Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6195 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16493  16494  16495  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60368326
maximizeup
Posté le 30-07-2020 à 22:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Retour sur le studio dans le 19e

On a eu pas mal d'infos du syndic, de documents et un appel très intéressant avec un membre du conseil syndical. Ainsi que visite avec entrepreneur pour évaluer les travaux.

-Il ya quelques années il y a eu une injonction de travaux de la préfecture de police. Problèmes d'infiltration sur la façade avec risques de morceaux qui se détachent. Les travaux conservatoires ont été faits en urgence, mais un ravalement est nécessaire pour réellement réparer tout ça, y'a encore des fissures. Evidemment contrairement à ce que disait l'AI, le ravalement dont il est question n'est pas "du fait de nouveaux copropriétaires pour embellir l'immeuble" ( :sarcastic: ) mais sera bien une dépense nécessaire
-Les 70k d'impayés ne seront peut-être jamais comblés. Il ya 65k en attente de jugement pour distribution suite à vente des mauvais payeurs, mais le syndic m'a dit à demi mot qu'on ne récupèrerait sans doute pas tout, voir très peu (ça traine depuis 3 ans déjà...).
-Le membre du conseil syndical, très sympa et qui habite l'appart en face me déconseille d'acheter dans cet immeuble, trop de travaux à venir. Ils espèrent recevoir les fonds de la vente des lots des mauvais payeurs pour payer le ravalement =>Aucune certitude de si ou quand ça arrivera. Pendant ce temps l'immeuble peut continuer à se dégrader
-Il m'a dit qu'il a eu des problèmes de plancher, qu'on ne voit pas sans soulever le parquet.
-Les plafonds de la cave ont par endroit été visiblement renforcés, j'ai eu exactement le même problème dans mon ancien appartement avec les plafonds qui s'affaissaient.
-Mon entrepreneur estime les travaux pour l'appart à environ 20K, avec quelques complications (un mur annoncé non porteur par l'AI qui l'est en fait, évacuation d'eau trop haute obligeant à des modifs sur la colonne commune, et évidemment l'autorisation de raccordement de nouveaux WC incertaine et potentiellement longue à obtenir).

Même en espérant une sortie positive à tout ça, on passe facilement de 9k le m2 (prix très intéressant) à 10.5/11k, avec potentiel de beaucoup d'emmerdes, soit un prix qu'on peut trouver pour quelque chose qui sera plus simple à gérer.

Y'a clairement un potentiel, avec éventuellement dans le futur rachat des WC pour agrandir en y créant une douche, et éventuellement rachat de la chambre à côté, mais trop d'emmerdes potentielles et d'incertitudes.
Bref, on va se rétracter :jap:

Bravo pour l'analyse en tous cas, quelques heures. dépensées pour pas mal d'emmerdes évitées.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 22:25:23  profilanswer

n°60368341
CarlosPata​to
Posté le 30-07-2020 à 22:26:38  profilanswer

Ça m’éclate tous ces gens qui se demandent si ils veulent vraiment vendre après la publication des annonces et après avoir reçu des offres... grrr

n°60368352
bouhi93
Posté le 30-07-2020 à 22:28:01  profilanswer

oh que oui, ça sent vraiment pas bon.  

Rien que les arriérés avec doute sur la récupération d'un colloc, ça veut dire acquéreurs à 100 % de crédit et la banque se sert en premier.

n°60368358
Romf
Posté le 30-07-2020 à 22:28:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'où l'intérêt de ne JAMAIS voter en AG de constituer cette provision. C'est une obligation sans sanction si la copro vote contre.

Car l'argent ne peut pas être restitué en cas de vente du bien. Il sera automatiquement transféré aux nouveaux propriétaires.

Ben si toutes les copros constituaient cette provision, au contraire ce serait sur le papier une très bonne chose. Certes tu perds ce que tu as mis dedans quand tu vends, mais tu retrouverais un nouveau fond dans ta nouvelle copro. Tu pourrais parler du cas où tu pars juste avant les travaux ou où tu arrives juste après mais dans l'ensemble les copros seraient mieux entretenues, surtout les copros qui roulent pas sur l'or.

n°60368370
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-07-2020 à 22:31:10  profilanswer

Pourquoi ces fonds seraient-ils donnés à l’acheteur  :??:

Ça se paye

Message cité 2 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 30-07-2020 à 22:31:51
n°60368386
maximizeup
Posté le 30-07-2020 à 22:33:42  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ça m’éclate tous ces gens qui se demandent si ils veulent vraiment vendre après la publication des annonces et après avoir reçu des offres... grrr

Pas de monde teste le marché et se rétracte en ayant confirmation de la valeur de leur au nombre de personnes intéressées...

n°60368395
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 22:34:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ça se paye

Raison de plus pour bien vendre, enfin , le vendeur qui oubli son avance de provision et qui le réclame a un acheteur qui ne veut pas le lui rendre ne pourra s'en prendre qu'a lui même .

Message édité par StanCW le 30-07-2020 à 22:35:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60368402
Romf
Posté le 30-07-2020 à 22:36:09  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bravo pour l'analyse en tous cas, quelques heures. dépensées pour pas mal d'emmerdes évitées.

:jap: Et puis ça servira pour la suite, c'est jamais du temps perdu au final :o

n°60368409
Romf
Posté le 30-07-2020 à 22:37:20  profilanswer

Ça se paye

C'est plus un fond rattaché à l'immeuble. Si tu n'en as pas "profité" dans ton immeuble actuel ce sera le cas dans le suivant

n°60368439
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-07-2020 à 22:41:20  profilanswer

Romf a écrit :

C'est plus un fond rattaché à l'immeuble. Si tu n'en as pas "profité" dans ton immeuble actuel ce sera le cas dans le suivant

Qui n’en aura peut être pas, ou qui ne sera pas une copropriété  [:mcsouss:1]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 22:41:20  profilanswer

n°60368492
Romf
Posté le 30-07-2020 à 22:47:24  profilanswer

Qui n’en aura peut être pas, ou qui ne sera pas une copropriété  [:mcsouss:1]

:jap: C'est bien le pb :D Sur le papier c'est une bonne idée, en pratique ben... En effet le mieux est de voter contre comme tu ne sais pas :o

n°60368558
bouhi93
Posté le 30-07-2020 à 22:57:17  profilanswer

Romf a écrit :

Ben si toutes les copros constituaient cette provision, au contraire ce serait sur le papier une très bonne chose. Certes tu perds ce que tu as mis dedans quand tu vends, mais tu retrouverais un nouveau fond dans ta nouvelle copro. Tu pourrais parler du cas où tu pars juste avant les travaux ou où tu arrives juste après mais dans l'ensemble les copros seraient mieux entretenues, surtout les copros qui roulent pas sur l'or.

Tu peux parler aussi de cas comme celui d'immeubles parisiens (dont un rue Evrard dans le 12ième) où un gestionnaire s'est arrangé pour faire voter plusieurs ravallements/réno intérieures, a appelé les fonds et s'est barré avec...

C'est ancien mais je pense que même avec les lois actuelles, ça ne changerait pas grand chose

Message édité par bouhi93 le 30-07-2020 à 22:57:53
n°60368568
Serresjp
Posté le 30-07-2020 à 22:58:27  profilanswer

Romf a écrit :

Retour sur le studio dans le 19e

On a eu pas mal d'infos du syndic, de documents et un appel très intéressant avec un membre du conseil syndical. Ainsi que visite avec entrepreneur pour évaluer les travaux.

-Il ya quelques années il y a eu une injonction de travaux de la préfecture de police. Problèmes d'infiltration sur la façade avec risques de morceaux qui se détachent. Les travaux conservatoires ont été faits en urgence, mais un ravalement est nécessaire pour réellement réparer tout ça, y'a encore des fissures. Evidemment contrairement à ce que disait l'AI, le ravalement dont il est question n'est pas "du fait de nouveaux copropriétaires pour embellir l'immeuble" ( :sarcastic: ) mais sera bien une dépense nécessaire
-Les 70k d'impayés ne seront peut-être jamais comblés. Il ya 65k en attente de jugement pour distribution suite à vente des mauvais payeurs, mais le syndic m'a dit à demi mot qu'on ne récupèrerait sans doute pas tout, voir très peu (ça traine depuis 3 ans déjà...).
-Le membre du conseil syndical, très sympa et qui habite l'appart en face me déconseille d'acheter dans cet immeuble, trop de travaux à venir. Ils espèrent recevoir les fonds de la vente des lots des mauvais payeurs pour payer le ravalement =>Aucune certitude de si ou quand ça arrivera. Pendant ce temps l'immeuble peut continuer à se dégrader
-Il m'a dit qu'il a eu des problèmes de plancher, qu'on ne voit pas sans soulever le parquet.
-Les plafonds de la cave ont par endroit été visiblement renforcés, j'ai eu exactement le même problème dans mon ancien appartement avec les plafonds qui s'affaissaient.
-Mon entrepreneur estime les travaux pour l'appart à environ 20K, avec quelques complications (un mur annoncé non porteur par l'AI qui l'est en fait, évacuation d'eau trop haute obligeant à des modifs sur la colonne commune, et évidemment l'autorisation de raccordement de nouveaux WC incertaine et potentiellement longue à obtenir).

Même en espérant une sortie positive à tout ça, on passe facilement de 9k le m2 (prix très intéressant) à 10.5/11k, avec potentiel de beaucoup d'emmerdes, soit un prix qu'on peut trouver pour quelque chose qui sera plus simple à gérer.

Y'a clairement un potentiel, avec éventuellement dans le futur rachat des WC pour agrandir en y créant une douche, et éventuellement rachat de la chambre à côté, mais trop d'emmerdes potentielles et d'incertitudes.
Bref, on va se rétracter  :jap:

Tu as vraiment bien fait à 200%  :jap:
C'est drôle, j'ai eu un peu la même mésaventure dans le 19 ème justement. impayés, arrêté de péril sur un immeuble de la copropriété (donc, la copropriété totale en arrêté de péril in fine ) , proprios qui n'ont pas payé de charges depuis des mois années , une liste de travaux de façades longue comme le bras.
Depuis que je me suis rétracté, je n'y ai plus jamais repensé à ce studio.  [:stardrawer:1]

Que dieu bénisse le droit de rétraction.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 30-07-2020 à 23:00:10
n°60368591
64hz
Posté le 30-07-2020 à 23:01:28  profilanswer

Hr a écrit :

Refais une offre à 580 k€ parce que leurs conditions sont à chier :o

Je suis bien content de pas avoir écouter ma femme qui voulait la prendre « au prix », mais je m’en veux presque de ne pas avoir était plus agressif dans la proposition

n°60368621
Hr
Posté le 30-07-2020 à 23:04:43  profilanswer

The post content has been deleted

n°60368732
liveandpla​y
Posté le 30-07-2020 à 23:21:41  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est drôle, j'ai eu un peu la même mésaventure dans le 19 ème justement. impayés, arrêté de péril sur un immeuble de la copropriété (donc, la copropriété totale en arrêté de péril in fine ) , proprios qui n'ont pas payé de charges depuis des mois années , une liste de travaux de façades longue comme le bras.
Depuis que je me suis rétracté, je n'y ai plus jamais repensé à ce studio.  [:stardrawer:1]  

C’est un mauvais moment à passer dans les quartiers en phase de gentrification : l’assainissement

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60368799
Romf
Posté le 30-07-2020 à 23:32:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

:jap: clairement, faut pas s'empêcher de dormir à cause d'un appart :D
Et puis vaut mieux regretter de pas avoir acheté l'appart, que regretter l'avoir acheté  :jap:  :D

n°60368822
myock92
Posté le 30-07-2020 à 23:38:42  profilanswer

Tu fais bien de te rétracter. J'avais fait pareil récemment. Quand j'ai vu à quel prix le bien est réellement parti. Je me suis dit quel enculé d'AI.

n°60368891
le pote
Day ON
Posté le 30-07-2020 à 23:56:17  profilanswer

Hr a écrit :

smSpa compliqué : ok pour le 1er février, mais 580 k€. :o
Si t'es joueur tu fais comme moi, tu ne mets pas de condition suspensive de prêt. [:fl4me]

Ça va mettre de l'ambiance entre la femme et le fils !...  :lol:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60369535
simboss
Posté le 31-07-2020 à 07:55:50  profilanswer

Hr a écrit :

Spa compliqué : ok pour le 1er février, mais 580 k€. :o

Si t'es joueur tu fais comme moi, tu ne mets pas de condition suspensive de prêt. [:fl4me]

A minima si il est en loc actuellement, il prend en compte le surcoût de loyer par rapport a un achat des Septembre, donc 5 mois de loyer (equivalent a la maison, pas a son logement actuel si loins loin) pour lui. Ça fait pas 40k mais c'est vraiment le minimum si ca n'avait pas été annoncé par l'AI avant de faire l'offre.
A priori c'est une zone pas tres dynamique niveau immo donc l'interet de se couvrir contre la hausse des prix d'ici la est faible, par contre on s'interdit de chercher pendant 5 mois de plus la aussi, donc ca a un cout, plus difficile a quantifier, mais 1 ou 2% du prix semble pas déconnant.

Par contre pas de conditions suspensives, je vois pas trop l'interet s'il n'y a pas besoin de se demarquer d'autres acheteurs.

n°60369694
64hz
Posté le 31-07-2020 à 08:32:20  profilanswer

simboss a écrit :

A minima si il est en loc actuellement, il prend en compte le surcoût de loyer par rapport a un achat des Septembre, donc 5 mois de loyer (equivalent a la maison, pas a son logement actuel si loins loin) pour lui. Ça fait pas 40k mais c'est vraiment le minimum si ca n'avait pas été annoncé par l'AI avant de faire l'offre.
A priori c'est une zone pas tres dynamique niveau immo donc l'interet de se couvrir contre la hausse des prix d'ici la est faible, par contre on s'interdit de chercher pendant 5 mois de plus la aussi, donc ca a un cout, plus difficile a quantifier, mais 1 ou 2% du prix semble pas déconnant.

Par contre pas de conditions suspensives, je vois pas trop l'interet s'il n'y a pas besoin de se demarquer d'autres acheteurs.

Après je suis content si cet arrangement permet de conclure le deal à 620.
Demander à récupérer les clés officieusement un peu plus tôt pour commencer mes travaux (ceux qui coûtent pas cher, genre la peinture) c’est un truc qui se fait ?  

n°60369729
canti75
Posté le 31-07-2020 à 08:37:46  profilanswer

64hz a écrit :

Demander à récupérer les clés officieusement un peu plus tôt pour commencer mes travaux (ceux qui coûtent pas cher, genre la peinture) c’est un truc qui se fait ?

Non, tu récupères les clés que le jour de la signature de l'acte authentique, jamais avant

n°60369763
r06
Posté le 31-07-2020 à 08:45:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Non, tu récupères les clés que le jour de la signature de l'acte authentique, jamais avant

Oui et non j'ai quelques exemples qui ont pu le faire.
Après c'est un accord entre les partis et il peut y avoir des soucis si quelque chose capote.

n°60369767
LooKooM
Posté le 31-07-2020 à 08:46:03  profilanswer

64hz a écrit :

Non.

En revanche avec l'accord des propriétaires tu peux faire venir les artisans afin d'estimer précisément le travail, acheter les fournitures, prendre toutes les dimensions etc...

n°60369783
xintraille​s
Posté le 31-07-2020 à 08:47:35  profilanswer

canti75 a écrit :

si, ca se fait mais c'est purement officieux. au bon vouloir du vendeur.

maintenant, si c'est pour anticiper le demanagement en stockant des cartons, pourquoi pas. si c'est pour se lancer dans des travaux, c'est tres risqué...

si t'es le vendeur, t'es heureux de retrouver ta maison a moitié peinture couleur taupe si la vente capote.  :whistle:

n°60369793
simboss
Posté le 31-07-2020 à 08:48:49  profilanswer

r06 a écrit :

Oui et non j'ai quelques exemples qui ont pu le faire.
Après c'est un accord entre les partis et il peut y avoir des soucis si quelque chose capote.

Ou s'il se passe quelque chose dans la maison pendant les travaux, dégâts des eaux, incendie, squat, ...

n°60369803
sausalito7​5
Posté le 31-07-2020 à 08:50:14  profilanswer

64hz a écrit :

Mais tu es certain d'avoir cette maison ??? T'as l'air de t'emballer pas mal pour une vente qui me semble être un nid à emmerdes et risque de traîner peut-être encore après février !  [:lapattefolle]  
Et pardon, mais je pense que tu pars sur un truc foireux avec cette maison (pas pour rien qu'elle traîne depuis des mois à la vente, hein)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 31-07-2020 à 08:50:59
n°60369812
fiend41
why not !
Posté le 31-07-2020 à 08:51:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est normal de payer au pro rata temporis la TF.

La TH en revanche c'est acté au 1er janvier et ce n'est pas divisé.

nawak   aucune idée de comment ça se pases aux states façon 99homes là  :lol:  , mais en Franchouille,   la TF est dûe au 1er janvier par le proprio  seul reconnu par le service foncier,     usage,  pas obligation,   et plein d'acheteurs retors contournent sans souci cette donnée

dans les nuances, la TH idem,  mais divisible oui si plusieurs noms sur le bail, tous poursuivis au besoin..  autre ruse de co-colocataires étudiants malins, vous savez celui qui a l'air le plus cool en général  :lol: ... notamment de ne pas se faire apparaitre

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 31-07-2020 à 08:58:36
n°60369824
64hz
Posté le 31-07-2020 à 08:53:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais tu es certain d'avoir cette maison ??? T'as l'air de t'emballer pas mal pour une vente qui me semble être un nid à emmerdes et risque de traîner peut-être encore après février !  [:lapattefolle]  
Et pardon, mais je pense que tu pars sur un truc foireux avec cette maison (pas pour rien qu'elle traîne depuis des mois à la vente, hein)  :o

Ah non je ne suis pas sur. Je réfléchi simplement aux arrangement possible à trouver avec les vendeurs.

n°60369890
liveandpla​y
Posté le 31-07-2020 à 09:03:33  profilanswer

fiend41 a écrit :

nawak   aucune idée de comment ça se pases aux states façon 99homes là  :lol:  , mais en Franchouille,   la TF est dûe au 1er janvier par le proprio  seul reconnu par le service foncier,     usage,  pas obligation,   et plein d'acheteurs retors contournent sans souci cette donnée

dans les nuances, la TH idem,  mais divisible oui si plusieurs noms sur le bail, tous poursuivis au besoin..  autre ruse de co-colocataires étudiants malins, vous savez celui qui a l'air le plus cool en général  :lol: ... notamment de ne pas se faire apparaitre

Oui mais tu payes en général d’un commun accord au prorata chez le notaire par anticipation en se basant sur la TF de l’année précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-07-2020 à 09:04:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60369901
sausalito7​5
Posté le 31-07-2020 à 09:04:18  profilanswer

fiend41 a écrit :

Rien compris.  :??:

n°60369911
sausalito7​5
Posté le 31-07-2020 à 09:05:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui mais tu payes en général d’un commun accord au prorata chez le notaire par anticipation en se basant sur la TF de l’année précédente.

Il confond TF et TH, c'est mal barré pour la suite...  :sweat:

n°60370017
galetor35
Posté le 31-07-2020 à 09:18:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60370039
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 09:21:24  profilanswer

64hz a écrit :

Il faut être fou pour faire ça, aussi bien du côté acheteur que vendeur.

n°60370150
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2020 à 09:33:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut être fou pour faire ça, aussi bien du côté acheteur que vendeur.

C'est un peu exagéré.

n°60370155
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 09:34:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est un peu exagéré.

Non. Tellement de problèmes peuvent arriver, sans aucune solution légale pour en sortir.

n°60370176
64hz
Posté le 31-07-2020 à 09:36:43  profilanswer

Coté acheteur c'est quoi le risque ?

n°60370182
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 09:37:43  profilanswer

64hz a écrit :

Coté acheteur c'est quoi le risque ?

Que la vente ne se réalise pas. Y a tout un tas de raisons peu probables que ça arrive (le premier qui me vient en tête est le décès des vendeurs par exemple).

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-07-2020 à 09:38:00
n°60370184
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-07-2020 à 09:37:54  profilanswer

Exxemple à la con, tu fais ça, les travaux font un dégats des eaux

Qui prend en charge ? Côté acheteur tu n'as même pas d'assurance habitation sur le bien.

---------------
Flickr
n°60370199
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-07-2020 à 09:39:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que la vente ne se réalise pas. Y a tout un tas de raisons peu probables que ça arrive (le premier qui me vient en tête est le décès des vendeurs par exemple).

Pour notre appart, le décès d'un des vendeurs n'était pas une condition d'annulation de la vente.

---------------
Flickr
n°60370202
64hz
Posté le 31-07-2020 à 09:39:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qu'on soit dans les lieux ou pas, le risque est le meme ? Je rate quelque chose ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16493  16494  16495  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)