Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14981952
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2008 à 11:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Moi je ne connais pas de "pote" garagiste, ou tout simplement connaisseur en mécanique, je ne fréquente pas le milieu ouvrier.

Ils sont sales. :o

[+] :pouah:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 11:02:15  profilanswer

n°14981964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 11:03:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je ne connais pas de "pote" garagiste, ou tout simplement connaisseur en mécanique, je ne fréquente pas le milieu ouvrier.

Ils sont sales. :o

dans ce cas je vois pas l'intérêt d'habiter en alsace  :??:

---------------
marilou repose sous la neige
n°14981969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 11:04:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils font de bonnes reprises pour les X6 ou les Cayenne? :o

1500€pour n'importe quelle poubelle en belgique  :o

---------------
n°14982038
pilef
Posté le 26-05-2008 à 11:12:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sur 30 ans c'est probablement double ou triple.
Fais le calcul et tu verras que sur 30 ans, la personne aurait bien mieux fait de louer.

Avec une capcité d'épargne nulle (hypothèse de départ), il n'y a même pas de calcul à faire, après 30 ans d'un côté tu as un toit entièrement payé, de l'autre tu as ... rien.

flo850 a écrit :

malheureusement, la mobilité des emploi peu qualifié est souvent liée a la fermeture d'une usine , donc a une situation difficile

Comme l'a illustré un exemple que j'ai donné il y a quelque temps, une situation difficile peut être encore plus dramatique si on est locataire que si on est propriétaire.

flo850 a écrit :

oui , sauf que , pendant la durée du pret , les frais liés a la propriétés sont supérieurs a un loyer

Magie de l'inflation, la tendance s'inverse après quelques années (si taux fixe)

flo850 a écrit :

économiser le même capital ?  
pouvoir financer dans de bonnes conditions les études aux enfants, et leurs permettre de construire aux même leur capital ? => c'est el choix qu'on fait mes parents, et je leur en suis bien plus reconnaissant qu'un éventuel héritage d'une maison

Quel capital ? Combien peut économiser un couple de smicards avec deux enfants ? En plaçant 100€ par mois à 4% pendant 30 ans, tu obtiens la somme de 67302€, corrigée d'une l'inflation de 2%, cela donne 37155€ soit environ 18600€ pour chacun des deux enfants. Aujourd'hui tu fais quoi avec 18600€ ?

flo850 a écrit :

sauf que le smicard ( on en parle comme une bete etrange :/ ) , a plus de risque de subir une réorganisation/délocalisation qu'un cadre , et donc un prêt sur 30 ans quand on à un épe de damoclès au dessus de la tête, c'est un pari risqué.

Parce qu'avoir un loyer à payer - toute sa vie - ce n'est pas une épée de Damoclès ?

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 26-05-2008 à 11:14:19
n°14982088
phila
Posté le 26-05-2008 à 11:18:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

1500€pour n'importe quelle poubelle en belgique  :o

pour acheter quoi, et à combien, après ?  :o

n°14982093
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 11:19:13  profilanswer

phila a écrit :

pour acheter quoi, et à combien, après ?  :o

Dehors les pauvres  :fou:

---------------
n°14982112
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 11:22:24  profilanswer

L'infrastructure ferroviaire :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14982113
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 11:22:26  profilanswer

pilef a écrit :

Comme l'a illustré un exemple que j'ai donné il y a quelque temps, une situation difficile peut être encore plus dramatique si on est locataire que si on est propriétaire.

Oui. Ma chère mère en a fait les frais à une époque.
Puis elle a hérité, et a donc immédiatement acheté avec un prêt immo inférieur au prix des loyers de l'époque.

n°14982119
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 11:23:08  profilanswer

Pour faire ses courses en Allemagne, où c'est moins cher. :o

n°14982131
caudacien
Posté le 26-05-2008 à 11:24:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les Lardons allemands sont meilleurs que les francais :o

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 11:24:33  profilanswer

n°14982132
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-05-2008 à 11:24:42  profilanswer

deux jours feriés en plus [:dawa]

Message édité par captain gouyou le 26-05-2008 à 11:24:54

---------------
topic guitare
n°14982134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 11:24:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'infrastructure ferroviaire :o

papillonnette a écrit :

NPDC ROXXE /O /O

---------------
n°14982243
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-05-2008 à 11:36:19  profilanswer

pilef a écrit :

Avec une capcité d'épargne nulle (hypothèse de départ), il n'y a même pas de calcul à faire, après 30 ans d'un côté tu as un toit entièrement payé, de l'autre tu as ... rien.

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Magie de l'inflation, la tendance s'inverse après quelques années (si taux fixe)

pilef a écrit :

Quel capital ? Combien peut économiser un couple de smicards avec deux enfants ? En plaçant 100€ par mois à 4% pendant 30 ans, tu obtiens la somme de 67302€, corrigée d'une l'inflation de 2%, cela donne 37155€ soit environ 18600€ pour chacun des deux enfants. Aujourd'hui tu fais quoi avec 18600€ ?

pilef a écrit :

Parce qu'avoir un loyer à payer - toute sa vie - ce n'est pas une épée de Damoclès ?

Excellent résumé de la situation d'un locataire  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14982329
phila
Posté le 26-05-2008 à 11:44:12  profilanswer

le smicard il n'a pas le droit de faire de gamins ou il a les possibilités d'acheter de suite le logement pour sa famille ?? j'suis pas certain de bien comprendre :o

n°14982350
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 11:46:18  profilanswer

pilef a écrit :

Et ton apport de départ ? Ne serait-ce que les frais de notaire désormais non-empruntables ?
Sans compter le fait que, même sur 30 ans, tu ne peux pas avoir les mêmes mensualités qu'à la location.

Et que dans certaines régions, comme la RP, le couple de smicards, même sur 30 ans, ne peut pas acheter sans apport un appartement suffisant pour avoir un ou plusieurs enfants - or ils ne peuvent pas déménager pour s'agrandir bicoz ils doivent rester 30 ans, hypothèse de départ.

300€ de mensualité x 2 = 600€.
600€ x 12 x 30 = 216 000€ dont environ 130 000€ de crédit.

Youpi, ton propriétaire a pu s'acheter quelque chose à 86k€. Autant dire 30m² dans le fin fond du 93.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-05-2008 à 11:47:07

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14982352
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 11:46:23  profilanswer

phila a écrit :

le smicard il n'a pas le droit de faire de gamins ou il a les possibilités d'acheter de suite le logement pour sa famille ?? j'suis pas certain de bien comprendre :o

Soit dit en passant, un smicard qui fait un enfant, je veux bien le comprendre, mais un smicard qui en fait 2 voire 3 ou 4, je n'arrive pas à comprendre leur choix.

n°14982369
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2008 à 11:47:47  profilanswer

chez les pauvres, un enfant est un truc qui va rapporter des sous passé 6 ou 7 ans. Il va faire les decharges pour ramener quelques canette recyclable par exemple ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14982371
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-05-2008 à 11:47:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Soit dit en passant, un smicard qui fait un enfant, je veux bien le comprendre, mais un smicard qui en fait 2 voire 3 ou 4, je n'arrive pas à comprendre leur choix.

Peut être parce que le désir d'avoir deux enfants ne se résume pas à une question purement financière [:opus dei]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14982377
gonc
Posté le 26-05-2008 à 11:48:23  profilanswer

Et ton apport de départ ? Ne serait-ce que les frais de notaire désormais non-empruntables ?
Sans compter le fait que, même sur 30 ans, tu ne peux pas avoir les mêmes mensualités qu'à la location.

Et que dans certaines régions, comme la RP, le couple de smicards, même sur 30 ans, ne peut pas acheter sans apport un appartement suffisant pour avoir un ou plusieurs enfants - or ils ne peuvent pas déménager pour s'agrandir bicoz ils doivent rester 30 ans, hypothèse de départ.

300€ de mensualité x 2 = 600€.
600€ x 12 x 30 = 216 000€ dont environ 130 000€ de crédit.

Youpi, ton propriétaire a pu s'acheter quelque chose à 86k€. Autant dire 30m² dans le fin fond du 93.

Only RP in this world :??:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14982383
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 11:48:49  profilanswer

johnbroot a écrit :

Peut être parce que le désir d'avoir deux enfants ne se résume pas à une question purement financière [:opus dei]

Oui, bien sûr.
Mais dans ce cas, je trouve le choix excessivement égoïste.

n°14982390
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 11:49:16  profilanswer

kadreg a écrit :

chez les pauvres, un enfant est un truc qui va rapporter des sous passé 6 ou 7 ans. Il va faire les decharges pour ramener quelques canette recyclable par exemple ...

:D

n°14982401
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 11:50:24  profilanswer

johnbroot a écrit :

si c'est pour lui offrir une vie de merde ...

C'est pas le sujet, ici on aime pas les pauvres :o Faut le dire comment ?

n°14982403
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2008 à 11:50:37  profilanswer

Qu'est-ce que vous racontez :??:  
En paysannie ce sont les enfants qui font les cerises et vont les vendre sur les marchés !
(blague à part mon beau-père a fait ça pendant sa jeunesse...:sweat: )

---------------
Horse_man
n°14982406
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-05-2008 à 11:50:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, bien sûr.
Mais dans ce cas, je trouve le choix excessivement égoïste.

C'est tout le contraire justement.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14982427
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 11:53:12  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est tout le contraire justement.

Ne pas leur payer de vacances, d'activité culturelles et/ou sportives dans lesquelles ils vont pouvoir s'épanouir...
Mais bon, ce n'est pas le sujet, ici. :o

n°14982446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 11:55:05  profilanswer

gonc a écrit :

Only RP in this world :??:

Et que dans certaines régions, comme la RP

Faut lire, hein :D

Mais prenons un autre exemple si tu veux, supposons qu'au fin fond de l'auvergne ils puissent avoir de quoi se loger avec 80k€.
En regardant sur seloger, tu trouves aussi des 80m² pour 300€.

Donc 300€ d'épargne par mois pour les deux, boum. Sur 30 ans 220 000€.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-05-2008 à 11:55:27

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14982450
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2008 à 11:55:33  profilanswer

Bah ils iront faire du foot dans les favelas :o

---------------
Horse_man
n°14982461
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 11:56:38  profilanswer

pilef a écrit :

sauf que le postulat de départ est faux

couple de smicard, 25 ans =>600€ mois de loyer ,capacité d épargne nulle.  

en cas d'achat :  
taxe foncière : environ un loyer par an , soit 600€ , 50€/mois  
en cas d'achat sur 30 ans, il est sage de provisionner au moins la même somme pour les travaux ( de copro, d'entretien , chaudière, bref, tout ces trucs qu'on ne paye pas en tant que locataire )  

donc capacité d'emprunt : 500€ /mois , soit 87 268 Euros enmpruntable d'apres meilleurtaux, un poil plus avec des PTZ

le bien doit être à moins de 80 K€ , sans travaux à faire dedans  ou travaux compris ( sinon, on sort du cadre de la capacité d'épargne nulle ). Le couple achète donc un petit appart dans lequel il va vivre pendant 30 ans , super conseil .  

et sinon, c'est quoi le but de bosser toute sa vie pour espérer transmettre a sa mort un bien qui n'intéressera pas forcement les enfants . Je rappelle qu'avec l'espérance de vie moyenne en france, on lègue un bien à nos enfants quand ils ont une soixantaine d'année , donc tu passes ta vie a rembourser un bien trop petit ( quand els enfants sont là )  pour avoir le droit d'y vivre gratuitement quand il n'est plus adapté  

---------------

n°14982486
footeur81
Posté le 26-05-2008 à 11:58:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ne pas leur payer de vacances, d'activité culturelles et/ou sportives dans lesquelles ils vont pouvoir s'épanouir...
Mais bon, ce n'est pas le sujet, ici. :o

payer payer payer ...
y'a pas que ça hein  

sinon, heureusement que les "smicards" ont souvent plus d'un enfant !
Vous imaginez le futur du pays, déjà que la natalité actuelle , c'est pas folichon ?

Les revenus modestes, c'est quand même une bonne partie de la population active.
après effectivement , si on veut diminuer la population de moitié à moyen terme, on peut s'y prendre comme ça

n°14982507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 12:01:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si c'est pour lui offrir une vie de merde ...

C'est pas le sujet, ici on aime pas les pauvres :o Faut le dire comment ?

ils sont gros :o

---------------
n°14982516
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 12:02:16  profilanswer

footeur81 a écrit :

payer payer payer ...
y'a pas que ça hein  

sinon, heureusement que les "smicards" ont souvent plus d'un enfant !
Vous imaginez le futur du pays, déjà que la natalité actuelle , c'est pas folichon ?

Les revenus modestes, c'est quand même une bonne partie de la population active.
après effectivement , si on veut diminuer la population de moitié à moyen terme, on peut s'y prendre comme ça

Non mais j'ai pas dit qu'il y avait que la thune.
Mais si mon enfant a besoin d'un orthophoniste ou de cours de soutien, ou qu'il rêve de faire du tennis, je ne veux pas bloquer son épanouissement à cause d'un manque d'argent. Je culpabiliserai. Mais après, c'est une question de vision des choses.

De plus, j'ai dit "je ne comprends pas" et non "je conteste".

n°14982524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 12:03:05  profilanswer

Les enfants de pauvres ont des envies, les enfants de riches ont des loisirs, je ne vois pas où est le problème. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14982529
Xin
Posté le 26-05-2008 à 12:04:10  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il faudrait expliquer à des gens que tout le monde n'a pas les moyens d'être riche.

Je n'ai encore pas vu parler de cas de surendettement, mais il me semble que l'achat d'un bien immobilier est quand même bien souvent lié à ces cas extrêmes (je fais bien sûr abstraction des gens qui flambent et pour qui c'est limite maladif).

Vous pouvez par exemple regarder ce rapport à la page 12 (fichier PDF), vous trouverez en un joli graphique : évolution du surendettement du français. On voit de manière assez étonnante que la courbe du nombre de dépôts de dossiers de surendettement suit d'assez prêt la courbe d'augmentation du prix de l'immobilier dans le temps.

Trop de gens pensent que d'accéder à la propriété est un but ultime, que c'est quasiment le seul moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants, etc... Et du coup ils achètent les yeux fermés quelle que soit la période, même en cas de bulle immobilière.

Il y a des moments où c'est raisonnable d'acheter, d'autres pas. Après, si on a lesm oyens d'acheter même en cas de bulle, ça peut être "rassurant" d'avoir un toit à vie, de se sentir chez soi, mais quand on a du mal à joindre les 2 bouts ou qu'on n'a pas de "reste à vivre" suffisant, il faut revenir sur Terre...

Intéressant cette corrélation (voir le graph p.12 et friggit, ça colle très bien) car il est noté dans ce document que seulement 10 % des surendettés sont propriétaires (p. 17). A mon avis c'est un signe que c'est bien le système bancaire (par production de crédit) qui est à l'origine du phénomène (et le credit crunch actuel va résoudre les choses d'elles-mêmes).

n°14982535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 12:05:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non mais j'ai pas dit qu'il y avait que la thune.
Mais si mon enfant a besoin d'un orthophoniste ou de cours de soutien, ou qu'il rêve de faire du tennis, je ne veux pas bloquer son épanouissement à cause d'un manque d'argent. Je culpabiliserai. Mais après, c'est une question de vision des choses.

De plus, j'ai dit "je ne comprends pas" et non "je conteste".

K, lol [:dawak]

---------------
n°14982552
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 12:08:14  profilanswer

Ou n'importe quel autre sport. :o  
J'ai dit Tennis, car je suis devant le tennis à la tv. Mais tu peux remplacer tennis par poterie, dessin, macramé, athlétisme, curling ou tout ce que tu veux d'autre.

n°14982564
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 12:09:34  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai dit Tennis, car je suis devant le tennis à la tv. Mais tu peux remplacer tennis par poterie, dessin, macramé, athlétisme, curling ou tout ce que tu veux d'autre.

1 ballon @ 5€ avec 4 bouteilles vides pour faire les buts ça occupe 10 a 14 gosses en meme temps [:dawak]

---------------
n°14982572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2008 à 12:10:36  profilanswer

1 ballon @ 5€ avec 4 bouteilles vides pour faire les buts ça occupe 10 a 14 gosses en meme temps [:dawak]

:jap: Au Brésil ils (f)ont que ça et ils font chier avec des désirs de bourgeois qu'ils ne pourraient pas assumer  :jap:

---------------
Horse_man
n°14982601
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 12:15:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 12:20:35
n°14982615
footeur81
Posté le 26-05-2008 à 12:16:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

ah , on ne peut proposer aucun de ces loisirs en étant au smic   :??:  

bon ben ça doit être moi qui suit déconnecté de la réalité, hein :o

n°14982626
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 12:18:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

ah , on ne peut proposer aucun de ces loisirs en étant au smic   :??:  

bon ben ça doit être moi qui suit déconnecté de la réalité, hein :o

Quand tu as 3 enfants ? Tu peux payer cela ? Avec 1000€ de revenus mensuels +CAF ?

n°14982629
caudacien
Posté le 26-05-2008 à 12:18:57  profilanswer

Mais ca sert à rien les momes, ca fait que crier, pleurer, et avoir besoin d'etre emmené à l'hosto [:prozac]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR