Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16494  16495  16496  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60370202
64hz
Posté le 31-07-2020 à 09:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Que la vente ne se réalise pas. Y a tout un tas de raisons peu probables que ça arrive (le premier qui me vient en tête est le décès des vendeurs par exemple).

Qu'on soit dans les lieux ou pas, le risque est le meme ? Je rate quelque chose ?  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 09:39:29  profilanswer

n°60370211
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2020 à 09:40:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que la vente ne se réalise pas. Y a tout un tas de raisons peu probables que ça arrive (le premier qui me vient en tête est le décès des vendeurs par exemple).

Si le vendeur meurt les héritiers sont dans l'obligation de vendre, donc en théorie à part un délai administratif cela ne change rien. Par contre si l'acheteur meurt effectivement la vente capote.

n°60370222
phnatomass
Posté le 31-07-2020 à 09:41:43  profilanswer

haralph a écrit :

Exxemple à la con, tu fais ça, les travaux font un dégats des eaux

Qui prend en charge ? Côté acheteur tu n'as même pas d'assurance habitation sur le bien.

Le bien du vendeur est assuré par ses soins ?

n°60370232
Braindead
Posté le 31-07-2020 à 09:42:41  profilanswer

64hz a écrit :

Qu'on soit dans les lieux ou pas, le risque est le meme ? Je rate quelque chose ?  

ben tu as commencé  des travaux mais t’achètes pas, tu ne vois pas de problème ?
En qualité de vendeur, si j'accepte l'entrée dans les lieux avant la vente, c'est par écrit, et sous condition de remettre en l'état si la vente ne se fait pas. Avec un promoteur ça se fait, on lui laisse souvent faire ses études de sols avant la vente (et c'est souvent une condition suspensive). Mais en l'absence de vente il prend l'engagement de tout remettre en l'état.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60370236
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-07-2020 à 09:42:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le bien du vendeur est assuré par ses soins ?

Donc il va devoir solliciter son assurance pour des travaux que tu as fait.  
Le début des emmerdes

---------------
Flickr
n°60370239
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 09:43:03  profilanswer

64hz a écrit :

Si tu veux faire des travaux dans une maison que tu n'auras pas finalement, ça fera plaisir aux héritiers :o

---------------

n°60370241
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 09:43:07  profilanswer

64hz a écrit :

Après je suis content si cet arrangement permet de conclure le deal à 620.
Demander à récupérer les clés officieusement un peu plus tôt pour commencer mes travaux (ceux qui coûtent pas cher, genre la peinture) c’est un truc qui se fait ?  

Non, ça ne se fait pas, et encore moins pour faire des travaux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60370243
xintraille​s
Posté le 31-07-2020 à 09:43:17  profilanswer

haralph a écrit :

Qui prend en charge ? Côté acheteur tu n'as même pas d'assurance habitation sur le bien.

voila, vaut mieux meme pas y penser...  :jap:

n°60370248
Braindead
Posté le 31-07-2020 à 09:44:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si le vendeur meurt les héritiers sont dans l'obligation de vendre, donc en théorie à part un délai administratif cela ne change rien. Par contre si l'acheteur meurt effectivement la vente capote.

De manière automatique, t'es sur de toi ? On prévoit parfois un clause d'engagement des ayant-droit, donc en l'absence de cette clause, qu'est ce qui peut les contraindre ?

---------------
n°60370265
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 09:45:03  profilanswer

64hz a écrit :

Coté acheteur c'est quoi le risque ?

Que tu finances des travaux pour finalement ne pas acquérir le bien par exemple. C'est embêtant non ?  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 09:45:03  profilanswer

n°60370270
haralph
Posté le 31-07-2020 à 09:45:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu veux faire des travaux dans une maison que tu n'auras pas finalement, ça fera plaisir aux héritiers :o

Une fois le compromis signé, c'est quoi les possibilités de retrait de la vente des vendeurs sans frais ?
Le décès n'en est pas un.

---------------
Flickr
n°60370281
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 09:46:13  profilanswer

haralph a écrit :

Une fois le compromis signé, c'est quoi les possibilités de retrait de la vente des vendeurs sans frais ?

Ce dont tu parles n'est pas une clause obligatoire.

n°60370324
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 09:50:34  profilanswer

haralph a écrit :

Un confinement², un décret de prolongation des délais de réflexion avec rétroactivité,...  

Ce n'est pas comme si ça n'était pas arrivé il y a 3 mois. Notre délai de réflexion était purgé, et 15 jours plus tard, comme par magie, il courrait de nouveau pour encore 3 mois... avant d'être finalement annulé 10 jours plus tard.

---------------
n°60370345
phnatomass
Posté le 31-07-2020 à 09:52:41  profilanswer

Braindead a écrit :

De manière automatique, t'es sur de toi ? On prévoit parfois un clause d'engagement des ayant-droit, donc en l'absence de cette clause, qu'est ce qui peut les contraindre ?

Ok je pensais que tout AI/Notaire même stagiaire prévoyait cette clause quasi systématiquement à l'instar de la clause indiquant que l'acheteur n'est plus tenu d'acquérir le bien si le crédit n'est pas obtenu selon les conditions écrites.

n°60370349
Braindead
Posté le 31-07-2020 à 09:52:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Un confinement², un décret de prolongation des délais de réflexion avec rétroactivité,...

Ce n'est pas comme si ça n'était pas arrivé il y a 3 mois. Notre délai de réflexion était purgé, et 15 jours plus tard, comme par magie, il courrait de nouveau pour encore 3 mois... avant d'être finalement annulé 10 jours plus tard.

Exactement la même. Compromis signé le 5 mars, confinement, première ordonnance rétroactive a compter du 4 mars qui proroge tous les délais, puis seconde ordonnance qui nous dit " non mais en fait , non, pas les délais de rétractation" [:doudoule la banane]

Message édité par Braindead le 31-07-2020 à 09:53:38

---------------
n°60370365
Braindead
Posté le 31-07-2020 à 09:54:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ok je pensais que tout AI/Notaire même stagiaire prévoyait cette clause quasi systématiquement à l'instar de la clause indiquant que l'acheteur n'est plus tenu d'acquérir le bien si le crédit n'est pas obtenu selon les conditions écrites.

ça c'est la loi  ;)

---------------
n°60370400
64hz
Posté le 31-07-2020 à 09:57:36  profilanswer

Braindead a écrit :

ben tu as commencé  des travaux mais t’achètes pas, tu ne vois pas de problème ?
En qualité de vendeur, si j'accepte l'entrée dans les lieux avant la vente, c'est par écrit, et sous condition de remettre en l'état si la vente ne se fait pas. Avec un promoteur ça se fait, on lui laisse souvent faire ses études de sols avant la vente (et c'est souvent une condition suspensive). Mais en l'absence de vente il prend l'engagement de tout remettre en l'état.

Lagoon57 a écrit :

C'est pour cela que je parlais de commencer par des travaux peu couteux de type peinture.
Mais OK je comprends le truc. De là a dire que c'est de la folie, je ne sais pas :o

n°60370480
haralph
Posté le 31-07-2020 à 10:04:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce dont tu parles n'est pas une clause obligatoire.

D'où l'intérêt de le faire relire par des pros

---------------
Flickr
n°60370495
CarlosPata​to
Posté le 31-07-2020 à 10:05:17  profilanswer

J’avais demandé à mon archi (qui est pourtant un cowboy) et il m’avait dit no way pour les raisons mentionnées plus haut effectivement

n°60370499
64hz
Posté le 31-07-2020 à 10:05:23  profilanswer

Citation :

La maison est propriétée indivise de Madame YYYYY et ses 2 filles ( 15 ans et 10 ans env.) pour 90% et de XXXXX ( fils de M ZZZZZ décédé) pour 10% ; au 1er février il passe à 12.5%

Madame YYYY semble OK pour mes 620.  
Pas de retour concret de Monsieur XXXX a ce stade...

C'est fou le pouvoir de nuisance que peut avoir XXXX pour 12.5 misérables % :o

n°60370528
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 10:07:15  profilanswer

64hz a écrit :

Citation :

La maison est propriétée indivise de Madame YYYYY et ses 2 filles ( 15 ans et 10 ans env.) pour 90% et de XXXXX ( fils de M ZZZZZ décédé) pour 10% ; au 1er février il passe à 12.5%

Fais une offre à 605k + 15k en cash à M. XXXX :o

n°60370571
CarlosPata​to
Posté le 31-07-2020 à 10:10:17  profilanswer

64hz a écrit :

Citation :

J’ai peut être raté l’explication mais pourquoi il passe à 12.5% en fevrier  :??:  

n°60370592
canti75
Posté le 31-07-2020 à 10:12:03  profilanswer

xintrailles a écrit :

si, ca se fait mais c'est purement officieux. au bon vouloir du vendeur.

maintenant, si c'est pour anticiper le demanagement en stockant des cartons, pourquoi pas. si c'est pour se lancer dans des travaux, c'est tres risqué...

si t'es le vendeur, t'es heureux de retrouver ta maison a moitié peinture couleur taupe si la vente capote.  :whistle:

j'avais lu un cas. Le vendeur donne les clés à l'acquéreur, l'acquéreur commence à retirer le parquet, il s'apercoit que c'est pourri en dessous.  
IL se rétracte, ça finit au tribunal.  

Je ne me souviens plus par contre de la décision  :o  

Donc quand tu sais ça, en tant que vendeur, jamais au grand jamais tu donnes les clés avant la signature.

Après y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez  :o

Message édité par canti75 le 31-07-2020 à 10:13:08
n°60370614
64hz
Posté le 31-07-2020 à 10:13:52  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

J’ai peut être raté l’explication mais pourquoi il passe à 12.5% en fevrier  :??:  

C'est très bizarre effectivement. Je ne vois pas bien comment c'est possible

n°60370680
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:18:37  profilanswer

tu as aussi l'"acheteur" qui n'a pas son crédit mais emménage : ça devient ton locataire le temps de pouvoir l'expulser, s'il n'est pas protégé par une loi quelconque qui retarde (un vice de procédure, une grève des avocats, une trêve hivernale, etc).

Sans compter que sentant le jugement arriver, il peut te démonter ta maison (bon, ok, le juge aura peut être instauré un contrat de location temporaire et tu auras un mois de loyer comme caution pour remettre en état).

Et comme ça a été dit plus haut, ça peut être inondation, incendie, squat par une tierce personne, etc.

n°60370694
xintraille​s
Posté le 31-07-2020 à 10:20:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu as aussi l'"acheteur" qui n'a pas son crédit mais emménage : ça devient ton locataire le temps de pouvoir l'expulser, s'il n'est pas protégé par une loi quelconque qui retarde (un vice de procédure, une grève des avocats, une trêve hivernale, etc).

Sans compter que sentant le jugement arriver, il peut te démonter ta maison (bon, ok, le juge aura peut être instauré un contrat de location temporaire et tu auras un mois de loyer comme caution pour remettre en état).

Et comme ça a été dit plus haut, ça peut être inondation, incendie, squat par une tierce personne, etc.

J'avais pas pensé a l'acquereur qui emmenage.

Impossible de le faire evacuer sans decision du tribunal qui peut aller jusqu'a 2 ans.  

le mec a quand meme la maison mais a deboursé 0  :cry:

n°60370697
haralph
Posté le 31-07-2020 à 10:20:28  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C'est le bon plan pour lui, il a juste a ne jamais être d'accord jusqu'au 1er février.

---------------
Flickr
n°60370698
phnatomass
Posté le 31-07-2020 à 10:20:37  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

J’avais demandé à mon archi (qui est pourtant un cowboy) et il m’avait dit no way pour les raisons mentionnées plus haut effectivement

Anticiper le détapissage + peinture de la bicoque de mamie  ne représente pas le même risque que l'ouverture de mur porteur + IPN par l'oncle René (bricoleur retraité) de l'acheteur, ou demander au pisciniste d'entamer les travaux de construction car on veut être certain de profiter la piscine avant la rentrée ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 31-07-2020 à 10:24:30
n°60370711
xintraille​s
Posté le 31-07-2020 à 10:21:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Anticiper le détapissage + peinture de la bicoque de mamie  ne représente pas le même risque que l'ouverture de mur porteur + IPN par l'oncle René (bricoleur retraitré) de l'acheteur, ou demander au pisciniste d'entamer les travaux de construction car on veut être certain de profiter la piscine avant la rentrée !

sauf que tu peux tomber sur des cassos qui decide d'un seul coup que la tapisserie suffit plus et qu'ils vont faire une ouverture. comment savoir?

NO WAY!  :jap:

n°60370726
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:23:19  profilanswer

xintrailles a écrit :

J'avais pas pensé a l'acquereur qui emmenage.

Impossible de le faire evacuer sans decision du tribunal qui peut aller jusqu'a 2 ans.  

le mec a quand meme la maison mais a deboursé 0  :cry:

Sans compter que si ça t'arrive et que tu fais une PV à la revente, ça devient imposable car ce n'est plus ta résidence principale !

n°60370753
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 10:25:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sans compter que si ça t'arrive et que tu fais une PV à la revente, ça devient imposable car ce n'est plus ta résidence principale !

Si tu vends avec un squatteur dedans ça me paraît utopique la PV

---------------

n°60370756
sdedededex
Posté le 31-07-2020 à 10:25:29  profilanswer

haralph a écrit :

C'est le bon plan pour lui, il a juste a ne jamais être d'accord jusqu'au 1er février.

mais pourquoi ils se mettent tout simplement pas d'accord tout de suite pour qu'il récupère le même % dès maintenant ? je veux dire si il bloque la vente jusque là ça leur apportera rien et avec l'incertitude du marché ils ont peut être aussi intérêt à vendre là ?

n°60370852
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:31:17  profilanswer

le notaire doit respecter les %

n°60370993
viniw
geek repenti
Posté le 31-07-2020 à 10:39:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour les occupant sans titre le plus dure n'est pas d'obtenir le jugement autorisant l'expulsion, le plus dur c'est obtenir de la préfecture l'expulsion par les fdo.

n°60371196
liveandpla​y
Posté le 31-07-2020 à 10:54:00  profilanswer

Vous oubliez le + important :o Ici c’est le topic Krach immo non ? :D si le marché fait -30%, l’acheteur se rétracte quitte à payer les 10%. Et si l’acheteur décède ? Ce ne sont pas ses enfants qui vont acheter. Et s’il n’a pas le crédit ?
En tant que vendeur je ne vois absolument aucune raison d’accepter, surtout quand on est capable de laisser trainer la vente.

La plus grosse erreur est celle des vendeurs de mettre en vente un bien qu’ils ne veulent pas vendre avant 6 mois/1 an.

Message édité par liveandplay le 31-07-2020 à 10:57:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60371205
Kayou
Posté le 31-07-2020 à 10:55:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nop même en cas de décès des vendeurs, la vente se fait.
Par contre si ce sont les acheteurs qui décèdent, la vente peut être cassée

n°60371229
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-07-2020 à 10:56:49  profilanswer

Romf a écrit :

Retour sur le studio dans le 19e

On a eu pas mal d'infos du syndic, de documents et un appel très intéressant avec un membre du conseil syndical. Ainsi que visite avec entrepreneur pour évaluer les travaux.

-Il ya quelques années il y a eu une injonction de travaux de la préfecture de police. Problèmes d'infiltration sur la façade avec risques de morceaux qui se détachent. Les travaux conservatoires ont été faits en urgence, mais un ravalement est nécessaire pour réellement réparer tout ça, y'a encore des fissures. Evidemment contrairement à ce que disait l'AI, le ravalement dont il est question n'est pas "du fait de nouveaux copropriétaires pour embellir l'immeuble" ( :sarcastic: ) mais sera bien une dépense nécessaire
-Les 70k d'impayés ne seront peut-être jamais comblés. Il ya 65k en attente de jugement pour distribution suite à vente des mauvais payeurs, mais le syndic m'a dit à demi mot qu'on ne récupèrerait sans doute pas tout, voir très peu (ça traine depuis 3 ans déjà...).
-Le membre du conseil syndical, très sympa et qui habite l'appart en face me déconseille d'acheter dans cet immeuble, trop de travaux à venir. Ils espèrent recevoir les fonds de la vente des lots des mauvais payeurs pour payer le ravalement =>Aucune certitude de si ou quand ça arrivera. Pendant ce temps l'immeuble peut continuer à se dégrader
-Il m'a dit qu'il a eu des problèmes de plancher, qu'on ne voit pas sans soulever le parquet.  
-Les plafonds de la cave ont par endroit été visiblement renforcés, j'ai eu exactement le même problème dans mon ancien appartement avec les plafonds qui s'affaissaient.
-Mon entrepreneur estime les travaux pour l'appart à environ 20K, avec quelques complications (un mur annoncé non porteur par l'AI qui l'est en fait, évacuation d'eau trop haute obligeant à des modifs sur la colonne commune, et évidemment l'autorisation de raccordement de nouveaux WC incertaine et potentiellement longue à obtenir).

Même en espérant une sortie positive à tout ça, on passe facilement de 9k le m2 (prix très intéressant) à 10.5/11k, avec potentiel de beaucoup d'emmerdes, soit un prix qu'on peut trouver pour quelque chose qui sera plus simple à gérer.

Y'a clairement un potentiel, avec éventuellement dans le futur rachat des WC pour agrandir en y créant une douche, et éventuellement rachat de la chambre à côté, mais trop d'emmerdes potentielles et d'incertitudes.
Bref, on va se rétracter  :jap:

Il aurait quand même bien mérité ses 10 k€ de commission  :o  

n°60371346
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 11:05:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop même en cas de décès des vendeurs, la vente se fait.
Par contre si ce sont les acheteurs qui décèdent, la vente peut être cassée

Après, elle se fait ok, mais faut voir le délai. Il te suffit d'un héritier sous tutelle et tu te prends 6 mois dans la vue.

n°60371530
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-07-2020 à 11:20:40  profilanswer

haralph a écrit :

Perso j'ai emménagé avant la signature, pas de gros travaux, juste peinture / sol, et c'était à condition qu'on ait une assurance habitation, la banque était osef qu'on ait pas encore signé elle nous a filé l'attestation :o

n°60371625
Nico77
Posté le 31-07-2020 à 11:29:11  profilanswer

Mes acquéreurs qui cassent les couilles pour que ce soit leur notaire qui rédige la promesse alors qu'il part en congés demain... Et quand je dis leur notaire c'est plutôt un notaire qu'ils ont trouvé il y a 48h.
Couple de 28 piges qui m'a l'air bien flippé.

n°60371680
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-07-2020 à 11:34:55  profilanswer

Ben ils suivent les conseils d'hfr c'est bien normal, juste "pas de chance" pour ses vacances :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16494  16495  16496  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)