Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16819  16820  16821  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61154496
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-10-2020 à 18:47:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les beaux
 
J'ai une opportunité d'achat de terrain à bâtir (60k€ honoraires compris pour 500m²).
 
On m'annonce que le terrain à bâtir est une valeur d'investissement sur le long terme, mais je n'y connais pas grand chose.
Existe-t-il des graphs d'évolution des prix de ce genre de biens sur le temps ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 18:47:17  profilanswer
 

n°61154581
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 18:52:19  profilanswer
 


« En février dernier, un appartement de 80 m2, rue de la Verrerie, a été proposé à la vente à 14 000 euros le mètre carré, se souvient James Meimoun. Mais le Covid est passé par là et tout a été stoppé. Après le déconfinement, nous avons mis un mois à le vendre car personne ne voulait l'acheter au prix. Finalement, il est parti à 13 800 euros le mètre carré. Du jamais-vu. »
 
1104k au lieu de 1120k pour 80m2.. pas mal, mais peut mieux faire :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61154629
requiem666
For a Fuck
Posté le 28-10-2020 à 18:55:02  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connaît par hasard un architecte qui ferait des maison et jardin dans le style japonais traditionnel ? J'ai trouvé sur Google  http://www.architecture-nature.com/realisations/ mais je trouve ça encore trop contemporain. J'ai le projet qui me trotte dans la tête depuis un moment de faire construire pour y habiter et peut être revendre à gros prix plus tard.  
Budget 1000k à la louche jardin piscine inclus.

n°61154822
pilef
Posté le 28-10-2020 à 19:07:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


PArce que personne n'a fait l'investissement initial pour en faire de la qualité, en effet, et ce ne sont pas les prix actuels qui vont arranger les choses.
On en avait parlé ici mais globalement le seul vrai problème du haussmanien c'est le bruit. Ce sont des travaux un peu pénibles pour éradiquer ça mais relativement chers et très sensibles à la qualité des matériaux et de l'exécution, en plus de gratter de la hauteur.
Le reste c'est que du classique du proprio : refaire la plomberie, casser des murs, installer des chiottes à l'américaine dans la cuisine de bains...

C'est le seul si on oublie :
 - les plans d'un autre âge (cuisine au fond de l'appartement, réservée au petit personnel :o),
 - des volumes pas optimisés (grande entrée, couloir très large),  
 - peu de pièces d'eau,
 - des grandes chambres, demandant une surface totale plus importante de l'appartement pour un même nombre de chambres,
 - des volets manuels à fermer à la main,
 - pas de parking en sous-sol,
 - l'ascenseur étroit ajouté au chausse-pied dans la cage d'escalier, où on peut rentrer à une personne et demi.

n°61154876
onina
Posté le 28-10-2020 à 19:11:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est le seul si on oublie :
 - les plans d'un autre âge (cuisine au fond de l'appartement, réservée au petit personnel :o),
 - des volumes pas optimisés (grande entrée, couloir très large),  
 - peu de pièces d'eau,
 - des grandes chambres, demandant une surface totale plus importante de l'appartement pour un même nombre de chambres,
 - des volets manuels à fermer à la main,
 - pas de parking en sous-sol,
 - l'ascenseur étroit ajouté au chausse-pied dans la cage d'escalier, où on peut rentrer à une personne et demi.


 
This !  [:fredmoul:1]  
Et l'isolation thermique bien pourrave.

n°61154888
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 19:12:26  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Tous les membres du topic ce soir devant leurs TV à 20h.


Parait que Macron va annoncer l'interdiction de la baisse des prix à Paris  [:zest-o]


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61154918
pilef
Posté le 28-10-2020 à 19:14:08  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


« En février dernier, un appartement de 80 m2, rue de la Verrerie, a été proposé à la vente à 14 000 euros le mètre carré, se souvient James Meimoun. Mais le Covid est passé par là et tout a été stoppé. Après le déconfinement, nous avons mis un mois à le vendre car personne ne voulait l'acheter au prix. Finalement, il est parti à 13 800 euros le mètre carré. Du jamais-vu. »
 
1104k au lieu de 1120k pour 80m2.. pas mal, mais peut mieux faire :D

1,43% de baisse. OMG le krach est là  [:poogz:5]  

n°61154937
JQKAs
Posté le 28-10-2020 à 19:16:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
This !  [:fredmoul:1]  
Et l'isolation thermique bien pourrave.


