| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 16:21:21 ![]() ![]() |
liveandplay |
http://www.association-kheops.net/ [...] ALOGUE%20! Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 27-10-2020 à 16:24:55 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 27-10-2020 à 16:31:24 |
LooKooM |
Ben oui, ta vision est bizarre pour moi en mode "on s'est bien défoncé pour bien vous recevoir, on est fatigué, on mange un truc moyen et on court partout pour votre confort" Dans mon schéma, encore une fois principalement avec des étrangers c'est aussi "simplicité, détente et pas de chichi" : on les accueille chez nous comme des gens de la famille, ils rentrent et immédiatement on parle, on se détend, on mange simplement ce qui nous est donné sans avoir à courir partout, on est détendu car on n'a rien eu à faire de spécial ce jour là pour les inviter. Rien à voir avec de l'arrogance ou de la pedanterie, visiblement tu ne me cernes pas du tout mais rien de grave, pas mal de perd dans les échanges à l'écrit je suppose. Message édité par LooKooM le 27-10-2020 à 16:35:59 |
CarlosPatato |
Message cité 1 fois Message édité par CarlosPatato le 27-10-2020 à 16:38:55 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 27-10-2020 à 16:42:08 |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 16:41:45 ![]() ![]() |
r06 |
Rien que 2 ou 3 fois par mois ça fait quand même presque 1000€ qui partent en chef à domicile... |
sundae cent |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Romf |
|
Naxos \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 27-10-2020 à 17:13:44 --------------- [Folio Photos] |
LooKooM |
|
Pongo Abel Simius rex mundi | Les enfants de LooKoom iront-ils acheter des colliers de pates sur Etsy à l'occasion de la fête des pères ? |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
myock92 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Iv4ndi |
|
LooKooM |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
JQKAs |
--------------- Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus. |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
De toute façon c'est assez peu rependu le chef à domicile, perso jamais rencontré (hormis pour des EVG), et pourtant y en a qui gagne de la tune et je parle pas de 20k par mois. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Naxos \o/ |
Tu peux recevoir tout le monde et offrir des goûters Pierre Hermé à n'importe qui dont ta nounou, ça ne signifie rien. L'exemple du gamin qui va t'offrir un collier de nouilles acheté, ou t'acheter un dessin tout fait "parce qu'il n'a pas eu le temps pour toi" est parlant pour moi. Mais oui il y a sans doute un gros gap culturel.
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 27-10-2020 à 17:45:46 --------------- [Folio Photos] |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
-luxboy- Votez pour moi |
|
LooKooM |
J'avais exprimé des regrets à propos du don NDdP partagé en public, sous le coup de l'émotion. J'ai du mal avec la lecture honteuse de la fortune ou de la réussite personnelle selon différents axes selon les personnes. Je serais ravi de lire davantage de gens qui partagent le fait qu'ils ont gagné une compétition de tennis, atteint le job de leur rêve, organisé un fundraising pour telle ou telle cause. La modestie répandue chez les cultures latines et ta réaction à mes participations est assez symptomatique d'une lecture politique très égalitariste de la societé. Pourquoi pas, mais c'est une opinion politique, pas une évidence qu'il soit négatif d'évoquer ses réussites publiquement. Tu noteras que j'évoque publiquement mes nombreux échecs, blessures également Au dela de ça, tu as visiblement un rejet très fort vis à vis du personnel de maison : sache que j'en ai pris beaucoup très tôt, bien avant d'avoir mes moyens actuels. Dépenser une portion considérable de mon budget la dedans me semble pragmatique, logique, sain. C'est culturel en Afrique du nord typiquement, dès que tu le peux, tu t'entoures d'aide. Ce n'est pas du tout perçu comme "nouveau riche", au contraire c'est perçu en mode "il rend à la communauté, il est attentif à ce que son épouse (naze je sais Tu viens d'Italie et donc tout est dit finalement. Ils ont une lecture quasi opposée où effectivement ce qui est valorisé c'est accueillir avec de bons petits plats maison avec des ingrédients de grande qualité. C'est une belle hospitalité aussi, c'est une autre logique et c'est un prisme culturel très différent. Je ne vais pas critiquer cela si je suis invité par des gens de ce background culturel, je trouverai ca sympathique, par contre si l'hote en fait des tonnes en mode "j'ai cuisiné toute la journée pour vous" et attend des remarques positives, ça me scie toujours un peu. J'ai plutôt envie de lui dire "si ça t'a fait plaisir de cuisiner, good for you! moi je suis avant tout ravi de VOUS voir et passer un bon moment En esperant que cela t'aide à mieux comprendre l'angle que j'ai quand je participe à ces échanges. Message édité par LooKooM le 27-10-2020 à 17:52:20 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Dans le fond cependant, une femme qui ne sait ni coudre ni cuisiner, on se doute qu'elle vit en bullshitant en banque. Certains accordent encore une certaine valeur aux personnages multi-classés. Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 27-10-2020 à 17:51:15 |
onina |
|
farib | Bon, sinon, quel impact du reconfinement sur l'immo ?
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |