Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14976999
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 17:42:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 17:42:07  profilanswer
 

n°14981345
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 08:57:11  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Pourquoi ils ne devraient pas acheter ? Je pense qu'au contraire les smicards ont tout intérêt à acheter.


et devenir encore plus dépendant du système banquaire et avoir encore moins de possibilité d'évolution professionelle ( avec un achat, il est assez difficile de déménager rapidement )  
 
une fois le crédit fini, oui  
 
mais il fau ty arriver


---------------

n°14981485
fookooflak​man
Posté le 26-05-2008 à 09:44:19  profilanswer
 

Il faudrait expliquer à des gens que tout le monde n'a pas les moyens d'être riche.
 
Je n'ai encore pas vu parler de cas de surendettement, mais il me semble que l'achat d'un bien immobilier est quand même bien souvent lié à ces cas extrêmes (je fais bien sûr abstraction des gens qui flambent et pour qui c'est limite maladif).
 
Vous pouvez par exemple regarder ce rapport à la page 12 (fichier PDF), vous trouverez en un joli graphique : évolution du surendettement du français. On voit de manière assez étonnante que la courbe du nombre de dépôts de dossiers de surendettement suit d'assez prêt la courbe d'augmentation du prix de l'immobilier dans le temps.
 
Trop de gens pensent que d'accéder à la propriété est un but ultime, que c'est quasiment le seul moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants, etc... Et du coup ils achètent les yeux fermés quelle que soit la période, même en cas de bulle immobilière.
 
Il y a des moments où c'est raisonnable d'acheter, d'autres pas. Après, si on a lesm oyens d'acheter même en cas de bulle, ça peut être "rassurant" d'avoir un toit à vie, de se sentir chez soi, mais quand on a du mal à joindre les 2 bouts ou qu'on n'a pas de "reste à vivre" suffisant, il faut revenir sur Terre...

n°14981492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 09:46:07  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Quand tu es dans la campagne profonde même avec ça tu te payes des baraques acceptables.

Voudrais tu me dire où???
333€, sur 20 ans à 5%, c'est 50.000€.
 
Même au fin fond de la Creuse, avec le délire foncier, tu ne trouve pas de "barraque acceptable" à ce prix.
Des appartements à l'horizontale sur un lopin de caillasses, à la rigueur...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 09:48:00  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Quand tu travailles en apprentissage depuis que tu as 16 ans et que tu habites chez tes parents, si

Non.
Ca coute cher une meule, puis une 205 GTI, les samedis au Macumba...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 09:49:06  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Pourquoi ils ne devraient pas acheter ? Je pense qu'au contraire les smicards ont tout intérêt à acheter.

S'ils le peuvent raisonnablement.
Donc pas en ce moment, et pas depuis, allez... 5 ans?

fookooflakman a écrit :

Il y a des moments où c'est raisonnable d'acheter, d'autres pas. Après, si on a lesm oyens d'acheter même en cas de bulle, ça peut être "rassurant" d'avoir un toit à vie, de se sentir chez soi, mais quand on a du mal à joindre les 2 bouts ou qu'on n'a pas de "reste à vivre" suffisant, il faut revenir sur Terre...

Voila.  
Pareil...


Message édité par Leg9 le 26-05-2008 à 09:50:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981516
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 09:50:09  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Quand tu travailles en apprentissage depuis que tu as 16 ans et que tu habites chez tes parents, si


super : si tu veux acheter plus tard , il faut faire tanguy
 
perso , les thunes que j'ai gané en bossant les étés ( tous els étés ) ont systématiquement servi a payer mes études


---------------

n°14981545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 09:56:49  profilanswer
 

flo850 a écrit :


super : si tu veux acheter plus tard , il faut faire tanguy
 
perso , les thunes que j'ai gané en bossant les étés ( tous els étés ) ont systématiquement servi a payer mes études


[:haha]


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981550
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 09:58:00  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Il faudrait expliquer à des gens que tout le monde n'a pas les moyens d'être riche.
 
Je n'ai encore pas vu parler de cas de surendettement, mais il me semble que l'achat d'un bien immobilier est quand même bien souvent lié à ces cas extrêmes (je fais bien sûr abstraction des gens qui flambent et pour qui c'est limite maladif).
 
Vous pouvez par exemple regarder ce rapport à la page 12 (fichier PDF), vous trouverez en un joli graphique : évolution du surendettement du français. On voit de manière assez étonnante que la courbe du nombre de dépôts de dossiers de surendettement suit d'assez prêt la courbe d'augmentation du prix de l'immobilier dans le temps.
 
Trop de gens pensent que d'accéder à la propriété est un but ultime, que c'est quasiment le seul moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants, etc... Et du coup ils achètent les yeux fermés quelle que soit la période, même en cas de bulle immobilière.
 
Il y a des moments où c'est raisonnable d'acheter, d'autres pas. Après, si on a lesm oyens d'acheter même en cas de bulle, ça peut être "rassurant" d'avoir un toit à vie, de se sentir chez soi, mais quand on a du mal à joindre les 2 bouts ou qu'on n'a pas de "reste à vivre" suffisant, il faut revenir sur Terre...


+1.

n°14981558
gonc
Posté le 26-05-2008 à 09:59:55  profilanswer
 

flo850 a écrit :


super : si tu veux acheter plus tard , il faut faire tanguy
 
perso , les thunes que j'ai gané en bossant les étés ( tous els étés ) ont systématiquement servi a payer mes études


 
Il parle de ceux qui font des apprentissage, cad dire qui gagne à 16ans environ 350 euros/mois puis 450 (ou un truc dans ce genre) l'année d'après. Donc à 16ans, tu reste chez tes parents, tu mets 200 euros de coté chaque mois la première année puis 250-300 l'année suivante, le reste c'pour du loisir, ça te fait plus 5400 euros. Ok c'pas un apport suffisant pour de l'immo, mais ça te permet de t'en faire un plus rapidement. En plus, les personnes en apprentissage ne sont pas souvent payer au SMIC quand elles ont eu leur BEP, bac pro etc. (maçon, plombier, menuisier, peintre bâtiment...)


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 09:59:55  profilanswer
 

n°14981559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 10:00:23  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Il faudrait expliquer à des gens que tout le monde n'a pas les moyens d'être riche.
 
Je n'ai encore pas vu parler de cas de surendettement, mais il me semble que l'achat d'un bien immobilier est quand même bien souvent lié à ces cas extrêmes (je fais bien sûr abstraction des gens qui flambent et pour qui c'est limite maladif).
 
Vous pouvez par exemple regarder ce rapport à la page 12 (fichier PDF), vous trouverez en un joli graphique : évolution du surendettement du français. On voit de manière assez étonnante que la courbe du nombre de dépôts de dossiers de surendettement suit d'assez prêt la courbe d'augmentation du prix de l'immobilier dans le temps.
 
Trop de gens pensent que d'accéder à la propriété est un but ultime, que c'est quasiment le seul moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants, etc... Et du coup ils achètent les yeux fermés quelle que soit la période, même en cas de bulle immobilière.
 
Il y a des moments où c'est raisonnable d'acheter, d'autres pas. Après, si on a lesm oyens d'acheter même en cas de bulle, ça peut être "rassurant" d'avoir un toit à vie, de se sentir chez soi, mais quand on a du mal à joindre les 2 bouts ou qu'on n'a pas de "reste à vivre" suffisant, il faut revenir sur Terre...


+1
 
malheureusement c'est la société de consommation et  le marketing qui ont gagné.
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981578
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 10:04:45  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Il parle de ceux qui font des apprentissage, cad dire qui gagne à 16ans environ 350 euros/mois puis 450 (ou un truc dans ce genre) l'année d'après. Donc à 16ans, tu reste chez tes parents, tu mets 200 euros de coté chaque mois la première année puis 250-300 l'année suivante, le reste c'pour du loisir, ça te fait plus 5400 euros. Ok c'pas un apport suffisant pour de l'immo, mais ça te permet de t'en faire un plus rapidement. En plus, les personnes en apprentissage ne sont pas souvent payer au SMIC quand elles ont eu leur BEP, bac pro etc. (maçon, plombier, menuisier, peintre bâtiment...)


Oui, à condition d'avoir la maturité alors de la faire.

n°14981584
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 10:05:55  profilanswer
 

Pour info: le parquet flottant clipsable est effectivement incroyablement facile de pose.
 
On a fait 25m² à deux en 4-5h sans avoir jamais fait de bricolage de notre vie.
 
Ca rox et rouky.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14981587
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 10:06:15  profilanswer
 

gonc a écrit :


Il parle de ceux qui font des apprentissage, cad dire qui gagne à 16ans environ 350 euros/mois puis 450 (ou un truc dans ce genre) l'année d'après. Donc à 16ans, tu reste chez tes parents, tu mets 200 euros de coté chaque mois la première année puis 250-300 l'année suivante, le reste c'pour du loisir, ça te fait plus 5400 euros. Ok c'pas un apport suffisant pour de l'immo, mais ça te permet de t'en faire un plus rapidement. En plus, les personnes en apprentissage ne sont pas souvent payer au SMIC quand elles ont eu leur BEP, bac pro etc. (maçon, plombier, menuisier, peintre bâtiment...)

Et a 18 ans tu te payes le permis et une bagnole d'occase pas trop moisie... oh bah ça doit faire dans les 5400€ ça, tiens... il n'y a plus rien... [:beleg]
 
Non mais vous avez eu 18 ans il y a 30 ans? Vous avez déjà oublié?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-05-2008 à 10:06:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981597
mister_nic​e
Posté le 26-05-2008 à 10:08:13  profilanswer
 

Vu avez écoutez France Info ce matin ?
 
Non parce que le journaleux de l'émission dit que c'est haussier  :o  Cf fnaim et notaires. lol

n°14981618
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 10:12:44  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Il parle de ceux qui font des apprentissage, cad dire qui gagne à 16ans environ 350 euros/mois puis 450 (ou un truc dans ce genre) l'année d'après. Donc à 16ans, tu reste chez tes parents, tu mets 200 euros de coté chaque mois la première année puis 250-300 l'année suivante, le reste c'pour du loisir, ça te fait plus 5400 euros. Ok c'pas un apport suffisant pour de l'immo, mais ça te permet de t'en faire un plus rapidement. En plus, les personnes en apprentissage ne sont pas souvent payer au SMIC quand elles ont eu leur BEP, bac pro etc. (maçon, plombier, menuisier, peintre bâtiment...)


 
a condition de pouvoir rester chez papa maman , et que ce soit eux qui payent tout
 
dans ces conditions ( et que ce soir de l'apprentissage ou un travail )  c'est bcp plus simple que si il faut payer un loyer et remplir le frigo  
 


---------------

n°14981646
gonc
Posté le 26-05-2008 à 10:17:09  profilanswer
 

Ah parce que à 16ans, tu payais la moitié de la bouffe chez toi, l'électricité  etc ?  
 

papillonnette a écrit :


Oui, à condition d'avoir la maturité alors de la faire.


 Là, c'est de la responsabilité des parents de le faire.
 

Leg9 a écrit :

Et a 18 ans tu te payes le permis et une bagnole d'occase pas trop moisie... oh bah ça doit faire dans les 5400€ ça, tiens... il n'y a plus rien... [:beleg]
 
Non mais vous avez eu 18 ans il y a 30 ans? Vous avez déjà oublié?


J'ai 20ans, le permis c'est mes parents qui me l'ont payé (et on est loin d'être riche) et idem pour la plupart des mes potes, qui sont loin d'être riche aussi. Mais bon, admettons, tu paye le permis c'est 850euros. Et pour la voiture, t'es pas obligé d'en avoir de suite. J'en ai toujours pas, et j'éprouve pas de manque. Et si t'as première voiture tu la paye 4500 euros, bah t'as des goûts de luxe.
 


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14981653
phila
Posté le 26-05-2008 à 10:18:34  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Vu avez écoutez France Info ce matin ?
 
Non parce que le journaleux de l'émission dit que c'est haussier  :o  Cf fnaim et notaires. lol


 
pas écouté mais le climat est clairement haussier oui :o
Immobilier: les notaires basculent dans le camp de la baisse des prix

Citation :

65% des notaires interrogés par Immonot tablent sur une baisse des prix des logements. Plus aucun ne prévoit une reprise de la hausse.
 
Les notaires réfutent tout retournement du marché l'immobilierLes prix de l’immobilier vont-ils simplement baisser en 2008, se stabiliser ou bien ralentir ? Les avis divergent. En avril, la Fnaim continuait d’évoquer un « atterrissage en douceur » en espérant une progression voisine de l’inflation. Traditionnellement prudents, les notaires sont eux de plus en plus nombreux à parier pour une baisse. C’est ce qui ressort de la dernière étude de Tendance du site Immonot des notaires.

n°14981656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 10:18:51  profilanswer
 

 
gonc a écrit :


J'ai 20ans, le permis c'est mes parents qui me l'ont payé (et on est loin d'être riche) et idem pour la plupart des mes potes, qui sont loin d'être riche aussi. Mais bon, admettons, tu paye le permis c'est 850euros. Et pour la voiture, t'es pas obligé d'en avoir de suite. J'en ai toujours pas, et j'éprouve pas de manque. Et si t'as première voiture tu la paye 4500 euros, bah t'as des goûts de luxe.

 



oh putain je suis vieux [:kc]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-05-2008 à 10:19:06

---------------
marilou repose sous la neige
n°14981663
phila
Posté le 26-05-2008 à 10:20:11  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


oh putain je suis vieux [:kc]


 
ça va encore, tu ne penses pas en francs parfois  :whistle:

n°14981674
papillonne​tte
Posté le 26-05-2008 à 10:21:30  profilanswer
 

gonc a écrit :


 Là, c'est de la responsabilité des parents de le faire.
 


 
Mes parents m'ont jamais poussé à épargner, et ne l'ont d'ailleurs eux-même jamais fait, leur philosophie étant qu'il faut profiter de son argent (sachant qu'ils ont cette philosophie indépendamment l'un de l'autre).

n°14981675
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 10:21:56  profilanswer
 

phila a écrit :


 
ça va encore, tu ne penses pas en francs parfois  :whistle:


SI :'(  
3000 francs mon permis


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2008 à 10:29:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


SI :'(  
3000 francs mon permis


+1...:'(


---------------
Horse_man
n°14981760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 10:36:35  profilanswer
 

gonc a écrit :


 Là, c'est de la responsabilité des parents de le faire.

Oh, stop un peu la mauvaise foi.
Si à 16 ans tu estimes qu'il est impensable de ne pas constituer son apport immobilier pour un achat, c'est que ta vision est biaisée, il n'y a pas d'autre terme
 

gonc a écrit :

Mais bon, admettons, tu paye le permis c'est 850euros.

Dans quel pays? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981769
pilef
Posté le 26-05-2008 à 10:37:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et devenir encore plus dépendant du système banquaire et avoir encore moins de possibilité d'évolution professionelle ( avec un achat, il est assez difficile de déménager rapidement )

Je serais curieux de connaître la mobilité moyenne du personnel non qualifié. Je la soupçonne d'être très basse. Quand à la dépendance vis à vis du système bancaire, un smicard doit y être confronté régulièrement car il achète - en général - tout à crédit (sa voiture, son frigo, sa télé, etc).
 

flo850 a écrit :

une fois le crédit fini, oui  
mais il fau ty arriver

Ce qui est toujours mieux qu'un loyer qui lui ne s'arrête jamais par définition (et qui en plus augmente tous les ans).
 

fookooflakman a écrit :

Trop de gens pensent que d'accéder à la propriété est un but ultime, que c'est quasiment le seul moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants, etc...

