Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14985584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tant que célibataire, ràf, un 120 suffit bien pour accueillir les visiteuses de passage :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:52:05  profilanswer
 

n°14985589
phila
Posté le 26-05-2008 à 17:52:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ben je pourrais vivre dans plus grand mais je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Mais vraiment pas, hein.
 
La donne changera certainement avec des enfants, mais pour l'instant en tant que célibataire et/ou en couple, il faut quoi pour vivre ? Une salle de bains correcte, une cuisine correcte (certes, là c'est un peu petit), un endroit où recevoir les amis, regarder la télé, utiliser l'ordi, et un coin nuit.
 
Franchement si j'avais 75m², j'en ferais quoi ? J'aurais des couloirs en plus pour me faire chier quand je vais choper un truc dans le frigo ?
 
J'ai vécu un an dans le XIXe avec une fille dans un petit deux pièces de 25m². Au final, on n'a utilisé qu'une seule des deux pièces, dans laquelle il y avait canapé-lit + télé + ordi. Pourquoi plus de place ?


 
la vraie vie de geek  [:haha]

n°14985607
haha
Posté le 26-05-2008 à 17:53:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ben je pourrais vivre dans plus grand mais je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Mais vraiment pas, hein.
 
La donne changera certainement avec des enfants, mais pour l'instant en tant que célibataire et/ou en couple, il faut quoi pour vivre ? Une salle de bains correcte, une cuisine correcte (certes, là c'est un peu petit), un endroit où recevoir les amis, regarder la télé, utiliser l'ordi, et un coin nuit.
 
Franchement si j'avais 75m², j'en ferais quoi ? J'aurais des couloirs en plus pour me faire chier quand je vais choper un truc dans le frigo ?
 
J'ai vécu un an dans le XIXe avec une fille dans un petit deux pièces de 25m². Au final, on n'a utilisé qu'une seule des deux pièces, dans laquelle il y avait canapé-lit + télé + ordi. Pourquoi plus de place ?


 
Faire une chambre avec un lit (un vrai)


Message édité par haha le 26-05-2008 à 17:53:41

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14985614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:53:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai vécu un an dans le XIXe avec une fille dans un petit deux pièces de 25m². Au final, on n'a utilisé qu'une seule des deux pièces, dans laquelle il y avait canapé-lit + télé + ordi. Pourquoi plus de place ?

Par exemple (entre autres, hein) pour avoir une pièce "nuit" bien séparée du reste et pas ouverte sur la cuisine/séjour/fumoir/salle de bain/etc...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985619
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:54:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
t'es pas humain :o


au contraire ça se défend  
 
plus grand pourquoi ? pour stocker ? pour toujours acheter plus a confo/ikea/darty/auchan ?
autant ne jamais etre chez soi et claquer autrement  
in fine on n'emmène rien dans sa boite ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985628
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 17:54:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Par exemple (entre autres, hein) pour avoir une pièce "nuit" bien séparée du reste et pas ouverte sur la cuisine/séjour/fumoir/salle de bain/etc...


 
et ajouter une cuisine ... pour faire la cuisine.
...

n°14985631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:55:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

le principal pb ça reste les autres, les gens qui font du bruit
non mais moi définitivement l'appart je peux plus

Attend de te farcir les bruits de tondeuse, de barbecue dominicaux, de soirées façons tektonik organisées par la petite putasse de voisine de 15 ans... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:55:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Par exemple (entre autres, hein) pour avoir une pièce "nuit" bien séparée du reste et pas ouverte sur la cuisine/séjour/fumoir/salle de bain/etc...


a la limite  
 
mais c'est pas le pire.
 
 
 
 
19° quoi :'(   [:sisicaivrai]   [:xeen]   [:jabbernaute]   [:-noemie-]


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985642
haha
Posté le 26-05-2008 à 17:55:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a la limite  
 
mais c'est pas le pire.
 
 
 
 
19° quoi :'(   [:sisicaivrai]   [:xeen]   [:jabbernaute]   [:-noemie-]


 [:delarue5]


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14985647
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:56:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Attend de te farcir les bruits de tondeuse, de barbecue dominicaux, de soirées façons tektonik organisées par la petite putasse de voisine de 15 ans... :o


oh tu sais dans ma région on est pas embête 4 mois avec les barbeuc ....  :whistle:


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:56:02  profilanswer
 

n°14985648
P-Y
Posté le 26-05-2008 à 17:56:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


oui oui, vu que si les salaires suivent pas, l'inflation s'arrete.
Tu vas pas l'avoir tout de suite ton prix nobel ...


Meme en cas de stagflation?

n°14985651
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-05-2008 à 17:56:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
et ajouter une cuisine ... pour faire la cuisine.
...


 
et pour certain une vrai salle de bain ...
parce que la douche dans son évier c'est bof quand meme :D

n°14985654
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:56:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


au contraire ça se défend  
 
plus grand pourquoi ? pour stocker ? pour toujours acheter plus a confo/ikea/darty/auchan ?
autant ne jamais etre chez soi et claquer autrement  
in fine on n'emmène rien dans sa boite ...

Bah chez moi j'y vis. :D
Pas besoin de meubles, de consommer, quoi que ce soit, mais j'aime être chez moi, lire un bouquin confortablement installé en écoutant de la musique en sourdine, ce genre de conneries d'ancètre quoi :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985656
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 17:56:46  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


au contraire ça se défend  
 
plus grand pourquoi ? pour stocker ? pour toujours acheter plus a confo/ikea/darty/auchan ?
autant ne jamais etre chez soi et claquer autrement  
in fine on n'emmène rien dans sa boite ...


 
pour le confort ? Personne ne parle d'avoir 500m² par tête :D
ne pas avoir la chambre dans la cuisine, c'est du consumérisme ? :D idem avec la cuisine et le lave-linge ? la salle-à-manger et le salon ?
 
Je ne suis pas de ceux qui trouve la table basse adaptée à la prise d'un repas :o

n°14985658
footeur81
Posté le 26-05-2008 à 17:57:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a la limite  
 
mais c'est pas le pire.
 
 
 
 
19° quoi :'(   [:sisicaivrai]   [:xeen]   [:jabbernaute]   [:-noemie-]


 
euh, mais encore ?

n°14985664
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:57:16  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


oh tu sais dans ma région on est pas embête 4 mois avec les barbeuc ....  :whistle:


Par contre les rencontres tuning dans le garage du voisin, ça... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985666
phila
Posté le 26-05-2008 à 17:57:19  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
et ajouter une cuisine ... pour faire la cuisine.
...


 
allo pizza et le chinois du coin livrent très vite  :o

n°14985670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:57:48  profilanswer
 

P-Y a écrit :


Meme en cas de stagflation?


une inflation durable avec le doublement des matiere premiere tout les ans ?  
 
de l'inflation importé oui je veux bien mais elle sera pas durable  
 
enfin  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:57:56  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


 
euh, mais encore ?

Bah c'est quand même trés peuple, quoi :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985677
haha
Posté le 26-05-2008 à 17:58:16  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah chez moi j'y vis. :D
Pas besoin de meubles, de consommer, quoi que ce soit, mais j'aime être chez moi, lire un bouquin confortablement installé en écoutant de la musique en sourdine, ce genre de conneries d'ancètre quoi :o


 
Pouvoir bronzer sur sa terrasse de 150m² en mattant la jeune étudiante qui loue le studio au 2ème en face...
 [:prodigy]


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14985680
phila
Posté le 26-05-2008 à 17:58:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a la limite  
 
mais c'est pas le pire.
 
 
 
 
19° quoi :'(   [:sisicaivrai]   [:xeen]   [:jabbernaute]   [:-noemie-]


 


 

footeur81 a écrit :


 
euh, mais encore ?


 

Leg9 a écrit :

Bah c'est quand même trés peuple, quoi :/


 
[paysan]
y'a que les parisiens qui peuvent comprendre là
[/paysan]


Message édité par phila le 26-05-2008 à 17:59:36
n°14985681
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2008 à 17:58:54  profilanswer
 

P-Y a écrit :


Meme en cas de stagflation?


La stagflation ça fait mal, mais les locataires peuvent toujours renégocier un bail et partir ailleurs :D, quitte à prendre plus petit ou dans un autre quartier.
Les proprios, eux...


---------------
Horse_man
n°14985687
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 17:59:15  profilanswer
 

phila a écrit :


 
allo pizza et le chinois du coin livrent très vite  :o


 
10 ans après, tu as claqué plus de fric en livraison de bouffe que ce que coûtaient les 10m² nécessaires à la cuisine :D

n°14985693
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-05-2008 à 17:59:38  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Pouvoir bronzer sur sa terrasse de 150m² en mattant la jeune étudiante qui loue le studio au 2ème en face...
 [:prodigy]


 
"j'ai toujours préféré, aux voisins les voisines ..."

n°14985707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:00:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Par contre les rencontres tuning dans le garage du voisin, ça... :/


ça t'es jamais a l'abri :'(
 
mes parents sont relativement a l'écart et pourtant les gosses des voisins ont eu des mobylettes :'(
 
 
oui oui j'assume le studio en plus dans le 19° voila quoi comme objectif dans la vie ....
 
Si ça vous plait de vous entasser chez des marchants de sommeil avec le numero des pompiers en premier dans le telephone libre a vous  
 
mais ici c'est l'élite merde  :fou:  
@+
VC


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985709
phila
Posté le 26-05-2008 à 18:01:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
10 ans après, tu as claqué plus de fric en livraison de bouffe que ce que coûtaient les 10m² nécessaires à la cuisine :D


 
t'as pas compté les économies d'eau et de gaz  :o

n°14985732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:02:24  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


La stagflation ça fait mal, mais les locataires peuvent toujours renégocier un bail et partir ailleurs :D, quitte à prendre plus petit ou dans un autre quartier.
Les proprios, eux...


oui et puis avec 2 ans de crise éco, GB sera au chomage doncque [:joce]


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985737
pilef
Posté le 26-05-2008 à 18:02:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


oui oui, vu que si les salaires suivent pas, l'inflation s'arrete.
Tu vas pas l'avoir tout de suite ton prix nobel ...

Les salaires peuvent en général augmenter sans que ton salaire en particulier augmente. C'est pourquoi la question "quid de l'inflation si mon salaire n'augmente pas ?" est pertinente.
 
Tant pis pour le prix Nobel, je ne pourrais donc pas m'acheter un appart plus grand.

n°14985751
footeur81
Posté le 26-05-2008 à 18:03:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah c'est quand même trés peuple, quoi :/


 
ok, je viens de comprendre, je bloquais sur la température de la pièce à coucher [:tinostar]
bon c'est pas grave, je m'en retourne lurker :o

n°14985759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2008 à 18:04:35  profilanswer
 

Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais moi je mets pas mes billes dans un marché tulipesque. Au final on paie pour le même service : se loger.


---------------
Horse_man
n°14985761
haha
Posté le 26-05-2008 à 18:04:49  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


 
ok, je viens de comprendre, je bloquais sur la température de la pièce à coucher [:tinostar]
bon c'est pas grave, je m'en retourne lurker :o


 
Ca mérite un bash ça!!
 [:hahaguy]


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14985832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:09:37  profilanswer
 

:D²


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985852
footeur81
Posté le 26-05-2008 à 18:11:24  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Ca mérite un bash ça!!
 [:hahaguy]


 
ça serait mon premier, pas forcément à mon avantage, mais j'en serais honoré  [:cupra]

n°14985855
haha
Posté le 26-05-2008 à 18:11:43  profilanswer
 
n°14985871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:13:22  profilanswer
 

tu vas encore ramener la plèbe icÿ surtout  [:littlebill]


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985935
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2008 à 18:18:31  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et j'en remets une couche sur l'inflation car vu les réponses de cette page, cela a du mal à rentrer. Prenons deux couples de smicards, le premier propriétaire d'un ridicule pavillon de 80m2 remboursé 500€ par mois et l'autre locataire d'une luxueuse résidence de 140m2 pour 600€ mensuel. Dans 15 ans, notre couple propriétaire -dont le salaire n'a pas augmenté- continuera de payer 500€ par mois alors que notre couple locataire aura vu son loyer passer à 807€ par mois. La taxe foncière du premier couple passera elle de 600€ à 807€, ce qui fait que grosso-modo le couple propriétaire perdra 200€ de reste à vivre pendant que le couple propriétaire perdra 200€*12.
 
Donc je prétends que le propriétaire est mieux protégé contre l'inflation même si son salaire ne suit pas l'inflation.


 
Sauf que les loyers, ca peut aussi baisser (expérience inside). De plus, il n'y a pas de raison que les loyers suivent automatiquement l'inflation, comme les salaires.
 
Même si c'est pas le plus courant, il faut prendre ça en compte + le fait que la pierre ne vaut virtuellement strictement rien. C'est un bien totalement immobilisé qui ne produit rien.

n°14986048
pilef
Posté le 26-05-2008 à 18:27:01  profilanswer
 

starone a écrit :

Sauf que les loyers, ca peut aussi baisser (expérience inside).

C'est rare quand même.
 

starone a écrit :

De plus, il n'y a pas de raison que les loyers suivent automatiquement l'inflation, comme les salaires.

