Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4703 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16533  16534  16535  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60519377
granolu
Posté le 19-08-2020 à 17:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

"Tatillon" quand on écrit "oué jé un bien a vous vandre 2 845 000 €"...

C'est pas être tatillon ni pinailler là, il y a un minimum...

Quelqu'un qui m'écrit ainsi perd 3 points de crédibilité et 3 points de charisme, il a intérêt à vachement compenser ailleurs :o
Après c'est sûr que s'il me présente un super bien sous le prix du marché, il peut bien m'écrire comme un enfant de 8 ans :D

Même à 8 ans je n'aurais pas écrit "nul par ailleur"...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 17:54:18  profilanswer

n°60519410
pilef
Posté le 19-08-2020 à 17:58:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les analphabètes n'ont qu'à se réunir entre cassos. Orthographe et grammaire irréprochables sont le strict minimum pour que je prenne la peine de m'intéresser au contenu.  

Un style agréable est un plus indéniable  :)

C'est déjà le cas avec Facebook :o

n°60519480
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2020 à 18:08:26  profilanswer

granolu a écrit :

Même à 8 ans je n'aurais pas écrit "nul par ailleur"...

Ils veulent peut-être dire que par ailleurs, ils sont nuls :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60519527
alkibiades
Posté le 19-08-2020 à 18:13:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon, j'ai passé mes examens médicaux (bilan sanguin complet, électro cardiogramme, échographie cardiaque...), résultats OK.  Ça a cet avantage d'emprunter, on est obligés d'avoir un check up  :D  
Tout est télétransmis a l'assurance, j'ai eu la banque ce matin au téléphone, les offres de prêts partent au courrier, devis de déménagement en cours, ça avance  [:cytrouille]

Je me dis que j’ai eu de la chance.
Mes deux assurance crédits ont été validées avec un simple questionnaire et 10/15 questions.

Pour revenir sur Barnes:
À Lyon il récupère une majorité des biens de standings. Et très gros portefeuilles de clients. Donc à ne pas sous estimer.

n°60519534
cocacolali​ght
Posté le 19-08-2020 à 18:14:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils veulent peut-être dire que par ailleurs, ils sont nuls :o

Et comme il est tout seul, pas de s à "ailleur".

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60519580
alkibiades
Posté le 19-08-2020 à 18:19:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu vois bien que je poste considerablement moins qu'avant ici. Je poste principalement quand je suis en conference call de boulot, bloque devant mon ordinateur. Sinon je ne viens pas ou bien peu sur le forum; le cote addictif est de vouloir voir si des gens reagissent a des posts x ou y, evidemment, il faut s'en defaire.

Pour ce qui est de l'impact humaniste/partage : le forum marche en fait pas mal en raison de sa tres bonne reference sur google. Un micro site de ma part aurait finalement bien du mal a avoir la meme portee sans payer pour de la publicite qui le fasse apparaitre haut dans les recherches. Pour ce qui est du reseau pro effectivement c'est sans interet ou presque.

Oui il faut s’en défaire.
La reconnaissance qui passe à travers les réactions, les likes ou pire les scores type +/-1.
Tesson rappelait qu’on confine les individus depuis des décennies devant leurs écrans TV et depuis peu face à un écran qui tient dans la main sur des réseaux sociaux pour décérébrés.

Je n’ai plus de TV depuis que je suis étudiant. Je n’utilise presque pas les réseaux sociaux, prochaine étape je ne vais plus sur les forums.

LooKooM a écrit :

Souvent il y a quand meme 30-80k d'epargne si on fait les fonds de tiroir mais j'ai vu plusieurs personnes vers 32/35 ans qui effectivement n'ont quasiment pas d'apport malgre des salaires importants durant leur carriere : gros train de vie, sans les cliches que tu evoques. Voyages, voitures, bijoux, art, etc... De facon malheureusement un peu cliche, j'ai vu plus de femmes que d'hommes dans cette situation.

n°60519729
galetor35
Posté le 19-08-2020 à 18:43:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60519764
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2020 à 18:46:32  profilanswer

Et depuis t'as découvert HFR :O

n°60519803
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-08-2020 à 18:50:37  profilanswer

n°60519854
r06
Posté le 19-08-2020 à 18:56:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment ça se fait que t'as du faire tout ça ?

Plusieurs possibilités :
-il est vieux
-il a répondu oui a une des questions du formulaire de base
-il emprunte et assure beaucoup d'argent
-il a une compagnie d'assurance pénible

Ou un mix de tout ça ou encore autre chose....:o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 18:56:36  profilanswer

n°60520236
garcia_h
Posté le 19-08-2020 à 19:40:12  profilanswer

Tout ça me parait une loterie.. J'ai un pote handicapé qui s'est retrouvé emmerdé pour son assurance... à essuyer des refus et finalement en payer une assez cher.  

Moi de mon côté, pas le même handicap mais assez important aussi, j'ai pas été emmerdé. J'avais en plus une opération chirurgicale à faire lié à mon handicap mais volontaire, c'était pas pour des raisons de santé..  

J'ai expliqué ça dans le papelard et j'ai eu des taux d'assurance normaux et aucun refus..

n°60520312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2020 à 19:47:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment ça se fait que t'as du faire tout ça ?

C'est la norme de la plupart des assurances au dessus de 500k€ d'emprunt de mémoire (ou peut-être un peu plus?).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60520348
liveandpla​y
Posté le 19-08-2020 à 19:50:06  profilanswer

Le 4ème étage de notre immeuble est en vente (par agence) ! Exactement le même appartement que le notre, qui n’est qu’au 2ème étage.. j’ai envie de vendre vite fait le notre et d’acheter celui-là.. je suis aller sonner, je peux éviter les frais d’agence :D les vendeurs sont plutôt sympa. A calculer

EDIT : ce qui nous met dedans c’est la taxe sur la PV vu que ce n’est pas encore notre RP

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 19-08-2020 à 19:52:19

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60520365
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-08-2020 à 19:51:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le 4ème étage de notre immeuble est en vente (par agence) ! Exactement le même appartement que le notre, qui n’est qu’au 2ème étage.. j’ai envie de vendre vite fait le notre et d’acheter celui-là.. je suis aller sonner, je peux éviter les frais d’agence :D les vendeurs sont plutôt sympa. A calculer

Près de  8% de frais de notaire quand même.

Message édité par phnatomass le 19-08-2020 à 19:51:44
n°60520530
bouhi93
Posté le 19-08-2020 à 20:11:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tout ça me parait une loterie.. J'ai un pote handicapé qui s'est retrouvé emmerdé pour son assurance... à essuyer des refus et finalement en payer une assez cher.  

Moi de mon côté, pas le même handicap mais assez important aussi, j'ai pas été emmerdé. J'avais en plus une opération chirurgicale à faire lié à mon handicap mais volontaire, c'était pas pour des raisons de santé..  

J'ai expliqué ça dans le papelard et j'ai eu des taux d'assurance normaux et aucun refus..

En général, tu as soit une surprime conséquente, soit des exclusions. Sachant que s'il te manque une main et que tu travailles, ce n'est pas la même chose que si tu as un risque de morbidité accrue ou d'invalidité totale...

Et quand tu as des exclusions, autant l'accepter et aller vers le moins cher : le plus cher ne te couvrira pas plus, même s'il te dit le contraire.

n°60520687
canti75
Posté le 19-08-2020 à 20:28:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est la norme de la plupart des assurances au dessus de 500k€ d'emprunt de mémoire (ou peut-être un peu plus?).

April te permet d'emprunter jusqu'à 1 million si tu as moins de 45 ans
Metlife c'est pareil.

On va sûrement prendre april pour éviter ses examens pénibles. Et leur tarif est très compétitif  

:jap:

n°60520693
galetor35
Posté le 19-08-2020 à 20:29:30  profilanswer

n°60520697
le pote
Day ON
Posté le 19-08-2020 à 20:29:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je lui ai déjà filé une grasse commission y a moins de 2mois, je pense pas qu’elle s’attende à ce qu’on re déménage tout de suite :o

Et puis ? Dans le doute, si tu peux ébruiter ses arguments intéressés gratuitement, c'est toujours bon a prendre. La base du commerce. [:spamafote]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60520710
galetor35
Posté le 19-08-2020 à 20:31:23  profilanswer

n°60520827
garcia_h
Posté le 19-08-2020 à 20:41:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En général, tu as soit une surprime conséquente, soit des exclusions. Sachant que s'il te manque une main et que tu travailles, ce n'est pas la même chose que si tu as un risque de morbidité accrue ou d'invalidité totale...

Et quand tu as des exclusions, autant l'accepter et aller vers le moins cher : le plus cher ne te couvrira pas plus, même s'il te dit le contraire.

Lui c'était exclusion puis finalement surprime relativement conséquente.. Pourtant son handicap est moins lourd socialement, mais peut être plus prégnant physiquement, j'avoue que je le connais mal..

A mon niveau, ça n'impacte pas la santé, je bosse et j'ai un bon niveau d'éducation mais avec mon handicap au niveau global c'est environ 30% de chomage :D donc je peux me retrouver plus dans la merde que le quidam moyen pour payer.

n°60521029
onina
Posté le 19-08-2020 à 21:00:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2h de Paris maximum. Si possible de la province pas trop chère et proche mer.
Donc ça peut être Normandie, Bordeaux (un peu cher à mon goût).. Voire même Niort avec en plus la possibilité de trouver un job là-bas sans pression.

Ca paraît plus raisonnable de viser la Normandie, qui est à 1h-1h30 de Paris. 2h de trajet TGV, c'est long quand tu dois le subir 2 fois par semaine (avec en plus les trajets pour les gares).
A part Rouen (que je connais mal mais dont j'ai entendu moins de mal que ce que je lis ici), y'a Evreux aussi qui est une ville plutôt mignonne dans mon souvenir.

n°60521063
Lagoon57
Posté le 19-08-2020 à 21:03:38  profilanswer

onina a écrit :

Ca paraît plus raisonnable de viser la Normandie, qui est à 1h-1h30 de Paris. 2h de trajet TGV, c'est long quand tu dois le subir 2 fois par semaine (avec en plus les trajets pour les gares).
A part Rouen (que je connais mal mais dont j'ai entendu moins de mal que ce que je lis ici), y'a Evreux aussi qui est une ville plutôt mignonne dans mon souvenir.

Faudra que j'aille y faire un tour :o
Sinon j'oubliais mais y a aussi évidemment Tours, il manque la mer mais TGV vers Paris en 1h.

---------------

n°60521067
galetor35
Posté le 19-08-2020 à 21:04:06  profilanswer

n°60521171
CarlosPata​to
Posté le 19-08-2020 à 21:09:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

EDIT : ce qui nous met dedans c’est la taxe sur la PV vu que ce n’est pas encore notre RP

Quelle est la différence de prix entre un 2nd et un 4ème par curiosité?

n°60521911
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2020 à 21:45:22  profilanswer

Dites, il y en a parmi vous qui ont déjà réussi, en tant qu'acheteur, à identifier un bien vendu en agence de manière à contacter le vendeur en direct et ainsi échapper aux frais d'agence ?

Par chez moi c'est possible d'identifier une bonne partie des maisons, mais c'est évidemment une approche fastidieuse et incertaine.

Je me demande quel est le taux de succès et si ça vaut vraiment le coup.

Une bonne partie des vendeurs doit naturellement être réticente à passer en direct pour des raisons diverses.

n°60522011
steboc
Sapere aude
Posté le 19-08-2020 à 21:52:43  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dites, il y en a parmi vous qui ont déjà réussi, en tant qu'acheteur, à identifier un bien vendu en agence de manière à contacter le vendeur en direct et ainsi échapper aux frais d'agence ?

Par chez moi c'est possible d'identifier une bonne partie des maisons, mais c'est évidemment une approche fastidieuse et incertaine.

Une bonne partie des vendeurs doit naturellement être réticente à passer en direct pour des raisons diverses.

Pour l'identification facile d'un bien c'est ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm

sur 5 contacts avec les vendeurs, 4 ont accepté de me faire visiter leur bien en direct. le 5 eme était en exclusivité.

entre 3 et 7% de gain possible, et un peu moins de "frais de notaire"

n°60522032
canti75
Posté le 19-08-2020 à 21:54:05  profilanswer

Déjà eu le cas sur un appartement à Paris.
Dans l'annonce il y avait le nom de la rue, et la photo de la façade de l'immeuble.
On trouve l'immeuble, une dame promène son chien.
Elle demande spontanément si on veut visiter l'appartement en vente.
On dit qu'on aimerait bien et je demande si il il est possible de visiter en direct. Son mari nous donne la carte de visite du vendeur.
J'envoie un mail au vendeur et sms. Il était à l'étranger et sa maman nous a fait visiter.
Il etait possible de le negocier à 910ke ( affiché 970ke avec frais d'agence)

n°60522199
r06
Posté le 19-08-2020 à 22:09:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend de l'assurance et de la quote part.
500k a 50% ça fait jamais que 250k...:o
Notre première assurance faisaient faire pleins d'examen a partir de 300k par tête, on avait pas vérifié. La 2eme rien avant 500k à moins de répondre oui à une question...:o

n°60522202
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2020 à 22:09:33  profilanswer

steboc a écrit :

Pour l'identification facile d'un bien c'est ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm

sur 5 contacts avec les vendeurs, 4 ont accepté de me faire visiter leur bien en direct. le 5 eme était en exclusivité.

Je ne connaissais pas ce topic.  [:implosion du tibia]  [:clooney24]  

Son existence + tes statistiques insolentes => je vais continuer mes recherches en mode crevard pour court circuiter les AI  [:pikitfleur:4]  

n°60522220
r06
Posté le 19-08-2020 à 22:10:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faudra que j'aille y faire un tour :o
Sinon j'oubliais mais y a aussi évidemment Tours, il manque la mer mais TGV vers Paris en 1h.

Pas d'amélioration climatique non plus...:o

n°60522241
r06
Posté le 19-08-2020 à 22:12:40  profilanswer

Je ne connaissais pas ce topic. [:implosion du tibia] [:clooney24]

Son existence + tes statistiques insolentes => je vais continuer mes recherches en mode crevard pour court circuiter les AI [:pikitfleur:4]

J'ai un pote (que tu connais) qui a acheté en courcicuitant l'agent.
Tu cherches quoi et où?

n°60522369
Lagoon57
Posté le 19-08-2020 à 22:18:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pas d'amélioration climatique non plus...:o

Non mais on aime bien la région on y va souvent.

---------------

n°60522471
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2020 à 22:25:52  profilanswer

J'ai pas suivi.
Maintenant Lagoon tu ne veux plus acheter en petite couronne mais en province près de la mer ?

Lille c'est à 1h de Dunkerque tu sais :o

Message édité par nico6259 le 19-08-2020 à 22:26:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60522585
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2020 à 22:35:11  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un pote (que tu connais) qui a acheté en courcicuitant l'agent.
Tu cherches quoi et où?

C'est compliqué, pas encore totalement défini :o

>110 m²
lumineux, vue mer ou belle vue dégagée ou grand jardin
piscine si maison, grande terrasse si appart
dans un coin pas moche et pas trop loin d'un centre ville (Antibes, Valbonne, Biot, Mouans Sartoux, Mougins... ?)

n°60522611
LooKooM
Posté le 19-08-2020 à 22:36:58  profilanswer

Lagoon a Lille et Nico a Versailles. C'est ecrit.

Je vous confirme que le marche parisien estival est bien mou et que BEAUCOUP de biens mis en vente en juin sont toujours sur le marche. On visite sans peine a peu pres tout ce que l'on veut, un seul bien (evidemment super attractif) est 'deja vendu', tout le reste est sur etagere.

Mention speciale a un AI qui dans les 5 premieres minutes nous annonce 'que les proprietaires ne pensent pas vendre a ce prix, il ne faut pas hesiter a faire une offre en dessous'.

En revanche ils annoncent que septembre-decembre est generalement une periode tres molle avec peu de nouveaux biens familiaux en vente, cycle scolaire oblige et que le stock actuel va persister quasiment jusqu'a la fin de l'annee.

4 visites cette semaine pour notre grand lancement de recherche : rue de Turenne, rue du Mail, rue de Miromesnil proche Beauveau, rue Francois I.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-08-2020 à 22:37:53
n°60522683
canti75
Posté le 19-08-2020 à 22:42:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vous confirme que le marche parisien estival est bien mou et que BEAUCOUP de biens mis en vente en juin sont toujours sur le marche. On visite sans peine a peu pres tout ce que l'on veut, un seul bien (evidemment super attractif) est 'deja vendu', tout le reste est sur etagere.

.

Il suffit de se balader dans Paris depuis plusieurs semaines, Paris est désert.  
Tous les parisiens sont à Cannes ou en Corse...
Je connaissais Paris vide la semaine du 15 août mais pas ce phénomène sur un mois.

Les biens à 2M d'euros ne se vendent pas comme des petits pains. Hormis belle affaire.
J'avais vu un appartement de plus de 210 m2 près de chez moi dans le 17 à 1.9M. Il est resté une journée.
Sinon je parlais avec un AI, et il m'avait dit que sa plus grosse vente était à 2.5M euros et cela avait été vendu à des chinois....

Je me demande si on a un bien qui vaut plus de 2M, on arriverait à le vendre en direct sur LBC :D  

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 19-08-2020 à 22:48:38
n°60522751
r06
Posté le 19-08-2020 à 22:46:25  profilanswer

C'est compliqué, pas encore totalement défini :o

>110 m²
lumineux, vue mer ou belle vue dégagée ou grand jardin
piscine si maison, grande terrasse si appart
dans un coin pas moche et pas trop loin d'un centre ville (Antibes, Valbonne, Biot, Mouans Sartoux, Mougins... ?)

Ok vu la zone de recherche et la variété de biens le plus long ça va être de se faire une idée des tarifs pour chaque cas. :D
Chacun des endroits que tu cites a ses avantages et ses inconvénients...:D

n°60522927
LooKooM
Posté le 19-08-2020 à 23:00:30  profilanswer

canti75 a écrit :

Il suffit de se balader dans Paris depuis plusieurs semaines, Paris est désert.  
Tous les parisiens sont à Cannes ou en Corse...
Je connaissais Paris vide la semaine du 15 août mais pas ce phénomène sur un mois.

Les biens à 2M d'euros ne se vendent pas comme des petits pains. Hormis belle affaire.
J'avais vu un appartement de plus de 210 m2 près de chez moi dans le 17 à 1.9M. Il est resté une journée.
Sinon je parlais avec un AI, et il m'avait dit que sa plus grosse vente était à 2.5M euros et cela avait été vendu à des chinois....

Je me demande si on a un bien qui vaut plus de 2M, on arriverait à le vendre en direct sur LBC :D  

Pour des raisons personnelles on a voyage du 20 juin au 10 aout cet annee et nous sommes a Paris actuellement, c'est effectivement bien vide mais les AI sont disponibles pour repondre/faire visiter donc ca nous va :jap:

On cherche moins grand que 210m2, tres nettement, en revanche on vise des quartiers ou le prix au m2 est entre 14 et 17k. Sur ce cadran, pas vu/entendu une foultitude de biens en off malheureusment : a part quelques biens passes via notaires/avocats en juillet qui finalement n'etaient pas de 'bonnes' affaires selon moi, le reste est en agence 'premium' de type Barnes, Feau, Vaneau, etc...

n°60523155
Hr
Posté le 19-08-2020 à 23:32:48  profilanswer

The post content has been deleted

n°60523178
myock92
Posté le 19-08-2020 à 23:36:56  profilanswer

Prends le meilleur dossier.

n°60523180
LooKooM
Posté le 19-08-2020 à 23:37:08  profilanswer

Hr a écrit :

Suite de ma 30aine de visites de ce soir : une douzaine d'offres au prix. :o

Donc pas au bon prix... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16533  16534  16535  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)