Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16814  16815  16816  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61138594
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2020 à 16:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe l'indien 94 a écrit :

[:padmasana:3] ...bon ok les goûts et les couleurs!

Braindead a écrit :

Sérieusement ?
Mais c'est un crime contre la pizza cette chose  [:romano21]

Voxinat a écrit :

+1 là-dessus

J'sais même pas comment on peut tolérer ces merdes

C'est le genre de pizzas qu'on commandait en soirée JV avec mes potes quand on était étudiants, qu'on avait pas un rond et qu'on était pas très regardant sur la tête de la pizza froide le lendemain matin

Aujourd'hui je toucherai même pas à ça, je préfère encore jeûner

Le gras [:bakk21]
Le fromage dans la croûte  [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 16:21:21  profilanswer

n°61138602
liveandpla​y
Posté le 27-10-2020 à 16:22:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Sérieusement ?
Mais c'est un crime contre la pizza cette chose  [:romano21]

Ah oui, toutes ces chaines où la pizza est recouverte de pâte à la saveur fromage devraient être interdites  :sweat:

Grenouille Bleue a écrit :

Faux fromage :o

http://www.association-kheops.net/ [...] ALOGUE%20!

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 27-10-2020 à 16:24:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61138650
CarlosPata​to
Posté le 27-10-2020 à 16:27:51  profilanswer

Autant on est conscient du caractère un peu ‘trollesque’ de l’histoire du chef à domicile, autant dans un nouveau monde post-covid ça ne me paraitra plus si aberrant de faire venir un chef pour une soirée, ne serait-ce que pour rassurer les amis paranos qui voient la mort à tous les coins de rue... et de toute façon tous les restos vont faire faillite donc c’est une bonne alternative :o  

n°61138654
Braindead
Posté le 27-10-2020 à 16:28:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui, toutes ces chaines où la pizza est recouverte de pâte à la saveur fromage devraient être interdites :sweat:

[:kimonox:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61138680
JQKAs
Posté le 27-10-2020 à 16:30:11  profilanswer

SIM-PLI-CI-TÉ Lookoom. C'est si dur à comprendre ? On reçoit régulièrement chez nous, amis / connaissances de toutes origines / milieux sociales, des friqués, des potes d'enfances, parfois quelques collègues..  

La simplicité est pour nous gage de convivialité. Tant pis si les lasagnes saumons de madame ne sont pas extraordinaires, un accueil chaleureux, marqué par les efforts affichés pour bien recevoir (on a cuisiné ça, sans prétention,...), pour nous c'est la recette gagnante d'une bonne soirée. ça fait parfois rire, ça alimente (au propre et figuré  :D) nos diners, mais c'est toujours détendu. Pas de chichi, on ne pète pas plus haut que notre cul (pardon) avec une gouvernante pour l'accueil, un motel pour le service, une babby sitter pour les petits et un chef dans la cuisine.  Ca pour moi, c'est pédant. Lourd. Limite génant.  

Mais chacun sa vision.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61138694
-Chris-
Posté le 27-10-2020 à 16:30:55  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Autant on est conscient du caractère un peu ‘trollesque’ de l’histoire du chef à domicile, autant dans un nouveau monde post-covid ça ne me paraitra plus si aberrant de faire venir un chef pour une soirée, ne serait-ce que pour rassurer les amis paranos qui voient la mort à tous les coins de rue... et de toute façon tous les restos vont faire faillite donc c’est une bonne alternative :o  

Je ne vois pas le souci, il gagne bien sa vie, le prix est pas non plus déconnant, c'est sympa quand tu reçois et effectivement ça permet de passer plus de temps avec les invités.
J'ai jamais fait je précise :o
Il y a largement plus scandaleux mais bon c'est bien dans l'esprit français comme critique [:poweroff]

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 27-10-2020 à 16:31:24
n°61138735
LooKooM
Posté le 27-10-2020 à 16:35:05  profilanswer

JQKAs a écrit :

SIM-PLI-CI-TÉ Lookoom. C'est si dur à comprendre ? On reçoit régulièrement chez nous, amis / connaissances de toutes origines / milieux sociales, des friqués, des potes d'enfances, parfois quelques collègues..

La simplicité est pour nous gage de convivialité. Tant pis si les lasagnes saumons de madame ne sont pas extraordinaires, un accueil chaleureux, marqué par les efforts affichés pour bien recevoir (on a cuisiné ça, sans prétention,...), pour nous c'est la recette gagnante d'une bonne soirée. ça fait parfois rire, ça alimente (au propre et figuré  :D) nos diners, mais c'est toujours détendu. Pas de chichi, on ne pète pas plus haut que notre cul (pardon) avec une gouvernante pour l'accueil, un motel pour le service, une babby sitter pour les petits et un chef dans la cuisine.  Ca pour moi, c'est pédant. Lourd. Limite génant.

Mais chacun sa vision.

Ben oui, ta vision est bizarre pour moi en mode "on s'est bien défoncé pour bien vous recevoir, on est fatigué, on mange un truc moyen et on court partout pour votre confort"
... "mais en fait, pas de chichi, simplicité, détendu". Tu vois le paradoxe à mes yeux ? J'ai l'impression que tu penses gagner des points parce que tu as souffert : c'est très judéo chrétien comme conception de l'hospitalité. Si à la fin de soirée vous êtes bien crevés d'avoir invité des gens c'est une soirée réussie ? :D

Dans mon schéma, encore une fois principalement avec des étrangers c'est aussi "simplicité, détente et pas de chichi" : on les accueille chez nous comme des gens de la famille, ils rentrent et immédiatement on parle, on se détend, on mange simplement ce qui nous est donné sans avoir à courir partout, on est détendu car on n'a rien eu à faire de spécial ce jour là pour les inviter.

Rien à voir avec de l'arrogance ou de la pedanterie, visiblement tu ne me cernes pas du tout mais rien de grave, pas mal de perd dans les échanges à l'écrit je suppose.

Message édité par LooKooM le 27-10-2020 à 16:35:59
n°61138762
CarlosPata​to
Posté le 27-10-2020 à 16:37:50  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne vois pas le souci, il gagne bien sa vie, le prix est pas non plus déconnant, c'est sympa quand tu reçois et effectivement ça permet de passer plus de temps avec les invités.
J'ai jamais fait je précise :o
Il y a largement plus scandaleux mais bon c'est bien dans l'esprit français comme critique [:poweroff]

Mon message n’est justement pas une critique, je pense que c’est un service qui va se développer  :jap:  

PS: sur le côté ‘trollesque’, je fais référence aux débats systèmatiques qui font suite à la mention du fameux ‘chef à domicile’. Ça fait partie du personnage, un peu de provoc ne fait jamais de mal  [:marechal logis gibon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 27-10-2020 à 16:38:55
n°61138803
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2020 à 16:41:37  profilanswer

M'enfin, c'est de la mozza dans la croûte [:zedlefou:1]

Ah pardon, au temps pour moi, c'est Domino's et pas Pizza hut. Du coup je suis sûr que ça change tout :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61138806
-Chris-
Posté le 27-10-2020 à 16:41:45  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Mon message n’est justement pas une critique, je pense que c’est un service qui va se développer  :jap:  

PS: sur le côté ‘trollesque’, je fais référence aux débats systèmatiques qui font suite à la mention du fameux ‘chef à domicile’. Ça fait partie du personnage, un peu de provoc ne fait jamais de mal  [:marechal logis gibon:1]

oui j'ai juste rebondi :D  
Je vois ça comme un nouveau service à essayer au moins une fois je pense, plutôt que tester un nouveau resto avec des amis tu testes un chef à domicile.
Et si tu as les moyens bah tu le fais régulièrement.
C'est vraiment pas déconnant pour des quadras ou trentenaires avec enfants et de l'espace à la maison, tu profites de ta soirée sans tensions ni stress.

Message édité par -Chris- le 27-10-2020 à 16:42:08
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 16:41:45  profilanswer

n°61138821
neo world
Posté le 27-10-2020 à 16:43:02  profilanswer

Et si on disait tout simplement qu'une cuisine fermée n'est pas forcément un frein à la convivialité (du simple poulet rôti à emporter au cuisinier étoilé à la maison) et qu'on peut très bien passer une bonne soirée pour moins chère et qu'en effet on prend le risque d'être moins disponible et cavaler un peu si on préfère faire soit même ?

C'est un peu une ritournelle ici ces débats entre simplicité et richesse et si je suis content de profiter de vos échanges assez rapidement ça escalade en débats qui auraient plus leur place sur convenable :jap:

n°61138856
r06
Posté le 27-10-2020 à 16:46:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc tu peux reconnaître que ton argument du chef est naze pour les gens qui cuisinent et invitent souvent [:ultravox]

Rien que 2 ou 3 fois par mois ça fait quand même presque 1000€ qui partent en chef à domicile...:o

n°61138859
sundae cen​t
Posté le 27-10-2020 à 16:46:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta rationalité effraie le topic.

Faut bien comprendre qu'en France, c'est presque une fierté de servir des légumes du jardin, les trucs qui t'auront pris 15h de travail pour récolter 5kg.

Pareil pour la bouffe, chez une partie de la population, servir un gâteau étouffé chrétien fait soi-même sera vu comme plus valorisant qu'avoir acheté des pâtisseries de grand chef.

La France rurale.

Bordel c'est tellement ça  :D Ca me rappelle les kilos de noix et de pommes avec des vers de la belle famille. Ca coûte un bras en plus à entretenir, parfois.

n°61138876
-Patrick-
Posté le 27-10-2020 à 16:47:48  profilanswer

JQKAs a écrit :

SIM-PLI-CI-TÉ Lookoom. C'est si dur à comprendre ? On reçoit  

Mais chacun sa vision.

SIM-PLI-CI-TÉ

Ici aussi c'est Lasagnes caviar saumon gravlax du chef Renaldo   [:patrick57smileys:5]  
On écoute un peu de Jazz en HiDeF sur une paire d'enceintes Hart Audio D&W Aural Pleasure gold  [:patrick51t:2]  
Château le Puy, 1944, mis en bouteille sous Charles de Gaulle [:patrick58s:8]  
On finira la soirée de façon conviviale avec la babby sitter aussi, la recette gagnante d'une bonne soirée   [:patrick58s:9]  

SIM-PLI-CI-TÉ

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61138889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 16:49:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

Bordel c'est tellement ça  :D Ca me rappelle les kilos de noix et de pommes avec des vers de la belle famille. Ca coûte un bras en plus à entretenir, parfois.

Oui, mais c'est fait maison :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61138894
liveandpla​y
Posté le 27-10-2020 à 16:49:53  profilanswer

galetor35 a écrit :

rien de tel qu'une raclette pour recevoir. Convivial, à table et tu prépares tout d'avance :o

Je préfère la fondue  :love:

---------------
n°61138952
Romf
Posté le 27-10-2020 à 16:53:31  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Le standing ou le luxe, c'est des grandes surfaces sans forcement un nombre impressionnant de chambres. Et surtout le silence, ce qui est une chimère dans des vieux immeubles haussmanniens.
Mais le contexte Covid/TT pourrait (re)démocratiser les bureaux et l'ajout de pièces nécessaires.

C'est comme l'effet mode cuisine ouverte, un jour on reviendra sans doute aux cuisines séparées. C'est largement le cas dans les plupart des autres pays d'ailleurs. Et je trouve cela bien plus pratique, d'avoir la cuisine à l'écart (odeur,)

J'ai en effet un ami dont les parents habitaient un grand appart dans le 7eme, à vue d'oeil 130/150m2, il n'y avait que 2 chambres aussi (certes de bonne taille et avec chacune leur sdb)...

n°61139199
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2020 à 17:13:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais c'est fait maison :o

Il y a un côté valorisant au fait maison, que ce soit côté création ou invité.
Ca montre la considération, autrement que par le pognon. Evidemment faut savoir un peu cuisiner.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 27-10-2020 à 17:13:44

---------------
[Folio Photos]
n°61139236
LooKooM
Posté le 27-10-2020 à 17:16:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca montre la considération, autrement que par le pognon. Evidemment faut savoir un peu cuisiner.

C'est culturel. Ça ne montre pas de considération pour moi franchement. Sauf effectivement si il y a un vrai talent.  

Sinon je vois ça comme un arbitrage make or buy consenti par les hôtes mais je n'y accorde pas de credit/débit.

n°61139249
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-10-2020 à 17:18:18  profilanswer

Les enfants de LooKoom iront-ils acheter des colliers de pates sur Etsy à l'occasion de la fête des pères ?  :O

n°61139262
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-10-2020 à 17:19:03  profilanswer

t'es gérontophile?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61139298
myock92
Posté le 27-10-2020 à 17:22:00  profilanswer

La bonne chiasse le lendemain.

n°61139312
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-10-2020 à 17:22:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut bien comprendre qu'en France, c'est presque une fierté de servir des légumes du jardin, les trucs qui t'auront pris 15h de travail pour récolter 5kg.

Pareil pour la bouffe, chez une partie de la population, servir un gâteau étouffé chrétien fait soi-même sera vu comme plus valorisant qu'avoir acheté des pâtisseries de grand chef.

La France rurale.

Derrière la caricature, c'est très vrai :jap:
Et je m'y retrouve en grande partie, car mon bonheur vient de ces choses-là.

LooKooM a écrit :

C'est culturel. Ça ne montre pas de considération pour moi franchement. Sauf effectivement si il y a un vrai talent.  

Sinon je vois ça comme un arbitrage make or buy consenti par les hôtes mais je n'y accorde pas de credit/débit.

Tout est dit, d'où le dialogue de sourds :D

n°61139399
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2020 à 17:30:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour moi la variable temps passé est importante, car c'est souvent ce qui a le plus de valeur au final quand on a les moyens.

---------------
[Folio Photos]
n°61139411
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-10-2020 à 17:31:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour moi la variable temps passé est importante, car c'est souvent ce qui a le plus de valeur au final quand on a les moyens.

+1
Presque peu importe le résultat

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61139414
Iv4ndi
Posté le 27-10-2020 à 17:32:09  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Salaire moyen à 10k nets en France, patrimoine moyen à 5m. La je parle de flics, de coiffeuses etc. Si tu as un bac+5 ca va bien plus haut

[:lectrodz]

n°61139438
LooKooM
Posté le 27-10-2020 à 17:35:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Oula, c'est encore pire que je pensais ce gap culturel : tu considères qu'en plus de la souffrance de l'effort, il faut que cela COUTE le plus possible à l'hote (donc en temps si c'est précieux pour eux) ?

C'est décidement une lecture très souffrance = plaisir, je rends mon tablier que je ne me mets jamais  [:lookoom:5]

n°61139470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 17:38:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso, je préfère manger quelque chose de bon que quelque chose de "fait maison". Après oui, certains arrivent à faire les deux, mais ça demande un boulot assez considérable, surtout pendant la soirée.

---------------
n°61139472
liveandpla​y
Posté le 27-10-2020 à 17:38:33  profilanswer

Theomede a écrit :

La France rurale.

Quand je vois chez mes grands parents, qui ont un jour planté 2 haricots et 3 graines de courgettes, la quantité impressionnante de légumes qu'on récupère dans des cagettes à chaque fois qu'on va les voir, et la quantité qu'ils laissent pourrir aussi.. Il y a un vrai retour sur investissement (et ce n'était même pas 15h de travail :o)

---------------
n°61139498
JQKAs
Posté le 27-10-2020 à 17:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'apprécie différent une pote qui ramène avec une boite de macarons PH, vs l'autre qui apporte des cannelés maisons.

@Lookoom FYI nos racines et "modèles" de vie sont à trouver en Italie, du sud pour moi, du nord pour madame (bologne). L'hospitalité pour nous, c'est accueillir simplement du monde chez soi, partager (oui, au prix d'un certaine effort/investissement personnel de l'hôte, autre qu'en claquant ton pognon) un plat préparer maison, etc. Dans ce tableau, dans notre représentation, un employé, ou un chef privé appelle le comme tu veux, n'a pas vraiment sa place, ce n'est pas du tout l'idée. [:spamafote]

Après Lookoom, c'est assez constant chez toi de troller sur tes dépenses, parfois sans grande finesse, pour afficher ta réussite (que je salue au demeurant). Cf. ton poste ici où tu te vantais d'un d'un don à xK€ suite à  l'incendie de NDdP, quelques pages après avoir toi même reprocher à d'autres d'afficher publiquement leur générosité. Réaction alors assez hypocrite de ta part, symptomatique.

Bref HS, petit pic après ton "Tu es en plein délire" et ta digression sur ma conception "judéo-chrétienne" de l'hospitalité. Pour moi, la tienne est celle d'un nouveau-riche.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61139525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 17:43:45  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'apprécie différent une pote qui ramène avec une boite de macarons PH, vs l'autre qui apporte des cannelés maisons.

Si les cannelés sont bons, avec une bonne consistance, je suis d'accord.

---------------
n°61139538
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-10-2020 à 17:44:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

@Lookoom FYI nos racines et "modèles" de vie sont à trouver en Italie, du sud pour moi, du nord pour madame (bologne). L'hospitalité pour nous, c'est accueillir simplement du monde chez soi, partager (oui, au prix d'un certaine effort/investissement personnel de l'hôte, autre qu'en claquant ton pognon) un plat préparer maison, etc. Dans ce tableau, dans notre représentation, un employé, ou un chef privé appelle le comme tu veux, n'a pas vraiment sa place, ce n'est pas du tout l'idée. [:spamafote]

Après Lookoom, c'est assez constant chez toi de troller sur tes dépenses, parfois sans grande finesse, pour afficher ta réussite (que je salue au demeurant). Cf. ton poste ici où tu te vantais d'un d'un don à xK€ suite à l'incendie de NDdP, quelques pages après avoir toi même reprocher à d'autres d'afficher publiquement leur générosité. Réaction alors assez hypocrite de ta part, symptomatique.

Bref HS, petit pic après ton "Tu es en plein délire" et ta digression sur ma conception "judéo-chrétienne" de l'hospitalité. Pour moi, la tienne est celle d'un nouveau-riche.

De toute façon c'est assez peu rependu le chef à domicile, perso jamais rencontré (hormis pour des EVG), et pourtant y en a qui gagne de la tune et je parle pas de 20k par mois.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61139540
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2020 à 17:44:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula, c'est encore pire que je pensais ce gap culturel : tu considères qu'en plus de la souffrance de l'effort, il faut que cela COUTE le plus possible à l'hote (donc en temps si c'est précieux pour eux) ?

C'est décidement une lecture très souffrance = plaisir, je rends mon tablier que je ne me mets jamais  [:lookoom:5]

Il n'y a que toi qui parle de souffrance.
On parle d'arbitrage, de soin porté à l'autre.

Tu peux recevoir tout le monde et offrir des goûters Pierre Hermé à n'importe qui dont ta nounou, ça ne signifie rien.
En revanche si tu as pris une heure de ton temps pour faire quelque chose, pas forcément en souffrant hein :o ça signifie que tu as arbitré une heure de loisir pour offrir quelque chose.

L'exemple du gamin qui va t'offrir un collier de nouilles acheté, ou t'acheter un dessin tout fait "parce qu'il n'a pas eu le temps pour toi" est parlant pour moi. Mais oui il y a sans doute un gros gap culturel. :jap:

Theomede a écrit :

Perso, je préfère manger quelque chose de bon que quelque chose de "fait maison". Après oui, certains arrivent à faire les deux, mais ça demande un boulot assez considérable, surtout pendant la soirée.

Tu peux choisir le plat intelligemment aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 27-10-2020 à 17:45:46

---------------
[Folio Photos]
n°61139541
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-10-2020 à 17:44:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le choix se limite à ces deux items, probablement. Mais c'est très simple de faire quelque chose de bon (je ne parle pas d'un résultat digne d'un étoilé ou d'un pâtissier pro évidemment). Et sans effort. Par contre il faut un peu de place dans la cuisine et un peu d'organisation.

liveandplay a écrit :

Quand je vois chez mes grands parents, qui ont un jour planté 2 haricots et 3 graines de courgettes, la quantité impressionnante de légumes qu'on récupère dans des cagettes à chaque fois qu'on va les voir, et la quantité qu'ils laissent pourrir aussi.. Il y a un vrai retour sur investissement (et ce n'était même pas 15h de travail :o)

Exactement. Mais ça n'a d"intérêt que si l'action en elle-même est une source de plaisir (au moins partiellement). Et c'est quasiment la seule solution pour manger des tomates qui ont un goût différent des fraises :o
(beaucoup moins vrai pour d'autres légumes).

n°61139546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 17:45:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu peux choisir le plat intelligemment aussi :)

Quelque soit le plat, t'auras toujours le dressage, et pour 6 personnes, ça prend du temps.

---------------
n°61139567
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-10-2020 à 17:47:50  profilanswer

Tu peux multiplier par 10 pour le Luxembourg. Si c’est montants te semblent élevé c’est que tu n’es pas dans les bons cercles.

n°61139570
LooKooM
Posté le 27-10-2020 à 17:47:57  profilanswer

JQKAs a écrit :

Après Lookoom, c'est assez constant chez toi de troller sur tes dépenses, parfois sans grande finesse, pour afficher ta réussite (que je salue au demeurant). Cf. ton poste ici où tu te vantais d'un d'un don à xK€ suite à  l'incendie de NDdP, quelques pages après avoir toi même reprocher à d'autres d'afficher publiquement leur générosité. Réaction alors assez hypocrite de ta part, symptomatique.

J'avais exprimé des regrets à propos du don NDdP partagé en public, sous le coup de l'émotion. J'ai du mal avec la lecture honteuse de la fortune ou de la réussite personnelle selon différents axes selon les personnes. Je serais ravi de lire davantage de gens qui partagent le fait qu'ils ont gagné une compétition de tennis, atteint le job de leur rêve, organisé un fundraising pour telle ou telle cause. La modestie répandue chez les cultures latines et ta réaction à mes participations est assez symptomatique d'une lecture politique très égalitariste de la societé. Pourquoi pas, mais c'est une opinion politique, pas une évidence qu'il soit négatif d'évoquer ses réussites publiquement. Tu noteras que j'évoque publiquement mes nombreux échecs, blessures également :jap:

Au dela de ça, tu as visiblement un rejet très fort vis à vis du personnel de maison : sache que j'en ai pris beaucoup très tôt, bien avant d'avoir mes moyens actuels. Dépenser une portion considérable de mon budget la dedans me semble pragmatique, logique, sain. C'est culturel en Afrique du nord typiquement, dès que tu le peux, tu t'entoures d'aide. Ce n'est pas du tout perçu comme "nouveau riche", au contraire c'est perçu en mode "il rend à la communauté, il est attentif à ce que son épouse (naze je sais :/) n'ait pas à trop faire à la maison et globalement c'est un bon mari".

Tu viens d'Italie et donc tout est dit finalement. Ils ont une lecture quasi opposée où effectivement ce qui est valorisé c'est accueillir avec de bons petits plats maison avec des ingrédients de grande qualité. C'est une belle hospitalité aussi, c'est une autre logique et c'est un prisme culturel très différent. Je ne vais pas critiquer cela si je suis invité par des gens de ce background culturel, je trouverai ca sympathique, par contre si l'hote en fait des tonnes en mode "j'ai cuisiné toute la journée pour vous" et attend des remarques positives, ça me scie toujours un peu. J'ai plutôt envie de lui dire "si ça t'a fait plaisir de cuisiner, good for you! moi je suis avant tout ravi de VOUS voir et passer un bon moment :D".

En esperant que cela t'aide à mieux comprendre l'angle que j'ai quand je participe à ces échanges.

Message édité par LooKooM le 27-10-2020 à 17:52:20
n°61139602
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2020 à 17:50:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelque soit le plat, t'auras toujours le dressage, et pour 6 personnes, ça prend du temps.

:lol:

---------------
[Folio Photos]
n°61139605
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-10-2020 à 17:50:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Si le choix se limite à ces deux items, probablement. Mais c'est très simple de faire quelque chose de bon (je ne parle pas d'un résultat digne d'un étoilé ou d'un pâtissier pro évidemment). Et sans effort. Par contre il faut un peu de place dans la cuisine et un peu d'organisation.

Après, LooKoom évoque tout de même des plats exotiques. Au delà de la compétence en cuisine, il faut déjà savoir quel goût le plat est censé avoir  :D

Dans le fond cependant, une femme qui ne sait ni coudre ni cuisiner, on se doute qu'elle vit en bullshitant en banque. Certains accordent encore une certaine valeur aux personnages multi-classés.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 27-10-2020 à 17:51:15
n°61139669
onina
Posté le 27-10-2020 à 17:56:03  profilanswer

Theomede a écrit :

This. Perso je préfère surtout passer du temps avec les gens que de manger du fait maison avec du gros boulot. Y'a rien de plus chiant que de passer la soirée à ne pas voir les hôtes qui passent leur vie à faire la bouffe.
Après y'a des trucs faits maison qui sont faciles à préparer à l'avance ou pas longs, dans ce cas c'est moins un souci.

n°61139714
farib
Posté le 27-10-2020 à 17:58:47  profilanswer

Bon, sinon, quel impact du reconfinement sur l'immo ?

les ventes préparées pendant l'entre deux vont elles aller à leur terme ?

ca va kracher ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16814  16815  16816  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)