Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5693 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16482  16483  16484  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60351141
vgbox
Posté le 29-07-2020 à 00:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut m'expliquer le coup des frais de notaires appliqués à la comm de l'AI ou pas, selon les cas?
Dans mon cas a priori ça serait sans, après en avoir parlé à l'AI.
J'avais discuté de ça avec un autre AI et selon lui les FDN s'appliquaient au total (càd net vendeur + frais d'AI)  :heink:  :ouch:  
Du coup je comprends pas, c'est comment selon la loi?
Y'a aucune raison de vouloir payer 7.25% de FDN sur genre 20K de comm  :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 00:11:45  profilanswer

n°60351148
CarlosPata​to
Posté le 29-07-2020 à 00:14:45  profilanswer

Ça dépend si les frais d’agence sont payés par l’acheteur ou le vendeur. C’est inscrit dans le mandat, et ne peut pas être modifié après coup...

La plupart du temps les frais d’agence sont payés par le vendeur donc tu dois payer les fdn sur le montant total (FAI)

Edit: oui c’est scandaleux  :o

Message édité par CarlosPatato le 29-07-2020 à 00:19:33
n°60351311
galetor35
Posté le 29-07-2020 à 03:26:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 29-07-2020 à 03:27:00
n°60351350
le pote
Day ON
Posté le 29-07-2020 à 05:52:31  profilanswer

viande de bison a écrit :

Pour moi c'est un vrai mystère tous ces gens qui me sortent "Non non le 5ème sans ascenseur ça nous dérange pas", et ils sont pas rares. Un putain de calvaire au quotidien.

Au moins, une consolation: ça réduit les charges.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60351378
Filob
Posté le 29-07-2020 à 06:59:59  profilanswer

Pour moi c'est un vrai mystère tous ces gens qui me sortent "Non non le 5ème sans ascenseur ça nous dérange pas", et ils sont pas rares. Un putain de calvaire au quotidien.

On avait ça a 25 ans dans le 2eme a Paris, bha aucuns soucis mais on avait pas de gosses, on faisait des petites courses tous les jours ou 2 jours, bref un certain style de vie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60351389
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-07-2020 à 07:12:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis d'accord. Notre appartement actuel est au 1er étage sans ascenseur. Au début je ne voyais pas de problème surtout pour un 1er mais à l'usage au bout de plusieurs années quand tu dois monter la valise de 30 kilos dans les escaliers ou les courses, ça devient franchement très pénible.
Alors 5 étages sans ascenseur je n'imagine même pas.

J'avais une location quand j'étais jeune pendant 8 mois, 6ème étage sans ascenseur j'ai souffert :sweat:

Les AI m'ont dit clairement que 1er étage SANS ascenseur était clairement un désavantage car on perdait une partie de la clientèle. Surtout les personnes âgées...

Euh je suis au premier sans ascenseur avec deux gamines, même en cas de retour de vacances je vois pas l'intérêt de l'ascenseur. J'ai d'ailleurs voté contre lors de l'AG.

Un premier étage faut pas deconner.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60351402
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-07-2020 à 07:23:10  profilanswer

+1
Personne n'a d'ascenseur dans une maison à étage non plus

n°60351403
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-07-2020 à 07:23:21  profilanswer

brittanywow a écrit :

Euh je suis au premier sans ascenseur avec deux gamines, même en cas de retour de vacances je vois pas l'intérêt de l'ascenseur. J'ai d'ailleurs voté contre lors de l'AG.  

+1 tout pareil

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60351406
Nico77
Posté le 29-07-2020 à 07:25:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

+1

Sauf que ta cuisine est rarement au 1er dans une maison :o

n°60351409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2020 à 07:25:39  profilanswer

Sans handicap et surtout sans gamin ça se fait largement.
Déjà quand on habitait au 3ème malgré l’ascenseur on prenait l’escalier : moins d’attente et meilleur pour la santé. Et plus agréable que les micro-ascenseurs !

C’est pénible pour les meubles et l’électroménager.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 07:25:39  profilanswer

n°60351410
brittanywo​w
Posté le 29-07-2020 à 07:25:54  profilanswer

+1

Alors figure toi que j'ai des potes en train de faire construire une maison a Suresnes avec un ascenseur (monte charge en vrai). Maison sur 3 niveaux.

Et y a pas de raison PMR ou on de santé.

---------------
n°60351413
CarlosPata​to
Posté le 29-07-2020 à 07:28:07  profilanswer

n°60351416
cheesecake
Posté le 29-07-2020 à 07:29:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Purée je viens de voir un appart rénové avec plan en étoile, cuisine ouverte us, double salon sejour, cheminée, moulure, balcon, dernier etage, et ca envoie du bois meme si je suis d'ordinaire pas sensible au "charme de l'ancien".

Cest surtout le plan et la distribution des pièces qui est top et juste ultra logique, mais en même temps tellement rare.

Ca va devenir mon 1er critère.

Piece à vivre a droite, chambres a gauches, couloir au centre, dressing en face. Hyper clair quoi. Je comprends pas pourquoi on en voie pas davantage des plans comme ca plutôt que des trucs tout pété en L, enfilade, etc...

Les plan en étoile ça a ses limites je trouve
Je suis pas contre les dégagements mais quand le centre de ton apart c’est un tube de 6 ou 7 mètre de long sans lumière que t’es obligé d’emprunté ou que tu veuilles aller, ça devient un défaut.

Plus généralement je déteste les entrées dans des couloirs
No go systématique pour moi

Message édité par cheesecake le 29-07-2020 à 07:37:36
n°60351419
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-07-2020 à 07:30:55  profilanswer

Ca peut être bien pratique au quotidien  :love:  

Par contre je doute que les normes et obligations d'entretien soient les mêmes qu'un vrai ascenseur avec des gens dedans

n°60351423
brittanywo​w
Posté le 29-07-2020 à 07:33:59  profilanswer

Ca peut être bien pratique au quotidien :love:

Par contre je doute que les normes et obligations d'entretien soient les mêmes qu'un vrai ascenseur avec des gens dedans

Justement c'est pour ça que c'est un monte charge et non un ascenseur.

Après je sais pas exactement la différence mais c'est pour cette raison qu'ils ont pris un monte charge.

---------------
n°60351430
cheesecake
Posté le 29-07-2020 à 07:36:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu as voté contre l’ascenseur parce que tu es au 1er ?
Si c’est pas français ça !  [:rudolf hoax:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 29-07-2020 à 07:38:16
n°60351439
brittanywo​w
Posté le 29-07-2020 à 07:40:30  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tu as voté contre l’ascenseur parce que tu es au 1er ?
Si c’est pas français ça ! [:rudolf hoax:1]

C'est a dire ?
J'en ai pas l'utilité, je voté contre.
C'est tout de même 20k et sur un premier ça se valorise pas, même une yoyo ne rentre pas dedans vu la taille du bousin (qui n'est pas fini dailleurs).

---------------
n°60351441
canti75
Posté le 29-07-2020 à 07:41:04  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y’a voté contre l’ascenseur parce que tu es au 1er ?
Si c’est pas français ça !  [:rudolf hoax:1]

Comme j'ai dit plus haut, les rdc, 1er voire 2ème vont voter contre.
Le coût d'installation + charge lié à l'ascenseur ne sont pas négligeables.

Mais par contre c'est quand même du confort d'avoir un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, quand tu reviens de courses, de vacances.
Et un vrai + lors de la revente

n°60351453
chrissud
Posté le 29-07-2020 à 07:48:00  profilanswer

vgbox a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le coup des frais de notaires appliqués à la comm de l'AI ou pas, selon les cas?
Dans mon cas a priori ça serait sans, après en avoir parlé à l'AI.
J'avais discuté de ça avec un autre AI et selon lui les FDN s'appliquaient au total (càd net vendeur + frais d'AI)  :heink:  :ouch:  
Du coup je comprends pas, c'est comment selon la loi?
Y'a aucune raison de vouloir payer 7.25% de FDN sur genre 20K de comm  :o

un bien à une valeur correspondante au prix du marché. Le prix du marché c'est le prix qu'accepte de payer l'acheteur pour devenir propriétaire du bien.
que ce soit un sac à main, une voiture ou un bien immobilier.

Les droits de mutations s'applique proportionnellement sur le prix de la transaction.

IL y a eu durant un certain temps,  une arnaque sur les droits de mutation, en séparant la commission d'agence au prix payé total par l'acheteur.
Pour le vendeur cela ne change donc rien dans les 2 cas il percevra le même montant, mais c'est seulement et uniquement l'acheteur qui en tire profit.
Mais l'état a réagit en précisant en encadrant le traitement des frais d'agence, puisque c'est l'état et le notaire qui étaient perdant.

un bien immobilier dont la commission serait à la charge du vendeur, il faut remplir 2 conditions

- Que ce soit prévu sur le mandat à l'origine et non sur les avenants
- Que ce soit stipulé clairement sur l'annonce et affichage par le professionnel, avec les mentions spécifiques
  "honoraire à la charge de l'acheteur" et montant des honoraires et le % des honoraires sur le prix de vente.
  c'est 3 mentions sont obligatoires

n°60351459
cheesecake
Posté le 29-07-2020 à 07:50:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est a dire ?
C'est tout de même 20k et sur un premier ça se valorise pas, même une yoyo ne rentre pas dedans vu la taille du bousin (qui n'est pas fini dailleurs).

Et ceux au 6e ils ont pas le droit d’avoir un ascenseur ?
Tu vas me répondre que c’est pas ton problème et qu’ils ont acheté en connaissance de cause

[:sirguda]

Et un ascenseur c’est toujours valorisant même sur un 1er

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 29-07-2020 à 07:56:17
n°60351466
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-07-2020 à 07:54:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Alors figure toi que j'ai des potes en train de faire construire une maison a Suresnes avec un ascenseur (monte charge en vrai). Maison sur 3 niveaux.

Et y a pas de raison PMR ou on de santé.

C’est pas un nid à emmerde d’avoir ce genre de truc en maison ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°60351500
LooKooM
Posté le 29-07-2020 à 08:05:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est a dire ?

Ben l'utilité c'est que ça valorise ton bien à la revente significativement en le rendant attractif pour des jeunes familles et des personnes âgées.

20k c'est à la fois beaucoup et 'peu' si ton bien se valorise au moins d'autant.

haralph a écrit :

C’est pas un nid à emmerde d’avoir ce genre de truc en maison ?  [:transparency]

Connaissance qui fait construire une maison en Toscane pour ses vieux jours. Juste un étage. Il a mis un ascenseur compatible fauteuils roulants.  

Sa conclusion, c'était que si c'est mis des la conception, pas aux normes de logements collectifs, c'est en fait pas franchement très cher. Le contrat d'entretien c'est 180€ par an tout compris pendant les 8 premières années.

Il considère que ça va rendre l'usage plus agréable pour les bagages... Et il est persuadé d'être bientôt incapable de prendre des escaliers dans que je sache pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 29-07-2020 à 08:06:05
n°60351523
r06
Posté le 29-07-2020 à 08:15:07  profilanswer

canti75 a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, les rdc, 1er voire 2ème vont voter contre.
Le coût d'installation + charge lié à l'ascenseur ne sont pas négligeables.

Mais par contre c'est quand même du confort d'avoir un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, quand tu reviens de courses, de vacances.
Et un vrai + lors de la revente

Sans compter que ça enlaidit les parties communes.

n°60351525
c2800
Posté le 29-07-2020 à 08:15:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est a dire ?

Petit ascenseur = next  pour ma part.

Pas d'ascenseur = next.

Quand je prends les escaliers c'est pour le plaisir.

Et trimballer un gosse en bas âge sans ascenseur c'est juste un calvaire et c'est même quasi mission impossible avec une poussette et des courses.

J'ai eu une fois l'ascenseur bloqué  en retour de course avec gosse bas âge + poussette + course, soit le truc qui arrive souvent en fait, j'étais ravi. A noter que seul c'est infaisable, on ne laisse pas un gosse en bas âge seul. Or c'est impossible de tout prendre seul.

n°60351542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2020 à 08:18:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Petit ascenseur = next  pour ma part.

Pas d'ascenseur = next.

Quand je prends les escaliers c'est pour le plaisir.

Et trimballer un gosse en bas âge sans ascenseur c'est juste un calvaire et c'est même quasi mission impossible avec une poussette et des courses.

J'ai eu une fois l'ascenseur bloqué  en retour de course avec gosse bas âge + poussette + course, soit le truc qui arrive souvent en fait, j'étais ravi. A noter que seul c'est infaisable, on ne laisse pas un gosse en bas âge seul. Or c'est impossible de tout prendre seul.  

Pas de local à poussette ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60351545
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 08:19:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de local à poussette ? :o

Ou un local à bébés ? :o

n°60351548
CarlosPata​to
Posté le 29-07-2020 à 08:20:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et ceux au 6e ils ont pas le droit d’avoir un ascenseur ?
Tu vas me répondre que c’est pas ton problème et qu’ils ont acheté en connaissance de cause  

[:sirguda]  

Et un ascenseur c’est toujours valorisant même sur un 1er

Je serais tenté de dire le contraire. Au premier tu vas avoir des charges élevées avec un ascenseur alors que tu n’en a pas l’utilité (sauf handicape etc)

Par ailleurs je ne sais pas si tu es sérieux... il ne va pas payer 20k par compassion pour le mec du 6ème hein. Et si tu es aussi altruiste, il existe une meilleure utilisation des 20k + charges amha

n°60351550
Phenom
Posté le 29-07-2020 à 08:20:24  profilanswer

Ou un local réfrigéré pour les légumes achetés aux courses.
Pardon, on a déjà un des EPHAD.

n°60351553
canti75
Posté le 29-07-2020 à 08:21:07  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que ça enlaidit les parties communes.

y a du pour et du contre concernant l'ascenseur.

Quand j'avais mis mon appartement en vente par 2 défauts:

ca commencait par: "1er étage sans ascenseur"

Boum tu commences l'annonce par 2 défauts
1er étage : next pour beaucoup d'acquéreur potentiel
Sans ascenceur : idem

Donc je suis d'accord avec looKoom pour dire que l'ascenseur valorise l'appartement, même si c'est un 1er étage

:jap:

n°60351555
brittanywo​w
Posté le 29-07-2020 à 08:21:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben l'utilité c'est que ça valorise ton bien à la revente significativement en le rendant attractif pour des jeunes familles et des personnes âgées.

20k c'est à la fois beaucoup et 'peu' si ton bien se valorise au moins d'autant.

Ben c'est la le point, pour un premier je ne suis pas convaincu que ça se valorise si bien mais certes je généralise mon opinion.

---------------
n°60351569
r06
Posté le 29-07-2020 à 08:24:45  profilanswer

Jusqu'au 2 ou 3eme pour moi c'est pas vraiment un soucis de pas en avoir mais bon c'est pénible jusqu'au 2-3 ans d'un enfant max. Donc je suis pas convaincu de l'impact sur le prix.
Après la présence d'un ascenseur ne fera pas disparaître le fait que c'est un 1er étage.

n°60351637
liveandpla​y
Posté le 29-07-2020 à 08:36:51  profilanswer

Mais l’ascenseur évite les dégradations des parties communes : escalier, tapis d’escalier, murs.. On voit bien le tapis usé dans les immeubles sans ascenseur (ou 1er étage avec ascenseur), quelques traces noires sur les murs à cause de valises, bois des marches qui s’abime etc.

Message édité par liveandplay le 29-07-2020 à 08:39:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60351646
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2020 à 08:37:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Il me semble que tu cherchais dans le 15 nord, j'ai vu cette annonce :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 161879079/

12.5ke le m2 pour motte piquet peut-être une succession  :o

"Appartement de luxe"  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60351651
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2020 à 08:38:37  profilanswer

galetor35 a écrit :

Petite question : l’offre d’achat engage très peu l’acheteur (contrairement au compromis), vous confirmez?

Oui tu peux enchainer les offres :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60351653
canti75
Posté le 29-07-2020 à 08:38:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Appartement de luxe"  [:clooney24]  

1er étage AVEC ascenceur  :o

n°60351666
liveandpla​y
Posté le 29-07-2020 à 08:41:05  profilanswer

canti75 a écrit :

1er étage AVEC ascenceur  :o

Malgré la vue sur le square, immeuble années 30 et le séjour d’angle je n’ai pas trouvé l’adresse exacte du bien.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60351676
amerys
Posté le 29-07-2020 à 08:42:53  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai eu une fois l'ascenseur bloqué en retour de course avec gosse bas âge + poussette + course, soit le truc qui arrive souvent en fait, j'étais ravi. A noter que seul c'est infaisable, on ne laisse pas un gosse en bas âge seul. Or c'est impossible de tout prendre seul.

Il ne faut pas exagérer non plus. Je ne dis pas que c'est agréable mais c'est complètement possible. Tu montes le gamin d'abord, tu le mets chez toi dans un endroit sécurisé, et tu redescends chercher la poussette et les courses.

n°60351723
canti75
Posté le 29-07-2020 à 08:52:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Malgré la vue sur le square, immeuble années 30 et le séjour d’angle je n’ai pas trouvé l’adresse exacte du bien.

en faisant une rapide recherche sur Google :

11 Rue Alexandre Cabanel
75015 Paris

:jap:

n°60351726
LooKooM
Posté le 29-07-2020 à 08:53:17  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je serais tenté de dire le contraire. Au premier tu vas avoir des charges élevées avec un ascenseur alors que tu n’en a pas l’utilité (sauf handicape etc)

Par ailleurs je ne sais pas si tu es sérieux... il ne va pas payer 20k par compassion pour le mec du 6ème hein. Et si tu es aussi altruiste, il existe une meilleure utilisation des 20k + charges amha

Il suffit d'avoir une jambe dans le plâtre, une cheville foulée au point d'être en béquilles, un enfant... Évidemment que l'ascenseur est utile même pour un premier étage...

brittanywow a écrit :

Ben c'est la le point, pour un premier je ne suis pas convaincu que ça se valorise si bien mais certes je généralise mon opinion.

Ça le valorise pourtant. Si tu es dans une zone à Limmo à 2-3k par m2 pas d'autant je suis d'accord. Mais à Lyon ou Paris et probablement ailleurs aussi, clairement selon moi. A confirmer avec AI.

amerys a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus. Je ne dis pas que c'est agréable mais c'est complètement possible. Tu montes le gamin d'abord, tu le mets chez toi dans un endroit sécurisé, et tu redescends chercher la poussette et les courses.  

Laisser ton enfant 'dans un endroit sécurisé' chez soi n'est pas franchement correct du tout. Si l'enfant est jeune, le laisser 5 min dedans alors que tu peux rester bloqué dehors pour tout un tas de raison est impensable, désolé.

n°60351727
Phenom
Posté le 29-07-2020 à 08:53:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

11 rue Alexandre Cabanel.
Métro Cambronne.
Square Garibaldi.

n°60351729
brittanywo​w
Posté le 29-07-2020 à 08:53:55  profilanswer

amerys a écrit :

Je dois être un surhomme mais j'ai pas de pb pour porter sur 1 étage en même temps 8kg dans le porte bb, 15kg dans la poussette et des courses dans un sac a dos et dans la poussette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16482  16483  16484  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)