Pour un (couple de) smicard(s) je ne vois pas d'autre moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants.
 

fookooflakman a écrit :

Il y a des moments où c'est raisonnable d'acheter, d'autres pas. Après, si on a lesm oyens d'acheter même en cas de bulle, ça peut être "rassurant" d'avoir un toit à vie, de se sentir chez soi, mais quand on a du mal à joindre les 2 bouts ou qu'on n'a pas de "reste à vivre" suffisant, il faut revenir sur Terre...

Oui c'est vrai qu'il y a des moments où il est raisonnable d'acheter, le problème est que cela n'est évident qu'après. Je suis cependant d'accord pour dire qu'en ce moment ce n'est pas le moment d'acheter - mais je pensais déjà cela en 2003 ...
 
Concernant le reste à vivre d'un smicard, il est à peu près le même comme locataire ou comme propriétaire, son faible revenu le condamne à être au taquet dans tous les cas. La différence se jouant sur la qualité du bien, il aura mieux en étant locataire.
 

Leg9 a écrit :

Voudrais tu me dire où???
333€, sur 20 ans à 5%, c'est 50.000€.

Pour moi, le smicard qui a une capacité d'épargne proche de 0, est le bénéficiaire des prêts à 30 ans. Oui il paye énormément d'intérêts, mais il accède à la propriété. Sans capacité d'épargne, le choix n'est pas d'emprunter à 20 ans ou à 30 ans, mais d'emprunter à 30 ans ou de rester locataire toute sa vie. Et dans cette dernière configuration, je choisis d'emprunter sur 30 ans.
 
 
Il n'y a que moi que ça choque de mettre 50% de son salaire (modulo les primes) dans un loyer.
 
doy, tu as calculé ton reste à vivre ? Parce qu'en plus du loyer, il y a la taxe d'habitation (en général en mois de loyer), l'électricité, l'eau, les impôts sur le revenus (1500 x 12 net => 990 par an). En comptant 50€ d'électricité, j'arrive à des dépenses de 945€ par mois (loyer + IR + taxe d'habitation + électricité). Il te reste donc 555€ par mois pour vivre (plus le montant de ta prime que je ne connais pas). C'est moins qu'un smicard endetté à 33% ...
 
Même les lardons ED vont être trop chers ;)

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 26-05-2008 à 10:41:24
n°14981771
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 10:37:45  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ah parce que à 16ans, tu payais la moitié de la bouffe chez toi, l'électricité  etc ?  


 
du jour ou j'ai eu un peu de revenu ( boulot d'été , cours, .. ) j'ai pris en charge une part plus importante de mes frais, et je trouve ça normal  
 

gonc a écrit :


J'ai 20ans, le permis c'est mes parents qui me l'ont payé (et on est loin d'être riche) et idem pour la plupart des mes potes, qui sont loin d'être riche aussi. Mais bon, admettons, tu paye le permis c'est 850euros. Et pour la voiture, t'es pas obligé d'en avoir de suite. J'en ai toujours pas, et j'éprouve pas de manque. Et si t'as première voiture tu la paye 4500 euros, bah t'as des goûts de luxe.
 


 
on en revient au même point : c'est plus facile d'économiser de l'argent si ce sont tes parents qui payent tes frais [:proy]
et la voiture, en province, c'est un peu obligatoire , si tu veux bosser à moins que tes parents te prêtent leurs 3eme voiture  
 
au passage, tu comptes le coût seulement le coût de l'achat, mais il faut pas oublier l'assurance , l'essence , l'entretien ,....  ce qui arrive vite a 2500€ /an, surtout sur une vielle bagnole


---------------

n°14981789
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 10:40:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pour moi, le smicard qui a une capacité d'épargne proche de 0, est le bénéficiaire
des prêts à 30 ans. Oui il paye énormément d'intérêts, mais il accède à la propriété. Sans capacité d'épargne, le choix n'est pas d'emprunter à 20 ans ou à 30 ans, mais d'emprunter à 30 ans ou de rester locataire toute sa vie. Et dans cette dernière configuration, je choisis d'emprunter sur 30 ans.
 
 


 
Han.
Même pour moi qui viens d'acheter, je trouve ridicule de prendre un prêt sur 30 ans. Déjà sur 18 ans, je dois avoir un coût d'emprunt équivalent à celui de l'achat lui-même.
 
Sur 30 ans c'est probablement double ou triple.
Fais le calcul et tu verras que sur 30 ans, la personne aurait bien mieux fait de louer.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14981798
gonc
Posté le 26-05-2008 à 10:41:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oh, stop un peu la mauvaise foi.
Si à 16 ans tu estimes qu'il est impensable de ne pas constituer son apport immobilier pour un achat, c'est que ta vision est biaisée, il n'y a pas d'autre terme
 


J'te parle pas forcément d'apport mais juste de l'épargne pour plus tard, de quoi t'acheter des meubles par exemple quand tu prendra un appart. Et là, si à 16ans tu vois pas l'intérêt d'épargner (j'peux le concevoir mais j'étais pas comme ça), les parents sont là justement pour ça. Laisser son gosse claquer 350 euros/mois c'est ne pas être responsable selon moi. D'ailleurs, faudra m'expliquer comment un gamin de 16ans arrive à claquer 350euros/mois (Ah, on me dit que ça part surement dans l'alcool ou la drogue)
 

Leg9 a écrit :

Dans quel pays? :D


C'est ce qu'à payer récemment ma copine.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14981817
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 10:44:12  profilanswer
 

pilef a écrit :


Je serais curieux de connaître la mobilité moyenne du personnel non qualifié. Je la soupçonne d'être très basse. Quand à la dépendance vis à vis du système bancaire, un smicard doit y être confronté régulièrement car il achète - en général - tout à crédit (sa voiture, son frigo, sa télé, etc).


malheureusement, la mobilité des emploi peu qualifié est souvent liée a la fermeture d'une usine , donc a une situation difficile
 

pilef a écrit :


Ce qui est toujours mieux qu'un loyer qui lui ne s'arrête jamais par définition (et qui en plus augmente tous les ans).


oui , sauf que , pendant la durée du pret , les frais liés a la propriétés sont supérieurs a un loyer

pilef a écrit :


Pour un (couple de) smicard(s) je ne vois pas d'autre moyen de transmettre un patrimoine à ses enfants.


économiser le même capital ?  
pouvoir financer dans de bonnes conditions les études aux enfants, et leurs permettre de construire aux même leur capital ? => c'est el choix qu'on fait mes parents, et je leur en suis bien plus reconnaissant qu'un éventuel héritage d'une maison  

pilef a écrit :


 
Pour moi, le smicard qui a une capacité d'épargne proche de 0, est le bénéficiaire
des prêts à 30 ans. Oui il paye énormément d'intérêts, mais il accède à la propriété. Sans capacité d'épargne, le choix n'est pas d'emprunter à 20 ans ou à 30 ans, mais d'emprunter à 30 ans ou de rester locataire toute sa vie. Et dans cette dernière configuration, je choisis d'emprunter sur 30 ans.


sauf que le smicard ( on en parle comme une bete etrange :/ ) , a plus de risque de subir une réorganisation/délocalisation qu'un cadre , et donc un prêt sur 30 ans quand on à un épe de damoclès au dessus de la tête, c'est un pari risqué.


---------------

n°14981828
phila
Posté le 26-05-2008 à 10:46:46  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


SI :'(  
3000 francs mon permis


 


 
 [:cerveau shay] de nouveaux adhérents !
 
 :whistle:  
 

n°14981838
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 10:48:01  profilanswer
 

pourquoi vous vous prenez la tête à parler des smicards ? Ca intéresse qui ? :o Y a que l'élite ici.

 

Et personne les a obligé à être smicard :o en plus d'être obèse :o (hein VC ? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 26-05-2008 à 10:48:17
n°14981848
gonc
Posté le 26-05-2008 à 10:48:59  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14981901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 10:55:00  profilanswer
 


 

flo850 a écrit :


 
 
 
au passage, tu comptes le coût seulement le coût de l'achat, mais il faut pas oublier l'assurance , l'essence , l'entretien ,....  ce qui arrive vite a 2500€ /an, surtout sur une vielle bagnole


 
faut pas pousser  
 
sur une vieille, tu fait souvent l'entretient toi même ou a minima et au black  
ma méganne de 99 m'a couté 2 vidanges 1 filtre a huile 1 fitre a air et un jeu de bougie 1 jeu de plaquette et 250€ d'assurance sur les 12 derniers mois et une grosse panne @ 250€ (starter automatique pété)
 
apres évidemment si tu compte l'essence


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981913
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 10:57:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pourquoi vous vous prenez la tête à parler des smicards ? Ca intéresse qui ? :o Y a que l'élite ici.
 
Et personne les a obligé à être smicard :o en plus d'être obèse :o (hein VC ? :D )


 
putain mais +1 quoi  
pour les locataires : a la caisse d'épargne si (quand) votre(vos) livret(s) A est (sont) plein(s), il vous offre un CAT de 15K @5% brut  
 
ça suffit de parler des prolo quoi  :fou:


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981919
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2008 à 10:57:41  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et une grosse panne @ 250€ (starter automatique pété)
 


 
spa une grosse panne ca :o Pour moi, une grosse passe, c'est mini 1500€ :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14981927
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 10:58:57  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
spa une grosse panne ca :o Pour moi, une grosse passe, c'est mini 1500€ :o


toi tu va au garage :o dépensier  
moi je parle du prix de la piece :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981935
flo850
moi je
Posté le 26-05-2008 à 11:00:06  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
faut pas pousser  
 
sur une vieille, tu fait souvent l'entretient toi même ou a minima et au black  
ma méganne de 99 m'a couté 2 vidanges 1 filtre a huile 1 fitre a air et un jeu de bougie 1 jeu de plaquette et 250€ d'assurance sur les 12 derniers mois et une grosse panne @ 250€ (starter automatique pété)
 
apres évidemment si tu compte l'essence


 
a 250€ d'assurance par an , tu es surement pas un jeune conducteur
 
et un grosse panne a 250€ , c'est très léger quand meme . Sur ma vielle golf, le pire que j'ai eu m'aurai couté 1200€ si j'avais voulu la faire réparer ( problème dans la direction)


---------------

n°14981941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 11:00:43  profilanswer
 

Moi je ne connais pas de "pote" garagiste, ou tout simplement connaisseur en mécanique, je ne fréquente pas le milieu ouvrier.
 
Ils sont sales. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 11:00:57  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
a 250€ d'assurance par an , tu es surement pas un jeune conducteur
 
et un grosse panne a 250€ , c'est très léger quand meme . Sur ma vielle golf, le pire que j'ai eu m'aurai couté 1200€ si j'avais voulu la faire réparer ( problème dans la direction)


une panne a 1500€ sur une voiture qui les vaux pas, je prefere une reprise au garage


---------------
marilou repose sous la neige
n°14981951
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 11:01:47  profilanswer
 

Ils font de bonnes reprises pour les X6 ou les Cayenne? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14981952
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2008 à 11:02:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Moi je ne connais pas de "pote" garagiste, ou tout simplement connaisseur en mécanique, je ne fréquente pas le milieu ouvrier.
 
Ils sont sales. :o


 
[+] :pouah:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR