Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7011 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16883  16884  16885  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61410260
r06
Posté le 22-11-2020 à 13:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

J'essaie de trouver l'info sur la/les région(s) de France qui possède(nt) le rapport salaire / prix de l'immobilier le plus avantageux, mais j'ai un peu de mal. Avez-vous des indices ? Merci.

Pas sûr que ça en marche comme ça, ce qu'il faut c'est trouver l'endroit où toi tu as le le meilleur rapport.
Après personnellement je pense que c'est l'île de France si tu acceptes d'aller vivre loin des transports ou dans un coins mal fréquenté, tu peux quand-même aller faire du pognon dans le 9eme...:o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 13:44:49  profilanswer

n°61410265
Lagoon57
Posté le 22-11-2020 à 13:45:36  profilanswer

User Name a écrit :

J'essaie de trouver l'info sur la/les région(s) de France qui possède(nt) le rapport salaire / prix de l'immobilier le plus avantageux, mais j'ai un peu de mal. Avez-vous des indices ? Merci.

Dans les zones touristiques, le ratio est clairement pourri (Biarritz par exemple..). Dans le reste des zones, c'est le salaire qui fait les prix de l'immobilier.

Bref il me semble que cet eldorado que tu cherches n'existe pas en général.

Il peut exister de façon localisé et spécifique à un secteur (assurances à Niort, aéronautique Toulouse, pneu Clermont...). Ça dépend dans quoi tu bosses.

---------------

n°61410288
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2020 à 13:49:12  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Méga cher même, vu l'état de l'appart et comparé à celui dans le 13e à moins de 8000 € le mètre carré.

Oui enfin celui du 13 ème avait 5 ke de charges annuelles... ça pèse dans le prix aussi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61410313
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-11-2020 à 13:52:45  profilanswer

User Name a écrit :

Ce n’est pas forcément spécifique à des régions qui sont des zones trop larges pour généraliser, même en IDF tu as des coins à Paris ultra centre à 20k€/m2 et des zones au fonds du 77 à 2k€/m2

Globalement meilleur rapport salaire / prix immo c’est de bosser dans des boites implantées dans des zones un peu isolées où il n’y a que quelques boites qui paient plus que le smic avec des prix immo entre 1.5 et 2.5 k€/m2, l’inconvénient c’est qu’ensuite changement de poste = déménagement

Après c’est guidé par tes secteurs d’activité / envies géographiques / amour de l’hypercentre ou de la campagne etc

Mais j’avoue que je trouve tes questions totalement incohérentes, tu passes de la carrière internationale à chercher le coin de france avec l’immo le moins cher :o

n°61410363
theoask
Posté le 22-11-2020 à 14:00:39  profilanswer

Bonjour,Est-il toujours intéressant de faire un investissement LMNP de nos jours (LMNP = Location Meublée Non Professionnel)?

n°61410414
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-11-2020 à 14:08:27  profilanswer

Ben toujours plus intéressant qu’en nue oui :jap:

Il y a un topic invest locatif :)

n°61410486
canti75
Posté le 22-11-2020 à 14:17:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement :o
Pour y être passé souvent l’A15 de la sortie du BIP au pont de Gennevilliers, si t’es des bouchons et que tu mets 15 minutes c’est que tu descends de Moise.

le pont de Gennevilliers, je n'ai jamais passé plus de 15 minutes, j'ai peut être eu de la chance  :o  

Par contre, quand je vivais au perreux et je travaillais au blanc mesnil.
j'avais l'impression de passer ma vie dans les bouchons.
Mon record 2h15 pour 12kms

n°61410513
User Name
Posté le 22-11-2020 à 14:22:36  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sûr que ça en marche comme ça, ce qu'il faut c'est trouver l'endroit où toi tu as le le meilleur rapport.
Après personnellement je pense que c'est l'île de France si tu acceptes d'aller vivre loin des transports ou dans un coins mal fréquenté, tu peux quand-même aller faire du pognon dans le 9eme...:o

Lagoon57 a écrit :

Dans les zones touristiques, le ratio est clairement pourri (Biarritz par exemple..). Dans le reste des zones, c'est le salaire qui fait les prix de l'immobilier.

Bref il me semble que cet eldorado que tu cherches n'existe pas en général.  

Il peut exister de façon localisé et spécifique à un secteur (assurances à Niort, aéronautique Toulouse, pneu Clermont...). Ça dépend dans quoi tu bosses.

Merci pour les éléments de réponse.

kiwai10 a écrit :

Ce n’est pas forcément spécifique à des régions qui sont des zones trop larges pour généraliser, même en IDF tu as des coins à Paris ultra centre à 20k€/m2 et des zones au fonds du 77 à 2k€/m2

Globalement meilleur rapport salaire / prix immo c’est de bosser dans des boites implantées dans des zones un peu isolées où il n’y a que quelques boites qui paient plus que le smic avec des prix immo entre 1.5 et 2.5 k€/m2, l’inconvénient c’est qu’ensuite changement de poste = déménagement

Après c’est guidé par tes secteurs d’activité / envies géographiques / amour de l’hypercentre ou de la campagne etc

Mais j’avoue que je trouve tes questions totalement incohérentes, tu passes de la carrière internationale à chercher le coin de france avec l’immo le moins cher :o

Ce n'est pas forcément incompatible ; en fait j'ai peut-être mal formulé, ou peut-être que le projet n'est pas totalement mûr dans ma tête, mais l'idée, c'est que je travaille, disons, par exemple, à aider une boîte française à s'implanter dans un coin du monde dont je parle la langue, ou bien, un autre scénario, c'est que je bosse en France, mais avec beaucoup de déplacements, comme le dernier dirlo d'agence que j'ai connu, qui se tape un aller-retour à l’autre bout du globe juste pour faire signer un contrat. :o  

Ca ne me paraît pas incompatible avec le fait de faire l'acquisition d'un pied à terre en France. Je te donne deux exemples qui me passent par la tête comme ça : acheter dans l'est et travailler avec la Suisse, l'Allemagne... ou acheter autour de Sofia-Antipolice et bosser chez cette grande boîte de logiciels de résa qui fait faire à ses salariés de chouettes séminaires à l'international à travers toute l'Europe (et dont le secteur est en train de couler, mais bon...). Voire encore, passer plusieurs années expatrié à l'étranger et regagner mon pied à terre dans quelques années, mais que j'aurai acheté maintenant avant que les prix n'explosent...

Bref, tout ça pour dire que l'un n'empêche pas l'autre. Après si ce que tu veux me faire dire, c'est que c'est l'opportunité qui fera le projet mais que le vecteur directeur reste quand même l'évolution de carrière et qu'il faut peut-être que je commence par ça avant de mûrir mon projet immobilier, je suis mille fois d'accord. Mais bon, rien ne m'empêche de creuser les deux pistes en parallèle...

Message édité par User Name le 22-11-2020 à 16:15:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61410553
r06
Posté le 22-11-2020 à 14:27:23  profilanswer

Apprends déjà a écrire le nom des villes françaises...:o
Et la boîte de résa tu peux en oublier à priori ils sont en difficulté avec le covid...:o
Par contre je comprends pas trop ce que tu fais dans la vie parce que t'as une vision bizarre des déplacements professionnels....:o

n°61410561
CarlosPata​to
Posté le 22-11-2020 à 14:29:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Marcadets poissonniers ça doit pas mal se boboiser dans le coin ça ne m'étonne guère :o

Le quartier s’améliore effectivement  :o  (bon ok très lentement... mais ça s’améliore).

On voit apparaître des cafés pour bobos (c-a-d avec un vélo accroché au mur), petit bar à vin, fromagerie tendance, boucherie végétarienne  :o etc

Au niveau des appartements, j’ai le 18ème dans mes alertes et on voit parfois de beaux apparts Parisiens refaits avec goût. Par ailleurs il y a la 4 et la 12

Alors oui il y a toujours des drogués, des mecs qui font cuir du maïs dans la rue etc donc pas encore convenable mais pour un celib avec un budget ricrac (je comprends que c’est de ça dont il s’agit) je pense que je préfère Marcadet-Poissonniers à une tour du 13ème

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 22-11-2020 à 14:32:16
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 14:29:45  profilanswer

n°61410605
theoask
Posté le 22-11-2020 à 14:37:49  profilanswer

Bonjour,

Mon épouse et moi habitons actuellement dans le 94 très proche Paris en appartement et souhaitons déménager pour faire construire une maison par un CCMI.
Le problème est la localisation

1/ Je travaille à 30 kms au Sud de Paris tous les jours
2/ Ma femme travaille au nord de Paris à 23 kms du domicile actuel

Nous avons déjà eu des offres dans le 94 et le 91, mais dans dans des communes isolées en terme de transports en commun.

Le critère N°1 est que ma femme ne doit pas être à plus d'1h de transport en commun (RER, métro, bus,) de son lieu de travail qui est Levallois-Perret, Métro Louise Michel

Moi si possible (secondaire) ne pas être à plus d'1h15 en transports ou 1h en voiture personnelle d'Evry-Courcouronnes (département 91)

Nous voyons des offres de construction dans les communes de la petite couronne type Nogent-sur-Marne(94° mais à au moins 800 000 euros, ce qui est un budget conséquent mais pas impossible pour nous avec 2 crédits (1 crédit par conjoint).

Quand je parle de communes de la petite couronne, je parle de celles tr-s proches en zones tendues: Joinville Le Pont, Nogent sur Marne, PAS champigny-sur-marne (problèmes d'insécurité), voire St-Maur des Fossés.

Pas dans le département 91

Courbevoie éventuellement.

A noter que je peux éventuellement demander une mutation pour aller travailler à Nanterre ou Paris intra muros (75003 Paris), et donc me femme travaillerait à Levallois Perret et moi pas loin à Nanterre, donc maison possible au nord de Paris, si possible sur ligne de métro ou RER pratique.

Nous avons une grosse préférence pour Paris Sud et Sud-Est.

Nous recherchons surtout le CALME et la tranquilité, donc pas de problèmes de bruits de restauration ou de circulation incessante et quartier sécurisé.

Pouvez-vous me recommander

1/ Des localisations compatibles avec les temps de transport cités et pour un budget si possible inférieur à 800 000 euros.
Idéalement à 650 000 euros maximum.

2/ Des CCMI sérieux chez qui on aura aucun souci.

Surface  minimum: 90 m². 3 chambres préféré (donc T4). Avec box voiture. Pas de piscine.

Merci beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par theoask le 22-11-2020 à 14:42:39
n°61410836
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-11-2020 à 15:08:33  profilanswer

Chaville

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61410879
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-11-2020 à 15:12:30  profilanswer

J'ai eu la même discussion hier soir, un pote travaillant a Levallois et sa femme dans le 16, il a éliminé tout l'est car ça le mettait à plus d'1h15, il s'est rabattu sur une maison à Chaville et ça doit être dans tes prix, sinon t'as Rueil si tu bouges à Nanterre t'es bien.
En vrai dans tous les cas c'est mieux que tu bouges à Nanterre ou paris im.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61411063
amerys
Posté le 22-11-2020 à 15:27:27  profilanswer

theoask a écrit :

A noter que je peux éventuellement demander une mutation pour aller travailler à Nanterre ou Paris intra muros (75003 Paris), et donc me femme travaillerait à Levallois Perret et moi pas loin à Nanterre, donc maison possible au nord de Paris, si possible sur ligne de métro ou RER pratique.

Commence par ça, ça vous changera la vie. Par contre, tu n'auras pas de maison à Courbevoie dans ce budget, mais peut-être si tu vas vers Colombes ? Ou si tu traverses la Seine vers Carrières ou Houilles ?

n°61411071
patx3
Posté le 22-11-2020 à 15:28:03  profilanswer

User Name a écrit :

Un joli tableau Excel avec les prix de l’immo, le revenu moyen, l’imposition moyenne, classement par ville et hop, tu as ta réponse.

On trouve de tout sur internet.

Mais c’est pas parce que le rapport est bon que la qualité de vie est agréable. Il y a d’autres paramètres. :o

n°61411273
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2020 à 15:46:10  profilanswer

canti75 a écrit :

le pont de Gennevilliers, je n'ai jamais passé plus de 15 minutes, j'ai peut être eu de la chance  :o

T'as bien de la chance et t'étais pas là quand la moitié est tombé par terre :o :D

Le dimanche 17h c'est bien le bordel aussi dans le sens herblay saint denis :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61411323
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2020 à 15:51:06  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Le quartier s’améliore effectivement  :o  (bon ok très lentement... mais ça s’améliore).

On voit apparaître des cafés pour bobos (c-a-d avec un vélo accroché au mur), petit bar à vin, fromagerie tendance, boucherie végétarienne  :o etc

Au niveau des appartements, j’ai le 18ème dans mes alertes et on voit parfois de beaux apparts Parisiens refaits avec goût. Par ailleurs il y a la 4 et la 12

Alors oui il y a toujours des drogués, des mecs qui font cuir du maïs dans la rue etc donc pas encore convenable mais pour un celib avec un budget ricrac (je comprends que c’est de ça dont il s’agit) je pense que je préfère Marcadet-Poissonniers à une tour du 13ème

Avec 500 000 balles je préfère mettre 300 000 dans un 60 m² en banlieue à 10 minutes de st lazare, sans maïs en bas de chez moi, et garder 200 000 de côté :o

---------------
n°61411348
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2020 à 15:54:09  profilanswer

amerys a écrit :

Commence par ça, ça vous changera la vie. Par contre, tu n'auras pas de maison à Courbevoie dans ce budget, mais peut-être si tu vas vers Colombes ? Ou si tu traverses la Seine vers Carrières ou Houilles ?

Colombes à 800k tu seras à côté d'une cité ou ça sera une merde mitoyenne. Ca a flambé de ouf quand tu vois la tronche de la ville dans son ensemble :/

---------------
n°61411354
Maja-
Posté le 22-11-2020 à 15:55:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec 500 000 balles je préfère mettre 300 000 dans un 60 m² en banlieue à 10 minutes de st lazare, sans maïs en bas de chez moi, et garder 200 000 de côté :o

À Argenteuil ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 22-11-2020 à 15:55:28
n°61411367
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2020 à 15:57:02  profilanswer

Maja- a écrit :

À Argenteuil ? :pt1cable:

Plutôt asnières bécon bois co la garenne dans le principe. Argenteuil non merci :lol:

---------------
n°61411403
canti75
Posté le 22-11-2020 à 16:00:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Plutôt asnières bécon bois co la garenne dans le principe. Argenteuil non merci :lol:

le 60M2 à 300ke soit 5ke le m2
Asnieres, Garennes colombes on est à 7ke le m2. Le compte n'y est pas  [:moundir]  

:o

n°61411411
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2020 à 16:02:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Asnieres, Garennes colombes on est à 7ke le m2. Le compte n'y est pas  [:moundir]  

Oui plutôt 45m² en effet.

Pour rappel le 18ème sus cité c'est ça: https://www.leparisien.fr/video/nui [...] 373699.php

"Ca vit".

---------------
n°61411481
User Name
Posté le 22-11-2020 à 16:10:56  profilanswer

r06 a écrit :

Et la boîte de résa tu peux en oublier à priori ils sont en difficulté avec le covid...:o
Par contre je comprends pas trop ce que tu fais dans la vie parce que t'as une vision bizarre des déplacements professionnels....:o

Je suis IT BA / Analyste Fonctionnel, mais je cherche à évoluer vers du management de projets internationaux.
Et pour le nom de la ville, j’ai fait exprès, ça fait trendy. :D

Message édité par User Name le 22-11-2020 à 16:11:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61411522
CarlosPata​to
Posté le 22-11-2020 à 16:16:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui plutôt 45m² en effet.

Pour rappel le 18ème sus cité c'est ça: https://www.leparisien.fr/video/nui [...] 373699.php

"Ca vit".

C’est pas pour tout le monde, je te l’accorde :o

Mais il y a du peut être du potentiel pour une plus value immobilière à moyen / long terme  [:plat de zaza:2]  

n°61411622
chasseurCu​eilleur75
Posté le 22-11-2020 à 16:31:37  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est pas pour tout le monde, je te l’accorde :o

Mais il y a du peut être du potentiel pour une plus value immobilière à moyen / long terme  [:plat de zaza:2]  

Dans ce coin là du 18ème, c'est vraiment le Boulevard Barbès la frontière entre l'agréable et le plus difficilement vivable, pour moi.
La station Marcadet est pile dessus.
Vers Jules Joffrin / Lamarck Caulaincourt, c'est très agréable à vivre (restos, bars, commerces de bouche, déco ...).

Message cité 2 fois
Message édité par chasseurCueilleur75 le 22-11-2020 à 16:32:09
n°61411652
Lagoon57
Posté le 22-11-2020 à 16:38:18  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Dans ce coin là du 18ème, c'est vraiment le Boulevard Barbès la frontière entre l'agréable et le plus difficilement vivable, pour moi.
Vers Jules Joffrin / Lamarck Caulaincourt, c'est très agréable à vivre (restos, bars, commerces de bouche, déco ...).

Jules joffrin tu dois avoir un prix d'entrée à 11k et Lamarck un bon 12k minimum aussi :o
C'est pas le même budget :D

---------------

n°61411672
chasseurCu​eilleur75
Posté le 22-11-2020 à 16:42:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jules joffrin tu dois avoir un prix d'entrée à 11k et Lamarck un bon 12k minimum aussi :o
C'est pas le même budget :D

Oui bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que si l'appartement est du "bon" côté du Boulevard Barbès, même vers la station Marcadet, je trouve ça acceptable.
Après jamais je n'irai vivre de l'autre côté, surtout en étant en couple (et encore moins avec des enfants).

n°61411704
canti75
Posté le 22-11-2020 à 16:47:57  profilanswer

Oui bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que si l'appartement est du "bon" côté du Boulevard Barbès, même vers la station Marcadet, [:mac_lane:2] je trouve ça acceptable.
Après jamais je n'irai vivre de l'autre côté, surtout en étant en couple (et encore moins avec des enfants).

[:mac_lane:2]  mais c'est acceptable  [:kellian':4]

n°61411763
CarlosPata​to
Posté le 22-11-2020 à 16:56:36  profilanswer

Completement d’accord  

Mais d’un côté du boulevard on est à 11k-12k du m2 et de l’autre à 8k-9k. Ça n’est pas sans raison bien sûr mais c’est aussi pour ça que je pense qu’il peut y avoir un potentiel de plus value à moyen long terme (sans pour autant parler de réelle convergence).

Aussi d’accord sur le fait que ça s’applique plus à un célibataire un peu aventureux qu’a un couple avec enfant(s)

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 22-11-2020 à 16:59:43
n°61411843
chasseurCu​eilleur75
Posté le 22-11-2020 à 17:07:17  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Completement d’accord  

Mais d’un côté du boulevard on est à 11k-12k du m2 et de l’autre à 8k-9k. Ça n’est pas sans raison bien sûr mais c’est aussi pour ça que je pense qu’il peut y avoir un potentiel de plus value à moyen long terme (sans pour autant parler de réelle convergence).

Aussi d’accord sur le fait que ça s’applique plus à un célibataire un peu aventureux qu’a un couple avec enfant(s)

J'avais lu cet article sur pourquoi ce quartier ne s'était pas encore gentrifié :
https://www.lesinrocks.com/2015/08/ [...] ification/
- fort pourcentage de logements sociaux
- forte implantation des commerces ethniques  

ça commence à changer (très doucement certes) je trouve pour les commerces.
La mairie essaye de placer des commerces de bouche de qualité dans ses locaux municipaux (ex: la Laiterie de Paris, Lomi pour le café ...).

n°61411874
liveandpla​y
Posté le 22-11-2020 à 17:11:36  profilanswer

User Name a écrit :

Oui, il y a eu cet article récent qui classe les villes en fonction de ces critères je crois (tu peux rapidos copier l'article mais chut :o )

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 408729.php

Extraits :

"Avec 0,84 offre d'emploi pour 100 habitants et un m2 à 1845 euros (permettant à un acquéreur médian de s'offrir 85 m2), Mulhouse (Haut-Rhin) se dresse en haut de ce classement. Derrière, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) regorge d'offres d'emploi (1,35 CDI pour 100 habitants), mais offre un pouvoir d'achat immobilier relativement faible (34 m2) du fait du prix élevé du m2 (4145 euros). Même situation à Lille (Nord), avec un peu plus d'une offre de CDI pour 100 habitants, où un acquéreur peut acheter 43 m2."
"Et de citer des exemples : « Nous avons Rouen (Seine-Maritime), Saint-Etienne (Loire) ou encore Orléans (Loiret) qui offrent des conditions de logements et d'emplois intéressantes et vers lesquelles se dirigent déjà des gens qui veulent quitter les grosses villes! »"
"Sans toujours plus d'opportunités, les grosses villes souffrent aussi du prix élevé de l'immobilier. Ainsi, à Paris, bien que les salaires soient plus élevés, un travailleur médian ne peut s'offrir que 15 m2. Et certaines villes cumulent prix élevés et rares opportunités. Ainsi, Montpellier (Hérault) a 0,26 offre en CDI pour 100 habitants et un travailleur médian peut s'y acheter seulement 38 m2. Marseille (Bouches-du-Rhône), dernière de ce classement, ne compte que 0,23 offre en CDI pour 100 habitants, et n'offre que 43 m2…
Alors, le calcul à faire est peut-être ailleurs : travailler dans une grosse ville, où les salaires sont plus élevés, et vivre dans une ville moyenne, où les prix sont plus bas. « C'est le plus rentable financièrement et certains le font déjà », confirme Maël Bernier. "

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-11-2020 à 17:21:20

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61411889
liveandpla​y
Posté le 22-11-2020 à 17:13:43  profilanswer

r06 a écrit :

T'aimes pas "Sofia-Antipolice"  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61411904
canti75
Posté le 22-11-2020 à 17:16:19  profilanswer

J'avais lu cet article sur pourquoi ce quartier ne s'était pas encore gentrifié :
https://www.lesinrocks.com/2015/08/ [...] ification/
- fort pourcentage de logements sociaux
- forte implantation des commerces ethniques  

ça commence à changer (très doucement certes) je trouve pour les commerces.
La mairie essaye de placer des commerces de bouche de qualité dans ses locaux municipaux (ex: la Laiterie de Paris, Lomi pour le café ...).

La loi donne comme objectif à la mairie de Paris, 25% de logements sociaux à l'horizon 2025. En 2018, on était à 21%

A l'heure actuelle la gentrification de certains quartiers à Paris, j'y crois moyen  :o  

Cela a toujours été ma question, comment gentrifier un quartier avec majoritairement des logements sociaux ?
Allez pour la route:
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 19091.html
"Ayant eu plusieurs échanges « vifs » avec la municipalité et notamment Ian Brossat, adjoint communiste en charge du logement d’Anne Hidalgo, les membres du collectif expliquent qu’ils n’ont rien contre les logements. « On veut du logement social, pas pour les riches », résume Coline. « On nous dit que nous sommes radicaux, mais nous voulons juste n’exclure personne. »

Ian Brossat, élu dans le 18ème arrondissement, a souligné que 50 % des logements prévus étaient des logements sociaux. Un chiffre qu’on ne retrouve pas dans les engagements pris lors du rendu de la concertation publique. "

Constructions neuves avec 50% de logements sociaux, ça gentrifie ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 22-11-2020 à 17:19:08
n°61411973
Maja-
Posté le 22-11-2020 à 17:26:18  profilanswer

Je crois que je préfère ma tour dans le 13e. Il y a beaucoup de social aussi mais c'est le social de l'intérieur, de la défense, des impôts... :ange:

n°61412008
sausalito7​5
Posté le 22-11-2020 à 17:29:51  profilanswer

canti75 a écrit :

La loi donne comme objectif à la mairie de Paris, 25% de logements sociaux à l'horizon 2025. En 2018, on était à 21%

Constructions neuves avec 50% de logements sociaux, ça gentrifie ?  :o

T'aurais pu trouver un article un peu plus récent  :o

Citation :

Friche Ordener Poissonniers : Au cœur du XVIIIe arrondissement, la friche SNCF Ordener-Poissonniers, où sont prévus 400 logements et 1,3 hectare de parc, a elle aussi fait l’objet de discussions lors de l’alliance conclue entre les listes d’Anne Hidalgo et de David Belliard. Le projet devrait être revu. Les élus LR « s’opposent aux tours de logements sociaux voulus par la Ville ».

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 389629.php

Message édité par sausalito75 le 22-11-2020 à 17:31:17
n°61412289
User Name
Posté le 22-11-2020 à 18:01:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, il y a eu cet article récent qui classe les villes en fonction de ces critères je crois (tu peux rapidos copier l'article mais chut :o )

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 408729.php

Extraits :

"Avec 0,84 offre d'emploi pour 100 habitants et un m2 à 1845 euros (permettant à un acquéreur médian de s'offrir 85 m2), Mulhouse (Haut-Rhin) se dresse en haut de ce classement. Derrière, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) regorge d'offres d'emploi (1,35 CDI pour 100 habitants), mais offre un pouvoir d'achat immobilier relativement faible (34 m2) du fait du prix élevé du m2 (4145 euros). Même situation à Lille (Nord), avec un peu plus d'une offre de CDI pour 100 habitants, où un acquéreur peut acheter 43 m2."
"Et de citer des exemples : « Nous avons Rouen (Seine-Maritime), Saint-Etienne (Loire) ou encore Orléans (Loiret) qui offrent des conditions de logements et d'emplois intéressantes et vers lesquelles se dirigent déjà des gens qui veulent quitter les grosses villes! »"
"Sans toujours plus d'opportunités, les grosses villes souffrent aussi du prix élevé de l'immobilier. Ainsi, à Paris, bien que les salaires soient plus élevés, un travailleur médian ne peut s'offrir que 15 m2. Et certaines villes cumulent prix élevés et rares opportunités. Ainsi, Montpellier (Hérault) a 0,26 offre en CDI pour 100 habitants et un travailleur médian peut s'y acheter seulement 38 m2. Marseille (Bouches-du-Rhône), dernière de ce classement, ne compte que 0,23 offre en CDI pour 100 habitants, et n'offre que 43 m2…
Alors, le calcul à faire est peut-être ailleurs : travailler dans une grosse ville, où les salaires sont plus élevés, et vivre dans une ville moyenne, où les prix sont plus bas. « C'est le plus rentable financièrement et certains le font déjà », confirme Maël Bernier. "

Excellente trouvaille, je grave dans le marbre, merci. :jap:  
C'est drôle, y a pas mal de villes en haut de classement qui me sont spontanément venues à l'esprit de creuser en priorité (Aix-En-Provence, Orléans, Metz notamment). Y a plus qu'à croiser ça avec un classement "pourcentage de secteurs malfamés" et c'est nickel pour moi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 22-11-2020 à 18:01:48

---------------
n°61412323
r06
Posté le 22-11-2020 à 18:05:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

T'aimes pas "Sofia-Antipolice" :whistle:

L'autre jour il y avait une erreur du genre sur le slide de notre directeur parisien quand t'es sur le site ça fait plaisir, tu te demandes s'il a bien compris qu'on était en France et pas en Bulgarie...:o

Message édité par r06 le 22-11-2020 à 18:06:31
n°61412324
neo world
Posté le 22-11-2020 à 18:05:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut viser les quartiers loins des TEC (>10/15 mins), peu de chances que des promoteurs veuillent s'y installer.

Je donne peu de chances aux maisons proches des TEC de conserver un environnement privilégié dans les années à venir.

Il y a des coins qui interdisent les immeubles de rapport. Pour une somme modique (18€ / an chez nous) une association est en lien avec la mairie pour représenter le quartier (la Châtaigneraie de la celle saint cloud dans notre cas) et faire voter / respecter le règlement (en gros les zones de stationnement, interdire les tondeuses le dimanche, entretien des rues et des réseaux, dévier le sens des rues pour empêcher les passages trop fréquents etc.).

Bref y'a pas un immeuble en sortant de la gare et on est à 5 minutes à pied. On a la chance (ou pas selon les points de vues [:dovakor_] ) d'avoir les HLM de Paris en périphérie de la ville : le quota de HLM est déjà rempli et la mairie n'a pas besoin d'encourager la construction de nouveaux immeubles :D

Message édité par neo world le 22-11-2020 à 18:06:53
n°61412478
sundae cen​t
Posté le 22-11-2020 à 18:18:58  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

Mon épouse et moi habitons actuellement dans le 94 très proche Paris en appartement et souhaitons déménager pour faire construire une maison par un CCMI.
Le problème est la localisation

Je vois pas comment tu peux viser une maison sans t'éloigner dans le 91, avec ce budget, à moins de viser une ville pas très bien fréquentée. Je pense qu'il vaudrait mieux viser la mutation, avant. Les maisons proches des TEC avec tes criètes dans le 92, ça vaut plus de 650 000€ quasi partout, je pense. Voire 1M€ à l'aise dès que la ville est pas trop mal fréquentée.

Le 94, je connais moins, mais ça ne doit pas être trop différent dans les bonnes villes.

Message édité par sundae cent le 22-11-2020 à 18:19:36
n°61412496
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-11-2020 à 18:20:13  profilanswer

User Name a écrit :

Excellente trouvaille, je grave dans le marbre, merci. :jap:
C'est drôle, y a pas mal de villes en haut de classement qui me sont spontanément venues à l'esprit de creuser en priorité (Aix-En-Provence, Orléans, Metz notamment). Y a plus qu'à croiser ça avec un classement "pourcentage de secteurs malfamés" et c'est nickel pour moi. :D

Metz c'est très sympa.
Si j'étais pas tombé in love de SGEL (comme Canti de St Gratien :O) j'aurai acheté dans le centre de Metz, près de la cathédrale ou de la gare.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 22-11-2020 à 18:29:26
n°61412638
amerys
Posté le 22-11-2020 à 18:35:38  profilanswer

canti75 a écrit :

Et à Bécon même à 7k tu n'as rien de potable, c'est très vite 8k ou plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16883  16884  16885  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)