Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14869615
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 13:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Il n'achete pas biensur. D'apres toi, combien peuvent rapporter par an 300 000 euros plaçés? Un indice : plus que le loyer.

et dans 25 ans elle vaut combien la baraque ? et le loyer il sera a combien ? et les 300 000 ils aurront quelle valeur ? le fric pour le fric, ça veut rien dire du tout

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 15-05-2008 à 13:26:04

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 13:23:24  profilanswer

n°14869653
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2008 à 13:27:26  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

et dans 25 ans elle vaut combien la baraque ? et le loyer il sera a combien ?

Fait le calcul. Pour moi, il n'y a pas de doute, un loyer à 1000 euros pour un appart qui en vaut 300 000 a la vente, il vaut mieux louer. Il y a un gars qui avait fait un tableau excel pour comparer, il est sur le premier post. Mais entre d'un coté : le revenu des 300 000 euros plaçés - les 12000 euros de loyer (soit au final une rentrée d'argent) et de l'autre une taxe foncière en plus, les travaux de copropriété et une EVENTUELLE plus value, il n'y a pas photo, je prend la première solution, et toute personne qui reflechit un peu à ce qu'elle fait prendrait la première.

Edit : je parle d'un point de vue financier uniquement biensur.

Message cité 2 fois
Message édité par starone le 15-05-2008 à 13:27:48
n°14869712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 13:31:40  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Et tu te retrouves dans ma situation avec un matelas financier + apport + pret sur 15/20 ans + situation stable après 9 ans d'attente ;)

Euh, oui, mais tu as mal considéré l'historique des prix, si tu me parles de 99, alors tu aurais pu attendre 2001/2002 pour avoir un apport et acheter à ce moment là, c'était encore raisonnable. En 2008 et en entendant les divers craquements ça l'est beaucoup moins !
Y a des moments pour acheter, 2005/2008 est ce qui s'est fait de pire...!

---------------
Horse_man
n°14869742
Kayou
Posté le 15-05-2008 à 13:34:47  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Ensuite les gouts et les couleurs, je prefere vivre dans 60m2 dans Paris plutot que dans 200m2 en banlieue, c'est mon envie actuelle qui changera peut etre mais j'aviserai alors a ce moment là.

Je suis parisien de naissance, j'ai deja vecu 2 ans en banlieue (rueil malmaison plutot bien coté) avec toutes les commodités et j'ai deprimé  :sweat:  

L'odeur du metro, le bruit, la pollution ne me genent pas au contraire, je suis content de les retrouver quand je rentre de vacances, je me sens chez moi à Paris! C'est comme les provenciaux qui doivent bosser sur Paris mais qui revent de bosser dans leur region, c'est exactement pareil pour moi :jap:

Ca peut changer avec un enfant ;)
On a un couple d'amis, le mari parisien de naissance qui ne voulait absolument pas être en dehors du périf et ils ont acheté y a 3 ans un bel appart (100 m² ils ont tout refait dedans) à Courbevoie. Ils revendent car souhaitent avoir une belle terrasse (enfant de 18 mois) ou un jardin afin d'être un peu plus au calme.
Ca n'est qu'un exemple mais 4 ou même 3 dans un 60m², il faut vraiment en vouloir quand on a un budget de 450k€.

n°14869761
Kayou
Posté le 15-05-2008 à 13:36:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a des moments pour acheter, 2005/2008 est ce qui s'est fait de pire...!

L'avenir nous le dira...ou pas ;)

n°14869900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2008 à 13:48:07  profilanswer

kadreg a écrit :

bah c'est pas grave, la banlieue ça existe, et elle est parfois beaucoup moins chere... D'ailleurs, des centaines de milliers de personnes y vivent et travaillent sur paris.

Ces mecs veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière. Ils veulent un truc, ils le prennent sans le moindre regret.  

Evidemment, même pas la peine de leur demander de bosser dur, ils se syndicaliseraient et feraient grève ...

J4APPELLE LA MODERATION /O  

---------------
marilou repose sous la neige
n°14869921
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 13:49:35  profilanswer

pilef a écrit :

Un emprunt ça peut se rembourser par anticipation .

Si tu empruntes à TF, et si la rémunération de ton ménage suit une inflation de mettons 2% par an, je te laisse calculer la perte du poids de ta mensualité dans 15 ans par rapport à ton futur salaire. Ce qui te libère une capacité d'épargne supplémentaire.

C'est dans ce sens que l'inflation est l'ami du propriétaire ;)

Mouais.

faut déjà que les salaires suivent l'inflation. Et l'inflation réelle. Avec un marché immo qui prend 10% par an, les salaires ont pas suivi. Il est là justement le problème. --> friggit ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14869936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2008 à 13:51:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah d'un autre coté, je ne sais pas où c'est mais 235.000€ pour une maison de 130m² + 4.500m² de terrain arboré, moi-je-perso ça ne me semble pas délirant, si ça n'est pas au mileu de nulle part.

mwouais  
malheureusement  

ils seront a 250 avec le notaire c'était notre limite haute  

la contruction va nous couter 160 voir un peu moins (terrain compris)

---------------
n°14869959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2008 à 13:53:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

235k€ pour 130m² + 4500m² de terrain, je ne vois que la Lozère ou la Creuse :??:

:pfff:

---------------
n°14870005
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 13:57:37  profilanswer

starone a écrit :

Fait le calcul. Pour moi, il n'y a pas de doute, un loyer à 1000 euros pour un appart qui en vaut 300 000 a la vente, il vaut mieux louer. Il y a un gars qui avait fait un tableau excel pour comparer, il est sur le premier post. Mais entre d'un coté : le revenu des 300 000 euros plaçés - les 12000 euros de loyer (soit au final une rentrée d'argent) et de l'autre une taxe foncière en plus, les travaux de copropriété et une EVENTUELLE plus value, il n'y a pas photo, je prend la première solution, et toute personne qui reflechit un peu à ce qu'elle fait prendrait la première.

300 000 avec un loyer a 4% et un rendement de 5%, ça fait un rendement net de 1%, en dessous de l'inflation quoi. (donc la valeur de la maison augmente plus vite que l'apport net du placement- les mensualitées)

pour atteindre l'equilibre il faudrait trouver un placement a 4+3(inflation) soit 7%, ce qui est loin d'être evident.

Message cité 3 fois
Message édité par p4rp4ing le 15-05-2008 à 13:59:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 13:57:37  profilanswer

n°14870068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2008 à 14:03:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais.

faut déjà que les salaires suivent l'inflation. Et l'inflation réelle. Avec un marché immo qui prend 10% par an, les salaires ont pas suivi. Il est là justement le problème. --> friggit ;)

pousse pas le bouchon maurice

---------------
n°14870092
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 14:04:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut changer avec un enfant ;)
On a un couple d'amis, le mari parisien de naissance qui ne voulait absolument pas être en dehors du périf et ils ont acheté y a 3 ans un bel appart (100 m² ils ont tout refait dedans) à Courbevoie. Ils revendent car souhaitent avoir une belle terrasse (enfant de 18 mois) ou un jardin afin d'être un peu plus au calme.
Ca n'est qu'un exemple mais 4 ou même 3 dans un 60m², il faut vraiment en vouloir quand on a un budget de 450k€.

Yep c'est ma problematique du moment m2 vs emplacement et pour l'instant l'emplacement l'emporte mais après 20 visites dans des apparts pas top je changerais peut etre d'avis  :whistle:  

n°14870098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2008 à 14:05:06  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

300 000 avec un loyer a 4% et un rendement de 5%, ça fait un rendement net de 1%, en dessous de l'inflation quoi. (donc la valeur de la maison augmente plus vite que l'apport net du placement- les mensualitées)

pour atteindre l'equilibre il faudrait trouver un placement a 4+3(inflation) soit 7%, ce qui est loin d'être evident.

j'ai rien compris a ce que tu as écris mais pour moi 4% brut de loyer ça fait 2% net dans l'immo  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°14870159
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 14:09:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai rien compris a ce que tu as écris mais pour moi 4% brut de loyer ça fait 2% net dans l'immo  [:cosmoschtroumpf]  

faut lire le thread pour comprendre, c'est chiant mais c'est un forum, j'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14870244
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 14:17:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi j'attends en gros -30%. Faut voir la vitesse aussi... PAs en 20 ans les -30%.

En gros quand ça rentrea dans le tunel de friggit, ou quand en mettant 35% en apport j'en prendrai pour 15 ans max de crédit [:beckaman007]

Je crois surtout que tu es un doux rêveur ! [:sachy]

n°14870256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 14:18:04  profilanswer

On peut être rêveur et fourmi.

---------------
Horse_man
n°14870276
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 14:20:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut être rêveur et fourmi.

c'est même une escpece tres repandue la fourmie reveuse.

---------------
n°14870280
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 14:20:14  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tu doutes que la courbe puisse revenir dans le tunnel de Friggit ?

(ça pourrait faire l'objet d'un prochain sondage)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14870312
haha
Posté le 15-05-2008 à 14:22:27  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

J'ai rien compris à cette démonstration.
Moi si j'ai 500k€ qui me tombe dessus, je tate le marché 1 ou 2 ans mais bien sûr que j'achèterai à très court terme...

Concernant le rendement locatif, je ne crois pas à une forte baisse des prix de locations des peteis surface à paris, la demande est là et c'est elle qui régulera ce marché. Les alternatives à la locations sont inexistantes pour les petits revenus.
Les constructions se font de plus en plus rares dans cette ville et on arrivera inévitablement à saturation.
Au delà de la solvabilité, il y'a un besoin vital, celui de se loger. Peu importe le prix  [:sinclaire]  

En conséquence, je pense que les petites surfaces ne subiront pas une baisse aussi importante que les F3-F4.
Les logements de luxe, plus rare seront tjrs prisés.

Pour reprendre l'exemple du Japon, les gens vivent dans de petites surfaces et ils n'en ressortiront pas de si tôt.

Seule une révolution pourrait changer les choses : nouveaux moyens de transports, nouveaux pôle d'activité (tout est sur paris aujourd'hui), nouvelles méthodes de travail (télétravail), construction de buildings...

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14870318
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 14:22:55  profilanswer

turt64 a écrit :

Pour mon achat en VEFA:

Réussie à négocier, 25 ans à Taux fixe de 4,70%, pas de frais de dossiers, pas d'IRA, pas d'interet intercalaire à la construction VEFA, pas d'hypothèque car caution MGEN gratuite, et assurer à 200% par la MGEN à 25€/mois.

Putain 25€/ mois sur 25 ans en assurance !!!!!  :ouch:  

moi ça me coute 3,50/mois et je suis à 100% par tête

n°14870319
Salverius
Posté le 15-05-2008 à 14:22:59  profilanswer

starone a écrit :

Sur 25 ans, tu es sur de faire une plus value (sauf guerre nucléaire mais si on commence à prendre les guerres nucléaires comme hypothèse dans la situation française actuelle, on n'achète jamais)

Salverius

Message cité 3 fois
Message édité par Salverius le 15-05-2008 à 14:23:19
n°14870327
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 14:23:36  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Je reponds a la bourre  :jap:

Ca fait 9 ans que j'attends, ca fait 9 ans qu'on dit que ca va baisser sur Paris et résultats? Je ne suis tjs pas proprio et je ne suis pas sur que l'immo soit meilleur marché... A force d'attendre tu n'achetes pas!

ce topic a demmarer en 2004 , mais ca ne fait que 2 ans, 3 au plus, que les baissiers ne sont plus considérer que comme des illuminés

kahuete75 a écrit :

Aujourd'hui, la famille s'aggrandit et je pense que c'est le moment de se lancer dans un achat immobilier d'un appart suffisant pour 3 et convenable pour 4 d'ici quelques années.

ben pareil , je vais être papa => je préfère louer une maison dans laquelle il pourra faire ses premier pas , que d'acheter un appart

kahuete75 a écrit :

Concretement, je cherche un 3p de 60m2 mini à Paris autour de Bastille pour un budget d'environ 450K€, credit sur 15-20 ans, on compte sur l'augmentation de notre revenu et l'inflation pour desserrer l'emprunt et degager une capacité d'epargne qui nous permettrait d'acheter plus grand d'ici 10 ans tout en vivant confortablement dans un appart avec 2 gamins en attendant.

Je pense donc que meme avec une legere baisse des prix à court/moyen terme, d'ici 10 ans y a peu de chance qu'on y perd meme en achetant au prix du marché aujourd'hui :whistle:

regarde ce que ca donne une baisse de 5% par an ( ce qui est quand meme pas enorme ) pendant 2 ans et refait ta simulation

en plus, dans ton scenario, tu rembourse pendant 10 ans ton appart , puis pendant encore 20 derrière une maison

admettons que tu travailles depuis 5 ans, ca te fait payer la dernière mensualité de ta maison a 55 ans . Quand tu l'autra payé, tu vas devoir la revendre parce qu'elle ne sera plus adaptée

kahuete75 a écrit :

Après y a l'option location d'un 60m2 aujourd'hui puis 80m2 dans 5 ans mais le risque est de rester locataire toute sa vie car plus on avance dans la vie plus on devient exigeant et il n'est alors peut plus possible d'acheter ce que l'on veut...

Sans compter le fait qu'on epargne pas bcp en etant locataire, alors que payer un credit permet de constituer un capital à partir de sa residence principale ce qui permet d'acheter plus grand plus tard!

tu peux rembourser 450K en 20 ans, mais pas mettre de cote , je suis surpris
combien te couterai le loyer ?

kahuete75 a écrit :

Bref, c'est le systeme des poupées russes, le but etant d'acheter un bien "confortable" pour viser le bien "ideal" à terme :sol:

le bien idéal évolue en fonction de la période de la vie . On pas les mêmes besoins a 25 ans sans enfants, avec 2 enfants en bas ages avec des ados, ou en jeune retraité

kahuete75 a écrit :

Ensuite si le budget ne suffit plus pour notre niveau d'exigeance, il faudra alors demenager hors de Paris à l'arrivée du 2eme voir 3eme gamin mais pour l'instant le budget colle avec un seul gamin alors on en profite :whistle:

ca ne change rien que tu sois locataire ou proprio

kahuete75 a écrit :

En ne comparant que le cout proprio / location pour un meme niveau de vie il est bien sur plus interessant d'etre locataire voir de le rester toute sa vie!

Mon but n'est pas d'avoir le meilleur confort de vie pour un meme budget mais d'avoir un confort de vie que je trouve correct pour constituer un patrimoine à terme.

on est d'accord . L'objectif étant d'avoir un capital. Et justement, mon but est d'optimiser ce capital. Pour l'instant , un livretA /LDD/ assurance/.. offre une croissance supérieur a un achat a crédit.

kahuete75 a écrit :

Je me suis donné 10 ans pour acheter plus grand, 5 ans aurait ete ideal mais je ne saurais pas fustré si l'appart est confortable et repond a mes besoins.

Ensuite les gouts et les couleurs, je prefere vivre dans 60m2 dans Paris plutot que dans 200m2 en banlieue, c'est mon envie actuelle qui changera peut etre mais j'aviserai alors a ce moment là.

Je suis parisien de naissance, j'ai deja vecu 2 ans en banlieue (rueil malmaison plutot bien coté) avec toutes les commodités et j'ai deprimé  :sweat:

là  , on est clairement pas dans l'objectif, mais c'est un argument valable ( beaucoup plus que celui d'achter pour la rentabilité )

StefSamy a écrit :

Imagine t'as 500 k€ qui tombent du ciel.

T'irai acheter un truc à 300 k€ avec, s'il se loue 1000€?

1000€ /mois => 12K par an rendement locatif brut de  4%
oui , j'achèterai  si j'avais largement l'argent dispo et si c'était pour l'habiter , pas pour de l'investissement

Message édité par flo850 le 15-05-2008 à 14:24:02

---------------

n°14870336
phila
Posté le 15-05-2008 à 14:24:25  profilanswer

mister_nice a écrit :

pourtant dans certains coins, y'a des prix de présentation qui ont déjà baissé d'autant :o (imagine donc la surévaluation de départ  :whistle:  )

sinon Chevalier et Laspalès dans la bulle : skecth sur daily  :lol:

n°14870345
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 14:25:02  profilanswer

haha a écrit :

Moi si j'ai 500k€ qui me tombe dessus, je tate le marché 1 ou 2 ans mais bien sûr que j'achèterai à très court terme...

j'ai 500k€ qui me tombent dessus, j'achète rien du tout, je me barre à Papeete boire des cocktails et me la couler douce :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14870348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 14:25:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

(terrain compris)

[:ula]

En ce moment ici, même un peu loin, c'est le prix du terrain seul... [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14870349
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 14:25:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu doutes que la courbe puisse revenir dans le tunnel de Friggit ?

Moi oui :o Ou plus exactement que le tunnel de friggit a bougé.  

Le principe du tunnel, c'est que l'effort d'achat reste dans ce tunnel, et qu'en cas de sortis, il y retourne par la pression marchande.

Vu les evolutions actuelle, les gens doivent faire plus d'efforts et on finalement integré cela, créant un nouveau referentiel, donc les gens ont une autre vision de la pression.

De la meme facon que le prix petrolier a changé de tunnel en 1973, et qu'il rentre dans un nouveau tunnel aujourd'hui (meme si dans ce cas, c'est aussi l'augmentation des capacités de production lié a un  prix superieur qui declenche cela). Le petrole de l'a;berta n'etait pas rentable avec un tunnel autour de 40$, il l'est avec un nouveau tunnel plus haut.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14870359
phila
Posté le 15-05-2008 à 14:26:28  profilanswer

Salverius a écrit :

Sur 25 ans, tu es sur de faire une plus value (sauf guerre nucléaire mais si on commence à prendre les guerres nucléaires comme hypothèse dans la situation française actuelle, on n'achète jamais)

Salverius

avec les prix d'aujourd'hui sur 25 ans je ne parierai pas, la révolution industrielle et l'âge d'or c'est fini hein  [:jibidi]

n°14870362
haha
Posté le 15-05-2008 à 14:26:33  profilanswer

500k€, c'est rien :o, à peine 10 ans d'économie d'un couple de cadres sup ;)

---------------
n°14870364
starone
Posté le 15-05-2008 à 14:26:49  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Pour rappel, la bourse c'est plus de 7% de rendement à long terme, quand on compare avec de l'immobilier, c'est pour moi le rendement minimum. Mais il ya de bien meilleurs placements à réaliser avec 300 000 euros pour dépasser ces 7%.

De plus, tu ne prends pas en compe les couts supplémentaire quand tu es proprio : taxe foncière et entretient de l'immeuble/maison.

Sinon, ou tu as vu que le prix de l'immobilier suivait l'inflation? Des fois ça augmente plus, vite, des fois moins vite, depuis 20 ans ça ne suit plus du tout l'inflation.

n°14870378
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 14:27:46  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

ça me fait penser à un épisode de Sliders ou de Au-delà du réel
une météorite va tomber sur Terre la fin du monde est annoncé
finalement, ils arrivent à la dévier au dernier moment  
résultat : surfant sur la peur, un mec a racheté tout Beverly Hills pour une bouchée de pain :D  

---------------
n°14870383
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 14:27:55  profilanswer

haha a écrit :

Concernant le rendement locatif, je ne crois pas à une forte baisse des prix de locations des peteis surface à paris, la demande est là et c'est elle qui régulera ce marché. Les alternatives à la locations sont inexistantes pour les petits revenus.
Les constructions se font de plus en plus rares dans cette ville et on arrivera inévitablement à saturation.
Au delà de la solvabilité, il y'a un besoin vital, celui de se loger. Peu importe le prix  [:sinclaire]  

En conséquence, je pense que les petites surfaces ne subiront pas une baisse aussi importante que les F3-F4.
Les logements de luxe, plus rare seront tjrs prisés.

Pour reprendre l'exemple du Japon, les gens vivent dans de petites surfaces et ils n'en ressortiront pas de si tôt.

Seule une révolution pourrait changer les choses : nouveaux moyens de transports, nouveaux pôle d'activité (tout est sur paris aujourd'hui), nouvelles méthodes de travail (télétravail), construction de buildings...

c'est pourant simple, tu as 300 000 euro d'economie, soit tu achete une maison qui prend 2,5 % de valeur par ans, soit tu les place mais tu paye un loyer a 4% (12000 euro par ans).

pour que tu soit gagant en les plaçant il faut que le placement rapporte au moins autant que l'inflation plus la depense des loyer, soit 4% + 3% d'inflation soit 7%

---------------
n°14870384
starone
Posté le 15-05-2008 à 14:28:03  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

Corrigée de l'inflation, je ne suis pas sur du tout. Il y a une bonne partie de la valeur pierre qui est irrationnelle. Je ne vois pas du tout ce qui empecherait que la pierre valent 10x moins.

n°14870387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 14:28:09  profilanswer

kadreg a écrit :

Vu les evolutions actuelle, les gens doivent faire plus d'efforts et on finalement integré cela, créant un nouveau referentiel, donc les gens ont une autre vision de la pression.

Le nouveau paradigme! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14870393
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 15-05-2008 à 14:29:02  profilanswer

haha a écrit :

500k€, c'est rien :o, à peine 10 ans d'économie d'un couple de cadres sup ;)

Ouais enfin pas tout le monde est cadre sup :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°14870399
starone
Posté le 15-05-2008 à 14:29:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai 500k€ qui me tombent dessus, j'achète rien du tout, je me barre à Papeete boire des cocktails et me la couler douce :o

Faut compter plutot 1 M€ pour être rentier à vie avec un niveau de vie correct.

n°14870413
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 14:30:56  profilanswer

starone a écrit :

avec 1 M€ ? j'ouvre un commerce, direct et je le pilote de mon lit ^^

---------------
n°14870417
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 14:31:11  profilanswer

putain les gars à lire certains ici  vous voulez qu'on se retrouve tous dans la forêt et qu'on se surnomme la secte du temple du soleil...  [:vyse]

n°14870419
phila
Posté le 15-05-2008 à 14:31:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le nouveau paradigme! :o

[:cerveau shay]  

http://img127.imageshack.us/img127/5522/bubblepsychologydm7.jpg

n°14870421
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 14:31:41  profilanswer

mister_nice a écrit :

putain les gars à lire certains ici  vous voulez qu'on se retrouve tous dans la forêt et qu'on se surnomme la secte du temple du soleil...  [:vyse]

tu veut du feu ?

---------------
n°14870430
phila
Posté le 15-05-2008 à 14:32:22  profilanswer

starone a écrit :

c'est vrai que les millionaires en francs étaient obligés de travailler en 3-8  :o

n°14870434
haha
Posté le 15-05-2008 à 14:32:54  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

c'est pourant simple, tu as 300 000 euro d'economie, soit tu achete une maison qui prend 2,5 % de valeur par ans, soit tu les place mais tu paye un loyer a 4% (12000 euro par ans).

pour que tu soit gagant en les plaçant il faut que le placement rapporte au moins autant que l'inflation plus la depense des loyer, soit 4% + 3% d'inflation soit 7%

A long terme, OUI l'achat est gagnant, à court terme, si tu te manges -20% dans 2 ans, les +3% d'inflations ils sont ridicules.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR