Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16811  16812  16813  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61127143
fiend41
why not !
Posté le 26-10-2020 à 16:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Tout cet argent détruit quand les gens voudront revendre des biens sur des marchés historiquement peu liquides et qu'il n'y aura pas d'acheteurs en face, sauf avec décote de 70%  :pt1cable:

et que le service des impots fera un redressement à l'acheteur car valeur cadastrales/TH/TF locales mal recalculées à la baisse dans son spot.

Message édité par fiend41 le 26-10-2020 à 16:42:16
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:39:00  profilanswer

n°61127159
fiend41
why not !
Posté le 26-10-2020 à 16:40:14  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Acte de vente reçu.
Quels sont les fautes/oublis les plus fréquents des notaires ?  [:chaleureux:1]

à part dans leur métier : bien s'occuper des dûs sur les comptes bancaires aux successions,  malgré toutes leurs belles promesses qu'ils sont géniaux, patati patata... et sinon écrire à leur ordre souverain pour tenter de les recadrer..

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 26-10-2020 à 16:41:40
n°61127665
tck-lt
Posté le 26-10-2020 à 17:12:36  profilanswer

Oui, particulièrement vrai dans le Golfe du Morbihan en effet.

---------------
War Roak Gwengamp
n°61127713
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2020 à 17:15:28  profilanswer

fiend41 a écrit :

à part dans leur métier : bien s'occuper des dûs sur les comptes bancaires aux successions,  malgré toutes leurs belles promesses qu'ils sont géniaux, patati patata... et sinon écrire à leur ordre souverain pour tenter de les recadrer..

Le notre est splendide.

On a pris notre notaire "acheteur" pour nous conseiller/défendre nos intérêts, résultat:
- on lui demande de nous recevoir pour parler pacs, 2 fois : pas de réponse
- je lui dis que mon père va me donner des cerises et qu'on aimerait faire ça avec lui les quelques jours où il monte de lyon pour nous voir : "oui ok on verra plus tard pendant le dossier"
- le jour de la signature du compromis à nemours, RDV à 14h00, le téléphone sonne à 13h58 (véridique) : ah désolé on pourra pas être là, je reprends le dossier de mon collègue qui est covidé, mais si vous avez des questions je suis bien sur joignable au téléphone. :love:

Dans notre achat la fosse n'est pas aux normes (pas caché par le vendeur), la décennale est perdue (pas grave il reste que 2 ans) et rien de la part du notaire, il n'a donc rien lu du dossier. :love:
Le fzdp va encaisser des honoraires en ayant strictement rien branlé du tout  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-10-2020 à 17:16:00

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61128101
myock92
Posté le 26-10-2020 à 17:45:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le notre est splendide.

On a pris notre notaire "acheteur" pour nous conseiller/défendre nos intérêts, résultat:
- on lui demande de nous recevoir pour parler pacs, 2 fois : pas de réponse
- je lui dis que mon père va me donner des cerises et qu'on aimerait faire ça avec lui les quelques jours où il monte de lyon pour nous voir : "oui ok on verra plus tard pendant le dossier"
- le jour de la signature du compromis à nemours, RDV à 14h00, le téléphone sonne à 13h58 (véridique) : ah désolé on pourra pas être là, je reprends le dossier de mon collègue qui est covidé, mais si vous avez des questions je suis bien sur joignable au téléphone. :love:

Dans notre achat la fosse n'est pas aux normes (pas caché par le vendeur), la décennale est perdue (pas grave il reste que 2 ans) et rien de la part du notaire, il n'a donc rien lu du dossier. :love:
Le fzdp va encaisser des honoraires en ayant strictement rien branlé du tout  :fou:

Faut savoir choisir son notaire aussi..

n°61128175
JQKAs
Posté le 26-10-2020 à 17:51:58  profilanswer

myock92 a écrit :

Faut savoir choisir son notaire aussi..

Et tu choisis comment, banane ? T'en vois une dizaine à qui tu fais passer un quizz ? Tu t'en remets aux "recommandations" de tes collègues et amis (qui ont surement une appréciation bien différente de la tienne de ce qu'est "un bon notaire", ou sont juste considérés différemment compte tenu de leur situation par ledit notaire) ?

Non le triste constat c'est que sont souvent des incompétents avides qui se la racontent. Parfois même de vulgaires magouilleurs ki-sla-pète dans leurs beaux costards, à coup de "cher confrère!" par çi, "l'autre jour au Club" par là,...

