Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16841  16842  16843  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61267167
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-11-2020 à 23:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

Bon j'étais a Marseille.

On fait tous des erreurs de jeunesse.
 [:zedlefou:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 23:46:08  profilanswer

n°61267691
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 03:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après 18 ans oui je suis d'accord, c'est un peu idem étant donné que dans beaucoup de cas les enfants vont faire leurs études dans d'autres villes : bonne chance pour qu'ils intègrent des top cursus competitifs en venant d'un Lycée de Dordogne mais ce n'est pas impossible non plus.

Au moins dans le domaine scientifique, ça ne pose aucun problème :)
Il y a plein de solutions.

StefSamy a écrit :

:jap:

Je faisais bien plus de trucs pendant mes 2 mois de vacances à la campagne chez pépé qu'en 10 mois dans ma banlieue parisienne.

Et puis bon les ados, être  scotché sur tik tok à la campagne ou en bas de sa tour ou au centre commercial, ça change pas grand chose. Du moment qu'on a des potes c'est cool.

C'est une vraie question.
Si je regarde mon enfance, mes souvenirs les plus nombreux et les plus positifs sont :
- Les vacances à l'étranger, ou dans les Alpes (hiver ou été), en famille
- Les sorties à la mer, en forêt, ou sur la montagne juste à côté de chez nous, en famille
- Les week ends chez les grand parents à la campagne, avec leur ancienne ferme pour jouer
- Les repas de famille interminables
- En dernier me viennent à l'esprit les sorties avec les amis, les piques-niques au parc...

Mais si je regarde aujourd'hui, je préfère habiter en ville :  
- Restaurants, cinémas accessibles à pied
- Supérette, commerces juste en bas de chez moi
- La plupart de mes amis dans un rayon d'1km autour de chez moi (ça tombe bien pour le confinement dites donc)
- Mobilité maximale en ayant un parking privatif, un accès rapide à la rocade, et les TEC du centre ville (vers l'aéroport et vers la gare, sans devoir payer le parking auto pendant une semaine, donc)

Peut-être que l'idéal pour une famille c'est justement d'avoir un pied à terre en ville et une maison de campagne.

n°61267772
galetor35
Posté le 07-11-2020 à 05:23:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61267884
Lagoon57
Posté le 07-11-2020 à 07:42:42  profilanswer

galetor35 a écrit :

Faudra pas s’étonner si le confinement s’éternise et se durcit... [:prozac]

Avec les chiffes molles au gouvernement [:clooney24]
Cela dit oui c'est pratique les potes à moins d'1km on se fait régulièrement des aperos :o
À Paris y a tellement de monde dans les rues que j'ai pas encore croisé un seul contrôle  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-11-2020 à 07:45:20

---------------

n°61268033
galetor35
Posté le 07-11-2020 à 08:37:25  profilanswer

Message édité par galetor35 le 07-11-2020 à 08:38:59
n°61268072
Nico77
Posté le 07-11-2020 à 08:46:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je regarde mon enfance, mes souvenirs les plus nombreux et les plus positifs sont :
- Les sorties à la mer, en forêt, ou sur la montagne juste à côté de chez nous, en famille
- Les week ends chez les grand parents à la campagne, avec leur ancienne ferme pour jouer
- En dernier me viennent à l'esprit les sorties avec les amis, les piques-niques au parc...

- La plupart de mes amis dans un rayon d'1km autour de chez moi (ça tombe bien pour le confinement dites donc)
- Mobilité maximale en ayant un parking privatif, un accès rapide à la rocade, et les TEC du centre ville (vers l'aéroport et vers la gare, sans devoir payer le parking auto pendant une semaine, donc)

Peut-être que l'idéal pour une famille c'est justement d'avoir un pied à terre en ville et une maison de campagne.

Jamais compris l'intérêt de la maison de campagne. Être obligé d'aller tout le temps au même endroit, se coltiner 4h de route dans le week-end et se taper le ménage en arrivant/partant.
Éventuellement une maison de famille pour se retrouver tout le monde une fois par an mais être pieds et points liés à un truc c'est noway.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 07-11-2020 à 08:46:57
n°61268148
liveandpla​y
Posté le 07-11-2020 à 09:03:26  profilanswer

galetor35 a écrit :

C’est surtout pénalement répréhensible

On n’est vraiment pas sorti de l’auberge avec ce genre de comportement...faut vraiment que je me barre de ce pays.

A part à Taiwan et en Corée, je vois pas où c’est mieux (et j’aurais un peu peur d’être à Taiwan pour les prochaines années  :sweat: )

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61268180
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 09:10:15  profilanswer

galetor35 a écrit :

On n’est vraiment pas sorti de l’auberge avec ce genre de comportement...faut vraiment que je me barre de ce pays.

Pour information, j'ai même des amis Suisses tellement outrés du comportement de leurs concitoyens qui me disent "il faut vraiment qu'on parte, ça devient n'importe quoi". Pareil pour un norvégien celib.

La conclusion c'est vraiment que cela s'affaisse partout dans le monde occidental en termes de civilité et de sentiment d'appartenance à une societé.
Les pays ne deviennent plus que des plateformes administratives d'où les gens vont et viennent, sans attachement au peuple qui le compose et considerant les racines historiques/culturelles comme des reliquats du passé.

Bilan oui, en début de vie tu peux faire un peu de "lifestyle shopping" comme on dit en emigrant un peu partout (""expatriation"" ). Une fois que l'on souhaite (ou pas) s'installer avec une famille avec un semblant de stabilité, que l'enjeu est précisement l'education, la culture et si possible être plus proche de sa famille justement pour optimiser tout ça, on revient souvent à ses bases. Et là c'est un peu comme une relation de couple, plus facile de travailler dessus, grandir et tenter de faire évoluer les choses dans le bon sens que de "se barrer" sur un coup de tête qui est la solution de facilité mais dont les destructions sont démultipliées en famille.

Message édité par LooKooM le 07-11-2020 à 09:11:02
n°61268220
Lagoon57
Posté le 07-11-2020 à 09:18:40  profilanswer

galetor35 a écrit :

Les rassemblements privés ne sont pas interdits, ils n'en ont pas le pouvoir.

---------------

n°61268224
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 07-11-2020 à 09:19:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Après une baisse il y a 2 semaines, nous revoilà vers les plus hauts à fin septembre  

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

Mais comment cette source ose être cité comme si c'était crédible :o

Les 2 derniers acheteurs parisien qui se raccrochent à cette source quand toute la presse et le terrain est en PLS sur le marché (mais eux c'est bullshit vs un indice repris par aucune source sérieuse).

Il vous restera l'indice se loger ensuite au cas où, avec les prix affichés :o

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 07-11-2020 à 09:30:08
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 09:19:25  profilanswer

n°61268240
galetor35
Posté le 07-11-2020 à 09:21:15  profilanswer

n°61268249
Lagoon57
Posté le 07-11-2020 à 09:22:02  profilanswer

galetor35 a écrit :

Et tu y vas comment chez tes amis? Par teleportation ?

À pieds a moins d'1km en me baladant (motif autorisé donc).

---------------

n°61268278
liveandpla​y
Posté le 07-11-2020 à 09:27:33  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Les 2 derniers acheteurs parisien qui se raccroche à cette source quand toute la presse et le terrain est en PLS sur le marché (mais eux c'est bullshit vs un indice repris par aucune source sérieuse).

Ah oui d'ailleurs si on prend ta source à toi il y a eu une belle montée des prix avec un plus haut historique à fin août, donc après le confinement (ben oui les acheteurs sont frustrés et s'accumulent pendant ces périodes, on ressent bien les loyers jetés par les fenêtres :o).
On devrait donc encore une fois voir les prix bien monter après ce confinement ==> plus haut historique à venir au printemps [:pzu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-11-2020 à 09:29:11

---------------
n°61268311
Danounours​92
Posté le 07-11-2020 à 09:32:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui d'ailleurs si on prend ta source à toi il y a eu une belle montée des prix avec un plus haut historique à fin août, donc après le confinement (ben oui les acheteurs sont frustrés et s'accumulent pendant ces périodes, on ressent bien les loyers jetés par les fenêtres :o).  
On devrait donc encore une fois voir les prix bien monter après ce confinement ==> plus haut historique à venir au printemps [:pzu:5]

Meilleurs agents à prouve une certaine fiabilité sur Paris, à vu la baisse de 2012 par anticipation vs les notaires et est repris par toute la presse.  
La baisse qu'ils évoquent depuis aout est constaté par toutes les agences.  

Suffit de taper le nom de votre indice "parissqm" créé en mai 2018, sur Google pour voir quil n'a aucune crédibilité. À peine quelques résultats dont des communiqués de presse useless. Tout le monde l'ignore. Priceless : le site actu news qui remonte en 1ere page avec votre indice. Pour info c'est un site où les annonceurs payent le contenu à quasi 100% pour améliorer leur référencement naturel. C'est dire le niveau de crédibilité....

Pas une source crédible qui remonte en reprenant cette indice du futur si fiable :p

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 07-11-2020 à 09:35:40
n°61268323
liveandpla​y
Posté le 07-11-2020 à 09:34:18  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Meilleurs agents à prouve une certaine fiabilité sur Paris, à vu la baisse de 2012 par anticipation vs les notaires et est repris par toute la presse.  
La baisse qu'ils évoquent depuis aout est constaté par toutes les agences.  

Suffit de taper le nom de votre indice créé en mai 2018, sur Google pour voir quil n'a aucune crédibilité. À peine quelques résultats dont des communiqués de presse useless. Tout le monde l'ignore.

Oui peut-être, mais tu ne parles jamais du plus haut historique de fin Août, après le confinement  :o Ce qui montre bien que c'est ce qui risque de se produire encore une fois [:pzu:5]

---------------
n°61268341
Danounours​92
Posté le 07-11-2020 à 09:37:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui peut-être, mais tu ne parles jamais du plus haut historique de fin Août, après le confinement  :o Ce qui montre bien que c'est ce qui risque de se produire encore une fois [:pzu:5]

Ha parce que tu crois que ce confinement "allégé" qui plus est en novembre, est une bonne nouvelle pour l'immobilier ?

Je m'incline alors.

Je sais que tu les détestes, mais ce n'est pas leur avis : https://www.google.fr/amp/s/argent. [...] m/amp/6249

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 07-11-2020 à 09:39:18
n°61268344
sausalito7​5
Posté le 07-11-2020 à 09:38:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À Paris y a tellement de monde dans les rues que j'ai pas encore croisé un seul contrôle  [:clooney24]

Dans ton quartier.

Dans le mien, même les jours de marché, beaucoup moins de gens qu'en temps "normal".
Il y a également beaucoup moins de véhicules à circuler en journée et c'est tellement calme le soir....  :love:

Edit Fin HS covid/confinement/gouvernementdenazes

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 07-11-2020 à 09:40:02
n°61268400
liveandpla​y
Posté le 07-11-2020 à 09:48:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ha parce que tu crois que ce confinement "allégé" qui plus est en novembre, est une bonne nouvelle pour l'immobilier ?

Je m'incline alors.

Je sais que tu les détestes, mais ce n'est pas leur avis : https://www.google.fr/amp/s/argent. [...] m/amp/6249

Non non, je lis bien l'article :  " A l’inverse, Paris (10.476 € le m²), Toulouse (3.366 € le m²) ou Bordeaux (4.451€ le m²), jusqu’ici quasiment pas impactées, commencent à fléchir selon les dernières estimations de Meilleurs Agents issues des promesses de ventes. Le cas de Paris, où la pénurie de biens à vendre semble toujours prévaloir, reste particulier. La Chambre des notaires ne voit pas encore de revirement des prix, les derniers indicateurs issus des avant-contrats évaluant leur moyenne à près de 10.800 € le m²."

Pas étonnant qu'ils citent les notaires, vu que c'est de là que meilleursagents prennent leurs infos :o

---------------
n°61268410
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-11-2020 à 09:51:29  profilanswer

Nico77 a écrit :

Jamais compris l'intérêt de la maison de campagne. Être obligé d'aller tout le temps au même endroit, se coltiner 4h de route dans le week-end et se taper le ménage en arrivant/partant.
Éventuellement une maison de famille pour se retrouver tout le monde une fois par an mais être pieds et points liés à un truc c'est noway.

Déjà tu ne l'a prend pas a 4 h de route, ensuite quand tu as des enfants c'est assez pratique d'aller dans un lieu où tu as tout sur place, pas de problématique de chaise haute, lit a barreau, jouet, vélo sur place, fringue, 0 logistique quoi, ensuite tu peux avoir une femme de ménage sur place.
De plus quand t'as des gamins ça augmente substensiblement le prix des week end.
Tu peux aussi créer un autre cercle sociale dans ce lieux, facile avec les enfants.

Après c'est sur qu'avant je préférai me faire un bel hôtel en amoureux dans une grande ville européenne mais force est de constater qu'avec les mioches ça n'a plus la même saveur et c'est très fatigant.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61268427
Romf
Posté le 07-11-2020 à 09:53:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Edit Fin HS covid/confinement/gouvernementdenazes

Attends on a pas encore eu Nico :o

n°61268454
Danounours​92
Posté le 07-11-2020 à 09:57:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas étonnant qu'ils citent les notaires, vu que c'est de là que meilleursagents prennent leurs infos :o

Ce qui est faux car ils les prennent aussi des promesses et du terrain tout simplement. Les notaires mettent une plombe à reporter et ne le font pas tous dans les temps d'ailleurs.  

Mais j'ai l'impression que c'est comme si j'échangeais avec un mec cocu à qui on explique que le fait que sa nana sorte tous les soirs et sente un autre parfum est louche mais que celui ci continuait de nous soutenir qu'il n'a rien vu et que ça ne veut rien dire... Et qu'il a parlé à sa meilleure amie qui lui a confirmé sa fidélité (la bonne source :p) Aveuglement quand tu nous tiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 07-11-2020 à 09:58:36
n°61268501
-Patrick-
Posté le 07-11-2020 à 10:03:21  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mais j'ai l'impression que c'est comme si j'échangeais avec un mec cocu à qui on explique que le fait que sa nana sorte tous les soirs et sente un autre parfum est louche mais que celui ci continuait de nous soutenir qu'il n'a rien vu et que ça ne veut rien dire... Et qu'il a parlé à sa meilleure amie qui lui a confirmé sa fidélité (la bonne source :p) Aveuglement quand tu nous tiens :o

C’est bien tout le charme de ce topic  [:galaswinda:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61268619
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2020 à 10:22:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Au moins dans le domaine scientifique, ça ne pose aucun problème :)
Il y a plein de solutions.

Laska- a écrit :

Le transport en ville c'est bien relou je trouve. Les Tecs dégueulasses et bondés (de cassoces en prime) ou les bouchons. Avec le niveau de vie de lookoum ça passe sans doute bien, vtc/taxi tout le temps et t'es pas emmerdé, mais sinon quelle que soit la solution c'est du stress, dans les grandes villes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61268637
-Patrick-
Posté le 07-11-2020 à 10:25:12  profilanswer

LooKooM a la vision de emily in paris

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61268673
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 10:29:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le transport en ville c'est bien relou je trouve. Les Tecs dégueulasses et bondés (de cassoces en prime) ou les bouchons. Avec le niveau de vie de lookoum ça passe sans doute bien, vtc/taxi tout le temps et t'es pas emmerdé, mais sinon quelle que soit la solution c'est du stress, dans les grandes villes.

Bof, le velo a grandement amélioré les choses, je me déplace beaucoup à vélo à présent plutôt qu'en VTC : plus rapide et plus agréable en ultra centre.
Et sinon VTC oui. Sporadiquement le métro, ce n'est pas horrible non plus selon les tronçons que tu prends, pas très agréable mais ça se fait quand même ponctuellement.

Non le souci des transports c'est quand c'est du quotidien, de la routine aux heures de pointe : là c'est beaucoup plus pénible. Le TT améliore grandement la situation pour beaucoup de gens.

n°61268677
CarlosPata​to
Posté le 07-11-2020 à 10:30:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Les 2 derniers acheteurs parisien qui se raccrochent à cette source quand toute la presse et le terrain est en PLS sur le marché (mais eux c'est bullshit vs un indice repris par aucune source sérieuse).

L’index est référencé sur Bloomberg, le truc n’est pas si obscur que ça en réalité.
Question pour les financiers, est-ce qu’on peut acheter de l’index...? (ou même ‘shorter’ cet index récent sur les prix de l’immo Parisien... si ça rappelle quelque chose à quelqu’un  :o )

n°61268681
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 10:30:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM a la vision de emily in paris

Objectivement c'est ce que mon épouse m'a dit, que cette ambiance lui manque pre COVID.

n°61268684
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-11-2020 à 10:30:44  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Crie plus fort on entend pas les rageux [:filoufillon:9]  

Prix des notaires jaronne un peu plus  [:filoufillon:9]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61268687
liveandpla​y
Posté le 07-11-2020 à 10:30:59  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ce qui est faux car ils les prennent aussi des promesses et du terrain tout simplement. Les notaires mettent une plombe à reporter et ne le font pas tous dans les temps d'ailleurs.  

Toujours aucune mention du pic historique post confinement de fin août :o

---------------
n°61268706
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-11-2020 à 10:35:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Toujours aucune mention du pic historique post confinement de fin août :o

J’sais même pas pourquoi tu te bats avec ce troll  [:theo_le_patron]  

Le mec est totalement delusional  [:theo_le_patron]  

Il nous fait un déni de grossesse immobilière, son cerveau arrive pas à l’accepte [:theo_le_patron]  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61268736
liveandpla​y
Posté le 07-11-2020 à 10:42:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

J’sais même pas pourquoi tu te bats avec ce troll  [:theo_le_patron]

Le mec est totalement delusional  [:theo_le_patron]

Il nous fait un déni de grossesse immobilière, son cerveau arrive pas à l’accepte [:theo_le_patron]

Je ne me bats pas, je le trolle aussi en le mettant face à ses incohérences et son "2 poids 2 mesures"  [:a chile:4]
Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (et je ne parle pas de moi vu que je n'ai jamais réfuté la baisse de ce début d'année :o, par contre lui oublie un peu tout le reste :lol:). Pour la suite ce sera [:neji hyuga:3]

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-11-2020 à 10:42:40

---------------
n°61268743
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 10:43:44  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

L’index est référencé sur Bloomberg, le truc n’est pas si obscur que ça en réalité.
Question pour les financiers, est-ce qu’on peut acheter de l’index...? (ou même ‘shorter’ cet index récent sur les prix de l’immo Parisien... si ça rappelle quelque chose à quelqu’un  :o )

Si tu es un institutionnel ou un très gros client de banque privée, tu peux demander à une banque d'affaire de construire un swap sur à peu près tous les indices que tu veux et dans ce cas oui tu peux être long/short de l'indice de ton choix, sur une durée determinée. La taille minimum c'est souvent en dizaine de $m, c'est comme pour parier sur le cours du fret maritime pacifique, sur le cout du stockage du blé au Chili, etc...

n°61268763
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 10:45:47  profilanswer

Oh par ailleurs compromis programmé fin novembre pour le bien dans le 1er, 168m2, 13.5k/m2, travaux à prévoir assez importants (pas de murs mais sols à refaire presque partout, salles de bain, etc...)

n°61268773
Romf
Posté le 07-11-2020 à 10:47:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh par ailleurs compromis programmé fin novembre pour le bien dans le 1er, 168m2, 13.5k/m2, travaux à prévoir assez importants (pas de murs mais sols à refaire presque partout, salles de bain, etc...)

Où dans le 1er?

n°61268792
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2020 à 10:50:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, le velo a grandement amélioré les choses, je me déplace beaucoup à vélo à présent plutôt qu'en VTC : plus rapide et plus agréable en ultra centre.
Et sinon VTC oui. Sporadiquement le métro, ce n'est pas horrible non plus selon les tronçons que tu prends, pas très agréable mais ça se fait quand même ponctuellement.

Non le souci des transports c'est quand c'est du quotidien, de la routine aux heures de pointe : là c'est beaucoup plus pénible. Le TT améliore grandement la situation pour beaucoup de gens.

Le vélo si tu te le fais pas chourer tous les 3 mois et avec des rues adaptées c'est sympa oui. Mal barré pour Paris donc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61268796
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 10:51:03  profilanswer

Romf a écrit :

Où dans le 1er?

Proche Palais Royal côté Louvre

n°61268808
LooKooM
Posté le 07-11-2020 à 10:52:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le vélo si tu te le fais pas chourer tous les 3 mois et avec des rues adaptées c'est sympa oui. Mal barré pour Paris donc.

Perso je prends Vélib sans souci particulier, je ne possède pas de vélo. Beaucoup de pistes cyclables bien protegées dans le centre maintenant, plutôt agréable au printemps/été. A l'automne je suis d'accord que c'est seulement les beaux jours sinon c'est VTC. Mais bon, avec COVID, je bosse à 90% de chez moi ou d'un chouette café du quartier même hors confinement.

n°61268841
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2020 à 10:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je prends Vélib sans souci particulier, je ne possède pas de vélo. Beaucoup de pistes cyclables bien protegées dans le centre maintenant, plutôt agréable au printemps/été. A l'automne je suis d'accord que c'est seulement les beaux jours sinon c'est VTC. Mais bon, avec COVID, je bosse à 90% de chez moi ou d'un chouette café du quartier même hors confinement.

Velib j'ai fait pendant 1 an. On va mettre de côté les routes pas adaptées au vélo IM, c'est pas de la faute de vélib.... mais alors les stations vides, les vélos déglingués, les bornes qui captent pas que t'as rendu le vélo et qui t'obligent à rectifier le tir auprès du service client pendant 15 minutes après que t'aies dû faire ton trajet à pied vu que ça voulait pas te filer un vélo, y'a pas mal de couacs/bof avec ce système quand même. Mais oui t'évites les vols :jap:

Message édité par StefSamy le 07-11-2020 à 10:58:12

---------------
n°61268861
r06
Posté le 07-11-2020 à 10:59:49  profilanswer

Voilà quand j'habitais à Paris j'aimais bien le Vélib' mais bon, 6 mois par an il fait trop froid ou trop humide, 2 mois trop chaud, les stations en centre ville étaient souvent pleines ou vides et les vélos étaient pourris une fois sur 3.
Ça fait quand même pas une super expérience utilisateur...:o

n°61268869
Lagoon57
Posté le 07-11-2020 à 11:01:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai pas embrassé ma mère depuis depuis 8 mois, les parents de mon mec voient pas grandir sa nièce, leur petite fille, mes potes je les vois que sur Among Us et Discord... Tout ça pour que des connards comme toi aillent boire du château latour pepouze

Ouai ballec des paranos.

---------------

n°61268871
JQKAs
Posté le 07-11-2020 à 11:01:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

A vélo quotidiennement depuis 4 ans, exclusivement IM : jamais eu le moindre soucis. Même oublié quelques fois la nuit contre des lampadaires, retrouvé nickel le lendemain.
Certes ce n'était pas du côté de Stalingrad  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16841  16842  16843  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)