Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16394  16395  16396  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60228849
canti75
Posté le 12-07-2020 à 12:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ben non.
Tu n'as pas compris le principe de la fisca.

Les amendes pour excès de vitesse viennent aussi de l'argent du travail taxé, à ce moment là faut pas mettre d'amende alors.

Pareil pour la TVA, la TF...à ce compte là on ne taxe plus rien hormis IR.

Il y a déjà assez de taxe mais si on veut appauvrir tout le monde on peut taxer fortement tous les investissements, on peut continuer dans cette direction et la France continuera de chuter...  
On peut aussi taxer à 100% les héritages, au nom de l'égalité...
Si tout le monde est à 0, il n'y aura plus de jaloux :o
Mais ceux qui voudront vraiment réussir, partiront de France.  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 12:37:52  profilanswer

n°60228891
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2020 à 12:46:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Il y a déjà assez de taxe mais si on veut appauvrir tout le monde on peut taxer fortement tous les investissements, on peut continuer dans cette direction et la France continuera de chuter...  
On peut aussi taxer à 100% les héritages, au nom de l'égalité...
Si tout le monde est à 0, il n'y aura plus de jaloux :o
Mais ceux qui voudront vraiment réussir, partiront de France.  

Non les héritages il suffirait de les intégrer à l'IR.
Pas de raison que ce soit moins taxé que le travail.

On peut me donner 250k€ sans payer 1 € d'iR.
Alors que si je me pète le cul à bosser pour gagner 250k€ l'année, on m'en prend au moins 100k€. Ca donne vachement envie de bosser dur.
France du mérite ou France du m'hérite, les Français ont choisi, ok, on va jouer le game.

Pour revenir au sujet, taxer les logements vacants n'emmerdera que les spéculateurs. Et les mauvais investisseurs qui seront alors amenés à investir autrement, de façon plus productive. Le fameux "investissement productif". Je ne sais pas si tu seras en mesure de le comprendre, le niveau de culture économique et financier des Français est déplorable :/ On ne devrait pas les laisser se prononcer sur ces sujets :o

Message édité par nico6259 le 12-07-2020 à 12:47:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60228900
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2020 à 12:48:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois des petits T2 (25m²) à Paris qu'on peut acheter 250k€ et louer 700 € HC.
C'est pas mal niveau rendement, en LMNP.
J'envisage d'acheter ça en 2022, après la RP de 2021 :o

Même en lmnp le rendement est naze :o

n°60228907
galetor35
Posté le 12-07-2020 à 12:50:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60228909
Filob
Posté le 12-07-2020 à 12:51:05  profilanswer

64hz a écrit :

Personne pour commenter sur mon dilemme de névrosé.
Faire vivre une famille de 4 dans un 95m2 c’est convenable ?  
Et faire vivre une famille de 4 dans un village c’est convenable ?  
Je suis perdu mes frères

On a le même dilemme en ce moment on vit dans 4 pièces de 84m2 a 4 avec un 6 ans et un bébé, pas de soucis pour l'instant, on avait acheté en se disant qu'on bougerait quand la grande serait pré ado (car chambres petites) ce qui nous laissait le temps d'amortir l'opération en 7 ans.  

3 ans plus tard on a largement amortis l'opération donc finalement pourquoi attendre, mais on a du mal a se positionner sur le bon choix pour nous, entre bouger un peu dans notre quartier pour un appartement plus grand (mais on aimerait un extérieur sympa), une maison de ville où on garde un style de vie presque citadin mais on il faudra faire des compromis a la fois sur la logistique quotidienne et l'extérieur, ou carrément s'éloigner pour maximiser la qualité du logement mais en passant au tout voiture ce qui ne me semble justement pas optimal avec des ados.

J'ai pas la réponse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60228917
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2020 à 12:54:12  profilanswer

Tu go dans une ville moins cher et t'achètes un rooftop :o

n°60228919
nico6259
Posté le 12-07-2020 à 12:55:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même en lmnp le rendement est naze :o

2 % net déjà ce serait bien, vu les taux et vu l'immo premium :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60228920
liveandpla​y
Posté le 12-07-2020 à 12:55:06  profilanswer

galetor35 a écrit :

Arrêtons les exonérations sur les PV immobilières y compris sur les RP :o

Ok mais il faut supprimer les frais de notaire.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60228921
nico6259
Posté le 12-07-2020 à 12:55:18  profilanswer

galetor35 a écrit :

Arrêtons les exonérations sur les PV immobilières y compris sur les RP :o

Oui clairement.

Mais en France on préfère taxer à fond les entrepreneurs et investisseurs (mon père qui se paie 200k€ de div, "on" lui prend 60k€ de taxes et sans compter l'IS ; l'immo locatif taxé aussi sur la PV même si détention 10 ans...) et ne pas taxer les spéculateurs (TTF pas sur l'intraday, immo RP exo sur la PV même si X00 k€ de PV en 3 ans).

ça s'est arrangé avec Macron, mais ça reste très insuffisant, la France n'est vraiment pas une terre propice aux travailleurs entrepreneurs et investisseurs. Vaut mieux spéculer.

Message édité par nico6259 le 12-07-2020 à 13:00:07

---------------
n°60228929
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2020 à 12:57:16  profilanswer

Faut surtout taxer très fortement les flux financiers Japon>France :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 12:57:16  profilanswer

n°60228936
gros minet
Posté le 12-07-2020 à 12:58:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Principe de base : l'autre doit toujours être taxé, mais pas moi faut pas deconner :o

n°60228940
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2020 à 13:00:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

2 % net déjà ce serait bien, vu les taux et vu l'immo premium :o

À ce prix tu seras sûrement 1% net. Autant prendre une AV sauf si effet de levier et si tu comptes garder 30 ans pour la PV parisienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-07-2020 à 13:00:10
n°60228949
nico6259
Posté le 12-07-2020 à 13:01:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ah je l'attendais celle-là, quand on n'a pas d'argument macro, on attaque sur le perso :o

C'est déjà bien taxé en amont.
Et si ça doit être taxé en aval, pas de soucis, ce serait pas déconnant, mais on est sous 200k€ donc 0 en ce moment vu la fisca au m'hérite sur les donations. Et c'est pas près de changer, vu que les pauvres sont les meilleurs défenseurs des intérêts des riches :D

Message édité par nico6259 le 12-07-2020 à 13:04:18

---------------
n°60228955
farib
Posté le 12-07-2020 à 13:03:14  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est surtout que les proprios ne vont plus faire aucun entetien. Ça va dégrader doucement mais sûrement le parc privé locatif.

La mauvaise rentabilité ne vient pas de l’encadrement des loyers mais des prix à l’achat trop hauts

Si les proprios n’entretiennent plus, ça fera baisser à la revente (avec un effet décalé dans le temps)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60228974
PsykOoO
Posté le 12-07-2020 à 13:08:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est légal, frr.  [:doublepene:4]

n°60228976
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-07-2020 à 13:08:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

80 EUR d'electricité tous les deux mois ici... passé chez Total energie, abonnement ultra peu cher, ça change tout.

Tu en es satisfait ? Ca vaut vraiment le coup ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°60228987
JQKAs
Posté le 12-07-2020 à 13:11:52  profilanswer

farib a écrit :

La mauvaise rentabilité ne vient pas de l’encadrement des loyers mais des prix à l’achat trop hauts
Si les proprios n’entretiennent plus, ça fera baisser à la revente (avec un effet décalé dans le temps)

Pas que non. L'encadrement est scandaleux dans ses modalités : t'as un boui boui invivable, WC sur le palier au 6ème sans ascenseur, souris et punaises de lit MAIS un coin de tour Eiffel en passant la tête par la fenêtre : t'as le droit de sauter le plafond.
T'as un 3 pièces certes d'une superficie modeste mais bien foutu idéal coloc mais sans extérieur ou vue particulière: t'es plafonné. C'est absolument débile.
FYI si le locataire s’aperçoit que vous déplacer le plafond, il peut rétroactivement exigé que vous lui remboursiez la différence de loyer depuis le début de bail.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60228992
r06
Posté le 12-07-2020 à 13:14:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

À ce prix tu seras sûrement 1% net. Autant prendre une AV sauf si effet de levier et si tu comptes garder 30 ans pour la PV parisienne :o

3 ans, non?

n°60228998
farib
Posté le 12-07-2020 à 13:16:01  profilanswer

le probleme c'est que on peut pas reposer sur une seule mesure pour limiter les loyers, si on prend pas d'autres mesures variées qui ont pour effet de limiter les prix à l'achat, et l'aménagement du territoire

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60229031
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2020 à 13:28:28  profilanswer

farib a écrit :

le probleme c'est que on peut pas reposer sur une seule mesure pour limiter les loyers, si on prend pas d'autres mesures variées qui ont pour effet de limiter les prix à l'achat, et l'aménagement du territoire

Ca sert à rien les taxes, ca fait que cacher le vrai problème de fond : il n'y a trop de demande pas d'offre.
C'est pas compliqué : restriction des terrains constructibles, immeubles trop petits, croissance démographique trop importante face au nombre de logements, et tu rajoutes à ça les taux superbas -> plouf des prix haut

Y a plusieurs solutions :
- On concentre la population en centre urbain -> construction des gratte ciel à l'asiatique, mais qui veut vivre collé à tout le monde ?
- On libère des terrains constructibles -> moins en moins de campagne, étalage de la population, disparation de la campagne
- On mets en place des mesures pour réduire la croissance démographique -> moins de demande mais problème de solvabilités des retraites avec moins de jeune

Bref c'est pas aussi simple que de taxer à outrance pour faire croire que ca va résoudre le problème :o

n°60229045
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2020 à 13:32:56  profilanswer

Politique de l'enfant unique et covid, problem solved

n°60229105
Romf
Posté le 12-07-2020 à 13:50:34  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Et ? Est-ce une raison pour violer la loi ?
Sans parler du risque.
Si le locataire dénonce son trop gros loyer, il est sûr de gagner.

Je ne crois pas avoir dit ça, relis bien.
Par contre c'est s'exposer à en effet gagner et à ce que le proprio fasse tout pour résilier le bail au plus vite, ou traine des pieds pour tout ce qui sera réparations. Sachant que le locataire qui devra changer de logement se retrouvera directement avec le même niveau de prix s'il veut changer d'appart, avec à nouveau la galère pour être sélectionné...
En bref, je pense que les chances que le locataire l'attaque sont très faibles, d'autant plus si le complément de loyer a été indiqué clairement (mais même sans ça).

n°60229113
Romf
Posté le 12-07-2020 à 13:51:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais il sera signalé sur le whatsapp secret des propriétaires parisiens et ne pourra plus jamais louer  [:am72:1]

Bof tu sais, quand tu cherches un logement à 500-600€ dans Paris, à fortiori dans de beaux quartiers, le simple fait de trouver et d'être sélectionné est une telle galère que ya pas besoin de whatsapp secret, le marché s'en charge tout seul pour tous :D

n°60229117
64hz
Posté le 12-07-2020 à 13:52:51  profilanswer

Filob a écrit :

On a le même dilemme en ce moment on vit dans 4 pièces de 84m2 a 4 avec un 6 ans et un bébé, pas de soucis pour l'instant, on avait acheté en se disant qu'on bougerait quand la grande serait pré ado (car chambres petites) ce qui nous laissait le temps d'amortir l'opération en 7 ans.  

3 ans plus tard on a largement amortis l'opération donc finalement pourquoi attendre, mais on a du mal a se positionner sur le bon choix pour nous, entre bouger un peu dans notre quartier pour un appartement plus grand (mais on aimerait un extérieur sympa), une maison de ville où on garde un style de vie presque citadin mais on il faudra faire des compromis a la fois sur la logistique quotidienne et l'extérieur, ou carrément s'éloigner pour maximiser la qualité du logement mais en passant au tout voiture ce qui ne me semble justement pas optimal avec des ados.

Je reviens justement d’une visite de maison à 17min en voiture du centre d’Annecy. Petit village chicos.  
La maison en elle même est ok, 125m2 grand sous sol, petit terrain de 880m2, arbre fruitier. Sans doute piscinable, mais le terrain est pas grand donc à voir. Pas de travaux à prévoir.  

École du village à 400m à pied et des sentiers de rando qui partent depuis le bas de la maison. (Je suis passionné de trail)

Ça fait réfléchir, je pense qu’en terme de qualité de vie ça peut être assez dingue.  

Ça coûte juste 600k€, ce qui est bien au dessus du prix moyen pour la ville. Mais là localisation est également bien au dessus de la moyenne de la ville...  

Putain je cogite fort là  

Il y a un Tuto HFR pour définir le prix acceptable d’un bien ? :o

n°60229125
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 13:53:41  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Stopper l’immigration serait pas mal aussi et ça résoudrait d’autres problèmes que le logement :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60229127
Suzebull
Posté le 12-07-2020 à 13:54:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois des petits T2 (25m²) à Paris qu'on peut acheter 250k€ et louer 700 € HC.
C'est pas mal niveau rendement, en LMNP.
J'envisage d'acheter ça en 2022, après la RP de 2021 :o

C'est dans quels coins ?
Ça me parait extrêmement peu cher à l'achat et en loc donc j'imagine que ça doit être dans des quartiers bien craignos.

n°60229132
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 13:55:00  profilanswer

64hz a écrit :

Je reviens justement d’une visite de maison à 17min en voiture du centre d’Annecy. Petit village chicos.  
La maison en elle même est ok, 125m2 grand sous sol, petit terrain de 880m2, arbre fruitier. Sans doute piscinable, mais le terrain est pas grand donc à voir. Pas de travaux à prévoir.  

École du village à 400m à pied et des sentiers de rando qui partent depuis le bas de la maison. (Je suis passionné de trail)

Ça fait réfléchir, je pense qu’en terme de qualité de vie ça peut être assez dingue.  

Ça coûte juste 600k€, ce qui est bien au dessus du prix moyen pour la ville. Mais là localisation est également bien au dessus de la moyenne de la ville...  

Putain je cogite fort là  

Va regarder les ventes récentes dans le village sur le site des impôts.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60229135
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2020 à 13:55:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis d'accord, et en plus ca serait une bonne politique écologique et pas juste consommer moins sur sa dacia pour aller au boulot

Mais le souci c'est que le gouvernement est dirigé/élu par des boomers, donc moins de jeunes pour eux c'est moins de retraite

Kiriou a écrit :

Stopper l’immigration serait pas mal aussi et ça résoudrait d’autres problèmes que le logement :o

si tu parles de fermer les frontières tu vas te retrouver avec plus de clandestins qu'autre chose, il faut investir dans leur pays

n°60229141
liveandpla​y
Posté le 12-07-2020 à 13:57:30  profilanswer

Romf a écrit :

Bof tu sais, quand tu cherches un logement à 500-600€ dans Paris, à fortiori dans de beaux quartiers, le simple fait de trouver et d'être sélectionné est une telle galère que ya pas besoin de whatsapp secret, le marché s'en charge tout seul pour tous :D

Avec l’explosion de réussite au bac cette année, les établissements supérieurs risquent d’augmenter leur capacité pour absorber, et la demande sur les petits logement risque d’être très haute.

---------------
n°60229147
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 13:58:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

si tu parles de fermer les frontières tu vas te retrouver avec plus de clandestins qu'autre chose, il faut investir dans leur pays

Je parle de stopper l’immigration des pays pauvres et à forte démographie et non la France n’a pas vocation à développer ces pays. D’ailleurs ce serait du neo colonialisme :o laissons faire les chinois :)

---------------
n°60229160
Nico77
Posté le 12-07-2020 à 14:02:14  profilanswer

Je suis entrain de me mette d'accord avec une collègue pour lui acheter son appart. Donc pas d'AI. En terme de process, je lui fait une offre d'achat, qu'elle accepte ou on va direct chez un notaire pour un compromis vu qu'on s'est mis d'accord ?

n°60229172
liveandpla​y
Posté le 12-07-2020 à 14:05:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je suis entrain de me mette d'accord avec une collègue pour lui acheter son appart. Donc pas d'AI. En terme de process, je lui fait une offre d'achat, qu'elle accepte ou on va direct chez un notaire pour un compromis vu qu'on s'est mis d'accord ?

Demande directement au notaire il pourra mieux vous aiguiller :jap: Sympa comme façon de trouver un appart ! Quoi où combien ? :D

---------------
n°60229181
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-07-2020 à 14:07:00  profilanswer

Ben ça ne sert pas à grand chose si vous êtes ok sur le prix, de toute façon tu ne vas pas poursuivre ta collègue en justice si elle décide de le vendre à quelqu’un d’autre :o

n°60229191
liveandpla​y
Posté le 12-07-2020 à 14:09:36  profilanswer

Vaut-il mieux vivre dans un 10m2 sous les toits, ou avec 1 coloc en souplex :o

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,2&places=[{ci:750116}]&price=NaN/1500&sort=d_surface&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-07-2020 à 14:10:22

---------------
n°60229213
Braindead
Posté le 12-07-2020 à 14:14:32  profilanswer

Filob a écrit :

On a choisi la maison de ville mais avec l'extérieur sympa (qui fait en fait beaucoup plus villa que maison de ville) donc compromis sur la logistique quotidienne. Après, entre la voiture et le tout a pieds, il y a le vélo!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60229263
Nico77
Posté le 12-07-2020 à 14:27:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Demande directement au notaire il pourra mieux vous aiguiller :jap: Sympa comme façon de trouver un appart ! Quoi où combien ? :D

Ce qu'on cherchait, un 4P à Suresnes avec un extérieur, en rez de jardin dans ce cas là. Je sais qu'elle divorce depuis plus d'un an donc on en avait déjà parlé avant mais j'ai pu visiter que depuis 1 semaine.
Résidence de 2008, c'est un 97m2, double expo, avec 2 chambres côté est qui donne sur une terrasse de 17m2, le sejour/cuisine et dernière chambre qui donnent côté ouest sur une terrasse de 28m2 + 220m2 avec cabanon et tout. 2sdb et séjour de 34m2.
Bonne luminosité c'était un point qui m'inquiétait mais c'est très correcte, pas besoin de lumière à 21h en ce moment.
Vis à vis correcte, des lofts loins devant donc pas besoin de rideau. Le seul point noir est forcément les 4 terrasses au dessus qui ont une bonne vue sur le jardin qui est assez grand, mais pas sur la terrasse qui est bien caché. On peut pas tout avoir.
En terme de localisation c'est top, 5min du centre de Suresnes, 8 de celui de Puteaux, commerces, transport etc...
On était pas forcément sur un rdj mais c'est un peu l'occasion qui a fait le laron et l'effet confinement à joué :o
On est pas proprio du jardin qui appartient à la copro mais on en a la jouissance exclusive et privative (tout est clos par des murs, y'a aucun accès).
Pour le prix 832k soit 8500e/m2.
On avait un budget supérieur donc c'est plutôt confort et les biens avec extérieurs sont assez rares.

Je vais donc voir direct avec le notaire :jap: on avait déjà le même ça devrait bien se passer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 12-07-2020 à 14:28:12
n°60229268
Braindead
Posté le 12-07-2020 à 14:27:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Vaut-il mieux vivre dans un 10m2 sous les toits, ou avec 1 coloc en souplex :o

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,2&places=[{ci:750116}]&price=NaN/1500&sort=d_surface&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

"Pour deux étudiantes”  :lol:
 [:b0wh]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60229296
simboss
Posté le 12-07-2020 à 14:34:17  profilanswer

64hz a écrit :

Putain je cogite fort là  

Une estimation meilleurs agents c'est un début.

Sinon en étant a 400m de l'école c'est bien,  quid du collège et du lycée? Et des commerces quotidiens/ marché?

Enfin 17 minutes ça semble très raisonnable,  tu n'auras pas l'impression de passer ta vie en voiture,  il faut voir s'il y a beaucoup de bouchons au quotidien.

Et des bus autres que scolaires pour des ados qui voudraient pouvoir aller en ville? Ça limite le risque de devoir faire taxi.

Enfin d'après ce que tu dis, la proximité de la nature est un gros plus,  c'est vraiment appréciable de ne pas devoir reprendre la voiture après le sport en étant trempé notamment.

n°60229317
nico6259
Posté le 12-07-2020 à 14:40:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est dans quels coins ?
Ça me parait extrêmement peu cher à l'achat et en loc donc j'imagine que ça doit être dans des quartiers bien craignos.

Je n'ai pas creusé plus que ça en fait :o
Il y avait un appart dans le 18eme et l'autre dans le 15eme. Déjà loué.

---------------
n°60229333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2020 à 14:44:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

1 ou 2 chambres d’amis, c’est pas utilisé au quotidien mais c’est très pratique quand on a des amis qui have ôtent loin.  
Ensuite faut savoir être inventif : un bureau, une buanderie, un salon télé, une salle de sport... y a de quoi faire.

Dans l’appartement que je loue en ce moment, la 3ème chambre a été transformé en bar cosy, ambiance feutrée. La 2ème chambre fait office de chambre d’amis mais est surtout mon bureau vu que j’ai de tout temps beaucoup bossé de la maison.

Darya a écrit :

Mais oui, tu auras des placards pour toutes tes affaires  [:darya:1]  

Merci  [:dolores:3]  

Je ne sais pas si mes fiches sont à jour, c’est toujours la baraque avec piscine à Aix ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60229448
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 15:13:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Trop de demandes. Tu es déjà trop content d'avoir un appart, c'est pas pour aller dénoncer son proprio  :o  
Pour info, sur les petites surfaces, 70% de l'offre ne respecte pas l'encadrement des loyers à Paris.
https://www.bfmtv.com/paris/replay- [...] 10247.html

En même temps la loi d'encadrement des loyers a, et c'est assez logique, une façon simple et simpliste de fixer les bornes : EUR/m2. Or il est évident que le tarif locatif est degressif avec la surface : les gens payent beaucoup plus le cher le fait d'avoir un chez eux même tout petit plutôt que 20m2 supplémentaire pour un appartement familial. Bref, il est idiot qu'un appartement de 20m2 soit fixé au même tarif que la différence entre un 120 et un 140m2 typiquement. On dirait qu'ils n'ont pas suivi le module "loi économique des retours marginaux" à l'école avant de pondre ce texte :p

Evidemment qu'un texte degressif compliqué aurait été une usine à gaz difficilement compréhensible par les bailleurs... donc on en revient toujours au point de départ : essayer de dompter le marché dans une societé aussi individualiste et competitive que celle de la France en 2020 est assez illusoire selon moi. Surtout que les loyers parisiens sont vraiment parmis les plus bas du monde en rendement% : nulle part ailleurs un bien se loue 2-3% brut de sa valeur d'actif. Etant donné la protection donnée aux locataires et les risques pris par les bailleurs, ce marché devrait selon moi se louer 4-5% brut, comme une obligation high yield. Bref, remunerer le risque plus proche d'un créditeur de Renault que de Total.

Concrètement un bien de valeur d'environ 1m EUR, bref un T3 dans un bon quartier devrait se louer 3300 EUR hors charges, environ 3500 CC, un T2 à 700k devrait se louer 2300 HC, environ 2450 CC, un studio à 450k environ 1.5k HC, 1.6k CC, etc... les rendements londoniens donc, qui pourtant sont dans une configuration de bailleur/locataire moins risqué pour le bailleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16394  16395  16396  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)