Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5848 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16495  16496  16497  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60371680
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-07-2020 à 11:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ils suivent les conseils d'hfr c'est bien normal, juste "pas de chance" pour ses vacances :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 11:34:55  profilanswer

n°60371749
-Patrick-
Posté le 31-07-2020 à 11:41:51  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mes acquéreurs qui cassent les couilles pour que ce soit leur notaire qui rédige la promesse alors qu'il part en congés demain... Et quand je dis leur notaire c'est plutôt un notaire qu'ils ont trouvé il y a 48h.
Couple de 28 piges qui m'a l'air bien flippé.

normal non?

on ne parle pas d'un paquet de clopes  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60371809
myock92
Posté le 31-07-2020 à 11:47:08  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mes acquéreurs qui cassent les couilles pour que ce soit leur notaire qui rédige la promesse alors qu'il part en congés demain... Et quand je dis leur notaire c'est plutôt un notaire qu'ils ont trouvé il y a 48h.

Ils sont hfr compliant. :jap:

Message édité par myock92 le 31-07-2020 à 11:47:33
n°60371822
Nico77
Posté le 31-07-2020 à 11:47:53  profilanswer

La promesse est deja prête préparée en agence et relue et validée par les 2 notaires. Mais non ça suffit pas, faut la refaire en entier par celui qui l'a déjà validé...
Première fois que je vois une promesse d'agence, pas vu la difference pour le coup et mon notaire qui me dit que c'était niquel.
Bref, je vais être cassé couille sur le mobilier et les dates de remise de clés :o
Aucune difficulté particulière dans ce dossier suffit de savoir lire en fait.

n°60371963
galetor35
Posté le 31-07-2020 à 11:59:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60371999
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 12:02:18  profilanswer

galetor35 a écrit :

Moi, j’attends toujours la réponse à mon offre de prix...j’ai laissé jusqu’au 4 août :o

Es-tu au prix ? Y a-t-il d'autres offres sur le coup ?

n°60372471
galetor35
Posté le 31-07-2020 à 12:51:00  profilanswer

n°60372491
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 12:53:35  profilanswer

galetor35 a écrit :

Pas au prix
Je ne sais pas

Pour un 70m² IM pas au prix t'es mal embarqué, sauf s'il est manifestement surévalué :o

n°60372660
galetor35
Posté le 31-07-2020 à 13:14:01  profilanswer

Message édité par galetor35 le 31-07-2020 à 13:14:28
n°60372732
chrissud
Posté le 31-07-2020 à 13:22:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est normal, c'est en principe toujours le notaire de l'acheteur qui se charge des formalités.
Le travail du notaire c'est d'enregistrer le nom du nouveau propriétaire du bien, ce notaire conservera l'acte de propriété et au cours de la vie le nouveau propriétaire aurait besoin éventuellement d'une copie minute du titre de propriété.
D'autre part, le notaire prend les dispositions diverses diagnostics obligatoires et diagnostics non obligatoire toujours pour garantir l'acheteur.

Contrairement pour le vendeur où le seul travail que fera le notaire c'est de lui remettre le paiement.

Conclusion, c'est le notaire de l'acheteur qui s'occupe de la vente, on dit le notaire qui tient la plume.
Si le vendeur prend un notaire, en principe ferait que relire l'acte de vente.

En conclusion,  il est en principe inutile qu'un vendeur prenne son propre notaire sauf si le vendeur est un angoissé.

Message édité par chrissud le 31-07-2020 à 13:26:01
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 13:22:19  profilanswer

n°60372735
myock92
Posté le 31-07-2020 à 13:22:29  profilanswer

Clair sur un marché tendu comme Paris. Ne pas faire au prix c'est jouer avec le feu.

n°60372886
galetor35
Posté le 31-07-2020 à 13:41:39  profilanswer

n°60372911
CarlosPata​to
Posté le 31-07-2020 à 13:44:05  profilanswer

haralph a écrit :

C'est le bon plan pour lui, il a juste a ne jamais être d'accord jusqu'au 1er février.

La question c’est comment sa quote part peut augmenter entre aujourd’hui et fevrier?

Pour le reste tout le monde peut comprendre que le gamin a intérêt à jouer la montre  :o  

n°60372934
simboss
Posté le 31-07-2020 à 13:45:51  profilanswer

galetor35 a écrit :

Encore faut il que le bien soit à un prix cohérent :o

Voila, le fameux prix, c'est le prix du marché, et c'est donc celui qu'un acheteur est pret a mettre.
Quand je vois un appart qui se vend apres 5 visites et 5 offres au prix, je peux pas m’empêcher de penser que les vendeurs ont laissé un gros paquet sur la table au benefice de l'AI pour qui vendre 2% plus cher et prendre le risque de ne pas faire la vente n'est clairement pas le bon calcul, mais pour le vendeur ces 2% peuvent représenter plusieurs mois voire années d’épargne.

n°60372945
zorg666
Posté le 31-07-2020 à 13:46:27  profilanswer

galetor35 a écrit :

L'agent immobilier m'a dit que ça devrait passer à ce prix :o
Si ça ne passe pas, pas grave, il y en aura un autre...

Si l'AI l'a dit ça devrait être bon alors  :o  
Sinon combien de % de baisse ?

n°60372976
CarlosPata​to
Posté le 31-07-2020 à 13:49:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Anticiper le détapissage + peinture de la bicoque de mamie  ne représente pas le même risque que l'ouverture de mur porteur + IPN par l'oncle René (bricoleur retraité) de l'acheteur, ou demander au pisciniste d'entamer les travaux de construction car on veut être certain de profiter la piscine avant la rentrée ! :o

En l’occurence on parle de travaux dont à priori il ne s’agit pas simplement de repeindre les wc ou passer un coup de karcher sur la terrasse  :o  

n°60373013
simboss
Posté le 31-07-2020 à 13:52:08  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En l’occurence on parle de travaux dont à priori il ne s’agit pas simplement de repeindre les wc ou passer un coup de karcher sur la terrasse  :o  

Cela dit certains travaux ne coutent pas tres cher si on fait soi meme, mais prennent beaucoup de temps, donc ca peut etre tentant de prendre un peu d'avance et de faire avant la transaction officielle.
C'est risqué pour toutes les raisons cités aupravant, et le vendeur n'a rien a y gagner, donc ca se fait tres rarement.

n°60373025
galetor35
Posté le 31-07-2020 à 13:53:55  profilanswer

n°60373043
myock92
Posté le 31-07-2020 à 13:56:04  profilanswer

simboss a écrit :

Voila, le fameux prix, c'est le prix du marché, et c'est donc celui qu'un acheteur est pret a mettre.
Quand je vois un appart qui se vend apres 5 visites et 5 offres au prix, je peux pas m’empêcher de penser que les vendeurs ont laissé un gros paquet sur la table au benefice de l'AI pour qui vendre 2% plus cher et prendre le risque de ne pas faire la vente n'est clairement pas le bon calcul, mais pour le vendeur ces 2% peuvent représenter plusieurs mois voire années d’épargne.

Perso je suis en cours d'achat pour revendre dans 6 ans. Je mettrais un prix bullesque juste pour voir si ça part.

n°60373165
Filob
Posté le 31-07-2020 à 14:12:40  profilanswer

Ici ça avance bien, même si le timing est relou le reste s’emboîte tellement bien que ça serait dommage de ne pas tenter le coup...

-L'agent immo gérera la vente de notre appart (on comptais passer par agence et on lui a fait baisser sa com' en dessous de ce que l'agent du coin allait nous prendre), en échange elle gère de faire accepter une condition suspensive de vente de notre appart: hyper confortable dans notre situation.

-D'après elle pas de soucis avec la période d'essai vu le timing, l'offre définitive de prêt sera éditée après la fin de ma PE et il faudra ajouter le document la validant au dossier et voilà.

-Contact avec un ami d'ami clerc de notaire, pour lui pas de loup particulier avec la succession SCI

-Bref le seul truc naze c'est qu'on aura la maison fin janvier début février, donc quelques mois de flottement avec nos gosses scolarisés/gardés dans notre ancien quartier :o
Et que comme on signera le même jour pour les petits travaux c'est pénible :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60373198
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 14:15:17  profilanswer

A titre d'info : pourquoi le souhait de passer par une agence sur un marché tendu ?  :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60373209
CarlosPata​to
Posté le 31-07-2020 à 14:16:10  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit certains travaux ne coutent pas tres cher si on fait soi meme, mais prennent beaucoup de temps, donc ca peut etre tentant de prendre un peu d'avance et de faire avant la transaction officielle.
C'est risqué pour toutes les raisons cités aupravant, et le vendeur n'a rien a y gagner, donc ca se fait tres rarement.

Complètement d’accord, dans mon cas c’était pour du locatif donc j’ai pu facilement chiffrer la perte d’attendre la signature. Je ne sais pas si ça aurait été de la “folie” (c’est un peu subjectif... traverser quand le bonhomme est rouge peut aussi être qualifié de folie  :o ) mais mon architecte me l’a fortement déconseillé donc je n’ai pas insisté

n°60373228
Filob
Posté le 31-07-2020 à 14:17:32  profilanswer

Shaad a écrit :

A titre d'info : pourquoi le souhait de passer par une agence sur un marché tendu ?  :)

Pas le temps/envie de gérer les visites & les appels & vérifier les dossiers etc
Et là encore + avec la négo de cette clause.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 31-07-2020 à 14:18:03

---------------
n°60373354
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 14:29:51  profilanswer

Filob a écrit :

Pas le temps/envie de gérer les visites & les appels & vérifier les dossiers etc

Ca se compte en heures, voire jours 'grand maximum', pour une économie substantielle à l'arrivée.
Exemple pour notre cas en gros :

• 2 heures pour faire des photos, les retoucher un peu
  • 1 heure pour rédiger l'annonce et la publier un mardi soir
  • le mercredi ma compagne a reçu environ 60 mails à traiter qui ont donné lieu à environ 30 appels téléphonique, tout ça géré sur une journée de boulot. :o
  • j'ai posé le vendredi pour gérer les 18 visites prévues
  • on aussi eu un dernière visite et quelques contre-visites le samedi matin
  • on s'est posé tous les 2 1H pour débattre des offres reçues

==> temps consacré : moins de 20H, ou disons 3 journées de boulot grand max. Faut un sacré taux horaire pour amortir les 20K€ de FAI économisés.

Après je comprends que l'on préfère consacrer son temps libre à autre chose et qu'on préfère donc payer pour ce confort, je fais ce choix dans de nombreux autres domaines, mais là le rapport temps/économie me paraissait un peu disproportionné.
Et je ne parle du fait que l'on ait vendu 30K€ plus cher que la plus chère des estimations des AI contactés...

Filob a écrit :

Et là encore + avec la négo de cette clause.

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Shaad le 31-07-2020 à 14:31:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60373393
kiwai10
Posté le 31-07-2020 à 14:32:52  profilanswer

Clairement en marché tendu c'est un luxe qui coute cher  [:kiwai10:4]

Ma copine qui avait mis son appart en agence par flemme sur un marché moins tendu, il a été vendu en une semaine au voisin du dessus et l'agent a empoché sa com pleine alors qu'il aurait suffit de mettre un panneau sur la porte  [:somberlain24:3]

Message édité par kiwai10 le 31-07-2020 à 14:33:07
n°60373396
liveandpla​y
Posté le 31-07-2020 à 14:32:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca se compte en heures, voire jours 'grand maximum', pour une économie substantielle à l'arrivée.

• 1 heure pour rédiger l'annonce
  • ma compagne a reçu environ 60 mails à traiter qui ont donné lieu à environ 30 appels téléphonique, tout ça géré sur une journée de boulot. :o
  • j'ai posé un vendredi pour gérer les 18 visites prévues

==> temps consacré : moins de 20H, ou disons 3 journées de boulot grand max. Faut un sacré taux horaire pour amortir les 20K€ de FAI économisés.

Après je comprends que l'on préfère consacrer son temps libre à autre chose et qu'on préfère donc payer pour ce confort, je fais ce choix dans de nombreux autres domaines, mais là le rapport temps/économie me paraissait un peu disproportionné.
Et je ne parle du fait que l'on ait vendu 30K€ plus cher que la plus chère des estimations des AI contactés...

Sinon la méthode Lookoom : tu demandes à ton secrétariat personnel de gérer tout ça :D

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60373457
Filob
Posté le 31-07-2020 à 14:37:02  profilanswer

Shaad a écrit :

• le mercredi ma compagne a reçu environ 60 mails à traiter qui ont donné lieu à environ 30 appels téléphonique, tout ça géré sur une journée de boulot. :o

On se serait peut être plus posé la question sur une vente classique et sur un autre timing mais là entre le gain de cette clause + je vais commencer un nouveau taf + 2 enfants à gérer dont 1 en bas âge, ça sera 15K bien dépensés :o  
Faudra juste batailler sur le prix de mis en vente en effet.

---------------
n°60373477
kiwai10
Posté le 31-07-2020 à 14:38:57  profilanswer

C’est dommage alors que tu as un excellent commercial sur Lyon qui s’ennuie, btbw t’aurait fait ça pour 2k :o

n°60373488
Filob
Posté le 31-07-2020 à 14:39:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est dommage alors que tu as un excellent commercial sur Lyon qui s’ennuie, btbw t’aurait fait ça pour 2k :o

La clause suspensive aussi?

Quel talent  :sol:

---------------
n°60373522
Nico77
Posté le 31-07-2020 à 14:43:01  profilanswer

Dans le cas où y'a 2 notaires, y'a un règle qui dit dans lequel on signe ? Est-ce que le second est présent ?

n°60373530
simboss
Posté le 31-07-2020 à 14:43:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc le gain n'est pas de 20k, mais de 50k!
Tu avais eu combien d'offres au prix?

Merci pour le témoignage qui confirme que beaucoup d'AIs ne bossent ni dans l'interet du vendeur ni dans celui de l'acheteur, ce sont des commerciaux qui sont la pour maximiser leur profit.

n°60373568
Nico77
Posté le 31-07-2020 à 14:47:52  profilanswer

Perso, on avait acheté avant, j'avais non seulement la flemme mais surtout un peu la pression de vendre vite (je suis pas IM). Ça passe dans la PV et balek :o

n°60373580
canti75
Posté le 31-07-2020 à 14:48:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Autant de contacts en si peu de temps et autant de visites.  :ouch:  
J'imagine que vous avez eu plusieurs offres au prix. Vous auriez pu le vendre peut être encore un poil plus cher  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 31-07-2020 à 14:49:25
n°60373583
Filob
Posté le 31-07-2020 à 14:48:38  profilanswer

Wala, c'est de l'argent gratuit anyway :o

---------------
n°60373645
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 31-07-2020 à 14:53:42  profilanswer

Après l'avantage de passer par une agence c'est qu'il peut aussi te trouver ton appartement...  
En marché tendu les meilleurs biens partent souvent avant publication des annonces... Je te file le mandat si tu me fais visiter en avant première les biens susceptibles de m'intéresser...

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°60373682
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 14:57:37  profilanswer

simboss a écrit :

Donc le gain n'est pas de 20k, mais de 50k!

Pas forcément.
En vendant par un AI ça n'empêche de mettre en vente au prix souhaité sauf si l'AI estime que c'est complètement irréaliste j'imagine.

simboss a écrit :

Tu avais eu combien d'offres au prix?

3, puis finalement que 2 après un désistement le lendemain.
Et sur les 2 nous en avons choisi une et ils se sont désistés au bout d'une semaine...
Donc finalement une seule, la bonne !
Conclusion : on était au juste prix. :o  

Mais on avait refusé beaucoup de visites de personnes qui n'étaient pas disponible pour visite le vendredi ou samedi matin. Et on avait dû retirer l'annonce moins de 24H après sa mise en ligne car on ne pouvait plus caler plus de visites. En cas d'absence d'offre au prix on aurait pu faire une seconde session de visites si besoin.

---------------
n°60373694
canti75
Posté le 31-07-2020 à 14:58:28  profilanswer

lytos a écrit :

Après l'avantage de passer par une agence c'est qu'il peut aussi te trouver ton appartement...  
En marché tendu les meilleurs biens partent souvent avant publication des annonces... Je te file le mandat si tu me fais visiter en avant première les biens susceptibles de m'intéresser...

Il vaut mieux faire l'inverse.
Visiter les appartements qui correspondent à notre recherche.

Le fameux appartement "Avec des offres au prix à chaque visite"
et tu dis à l'AI : "je vous donne le mandat de mon appartement si j'ai cet appartement"
L'AI va faire le nécessaire, ne t'inquiète pas, tu auras l'appartement  :o  
Tu ne signes bien sûr pas un mandat exclusif et tu vends ton appartement sur LBC  :o  

n°60373695
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 14:58:34  profilanswer

Nico77 a écrit :

Perso, on avait acheté avant, j'avais non seulement la flemme mais surtout un peu la pression de vendre vite (je suis pas IM). Ça passe dans la PV et balek :o

Suis pas "IM" du tout non plus.  :o  

---------------
n°60373735
Nico77
Posté le 31-07-2020 à 15:02:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Suis pas "IM" du tout non plus. :o

Je pense vraiment pas que j'aurais eu 60 appels en 24h pour mon bien dans le 92 en petite couronne. À moins de mettre un prix bien déconnant.

Message édité par Nico77 le 31-07-2020 à 15:02:37
n°60373737
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 15:02:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Autant de contacts en si peu de temps et autant de visites.  :ouch:  
J'imagine que vous avez eu plusieurs offres au prix. Vous auriez pu le vendre peut être encore un poil plus cher  :o  

Ca a été notre crainte initiale quand on a vu le flots de demandes/visites.
Et au final non. Seulement 3 offres reçues (dont une seule sérieuse mais on ne le savait pas encore), ce qui nous a un peu surpris. On n'avait pas triché sur l'annonce, mis des photos de toutes les pièces, y compris la cuisine pas refaire du tout qui ne faisait pas rêver, on communiquait l'adresse exacte sur simple demande mail,... Enfin bon, pas bien grave, il suffisait d'une. :)

---------------
n°60373752
coucourist​e
Posté le 31-07-2020 à 15:03:46  profilanswer

La solution à la hausse des prix :o

Citation :

Lille : La vente d'une maison est presque actée mais des squatteurs s'y sont installés entre-temps

Citation :

Dans la maison, « il n'y a pas que la dame et ses enfants, d'autres personnes viennent aussi tous les jours, ont témoigné des voisins. Ils ont planté des géraniums et ils entretiennent le jardin. Dernièrement, ils ont aussi installé une tonnelle ».

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] a907cc72ae

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 31-07-2020 à 15:04:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16495  16496  16497  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)