Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6021 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16395  16396  16397  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60229448
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 15:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Trop de demandes. Tu es déjà trop content d'avoir un appart, c'est pas pour aller dénoncer son proprio  :o  
Pour info, sur les petites surfaces, 70% de l'offre ne respecte pas l'encadrement des loyers à Paris.
https://www.bfmtv.com/paris/replay- [...] 10247.html

En même temps la loi d'encadrement des loyers a, et c'est assez logique, une façon simple et simpliste de fixer les bornes : EUR/m2. Or il est évident que le tarif locatif est degressif avec la surface : les gens payent beaucoup plus le cher le fait d'avoir un chez eux même tout petit plutôt que 20m2 supplémentaire pour un appartement familial. Bref, il est idiot qu'un appartement de 20m2 soit fixé au même tarif que la différence entre un 120 et un 140m2 typiquement. On dirait qu'ils n'ont pas suivi le module "loi économique des retours marginaux" à l'école avant de pondre ce texte :p

Evidemment qu'un texte degressif compliqué aurait été une usine à gaz difficilement compréhensible par les bailleurs... donc on en revient toujours au point de départ : essayer de dompter le marché dans une societé aussi individualiste et competitive que celle de la France en 2020 est assez illusoire selon moi. Surtout que les loyers parisiens sont vraiment parmis les plus bas du monde en rendement% : nulle part ailleurs un bien se loue 2-3% brut de sa valeur d'actif. Etant donné la protection donnée aux locataires et les risques pris par les bailleurs, ce marché devrait selon moi se louer 4-5% brut, comme une obligation high yield. Bref, remunerer le risque plus proche d'un créditeur de Renault que de Total.

Concrètement un bien de valeur d'environ 1m EUR, bref un T3 dans un bon quartier devrait se louer 3300 EUR hors charges, environ 3500 CC, un T2 à 700k devrait se louer 2300 HC, environ 2450 CC, un studio à 450k environ 1.5k HC, 1.6k CC, etc... les rendements londoniens donc, qui pourtant sont dans une configuration de bailleur/locataire moins risqué pour le bailleur.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 15:13:14  profilanswer

n°60229606
rambuteau
Posté le 12-07-2020 à 15:32:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que les loyers parisiens sont vraiment parmis les plus bas du monde en rendement% : nulle part ailleurs un bien se loue 2-3% brut de sa valeur d'actif. Etant donné la protection donnée aux locataires et les risques pris par les bailleurs, ce marché devrait selon moi se louer 4-5% brut, comme une obligation high yield. Bref, remunerer le risque plus proche d'un créditeur de Renault que de Total.

Concrètement un bien de valeur d'environ 1m EUR, bref un T3 dans un bon quartier devrait se louer 3300 EUR hors charges, environ 3500 CC, un T2 à 700k devrait se louer 2300 HC, environ 2450 CC, un studio à 450k environ 1.5k HC, 1.6k CC, etc... les rendements londoniens donc, qui pourtant sont dans une configuration de bailleur/locataire moins risqué pour le bailleur.

La rémunération nette n’est pas exactement la même à San Francisco, Londres ou Hong Kong qu’à Paris…

Les loyers sont limités par les revenus des gens moyens (un très riche ne va pas louer plusieurs appartements pour le plaisir).

Les prix sont limités uniquement par le patrimoine des plus riches (qui croissent bien plus vite que les rémunérations).

Les conditions de financement également ne sont pas les mêmes. Avec des crédits immos à 1% et une rentabilité locative de 5% brut, je ne serais pas locataire aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 12-07-2020 à 15:34:31
n°60229670
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 15:43:02  profilanswer

rambuteau a écrit :

La rémunération nette n’est pas exactement la même à San Francisco, Londres ou Hong Kong qu’à Paris…

Les loyers sont limités par les revenus des gens moyens (un très riche ne va pas louer plusieurs appartements pour le plaisir).

Les prix sont limités uniquement par le patrimoine des plus riches (qui croissent bien plus vite que les rémunérations).

Les conditions de financement également ne sont pas les mêmes. Avec des crédits immos à 1% et une rentabilité locative de 5% brut, je ne serais pas locataire aujourd'hui.

Je te confirme qu'être locataire aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens si tu as les moyens d'acheter un bien correct, hors mobilité géographique très fréquente.

J'admets que la rentabilité locative épouse à la hausse/baisse les taux d'intérêts, comme pour une obligation : le risque locatif/réglementaire étant equivalent au spread de crédit.
J'écris simplement que les rentabilités locatives à Paris refletent un risque BEAUCOUP plus bas que le risque réellement pris, bref que le risque est mal rémunéré selon moi. A Londres où les taux sont marginalement plus élevés seulement les rendements locatifs sont du double par exemple. A Berlin, Milan ou à Bruxelles significativement plus élevés aussi.

n°60229719
64hz
Posté le 12-07-2020 à 15:52:40  profilanswer

simboss a écrit :

Une estimation meilleurs agents c'est un début.

Sinon en étant a 400m de l'école c'est bien,  quid du collège et du lycée? Et des commerces quotidiens/ marché?

Enfin 17 minutes ça semble très raisonnable,  tu n'auras pas l'impression de passer ta vie en voiture,  il faut voir s'il y a beaucoup de bouchons au quotidien.

Et des bus autres que scolaires pour des ados qui voudraient pouvoir aller en ville? Ça limite le risque de devoir faire taxi.

Enfin d'après ce que tu dis, la proximité de la nature est un gros plus,  c'est vraiment appréciable de ne pas devoir reprendre la voiture après le sport en étant trempé notamment.

Merci pour tes réflexions.

Meilleur agent donne une fourchette 2569€ - 5020€ du mètre. Moyenne 3944 €. Le bien est affiché à 4784€.

Après il y a beaucoup de ferme ancienne dans le village, ça peut peut être tiré le prix des transactions moyenne vers le bas.  

Lycée collège seront « en ville » à 15min en bus (ramassage scolaire)
Pas de commerce dans ce village pourtant vivant de 900 habitants. Juste un petit café (ouvert ce dimanche). Les commerces sont dans le village voisin à 2.5km.  
C’est un environnement familiales paisible et magnifique.  
Population stable voir en léger déclin alors que les villages aux alentours gagne des habitants avec des constructions récentes sans charme. J’y vois un « esprit village » préservé.  

Maison 125m2 en bon état parfait de 2003. Rien à prévoir dans l’immédiat. Grand sous sol aménageable.

Les défauts : salles de bain petites et 4 petites chambres sans trop de rangement.  

n°60229729
nicoolaa
Posté le 12-07-2020 à 15:53:58  profilanswer

n°60229770
canti75
Posté le 12-07-2020 à 15:59:33  profilanswer

Merci! Non je ne l'avais pas vu celui ci

Il correspond à notre recherche. Il est sur cour mais il est vraiment grand.
Je vais appeler demain pour aller le visiter  
 :jap:

n°60230014
DonAman
Posté le 12-07-2020 à 16:46:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps la loi d'encadrement des loyers a, et c'est assez logique, une façon simple et simpliste de fixer les bornes : EUR/m2. Or il est évident que le tarif locatif est degressif avec la surface : les gens payent beaucoup plus le cher le fait d'avoir un chez eux même tout petit plutôt que 20m2 supplémentaire pour un appartement familial. Bref, il est idiot qu'un appartement de 20m2 soit fixé au même tarif que la différence entre un 120 et un 140m2 typiquement. On dirait qu'ils n'ont pas suivi le module "loi économique des retours marginaux" à l'école avant de pondre ce texte :p

Evidemment qu'un texte degressif compliqué aurait été une usine à gaz difficilement compréhensible par les bailleurs... donc on en revient toujours au point de départ : essayer de dompter le marché dans une societé aussi individualiste et competitive que celle de la France en 2020 est assez illusoire selon moi. Surtout que les loyers parisiens sont vraiment parmis les plus bas du monde en rendement% : nulle part ailleurs un bien se loue 2-3% brut de sa valeur d'actif. Etant donné la protection donnée aux locataires et les risques pris par les bailleurs, ce marché devrait selon moi se louer 4-5% brut, comme une obligation high yield. Bref, remunerer le risque plus proche d'un créditeur de Renault que de Total.

Salut LooKooM, je pense que tu fais erreur : à Paris, l'encadrement des loyers n'est pas simplement calculé avec une limite en €/m², le barème est bel est bien adapté en fonction de plusieurs critères :
- d'abord le secteur géographique : à chacun des 80 quartiers (4 par arrondissement) est assigné un secteur parmi 14 différents afin de prendre en compte les différences d'attractivité à l'intérieur de la ville.
Chaque secteur a son propre barème et le loyer de référence est variable :
- il est dégressif suivant le nombre de pièces (1, 2, 3 ou 4 et plus) ;
- il varie en fonction de la période de construction (les immeubles construits avant 1946 et après 1990 sont généralement plus chers)
- il est plus élevé pour les logements loués meublés que non meublés.

Cf. l'arrêté préfectoral définissant l'encadrement des loyers à partir du 01/07/2020 ici :
https://cdn.paris.fr/paris/2020/06/ [...] 0e3f85.pdf
La DRIHL fournit un simulateur pour trouver le loyer de référence majoré en fonction de l'endroit où on habite : http://www.referenceloyer.drihl.il [...] e.gouv.fr/

J'habite actuellement à Paris et je sais que mon loyer hors charges est un peu supérieur à ce qui est permis par la loi et l'arrêté préfectoral du fait des dernières révisions de loyer faites par le propriétaire, mais je n'ai pas osé / eu la flemme de m'adresser à lui pour gratter trente euros l'an dernier peu avant le renouvellement du bail par tacite reconduction. Pigeon consentant [:spamafote]

n°60230033
Shriv
Posté le 12-07-2020 à 16:50:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il me semble que le plafond au mètre carré est fixé par type de logement donc pour un T4 par exemple le plafond est plus bas qu'un T2. Le texte de loi comporte bien un côté dégressif.

n°60230047
canti75
Posté le 12-07-2020 à 16:52:40  profilanswer

DonAman a écrit :

J'habite actuellement à Paris et je sais que mon loyer hors charges est un peu supérieur à ce qui est permis par la loi et l'arrêté préfectoral du fait des dernières révisions de loyer faites par le propriétaire, mais je n'ai pas osé / eu la flemme de m'adresser à lui pour gratter trente euros l'an dernier peu avant le renouvellement du bail par tacite reconduction. Pigeon consentant [:spamafote]

tu devrais attaquer ton proprio, il mérite la prison  :o

n°60230056
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 16:54:12  profilanswer

DonAman a écrit :

Salut LooKooM, je pense que tu fais erreur : à Paris, l'encadrement des loyers n'est pas simplement calculé avec une limite en €/m², le barème est bel est bien adapté en fonction de plusieurs critères :
- d'abord le secteur géographique : à chacun des 80 quartiers (4 par arrondissement) est assigné un secteur parmi 14 différents afin de prendre en compte les différences d'attractivité à l'intérieur de la ville.
Chaque secteur a son propre barème et le loyer de référence est variable :
- il est dégressif suivant le nombre de pièces (1, 2, 3 ou 4 et plus) ;
- il varie en fonction de la période de construction (les immeubles construits avant 1946 et après 1990 sont généralement plus chers)
- il est plus élevé pour les logements loués meublés que non meublés.

Cf. l'arrêté préfectoral définissant l'encadrement des loyers à partir du 01/07/2020 ici :
https://cdn.paris.fr/paris/2020/06/ [...] 0e3f85.pdf
La DRIHL fournit un simulateur pour trouver le loyer de référence majoré en fonction de l'endroit où on habite : http://www.referenceloyer.drihl.il [...] e.gouv.fr/

Shriv a écrit :

Il me semble que le plafond au mètre carré est fixé par type de logement donc pour un T4 par exemple le plafond est plus bas qu'un T2. Le texte de loi comporte bien un côté dégressif.

Merci pour vos précisions. J'étais au courant de l'aspect géographique mais pas de l'aspect nombre de pièce qui est un proxy correct a la surface. L'agence qui gérait mon logement à la location me parlait uniquement d'eur/m2 tout en insistant pour ignorer ce plafond. Au final on avait loue à la limite, ce qui n'était pas très pénalisant car surface déjà pas 'petite'.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 16:54:12  profilanswer

n°60230070
mantel
Posté le 12-07-2020 à 16:56:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te confirme qu'être locataire aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens si tu as les moyens d'acheter un bien correct, hors mobilité géographique très fréquente.

J'admets que la rentabilité locative épouse à la hausse/baisse les taux d'intérêts, comme pour une obligation : le risque locatif/réglementaire étant equivalent au spread de crédit.
J'écris simplement que les rentabilités locatives à Paris refletent un risque BEAUCOUP plus bas que le risque réellement pris, bref que le risque est mal rémunéré selon moi. A Londres où les taux sont marginalement plus élevés seulement les rendements locatifs sont du double par exemple. A Berlin, Milan ou à Bruxelles significativement plus élevés aussi.

Ou alors ça veux dire que les prix d’acquisition sont trop haut,  car les loyers sont déjà à des niveau très élevés...

n°60230081
DonAman
Posté le 12-07-2020 à 16:58:24  profilanswer

canti75 a écrit :

tu devrais attaquer ton proprio, il mérite la prison  :o

C'est un couple de boomers multipropriétaires confortablement installés dans le 8e arrondissement, je devrais n'avoir aucun scrupule mais bon, je suis bien trop gentil :D

n°60230109
histiocyto​seX
Posté le 12-07-2020 à 17:04:39  profilanswer

64hz a écrit :

Je reviens justement d’une visite de maison à 17min en voiture du centre d’Annecy. Petit village chicos.  
La maison en elle même est ok, 125m2 grand sous sol, petit terrain de 880m2, arbre fruitier. Sans doute piscinable, mais le terrain est pas grand donc à voir. Pas de travaux à prévoir.  

École du village à 400m à pied et des sentiers de rando qui partent depuis le bas de la maison. (Je suis passionné de trail)

Ça fait réfléchir, je pense qu’en terme de qualité de vie ça peut être assez dingue.  

Ça coûte juste 600k€, ce qui est bien au dessus du prix moyen pour la ville. Mais là localisation est également bien au dessus de la moyenne de la ville...  

Putain je cogite fort là  

Il y a un Tuto HFR pour définir le prix acceptable d’un bien ? :o

Par curiosité, c'est quel village ?
Par ailleurs, tu dis petit terrainde 880m2, ça me semble pas mal, c'est quoi un grand terrain pour vous ?

n°60230128
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 17:13:15  profilanswer

mantel a écrit :

Ou alors ça veux dire que les prix d’acquisition sont trop haut,  car les loyers sont déjà à des niveau très élevés...

Ils sont très élevés mais moins élevés qu'à Londres, SF, Rome ou Zurich relativement aux salaires locaux.

Et c'est sans compter que Paris révèle d'un gigantesques parc HLM nettement plus bas que le privé ET des aides aux logements disponibles. Tout cela n'existe pas du tout ou dans une très moindre mesure à l'étranger.

n°60230152
galetor35
Posté le 12-07-2020 à 17:18:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60230210
64hz
Posté le 12-07-2020 à 17:35:51  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Par curiosité, c'est quel village ?
Par ailleurs, tu dis petit terrainde 880m2, ça me semble pas mal, c'est quoi un grand terrain pour vous ?

Correction c’est 830m2 de terrain (avec la maison posée dessus). C’est pas ridicule, mais il y a une partie peu exploitable côté garage.  

J’ose pas dire le village j’ai peur qu’on me pique le bien  :sweat:  

n°60230229
histiocyto​seX
Posté le 12-07-2020 à 17:39:58  profilanswer

64hz a écrit :

Correction c’est 830m2 de terrain (avec la maison posée dessus). C’est pas ridicule, mais il y a une partie peu exploitable côté garage.  

J’ose pas dire le village j’ai peur qu’on me pique le bien  :sweat:  

D’accord, je ne me rend pas compte j’ai jamais vécu en maison mais c’est une possibilité que j’envisage dans ma vie.

n°60230259
steboc
Sapere aude
Posté le 12-07-2020 à 17:49:17  profilanswer

Comment sont calculés les prix au m2 dans les maisons.
Autant pour un appart c'est plutôt facile avec la surface carrez.mais pour les maisons c'est un peu le bazard.
Je vois de tout sur SeLoger. Ceux qui compte la cave , ceux qui compte les comble avec une hauteur de 1m20.
Je sais qu il n'y a pas de règles, mais je cherche un peu de bon sens

n°60230368
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-07-2020 à 18:15:53  profilanswer

Il faut juste acheter à un mec qui a compté en carrez et revendre en surface au sol pour maxi PV :o

Il faut un peu se détacher de la seule métrique m2, il y a aussi la surface de terrain qui entre en compte, un mur mitoyen, bref moins généralisable que pour des apparts

Message édité par kiwai10 le 12-07-2020 à 18:16:53
n°60230470
liveandpla​y
Posté le 12-07-2020 à 18:36:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont très élevés mais moins élevés qu'à Londres, SF, Rome ou Zurich relativement aux salaires locaux.

Et c'est sans compter que Paris révèle d'un gigantesques parc HLM nettement plus bas que le privé ET des aides aux logements disponibles. Tout cela n'existe pas du tout ou dans une très moindre mesure à l'étranger.

Du coup il y a encore de la marge à la hausse  :ouch:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60230511
canti75
Posté le 12-07-2020 à 18:47:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Du coup il y a encore de la marge à la hausse  :ouch:

Les quartiers les plus prisés de Hong Kong c'est 100 ke le m2, y a de la marge :o

n°60230615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2020 à 19:07:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Les quartiers les plus prisés de Hong Kong c'est 100 ke le m2, y a de la marge :o

Ça risque de baisser là quand même  :o

Message édité par Youmoussa le 12-07-2020 à 19:08:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60230631
Braindead
Posté le 12-07-2020 à 19:11:15  profilanswer

steboc a écrit :

Comment sont calculés les prix au m2 dans les maisons.
Autant pour un appart c'est plutôt facile avec la surface carrez.mais pour les maisons c'est un peu le bazard.
Je vois de tout sur SeLoger. Ceux qui compte la cave , ceux qui compte les comble avec une hauteur de 1m20.
Je sais qu il n'y a pas de règles, mais je cherche un peu de bon sens

Dans le compromis on indique souvent la surface construite et la surface habitable (qu'on peut trouver sur le diagnostic de performance énergétique)

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60230786
wintrow
Posté le 12-07-2020 à 19:38:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Du coup il y a encore de la marge à la hausse :ouch:

Ou à la baisse des prix.

n°60230793
liveandpla​y
Posté le 12-07-2020 à 19:40:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Ou à la baisse des prix.

+ de marge à la hausse, l’infini c’est plus loin que zéro.

---------------
n°60230911
64hz
Posté le 12-07-2020 à 20:07:02  profilanswer

C’est fiable l’historique des transactions sur meilleur agents?
Édit : très peu de transactions dans le village. Difficile de savoir si le prix est correct ou pas :(

Il y a juste un programme neuf degueulasse qui est parti entre 4200 et 4500 du m2 a 2km de là  
La maison que je vise est à 4780€

Message cité 1 fois
Message édité par 64hz le 12-07-2020 à 20:12:13
n°60230931
r06
Posté le 12-07-2020 à 20:10:20  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

D’accord, je ne me rend pas compte j’ai jamais vécu en maison mais c’est une possibilité que j’envisage dans ma vie.

Pour moi 800 c'est pas mal mais c'est pas un grand terrain (suivant comment est placé la maison si t'as un garage, une allée t'as pas de quoi faire un petit foot). Grand terrain je dirais que ça commence a 2000m2.
Par contre c'est évidemment dépendant du lieux. 800 en centre ville où a proximité immédiate c'est déjà assez grand.
2000 à la campagne c'est pas immense.

n°60230967
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 20:16:19  profilanswer

64hz a écrit :

C’est fiable l’historique des transactions sur meilleur agents?
Édit : très peu de transactions dans le village. Difficile de savoir si le prix est correct ou pas :(

Il y a juste un programme neuf degueulasse qui est parti entre 4200 et 4500 du m2 a 2km de là  
La maison que je vise est à 4780€

Pourquoi tu ne veux aller voir les transactions sur le site officiel ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60231135
Shaad
Posté le 12-07-2020 à 20:44:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois des petits T2 (25m²) à Paris qu'on peut acheter 250k€ et louer 700 € HC.
C'est pas mal niveau rendement, en LMNP.
J'envisage d'acheter ça en 2022, après la RP de 2021 :o

Dans 2 ans ça vaudra 350K€. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60231205
Shriv
Posté le 12-07-2020 à 20:56:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Je trouve votre approche bien prudente  :O

n°60231305
64hz
Posté le 12-07-2020 à 21:21:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pourquoi tu ne veux aller voir les transactions sur le site officiel ?

La moitié des transactions que je vois me paraissent ridiculement basses.  
Ça ne m’étonne pas puisque qu’il y a pas mal de petites fermes à réhabiliter. Difficile de faire le tri.  
En outre il y a très peu de transaction depuis ces dernières années

n°60231874
Darya
E * L
Posté le 12-07-2020 à 23:00:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans l’appartement que je loue en ce moment, la 3ème chambre a été transformé en bar cosy, ambiance feutrée. La 2ème chambre fait office de chambre d’amis mais est surtout mon bureau vu que j’ai de tout temps beaucoup bossé de la maison.

Merci  [:dolores:3]  

Je ne sais pas si mes fiches sont à jour, c’est toujours la baraque avec piscine à Aix ?

Yep, a 10 min du centre d'Aix, 25 min de la mer. Tu peux même inviter tes parents et vous vous marcherez pas dessus (il y a une aile invités). Idéal jte dis :o

---------------
I've got my mind set on you
n°60231942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2020 à 23:10:08  profilanswer

un peu plus pour la mer si tu veux un endroit potable :o

Spoiler :

d'ailleurs c'est pour quand la kimouss ? :o :o

Message édité par KaiserCz le 12-07-2020 à 23:10:42
n°60232057
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 12-07-2020 à 23:37:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Ben c'est déjà le cas dans les quartiers corrects :o  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{cp:75}]&price=340000/360000&surface=23/27&rooms=2&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{cp:75}]&price=340000/360000&surface=23/27&rooms=2&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

n°60232577
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2020 à 08:13:27  profilanswer

jarviscok a écrit :

Achat de prestige  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60232716
Lagoon57
Posté le 13-07-2020 à 09:07:26  profilanswer

jarviscok a écrit :

À part le dernier, les quartiers sont quand même pas bien fous :o
Et le dernier je soupçonne tout à refaire pas de photos.

---------------

n°60232765
cheesecake
Posté le 13-07-2020 à 09:21:00  profilanswer

jarviscok a écrit :

14k/m2 pour être a la fourche  [:rofl]

n°60232831
canti75
Posté le 13-07-2020 à 09:34:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

14k/m2 pour être a la fourche  [:rofl]

ça m'étonnerait qu'il y a beaucoup de visites  de prévu  :o

n°60232893
liveandpla​y
Posté le 13-07-2020 à 09:44:22  profilanswer

canti75 a écrit :

ça m'étonnerait qu'il y a beaucoup de visites  de prévu  :o

S’ils galèrent comme toi.. :D c’est comme ça que les gens prennent au final des apparts un peu pourris ou hors de prix, surtout sur les petites surfaces pour lesquels tu as une grosse concurrence de gens qui paient cash ou sans crédit.. accepter de payer une prime pour enfin pouvoir acheter un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 13-07-2020 à 09:45:10

---------------
n°60232935
canti75
Posté le 13-07-2020 à 09:51:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

S’ils galèrent comme toi.. :D c’est comme ça que les gens prennent au final des apparts un peu pourris ou hors de prix, surtout sur les petites surfaces pour lesquels tu as une grosse concurrence de gens qui paient cash ou sans crédit.. accepter de payer une prime pour enfin pouvoir acheter un truc.

Franchement, si j'achète ce ne sera certainement pas un truc pourri.
Surtout pour 1M, même si j'ai un budget limite de pauvre pour acheter un appartement familial de qualité sur Paris (supérieur à 70m2)
J'attends la réponse pour Henri Martin aujourd'hui sans trop d'espoir.
J'ai repéré un bien interessant sur PAP, j'attends que le propriétaire me recontacte pour faire une visite, il est à Dupleix

:o

n°60233020
r06
Posté le 13-07-2020 à 10:04:48  profilanswer

Familial et 70m2 ça pique de voir ces mots ensembles...:o

Message édité par r06 le 13-07-2020 à 10:05:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16395  16396  16397  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)