Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14904193
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 18:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

denneville a écrit :

Combien de jours de grève cette année S.V.P? Combien de passagers rendus à destination sans problème? Des feignasses il y en a partout, des travailleurs courageux aussi. "Les invectives ne déshonnorent que leurs auteurs": Confucius. :jap:  

C'était juste pour titiller Calagan, résistant cheminot  ;)  

Moi aussi j'suis une feignasse  :jap:  Mais j'ai personne à conduire au travail moi  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 18:08:42  profilanswer

n°14904355
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-05-2008 à 18:30:33  profilanswer

denneville a écrit :

Pas en tant que lecteur. Comme quoi il y en a qui suivent vos débats :jap: .

Faut bien "meubler" ce topic comme il n'y a rien à dire sur le krach... si tu enlèves toutes les conneries et ou jalousie/frustrations, il reste pas beaucoup de pages parlant de krach vu qu'on l'attend (même moi je l'attend pour voir! c'est comme une eclipse qui n'arrive qu'une fois dans sa vie....) depuis 4ans... :D

---------------
Waterbox
n°14904374
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 18:33:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était juste pour titiller Calagan, résistant cheminot  ;)  

Moi aussi j'suis une feignasse  :jap:  Mais j'ai personne à conduire au travail moi  :whistle:

j'dois être un des cheminot le plus de droite! :lol: (retour aux 39heures, heures sup..toussa quoi, un travailleur en quelques sorte  :jap: )

Clair que t'es une feignasse! :p  ca m'étonne qu'il filtre pas vos connections internet comme nous au boulot!  :??:  

---------------
Waterbox
n°14904389
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 18:35:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'dois être un des cheminot le plus de droite! :lol: (retour aux 39heures, heures sup..toussa quoi, un travailleur en quelques sorte  :jap: )

Clair que t'es une feignasse! :p  ca m'étonne qu'il filtre pas vos connections internet comme nous au boulot!  :??:  

Ils filtrent pas tout, et hfr doit plaire aux informaticiens qui décident si tel site doit être bloqué ou non ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14904435
phila
Posté le 18-05-2008 à 18:41:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Faut bien "meubler" ce topic comme il n'y a rien à dire sur le krach... si tu enlèves toutes les conneries et ou jalousie/frustrations, il reste pas beaucoup de pages parlant de krach vu qu'on l'attend (même moi je l'attend pour voir! c'est comme une eclipse qui n'arrive qu'une fois dans sa vie....) depuis 4ans... :D

et je peux te dire que tu attendras encore 2 ou 3 ans avant de vraiment le voir dans les stats officielles, faut pas l'espérer pour demain, c'est pas une sortie mondiale d'un jeu PS3 hein  :o

n°14904452
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 18-05-2008 à 18:43:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

1/ Faute avouée est à moitié pardonnée.

2/ Chacun sa spécialité. :jap:  

n°14904582
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 18-05-2008 à 18:57:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est vrai que l'attente est longue pour ceux qui espèrent la baisse des prix. J'espère qu'elle ne sera pas vaine. J' observe, modestement, que dans mon coin, l'oise, les transactions semblent se faire plus difficilement. Pour connaitre, personnellement, plusieurs vendeurs, ils n'ont meme pas, ou très peu de visites.

n°14905178
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2008 à 20:04:08  profilanswer

denneville a écrit :

C'est vrai que l'attente est longue pour ceux qui espèrent la baisse des prix. J'espère qu'elle ne sera pas vaine. J' observe, modestement, que dans mon coin, l'oise, les transactions semblent se faire plus difficilement. Pour connaitre, personnellement, plusieurs vendeurs, ils n'ont meme pas, ou très peu de visites.

et pourtant depuis 1 an que j'attends (moi aussi dans l'Oise) les prix ont encore pris 10% :sweat:

Spoiler :

mais je suis dans un micro-marché qui ne baissera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-05-2008 à 20:04:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14905381
jcop
yeah !
Posté le 18-05-2008 à 20:24:13  profilanswer

Pour info, mes grands-parents du côté de ma mère, ont réussi, malgré leur salaire modeste, à être proprio de 4 maisons et d'un appartement en fin de carrière !!!!!!
A notre époque et avec leur salaire, c'est à peine si on peut se payer un appart !
On est clairement dans une méga-bulle.
Vivement qu'elle éclate en beauté.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 18-05-2008 à 20:25:05
n°14905436
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 18-05-2008 à 20:30:21  profilanswer

De toute façon, ce n'est surement pas pendant cette période (mai/juin/juillet) que les prix vont baisser. Il faut maintenant au moins attendre le mois de novembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 18-05-2008 à 20:30:36
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 20:30:21  profilanswer

n°14905441
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 20:30:48  profilanswer

jcop a écrit :

Pour info, mes grands-parents du côté de ma mère, ont réussi, malgré leur salaire modeste, à être proprio de 4 maisons et d'un appartement en fin de carrière !!!!!!
A notre époque et avec leur salaire, c'est à peine si on peut se payer un appart !
On est clairement dans une méga-bulle.
Vivement qu'elle éclate en beauté.

Demande leur combien ils payaient à l'époque l'internet, le téléphone portable, la voiture toute équipée, la location de ski l'hiver, et l'hotel club l'été, les resto le week-end, la place de cinéma, la console de jeu, le dernier plasma sony 46", les chemises lacoste, les baskets nike.... :??:

---------------
Waterbox
n°14905447
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 20:31:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pourtant depuis 1 an que j'attends (moi aussi dans l'Oise) les prix ont encore pris 10% :sweat:

Spoiler :

mais je suis dans un micro-marché qui ne baissera pas :o

Arrête tes bétises ca baisse depuis juillet 2007! :pfff:

---------------
Waterbox
n°14905455
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2008 à 20:33:06  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

De toute façon, ce n'est surement pas pendant cette période (mai/juin/juillet) que les prix vont baisser. Il faut maintenant au moins attendre le mois de novembre.

:lol:  
rappelle-moi les chiffres de juillet, aout et septembre 2007 :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14905460
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2008 à 20:33:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'est vrai, mais pas chez moi :o  
enfin les prix montent mais ça ne vend plus...

---------------
n°14905467
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 20:34:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Demande leur combien ils payaient à l'époque l'internet, le téléphone portable, la voiture toute équipée, la location de ski l'hiver, et l'hotel club l'été, les resto le week-end, la place de cinéma, la console de jeu, le dernier plasma sony 46", les chemises lacoste, les baskets nike.... :??:

C'est quoi le rapport avec la bulle immobilière ?  
On te dit que l'immobilier est dans une mega bulle et toi tu nous dit que c'est pas grave car le reste a baissé. Super, j'en parlerais à mon cheval tiens.

n°14905601
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 18-05-2008 à 20:52:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai la meme impression. En tout cas il y a plus de place pour la négociation sur les prix, et les vendeurs qui ont des prets relais ne resteront pas éternellement figés sur des tarifs trop hauts pour le marché actuel.

n°14905681
dje33
Posté le 18-05-2008 à 21:01:14  profilanswer

perso sur tout les truc de pub immo que je reçois les AI explique que c'est fini les années de hausse a 10% mais qu'il n'y aura pas de baisse :o

n°14905699
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 21:03:06  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ah ouais pourquoi?

Les banquiers, heureux d'être bronzés, prêtent plus d'argent? :heink:

---------------
n°14905706
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 21:03:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Troll, sony fait pas de plasmas  :o

---------------
n°14905713
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 21:04:38  profilanswer

kizkoool a écrit :

On te dit que l'immobilier est dans une mega bulle et toi tu nous dit que c'est pas grave car le reste a baissé. Super, j'en parlerais à mon cheval tiens.

Comparer la possibilité de pouvoir se constituer un patrimoine de plusieurs biens immobilier et le fait d'acheter une téloche et des groles nike fallait oser en effet!  [:albounet]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14905735
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:08:08  profilanswer

kizkoool a écrit :

Je voulais peut être te montrer que les dépenses n'étaient pas du tout les mêmes.. qu'il y a 30ans la vie n'était pas du tout la même...  :??:  T'as un cheval, sale riche! :D  

---------------
Waterbox
n°14905739
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 21:08:33  profilanswer

kizkoool a écrit :

Le rapport c'est que selon Calagan, nos parents et leurs parents n'avaient aucun loisir donc mettaient tout dans la pierre.

Alors que nous, bourgeois berçés au son du capitalisme et à sa consomation du tout jetable, c'est normal qu'on arrive pas à acheter.

On n'aurait pas dû croire à la modernité  ;)

---------------
n°14905751
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:09:32  profilanswer

johnbroot a écrit :

Comparer la possibilité de pouvoir se constituer un patrimoine de plusieurs biens immobilier et le fait d'acheter une téloche et des groles nike fallait oser en effet!  [:albounet]

Demande leur juste leur centre de dépense et leur montant à l'époque....

---------------
Waterbox
n°14905764
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:11:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le rapport c'est que selon Calagan, nos parents et leurs parents n'avaient aucun loisir donc mettaient tout dans la pierre.

Alors que nous, bourgeois berçés au son du capitalisme et à sa consomation du tout jetable, c'est normal qu'on arrive pas à acheter.

On n'aurait pas dû croire à la modernité  ;)

honnêtement on vit pareil qu'en 1965 (date de friggit)? On a les mêmes centre de dépenses?

---------------
Waterbox
n°14905784
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2008 à 21:13:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

honnêtement on vit pareil qu'en 1965 (date de friggit)? On a les mêmes centre de dépenses?

non en effet, mais on a + de dépenses autres
donc on a une part du budget encore + faible qu'en 1965 pour l'immobilier, donc la courbe de Friggit devrait tomber bien en-dessous du tunnel
CQFD :o

Message édité par sire de Botcor le 18-05-2008 à 21:13:44

---------------
n°14905786
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 21:13:44  profilanswer

johnbroot a écrit :

A titre de comparaison, un bien immobilier valant en moyenne 450.000 € cela donne:

Niveau High tech:
-750 téléphones portables dernier cri (à raison de 1 tout les 6 mois pour être à la mode, t'en as pour 375 ans..)
-250 écrans plasmas
-300 ordinateurs portables

Niveau déplacements:
-20/25 voitures neuves
-60 motos neuves
-820 semaines (donc 70 ans) de voyages en Hotel ***

Niveau alimentaire:
-40000 repas complets (à raison de 3 repas par jours, ca donne 45 ans de bouffe environ)
-60000 menus chez McDo
-25000 repas dans un bon resto

:sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par Dorianet le 18-05-2008 à 21:16:14
n°14905840
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 21:17:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

On vit pas pareil.

Mais on produit pas pareil non plus ;). Faut bien qu'on bénéficie de l'optimisation de la production non?

---------------
n°14905865
papillonne​tte
Posté le 18-05-2008 à 21:19:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je voulais peut être te montrer que les dépenses n'étaient pas du tout les mêmes.. qu'il y a 30ans la vie n'était pas du tout la même...  :??:  T'as un cheval, sale riche! :D  

Je suis d'accord avec toi.
Le mode de vie actuel fait qu'on dépense beaucoup plus d'argent, et qu'on a donc moins de budget à consacrer à un éventuel achat immo.
A l'époque il y avait également l'inflation qui permettait au bien de prendre une belle plus-value et au prêt de ne pas coûter si cher que ça en intérêts.

Après, ce que tu dis est comparable si on évoque le marché avant la bulle immobilière (ou après).
Actuellement, le marché étant particulier, ta comparaison ne suffit pas pour démontrer pourquoi les gens ont du mal à acheter par rapport à avant. La raison est changement du mode de consommation + immobilier très haut, avec une perspective de plus-value inexistante ou quasi nulle.

n°14905882
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:20:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

On vit pas pareil.

Mais on produit pas pareil non plus ;). Faut bien qu'on bénéficie de l'optimisation de la production non?

C'est écris ou ça?

La seule optimisation de la production visible que l'on voit c'est le non remplecement de poste... :lol:  

---------------
Waterbox
n°14905889
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-05-2008 à 21:21:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Le mode de vie actuel fait qu'on dépense beaucoup plus d'argent, et qu'on a donc moins de budget à consacrer à un éventuel achat immo.
A l'époque il y avait également l'inflation qui permettait au bien de prendre une belle plus-value et au prêt de ne pas coûter si cher que ça en intérêts.

Après, ce que tu dis est comparable si on évoque le marché avant la bulle immobilière (ou après).
Actuellement, le marché étant particulier, ta comparaison ne suffit pas pour démontrer pourquoi les gens ont du mal à acheter par rapport à avant. La raison est changement du mode de consommation + immobilier très haut, avec une perspective de plus-value inexistante ou quasi nulle.

hs: ces trois mots mis côte à côte me ressorte par les yeux / oreilles  [:delarue5]  

n°14905894
cairn-ivor​e
Posté le 18-05-2008 à 21:22:00  profilanswer

Non, mais comparer UN cas isolé d'il y a deux générations et aujourd'hui, c'est juste inutile. Car les postes de dépenses ont changés, et notre mode de vie aussi.

D'ailleurs, si c'était si simple auparavant de devenir proprio, pourquoi a t'on un taux de propriétaires relativement faible ?

n°14905910
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 21:24:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Demande leur juste leur centre de dépense et leur montant à l'époque....

Je ne remets pas en cause l'énorme différence consumériste entre notre génération et celles de nos parents/grands parents, mais qu'il justifie l'écart abyssal en terme de patrimoine immobilier ça me laisse plus que songeur.
Mon ménage a un revenu mensuel d'environ 4800€, nous avons une pauv téloche à tube et aucune frénésie consumériste ce qui fait que nous épargnons pas mal. Quand je vois les merdes immobilières auxquelles on peut prétendre aujourd'hui.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 18-05-2008 à 21:29:04

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14905924
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:25:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, mais comparer UN cas isolé d'il y a deux générations et aujourd'hui, c'est juste inutile. Car les postes de dépenses ont changés, et notre mode de vie aussi.

D'ailleurs, si c'était si simple auparavant de devenir proprio, pourquoi a t'on un taux de propriétaires relativement faible ?

P'tet parceque c'était encore plus simple de rester locataire... :D  

---------------
Waterbox
n°14905931
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 21:26:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tout ce que tu cites c'est du luxe/loisirs/superflu dont on peut se passer facilement...  (joker pour le net quand même  :sweat: )
Je ne garde pas les cartons du matos que j'achète pour me construire un appart... je cherche d'abord un logement pour y vivre et éventuellement le remplir de tout ce bazar ou le quitter pour prendre le soleil de temps en temps  :sweat:

n°14905942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:27:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

on l'attend depuis 4ans... :D

Ah?
Toi ça fait 4 ans?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14905953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:28:43  profilanswer

denneville a écrit :

Pas en tant que lecteur. Comme quoi il y en a qui suivent vos débats :jap: .

Alors tu ne vas pas me dire que tu as vraiment pris au sérieux cette pique de Stef contre ces "feignasses de cheminots"?? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14905967
cairn-ivor​e
Posté le 18-05-2008 à 21:30:02  profilanswer

Zenli a écrit :

Tout ce que tu cites c'est du luxe/loisirs/superflu dont on peut se passer facilement...  (joker pour le net quand même  :sweat: )
Je ne garde pas les cartons du matos que j'achète pour me construire un appart... je cherche d'abord un logement pour y vivre et éventuellement le remplir de tout ce bazar ou le quitter pour prendre le soleil de temps en temps  :sweat:

Ca n'a rien à voir. C'est du luxe, mais que beaucoup de français veulent. Ce qui r"duit d'autant leur capacité à devenir proprio !

n°14905978
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:31:24  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je ne remets pas en cause l'énorme différence consumériste entre notre génération et celles de nos parents/grands parents, mais qu'il justifie l'écart abyssal en terme de patrimoine immobilier ça me laisse plus que songeur.
Mon ménage a un revenu mensuel d'environ 4500€, nous avons une pauv téloche à tube et aucune frénésie consumériste ce qui fait que nous épargnons pas mal. Quand je vois les merdes immobilières auxquelles on peut prétendre aujourd'hui.... :/

Que veux tu que je te dise.... c'est pas normal, c'est pas bien...? Ba ouai je pourrait être le premier à râler mais ça change rien... j'ai beau râler tous les ans sur ma paye ba elle augmente pas plus.... j'suis plus fataliste....

Pour moi je pense pas qu'on avance en s'améliorant bien au contraire.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°14905990
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 21:32:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ca n'a rien à voir. C'est du luxe, mais que beaucoup de français veulent. Ce qui r"duit d'autant leur capacité à devenir proprio !

Si on vie sans on ne peut pas devenir proprio d'un truc sympa  pour autant même avec un salaire "raisonnable"...

n°14905991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:32:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Cesse avec ça. :D

Retirons de mon budget mes 30€ d'abonnement ADSL et mes 14€ d'abonnement portabe, et donc selon toi je serais en mesure de faire la même chose? [:dawa]

Bah non :D
Et pourtant mon couple est au 8e décile.
Et je ne pars pas au ski l'hiver, je ne pars pas au Maldives l'été, je ne porte ni Lacoste ni Nike, ma bagnole à 16 ans, ma télé est un gros CRT encombrant.

Alors CESSE cette putain de mauvaise foi à la con, ça souale... :sleep:

---------------
n°14906008
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:34:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cesse avec ça. :D

Retirons de mon budget mes 30€ d'abonnement ADSL et mes 14€ d'abonnement portabe, et donc selon toi je serais en mesure de faire la même chose? [:dawa]

Bah non :D
Et pourtant mon couple est au 8e décile.
Et je ne pars pas au ski l'hiver, je ne pars pas au Maldives l'été, je ne porte ni Lacoste ni Nike, ma bagnole à 16 ans, ma télé est un gros CRT encombrant.

Alors CESSE cette putain de mauvaise foi à la con, ça souale... :sleep:

Ta raison c'est pas normal c'est dégueulasse et tout et tout...

au fait ta gueule  :jap:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)