Message cité 6 fois
Message édité par JQKAs le 26-10-2020 à 17:52:25

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61128289
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-10-2020 à 18:03:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Et tu choisis comment, banane ? T'en vois une dizaine à qui tu fais passer un quizz ? Tu t'en remets aux "recommandations" de tes collègues et amis (qui ont surement une appréciation bien différente de la tienne de ce qu'est "un bon notaire", ou sont juste considérés différemment compte tenu de leur situation par ledit notaire) ?

Non le triste constat c'est que sont souvent des incompétents avides qui se la racontent. Parfois même de vulgaires magouilleurs ki-sla-pète dans leurs beaux costards, à coup de "cher confrère!" par çi, "l'autre jour au Club" par là,...

Moi j'ai choisi une copine, c'est niquel.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61128394
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-10-2020 à 18:13:46  profilanswer

JQKAs a écrit :

Tant de vérités en un post!  [:lergo:3]

Message édité par Joe l'indien 94 le 26-10-2020 à 18:14:32

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61128578
CarlosPata​to
Posté le 26-10-2020 à 18:29:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Pas vraiment d’accord

D’une part c’est le clerc qui fait 99% du taf donc si tu te présentes en disant “Mr untel m’a transmis vos coordonnées et m’a dit le plus grand bien de vous” (alors que les clercs sont généralement traités comme des chiens), il y a de grandes chances que le mec se défonce pour toi

Aussi je ne suis pas sûr de l’intérêt de passer par une grande étude Parisienne pour un dossier lambda (cf Club, beaux costards etc)

PS: un notaire c’est pas comme un chasseur, il y en a qui sont objectivement bons et d’autres qui sont mauvais d’ou l’intérêt de la reco amha

Message édité par CarlosPatato le 26-10-2020 à 18:39:59
n°61128925
Romf
Posté le 26-10-2020 à 18:59:35  profilanswer

JQKAs a écrit :

Bah oui principalement sur des recommendations, tu veux faire comment?
Perso pour mon premier achat j'avais pris un d'une tante, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun apport, pas trop de réponses aux questions etc.
J'ai demandé ici, avec comme critère principal quelqu'un de réactif et qui communique par mail, bien content de la recommandation qu'on m'a faite, maintenant je passerai toujours pas elle par la suite.
Evidemment ça peut demander un peu d'ajustement, mais bon tu vois assez vite si c'est en mode service minimum ou pas.
Celle qu'on a a tenu tête au notaire de l'institutionnel vendeur pour ajouter des remarques qui ne lui plaisaient pas, m'a rappelé par mail à la date à laquelle j'aurais du recevoir un solde du syndic après la vente, a bien épluché le compromis fait par l'agence...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 18:59:35  profilanswer

n°61129342
tck-lt
Posté le 26-10-2020 à 19:33:21  profilanswer

Moi j'avais bien choisi le mien pour mon premier achat (2012) :o :o :o

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] nu-2960484

---------------
War Roak Gwengamp
n°61130087
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2020 à 20:52:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je cherchais le contrepet

n°61130145
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2020 à 20:58:15  profilanswer

"Moi j'ai choisi une coquine , c'est Pinel ?" [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61131174
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2020 à 22:08:07  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'ai pris celui au bout de ma rue croyant que ça faciliterait si besoin de RDVs [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61131287
Darya
E * L
Posté le 26-10-2020 à 22:14:50  profilanswer

On avait pris un notaire au hasard pour notre 1er achat. Il était naze et a essayé de nous arnaquer :o le notaire du vendeur etait bien, donc on l'a pris pour notre 2eme achat (locatif), puis pour la revente de notre résidence principale et le nouvel achat. Le tout en 4 ans, je pense qu'il nous aime :o (bon pas autant que le notaire de Lagoon, certes)

---------------
I've got my mind set on you
n°61131369
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2020 à 22:20:34  profilanswer

Celui des vendeurs est top par contre, il a bien soulevé tous les points compliqués du bien sans essayer de les passer sous silence, voyant notre dépit quant au notre "on est dispos voyez avec nous si besoin".

Dommage que Macron n'ait pas eu leur peau à l'époque. Surtout que les impacts peuvent être énorme.

Ca me fout les glandes de savoir qu'il va toucher de l'argent sans avoir rien fait à part recevoir de l'argent et le transférer :/

---------------
n°61131425
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2020 à 22:23:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Celui des vendeurs est top par contre, il a bien soulevé tous les points compliqués du bien sans essayer de les passer sous silence, voyant notre dépit quant au notre "on est dispos voyez avec nous si besoin".

Dommage que Macron n'ait pas eu leur peau à l'époque. Surtout que les impacts peuvent être énorme.

Ca me fout les glandes de savoir qu'il va toucher de l'argent sans avoir rien fait à part recevoir de l'argent et le transférer :/

[:pingolu:1]

n°61131542
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2020 à 22:32:44  profilanswer

Non même pas.

Je suppose qu'on ne peut pas "récuser" son notaire une fois que la danse a commencé?

---------------
n°61131642
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2020 à 22:39:16  profilanswer

wullon a écrit :

Inclus quand ils sont à la charge du vendeur (>90% des cas)

Je viens de vérifier pour notre appart les fda ne sont pas inclus. Alors que l’on avait bien fait une offre avec les fda (2%).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61131694
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2020 à 22:42:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

+1
J’ai acheté 2 biens immo par le même notaire je n’ai jamais vu le notaire seulement son clerc. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61132091
LooKooM
Posté le 26-10-2020 à 23:18:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non même pas.

Je suppose qu'on ne peut pas "récuser" son notaire une fois que la danse a commencé?

Je l'ai fait une fois dans ma vie : j'avais pris le notaire de ma mère pour mon premier achat immo en 2012. Beaucoup de fautes dans le draft de compromis, ne répond pas au téléphone ni au mail, j'ai jeté l'éponge après 48h et j'ai pris quelqu'un d'autre, sur recommandation d'un ami avocat. Elle est très bien et gardée depuis, le jour et la nuit. Plus jeune, pas encore avec une grosse clientèle et donc clairement plus envie de bien faire les choses.

n°61132128
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2020 à 23:25:44  profilanswer

Oui je viens de voir que c'est possible. Le notaire peut facturer son temps passé, on devrait pas dépasser la demie heure pour les 3 clics de souris pour nous ouvrir un espace client sur son site.

---------------
n°61132187
wullon
Posté le 26-10-2020 à 23:38:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je viens de vérifier pour notre appart les fda ne sont pas inclus. Alors que l’on avait bien fait une offre avec les fda (2%).

Arf désolé pour la mauvaise info alors.

Tu parles bien de PATRIM ?
Pour mon achat et 2-3 que je connais il y avait bien la somme totale avec frais d'avance (ie le "prix marché", sur lesquels sont calculés les FDN).
Du coup je suppose que c'est aléatoire...

Message édité par wullon le 26-10-2020 à 23:39:08

---------------
@wullon
n°61132234
cheesecake
Posté le 26-10-2020 à 23:51:08  profilanswer

Un 108m2 de très bonne facture dans le 11e
https://www.leboncoin.fr/vi/1859754580.htm

Franchement quand je vois les bouses qui passent pour 1.2M, même si le plan a l’air un peu tordue, au moins on se fou pas de ta gueule.  

Seulement 2 chambres pour 108m2 par contre :/

n°61132344
Iv4ndi
Posté le 27-10-2020 à 00:42:20  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Quelle frontière ? :o

Vu les prix je te laisse deviner, cher camarade resident  :O  :O  :O

n°61132575
liveandpla​y
Posté le 27-10-2020 à 06:02:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Franchement quand je vois les bouses qui passent pour 1.2M, même si le plan a l’air un peu tordue, au moins on se fou pas de ta gueule.  

C’est pas une sorte de souplex ? Avec toutes ces marches on dirait que oui.. et clairemeng presque 110m2 avec seulement 2 chambres c’est un défaut, surtout avec un salon/cuisine/sàm qui n’a pas l’air énorme, alors qu’il a l’air d’avoir beaucoup de couloirs.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61132591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2020 à 06:17:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est pas une sorte de souplex ? Avec toutes ces marches on dirait que oui.. et clairemeng presque 110m2 avec seulement 2 chambres c’est un défaut, surtout avec un salon/cuisine/sàm qui n’a pas l’air énorme, alors qu’il a l’air d’avoir beaucoup de couloirs.

Comment tu vois un souplex alors qu’il semble y avoir des fenêtres dans toutes les pièces?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61132612
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 06:43:34  answer

brittanywow a écrit :

Le niquel, c'est un métal comme le faire ? :o

n°61132754
cocacolali​ght
Posté le 27-10-2020 à 07:45:45  profilanswer

[:meuh6879]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61132774
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-10-2020 à 07:51:56  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Luxembourg ville doit pas être très loin non plus.  :D

Pour deux cadres, c'est très accessible

n°61132779
liveandpla​y
Posté le 27-10-2020 à 07:53:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment tu vois un souplex alors qu’il semble y avoir des fenêtres dans toutes les pièces?

Plutôt un semi souplex, avec des fenêtres au niveau du sol (comme les chambres de l'appart de Darya et GB). Le niveau du sol étant au niveau de la porte d'entrée, en haut des marches. Vu qu'ils précisent que c'est un bien atypique dans l'annonce.. doit bien y avoir un truc de toute façon.

Message édité par liveandplay le 27-10-2020 à 07:55:02

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61132934
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2020 à 08:21:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pourquoi il appelle ça "loft"? Y'a un séjour sàm (petit :/ ) avec cuisine ouverte, des couloirs, des chambres isolées, c'est un appart, pas un "loft".

Après c'est très propre  :jap:

---------------
n°61132999
chocomog
Posté le 27-10-2020 à 08:28:25  profilanswer

C'est comme villa à la place de maison j'imagine...

n°61133115
-Patrick-
Posté le 27-10-2020 à 08:39:34  profilanswer

chocomog a écrit :

C'est comme villa à la place de maison j'imagine...

apparement c'est valable si la maison possède des aménagement de "confort"  

Citation :

- La villa est dotée de grands espaces et d’un nombre important de pièces de plain-pied ou avec des étages.
- Elle est souvent accompagnée d’un jardin (ou d’un parc).
- L’emplacement de la villa est unique : en bord de mer, avec une vue imprenable, sur un terrain isolé ou dans un quartier huppé.
- La villa est une maison luxueuse : elle s’accompagne fréquemment d’une piscine, d’un sauna d’un hammam, d’un spa ou d’un tennis.
- On associe la villa aux termes demeure, pavillon ou encore propriété.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61133255
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-10-2020 à 08:53:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bizarrement y a jamais la suite de ces histoires :o

Le bonheur c'est pas vendeur :o

n°61133552
butthead05
法比安
Posté le 27-10-2020 à 09:19:39  profilanswer

StanCW a écrit :

"Moi j'ai choisi une coquine , c'est Pinel ?" [:klemton]

Pas mal :D

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°61133831
neo world
Posté le 27-10-2020 à 09:46:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

apparement c'est valable si la maison possède des aménagement de "confort"

Citation :

- La villa est dotée de grands espaces et d’un nombre important de pièces de plain-pied ou avec des étages.
- Elle est souvent accompagnée d’un jardin (ou d’un parc).
- L’emplacement de la villa est unique : en bord de mer, avec une vue imprenable, sur un terrain isolé ou dans un quartier huppé.
- La villa est une maison luxueuse : elle s’accompagne fréquemment d’une piscine, d’un sauna d’un hammam, d’un spa ou d’un tennis.
- On associe la villa aux termes demeure, pavillon ou encore propriété.

Je vois villa à toutes les sauces dans les annonces perso. Parfois même avec des maisons sans prestations autre qu'un bon emplacement mais où il faut tout refaire pour une surface totale inférieure à 90m2. Il y a parfois même des maisons mitoyennes totale (division à l'intérieur du bâti) ou en copropriété. J'ai fini par interpréter Villa par "il y a un extérieur et pas de voisins au dessus. Promis"  :O

n°61133851
Braindead
Posté le 27-10-2020 à 09:48:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non même pas.

Bien sûr que si. C'est un prestataire, tu peux en changer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61134194
JQKAs
Posté le 27-10-2020 à 10:13:23  profilanswer

j'aime aussi le "appartement de réception", assez rependu dans les annonces d'appartement IM qui dépassent les 65m², une HSP>2m60 et un salon de plus de 15m²  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61134428
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-10-2020 à 10:31:30  profilanswer

Au Luxembourg je vois régulièrement "de standing" pour des immeuble dégeulasses en crépis avec des carrelage tout aussi dégeulasse en 20*20 et une sdb/cuisine premier prix. Le tout entre 12k et 18k du m2  [:adnauseam:4]

n°61134482
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-10-2020 à 10:36:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le nombre réduit de chambres pour des grandes surfaces est très courant à Paris... Je vois des tas d'annonces pour des "appartements familiaux de luxe 130m2 avec une suite parentale et une chambre d'enfant", ou 3 chambres pour 150m2.

Les familles nombreuses et aisées sont une exception dans l'est Parisien, il doit y en avoir plus dans le XVIe...

Bon, celui-ci, effectivement vu les marchés, l'annonce "loft", "atypique", alors que les photos ne montrent rien d'atypique... c'est qu'il y a un loup.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16811  16812  16813  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)