Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16526  16527  16528  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60479492
liveandpla​y
Posté le 14-08-2020 à 18:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'immo parisien

 

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

 

[:nounou_hfr:5]


Ça monte trop en pente raide, c’est bien que le marché puisse respirer un peu quelques temps.
Ou alors que ça monte direct à 15k ou 20k/m2 qu’on n’en parle plus :o


Message édité par liveandplay le 14-08-2020 à 18:25:12

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 18:23:30  profilanswer
 

n°60479841
iefer51
Posté le 14-08-2020 à 19:08:01  profilanswer
 

wurst a écrit :

Et une piscine çà se valorise à combien le m² à paris ?  :o  
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 009a6275d8


 
Plus que l’intégralité de ton village

n°60479961
leraturbai​n
Posté le 14-08-2020 à 19:24:37  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


1.35 (hors assurance). Après le rachat partiel ne devrait rien changer au taux de ce que j'ai compris.


 
Désolé pour la réponse tardive, mais je pense que tu devrais solder ton crédit pour ré-emprunter à de bonnes conditions ;).

n°60480021
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-08-2020 à 19:34:15  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Plus que l’intégralité de ton village


c'est toi iefer sur la vidéo ?  [:le smug:6]


Message édité par -Patrick- le 14-08-2020 à 19:34:24

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60480050
cartemere
Posté le 14-08-2020 à 19:37:55  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J’ai eu un couple qui détaillait tout à l’€ près, et toutes les dépenses étaient répartis en fonction des revenus de chacun. Genre ils allaient faire les courses et bien Madame mettait 40,26% de la note finale...je serais incapable de vivre comme ça...


si ça convient aux deux membres du couple, où est le problème ?  [:spamafote]  
 
(je suis pas du tout dans ce cas, j'ai même aucune idée de la répartition précise : chacun achète au gré des envies/besoins  [:hish:4] )

n°60480104
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-08-2020 à 19:48:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


si ça convient aux deux membres du couple, où est le problème ?  [:spamafote]  
 
(je suis pas du tout dans ce cas, j'ai même aucune idée de la répartition précise : chacun achète au gré des envies/besoins  [:hish:4] )


Imagine juste le quotidien...je serais incapable de dire à ma femme « au fait tu me dois 40,26% de ce que je viens d’acheter ».  
Au quotidien je paye quasiment tout...et ça me pose aucun problème


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60480137
Drizzt
Posté le 14-08-2020 à 19:54:07  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Imagine juste le quotidien...je serais incapable de dire à ma femme « au fait tu me dois 40,26% de ce que je viens d’acheter ».  
Au quotidien je paye quasiment tout...et ça me pose aucun problème


 
Surtout quand des enfants entrent en jeu, tu peux juste plus découper comme ça.

n°60480156
cartemere
Posté le 14-08-2020 à 19:57:24  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Imagine juste le quotidien...je serais incapable de dire à ma femme « au fait tu me dois 40,26% de ce que je viens d’acheter ».  
Au quotidien je paye quasiment tout...et ça me pose aucun problème


ou bien ils alimentent un compte commun à hauteur de leur répartition, et se servent de ce compte pour les achats courants, non :??:

n°60480245
liveandpla​y
Posté le 14-08-2020 à 20:09:18  profilanswer
 

Chacun sa gestion, ça reste très personnel. Il ne faut juste pas négliger les risques en cas de mauvais divorce, de succession, de vente immo :o etc., et faire ses choix en connaissance de cause, sans juger les choix de gestion des autres (pas à haute voix en tout cas) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-08-2020 à 20:09:46

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60480369
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-08-2020 à 20:30:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ou bien ils alimentent un compte commun à hauteur de leur répartition, et se servent de ce compte pour les achats courants, non :??:


chaque fois que j'ai un repas de famille avec ma cousine, elle râle parce que le mari profite pour mettre ses rasoirs et autres produits onéreux qui lui sont propre dans le caddie  :o .

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 20:30:03  profilanswer
 

n°60480880
Drizzt
Posté le 14-08-2020 à 21:15:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Chacun sa gestion, ça reste très personnel. Il ne faut juste pas négliger les risques en cas de mauvais divorce, de succession, de vente immo :o etc., et faire ses choix en connaissance de cause, sans juger les choix de gestion des autres (pas à haute voix en tout cas) :jap:


 
Je pense que c'est en partie auto-réalisateur. Faire comprendre à l'autre qu'on sépare tout au cas ou ça foire, c'est déjà faire un pas vers ce résultat.

n°60480908
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-08-2020 à 21:18:24  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


chaque fois que j'ai un repas de famille avec ma cousine, elle râle parce que le mari profite pour mettre ses rasoirs et autres produits onéreux qui lui sont propre dans le caddie :o .


Ça va c'est pas la capote pour la secrétaire  :O

n°60481135
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-08-2020 à 21:31:37  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


Je pense que c'est en partie auto-réalisateur. Faire comprendre à l'autre qu'on sépare tout au cas ou ça foire, c'est déjà faire un pas vers ce résultat.


 
C’est comme se renseigner sur une assurance auto, c’est admettre qu’on pense avoir un accident prochainement, ou être adulte [:nopossum]

n°60481935
Drizzt
Posté le 14-08-2020 à 22:36:04  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est comme se renseigner sur une assurance auto, c’est admettre qu’on pense avoir un accident prochainement, ou être adulte [:nopossum]


 
Quelle preuve de maturité en effet de vouloir penser a son argent avant tout dans une relation

n°60482263
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-08-2020 à 22:50:31  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Quelle preuve de maturité en effet de vouloir penser a son argent avant tout dans une relation


Pourquoi "avant tout"  ?
L'un n'empêche pas l'autre


Message édité par phnatomass le 14-08-2020 à 22:50:40
n°60482490
Nico77
Posté le 14-08-2020 à 23:06:47  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Je pense que c'est en partie auto-réalisateur. Faire comprendre à l'autre qu'on sépare tout au cas ou ça foire, c'est déjà faire un pas vers ce résultat.

 

C'est clairement malsain :jap: mais si ça leur convient why not.

n°60482686
Drizzt
Posté le 14-08-2020 à 23:31:38  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
C'est clairement malsain :jap: mais si ça leur convient why not.


 
C'est vraiment pas la notion que j'ai d'une famille. Comment tu veux expliquer à tes enfants que papa a payé 80% du cadeau et maman 20% :o
Surtout que souvent une personne doit s'investir plus dans les enfants que ce soit via des horaires flexibles ou un mi-temps. Donc la mère prend un mi-temps pour s'occuper des enfants au détriment de sa carrière / salaire c'est donc normal qu'on considère qu'elle contribue moins au patrimoine familial ?
 
Je pense que cet individualisme croissant est vraiment nocif et contribue activement à l'augmentation des divorces...

n°60482752
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-08-2020 à 23:44:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il fallait mieux élaborer ta stratégie de mariage.
Tu avais fait un excel pour la passer au crible en amont ?
[:elfe_smileys]

 



Ah mais financièrement je ne suis pas perdant (à part si les prix Parisiens continuent de grimper). :o
C'est l'aspect "brisage de couilles" qui n'était pas Excelisable (même si je le pressentais un peu, d'où mes "garanties" sur l'aspect financier).

LooKooM a écrit :

 

Oui on a fait un contrat similaire, c'était passé sur le forum il y a quelques temps; j'avais reçu je pense... 30 MP à ce sujet ensuite, une partie tout de suite mais le reste au fil du temps et jusqu'à recemment encore :D
On peut également relativement facilement avoir un % de détention dynamique en France selon ses contributions précises au remboursement, charges, impots, frais courants d'eau/gaz/electricité/internet, reparations. En revanche nous avons exclu explicitement les meubles et les tâches ménagères de gestion opérationnelles du quotidien comme ne pouvant pas alterer la repartition.

 

Mais bon, les pays anglo saxons sont 10x plus structurés et habitués à ce type de comptabilité précise. En culture latine c'est très rare de voir ce type d'approche.


Le moment venu faudra que je me penche sur la question de la répartition dynamique, Madame (la nouvelle :o ) a plus d'apport que moi (qui a dit cerises ? :D) mais moins de revenus...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60482832
wullon
Posté le 14-08-2020 à 23:57:12  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est vraiment pas la notion que j'ai d'une famille. Comment tu veux expliquer à tes enfants que papa a payé 80% du cadeau et maman 20% :o
Surtout que souvent une personne doit s'investir plus dans les enfants que ce soit via des horaires flexibles ou un mi-temps. Donc la mère prend un mi-temps pour s'occuper des enfants au détriment de sa carrière / salaire c'est donc normal qu'on considère qu'elle contribue moins au patrimoine familial ?
 
Je pense que cet individualisme croissant est vraiment nocif et contribue activement à l'augmentation des divorces...


Je vois pas vraiment en quoi une répartition 50/50 est moins individualiste, c'est même plutôt le contraire.
Mais j'ai ptet mal compris ce que tu voulais dire.


---------------
@wullon
n°60482885
Drizzt
Posté le 15-08-2020 à 00:08:00  profilanswer
 

wullon a écrit :


Je vois pas vraiment en quoi une répartition 50/50 est moins individualiste, c'est même plutôt le contraire.
Mais j'ai ptet mal compris ce que tu voulais dire.


 
50/50 c'est le régime de la communauté de base, tu as donc pas à différencier quoi que ce soit par la suite.
 
Vouloir tout séparer induit que chacun est tenté de penser à "sa" situation à l'inverse de la "communauté" du couple. Evidemment y'aura plein de contre exemples et heureusement, mais au niveau macro je pense que ça aide pas.

n°60482959
wullon
Posté le 15-08-2020 à 00:30:13  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
50/50 c'est le régime de la communauté de base, tu as donc pas à différencier quoi que ce soit par la suite.
 
Vouloir tout séparer induit que chacun est tenté de penser à "sa" situation à l'inverse de la "communauté" du couple. Evidemment y'aura plein de contre exemples et heureusement, mais au niveau macro je pense que ça aide pas.


Je parlais de ton exemple du cadeau.  
 
Si papa a des revenus beaucoup + importants que maman (selon une répartition 80/20), si papa paie 80% du cadeau, il est + solidaire que s'il ne paie que 50%.  
 
(Et si l'intégralité des revenus du couple sont mis dans un compte commun qui sert à acheter le cadeau, la répartition 80/20 est moins explicite mais elle est là quand même)
 
Dit autrement il ne faut pas confondre % de financement et % de propriété (valable aussi pour l'exemple des courses, à moins qu'ensuite l'un ait moins de nourriture que l'autre :o).


Message édité par wullon le 15-08-2020 à 00:34:11

---------------
@wullon
n°60483104
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2020 à 01:29:25  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Je pense que c'est en partie auto-réalisateur. Faire comprendre à l'autre qu'on sépare tout au cas ou ça foire, c'est déjà faire un pas vers ce résultat.


Le contrat de mariage est un contrat de divorce donc du coup faut pas se marier car on prepare la separation ? Ca n'a aucun sens de dire ce genre de chose
 

Drizzt a écrit :


 
50/50 c'est le régime de la communauté de base, tu as donc pas à différencier quoi que ce soit par la suite.
 
Vouloir tout séparer induit que chacun est tenté de penser à "sa" situation à l'inverse de la "communauté" du couple. Evidemment y'aura plein de contre exemples et heureusement, mais au niveau macro je pense que ça aide pas.


Deja c'est faux, le regime par defaut c'est le regime de la communaute reduites aux acquets et cette nuance met deja a mal la notion de communaute que tu prones puisque qu'on insere deja de l'individualisme. Ensuite je ne comprends pas cette volonte de vouloir faire a tout prix du 50/50.
Prenons le cas de pas mal de monde ici : des revenus inegaux entre les deux parties. Si on prone le 50/50, l'un finit a 0 a la fin du mois, l'autre se fait un petit pactole qu'il garde tranquillement dans sa poche. Ca me semble etre justement ca de l'invidualisme pur. Au contraire, que celui qui gagne le plus contribue le plus aux depenses du foyer est justement une chose tres saine et juste. On est tres loin de l'individualisme.

n°60483121
Drizzt
Posté le 15-08-2020 à 01:39:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Le contrat de mariage est un contrat de divorce donc du coup faut pas se marier car on prepare la separation ? Ca n'a aucun sens de dire ce genre de chose
 


 

Quenteagle a écrit :


Deja c'est faux, le regime par defaut c'est le regime de la communaute reduites aux acquets et cette nuance met deja a mal la notion de communaute que tu prones puisque qu'on insere deja de l'individualisme. Ensuite je ne comprends pas cette volonte de vouloir faire a tout prix du 50/50.
Prenons le cas de pas mal de monde ici : des revenus inegaux entre les deux parties. Si on prone le 50/50, l'un finit a 0 a la fin du mois, l'autre se fait un petit pactole qu'il garde tranquillement dans sa poche. Ca me semble etre justement ca de l'invidualisme pur. Au contraire, que celui qui gagne le plus contribue le plus aux depenses du foyer est justement une chose tres saine et juste. On est tres loin de l'individualisme.


 
Je pense que j'ai du mal me faire comprendre.
 
Je ne prone pas du tout le 50/50 dans le sens ou chacun doit payer la moitié. Chez moi, on gagne pas la même chose et on a qu'un seul compte commun ou on mélange tout et on s'en fou d'où l'argent vient.
 
Je dis 50/50 dans le sens ou tout ce qui est acquis pendant le mariage appartient à 50% à chacun des époux

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 15-08-2020 à 01:41:38
n°60483164
Romf
Posté le 15-08-2020 à 02:04:05  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Je pense que j'ai du mal me faire comprendre.
 
Je ne prone pas du tout le 50/50 dans le sens ou chacun doit payer la moitié. Chez moi, on gagne pas la même chose et on a qu'un seul compte commun ou on mélange tout et on s'en fou d'où l'argent vient.
 
Je dis 50/50 dans le sens ou tout ce qui est acquis pendant le mariage appartient à 50% à chacun des époux


Et quand tu divorceras, tu trouveras toujours ça très juste  [:lebowsky]  :o

n°60483192
Drizzt
Posté le 15-08-2020 à 02:45:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


Et quand tu divorceras, tu trouveras toujours ça très juste  [:lebowsky]  :o


 
Chacun a sa vision de la vie [:spamafote]

n°60483361
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-08-2020 à 08:03:41  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Chacun a sa vision de la vie [:spamafote]


 
...donc autant laisser les autres tranquilles sur la façon dont ils dépendent leur argent au quotidien et dans le cadre d'un achat immobilier et éviter les jugements de valeur sur le sujet.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60483370
Drizzt
Posté le 15-08-2020 à 08:09:52  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
...donc autant laisser les autres tranquilles sur la façon dont ils dépendent leur argent au quotidien et dans le cadre d'un achat immobilier et éviter les jugements de valeur sur le sujet.


 
Désolé je croyais que c'était un forum de discussions :o

n°60483564
Iv4ndi
Posté le 15-08-2020 à 09:23:09  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Imagine juste le quotidien...je serais incapable de dire à ma femme « au fait tu me dois 40,26% de ce que je viens d’acheter ».
Au quotidien je paye quasiment tout...et ça me pose aucun problème


 [:jesusoro:9]

n°60483951
cartemere
Posté le 15-08-2020 à 10:39:57  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


Je pense que c'est en partie auto-réalisateur. Faire comprendre à l'autre qu'on sépare tout au cas ou ça foire, c'est déjà faire un pas vers ce résultat.


ah perso je pense l'exact contraire.
ça permet de savoir dès le départ qu'on n'a rien à gagner à se séparer
 
pas de mode "oh il me fait chier, en plus si je me casser je prends un avocat et je vais le saigner, je vais lui faire payer"
(cf. topic rupture)
 
 [:spamafote]

n°60484784
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 13:15:31  profilanswer
 


 

Drizzt a écrit :


 
C'est vraiment pas la notion que j'ai d'une famille. Comment tu veux expliquer à tes enfants que papa a payé 80% du cadeau et maman 20% :o
Surtout que souvent une personne doit s'investir plus dans les enfants que ce soit via des horaires flexibles ou un mi-temps. Donc la mère prend un mi-temps pour s'occuper des enfants au détriment de sa carrière / salaire c'est donc normal qu'on considère qu'elle contribue moins au patrimoine familial ?
 
Je pense que cet individualisme croissant est vraiment nocif et contribue activement à l'augmentation des divorces...


 
C'est juste loin de ta conception de la vie, ce qui ne veut PAS dire que la conception des autres est moins bonne ou meilleure que la tienne :D
 
Par exemple l'augmentation des divorces est selon moi quelque chose de sain : cela veut dire que les gens ne restent pas malheureux en couple pour des raisons d'argent ou autre justement. Je considère la montée de l'individualisme comme positif et permettant notamment aux femmes de limiter leur dépendance historique à leur mari.
 
Ce que tu écris est d'ailleurs tout à fait compatible : quand il y a une personne du couple qui a nettement moins de revenu et/ou de patrimoine, le fait qu'il/elle contribue moins au compte joint semble logique et cela se regle selon les couples. Personne n'explique quoi que ce soit aux enfants à propos des finances de leurs parents, en tout cas pas quand ils sont tous petits. Mais c'est pareil depuis la nuit des temps : les contributions financieres sont très rarement identiques. Les cadeaux sortent du compte joint, tout comme l'argent pour les enfants en général. C'est vraiment ultra simple à gerer au quotidien tu sais, de notre côté c'est un virement tous les trimestres, pas identique, sur notre compte joint. Et ensuite on vit depuis le compte joint pour la grande majorité des dépenses.
 

cartemere a écrit :


ah perso je pense l'exact contraire.
ça permet de savoir dès le départ qu'on n'a rien à gagner à se séparer
 
pas de mode "oh il me fait chier, en plus si je me casser je prends un avocat et je vais le saigner, je vais lui faire payer"
(cf. topic rupture)
 
 [:spamafote]


 
Exact, des finances saines et claires sont selon moi plutôt de nature à renforcer une relation plutôt qu'à la fragiliser. Mais encore une fois ça dépend vraiment du prisme culturel du couple, c'est très différent selon les gens :)

n°60487163
fabien44
Posté le 15-08-2020 à 19:56:26  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Je dis 50/50 dans le sens ou tout ce qui est acquis pendant le mariage appartient à 50% à chacun des époux


Attention avec le régime par défaut, tu es propriétaire d'un bien avant le mariage avec crédit en cours. Le jour de mariage, l emprunt est pour le foyer donc l'autre est propriétaire au prorata du reste à rembourser.

n°60488117
atlantel
Posté le 15-08-2020 à 21:42:10  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'immo parisien

 

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

 

[:nounou_hfr:5]


Bon, la je suis quand même dubitative vu l'augmentation exponentielle des faillites que je vois au boulot dans les Hauts de Seine. Forcément, il va y avoir un effet domino à un moment ou un autre.

n°60488264
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-08-2020 à 21:54:06  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Attention avec le régime par défaut, tu es propriétaire d'un bien avant le mariage avec crédit en cours. Le jour de mariage, l emprunt est pour le foyer donc l'autre est propriétaire au prorata du reste à rembourser.


Syntax error


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60489469
bouhi93
Posté le 15-08-2020 à 23:10:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C'est vraiment pas la notion que j'ai d'une famille. Comment tu veux expliquer à tes enfants que papa a payé 80% du cadeau et maman 20% :o
Surtout que souvent une personne doit s'investir plus dans les enfants que ce soit via des horaires flexibles ou un mi-temps. Donc la mère prend un mi-temps pour s'occuper des enfants au détriment de sa carrière / salaire c'est donc normal qu'on considère qu'elle contribue moins au patrimoine familial ?
 
Je pense que cet individualisme croissant est vraiment nocif et contribue activement à l'augmentation des divorces...


 
Comme d'autres ici qui ont exprimé leur point de vue, je pense qu'au contraire, cela réduit fortement les risques d'"amour par intérêt avec dénouement rapide". Le conjoint, même s'il profite de l'argent de l'autre, n'en profite que quand il vit avec (exception faite des montants compensatoires pouvant être accordés par le juge, notamment si le conjoint a arrêté de travaillé pour te suivre ou élever les enfants).
 
De même, en cas d'enfants nés de précédentes unions, ça permet d'éviter les querelles ultérieures, chacun sachant ce qu'il en sera (cf pb chez les stars et leurs ayant-droits, surtout si ceux-ci n'existent que par leur nom). Dans ce thème, j'ai quelques ami(e)s bien heureux d'avoir prévu l'impensable (bah oui, l'amour ça ne peut pas être éternel, on se trompe une fois, pas deux).

n°60489565
bouhi93
Posté le 15-08-2020 à 23:16:27  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le moment venu faudra que je me penche sur la question de la répartition dynamique, Madame (la nouvelle :o ) a plus d'apport que moi (qui a dit cerises ? :D) mais moins de revenus...


 
ça peut être compliqué comme dans notre cas personnel. Achat à 60/40 pour moi (qui apportait 100 K de plus), mais avec beaucoup de travaux plus ou moins échelonnés, financés à 50/50 comme le crédit et les contributions au ménage. Au terme, elle pourrait estimer avoir plus de 40 %, mais n'aurait pas pu acheter ce bien au départ sans quelqu'un qui aurait injecté plus... Et si les prix ne baissent pas, elle récupèrera largement ses billes lors de la vente.

n°60490204
jerems
Posté le 16-08-2020 à 01:26:13  profilanswer
 


 
Pour etre dans ce cas actuellement, l’autre personne est “propriétaire” de la Moitié du capital qui a été remboursé pendant le mariage... mais pas proprio du bien.  
Il fait donc verser une soulte pour compenser.

n°60490385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2020 à 07:26:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça peut être compliqué comme dans notre cas personnel. Achat à 60/40 pour moi (qui apportait 100 K de plus), mais avec beaucoup de travaux plus ou moins échelonnés, financés à 50/50 comme le crédit et les contributions au ménage. Au terme, elle pourrait estimer avoir plus de 40 %, mais n'aurait pas pu acheter ce bien au départ sans quelqu'un qui aurait injecté plus... Et si les prix ne baissent pas, elle récupèrera largement ses billes lors de la vente.


 
 
Mais vous avez prévu quelles modalités de calcul du coup ?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60490531
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-08-2020 à 09:02:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah perso je pense l'exact contraire.
ça permet de savoir dès le départ qu'on n'a rien à gagner à se séparer

 

pas de mode "oh il me fait chier, en plus si je me casser je prends un avocat et je vais le saigner, je vais lui faire payer"
(cf. topic rupture)

 

[:spamafote]

 

Tellement ça... J'ai un pote ingénieur qui s'est fait larguer par sa femme (assistante maternelle sans contrat depuis un moment) dès qu'elle a trouvé un taff (elle le lui a dit). 20k€ de prestation compensatoire et propriété de l'appartement en 50/50. Et de quoi rester aigri des années... Je trouve le partage en fonction de la contribution plus sain.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60490806
Nebue
Posté le 16-08-2020 à 10:14:00  profilanswer
 

Je change un peu de sujet : j’ai l’impression que la liste de mobilier dans la promesse de vente n’a qu’une utilité très limitée, je me trompe ?
Entre la promesse de vente et la signature de l’acte, un gros électroménager (listé dans le mobilier) est tombé en panne et nous devons donc le remplacer. Notre notaire nous a dit que les vendeurs n’avaient pas à le remplacer, c’était pour notre pomme parce qu’un achat se fait en l’état.
 
Quel est l’intérêt de faire une visite et une liste, dans ce cas ?
 

n°60490808
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-08-2020 à 10:14:07  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Tellement ça... J'ai un pote ingénieur qui s'est fait larguer par sa femme (assistante maternelle sans contrat depuis un moment) dès qu'elle a trouvé un taff (elle le lui a dit). 20k€ de prestation compensatoire et propriété de l'appartement en 50/50. Et de quoi rester aigri des années... Je trouve le partage en fonction de la contribution plus sain.


 
ouais enfin ce que dit une personne quand elle divorce...  :o  
 
c'est pas plutôt une histoire que le logement principal est fini d'être payé et que du coup hop on en a la moitié, on se met au taf, on demande la tite presta compensatoire, c'est apparemment un truc assez en vogue

n°60490812
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-08-2020 à 10:14:55  profilanswer
 

Nebue a écrit :

Je change un peu de sujet : j’ai l’impression que la liste de mobilier dans la promesse de vente n’a qu’une utilité très limitée, je me trompe ?
Entre la promesse de vente et la signature de l’acte, un gros électroménager (listé dans le mobilier) est tombé en panne et nous devons donc le remplacer. Notre notaire nous a dit que les vendeurs n’avaient pas à le remplacer, c’était pour notre pomme parce qu’un achat se fait en l’état.
 
Quel est l’intérêt de faire une visite et une liste, dans ce cas ?
 


 
tu réduis d'un pouième les droits de mutation si t'as pas mal de mobilier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16526  16527  16528  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR