Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5826 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16839  16840  16841  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61253801
canti75
Posté le 05-11-2020 à 23:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Mais que foutre de 330m² dans la pampa ? Ça fait rêver des gens ?

surtout que plus de 600ke en Dordogne, c'est énorme. qui va acheter ça ?  

Une maison normale ça vaut 200/250ke

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 23:07:04  profilanswer

n°61253896
JQKAs
Posté le 05-11-2020 à 23:16:49  profilanswer

canti75 a écrit :

surtout que plus de 600ke en Dordogne, c'est énorme. qui va acheter ça ?  

Une maison normale ça vaut 200/250ke

Bwa certains mettent bien 800 bâtons dans un pavillon de la z4  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 05-11-2020 à 23:17:11

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61253957
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 23:24:42  answer

Lagoon57 a écrit :

Cette maison, dans ce bled, pourquoi pas, à 20m de la départementale 708, plus vraiment.

n°61255817
Cassavetes​_J
Posté le 06-11-2020 à 08:13:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En Provence, en Haute-savoie... pourquoi pas... En ile de france, je ne vois pas.

n°61257065
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-11-2020 à 10:07:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

330m² et se retrouver avec un salon cuisine de 20 m² avec l'escalier dans un coin en prime :/

Si tu veux de l'espace à vivre apacher :
https://www.selectionhabitat.com/fr [...] 32284.html
 [:heow]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61257188
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2020 à 10:14:48  profilanswer

:love:

Mais lac a côté madame mettra son véto comme elle l'a fait en septembre sur une baraque qu'on a visitée. Sans regret après coup, même si la vue était superbe, la tranquilité au rendez-vous, on aurait été emmerdés par les moustiques l'été sans doute :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-11-2020 à 10:15:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61258207
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 11:22:18  answer

Pas la mer, pas la montagne, pas le ville

J'y fou pas un pied

n°61258483
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 11:42:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais carrément !  :love:  :pt1cable:  

330 m² c'est même un peu petit: c'est juste assez pour :
- grand salon 90m²
- grande cuisine 20m² + vraie arrière cuisine 12m²
- cave
- buanderie 20m²
- 3 suites avec sdb 3*20m²
- 2 bureaux 2*15m²
- 2 chambre d'amis 2*14m²+ sdb invité 7m²
- une salle home cinéma 30 m²
- une bibliothèque 30m²
- et je ne compte pas les WC et les couloirs

Il manquerait encore 70m² pour loger:  
- une salle de sport 25m²
- une pièce pour le billard 30m²

Un hectare par contre c'est top :
- pas de casse couille à proximité
- suffisamment de place pour se faire une piscine couverte
- suffisamment de place pour se faire un jardin d'hiver dans une véranda structure eiffel
- suffisamment de place pour se faire une cuisine d'été à coté de la piscine
- suffisamment de place pour se faire un atelier mécanique
- suffisamment de place pour se faire un atelier bois
- et je le redis: pas de casse couille à proximité

n°61258665
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 11:53:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mais carrément !  :love:  :pt1cable:  

330 m² c'est même un peu petit: c'est juste assez pour :
- grand salon 90m²
- grande cuisine 20m² + vraie arrière cuisine 12m²
- cave
- buanderie 20m²
- 3 suites avec sdb 3*20m²
- 2 bureaux 2*15m²
- 2 chambre d'amis 2*14m²+ sdb invité 7m²
- une salle home cinéma 30 m²
- une bibliothèque 30m²
- et je ne compte pas les WC et les couloirs

Il manquerait encore 70m² pour loger:  
- une salle de sport 25m²
- une pièce pour le billard 30m²

Un hectare par contre c'est top :
- pas de casse couille à proximité
- suffisamment de place pour se faire une piscine couverte
- suffisamment de place pour se faire un jardin d'hiver dans une véranda structure eiffel
- suffisamment de place pour se faire une cuisine d'été à coté de la piscine
- suffisamment de place pour se faire un atelier mécanique
- suffisamment de place pour se faire un atelier bois
Un terrain de tennis avec gradins
- et je le redis: pas de casse couille à proximité

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-11-2020 à 11:53:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61258708
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2020 à 11:55:43  profilanswer

On la met où la piste de karting ? :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:55:43  profilanswer

n°61258724
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 11:57:02  profilanswer

Naxos a écrit :

On la met où la piste de karting ? :o

Vulgaires  :pfff:

n°61258759
LooKooM
Posté le 06-11-2020 à 11:58:50  profilanswer

C'est toujours pareil : si l'objectif est d'être loin des gens c'est bien souvent parce qu'aujourd'hui dans votre quotidien vous êtes entourés de gens sans savoir vivre et donc vous en souffrez. Que vous avez quelques amis mais que vous voyez sporadiquement. Que la famille vous pèse plus qu'elle vous apporte.

Logique ensuite qu'il y ait ce fantasme de vie au milieu de rien avec des hobbies solitaires... voir des idées de FIRE à l'étranger.

Pour tous les gens qui ont la chance de vivre en contexte urbain entourés de gens correctement éduqués, d'amis et de famille qu'ils voient régulièrement avec plaisir, la perspective de s'éloigner géographiquement pour des m2 est vide de sens. C'est assez évident.

n°61258771
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 11:59:52  profilanswer

Pardon, mais un coin paumé loin des gens, c'est pas ça hein

n°61258970
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-11-2020 à 12:17:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

:love:  

Mais lac a côté madame mettra son véto comme elle l'a fait en septembre sur une baraque qu'on a visitée. Sans regret après coup, même si la vue était superbe, la tranquilité au rendez-vous, on aurait été emmerdés par les moustiques l'été sans doute :D

Ne t'en fais pas, le lac est de l'autre côté de la route. :o
https://www.google.com/maps/@44.794 [...] 312!8i6656

---------------
n°61258982
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 12:18:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours pareil : si l'objectif est d'être loin des gens c'est bien souvent parce qu'aujourd'hui dans votre quotidien vous êtes entourés de gens sans savoir vivre et donc vous en souffrez. Que vous avez quelques amis mais que vous voyez sporadiquement. Que la famille vous pèse plus qu'elle vous apporte.

Logique ensuite qu'il y ait ce fantasme de vie au milieu de rien avec des hobbies solitaires... voir des idées de FIRE à l'étranger.

Pour tous les gens qui ont la chance de vivre en contexte urbain entourés de gens correctement éduqués, d'amis et de famille qu'ils voient régulièrement avec plaisir, la perspective de s'éloigner géographiquement pour des m2 est vide de sens. C'est assez évident.

J'ai vécu 9 ans dans une résidence de 250 apparts (pourtant pas mal fréquentée) et ça m'a appris à redouter la présence d'autres êtres humains.

Je vis maintenant dans un endroit très bien fréquenté, avec des voisins adorables (dans le quartier, les gens vont sonner chez les voisins pour proposer un pot de confiture/olive du jardin/fruits du verger du cousin). Malgré tout, la probabilité que ça reste comme ça pendant 30 ans est faible (les voisins sont assez agés, et le renouvellement va forcement changer les choses vu le coté individualiste ambiant).

Vivre loin, c'est vivre tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-11-2020 à 14:19:37
n°61259008
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2020 à 12:20:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:abakuk:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61259011
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2020 à 12:21:20  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ne t'en fais pas, le lac est de l'autre côté de la route. :o
https://www.google.com/maps/@44.794 [...] 312!8i6656

Si ça monte de 3m t'es bien content :o

---------------
n°61259032
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-11-2020 à 12:22:51  profilanswer

toutafé.

Son discours fait clairement penser à un vide existentiel à remplir

n°61259113
-Patrick-
Posté le 06-11-2020 à 12:29:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je vis maintenant dans un endroit très bien fréquenté

+1

LooKooM a écrit :

Oui mais tu es riche et tu vis parmi les riches. No offense. Donc très bien éduqués et ils ont l'argent pour isoler si besoin ou investir 3 millions dans un 100m2  [:kermit007:4]
Ce n'est le cas pour d'autres Parisiens qui souffrent du voisinage et du manque de respect au quotidien  :(

Tu as vu les 700 km de bouchons à l'annonce du second confinement  ? "C'est assez évident."

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-11-2020 à 12:33:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61259375
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 12:55:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui mais tu es riche et tu vis parmi les riches. No offense. Donc très bien éduqués et ils ont l'argent pour isoler si besoin ou investir 3 millions dans un 100m2  [:kermit007:4]  
Ce n'est le cas pour d'autres Parisiens qui souffrent du voisinage et du manque de respect au quotidien  :(  

Tu as vu les 700 km de bouchons à l'annonce du second confinement  ? "C'est assez évident."

Pourtant les gens dans les 700km de bouchons sont sûrement les moins à plaindre, ils vont dans leur RS ou dans leur famille dans des coins sympas. Quid de ceux qui vivent à 4 dans 45m2 et qui n'ont sûrement pas de RS ou de famille vivant dans des logements/coins sympas ?

---------------
n°61260127
neo world
Posté le 06-11-2020 à 14:00:30  profilanswer

Elle poutre la maison au cœur de la pampa  ! :love:

Si ce n'était pas pour le travail / la famille / vie culturelle (enfin ce qu'il en restera après le Covid  :sweat: ) c'est un type de vie qui me botterait bien  [:neuf]

Concernant les amis, j'aime assez que l'on se voit / reçoit régulièrement sans que ce soit tout le temps (j'adore mes amis mais j'ai besoin de beaucoup de calme aussi).

J'imagine que ce doit être assez facile de convaincre tout un groupe de faire un peu de bornes pour profiter de quelques jours au vert au bord d'une piscine dans une région réputée pour sa gastronomie et ses vins  [:jean_jacques_gourdin:7]  

Bref peut être pour une retraite en FIRE dans quelques années si l'économie n'est pas à genoux pour un long moment  [:nozdormu]

Perso notre boîte va bien, les actions sont  [:la multiplication:5], la consommation de nos produits est aussi en croissance folle [:acachou:10] mais je vois bien que côté client et sur une majorité de secteurs c'est pas la joie et l'heure est plutôt au serrage de ceinture (hors gros commerces, luxe et investissement/assurance corp de ma fenêtre).

n°61260150
LooKooM
Posté le 06-11-2020 à 14:01:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai vécu 9 ans dans une résidence de 250 appart (pourtant pas mal fréquentée) et ça m'a appris à redouter la présence d'autres êtres humains.

Je vis maintenant dans un endroit très bien fréquenté, avec des voisins adorables (dans le quartier, les gens vont sonner chez les voisins pour proposer un pot de confiture/olive du jardin/fruits du verger du cousin). Malgré tout, la probabilité que ça reste comme ça pendant 30 ans est faible (les voisins sont assez agés, et le renouvellement va forcement changer les choses vu le coté individualiste ambiant).

Tu l'écris, visiblement tu es dans un environnement top actuellement.

Si malheureusement ça se dégrade, tu peux aller ailleurs, rien d'impossible. Quand tu achètes une maison au milieu de nulle part, le risque qu'une industrie/ZI se monte à côté, qu'un centre commercial ouvre en face, qu'une prison soit construite à proximité (exemples véridiques) n'est pas nul à 30 ans non plus.

thoulisse_bernard a écrit :

toutafé.

Son discours fait clairement penser à un vide existentiel à remplir

Boh, je parle d'avoir une vie sociale et familiale riche qui justement permet de ne PAS avoir de vide à remplir par des activités x ou y à longueur de journée. Je ne prétends pas exceller non plus socialement, ça pourrait être beaucoup mieux et je fais quelques activités quand même. Mais je n'ai pas l'impression de tourner en rond à remplir mon existence non :)

liveandplay a écrit :

Pourtant les gens dans les 700km de bouchons sont sûrement les moins à plaindre, ils vont dans leur RS ou dans leur famille dans des coins sympas. Quid de ceux qui vivent à 4 dans 45m2 et qui n'ont sûrement pas de RS ou de famille vivant dans des logements/coins sympas ?

Exact : soit des gens qui vivent dans des conditions pas géniales et qui retournent chez leurs parents/famille... soit des gens aisés qui vont dans leur RS ou dans une RS familiale.
Paris a beaucoup de mal logés c'est très clair. J'écris que SI tu es bien entouré et un minimum social, je ne vois pas de raison de bouger de la ville, rien d'incroyable non plus.

n°61260385
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 14:23:38  profilanswer

En situation 100% TT:
- à choisir entre 330m² sur un hectare en ville et 330m² sur un hectare en Dordogne, je prends la ville.
- par contre, entre 70m² à Paris et 330m² sur un hectare en Dordogne, là je prends la Dordogne sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-11-2020 à 14:24:07
n°61260415
LooKooM
Posté le 06-11-2020 à 14:25:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En situation 100% TT:
- à choisir entre 330m² sur un hectare en ville et 330m² sur un hectare en Dordogne, je prends la ville.
- par contre, entre 70m² à Paris et 330m² sur un hectare en Dordogne, là je prends la Dordogne sans hésiter.

Tu as des attaches en Dordogne, des amis, de la famille, des choses à faire localement ?
Ou tu vis de façon solitaire et pourrais finalement vivre un peu n'importe où ?

Perso dans les deux cas je choisis Paris évidemment sauf à avoir 2-3 enfants ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-11-2020 à 14:26:06
n°61260848
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 14:59:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as des attaches en Dordogne, des amis, de la famille, des choses à faire localement ?

Aucune attache en Dordogne, mais j'y vais de temps en temps en vacances parce que c'est beau et qu'on y mange autre chose que des jambons beurre.  ;)  

LooKooM a écrit :

Ou tu vis de façon solitaire et pourrais finalement vivre un peu n'importe où ?

J'adore le calme, lire des bouquins et écouter de la musique peinard.
Pour être honnête, j'ai envisagé un moment m'embarquer sur un porte container pendant 40 jours juste pour pouvoir me couper du monde.

Ceci dit, j'ai conscience que c'est assez particulier. Par contre, pour une famille, je pense qu'il n'y a pas photo en terme de qualité de vie en Paris et la Dordogne.

LooKooM a écrit :

Perso dans les deux cas je choisis Paris évidemment sauf à avoir 2-3 enfants ou plus.

Perso, j'ai eu le choix entre commencer ma carrière à Paris ou à Belfort, et j'ai pris Belfort.  :pt1cable:  Ca permet de situer à quel point la vie parisienne me fait rêver.  :sweat:  

n°61261061
LooKooM
Posté le 06-11-2020 à 15:12:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Aucune attache en Dordogne, mais j'y vais de temps en temps en vacances parce que c'est beau et qu'on y mange autre chose que des jambons beurre.  ;)  

Gloinfred a écrit :

Pour être honnête, j'ai envisagé un moment m'embarquer sur un porte container pendant 40 jours juste pour pouvoir me couper du monde.

Ceci dit, j'ai conscience que c'est assez particulier. Par contre, pour une famille, je pense qu'il n'y a pas photo en terme de qualité de vie en Paris et la Dordogne.

Gloinfred a écrit :

Perso, j'ai eu le choix entre commencer ma carrière à Paris ou à Belfort, et j'ai pris Belfort.  :pt1cable:  Ca permet de situer à quel point la vie parisienne me fait rêver.  :sweat:  

:jap: Il faut de tout pour faire un monde, heureux que tu sois heureux.

n°61261111
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-11-2020 à 15:15:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par qualité de vie  [:zedlefou:1]

---------------
n°61261157
LooKooM
Posté le 06-11-2020 à 15:19:04  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par qualité de vie  [:zedlefou:1]

J'admets que lorsque j'ai lu cette phrase je me suis dit tout de suite "bah oui, Paris c'est 10x mieux pour des jeunes/adolescents et pour les études" et j'ai compris ENSUITE qu'il voulait dire que la Dordogne c'était nettement mieux en famille.

Question d'opinion personnelle, au final ça ne se discute pas vraiment  :bounce:

n°61261718
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 15:58:40  profilanswer

Ca se traduit comme ça pour moi:
- Avant l'adolescence, la Dordogne c'est largement mieux (plus de liberté pour les gamins qui peuvent se barrer avec leurs copains pendant 6 heures dans la campagne sans risque => jamais des activités en club ne seront aussi sympa que ces aventures).

- A l'adolescence, il n'y a pas photo, Paris est mieux (diversification des activités sans avoir les parents sur le dos).

- Après 18 ans, les parents en Dordogne c'est largement mieux (enfants qui partent dans une autre ville - eventuellement Päris - et qui vivent leur vie d'étudiant sans avoir à rentrer chez papa maman le soir).

Après, en qualité de vie, il y a les autres critères (dont celui de ne pas respirer de la merde pendant 20 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-11-2020 à 16:00:42
n°61261813
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 16:04:23  answer

La Dordogne... C'est sympa pour s'éclater le gosier une semaine, c'est clair ! Par contre tu es systématiquement loin de tout, du coup tu dois faire 1h de caisse, et après 1h de caisse ? Bah t'es toujours loin de tout !

n°61261993
LooKooM
Posté le 06-11-2020 à 16:17:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca se traduit comme ça pour moi:
- Avant l'adolescence, la Dordogne c'est largement mieux (plus de liberté pour les gamins qui peuvent se barrer avec leurs copains pendant 6 heures dans la campagne sans risque => jamais des activités en club ne seront aussi sympa que ces aventures).

- A l'adolescence, il n'y a pas photo, Paris est mieux (diversification des activités sans avoir les parents sur le dos).

- Après 18 ans, les parents en Dordogne c'est largement mieux (enfants qui partent dans une autre ville - eventuellement Päris - et qui vivent leur vie d'étudiant sans avoir à rentrer chez papa maman le soir).

Après, en qualité de vie, il y a les autres critères (dont celui de ne pas respirer de la merde pendant 20 ans)

Je crois que tu fantasmes un peu la campagne des années 60-80 : en 2020 je ne connais personne qui laisserait son enfant de moins de 12-13 ans se ballader seul entre copains dans la nature, même en Dordogne où il y a probablement peu de fous.

Les jeunes en 2025 vont surtout être sur les réseaux sociaux, sur des jeux vidéos, vouloir faire du sport avec des amis et la Dordogne a de nombreux atouts mais les structures pour pratiquer l'equitation par exemple vont être généralement à 20-30 minutes de route. Quid si ils veulent faire de l'escrime, du tennis, de l'escalade ou du judo ? Quid si ils veulent prendre des cours d'astronomie, d'electronique, de violon, etc... ? Pas si simple au milieu de la nature.  
Bref c'est probablement 20-30 min de voiture A/R par jour pour amener les enfants à l'école pour les parents s'ils sont en TT (1H30-2H de route pas jour, woohoo  :sweat: ) avec probablement 0 choix d'établissement, c'est celui là ou rien.

Après 18 ans oui je suis d'accord, c'est un peu idem étant donné que dans beaucoup de cas les enfants vont faire leurs études dans d'autres villes : bonne chance pour qu'ils intègrent des top cursus competitifs en venant d'un Lycée de Dordogne mais ce n'est pas impossible non plus.  

Après, bien d'accord pour la qualité de l'air, c'est généralement meilleur en ville (moins de pesticides et autres produits chimiques utilisés dans l'agriculture dans l'air :jap:)

Note bien que je n'oppose pas Paris/Dordogne avec des enfants, ce serait pareil dans une autre grande ville : Nantes, Lyon, Toulouse ou Metz sincèrement.

n°61262076
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 16:24:46  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as bien fait. Être conscient de ses goûts et de ses envies, et les réaliser est tout à ton honneur :jap:  
Beaucoup de rage sur Paris ou même Lyon vient en général de ceux qui y ont fait les mauvais choix par rapport à leurs envies (premier poste à Paris parce que ça fait bien ou que c’est plus simple à trouver), et n’arrivent pas à modifier le tir, ce qui est triste pour eux. Mais heureusement qu’il y en a qui ont aussi fait le choix d’y aller/rester parce que ça leur plait.

---------------
n°61262227
canti75
Posté le 06-11-2020 à 16:35:39  profilanswer

JQKAs a écrit :

Bwa certains mettent bien 800 bâtons dans un pavillon de la z4  :o

Comparer une maison en Dordogne à une maison à 12 kms de Paris [:clooney11]  

Bref comme on voit sur Euronews "no comment"  :o

Message édité par canti75 le 06-11-2020 à 16:35:56
n°61262272
paco fpg
Posté le 06-11-2020 à 16:39:50  profilanswer

après t'es pas si isolé que ça à la campagne, tout le monde se connait
et y'a plein d'histoires de cul

n°61262300
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 16:41:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que tu fantasmes un peu la campagne des années 60-80 : en 2020 je ne connais personne qui laisserait son enfant de moins de 12-13 ans se ballader seul entre copains dans la nature, même en Dordogne où il y a probablement peu de fous.

Heuuu, je suis originaire de Lozère et je peux te garantir que c'est encore comme ça.  ;)  

LooKooM a écrit :

Les jeunes en 2025 vont surtout être sur les réseaux sociaux, sur des jeux vidéos, vouloir faire du sport avec des amis et la Dordogne a de nombreux atouts mais les structures pour pratiquer l'equitation par exemple vont être généralement à 20-30 minutes de route. Quid si ils veulent faire de l'escrime, du tennis, de l'escalade ou du judo ? Quid si ils veulent prendre des cours d'astronomie, d'electronique, de violon, etc... ? Pas si simple au milieu de la nature.

Techniquement, notes que si tu veux faire de l'équitation en Dordogne, tu peux avoir ton cheval sur ton terrain d'un hectare (ou chez le paysan du coin).  :ange: Je connais deux couples qui font ça (un vers Limoge et un vers Nimes). C'est autrement plus cool que d'aller au manège, et surtout autrement plus formateur.  
Pour les autres activités, mets toi à la place du gamin et dit toi qu'au lieu de faire de l'escrime, tu peux jouer à zorro avec tes copains en te courant après dans la campagne avec des bâtons. Il n'y a pas photo sur ce qui est le plus épanouissant.
L'astronomie, c'est à mon avis beaucoup plus sympa en Dordogne qu'à Paris, ne serait-ce parce qu'à Paris tu ne vois que dalle à cause de la pollution lumineuse. :D
Le violon, c'est un truc que le parents imposent à leur gamin. Tu n'as jamais vu un gamin se lever un matin et dire "maman, je rêve de me casser le cul à faire du solfège plutôt que d'aller jouer avec mes potes dans la grange du voisin".
...

Alors bien sûr, il y a des activités auxquelles il n'aura pas accès, mais il aura accès à une multitude de truc que le petit citadin n'imagine même pas (ne serait que construire une cabane, faire un barrage dans un ruisseau, faire pousser des légumes - et connaitre le gout d'un légume du jardin, ...).

LooKooM a écrit :

Bref c'est probablement 20-30 min de voiture A/R par jour pour amener les enfants à l'école pour les parents s'ils sont en TT (1H30-2H de route pas jour, woohoo  :sweat: )

Ca c'est vrai. Ca revient donc à avoir une vie de parisien normal dés qu'il veut sortir de chez lui (mais sans le stress et les bouchons).

LooKooM a écrit :

avec probablement 0 choix d'établissement, c'est celui là ou rien.

Tout à fait.

LooKooM a écrit :

Après 18 ans oui je suis d'accord, c'est un peu idem étant donné que dans beaucoup de cas les enfants vont faire leurs études dans d'autres villes : bonne chance pour qu'ils intègrent des top cursus compétitifs en venant d'un Lycée de Dordogne mais ce n'est pas impossible non plus.

Vue la proportion de gamins qui finissent dans les "top cursus compétitifs", pas dit que ça vaille le coup de conditionner 20 ans de leur vie sur cette base. Dans ceux que je fréquente en pro (je parle d'X), il n'y a vraiment pas que des citadins (mais ils ont quasiment tous fait leur prépa à paris ou dans les grosses prépas de grandes villes de province).  ;)  
Dans les écoles d'ingé classiques (on va dire tout ce qui est type Art et métiers), je n'ai pas eu l'impression que venir de Paris soit indispensable.

LooKooM a écrit :

Après, bien d'accord pour la qualité de l'air, c'est généralement meilleur en ville (moins de pesticides et autres produits chimiques utilisés dans l'agriculture dans l'air :jap:)

(ça m'a fait rire: elle est très bonne :lol:)  

Plus sérieusement, pas dit que bouffer des particules fines H24 c'est moins dangereux. :pt1cable: (d'ailleurs, je ne sais pas de quand date la dernière alerte pollution en Dordogne, mais à mon avis ça doit faire quelques années)

LooKooM a écrit :

Note bien que je n'oppose pas Paris/Dordogne avec des enfants, ce serait pareil dans une autre grande ville : Nantes, Lyon, Toulouse ou Metz sincèrement.

J'ai grandi à Toulouse. Je ne regrette pas mais je sais que j'ai toujours envié mes cousins qui ont grandis en Lozère (et qui ont aujourd'hui des boulots tout à fait comparables au mien  :ange: ).

Aujourd'hui, ils vivent quasi tous en ville, mais ils ont tous acheté une maison à la campagne pour que leur gamin puissent vivre ce qu'ils ont vécus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-11-2020 à 16:53:25
n°61262304
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2020 à 16:41:42  profilanswer

Lookoom qui pêche doucement :D

---------------
[Folio Photos]
n°61262306
simboss
Posté le 06-11-2020 à 16:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref c'est probablement 20-30 min de voiture A/R par jour pour amener les enfants à l'école pour les parents s'ils sont en TT (1H30-2H de route pas jour, woohoo  :sweat: ) avec probablement 0 choix d'établissement, c'est celui là ou rien.

Après 18 ans oui je suis d'accord, c'est un peu idem étant donné que dans beaucoup de cas les enfants vont faire leurs études dans d'autres villes : bonne chance pour qu'ils intègrent des top cursus competitifs en venant d'un Lycée de Dordogne mais ce n'est pas impossible non plus.

90% de ce que tu dis ne s'applique pas ou peu avant l'adolescence, et ok tu ne fais peut etre pas de violon, tu feras du piano ou de la guitare. Le tennis ou le judo, ca se fait dans n'importe quel bourg de 5k habitants, l'astronomie ca marchera bien mieux a la campage ou on peut encore voir les etoiles, les "cours" d'electronique, c'est pas sur youtube?
Et meme en campagne TRES profonde, pour se retrouver a 20 minutes d'une ecole primaire, c'est vraiment pas evident, et il y a des ramassage scolaire, les gamins prennent le bus (parfois meme des la maternelle, le mien le fait et il est super fier d'avoir sa carte de bus).

Franchement tu as une vision vraiment TRES negative de la campage, et je dis ca en ayant détesté vivre a la campagne en tant qu'ado et qui suis en train d'envisager un retour en ville pour mes gamins quand ils seront ados, voire avant si une bonne opportunité se présente. Mais jusqu'a 11-12 ans, les inconvénients de la campagne pour les enfants sont tres faibles par rapport aux avantages, notamment d'avoir plus d'espace.

Edit: Il me semble en plus que tu as un enfant assez jeune, et ca peut etre trompeur de penser que la vie sera super en ville au vu de comment il se comporte de 0 a 3 ans, a cet age la aucun soucis pour etre en ville, le gamin ne prend pas trop de place (meme si sur le moment on pense que si :D ).

Message édité par simboss le 06-11-2020 à 16:49:12
n°61262352
-Patrick-
Posté le 06-11-2020 à 16:45:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que tu fantasmes un peu la campagne des années 60-80 : en 2020 je ne connais personne qui laisserait son enfant de moins de 12-13 ans se ballader seul entre copains dans la nature, même en Dordogne où il y a probablement peu de fous [...]

De nombreux de lieux communs dans ton texte  :D  
Tu pèches j'ai l'impression   [:pingolu]  
Les membres plus haut ont apporté des réponses, je ne vais pas en rajouter mais si Paris perd 12k habitant par an ce n'est pas pour rien   [:thoulisse_bernard:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-11-2020 à 16:45:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61262370
simboss
Posté le 06-11-2020 à 16:46:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

De nombreux de lieux communs dans ton texte  :D  
Tu pèches j'ai l'impression   [:pingolu]  
Les membres plus haut ont apporté des réponses, je ne vais pas en rajouter mais si Paris perd 12k habitant par an ce n'est pas pour rien   [:thoulisse_bernard:5]

Bah ca c'est autant l'effet airbnb + bureaux que l'attractivité de la ville.

n°61262399
Gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 16:48:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as bien fait. Être conscient de ses goûts et de ses envies, et les réaliser est tout à ton honneur :jap:  
Beaucoup de rage sur Paris ou même Lyon vient en général de ceux qui y ont fait les mauvais choix par rapport à leurs envies (premier poste à Paris parce que ça fait bien ou que c’est plus simple à trouver), et n’arrivent pas à modifier le tir, ce qui est triste pour eux. Mais heureusement qu’il y en a qui ont aussi fait le choix d’y aller/rester parce que ça leur plait.

Je pense sincèrement que Paris est parfaitement adaptée aux gens qui y ont grandis.
Pour les autres, c'est quasiment toujours perçu comme une régression (temps de transport + logement minuscule par rapport à ce à quoi ils étaient habitués)

Dans les gens que je connais qui y sont allés
- une toute petite minorité s'y sont parfaitement adaptés
- la plupart en sont partis ou attendent d'en partir
- quelques uns sont contraint d'y rester (boulot spécifique) et s'y sont fait mais se barrent dés qu'ils le peuvent (aucune vacances à Paris et plein de WE au vert)
- quelques uns n'ont pas le courage de se barrer et s'y morfondent en essayant de se convaincre que ça a plein d'avantage.

C'est moins violent à Toulouse ou bordeaux, et je connais pas mal de ruraux qui y sont très bien.

n°61262799
liveandpla​y
Posté le 06-11-2020 à 17:21:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Techniquement, notes que si tu veux faire de l'équitation en Dordogne, tu peux avoir ton cheval sur ton terrain d'un hectare (ou chez le paysan du coin).  :ange: Je connais deux couples qui font ça (un vers Limoge et un vers Nimes). C'est autrement plus cool que d'aller au manège, et surtout autrement plus formateur.  
Pour les autres activités, mets toi à la place du gamin et dit toi qu'au lieu de faire de l'escrime, tu peux jouer à zorro avec tes copains en te courant après dans la campagne avec des bâtons. Il n'y a pas photo sur ce qui est le plus épanouissant.
L'astronomie, c'est à mon avis beaucoup plus sympa en Dordogne qu'à Paris, ne serait-ce parce qu'à Paris tu ne vois que dalle à cause de la pollution lumineuse. :D
Le violon, c'est un truc que le parents imposent à leur gamin. Tu n'as jamais vu un gamin se lever un matin et dire "maman, je rêve de me casser le cul à faire du solfège plutôt que d'aller jouer avec mes potes dans la grange du voisin".
...

Alors bien sûr, il y a des activités auxquelles il n'aura pas accès, mais il aura accès à une multitude de truc que le petit citadin n'imagine même pas (ne serait que construire une cabane, faire un barrage dans un ruisseau, faire pousser des légumes - et connaitre le gout d'un légume du jardin, ...).

Tu idéalises quand même pas mal les gosses et la vie des gosses  :sweat: Quand je vois mes nièces qui vivent à la montagne et détestent se balader en montagne, et détestent aussi ramasser les haricots chez mes grand-parents.. Malgré la poussée de leurs parents dans ce sens, eh bien non ce n'est juste pas leur truc.  
Et la grande, 10 ans, adore faire du violon et s'entraine quasi tous les jours toute seule, et bien sûr en visio avec sa prof pendant le confinement. La petite en revanche a bien lâché la harpe. Tous les gosses ne sont pas des Tom Sawyer en puissance  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16839  16840  16841  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)