Un petit peu quand même:  http://www.diagnostic-expertise.co [...] -1118.php#

Citation :

Indexation des loyers d'habitation sur l'inflation  
La loi pour le pouvoir d'achat n° 2008-111 du 8 février 2008, publiée le 9 février 2007 au Journal officiel prévoit entre autres (article 9), l'indexation des loyers sur l'inflation, plus exactement sur l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers établie par l'INSEE


 

starone a écrit :

Même si c'est pas le plus courant, il faut prendre ça en compte + le fait que la pierre ne vaut virtuellement strictement rien. C'est un bien totalement immobilisé qui ne produit rien.

Nuclear LaunchTROLL detected.
 

n°14986134
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2008 à 18:34:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est rare quand même.


 
Non, c'est rare quand l'immobilier augment, ce n'est pas rare quant il baisse. Faut juste oser le demander. Quand t'as des centaires d'apprts dispos depuis des mois sur ta ville, le proprio a pas obligatoirement envie de te voir partir.
 

pilef a écrit :

Un petit peu quand même:  http://www.diagnostic-expertise.co [...] -1118.php#

Citation :

Indexation des loyers d'habitation sur l'inflation  
La loi pour le pouvoir d'achat n° 2008-111 du 8 février 2008, publiée le 9 février 2007 au Journal officiel prévoit entre autres (article 9), l'indexation des loyers sur l'inflation, plus exactement sur l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers établie par l'INSEE




Ca c'est juste un maxi d'augmentation. Ce que j'en pense, c'est que c'est déjà trop, les propriétaires qui augment au maxi sont des voleurs...
 

pilef a écrit :

Nuclear LaunchTROLL detected.


Non pas un troll. Je persiste, la pierre ne vaut économiquement pas grand chose. Ce n'est pas productif pour une résidence principale (et pour les autres, le rendement locatif est tellement faible qu'il vaut mieux faire du monétaireà), ce n'est pas liquide, c'est même un boulet. Le moindre accident important dans ta vie et t'es parti pour vendre, quand on voit le nombre de couples qui divorcent, les gens qui se font jeter du jour au lendemain, je préfère être locataire :-)
A part le coté sentimental d'avoir sa maison + le fait de pouvoir faire les travaux qu'on veux, je ne vois pas l'intéret d'acheter aux montant actuels ni à moins de -40% de baisse.

n°14986190
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:38:56  profilanswer
 


 

starone a écrit :


Non pas un troll. Je persiste, la pierre ne vaut économiquement pas grand chose. Ce n'est pas productif pour une résidence principale (et pour les autres, le rendement locatif est tellement faible qu'il vaut mieux faire du monétaireà), ce n'est pas liquide, c'est même un boulet. Le moindre accident important dans ta vie et t'es parti pour vendre, quand on voit le nombre de couples qui divorcent, les gens qui se font jeter du jour au lendemain, je préfère être locataire :-)
A part le coté sentimental d'avoir sa maison + le fait de pouvoir faire les travaux qu'on veux, je ne vois pas l'intéret d'acheter aux montant actuels ni à moins de -40% de baisse.


ça n'a pas toujours été le cas
 
et ça reste une des seules façon de te constituer un patrimoine (acheter pour louer avec un peu d'apport)


---------------
marilou repose sous la neige
n°14986260
sadlig
Posté le 26-05-2008 à 18:44:11  profilanswer
 


starone a écrit :


Non pas un troll. Je persiste, la pierre ne vaut économiquement pas grand chose. Ce n'est pas productif pour une résidence principale (et pour les autres, le rendement locatif est tellement faible qu'il vaut mieux faire du monétaireà), ce n'est pas liquide, c'est même un boulet. Le moindre accident important dans ta vie et t'es parti pour vendre, quand on voit le nombre de couples qui divorcent, les gens qui se font jeter du jour au lendemain, je préfère être locataire :-)
A part le coté sentimental d'avoir sa maison + le fait de pouvoir faire les travaux qu'on veux, je ne vois pas l'intéret d'acheter aux montant actuels ni à moins de -40% de baisse.


 
Et quand tu n'as plus d'emprunt sur ton bien (remboursement de l'emprunt ou héritage) ? Tu as tout de même une sacrée économie par rapport à un loyer !


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14986302
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 18:48:16  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Et quand tu n'as plus d'emprunt sur ton bien (remboursement de l'emprunt ou héritage) ? Tu as tout de même une sacrée économie par rapport à un loyer !


 
mettons que je place 200 K€ ( le pric d'une maison ici ) @ 4.5% ( une partie en sûr + une partie en bourse ) , ca fait 9 K€/an  
ce qui donne 750€/mois, exactement le loyer d'une maison  
 
donc en cas d'héritage, ca vaut pas la coup
par contre, ca peut etre interessant d'emprunter pour acheter a la place de payer un loyer


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR