Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16525  16526  16527  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60474190
chrissud
Posté le 14-08-2020 à 07:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :


Ah bon ? Depuis quand ?  
Hier soir ?  :D


 
Jamais est délivré un titre de propriété, le titre de propriété est conservé par l'administration fiscale, service de la publicité foncière.
Le notaire qui s'est chargé de la publicité en conserve l'extrait minute et transmet au propriétaire une copie de la minute.
(Évidement l'extrait minute vaut que pour la date à laquelle il est établi).
 
La demande de copie minute peut être demander directement au service des impôts, de la publicité foncière, puisque c'est ce dernier qui possède l'origine du titre de propriété
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] d_2773.pdf
 
Dont la validité est limitée au jour de la copie.


Message édité par chrissud le 14-08-2020 à 07:46:49
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 07:45:45  profilanswer
 

n°60474214
sausalito7​5
Posté le 14-08-2020 à 07:56:21  profilanswer
 

Mais OSEF que ce soit une copie certifiée authentique bardée de tampons de l'administration fiscale !  [:zedlefou:1]  
On parlait du document qui doit être remis qui prouve que tu es propriétaire du bien, stou  :o

n°60474228
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-08-2020 à 08:00:47  profilanswer
 

Romf a écrit :


Vraies enchères ou "immo interactif"?


Les deux tant qu'on y est  [:heow]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60474552
snk4ever
Posté le 14-08-2020 à 09:14:43  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Les deux tant qu'on y est  [:heow]


J'ai été inscrit une fois sur une vente immo-interactif, j'étais le seul donc j'aurais pu prendre à la mise à prix mais je me suis abstenu, maison trop petite et défauts qui faisaient peur.

n°60475931
boulgakov
Posté le 14-08-2020 à 11:35:17  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Mais OSEF que ce soit une copie certifiée authentique bardée de tampons de l'administration fiscale ! [:zedlefou:1]
On parlait du document qui doit être remis qui prouve que tu es propriétaire du bien, stou :o

 

Il me semble que l'acte de vente prouve que tu es propriétaire.


Message édité par boulgakov le 14-08-2020 à 11:36:00
n°60476120
Romf
Posté le 14-08-2020 à 11:54:43  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Les deux tant qu'on y est  [:heow]


Perso j'avais hésité pour vendre en immo interactif, mais en regardant l'historique de ce qui a été vendu j'avais l'impression que le prix était plutôt "faible"... :o
Bon y'a pas énormément de détail sur les transactions en question mais c'était un ressenti général

n°60476200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2020 à 12:02:18  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Et pour ce qui est de la revente après divorce, ça s'annonce assez sport en ce qui me concerne, elle menace de faire trainer pour aller jusqu'à la licitation, en mode "perdu pour perdu".  
 [:massys]

Il fallait mieux élaborer ta stratégie de mariage.
Tu avais fait un excel pour la passer au crible en amont ?
[:elfe_smileys]
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°60476625
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-08-2020 à 12:47:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il fallait mieux élaborer ta stratégie de mariage.
Tu avais fait un excel pour la passer au crible en amont ?
[:elfe_smileys]

 



Ne pas se marier, pas besoin d'excel  :O

n°60477173
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-08-2020 à 13:58:40  profilanswer
 

A minima pacs dès que achat immo. Au cas où le pire adviendrait.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60477190
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2020 à 14:00:17  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vu que je ne pourrai pas acheter avant au mieux début 2021, si la courbe des prix de casse un peu à Paris, ça ne me dérange pas du tout...
 [:moonblood6:10]  
 
Et pour ce qui est de la revente après divorce, ça s'annonce assez sport en ce qui me concerne, elle menace de faire trainer pour aller jusqu'à la licitation, en mode "perdu pour perdu".  
 [:massys]


J'ai un cree un Trust dont nous sommes les beneficiaires pour administrer la maison en cas de vente, contrat de 10 pages, qui inclue d'ailleurs le modele excel de repartition du cash de la vente. Madame avait les larmes au yeux car on a du parler separation pendant 4h le temps que je fasse le contrat et le modele mais elle a compris que c'est pour le mieux si ca devait tourner vinaigre.
 
Je ne sais pas si c'est possible en France mais ca simplifie grandement la tache en cas de separation. L'avantage aussi du Trust c'est que nos % de possession varient en permanence en fonction d'une formule bien decrite dans le contrat qui prendra en compte les contributions de chacun et les remboursements anticipes du pret annuels via mon bonus de fin d'annee.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 14:00:17  profilanswer
 

n°60477261
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 14:10:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'ai un cree un Trust dont nous sommes les beneficiaires pour administrer la maison en cas de vente, contrat de 10 pages, qui inclue d'ailleurs le modele excel de repartition du cash de la vente. Madame avait les larmes au yeux car on a du parler separation pendant 4h le temps que je fasse le contrat et le modele mais elle a compris que c'est pour le mieux si ca devait tourner vinaigre.

 

Je ne sais pas si c'est possible en France mais ca simplifie grandement la tache en cas de separation. L'avantage aussi du Trust c'est que nos % de possession varient en permanence en fonction d'une formule bien decrite dans le contrat qui prendra en compte les contributions de chacun et les remboursements anticipes du pret annuels via mon bonus de fin d'annee.

 

Oui on a fait un contrat similaire, c'était passé sur le forum il y a quelques temps; j'avais reçu je pense... 30 MP à ce sujet ensuite, une partie tout de suite mais le reste au fil du temps et jusqu'à recemment encore :D
On peut également relativement facilement avoir un % de détention dynamique en France selon ses contributions précises au remboursement, charges, impots, frais courants d'eau/gaz/electricité/internet, reparations. En revanche nous avons exclu explicitement les meubles et les tâches ménagères de gestion opérationnelles du quotidien comme ne pouvant pas alterer la repartition.

 

Mais bon, les pays anglo saxons sont 10x plus structurés et habitués à ce type de comptabilité précise. En culture latine c'est très rare de voir ce type d'approche.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-08-2020 à 14:11:10
n°60477272
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-08-2020 à 14:11:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'ai un cree un Trust dont nous sommes les beneficiaires pour administrer la maison en cas de vente, contrat de 10 pages, qui inclue d'ailleurs le modele excel de repartition du cash de la vente. Madame avait les larmes au yeux car on a du parler separation pendant 4h le temps que je fasse le contrat et le modele mais elle a compris que c'est pour le mieux si ca devait tourner vinaigre.
 
Je ne sais pas si c'est possible en France mais ca simplifie grandement la tache en cas de separation. L'avantage aussi du Trust c'est que nos % de possession varient en permanence en fonction d'une formule bien decrite dans le contrat qui prendra en compte les contributions de chacun et les remboursements anticipes du pret annuels via mon bonus de fin d'annee.


J’ai eu un couple qui détaillait tout à l’€ près, et toutes les dépenses étaient répartis en fonction des revenus de chacun. Genre ils allaient faire les courses et bien Madame mettait 40,26% de la note finale...je serais incapable de vivre comme ça...


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60477619
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 14:47:11  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J’ai eu un couple qui détaillait tout à l’€ près, et toutes les dépenses étaient répartis en fonction des revenus de chacun. Genre ils allaient faire les courses et bien Madame mettait 40,26% de la note finale...je serais incapable de vivre comme ça...


 
Je ne vois pas bien le problème si ça permet au couple de se sentir à l'aise dans leur relation :jap:
 
Pas de tout pister à l'Euro pres mais de contribuer à un compte joint de façon bien précise selon des règles claires. Ensuite dépenser certaines depenses depuis ce compte vs. d'autres depuis le compte individuel.

n°60477716
myock92
Posté le 14-08-2020 à 14:58:00  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J’ai eu un couple qui détaillait tout à l’€ près, et toutes les dépenses étaient répartis en fonction des revenus de chacun. Genre ils allaient faire les courses et bien Madame mettait 40,26% de la note finale...je serais incapable de vivre comme ça...


 
Dans ce cas autant vivre seul. Je suis choqué. :??:

n°60477808
Nico77
Posté le 14-08-2020 à 15:08:57  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J’ai eu un couple qui détaillait tout à l’€ près, et toutes les dépenses étaient répartis en fonction des revenus de chacun. Genre ils allaient faire les courses et bien Madame mettait 40,26% de la note finale...je serais incapable de vivre comme ça...

 

Cette tristesse.

n°60477841
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2020 à 15:12:30  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J’ai eu un couple qui détaillait tout à l’€ près, et toutes les dépenses étaient répartis en fonction des revenus de chacun. Genre ils allaient faire les courses et bien Madame mettait 40,26% de la note finale...je serais incapable de vivre comme ça...


Il y a un juste milieu a trouver. On a des revenus tres differents donc forcement la repartition des charges ne peut pas etre a 50/50. Au quotidien on equilibre assez naturellement les depenses et dans l'absolu c'est moi qui paie une tres grosse partie de toutes les vacances/sorties.
 
La sur ce contrat c'est les gros montants, qui a mis combien en apport, qui rembourse quoi sur le pret et qui finance les gros travaux. Pour le reste on ne compte pas, je ne vais pas mettre dans les comptes les outils que j'achete, les lampes, les joints, le materiel de protection... Certes ca fait plusieurs milliers de pounds au final mais c'etait pas le but de la manoeuvre. Je voulais juste eviter de faire 50/50 sur la revente de la maison si madame decide de divorcer dans 2 ans alors que c'est moi qui mets 75% de l'apport/travaux et qui porte tout le risque financier de l'operation.
 
Chacun fait comme il veut au final mais je ne compte pas les couples que je connais qui ont un divorce douloureux car ils vivaient dans leur bulle ou tout allait bien et rien ne changerait pour les 50 ans a venir. Ce sont eux qui s'echarpent le plus. A l'inverse, t'as le choix d'avoir un contrat beton qui te permet une separation "facile" d'un point de vue administratif. C'est d'ailleurs tres bien d'avoir ces discussions a tete reposee, sans emotion. On prend des decisions rationnelles.
 
Comme dit Lookoom c'est probablement la mentalite anglosaxonne qui veut ca mais je trouve que fondamentalement cette approche dans ce contexte a du bon.

n°60477911
simboss
Posté le 14-08-2020 à 15:22:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Il y a un juste milieu a trouver. On a des revenus tres differents donc forcement la repartition des charges ne peut pas etre a 50/50. Au quotidien on equilibre assez naturellement les depenses et dans l'absolu c'est moi qui paie une tres grosse partie de toutes les vacances/sorties.
 
La sur ce contrat c'est les gros montants, qui a mis combien en apport, qui rembourse quoi sur le pret et qui finance les gros travaux. Pour le reste on ne compte pas, je ne vais pas mettre dans les comptes les outils que j'achete, les lampes, les joints, le materiel de protection... Certes ca fait plusieurs milliers de pounds au final mais c'etait pas le but de la manoeuvre. Je voulais juste eviter de faire 50/50 sur la revente de la maison si madame decide de divorcer dans 2 ans alors que c'est moi qui mets 75% de l'apport/travaux et qui porte tout le risque financier de l'operation.
 
Chacun fait comme il veut au final mais je ne compte pas les couples que je connais qui ont un divorce douloureux car ils vivaient dans leur bulle ou tout allait bien et rien ne changerait pour les 50 ans a venir. Ce sont eux qui s'echarpent le plus. A l'inverse, t'as le choix d'avoir un contrat beton qui te permet une separation "facile" d'un point de vue administratif. C'est d'ailleurs tres bien d'avoir ces discussions a tete reposee, sans emotion. On prend des decisions rationnelles.
 
Comme dit Lookoom c'est probablement la mentalite anglosaxonne qui veut ca mais je trouve que fondamentalement cette approche dans ce contexte a du bon.


 
J'ai du mal a imaginer qu'un contrat ecarte tout risque de probleme apres XY années de mariage et tout un tas de changements de situation (enfants, changement de vie a cause de la carriere de l'un ou de l'autre notamment).
Tu peux effectivement récupérer tes billes sur la vente de la maison, mais en perdre finalement d'autant plus sur la pension si madame a besoin de se loger et qu'elle a laissé tomber sa carriere pour toi.
Evidemment si le patrimoine est tel que la pension possible n'est qu'une tres faible part de celui-ci, c'est une garantie de ne pas la voir partir avec XY millions, mais sur un patrimoine ou il n'y a qu'une RP, je me demande si la protection est si grande que ca.

n°60477923
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-08-2020 à 15:23:38  profilanswer
 

hecube a écrit :

A minima pacs dès que achat immo. Au cas où le pire adviendrait.


J'ai adoré le notaire du vendeur quand on signé le compromis de vente:
- Vous êtes pacsé ?  [:alain doux-lilas:9]
- Non
- Bon a minima, se serait bien que vous vous pacser. Vous avez pas d'enfant?  [:footballove:4]
- Non, mais j'en ai un avec mon ex  [:omar cheifrai:4]
- Alors mariez vous rapidement  [:germaine lorenzo:9]

 

On va de toute façon faire un testament pour l'instant  [:_otto_:9]

n°60478024
Iv4ndi
Posté le 14-08-2020 à 15:34:52  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Ne pas se marier, pas besoin d'excel :O


MGTOW vaincra  :D

n°60478053
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-08-2020 à 15:37:56  profilanswer
 

oubliez pas les pensions alimentaires à compter lors de l héritage (après votre mort donc)...


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60478224
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-08-2020 à 15:53:51  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Dans ce cas autant vivre seul. Je suis choqué. :??:


 
Si les revenus sont trop différents pour qu’un 50/50 soit viable, et que chacun souhaite garder un espace de liberté et son épargne propre, le compte joint avec un qui verse x% et l’autre y% chaque mois est pourtant le plus simple et logique non ?

n°60478419
pilef
Posté le 14-08-2020 à 16:11:23  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

On va de toute façon faire un testament pour l'instant  [:_otto_:9]

Je te conseille fortement de te renseigner sur les règles de succession car si jamais l'un de vous deux décède, le survivant va avoir des surprises et - spoiler alert - elles ne vont pas être bonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-08-2020 à 16:12:01
n°60478528
superxou13
Posté le 14-08-2020 à 16:22:21  profilanswer
 

Tu peux développer ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par superxou13 le 14-08-2020 à 16:22:42
n°60478609
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2020 à 16:30:35  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
J'ai du mal a imaginer qu'un contrat ecarte tout risque de probleme apres XY années de mariage et tout un tas de changements de situation (enfants, changement de vie a cause de la carriere de l'un ou de l'autre notamment).
Tu peux effectivement récupérer tes billes sur la vente de la maison, mais en perdre finalement d'autant plus sur la pension si madame a besoin de se loger et qu'elle a laissé tomber sa carriere pour toi.
Evidemment si le patrimoine est tel que la pension possible n'est qu'une tres faible part de celui-ci, c'est une garantie de ne pas la voir partir avec XY millions, mais sur un patrimoine ou il n'y a qu'une RP, je me demande si la protection est si grande que ca.


Bien sur, la je parle d'un trust pour ma maison et rien d'autre mais on a aussi structure notre contrat de mariage pour faire face a ce genre de cas. De toute facon la pension alimentaire est toujours determinee au tribunal, meme un contrat peut etre casse.
L'idee c'est simplement de regler a l'avance tous les sujets qui peuvent l'etre, le partage de la richesse sur la vente de la maison en est un. La pension est un sujet completement annexe. Une fois de plus, je n'impose pas notre modus operandi, j'explique juste pourquoi on l'a fait et les avantages. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais amha meme sur "juste" une residence principale ca vaut la peine.

n°60478623
Romf
Posté le 14-08-2020 à 16:31:56  profilanswer
 

superxou13 a écrit :

Tu peux développer ?  :jap:


Si pas pacsé ni marié tu entres dans la case des frais de succession les plus élevés, même avec testament :o

n°60478631
pilef
Posté le 14-08-2020 à 16:32:49  profilanswer
 

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] nse-a-tout

Citation :

Alors que, après le décès du premier des conjoints, la loi accorde au survivant d'un couple marié des droits assez étendus sur le logement familial, il n'en est rien pour un couple vivant maritalement. Même si vous cohabitez pendant de longues années, vous ne serez jamais héritiers l'un de l'autre. En l'absence de dispositions particulières, la part du défunt dans le logement sera transmise à ses héritiers. S'il s'agit des enfants de votre couple, ils seront propriétaires indivis du logement avec le survivant, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Mais si vous n'avez pas eu d'enfant ensemble, vos héritiers seront alors, selon les cas, des enfants nés d'une précédente union, ou à défaut, vos parents ou ascendants, puis vos frères et sœurs, puis des parents plus éloignés, voire votre ex-conjoint, si vous avez contracté dans le passé un mariage auquel il n'a pas été mis fin depuis par un divorce. Le risque est alors grand que ces personnes exigent la sortie de l'indivision, et donc la vente du logement. C'est pourquoi, même pour un couple jeune, l'éventualité d'un décès doit être prise en compte: nul n'est à l'abri d'un accident ou d'une mort subite.

Citation :

Dans tous les cas, après avoir acheté un logement, il est toujours possible de léguer sa part (en indivision ou en parts de SCI) à son compagnon, en faisant un testament en ce sens. Mais le survivant devra alors acquitter au fisc 60 % de droits sur la quasi-totalité de ce legs. "Les deux ennemis d'un couple non marié sont les héritiers et le fisc", résume d'une boutade Me Kroell

n°60478677
superxou13
Posté le 14-08-2020 à 16:37:49  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Ouf, je me marie pas pour rien :o

n°60478684
phantom62
Posté le 14-08-2020 à 16:38:23  profilanswer
 

Il faut donc toujours à minima se pacser lorsqu'on achète sa résidence principale avec sa compagne ?

n°60478758
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 14-08-2020 à 16:47:09  profilanswer
 

Tu préfères vivre dans le péché ?

n°60478770
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-08-2020 à 16:48:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je te conseille fortement de te renseigner sur les règles de succession car si jamais l'un de vous deux décède, le survivant va avoir des surprises et - spoiler alert - elles ne vont pas être bonnes.


Oui il vas falloir qu'on règle pour pas que ma fille voir mon ex vire ma compagne :O
Par contre, je n'avais pas intégré les frais de succession  :O


Message édité par NounourZ le 14-08-2020 à 16:50:53
n°60478839
galetor35
Posté le 14-08-2020 à 16:56:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60478855
Romf
Posté le 14-08-2020 à 16:57:50  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Il faut donc toujours à minima se pacser lorsqu'on achète sa résidence principale avec sa compagne ?


Se pacser + testament

n°60478864
Nico77
Posté le 14-08-2020 à 16:58:33  profilanswer
 

Ça existe encore le mariage ? :o

n°60478915
snk4ever
Posté le 14-08-2020 à 17:02:50  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ça existe encore le mariage ? :o


C'est bien pour avoir des visas.

n°60479060
wurst
Posté le 14-08-2020 à 17:20:33  profilanswer
 

Et une piscine çà se valorise à combien le m² à paris ?  :o  
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 009a6275d8

n°60479078
sundae cen​t
Posté le 14-08-2020 à 17:23:25  profilanswer
 

Outre la séparation, il y a aussi le cas du décès qui est bien casse-bonbon et qui plaide en faveur d'un testament. J'ai pas confiance en ma belle-famille ni en la mienne en cas de décès de moi ou ma conjointe avec qui je suis pacsé.

n°60479096
galetor35
Posté le 14-08-2020 à 17:25:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 14-08-2020 à 17:26:13
n°60479178
myock92
Posté le 14-08-2020 à 17:40:45  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Le contrat de mariage (séparation de biens) c’est le top pour pleins de raisons : héritage, séparation, risque professionnel, départ à l’étranger, accident avec responsabilité...


 
J'approuve. C'est ce que j'ai fait.

n°60479311
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-08-2020 à 17:59:20  profilanswer
 

Jusqu’à que vous drapiez le topic rupture pour parler de la prestation compensatoire  [:blessure]

n°60479358
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-08-2020 à 18:05:53  profilanswer
 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'immo parisien  
 
http://compassft.com/parissqm/?lang=fr
 
 [:nounou_hfr:5]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60479492
liveandpla​y
Posté le 14-08-2020 à 18:23:30  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'immo parisien

 

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

 

[:nounou_hfr:5]


Ça monte trop en pente raide, c’est bien que le marché puisse respirer un peu quelques temps.
Ou alors que ça monte direct à 15k ou 20k/m2 qu’on n’en parle plus :o


Message édité par liveandplay le 14-08-2020 à 18:25:12

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16525  16526  16527  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR