Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6255 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16928  16929  16930  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61512991
JQKAs
Posté le 04-12-2020 à 09:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'imagine qu'avant d'emménager ici tu fais l'objet d'une enquête préalable "des services".
M'étonnerais pas qu'il faille mieux s'appeler Jean-Baptiste que Kamel ou Loctar  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 09:09:58  profilanswer

n°61513106
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 09:23:08  profilanswer

JQKAs a écrit :

j'imagine qu'avant d'emménager ici tu fais l'objet d'une enquête préalable "des services".
M'étonnerais pas qu'il faille mieux s'appeler Jean-Baptiste que Kamel ou Loctar  :o

Un petit immeuble juste en face la, 20M€.

n°61513108
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-12-2020 à 09:23:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

[:thoulisse_bernard:3]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61513147
liveandpla​y
Posté le 04-12-2020 à 09:29:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Tu peux essayer de vendre à des chinois aussi :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61513452
Romf
Posté le 04-12-2020 à 10:03:57  profilanswer

farib a écrit :

avant, l'été, c'était sympa à Paris

la ville se vidait et en aout, le stationnement était gratuit et tu pouvais faire ce que tu veux en bagnole

maintenant la chaleur est insoutenable, les gens ne partent plus, ça reste blindé de monde et tu peux plus prendre la bagnole

Rarement vu si peu de monde à Paris que cet été pourtant. Tu dois te tromper de ville

n°61513471
alpachinoi​s
Posté le 04-12-2020 à 10:06:16  profilanswer

Romf a écrit :

Rarement vu si peu de monde à Paris que cet été pourtant. Tu dois te tromper de ville

Avec 90% de touristes en moins j'imagine qu'il y a plus les cars de Chinois à Haussmann par ex :o .

n°61513488
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 10:07:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec 90% de touristes en moins j'imagine qu'il y a plus les cars de Chinois à Haussmann par ex :o .

Les quartiers qui étaient prisés des touristes doivent tellement déguster n'empêche, avec le tourisme à 0 et les parisiens qui n'y vont jamais :D

n°61513522
alpachinoi​s
Posté le 04-12-2020 à 10:10:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les quartiers qui étaient prisés des touristes doivent tellement déguster n'empêche, avec le tourisme à 0 et les parisiens qui n'y vont jamais :D

La manne financière est trop importante, ça repartira sûrement comme en 14 quand la Covid sera finie :o

n°61513580
Romf
Posté le 04-12-2020 à 10:15:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Certes mais je ne vais pas spécialement dans les quartiers à touristes, c'était pareil partout :D

n°61513593
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 10:16:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

La manne financière est trop importante, ça repartira sûrement comme en 14 quand la Covid sera finie :o

Maintenant faut voir si la fin du Covid c'est comme le Krach niveau attente :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 10:16:32  profilanswer

n°61513609
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 10:17:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Maintenant faut voir si la fin du Covid c'est comme le Krach niveau attente :o

6 mois le temps d'avoir la disponibilité massive du vaccin pour ceux qui le veulent.
Je pense que les touristes asiatiques vont massivement se vacciner pour venir acheter nos produits de luxe :o

n°61513722
canti75
Posté le 04-12-2020 à 10:30:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si la classe moyenne/aisée a encore du travail sans plan massif de licenciement pour augmenter la profitabilité  :o

n°61513860
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-12-2020 à 10:42:33  profilanswer

J'aime beaucoup, la dispo de l'appart est parfaite pour moi.
Manque juste un grand extérieur. Et le prix à diviser par 4.  :/

Message édité par Prince HFR le 04-12-2020 à 10:42:58
n°61514018
alpachinoi​s
Posté le 04-12-2020 à 10:58:25  profilanswer

Romf a écrit :

Certes mais je ne vais pas spécialement dans les quartiers à touristes, c'était pareil partout :D

-90% touristes, ceux qui TT en confinement en province, c'est évident que Paris est bien plus vide en ce moment :o .

n°61514030
LooKooM
Posté le 04-12-2020 à 10:59:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne sais pas à quels quartiers tu penses ?

Le Marais que je connais était PLEIN samedi dernier mais c'était une sortie de confinement, difficile à dire.
En juin/juillet c'était dense aussi mais moins dense qu'avec les touristes habituels evidemment. Ca continue de parler espagnol, italien, allemand et anglais dans la rue quand tu passes devant des magasins, il y a toujours quelques touristes mais nettement moins. En revanche pas mal de gens qui viennent de RP se balader.
Je ne suis passé que quelques fois vers St Germain et ça semble quand même encore pas mal fréquenté, en revanche moins de gens dans les boutiques.

En revanche champs elysées c'est vraiment beaucoup plus vide qu'avant clairement. On peut marcher devant le Printemps/Galeries Lafayette alors que c'était ultra dense auparavant, ça semble avoir énormement baissé. Place Vendôme/rue de la Paix aussi.

farib a écrit :

avant, l'été, c'était sympa à Paris

la ville se vidait et en aout, le stationnement était gratuit et tu pouvais faire ce que tu veux en bagnole

maintenant la chaleur est insoutenable, les gens ne partent plus, ça reste blindé de monde et tu peux plus prendre la bagnole

Assez marrant le fait que tu lies "plaisir" et "faire ce que tu veux en bagnole" à ce point. Clairement vivre dans une grande ville dense va être une grosse source de frustration à l'avenir, ce n'est pas du tout la direction prise.

J'ai l'impression que tu décris la lecture de quelqu'un qui habite en banlieue et qui, enfin, au mois d'août pouvait venir en voiture à Paris et se garer sans payer.
Pour un parisien, ce que tu décris n'a pas beaucoup de sens, si ?

n°61514035
alpachinoi​s
Posté le 04-12-2020 à 10:59:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Si la classe moyenne/aisée a encore du travail sans plan massif de licenciement pour augmenter la profitabilité  :o

Les Asiats ne viendront plus à Paris pour acheter leurs sacs Vuitton mais directement sur place ça se trouve :o .

https://www.carnetsduluxe.com/a-la- [...] %20%C2%BB.

n°61514065
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 11:02:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas à quels quartiers tu penses ?

En revanche champs elysées c'est vraiment beaucoup plus vide qu'avant clairement. On peut marcher devant le Printemps/Galeries Lafayette alors que c'était ultra dense auparavant, ça semble avoir énormement baissé. Place Vendôme/rue de la Paix aussi.

Ben c'est à ces quartiers que je pense, les quartiers qui n'ont habituellement quasiment que des touristes. Pas le Marais.

Pareil aux abords de la Tour Eiffel, c'est mort.

n°61514078
Kerjou
Posté le 04-12-2020 à 11:03:43  profilanswer

Car ils ne peuvent pas acheter en France.

Mais ça restera toujours mieux d’acheter en France, les Chinois sont ultra à cheval là dessus.

Certains Chinois en France blanchissent du pognon en achetant de la maroquinerie pour la revendre la bas 2 a 3 fois le prix :

- car c’est mieux socialement quand ça vient de France.
- car souvent y’a de l’attente (typiquement chez Hermès).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 04-12-2020 à 11:04:36
n°61514088
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-12-2020 à 11:05:00  profilanswer

voila, l appart du 1 er dans mon immeuble s est vendu après 6 mois à la vente :D

130 000€ en nov 2016.... 200 000€ en nov 2020 :lol: juste un coup de peinture blanche en + entre les deux :whistle:

17 500€ / an  :ouch:  

53.84% de hausse  :ouch:

Message édité par Moihey le 04-12-2020 à 11:07:53

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61514129
alpachinoi​s
Posté le 04-12-2020 à 11:09:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Car ils ne peuvent pas acheter en France.

Mais ça restera toujours mieux d’acheter en France, les Chinois sont ultra à cheval là dessus.

Certains Chinois en France blanchissent du pognon en achetant de la maroquinerie pour la revendre la bas 2 a 3 fois le prix :

- car c’est mieux socialement quand ça vient de France.
- car souvent y’a de l’attente (typiquement chez Hermès).

This on voit que tu connais les bailles chez nous :o .

Acheter un sac de luxe directement à Paris > all pour le prestige social :o .

T'as la mode des photos de mariages à Paris aussi :o .

https://www.vice.com/fr/article/wdm [...] ric-fohlen

n°61515158
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2020 à 13:18:23  profilanswer

Je suis assez fasciné par la recherche immobilière d'un couple d'amis. Ils sont intelligents, cultivés, globalement au fait de l'immobilier...

Pourtant, ils n'arrivent pas à se projeter.
Du tout.
Ca me fascine.

Ils se font avoir systématiquement sur la déco d'une maison ou d'un appart, et craquent sur la cuisine ou le séjour avant la localisation, l'extérieur, la luminosité ou le potentiel. Ils vont adorer telle maison parce qu'il y a un joli parquet et détester telle autre parce qu'il y a des tomettes abîmées.

En fait, je ne comprends pas. Ça me dépasse. Ce n'est même pas qu'ils sont allergiques aux travaux, tant que ça rentre dans leur budget ils ne sont pas contre, mais lorsqu'ils rentrent dans une maison dans son jus des années 60, ils n'arrivent pas à imaginer le bien sans la tapisserie à fleurs, avec du parquet à la place de la moquette et un coup de blanc sur les murs fushia. Du coup ils ne s'intéressent pas à des apparts qui pourraient totalement leur convenir et, à la place, craquent sur des bouses refaites à neuf.

Est-ce que vous connaissez des gens comme ça ? Est-ce que vous ETES comme ça ? Je trouve ça tout bonnement fascinant, en fait, alors qu'avec Darya limite on préfère quand c'est pourri, ça laisse un plus gros budget travaux et ça permet de tout remettre à notre goût.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61515169
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-12-2020 à 13:19:48  profilanswer

n°61515316
-Patrick-
Posté le 04-12-2020 à 13:33:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis assez fasciné [...]
Ca me fascine [...]
Je trouve ça tout bonnement fascinant [...]

eux sont sans doute fascinés par votre achat immo humide à près de 1M  :o  

où il sont allergiques aux travaux  :ange:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61515367
neo world
Posté le 04-12-2020 à 13:37:27  profilanswer

Je suis assez fasciné par la recherche immobilière d'un couple d'amis. Ils sont intelligents, cultivés, globalement au fait de l'immobilier...

Du tout.
Ca me fascine.

Ils se font avoir systématiquement sur la déco d'une maison ou d'un appart, et craquent sur la cuisine ou le séjour avant la localisation, l'extérieur, la luminosité ou le potentiel. Ils vont adorer telle maison parce qu'il y a un joli parquet et détester telle autre parce qu'il y a des tomettes abîmées.

En fait, je ne comprends pas. Ça me dépasse. Ce n'est même pas qu'ils sont allergiques aux travaux, tant que ça rentre dans leur budget ils ne sont pas contre, mais lorsqu'ils rentrent dans une maison dans son jus des années 60, ils n'arrivent pas à imaginer le bien sans la tapisserie à fleurs, avec du parquet à la place de la moquette et un coup de blanc sur les murs fushia. Du coup ils ne s'intéressent pas à des apparts qui pourraient totalement leur convenir et, à la place, craquent sur des bouses refaites à neuf.

Est-ce que vous connaissez des gens comme ça ? Est-ce que vous ETES comme ça ? Je trouve ça tout bonnement fascinant, en fait, alors qu'avec Darya limite on préfère quand c'est pourri, ça laisse un plus gros budget travaux et ça permet de tout remettre à notre goût.

Ma compagne est comme ça : pas chiante du tout sur la déco ou les choix de travaux / matériaux mais incapable de se projeter.

Au final c'est pas plus mal : si tout est dans son jus et qu'on a pas l'expérience des travaux vaut mieux éviter le nid d'emmerdes que ça représente même si on fine ça rentre dans un budget ...

n°61515385
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2020 à 13:38:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

eux sont sans doute fascinés par votre achat immo humide à près de 1M  :o  

où il sont allergiques aux travaux  :ange:

Je pense qu'ils n'auraient jamais acheté notre appart, oui :D
Mais de la même manière, ils n'auraient jamais acheté notre maison avant travaux, alors qu'ils auraient signé sans hésiter après travaux. Et c'est pas une question de ne pas vouloir gérer le stress/les contraintes d'une rénovation derrière, c'est juste de ne pas pouvoir IMAGINER ce que serait la pièce autrement.

Parce que ok, là on met la barre haut avec plein de murs porteurs à casser. Mais juste enlever du papier peint à fleurs et poser du parquet flottant, ça se fait même quand tu es étudiant :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61515471
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 13:47:48  profilanswer

Nous on ne prend qu'avec très peu de travaux, et pas du très lourd (peinture essentiellement), vu qu'on reste peu de temps :o

n°61515581
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2020 à 13:56:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on ne prend qu'avec très peu de travaux, et pas du très lourd (peinture essentiellement), vu qu'on reste peu de temps :o

C'est pas vraiment la question.
La question, c'est: tu visites un appartement dans ton quartier de prédilection qui normalement est à 20k du m², tu tombes sur un appart avec un bon plan, pas de défaut rédhibitoire, à 13k du m², est-ce que tu vas refuser de l'acheter parce qu'il y a de la MOQUETTE ? :D

---------------
n°61515603
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 13:58:23  profilanswer

C'est pas vraiment la question.
La question, c'est: tu visites un appartement dans ton quartier de prédilection qui normalement est à 20k du m², tu tombes sur un appart avec un bon plan, pas de défaut rédhibitoire, à 13k du m², est-ce que tu vas refuser de l'acheter parce qu'il y a de la MOQUETTE ? :D

Non je fais une offre à 13,5k sans conditions pour passer devant tout le monde :o

n°61515670
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2020 à 14:03:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non je fais une offre à 13,5k sans conditions pour passer devant tout le monde :o

Voilà. Une réaction normale.

---------------
n°61515671
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-12-2020 à 14:03:43  profilanswer

Du tout.
Ca me fascine.

........

Laisse mon fond de commerce tranquille veux-tu!  :o

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61515674
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 14:04:08  profilanswer

Avant les articles du Gorafi le sujet c'était n'importe quoi mais l'écriture correcte faisait que ça ressemblait quand même à quelque chose. La c'est juste une page blanche (et quelques millions de pubs) avec des suites de mots sans queue ni tête.

n°61515680
liveandpla​y
Posté le 04-12-2020 à 14:04:38  profilanswer

Du tout.
Ca me fascine.

Des gens comme ça j'en connais pas mal, ce qui peut paraitre assez fou oui. Mais c'est tant mieux, ce sont les futurs acheteurs à qui il suffit de jeter de la poudre aux yeux avec certains éléments de déco  :sol:

Avant de vendre mon 2 pièces à prix bullesque, j'ai acheté de vieilles patères (5€ pièce), j'ai repeint le carrelage de la sdb (et même le bac de douche moche), j'ai changé les étagères moches de sdb pour du chêne massif que j'ai fait découper chez Leroy Merlin (10€ ?), changé le rideau de douche, changé la cuvette des chiottes, j'ai même acheté 4 bacs à fleurs (en terre, pas en plastique) avec des géranium rouges tout beaux, et plein d'autres petits trucs.. et ça a marché :lol:

Perso je suis absolument pas comme ça, je me projette sans problème dans du 'à rénover', et je me méfie des apparts rénovés ou semi-rénovés.

Message édité par liveandplay le 04-12-2020 à 14:06:34

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61515712
dje33
Posté le 04-12-2020 à 14:07:06  profilanswer

J'ai réussis ma vie. Même si je n'ai pas un appartement aussi grand j'ai le même lave vaisselle. :love:

n°61515764
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2020 à 14:12:03  profilanswer

Je pense qu'ils n'auraient jamais acheté notre appart, oui :D
Mais de la même manière, ils n'auraient jamais acheté notre maison avant travaux, alors qu'ils auraient signé sans hésiter après travaux. Et c'est pas une question de ne pas vouloir gérer le stress/les contraintes d'une rénovation derrière, c'est juste de ne pas pouvoir IMAGINER ce que serait la pièce autrement.

Parce que ok, là on met la barre haut avec plein de murs porteurs à casser. Mais juste enlever du papier peint à fleurs et poser du parquet flottant, ça se fait même quand tu es étudiant :o

En fait pourquoi visiter au lieu de juste regarder le plan envoyé par mail? On se projette mieux sur plan en plus je trouve.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61515925
onina
Posté le 04-12-2020 à 14:27:42  profilanswer

Du tout.
Ca me fascine.

Plein, la majorité même :D
En général, les mêmes qui disent qu'ils cherchent de l'authentique et sont prêts à faire des travaux. Et qui achètent un truc certes joli mais surtout joliment refait (on en voit d'ailleurs à tous les épisodes de "Recherche Appart etc." )  :D
Perso je savais pas si j'y arriverai ou pas, je pense que c'est pas donné à tout le monde en fait. Finalement j'arrive à visualiser dans ma tête assez précisément ce que donne tel ou tel agencement, mon mec a un peu plus de mal - sans être bloqué - mais comme il ne s'en occupe pas, ça va (même quand il n'aime pas à priori un truc, il me laisse faire puis ensuite dit "ah ouai c'est mieux" ).

StefSamy a écrit :

En fait pourquoi visiter au lieu de juste regarder le plan envoyé par mail? On se projette mieux sur plan en plus je trouve.

T'as quand même besoin de voir les espaces, la lumière etc.
Mais la tronche de la cuisine, de la salle de bain, du sol, des murs, de la terrasse, et même l'emplacement des cloisons ou des pièces, tu t'en fous si tu as le budget travaux.

Message édité par onina le 04-12-2020 à 14:30:58
n°61515949
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-12-2020 à 14:30:15  profilanswer

Du tout.
Ca me fascine.

Regarde toutes les émissions de  [:plat de zaza:2], il y a énormement de pigeons gens qui sont comme ça...

Nous, ce qu'on regarde c'est ce qu'on ne peut pas changer : l'emplacement, l'étage, l'exposition, le vis-à-vis/la vue, les murs porteurs (parce qu'en copro il y a des limites à ce qu'on peut faire passer en AG  :whistle: ), les arrivées/évacuations d'eau.

Lagoon57 a écrit :

[:fredmoul:1]

StefSamy a écrit :

C'est clair que ça m'énerve les annonces avec des photos sans plan... Les 3D Matterport qui  se multiplient, c'est une énorme avancée.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61515950
Gloinfred
Posté le 04-12-2020 à 14:30:18  profilanswer

Du tout.
Ca me fascine.

Perso je suis totalement incapable de m'imaginer le bien une fois terminé, mais je visualise très très bien les volumes.

Du coup j'achète, je casse tout pour avoir les volumes que j'avais visualisés puis je laisse madame choisir la déco.

Message édité par Gloinfred le 04-12-2020 à 14:31:33
n°61515955
Alanina
Posté le 04-12-2020 à 14:30:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voire la vue, les ta^ches d'humidité, les allentours, les voisins, les...

n°61515978
farib
Posté le 04-12-2020 à 14:32:56  profilanswer

c'est vendredi les amis !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61515995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2020 à 14:34:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour le coup si c'est pas ironique, ça reste quand même utile pour voir la luminosité, les volumes et les éventuels défauts invisibles sur le plan (humidité, par exemple :o ).

---------------
n°61516023
Shaad
Posté le 04-12-2020 à 14:40:17  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Regarde toutes les émissions de  [:plat de zaza:2], il y a énormement de pigeons gens qui sont comme ça...

Nous, ce qu'on regarde c'est ce qu'on ne peut pas changer : l'emplacement, l'étage, l'exposition, le vis-à-vis/la vue, les murs porteurs (parce qu'en copro il y a des limites à ce qu'on peut faire passer en AG  :whistle: ), les arrivées/évacuations d'eau.

Les travaux ce n'est pas fait pour tout le monde ! Refaire intégralement un bien, t'es vite parti sur 6 mois. Ca ne correspond pas forcément au calendrier de tout le monde.
Et c'est sans oublier les immanquables merdes pendant la rénov', le stress que ça représente, la gestion de X artisans, le temps que ça prend...

Le terme de 'pigeon' me parait un brin exagéré car l'achat en mode 'posage de valise' c'est surtout du facile/serein/rapide, et c'est comme pour tout : ça se paie.
Quand tu achètes un meuble ou un pull tu te fais pigeonner de la même manière. Avec du temps, de l'énergie et de la volonté tu aurais pu le faire toi-même. Mais c'est un effort supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-12-2020 à 14:42:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16928  16929  16930  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)