Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6158 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16840  16841  16842  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61262799
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 17:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Techniquement, notes que si tu veux faire de l'équitation en Dordogne, tu peux avoir ton cheval sur ton terrain d'un hectare (ou chez le paysan du coin).  :ange: Je connais deux couples qui font ça (un vers Limoge et un vers Nimes). C'est autrement plus cool que d'aller au manège, et surtout autrement plus formateur.  
Pour les autres activités, mets toi à la place du gamin et dit toi qu'au lieu de faire de l'escrime, tu peux jouer à zorro avec tes copains en te courant après dans la campagne avec des bâtons. Il n'y a pas photo sur ce qui est le plus épanouissant.
L'astronomie, c'est à mon avis beaucoup plus sympa en Dordogne qu'à Paris, ne serait-ce parce qu'à Paris tu ne vois que dalle à cause de la pollution lumineuse. :D
Le violon, c'est un truc que le parents imposent à leur gamin. Tu n'as jamais vu un gamin se lever un matin et dire "maman, je rêve de me casser le cul à faire du solfège plutôt que d'aller jouer avec mes potes dans la grange du voisin".
...

Alors bien sûr, il y a des activités auxquelles il n'aura pas accès, mais il aura accès à une multitude de truc que le petit citadin n'imagine même pas (ne serait que construire une cabane, faire un barrage dans un ruisseau, faire pousser des légumes - et connaitre le gout d'un légume du jardin, ...).

Tu idéalises quand même pas mal les gosses et la vie des gosses  :sweat: Quand je vois mes nièces qui vivent à la montagne et détestent se balader en montagne, et détestent aussi ramasser les haricots chez mes grand-parents.. Malgré la poussée de leurs parents dans ce sens, eh bien non ce n'est juste pas leur truc.  
Et la grande, 10 ans, adore faire du violon et s'entraine quasi tous les jours toute seule, et bien sûr en visio avec sa prof pendant le confinement. La petite en revanche a bien lâché la harpe. Tous les gosses ne sont pas des Tom Sawyer en puissance  :pt1cable:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 17:21:40  profilanswer

n°61262819
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 17:23:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je pense sincèrement que Paris est parfaitement adaptée aux gens qui y ont grandis.

Le problème étant qu'ils sont inadaptés à la vie normale. Suffit de voir le présent topic  :lol:

n°61262831
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 17:25:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je pense sincèrement que Paris est parfaitement adaptée aux gens qui y ont grandis.
Pour les autres, c'est quasiment toujours perçu comme une régression (temps de transport + logement minuscule par rapport à ce à quoi ils étaient habitués)

Dans les gens que je connais qui y sont allés
- une toute petite minorité s'y sont parfaitement adaptés
- la plupart en sont partis ou attendent d'en partir
- quelques uns sont contraint d'y rester (boulot spécifique) et s'y sont fait mais se barrent dés qu'ils le peuvent (aucune vacances à Paris et plein de WE au vert)
- quelques uns n'ont pas le courage de se barrer et s'y morfondent en essayant de se convaincre que ça a plein d'avantage.

C'est moins violent à Toulouse ou bordeaux, et je connais pas mal de ruraux qui y sont très bien.

Mais ça c'est dans beaucoup de régions. Venant de la montagne, je ne connais personne de mon entourage qui décide de passer ses vacances dans le coin, vu qu'ils en profitent tous les weekend déjà. D'ailleurs le moment de l'année où on skie le moins c'est bien les vacances de février avec tous ces touristes insupportables (et aux vacances de noël car il n'y a que les touristes qui pensent qu'il y a suffisamment de neige alors que ça n'a juste jamais été le cas) :o
C'est peut-être différent à la mer par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-11-2020 à 17:30:40

---------------
n°61262879
Bareso
Posté le 06-11-2020 à 17:29:20  profilanswer

De toutes façons c'est plus facile d'idéaliser ce qu'on n'a pas non ? Je rêve de verdure et je suis content de passer du temps au vert justement parce qu'à Paris ça me manque, je n'en pense pas moins qu'au bout de quelques semaines à la campagne j'aurais envie de retourner en ville.
Les ados revêches à la campagne rêveront d'être en ville, les ados revêches en ville reprocheront à leurs parents de pas les avoir fait grandir à la campagne.  

n°61262895
Darya
E * L
Posté le 06-11-2020 à 17:30:35  profilanswer

Moi j'ai failli crever d'ennui lors de mon enfance a la campagne. Pas de bibliothèque, je voulais faire de la danse mais impossible donc j'ai du faire la seule activité dispo sur place, le karaté, spas tout a fait pareil :o le foot je pouvais pas, interdit aux filles

---------------
I've got my mind set on you
n°61262945
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 17:34:06  profilanswer

Bareso a écrit :

De toutes façons c'est plus facile d'idéaliser ce qu'on n'a pas non ? Je rêve de verdure et je suis content de passer du temps au vert justement parce qu'à Paris ça me manque, je n'en pense pas moins qu'au bout de quelques semaines à la campagne j'aurais envie de retourner en ville.
Les ados revêches à la campagne rêveront d'être en ville, les ados revêches en ville reprocheront à leurs parents de pas les avoir fait grandir à la campagne.  

Oui ça joue aussi énormément. Me souviens de collègues parisiens qui rêvaient de vivre à la montagne, quand moi j'étais juste super content de m'en être barré pour profiter de la vie parisienne, et je ne les comprenais pas vraiment. Maintenant j'apprécie y revenir et plus de rejet, et je pourrais peut-être même y vivre. Paris je ne sature pas encore, mais peut-être dans 15 ans  :whistle:

---------------
n°61262987
coucourist​e
Posté le 06-11-2020 à 17:37:14  profilanswer

Faire grandir ses gosses dans une grande ville comme Paris avec les métros crasseux, lugubres, bruyants, les mendiants / camés tous les 300m, la circulation folle dans tous les sens et la quasi absence de faune & flore naturelle, ça me semble compliqué perso.  

Alors ouais, si tu as l'argent pour qu'ils vivent dans des coins ultra premium à 16k/m2 ça peut se discuter, mais dans l'immense majorité des cas c'est compliqué.

J'ai grandi en Provence, et j'y étais très heureux de faire mes sorties à vélo dans la foret, sur les hauteurs de Gemenos & co, du coup je suis biaisé mais bon.

n°61263116
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 17:48:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais ça c'est dans beaucoup de régions. Venant de la montagne, je ne connais personne de mon entourage qui décide de passer ses vacances dans le coin, vu qu'ils en profitent tous les weekend déjà. D'ailleurs le moment de l'année où on skie le moins c'est bien les vacances de février avec tous ces touristes insupportables (et aux vacances de noël car il n'y a que les touristes qui pensent qu'il y a suffisamment de neige alors que ça n'a juste jamais été le cas) :o  
C'est peut-être différent à la mer par contre.

Perso, je passe souvent mes vacances dans ma région.  :jap:

n°61263145
steboc
Sapere aude
Posté le 06-11-2020 à 17:51:29  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par qualité de vie  [:zedlefou:1]

si y'a la fibre   :o

n°61263244
canti75
Posté le 06-11-2020 à 18:00:43  profilanswer

Bareso a écrit :

De toutes façon c'est plus facile d'idéaliser ce qu'on n'a pas non ?

Je valide à 100%

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 18:00:43  profilanswer

n°61263407
pilef
Posté le 06-11-2020 à 18:15:12  profilanswer

canti75 a écrit :

On a eu l'AI pour la maison de Saint Gratien.

Le proprio déménage le 7 décembre et on peut signer pour la fin de l'année.

ça ne nous arrange pas car on ne veut pas payer la TH pour l'appartement à étoile + la maison de Saint Gratien. Et je pense que le proprio vient de se rendre compte qu'il devra payer la TH et la TF (que l'on remboursera seulement le prorata de l'année précédente)

Du coup on a dit qu'on signera début Janvier et puis de toute façon selon le compromis, on a jusqu'au 30 Janvier pour signer l'acte définitif donc on est large :o

Si tu peux démontrer que ton contrat EDF a démarré après le 01/01 (donc à partir du 02/01), tu pourras demander aux impôts de ne pas payer la TH.

n°61263447
canti75
Posté le 06-11-2020 à 18:19:12  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu peux démontrer que ton contrat EDF a démarré après le 01/01 (donc à partir du 02/01), tu pourras demander aux impôts de ne pas payer la TH.

mais la TF je serais obligé de la payer quoi qu'il en soit ?
Je préfère payer le prorata de l'année précédente de la TF, chaque année cela a tendance a augmenté. Et puis franchement on n'est pas à 3 semaines près.
Cette semaine la délégation d'assurance est ok.
On attends le Go définitif de bourso pour recevoir l'offre de prêt

:jap:

n°61263492
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 18:24:18  profilanswer

canti75 a écrit :

mais la TF je serais obligé de la payer quoi qu'il en soit ?
Je préfère payer le prorata de l'année précédente de la TF, chaque année cela a tendance a augmenté. Et puis franchement on n'est pas à 3 semaines près.
Cette semaine la délégation d'assurance est ok.
On attends le Go définitif de bourso pour recevoir l'offre de prêt

Non la TF tu la payes bien au notaire au prorata. Et la TH tu ne la payes pas au prorata au notaire, tu la payes seulement pour les logements dans lesquels tu es au 01/01.

---------------
n°61263528
canti75
Posté le 06-11-2020 à 18:27:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non la TF tu la payes bien au notaire au prorata. Et la TH tu ne la payes pas au prorata au notaire, tu la payes seulement pour les logements dans lesquels tu es au 01/01.

oui je sais ça, la TH est redevable uniquement à l'occupant du logement au 01/01
pour ça que je préfère avoir la maison en 2021
pas de th pour la maison et la tf sur le prorata 2020, ça fait une différence notable de l'ordre de 3ke, ce qui n'est pas négligeable  :o

n°61263572
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 18:32:11  profilanswer

canti75 a écrit :

oui je sais ça, la TH est redevable uniquement à l'occupant du logement au 01/01
pour ça que je préfère avoir la maison en 2021
pas de th pour la maison et la tf sur le prorata 2020, ça fait une différence notable de l'ordre de 3ke, ce qui n'est pas négligeable  :o

Ah mais c'est clair, à voir par contre les frais que ça engendre en face comme le loyer de la loc actuelle.  

---------------
n°61263631
canti75
Posté le 06-11-2020 à 18:39:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah mais c'est clair, à voir par contre les frais que ça engendre en face comme le loyer de la loc actuelle.  

la location c'est 1545 CC pour un 3 pièces de 54m2 à étoile.

ça permet à notre fille de terminer son année scolaire et de faire quelques travaux dans la maison.
Ma femme en période d'essai dès le 15 décembre, c'est mieux d'être sur Paris les prochains mois.

On voudrait emmenager dans la maison juste avant Pâques  

On sera prêt pour le 4ème confinement  :o

n°61263936
c2800
Posté le 06-11-2020 à 19:07:00  profilanswer

Bareso a écrit :

Paris et ses alentours =/ ville

Je vis en ville, pour rien au monde (enfin hormis un salaire *10 par rapport à l'actuel, évidemment) je ne revivrais là bas (j'y ai vécu 1 an)

Donc je n'aime aller à paris et ses alentours ni en week-end ni en vacances, seuls quelques exclusivités parisiennes me faisaient venir là bas quand j'habitais pas loin.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-11-2020 à 19:08:37
n°61263968
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 19:10:35  profilanswer

Non mais pour certains, il n'existe rien entre le centre ville de paris et le plateau du larzac  [:jacline_ectoplasme:7]

n°61264020
Nico77
Posté le 06-11-2020 à 19:15:50  profilanswer

Bon petit retour sur ma vente... La date cible pour présenter le prêt  de mes acquéreurs était le 4 novembre (compromis signé le 1er septembre). Ils ont prévenu leur notaire qu'ils sont en attente de l'offre de prêt, qu'il y a du retard etc.. Ils ont présenté une attestation de demande de prêt et l'assurance.
La signature définitive est fixée début décembre. Mon notaire me dit qu'elle n'est pas inquiète, que quasiment tout ses dossiers ont du retard. Elle va relancer semaine prochaine.
Je sais pas trop jusqu'à quand attendre, ni quoi exiger si ça n'arrive pas.
Vous en pensez quoi ?

n°61264059
paco fpg
Posté le 06-11-2020 à 19:20:23  profilanswer

Edit

Message édité par paco fpg le 06-11-2020 à 19:26:26
n°61264116
Alanina
Posté le 06-11-2020 à 19:25:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pour les autres, c'est quasiment toujours perçu comme une régression (temps de transport + logement minuscule par rapport à ce à quoi ils étaient habitués)

Dans les gens que je connais qui y sont allés
- une toute petite minorité s'y sont parfaitement adaptés
- la plupart en sont partis ou attendent d'en partir
- quelques uns sont contraint d'y rester (boulot spécifique) et s'y sont fait mais se barrent dés qu'ils le peuvent (aucune vacances à Paris et plein de WE au vert)
- quelques uns n'ont pas le courage de se barrer et s'y morfondent en essayant de se convaincre que ça a plein d'avantage.

C'est moins violent à Toulouse ou bordeaux, et je connais pas mal de ruraux qui y sont très bien.

Faux.  
J'y ai grandi, j'ai déménagé pour voir, et jamais j'y ré-emménage.  

Ca pue, c'est bruyant, ya trop de monde, et des pics de pollution à presque toutes les saisons.

n°61264294
-Patrick-
Posté le 06-11-2020 à 19:40:27  profilanswer

Témoignage intéressant  [:zyzz:4]  
ça change  [:patrick57smileys:5]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 06-11-2020 à 19:40:39

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61264369
Bareso
Posté le 06-11-2020 à 19:45:28  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bon petit retour sur ma vente... La date cible pour présenter le prêt  de mes acquéreurs était le 4 novembre (compromis signé le 1er septembre). Ils ont prévenu leur notaire qu'ils sont en attente de l'offre de prêt, qu'il y a du retard etc.. Ils ont présenté une attestation de demande de prêt et l'assurance.
La signature définitive est fixée début décembre. Mon notaire me dit qu'elle n'est pas inquiète, que quasiment tout ses dossiers ont du retard. Elle va relancer semaine prochaine.  
Je sais pas trop jusqu'à quand attendre, ni quoi exiger si ça n'arrive pas.
Vous en pensez quoi ?

Je suis en pleine demande de prêt et ma banque me dit qu'elle croule sous les appels téléphoniques etc. Le standard c'est 30 jours, avec la situation compliquée on est plus sur du 60-70 jours, perso j'ai négocié 60 jours plus un gentleman's agreement avec les vendeurs pour prolonger le délai si je peux prouver que je fais les démarches et que ça prend du retard. Et de toutes façons pas grand chose à faire car en ce moment on ne peut pas faire visiter les apparts... Si l'acheteur prouve sa bonne foi c'est déjà bon signe je trouve.

n°61264379
canti75
Posté le 06-11-2020 à 19:46:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

on attends un avis de Lagoon57, si il n'est pas déjà parti au Canada, Niort ou peut être déjà parti se confiner au fin fond du Larzac  :o

n°61264450
CarlosPata​to
Posté le 06-11-2020 à 19:52:29  profilanswer

J’ai grandi à la campagne avec la sensation d’être bridé et isolé de tout.  
Aujourd’hui le silence m’angoisse :o
Je suis fait pour habiter à Paris.
Chacun son délire, pas de jugement  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par CarlosPatato le 06-11-2020 à 19:54:04
n°61264466
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-11-2020 à 19:53:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Faux.

Ca pue, c'est bruyant, ya trop de monde, et des pics de pollution à presque toutes les saisons.

Ben pareil pour moi mais j'ai tenu 4 mois en province et retour a paris.

La province ça pue, c'est bruyant, des pics de pollution de ouf.

Bon j'étais a Marseille.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61264482
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 19:55:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon j'étais a Marseille.

Y’a pas que la Provence en France hein

n°61264489
CarlosPata​to
Posté le 06-11-2020 à 19:56:03  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon j'étais a Marseille.

Drôle d’idée  :o  

n°61264513
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-11-2020 à 19:58:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour les amateurs, 3 hectares de forêt côtière, dont un bout constructible, sont à vendre (enchères démarrant à 250 k€ mais rien depuis 5 mois) au nord de Farö. Bon, c'est la Suède alors il faudra tolérer les vieux boches nudistes sur votre plage en juillet, sinon c'est tip top.
Les provinciaux peuvent rendre les RSA à Pongo qui l'achète volontiers pour en faire un sanctuaire HFRien   :o  
https://www.bertwig.se/till-salu/be [...] H3IANBJ6TU

n°61264553
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 20:01:11  profilanswer

Dommage pour le climat

n°61264561
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-11-2020 à 20:01:48  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Drôle d’idée :o

L'argent, mais ça n'a pas suffit.
Et la boîte était vraiment pourrie, on m'avait prévenu mais n'y croyais pas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61264567
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-11-2020 à 20:02:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Dommage pour le climat

Il fait chaud    [:ericlamour:1]

n°61264676
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 20:13:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Faux.  

Grandir porte de la chapelle ça ne compte pas  :o

---------------
n°61265309
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2020 à 21:15:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Faire grandir ses gosses dans une grande ville comme Paris avec les métros crasseux, lugubres, bruyants, les mendiants / camés tous les 300m, la circulation folle dans tous les sens et la quasi absence de faune & flore naturelle, ça me semble compliqué perso.

Alors ouais, si tu as l'argent pour qu'ils vivent dans des coins ultra premium à 16k/m2 ça peut se discuter, mais dans l'immense majorité des cas c'est compliqué.

J'ai grandi en Provence, et j'y étais très heureux de faire mes sorties à vélo dans la foret, sur les hauteurs de Gemenos & co, du coup je suis biaisé mais bon.

Je faisais bien plus de trucs pendant mes 2 mois de vacances à la campagne chez pépé qu'en 10 mois dans ma banlieue parisienne.

Et puis bon les ados, être  scotché sur tik tok à la campagne ou en bas de sa tour ou au centre commercial, ça change pas grand chose. Du moment qu'on a des potes c'est cool.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-11-2020 à 21:17:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61265339
Nico77
Posté le 06-11-2020 à 21:18:31  profilanswer

Bareso a écrit :

Je suis en pleine demande de prêt et ma banque me dit qu'elle croule sous les appels téléphoniques etc. Le standard c'est 30 jours, avec la situation compliquée on est plus sur du 60-70 jours, perso j'ai négocié 60 jours plus un gentleman's agreement avec les vendeurs pour prolonger le délai si je peux prouver que je fais les démarches et que ça prend du retard. Et de toutes façons pas grand chose à faire car en ce moment on ne peut pas faire visiter les apparts... Si l'acheteur prouve sa bonne foi c'est déjà bon signe je trouve.

Merci pour ton retour, c'est peut être toi mon acheteur :d
Effectivement je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est attendre :jap:
J'ai juste peur de la mauvaise surprise. Mais les notaires me disent que d'habitude les refus interviennent beaucoup plus tôt. Wait & see.

n°61265800
Romf
Posté le 06-11-2020 à 21:47:33  profilanswer

Nico77 a écrit :

Merci pour ton retour, c'est peut être toi mon acheteur :d
Effectivement je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est attendre :jap:
J'ai juste peur de la mauvaise surprise. Mais les notaires me disent que d'habitude les refus interviennent beaucoup plus tôt. Wait & see.

Nous aussi ça avait été mega long.
Mais bon, tu n'as rien à faire à part attendre, de toute façon un autre acheteur aurait sans doute le même problème :o

n°61265916
Alanina
Posté le 06-11-2020 à 21:56:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon j'étais a Marseille.

Je n'irais pas vivre à Marseille non plus  ;)

n°61265944
Alanina
Posté le 06-11-2020 à 21:58:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Grandir porte de la chapelle ça ne compte pas  :o

J'étais dans les arrondissements à 1 chiffre...

n°61266426
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-11-2020 à 22:37:35  profilanswer

Après une baisse il y a 2 semaines, nous revoilà vers les plus hauts à fin septembre  

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61266491
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 22:41:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Après une baisse il y a 2 semaines, nous revoilà vers les plus hauts à fin septembre

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

Ah oui plus haut historique. Les chiffres des notaires de septembre seront peut-être un peu intéressants.

Message édité par liveandplay le 06-11-2020 à 22:55:04

---------------
n°61267167
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-11-2020 à 23:46:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon j'étais a Marseille.

On fait tous des erreurs de jeunesse.
 [:zedlefou:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16840  16841  16842  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)