Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16472  16473  16474  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60341116
LooKooM
Posté le 27-07-2020 à 21:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et j'ose espérer qu'il y aura des interdictions, vu les nuisances...

On demande moins de vols intérieurs, c'est pas pour avoir des voitures volantes à la cinquième élément.

Bof, c'est electrique et ça fait 1/10eme du bruit d'un helicoptère, mais oui c'est une nuisance malgré tout.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 21:25:08  profilanswer

n°60341138
Lagoon57
Posté le 27-07-2020 à 21:28:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les voitures volantes ça fait un peu partie de mon domaine d'investissement et il y en a pas mal déja. Tu googleras TexasUP entre autre, pas mal de modèles à acheter déja en 2020. Ah bien sûr ça coute $5m+ et il faut voler dans le contexte de la reglementation actuelle des hélicoptères :D

Paris veut absolument faire la démo de eVTOL en 2024 pour les JO; la Tech sera prête d'ici là pour faire des démonstrations. La question comme toujours est : rendre cet objet disponible au grand public est-il vraiment rentable ? La réponse est non pour le moment, cela restera un jouet pour ultra riche.

J'ai lu que c'était fini les ambitions pour Paris 2024 et que  le budget était revu au rabais sur tous les postes en raison du covid...
Faut dire qu'il n'y aura sûrement pas grand monde qui viendra avec le traumatisme covid.

---------------

n°60341211
Gypssix
Posté le 27-07-2020 à 21:41:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, c'est electrique et ça fait 1/10eme du bruit d'un helicoptère, mais oui c'est une nuisance malgré tout.

Dans les scénarios un peu réalistes, il s'agit plutôt de dessertes de hub (aéroports/centres d'activités/grosse gare) et non pas du point à point. L'acceptabilité de ce mode de transport (avantage pour une population très aisée/ nuisances pour tous les autres) est un des plus gros freins à son développement

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 27-07-2020 à 21:42:47

---------------
Werde der du bist.
n°60341238
LooKooM
Posté le 27-07-2020 à 21:45:45  profilanswer

Gypssix a écrit :

Dans les scénarios un peu réalistes, il s'agit plutôt de dessertes de hub (aéroports/centres d'activités/grosse gare) et non pas du point à point. L'acceptabilité de ce mode de transport (avantage pour une population très aisée/ nuisances pour tous les autres) est un des plus gros freins à son développement

Dans une societé attachée à un egalitarisme relatif, j'admets sans fard que cette démonstration de richesse ne sera probablement pas acceptée. Ailleurs dans le monde les heliports se construisent aux rooftop des nouvelles constructions pour accueillir hélicoptères aujourd'hui et eVTOL demain : LA, NY, HK, Dubai, Miami, Vancouver, Ho Chi Minh, Manille, Sao Paulo, etc... tout ça c'est actif actuellement pour du transport hélico vers l'aéroport ou les autres héliports de la ville. A Sao Paulo par exemple c'était 50-60 hélicoptères à tout moment dans le ciel en journée de semaine, vraiment actif : les riches ne se risquaient plus à voyager sur le sol, uniquement des sauts de puce d'immeubles à immeubles.

n°60341261
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-07-2020 à 21:49:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

L'inverse est possible aussi : 4 enfants et rien branler.

En effet :)

n°60341290
Gypssix
Posté le 27-07-2020 à 21:53:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans une societé attachée à un egalitarisme relatif, j'admets sans fard que cette démonstration de richesse ne sera probablement pas acceptée. Ailleurs dans le monde les heliports se construisent aux rooftop des nouvelles constructions pour accueillir hélicoptères aujourd'hui et eVTOL demain : LA, NY, HK, Dubai, Miami, Vancouver, Ho Chi Minh, Manille, Sao Paulo, etc... tout ça c'est actif actuellement pour du transport hélico vers l'aéroport ou les autres héliports de la ville. A Sao Paulo par exemple c'était 50-60 hélicoptères à tout moment dans le ciel en journée de semaine, vraiment actif : les riches ne se risquaient plus à voyager sur le sol, uniquement des sauts de puce d'immeubles à immeubles.

Entièrement d'accord sur le fait que ça devrait se développer ailleurs. L'exemple de Sao Paulo est le plus souvent mentionné pour la raison que tu invoques : les plateformes sont là, les utilisateurs aussi. Et les coûts associés aux eVtol sont inférieurs à ceux de l'hélicoptère, la fiabilité meilleure...

Mais on parlait plutôt de Paris et là les choses changent :o

---------------
Werde der du bist.
n°60341316
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-07-2020 à 21:58:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu m’étonne, pas tout de suite, ça tirerait à la 22 dans tous les sens  [:kelly_viendansmonli:6]

Message édité par doudou5 le 27-07-2020 à 21:59:56
n°60341356
cocacolali​ght
Posté le 27-07-2020 à 22:02:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, pour acheter à Paris, il faut être riche et vivre comme un pauvre...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60341390
LooKooM
Posté le 27-07-2020 à 22:09:33  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bref, pour acheter à Paris, il faut être riche et vivre comme un pauvre...

Je pense qu'il faut se détendre un peu :)

La vie à Paris est d'une incroyable douceur si tant est qu'on en ait les moyens :
1/ La qualité de l'alimentation est hallucinante, tout est livré à domicile, tout est facile. Ce genre d'alimentation nécessite d'être TRES riche ailleurs (hors Italie/Espagne...)
2/ La qualité des services disponibles est hallucinante aussi, femmes de ménages, gouvernantes, chefs à domicile, etc... tout est très peu cher, facilement disponible, facile. Ce genre de service nécessite d'être ULTRA riche à NY ou Vancouver par exemple, seulement "très aisé" à Paris.
3/ La qualité des divertissements est incroyable, notamment si l'on est branché culture, art, concerts, mode, théatre, danse, etc... difficile de faire mieux dans le monde entier même si Londres, Milan et NY se défendent bien c'est un large cran en dessous
4/ L'Europe est un peu au "centre" du monde quand il s'agit de voyager, à de rares exceptions pres tous les lieux d'intérêts sont à moins de 8h d'avion, ce qui n'est vraiment pas le cas quand on est basé à NY, Tokyo, HK ou Sao Paulo.

Le mode de vie à Paris en étant riche est beaucoup plus proche de celui à NY, Londres centre ou HK que celui d'une autre ville française en étant riche. C'est une ville globale comme il n'y en a pas deux en France, comme avec Londres et la GB.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-07-2020 à 22:11:15
n°60341478
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 22:23:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les villes qui ont fait ça n'ont plus de centre ville. Tout le monde reporte ses achats ailleurs. ça ne marche que dans les gros centres villes très urbanisés et encore, avec pouvoir d'achat.

Pour reprendre Noisy, tu as 4 boulangeries dans l'hyper-centre. Tu mets en piéton, tu en as une ou deux qui ferment (ou qui vivotent).

En même temps l'écologie, la vraie ce n'est pas de consommer local ? Si les boulangeries ferment c'est parce que des gens qui venaient en voiture (donc de loin) iront désormais acheter leur pain ailleurs, plus près.

Avoir de gros centres villes centralisant tout est une hérésie, si on veut diminuer les transports et la pollution tout doit être décentralisé et les services / commerces mieux repartis.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 22:23:34  profilanswer

n°60341534
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 22:32:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Drizzt le 27-07-2020 à 22:33:59
n°60341547
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2020 à 22:34:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pour l'alimentation on mange bien dans la plupart des grosses villes du monde. Vancouver n'est pas du tout une ville aussi grosse que Paris, mais compte plus de 5000 restaurants et tu peux te faire livrer à domicile pour beaucoup d'entre eux. Les restaurants coutent moins cher ici qu'à Paris.

La seule chose qui me manque ici c'est le fromage (et encore on peut tout trouver c'est juste plus cher) ; tous les fruits / legumes / viandes sont là et de plus il y'a un choix asiatique que même Paris ne doit pas avoir :o

Quant aux "moins de 8h de vol" mouais, quand t'en es à faire 8h de vol d'en faire 10 ou 12 ça changera pas grand chose sur le budget ou le temps nécessaire.

D'un autre côté à Vancouver j'ai un pass annuel de ski pour aller après le taf et l'océan à côté. J'y vais un peu plus que ce que j'irais à Versailles ou la Villette :o

Bof, le climat (et le fromage :O) est une composante tellement importante de la qualité de vie que ca fait dégringoler Vancouver vs Paris.

n°60341553
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-07-2020 à 22:35:29  profilanswer

J’aime beaucoup le « c’est pas cher, suffit d’être très aisé pour se le payer »  [:bibliophage:2]

n°60341557
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-07-2020 à 22:36:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bof, le climat (et le fromage :O) est une composante tellement importante de la qualité de vie que ca fait dégringoler Vancouver vs Paris.

Le climat de Paris  :lol:

n°60341561
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 22:36:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le climat un argument pour Paris ? C'est une blague j'espère :D

n°60341596
liveandpla​y
Posté le 27-07-2020 à 22:41:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pour l'alimentation on mange bien dans la plupart des grosses villes du monde. Vancouver n'est pas du tout une ville aussi grosse que Paris, mais compte plus de 5000 restaurants et tu peux te faire livrer à domicile pour beaucoup d'entre eux. Les restaurants coutent moins cher ici qu'à Paris.

La seule chose qui me manque ici c'est le fromage (et encore on peut tout trouver c'est juste plus cher) ; tous les fruits / legumes / viandes sont là et de plus il y'a un choix asiatique que même Paris ne doit pas avoir :o

Quant aux "moins de 8h de vol" mouais, quand t'en es à faire 8h de vol d'en faire 10 ou 12 ça changera pas grand chose sur le budget ou le temps nécessaire.

D'un autre côté à Vancouver j'ai un pass annuel de ski pour aller après le taf et l'océan à côté. J'y vais un peu plus que ce que j'irais à Versailles ou la Villette :o

8h de vol c'était pour être très large. Paris Istanbul c'est 3h30, Paris Moscou 4h, Paris  Reykjavík 3h20... Pour vivre en Asie de l'Est, tout nous semble super loin.. et pire, tout est surpeuplé  :ouch: (sauf des îles paradisiaques par ci par là, mais au bout d'un moment, c'est toujours pareil..). Etre en Europe est un gros avatange niveau voyages et déplacements.

Ta comparaison avec l'accès au ski et à l'océan est étrange, vu qu'en France on y a accès hyper rapidement et facilement quand même.. avec en bonus la Méditerranée.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-07-2020 à 22:42:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60341601
runge-kutt​a
Posté le 27-07-2020 à 22:42:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai lu que c'était fini les ambitions pour Paris 2024 et que  le budget était revu au rabais sur tous les postes en raison du covid...
Faut dire qu'il n'y aura sûrement pas grand monde qui viendra avec le traumatisme covid.

Les réunions de préparation VTol pour 2024 sont annulées depuis quelques mois et n’ont pas l’air de reprendre ici. Après voir si les principaux acteurs continuent à bosser dessus ca je ne sais pas.

n°60341611
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 22:44:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

8h de vol c'était pour être très large. Paris Istanbul c'est 3h30, Paris Moscou 4h, Paris  Reykjavík 3h20... Pour vivre en Asie de l'Est, tout nous semble super loin.. et pire, tout est surpeuplé  :ouch: (sauf des îles paradisiaques par ci par là, mais au bout d'un moment, c'est toujours pareil..)

Ta comparaison avec l'accès au ski et à l'océan est étrange, vu qu'en France on y a accès hyper rapidement et facilement quand même.. avec en bonus la Méditerranée.

J'ai vécu 30 ans dans le sud à côté de la Mediterranée, les 35-40 degrés l'été me manquent pas du tout. Ici il fait entre 20 et 30 l'été, tu peux sortir et profiter sans devoir t'enfermer avec la clim.

En France oui y'a de bonnes stations de skis, mais là on parlait de ce qu'il avait dispo immédiatement dans les villes.

Quant à l'avion, oui l'Europe est plus dense donc tu as accès à plus de choses. Mais tu es limité par tes vacances de toutes façons donc je considère pas que les 5 semaines de congés par an soient plus importantes que les 47 autres

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-07-2020 à 22:45:27
n°60341628
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-07-2020 à 22:46:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Depuis quand c'est une corvée de faire les courses ?
Enfin c'est peut-être le cas chez vous c'est vrai qu'aller à l'hyper du coin c'est pas très sexy.

C'est vrai qu'en sous-traitant le ménage, la cuisine, le bricolage et la quasi totalité des tâches parentales, l'abondance de temps libre nous amène à prendre du plaisir en sélectionnant des capsules Nespresso 3 fois par semaines au milieu des gaz d'échappement. Accomplir une tâche soi même procure un réel sentiment d'accomplissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Draikins le 27-07-2020 à 22:49:42
n°60341659
liveandpla​y
Posté le 27-07-2020 à 22:51:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai vécu 30 ans dans le sud à côté de la Mediterranée, les 35-40 degrés l'été me manquent pas du tout. Ici il fait entre 20 et 30 l'été, tu peux sortir et profiter sans devoir t'enfermer avec la clim.

En France oui y'a de bonnes stations de skis, mais là on parlait de ce qu'il avait dispo immédiatement dans les villes.

Quant à l'avion, oui l'Europe est plus dense donc tu as accès à plus de choses. Mais tu es limité par tes vacances de toutes façons donc je considère pas que les 5 semaines de congés par an soient plus importantes que les 47 autres

En France il n'y a pas que Paris. Pour venir de la Haute Savoie, il y a un énorme bassin d'emploi avec le grand Genève + aéroport international. Pour comparer à Vancouver justement, je pense que tu as les mêmes avantages en étant frontalier de la Suisse, et bien d'autres en +. Toi qui te plaignais des prix immo au Canada, tu trouves des maisons très correctes entre 500k et 1M dans cette zone, avec des salaires HFR compliant en bossant en Suisse. Une infirmière touche déjà 6k/mois ici par exemple. EDIT : là ils disent même 10 000 francs Suisses :o https://www.lepoint.fr/villes/genev [...] 818_27.php

Et je pense que niveau congés en France c'est pas mal (je ne pense pas que sur HFR les gens ont 5 semaines, c'est plutôt 9 mini, et ça monte à 12/13).

Message édité par liveandplay le 27-07-2020 à 22:56:14

---------------
n°60341676
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-07-2020 à 22:54:46  profilanswer

Les vacances, ce truc de feignants

n°60341700
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 22:57:52  profilanswer

n°60341717
LooKooM
Posté le 27-07-2020 à 23:01:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Salaire HFR et Vacances HFR doivent pas souvent bien se cumuler :o

Les prix immo au Canada sont bullesques à Toronto et Vancouver, mais louer me va très bien. Une maison entre 500k et 1 million je trouve déjà ça abusé. Qui peut se payer ça avec son travail sans cerises ?

Les meilleurs salaires vont souvent de pair avec le plus de vacances, c'est pourtant le cas.

En Europe les taux sont très bas, rien à avoir avec le Canada.

Emprunter €700k coute 3.2k par mois sur 25 ans à taux fixes. Le même montant aux taux canadiens à 3.5/4.0% c'est au dela de 4k par mois.

Bref, le débat ce n'est pas Vancouver vs. Paris, simplement de contrer un peu un forumeur qui jette Paris aux orties comme si la ville n'avait rien à offrir par rapport à d'autres grandes villes mondiales.

n°60341734
liveandpla​y
Posté le 27-07-2020 à 23:04:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Salaire HFR et Vacances HFR doivent pas souvent bien se cumuler :o

Les prix immo au Canada sont bullesques à Toronto et Vancouver, mais louer me va très bien. Une maison entre 500k et 1 million je trouve déjà ça abusé. Qui peut se payer ça avec son travail sans cerises ?

Ben c'est ce que je dis : les frontaliers ont l'argent, le logement, les montagnes, les lacs, la ville (certes Genève est petite mais aéroport international). Ils ont même récup les transports avec le Léman express. Et 5h de route pour la Méditerranée. Ca y est je me suis auto convaincu, je veux retourner au bercail :o

Mais je ne connais pas la vie à Vancouver, ça me dirait bien quelques années :jap: ou Montréal. Par contre Toronto j'ai vraiment pas aimé (en touriste). Mais si on va vivre au Canada sera à Ottawa, pas le choix..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-07-2020 à 23:05:46

---------------
n°60341735
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 23:04:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les meilleurs salaires vont souvent de pair avec le plus de vacances, c'est pourtant le cas.

En Europe les taux sont très bas, rien à avoir avec le Canada.

Emprunter €700k coute 3.2k par mois sur 25 ans à taux fixes. Le même montant aux taux canadiens à 3.5/4.0% c'est au dela de 4k par mois.

Bref, le débat ce n'est pas Vancouver vs. Paris, simplement de contrer un peu un forumeur qui jette Paris aux orties comme si la ville n'avait rien à offrir par rapport à d'autres grandes villes mondiales.

Ah mais je jette pas Paris aux Orties la ville a beaucoup de qualités mais n'est pas compatible avec ce que je voulais pour ma famille. Ici on vit dans une maison avec jardin de 300m carrés a 10 minutes de mon travail. Londres, Toronto, New York me poseraient le même problème que Paris. Je ne veux pas être à l'étroit ou passer ma vie dans les transports.

Les taux ici sont plus ~2.50 sur 25 ans, et l'assurance n'est pas obligatoire à partir de 20%  d'apport

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-07-2020 à 23:07:29
n°60341760
liveandpla​y
Posté le 27-07-2020 à 23:08:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah mais je jette pas Paris aux Orties la ville a beaucoup de qualités mais n'est pas compatible avec ce que je voulais pour ma famille. Ici on vit dans une maison avec jardin de 300m carrés a 10 minutes de mon travail. Londres, Toronto, New York me poseraient le même problème que Paris. Je ne veux pas être à l'étroit ou passer ma vie dans les transports

Les 2 gros inconvénients des grosses villes aujourd'hui.. le manque d'espace (car trop cher) et le temps de trajet  :sweat: Tu as de la chance d'avoir une maison et si proche de ton travail.

---------------
n°60341768
LooKooM
Posté le 27-07-2020 à 23:10:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les 2 gros inconvénients des grosses villes aujourd'hui.. le manque d'espace (car trop cher) et le temps de trajet  :sweat: Tu as de la chance d'avoir une maison et si proche de ton travail.

Tu as grandi en Haute Savoie probablement à la campagne ou très proche de la campagne. Donc l'espace te manque, c'est humain.

J'ai grandi dans le centre ville de Lyon, tout à pied/tec/vélo et c'est mon idéal de vie aujourd'hui. Tout cela est très logique.

n°60341811
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-07-2020 à 23:19:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le climat un argument pour Paris ? C'est une blague j'espère :D

Climat tempéré quoi. On ne passe pas l'hiver sous 2m de neige et on étouffe peu l'été. Il pleut et il y a du vent de temps en temps.

Ça paraît nul, voir chiant, mais quand on y pense c'est pas mal.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60341826
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 23:21:40  profilanswer

n°60341831
Gypssix
Posté le 27-07-2020 à 23:22:19  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est vrai qu'en sous-traitant le ménage, la cuisine, le bricolage et la quasi totalité des tâches parentales, l'abondance de temps libre nous amène à prendre du plaisir en sélectionnant des capsules Nespresso 3 fois par semaines au milieu des gaz d'échappement. Accomplir une tâche soi même procure un réel sentiment d'accomplissement.

Euh... Il n'est pas le seul.  Pour moi c'est un critère important dans le choix de notre logement que de passer par une boulangerie/primeur/boucherie/ poissonnerie etc tous les jours en rentrant du boulot. Pour certains c'est un plaisir que de cuisiner de bons produits, de discuter avec le commerçant de la provenance de ses produits, récupérer des idées de recettes etc. Ça permet aussi de "couper" avec le boulot. Ça n'empêche pas de recourir aux moyennes surfaces mais c'est pas le même délire. Je ne sais pas si c'est si 1950 ou 2050 mais vu l'affluence sur les marchés, ce n'est pas passé de mode.

---------------
Werde der du bist.
n°60341839
arthoung
Posté le 27-07-2020 à 23:24:11  profilanswer

Paris qui baisse pas malgré le covid...c'est due aux investisseurs étrangers ?

n°60341850
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2020 à 23:25:45  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Climat tempéré quoi. On ne passe pas l'hiver sous 2m de neige et on étouffe peu l'été. Il pleut et il y a du vent de temps en temps.

Ça paraît nul, voir chiant, mais quand on y pense c'est pas mal.

On s'habitue a tout , même au pire :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60341873
Drizzt
Posté le 27-07-2020 à 23:30:25  profilanswer

arthoung a écrit :

Paris qui baisse pas malgré le covid...c'est due aux investisseurs étrangers ?

C'est trop tot pour voir un effet quelle que soit la ville. Les économies étaient plus ou moins en pause et sous perfusion

n°60341886
kryzode
Posté le 27-07-2020 à 23:33:31  profilanswer

Gypssix a écrit :

Euh... Il n'est pas le seul.  Pour moi c'est un critère important dans le choix de notre logement que de passer par une boulangerie/primeur/boucherie/ poissonnerie etc tous les jours en rentrant du boulot. Pour certains c'est un plaisir que de cuisiner de bons produits, de discuter avec le commerçant de la provenance de ses produits, récupérer des idées de recettes etc. Ça permet aussi de "couper" avec le boulot. Ça n'empêche pas de recourir aux moyennes surfaces mais c'est pas le même délire. Je ne sais pas si c'est si 1950 ou 2050 mais vu l'affluence sur les marchés, ce n'est pas passé de mode.

Idem, je trouve ça sympa d'aller faire des petites courses de produits frais plus régulièrement. Dans mon ancien village, bon même si c'était dans un petit supermarché, le boucher était au top. Et l'été j'allais carrément cueillir moi-même les fraises avant dégustation.  :o   :bounce: (et ça me manque !)

Message édité par kryzode le 27-07-2020 à 23:34:15
n°60341965
Braindead
Posté le 27-07-2020 à 23:49:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut se détendre un peu :)

La vie à Paris est d'une incroyable douceur si tant est qu'on en ait les moyens :
1/ La qualité de l'alimentation est hallucinante, tout est livré à domicile, tout est facile. Ce genre d'alimentation nécessite d'être TRES riche ailleurs (hors Italie/Espagne...)
2/ La qualité des services disponibles est hallucinante aussi, femmes de ménages, gouvernantes, chefs à domicile, etc... tout est très peu cher, facilement disponible, facile. Ce genre de service nécessite d'être ULTRA riche à NY ou Vancouver par exemple, seulement "très aisé" à Paris.
3/ La qualité des divertissements est incroyable, notamment si l'on est branché culture, art, concerts, mode, théatre, danse, etc... difficile de faire mieux dans le monde entier même si Londres, Milan et NY se défendent bien c'est un large cran en dessous
4/ L'Europe est un peu au "centre" du monde quand il s'agit de voyager, à de rares exceptions pres tous les lieux d'intérêts sont à moins de 8h d'avion, ce qui n'est vraiment pas le cas quand on est basé à NY, Tokyo, HK ou Sao Paulo.

Le mode de vie à Paris en étant riche est beaucoup plus proche de celui à NY, Londres centre ou HK que celui d'une autre ville française en étant riche. C'est une ville globale comme il n'y en a pas deux en France, comme avec Londres et la GB.

LOL

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60341990
canti75
Posté le 27-07-2020 à 23:57:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Emprunter €700k coute 3.2k par mois sur 25 ans à taux fixes.

:non:  
C'est plutôt 2800/2900 max

n°60342020
liveandpla​y
Posté le 28-07-2020 à 00:04:03  profilanswer

Et pourtant...

Ca ce n'est que la partie immergée de l'iceberg :
https://bnr.bg/fr/post/100963655/le [...] se-qualite

Dans beaucoup de pays d'Asie la bouffe et les cosmétiques exportés ou fabriqués sur place (plus grande usine l'Oréal est en Indonésie :o) sont de super mauvaise qualité, mais vraiment mauvaise :lol:, alors qu'eux nous envoient leurs meilleurs produits et consomment de la mer*e qui reste. On le voit à chaque fois qu'on revient en France, pour les mêmes produits de même marque, rien à voir. Ce qui nous manque le + à l'étranger ce n'est pas la bouffe FR en général, mais la qualité des produits.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 28-07-2020 à 00:05:38

---------------
n°60342031
amerys
Posté le 28-07-2020 à 00:05:51  profilanswer

canti75 a écrit :

:non:
C'est plutôt 2800/2900 max

2743.68 de notre côté, on vient d'emprunter ça il y a deux mois. Et encore il faut qu'on renégocie l'assurance :o

n°60342060
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 00:13:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et pourtant...

Ca ce n'est que la partie immergée de l'iceberg :
https://bnr.bg/fr/post/100963655/le [...] se-qualite

Dans beaucoup de pays d'Asie la bouffe et les cosmétiques exportés ou fabriqués sur place (plus grande usine l'Oréal est en Indonésie :o) sont de super mauvaise qualité, mais vraiment mauvaise :lol:, alors qu'eux nous envoient leurs meilleurs produits et consomment de la mer*e qui reste. On le voit à chaque fois qu'on revient en France, pour les mêmes produits de même marque, rien à voir. Ce qui nous manque le + à l'étranger ce n'est pas la bouffe FR en général, mais la qualité des produits.

Non mais ok, mais dire qu'à Paris la nourriture est tellement meilleure et de qualité qu'ailleurs en France, t'en penses quoi? Les vaches, les huîtres, le poisson, les fruits et légumes de Paris, quelle merveille  :lol:
Je ne suis pas DU TOUT anti parisien, j'y ai vécu la très grande majorité de ma vie, et j'y retourne toujours avec plaisir. Mais a un moment il faut arrêter les conneries, on mange mieux, plus frais et moins cher a peu près partout en France.

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 28-07-2020 à 00:13:40

---------------
n°60342078
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 00:18:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais ok, mais dire qu'à Paris la nourriture est tellement meilleure et de qualité qu'ailleurs en France, t'en penses quoi? Les vaches, les huîtres, le poisson, les fruits et légumes de Paris, quelle merveille  :lol:  
Je ne suis pas DU TOUT anti parisien, j'y ai vécu la très grande majorité de ma vie, et j'y retourne toujours avec plaisir. Mais a un moment il faut arrêter les conneries, on mange mieux, plus frais et moins cher a peu près partout en France.

Pas quand tu as les moyens je regrette. Le top de toute la nourriture française et même européenne selon les produits  converge à Paris dans des épiceries de luxe et des services de livraison destinés aux palaces.

Je parlais d'accès à de la nourriture très haut de gamme, ce qui est facile et 'cher' à Paris mais tout simplement hors de prix à Londres ou NY par exemple.

C'était de toute façon un peu HS, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-07-2020 à 00:27:06
n°60342165
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 00:45:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas quand tu as les moyens je regrette. Le top de toute la nourriture française et même européenne selon les produits converge à Paris dans des épiceries de luxe et des services de livraison destinés aux palaces.

Je parlais d'accès à de la nourriture très haut de gamme, ce qui est facile et 'cher' à Paris mais tout simplement hors de prix à Londres ou NY par exemple.

C'était de toute façon un peu HS, désolé.

Tes huîtres ultra chères viennent d'une région productrice où tu manges la même chose 6 fois moins cher, et plus frais JE REGRETTE, mais c'est HS. Va donc faire un marché de producteurs, par toi même, sans payer quelqu'un pour le faire a ta place, tes dans la matrice, WAKE UP.

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 28-07-2020 à 00:49:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16472  16473  16474  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)