|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
kadreg profil: Utilisateur | Reprise du message précédent :
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 26-05-2008 à 11:02:15 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
pilef |
Avec une capcité d'épargne nulle (hypothèse de départ), il n'y a même pas de calcul à faire, après 30 ans d'un côté tu as un toit entièrement payé, de l'autre tu as ... rien.
Comme l'a illustré un exemple que j'ai donné il y a quelque temps, une situation difficile peut être encore plus dramatique si on est locataire que si on est propriétaire.
Magie de l'inflation, la tendance s'inverse après quelques années (si taux fixe)
Quel capital ? Combien peut économiser un couple de smicards avec deux enfants ? En plaçant 100€ par mois à 4% pendant 30 ans, tu obtiens la somme de 67302€, corrigée d'une l'inflation de 2%, cela donne 37155€ soit environ 18600€ pour chacun des deux enfants. Aujourd'hui tu fais quoi avec 18600€ ?
Parce qu'avoir un loyer à payer - toute sa vie - ce n'est pas une épée de Damoclès ? Message cité 4 fois Message édité par pilef le 26-05-2008 à 11:14:19 |
phila |
|
Leg9 Fire walk with me |
L'infrastructure ferroviaire --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
papillonnette |
|
papillonnette |
|
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le 26-05-2008 à 11:24:33 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message édité par captain gouyou le 26-05-2008 à 11:24:54 --------------- topic guitare |
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
phila | le smicard il n'a pas le droit de faire de gamins ou il a les possibilités d'acheter de suite le logement pour sa famille ?? j'suis pas certain de bien comprendre
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-05-2008 à 11:47:07 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
papillonnette |
|
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
papillonnette |
|
papillonnette |
|
Zaib3k |
|
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
papillonnette |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-05-2008 à 11:55:27 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Black_Jack Bo_Jack | Bah ils iront faire du foot dans les favelas --------------- Horse_man |
flo850 moi je |
--------------- |
footeur81 |
|
papillonnette |
|
Leg9 Fire walk with me | Les enfants de pauvres ont des envies, les enfants de riches ont des loisirs, je ne vois pas où est le problème. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Xin |
|
papillonnette |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2008 à 12:15:20 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 12:20:35 |
footeur81 |
|
papillonnette |
|
caudacien | Mais ca sert à rien les momes, ca fait que crier, pleurer, et avoir besoin d'etre emmené à l'hosto --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le |