Et les canalisations / électricité d’un autre age
Et la peinture au plomb des volets
Et le parquet qui grince, idéale dans la chambre de bébé quand tu veux t’éclipser en douce


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°61154942
Maja-
Posté le 28-10-2020 à 19:16:35  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:55:17
n°61155101
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 19:27:29  profilanswer
 

pilef a écrit :

1,43% de baisse. OMG le krach est là  [:poogz:5]  


Non, par contre Voxinat n'a étrangement pas partagé les derniers chiffres :o  
 
http://compassft.com/parissqm/?lang=fr


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 19:27:29  profilanswer
 

n°61155464
Lagoon57
Posté le 28-10-2020 à 19:51:43  profilanswer
 

Nos acheteurs qui nous envoient un SMS pour nous dire de ne pas nous inquiéter pour l'appartement et le nouveau confinement, ils le veulent quand même :D
Ils sont mignons :o


---------------

n°61157024
galetor35
Posté le 28-10-2020 à 20:41:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61157170
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-10-2020 à 20:46:41  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Bon, AI c’est un job essentiel?


 
En tout cas, les milliers d'AI "reconvertis" capifrance and co, qui vont se retrouver à 15 par annonce pour faire leur mois, ça va fritter. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61157391
alpachinoi​s
Posté le 28-10-2020 à 20:54:38  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Ce n'est que le début :o


Dommage que les salaires vont pas suivre avec un mass chômage qui arrive donc statut co :o

n°61157726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 21:07:48  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est le seul si on oublie :
 - les plans d'un autre âge (cuisine au fond de l'appartement, réservée au petit personnel :o),
 - des volumes pas optimisés (grande entrée, couloir très large),  
 - peu de pièces d'eau,
 - des grandes chambres, demandant une surface totale plus importante de l'appartement pour un même nombre de chambres,
 - des volets manuels à fermer à la main,
 - pas de parking en sous-sol,
 - l'ascenseur étroit ajouté au chausse-pied dans la cage d'escalier, où on peut rentrer à une personne et demi.


Rien d'insurmontable donc.
Ok pour l'ascenseur oui :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61157741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 21:08:24  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Et les canalisations / électricité d’un autre age
Et la peinture au plomb des volets
Et le parquet qui grince, idéale dans la chambre de bébé quand tu veux t’éclipser en douce


Tout ça est corrigible par des travaux.
Pas la structure de l'immeuble.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61157752
neo world
Posté le 28-10-2020 à 21:08:56  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

En tout cas, les milliers d'AI "reconvertis" capifrance and co, qui vont se retrouver à 15 par annonce pour faire leur mois, ça va fritter. :o


Je vois de plus en plus de gens "habillés type cadre" faire le tour des boîtes aux lettres pour déposer des prospectus en pleine journée.

 

Niveaux annonces j'ai aussi l'impression de rien voir de neuf sur les internets depuis au moins l'été (je jette un œil toutes les deux ou trois semaines sur ma commune)

 

Ça va être compliqué pour tous les indépendants même si il me semble que l'état aide si il y a assez d'historique de CA pour démontrer une grosse baisse (seuil de 30 ou 50% j'ai entendu)

 

Bref les fêtes de fin d'année ne vont pas être fun pour beaucoup de monde ...

n°61157783
helloyes
Posté le 28-10-2020 à 21:10:15  profilanswer
 

On a le droit de visiter des maisons vu qu'on arrete pas le "travail"

n°61157795
neo world
Posté le 28-10-2020 à 21:10:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tout ça est corrigible par des travaux.
Pas la structure de l'immeuble.


Oui enfin si il faut refaire le sol, la plomberie et l'électricité c'est un très beau billet qui va partir et plusieurs semaines sans pouvoir utiliser l'appartement "normalement"

n°61157811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 21:11:43  profilanswer
 

neo world a écrit :


Oui enfin si il faut refaire le sol, la plomberie et l'électricité c'est un très beau billet qui va partir et plusieurs semaines sans pouvoir utiliser l'appartement "normalement"


Bien sûr, et ce sont des choses que les prix actuelles rendent plus difficiles, mais c'est pas inatteignable, et surtout ça aurait dû être fait avant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61157815
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 21:11:48  profilanswer
 

On est plus à 200k près


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61157859
neo world
Posté le 28-10-2020 à 21:13:29  profilanswer
 

helloyes a écrit :

On a le droit de visiter des maisons vu qu'on arrete pas le "travail"


Il faudra voir ce que permettront les attestations de sortie.

 

Au pire les visites virtuelles 3D / Skype / WhatsApp seront possibles mais je trouve imprudent pour un propriétaire habitant d'acceuillir des visiteurs ...

n°61158754
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2020 à 21:57:12  profilanswer
 

neo world a écrit :


Je te trouve très pessimiste. Clairement je ne le ferai pas dans une énorme copro (risques multipliés, pas assez disponible) mais je pense que tu aurais une large majorité de "bons retours" dans les immeubles de 10 ou 15 foyers (avec évidemment des contre exemples comme dans tous les domaines).
 
Et tu peux faire un flicage léger pour dissuader (badge nominatif pour ouvrir la porte uniquement pendant son créneau horaire normal, caméra et porte/cloison vitrée dans un lieu passant ...)
 
Bref on peut laisser tomber le partage "par flemme" mais pas parce que c'est infaisable en France :jap:


 
il suffit d'un parasite pour faire chier 20-30-40 logements. Ca pourrait marcher par ci par là, mais vu la propreté des TECs, des parkings publics/de centre co etc, faut arrêter de se voiler la face : on est en france.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61158990
neo world
Posté le 28-10-2020 à 22:08:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

il suffit d'un parasite pour faire chier 20-30-40 logements. Ca pourrait marcher par ci par là, mais vu la propreté des TECs, des parkings publics/de centre co etc, faut arrêter de se voiler la face : on est en france.


Mais justement tu ne parles que des infrastructures largement ouvertes et pas suffisamment entretenues.

 

Je pense que sur des immeubles pas immenses (une douzaine de logements) et pas trop mal tenues (un coup de balai / serpillière par semaine dans les parties communes?) ce serait tenable. Ajoutons de la vidéo surveillance et un système de badge nominatifs et actifs seulement quand c'est son tour et ça devrait rouler pour une majorité de copropriétés :jap:

 

Si évidemment ce sont des centaines logements qui sont servis on arrive rapidement aux limites et une laverie ou des machines individuelles sont préférables pour les même raisons que les infrastructures que tu as énuméré :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 28-10-2020 à 22:08:32
n°61159394
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2020 à 22:25:41  profilanswer
 

neo world a écrit :


Mais justement tu ne parles que des infrastructures largement ouvertes et pas suffisamment entretenues.
 
Je pense que sur des immeubles pas immenses (une douzaine de logements) et pas trop mal tenues (un coup de balai / serpillière par semaine dans les parties communes?) ce serait tenable. Ajoutons de la vidéo surveillance et un système de badge nominatifs et actifs seulement quand c'est son tour et ça devrait rouler pour une majorité de copropriétés :jap:
 
Si évidemment ce sont des centaines logements qui sont servis on arrive rapidement aux limites et une laverie ou des machines individuelles sont préférables pour les même raisons que les infrastructures que tu as énuméré :jap:


 
Dans mon immeuble on est 5 logements, et vu les 2 familles du RDC qui se sont succédées qui sont des gorets, impossible ton machin. On rêve d'avoir déjà des poubelles séparées et que ces parasites gèrent les leurs de leur côté.
 
L'exception qui confirme la règle. Ou pas.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61159500
neo world
Posté le 28-10-2020 à 22:32:00  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Dans mon immeuble on est 5 logements, et vu les 2 familles du RDC qui se sont succédées qui sont des gorets, impossible ton machin. On rêve d'avoir déjà des poubelles séparées et que ces parasites gèrent les leurs de leur côté.

 

L'exception qui confirme la règle. Ou pas.


Ça arrive , si possible partez vite pour ne plus les subir [:jap]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 28-10-2020 à 22:32:22
n°61159816
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2020 à 22:52:21  profilanswer
 

neo world a écrit :


Ça arrive , si possible partez vite pour ne plus les subir [:jap]


 
C'est partout pareil. Même en "petit commité". Les chiottes de ta cogip sont toujours nickels alors que vous n'êtes que les 15-20 mecs de la zone autour à les utiliser? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61159916
GuillaumeF
Posté le 28-10-2020 à 23:00:13  profilanswer
 

neo world a écrit :


Pour la buanderie, en Suisse, il y a une pièce aménagée dans les immeubles que les habitants se partagent. Vu le peu de temps d'utilisation effectivif c'est une bonne optimisation. Surtout que ça permet de s'équiper en pro / semi pro pour un coût dérisoire :D


 
En Finlande, c'est pareil, une buanderie collective, avec du pro / semi pro. Lavage, séchage (parfois des systèmes bien drôle si c'est pas un sèche linge), et agenda pour prendre un créneau (voir sur internet quand j'étais sur le campus, au top !)
 
Et bien entendu... LE SAUNA ! (Un par batiment quasi)

n°61160010
neo world
Posté le 28-10-2020 à 23:06:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

C'est partout pareil. Même en "petit commité". Les chiottes de ta cogip sont toujours nickels alors que vous n'êtes que les 15-20 mecs de la zone autour à les utiliser? :D


Alors franchement oui spotless pour un plateau de 150 personnes ... mais il y avait (ben oui les bureaux sont fermés depuis février et ne rouvrent pas avant l'été prochain) du personnel qui passait plusieurs fois par jour (et pas seulement le soir et/ou le matin).

 

Mais je suis dans une cogip plutôt réputée pour ses locaux et la qualité des services offerts aux employés :jap:

n°61160015
svaro
Posté le 28-10-2020 à 23:07:14  profilanswer
 

Hello les gens !
 
Je dois visiter un appart vendredi , ça semble compromis  :sarcastic:  
 
Il est situé dans un immeuble des années 80 , "de standing" selon l'agent immo .. Vous pensez que niveau isolation phonique ça tenait déjà un peu la route à cette époque là ? (première fois que je visite dans du relativement récent ...)


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61160025
neo world
Posté le 28-10-2020 à 23:08:15  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

 

En Finlande, c'est pareil, une buanderie collective, avec du pro / semi pro. Lavage, séchage (parfois des systèmes bien drôle si c'est pas un sèche linge), et agenda pour prendre un créneau (voir sur internet quand j'étais sur le campus, au top !)

 

Et bien entendu... LE SAUNA ! (Un par batiment quasi)


Tain ils sont gâtés ces finlandais :D

n°61160047
GuillaumeF
Posté le 28-10-2020 à 23:09:56  profilanswer
 

neo world a écrit :


Tain ils sont gâtés ces finlandais :D


 
Le sauna, c'est la vie en Finlande. Parler business à poil, c'est presque naturel chez eux (et les finlandais(es) ne sont pas timides)

n°61160070
boulgakov
Posté le 28-10-2020 à 23:11:21  profilanswer
 

svaro a écrit :

Hello les gens !

 

Je dois visiter un appart vendredi , ça semble compromis :sarcastic:

 

Il est situé dans un immeuble des années 80 , "de standing" selon l'agent immo .. Vous pensez que niveau isolation phonique ça tenait déjà un peu la route à cette époque là ? (première fois que je visite dans du relativement récent ...)

 

Bof, mais de toutes façons il n'y a pas d'uniformité absolue : certains immeubles construits avec soin sont OK de ce point de vue même dans les années 70, qui ont sale réputation. Il faut visiter si possible à une heure où les voisins sont présents, en tendant l'oreille.

n°61160081
neo world
Posté le 28-10-2020 à 23:12:37  profilanswer
 

svaro a écrit :

Hello les gens !

 

Je dois visiter un appart vendredi , ça semble compromis :sarcastic:

 

Il est situé dans un immeuble des années 80 , "de standing" selon l'agent immo .. Vous pensez que niveau isolation phonique ça tenait déjà un peu la route à cette époque là ? (première fois que je visite dans du relativement récent ...)


C'est pas qu'une histoire d'époque mais beaucoup de matériaux et de leur mise en œuvre (tu as du bon comme du très mauvais) et des voisins (stefsamy pourra malheureusement t'en parler).

 

Vendredi on ne sera pas encore en confinement donc si l'appartement est top tu peux encore tenter une visite (au moins virtuelle) mais si tu peux mets en pause et attend le retour à la normale pour visiter dans de bonnes conditions et avoir une meilleure visibilité concernant le marché et vos envies post second confinement ..

n°61160132
svaro
Posté le 28-10-2020 à 23:17:11  profilanswer
 

neo world a écrit :


C'est pas qu'une histoire d'époque mais beaucoup de matériaux et de leur mise en œuvre (tu as du bon comme du très mauvais) et des voisins (stefsamy pourra malheureusement t'en parler).
 
Vendredi on ne sera pas encore en confinement donc si l'appartement est top tu peux encore tenter une visite (au moins virtuelle) mais si tu peux mets en pause et attend le retour à la normale pour visiter dans de bonnes conditions et avoir une meilleure visibilité concernant le marché et vos envies post second confinement ..


 
 
Ah je pensais que ça commençait vendredi justement le confinement ??
Je vais tenter le coup alors , parce qu'il a un jardin + terrasse en intra muros , pas envie de risquer de passer à côté


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61160161
myock92
Posté le 28-10-2020 à 23:19:51  profilanswer
 

svaro a écrit :

Hello les gens !
 
Je dois visiter un appart vendredi , ça semble compromis  :sarcastic:  
 
Il est situé dans un immeuble des années 80 , "de standing" selon l'agent immo .. Vous pensez que niveau isolation phonique ça tenait déjà un peu la route à cette époque là ? (première fois que je visite dans du relativement récent ...)


 
Essaie de visiter à une heure où les voisins sont là.
Tends l'oreille, n'hésite pas à taper dans les murs pour voir la qualité. Regarde aussi si tu as des gaines techniques etc qui véhiculent du bruit.
 
Solution bien aussi, tu essaies d'aller te renseigner auprès des habitants sur place. On avait fait cela nous.

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 28-10-2020 à 23:20:45
n°61160171
svaro
Posté le 28-10-2020 à 23:21:32  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Essaie de visiter à une heure où les voisins sont là.
Tends l'oreille, n'hésite pas à taper dans les murs pour voir la qualité. Regarde aussi si tu as des gaines techniques etc qui véhiculent du bruit.
 
Solution bien aussi, tu essaies d'aller te renseigner auprès des habitants sur place. On avait fait cela nous.


 
 
Taper dans les murs c'est pour voir si ça raisonne dans la pièce ?


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61160223
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-10-2020 à 23:26:06  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Taper dans les murs c'est pour voir si ça raisonne dans la pièce ?


 
 
Non c'est pour voir qui c'est porteur ou pas pour virer la cloison :o

n°61160249
neo world
Posté le 28-10-2020 à 23:27:51  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Non c'est pour voir qui c'est porteur ou pas pour virer la cloison :o


L'agrandissement sauvage pendant que les voisins sont partis dans leur résidence secondaire pendant le confinement. Habile  [:logicsystem360:5]

n°61160252
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-10-2020 à 23:28:12  profilanswer
 

neo world a écrit :


Vendredi on ne sera pas encore en confinement


 
Si si, vendredi 0h00 c’est le matin, la formulation du minuit qui a une utilisation usuelle plutôt pour parler du soir induit beaucoup de gens en erreur :o

n°61160336
myock92
Posté le 28-10-2020 à 23:36:16  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Taper dans les murs c'est pour voir si ça raisonne dans la pièce ?


 
Si le mur est mitoyen taper dessus te permet de voir si c'est du solide ou du carton et donc anticiper les bruits de résonance. Essaie aussi de voir si les apparts du dessous ont la même disposition. J'ai déjà vu des F4 dont le salon était au dessus des chambres de F3 du dessous..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16819  16820  16821  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR