Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14868801
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 11:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

djekyl2 a écrit :

Citation :

l'inflation est l'ami du propriétaire ;)

oula ce genre de phrase ici c'est  [:popovski]

tant qu'on précise bien que l'on parle du cas où les salaires suivent l'inflation, ça va :)  
ce n'est donc pas le cas actuel :sweat:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 11:41:40  profilanswer

n°14868827
Salverius
Posté le 15-05-2008 à 11:44:52  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai, mais je trouve que ce n'est pas un bon raisonnement. Imaginons que tu aies emprunté à 5% et que ton épargne te rapporte 4%, alors tu perds 1% sur le montant de ton épargne. Donc oui c'est toujours intéressant de rembourser par anticipation (quelque soit la date) si le taux de l'épargne est inférieur au taux du prêt. Bien sûr, il faut se garder une épargne de précaution.

En général les banques acceptent un remboursement de 10% (EDIT au minimum) du capital restant dû, c'est pourquoi mon chargé de clientèle m'avait conseillé de faire deux prêts (1/3 - 2/3) pour réduire le "ticket d'entrée" du remboursement anticipé.

Quand on voit les taux actuels (4,6% pour moi) et les taux de rémunération actuels des placements financiers, on peut de plus en plus se poser la question.
Par ailleurs, le profil de remboursement (part des intérêts/part du capital) fait que le simple calcul de comparaison du différentiel taux de rémunération du placement / taux d’emprunt, ne me parait pas pleinement prendre en compte la réalité

pilef a écrit :

Si le bien est hypothèqué, il faudra faire lever l'hypothèque (et payer pour ça) et la banque n'acceptera que si le prêt est remboursé.  

Dans mon cas, le bien n'est pas hypothéqué pour garantir le prêt: j'ai simplement pris une assurance qui couvre le risque.
Donc, la question est toujours d'actualité.

En ce qui concerne le minimum pour le rbst anticipé, c'est quelque chose que j'ai négocié avec la banque, je n'ai pas de plafond minimum

Salverius

Message édité par Salverius le 15-05-2008 à 11:47:47
n°14868844
kida
Posté le 15-05-2008 à 11:46:08  profilanswer

Vu sur la bulle : La gaffe du gvt Anglais  :lol:  

Caroline Flint gaffe lets slip Government's house price fears

http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00670/caroline-flint-192_670653e.jpg
Rotation + zoom =
http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00670/flint-404_670617c.jpg

Caroline Flint, the Housing Minister, made an embarrassing blunder this morning by accidentally displaying Cabinet briefing notes which reveal Government fears about the true state of the housing market.

The notes, which she inadvertently flashed at photographers, reveal that her department expects house prices to fall by between five and ten per cent this year “at best”.

http://www.telegraph.co.uk/news/19 [...] fears.html

Ça sent également le sapin en Angleterre :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°14868850
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 11:47:00  profilanswer

IWH 1664 au fait :d

---------------

n°14868859
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 11:47:48  profilanswer

ouéééééé
http://lelay.blog.lemonde.fr/files/1664_blanc_2.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14868874
phila
Posté le 15-05-2008 à 11:49:46  profilanswer

c'était pas encore passé l'histoire angloise ? :D

en version française ici ;)

n°14868906
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 11:53:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14868953
phila
Posté le 15-05-2008 à 11:59:13  profilanswer

commentaire des déclinologues de Xerfi sur le "bon" score inattendu du PIB ( ici ) :

Citation :

Par ailleurs, l'investissement logement a stagné en ce début d'année: on n'a pas fait pire depuis le troisième trimestre de 2001. Cette donnée prouve au passage que le marché immobilier est bel et bien en train de se retourner. Et une fois que le mouvement est en marche, il est bien difficile de l'arrêter.

n°14869093
phila
Posté le 15-05-2008 à 12:18:06  profilanswer

si ça fait 9 ans que tu attends, t'avais le temps d'acheter et de revendre 3 fois en te faisant à chaque fois de merveilleuses PV :o

(attention, un morceau de troll se cache dans le message)

n°14869105
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 12:19:47  profilanswer

On oublie quand meme que Paris est une capitale réputée "bon marché" par les anglais donc il est difficile de faire une extrapolation du marché francais a partir des chiffres anglais  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 12:19:47  profilanswer

n°14869116
haha
Posté le 15-05-2008 à 12:21:12  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Je reponds a la bourre  :jap:  

Ca fait 9 ans que j'attends, ca fait 9 ans qu'on dit que ca va baisser sur Paris et résultats? Je ne suis tjs pas proprio et je ne suis pas sur que l'immo soit meilleur marché... A force d'attendre tu n'achetes pas! Aujourd'hui, la famille s'aggrandit et je pense que c'est le moment de se lancer dans un achat immobilier d'un appart suffisant pour 3 et convenable pour 4 d'ici quelques années.

Concretement, je cherche un 3p de 60m2 mini à Paris autour de Bastille pour un budget d'environ 450K€, credit sur 15-20 ans, on compte sur l'augmentation de notre revenu et l'inflation pour desserrer l'emprunt et degager une capacité d'epargne qui nous permettrait d'acheter plus grand d'ici 10 ans tout en vivant confortablement dans un appart avec 2 gamins en attendant.

Je pense donc que meme avec une legere baisse des prix à court/moyen terme, d'ici 10 ans y a peu de chance qu'on y perd meme en achetant au prix du marché aujourd'hui :whistle:  

Après y a l'option location d'un 60m2 aujourd'hui puis 80m2 dans 5 ans mais le risque est de rester locataire toute sa vie car plus on avance dans la vie plus on devient exigeant et il n'est alors peut plus possible d'acheter ce que l'on veut...

Sans compter le fait qu'on epargne pas bcp en etant locataire, alors que payer un credit permet de constituer un capital à partir de sa residence principale ce qui permet d'acheter plus grand plus tard!

Bref, c'est le systeme des poupées russes, le but etant d'acheter un bien "confortable" pour viser le bien "ideal" à terme :sol:  

Ensuite si le budget ne suffit plus pour notre niveau d'exigeance, il faudra alors demenager hors de Paris à l'arrivée du 2eme voir 3eme gamin mais pour l'instant le budget colle avec un seul gamin alors on en profite :whistle:

[:xla]

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14869128
haha
Posté le 15-05-2008 à 12:23:16  profilanswer

kahuete75 a écrit :

On oublie quand meme que Paris est une capitale réputée "bon marché" par les anglais donc il est difficile de faire une extrapolation du marché francais a partir des chiffres anglais  :heink:

Ce sont les français à 92% qui achètent à paris.
Bizarrement, ils ne trouvent pas ces prix bon marché
 [:hahaguy]

---------------
n°14869158
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 12:28:07  profilanswer

haha a écrit :

Ce sont les français à 92% qui achètent à paris.
Bizarrement, ils ne trouvent pas ces prix bon marché
 [:hahaguy]

Yep mais c'était pour demontrer qu'il est dangereux d'extrapoler sur le futur du marché francais a partir des marchés americain, espagnol et anglais ;)

n°14869188
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-05-2008 à 12:31:51  profilanswer

phila a écrit :

c'était pas encore passé l'histoire angloise ? :D

en version française ici ;)

[:flu1] 2 posts au dessus à moletter quoi...

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14869193
haha
Posté le 15-05-2008 à 12:32:21  profilanswer

Ca prouve que l'immobilier "qui ne peut pas baisser parce que c'est un marché saturé, avec plein de demandes etc....." est un mensonge.

D'ailleurs le gouvernement s'en inquiète mais se garde bien d'en parler.

---------------
n°14869200
sylvainlel​eu
Posté le 15-05-2008 à 12:33:19  profilanswer

phila a écrit :

:jap:

(faut que je mette le tableau de distribution en favori, tu l'as ressorti il y a peu non? ;) )

Ce tableau est pour moi sujet à caution vu que ses sources ne sont pas précisément définies ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14869204
sylvainlel​eu
Posté le 15-05-2008 à 12:33:26  profilanswer

phila a écrit :

:jap:

(faut que je mette le tableau de distribution en favori, tu l'as ressorti il y a peu non? ;) )

Ce tableau est pour moi sujet à caution vu que ses sources ne sont pas précisément définies ...

---------------
n°14869236
kida
Posté le 15-05-2008 à 12:37:33  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les données sont issues d'une lettre de la FNAIM avec pour source MT

http://www.fnaim.fr/infos/lettre-d [...] e_N-50.pdf

---------------
.::| Feedback |::.
n°14869249
sylvainlel​eu
Posté le 15-05-2008 à 12:39:30  profilanswer

kida a écrit :

Les données sont issues d'une lettre de la FNAIM avec pour source MT

http://www.fnaim.fr/infos/lettre-d [...] e_N-50.pdf

Je sais
Mais sur MT , rien à ce sujet ( collecte des données ... )

---------------
n°14869288
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 12:43:27  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Sans compter le fait qu'on epargne pas bcp en etant locataire, alors que payer un credit permet de constituer un capital à partir de sa residence principale ce qui permet d'acheter plus grand plus tard!

Euh, c'est un argument psychologique ça ? Pour l'instant j'épargne plus que je ne capitaliserais à la première mensualité pour un bien qui me convient et dont je soupçonne que le prix risque de baisser. Quand ce ne sera plus le cas, là éventuellement (et sous autres conditions) je passerais par la case achat. Pas avant. Et comme les mensualités d'achats sont plus élevées que les loyers, à part un tempérament flambeur je ne vois pas ce qui empêche d'épargner cette différence.

---------------
Horse_man
n°14869292
dizzie
Posté le 15-05-2008 à 12:43:59  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Ca fait 9 ans que j'attends, ca fait 9 ans qu'on dit que ca va baisser sur Paris et résultats? Je ne suis tjs pas proprio et je ne suis pas sur que l'immo soit meilleur marché... A force d'attendre tu n'achetes pas! Aujourd'hui, la famille s'aggrandit et je pense que c'est le moment de se lancer dans un achat immobilier d'un appart suffisant pour 3 et convenable pour 4 d'ici quelques années.

Concretement, je cherche un 3p de 60m2 mini à Paris autour de Bastille pour un budget d'environ 450K€, credit sur 15-20 ans, on compte sur l'augmentation de notre revenu et l'inflation pour desserrer l'emprunt et degager une capacité d'epargne qui nous permettrait d'acheter plus grand d'ici 10 ans tout en vivant confortablement dans un appart avec 2 gamins en attendant.

Je pense donc que meme avec une legere baisse des prix à court/moyen terme, d'ici 10 ans y a peu de chance qu'on y perd meme en achetant au prix du marché aujourd'hui :whistle:  

Après y a l'option location d'un 60m2 aujourd'hui puis 80m2 dans 5 ans mais le risque est de rester locataire toute sa vie car plus on avance dans la vie plus on devient exigeant et il n'est alors peut plus possible d'acheter ce que l'on veut...

Bref, c'est le systeme des poupées russes, le but etant d'acheter un bien "confortable" pour viser le bien "ideal" à terme :sol:  

Ensuite si le budget ne suffit plus pour notre niveau d'exigeance, il faudra alors demenager hors de Paris à l'arrivée du 2eme voir 3eme gamin mais pour l'instant le budget colle avec un seul gamin alors on en profite :whistle:

"A force d'attendre tu n'achetes pas!" Ca c'est de la phrase toute faite usée jusqu'à la trame. Parce qu'à part le plaisir incommensurable de pouvoir casser des murs et faire des toilettes à l'américaine ;), être propriétaire n'est pas un but en soit.
Le but, normalement est d'avoir une situation financièrement optimum (tout au long de sa vie) tout en prenant en compte les contraintes de vie (emplacement par rapport au travail, enfants, besoin de pelouse, ...).

"la famille s'aggrandit et je pense que c'est le moment de se lancer dans un achat immobilier" ça ça me fait encore plus marer. En quoi le fait d'avoir un enfant (et donc sur le plan financier, des dépenses suplémentaires) doit t'inciter à posséder un logement plutôt qu'en louer un. Il n'y a normalement aucun lien logique entre les 2.

Par exemple louer (moins cher qu'à l'achat) pendant sa vie pro un bien situé juste à côté de son boulot et avoir de quoi acheter à la campagne (ou directement acheter une résidence secondaire) pour quand on sera à la retraite, peut être optimum pour certaines personnes (mais je ne prends cet exemple qui est un cas extreme que pour montrer qu'il y a d'autres voies possible dont certaines intermédiares).

Tu parles d'un budget de 450k€ ce qui donne avec un pret à 5% sur 25 ans des mensualités d'environ 2800€ pour un 3p de 60m².
Et il me semble que ce genre de biens doit se louer bien moins que ça (si ça dépasse les 1800€ HC ça m'étonnerait bien).
Donc les 1000€ d'écart, rien ne t'empecherait de les mettre de côté en épargne forcée (virement automatique sur un PEL par exemple).
De plus, si tu reste en location, tu dis que dans 5 ans tu passerais à 80m² ça veut donc dire qu'en achetant, dans 5ans tu seras frustré de ne pas pouvoir passer à plus grand.

Bon, après, le fait que je trouves que 60m² c'est vraiment riquiqui avec 1 voir 2 gosses, ça c'est moi qui doit avoir des gouts de luxe finalement.

Enfin, tu dis que si ça ne convient pas tu déménagera plus en banlieu... si tu n'est pas sur de garder ce bien, est-ce que tu ne ferai pas d'essayer de voir si ça te convient avec une location (pour une courte durée, il est très rare d'avoir fini d'amortir les frais d'achat)

n°14869353
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 12:53:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh, c'est un argument psychologique ça ? Pour l'instant j'épargne plus que je ne capitaliserais à la première mensualité pour un bien qui me convient et dont je soupçonne que le prix risque de baisser. Quand ce ne sera plus le cas, là éventuellement (et sous autres conditions) je passerais par la case achat. Pas avant. Et comme les mensualités d'achats sont plus élevées que les loyers, à part un tempérament flambeur je ne vois pas ce qui empêche d'épargner cette différence.

Oui mais tu passeras de toute facon par une capitalisation moindre dans un 1er temps sauf a avoir un apport enorme  :sweat:  

n°14869393
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 12:58:09  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Je m'incline face à ton aptitude à évaluer un bien sans ne l'avoir jamais visité ou même vu en photo ... :sarcastic:

Je juge juste la décôte.

-11% excuse moi, c'est une remise adhérent, pas les soldes  [:beckaman007]  

Après si les 265 k€ sont déjà à -15% par rapport au marché je m'incline.

Si le prix du marché pour un bien similaire est de 265 k€, acheter à 235 n'est pas l'affaire du siècle.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14869395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 12:58:32  profilanswer

Dans les autres conditions, y a l'obtention d'un petit matelas financier, que je n'ai pas encore. En plus d'un apport...je ne mets pas tout mes oeufs dans le même panier, quand j'aurais une certaine somme que j'estime suffisante en banque avant de me lancer.

Sinon, oui pour la première mensualité, mais la part remboursée en capital reste faible pendant un certain temps, et ce d'autant plus que les prix sont hauts, et qu'on permet des prêts hallucinants sur 25/30 ans ! Il faut attendre au moins quelques années (5 ? 7 ?) avant d'avoir une capitalisation qui vaille le coup sur un prêt de 20 ans. Et je ne suis pas à l'abri d'une mutation forcée...ou voulue !

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 15-05-2008 à 12:58:59

---------------
Horse_man
n°14869440
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 13:04:48  profilanswer

kahuete75 a écrit :

il y avait déjà des gens en 1999 qui disait que ça allait baisser :ouch:  

tu as attendu 9 ans c'est beaucoup trop, mais il ne faut pas en conclure que c'est le moment d'achter ! surtout pas... :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14869452
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 13:06:08  profilanswer

Je pense qu'on pouvait être raisonnable à dire "ça va baisser" à partir de 2003...avant c'était méconnaitre l'historique des prix !

---------------
Horse_man
n°14869461
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 13:07:27  profilanswer

Salverius a écrit :

Encore une preuve de la bonne foi absolu de Stef lorsque quelqu'un parle d'achat immobilier...

:sarcastic:

Non mais y'avait rien de méchant hein, juste que j'ai pas la même échelle de réduc.

Encore une fois, c'est pas moi qui ait mis les données.... 265 k€ par agence, 235 k€ après négo hors agence, j'appelle pas ça une super décôte point, on parle de différence de prix, pas du produit en lui même.

Quand je négocie un câble quand j'achète une télé ou des tapis de sol quand j'achète une voiture, j'explique que j'ai gratté un truc, pas que j'ai fait une affaire...
Quand j'achète une télé à -40% de son PPI, là je dis que je fais une affaire...

Déjà la moitié de "la ristourne", c'est juste en esquivant l'agence... C'est bien, mais sa décôte pas la maison.
La partie négo sur la valeur de la maison est de 5-6%, ce qui est une marge de négo normale [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14869479
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 13:10:20  profilanswer

swadjana a écrit :

Donc, si on veut acheter il vaut mieux patienter, sauf si on trouve un bien à - 20% du prix du marché?

Les baissiers que vous êtes conseillent d'atendre dans le but que la baisse atteigne moins combien en pourcentage?

Merci

Moi j'attends en gros -30%. Faut voir la vitesse aussi... PAs en 20 ans les -30%.

En gros quand ça rentrea dans le tunel de friggit, ou quand en mettant 35% en apport j'en prendrai pour 15 ans max de crédit [:beckaman007]

---------------
n°14869494
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 13:11:36  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Non elle est située dans une zone ou la demande immobilière est forte ...

La preuve, les vendeurs n'arrivent pas à vendre et baissent leur prix. [:cupra]  

---------------
n°14869495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 13:11:38  profilanswer

Mais non Stefsamy, on sait très bien que les baissiers sont absolument anti-achats et pro-location à vie  :sleep:

---------------
Horse_man
n°14869503
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 13:12:48  profilanswer

kahuete75 a écrit :

sire de Botcor a écrit :

il y avait déjà des gens en 1999 qui disait que ça allait baisser :ouch:  

tu as attendu 9 ans c'est beaucoup trop, mais il ne faut pas en conclure que c'est le moment d'achter ! surtout pas... :sweat:

le marché attend qu'il achete pour baisser, s'tou, :spamafote:  

vas y cahouéte, achete :D

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14869506
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 13:13:08  profilanswer

dizzie a écrit :

"A force d'attendre tu n'achetes pas!" Ca c'est de la phrase toute faite usée jusqu'à la trame. Parce qu'à part le plaisir incommensurable de pouvoir casser des murs et faire des toilettes à l'américaine ;), être propriétaire n'est pas un but en soit.
Le but, normalement est d'avoir une situation financièrement optimum (tout au long de sa vie) tout en prenant en compte les contraintes de vie (emplacement par rapport au travail, enfants, besoin de pelouse, ...).

"la famille s'aggrandit et je pense que c'est le moment de se lancer dans un achat immobilier" ça ça me fait encore plus marer. En quoi le fait d'avoir un enfant (et donc sur le plan financier, des dépenses suplémentaires) doit t'inciter à posséder un logement plutôt qu'en louer un. Il n'y a normalement aucun lien logique entre les 2.

Par exemple louer (moins cher qu'à l'achat) pendant sa vie pro un bien situé juste à côté de son boulot et avoir de quoi acheter à la campagne (ou directement acheter une résidence secondaire) pour quand on sera à la retraite, peut être optimum pour certaines personnes (mais je ne prends cet exemple qui est un cas extreme que pour montrer qu'il y a d'autres voies possible dont certaines intermédiares).

Tu parles d'un budget de 450k€ ce qui donne avec un pret à 5% sur 25 ans des mensualités d'environ 2800€ pour un 3p de 60m².
Et il me semble que ce genre de biens doit se louer bien moins que ça (si ça dépasse les 1800€ HC ça m'étonnerait bien).
Donc les 1000€ d'écart, rien ne t'empecherait de les mettre de côté en épargne forcée (virement automatique sur un PEL par exemple).
De plus, si tu reste en location, tu dis que dans 5 ans tu passerais à 80m² ça veut donc dire qu'en achetant, dans 5ans tu seras frustré de ne pas pouvoir passer à plus grand.

Bon, après, le fait que je trouves que 60m² c'est vraiment riquiqui avec 1 voir 2 gosses, ça c'est moi qui doit avoir des gouts de luxe finalement.

Enfin, tu dis que si ça ne convient pas tu déménagera plus en banlieu... si tu n'est pas sur de garder ce bien, est-ce que tu ne ferai pas d'essayer de voir si ça te convient avec une location (pour une courte durée, il est très rare d'avoir fini d'amortir les frais d'achat)

En ne comparant que le cout proprio / location pour un meme niveau de vie il est bien sur plus interessant d'etre locataire voir de le rester toute sa vie!

Mon but n'est pas d'avoir le meilleur confort de vie pour un meme budget mais d'avoir un confort de vie que je trouve correct pour constituer un patrimoine à terme.  

Je me suis donné 10 ans pour acheter plus grand, 5 ans aurait ete ideal mais je ne saurais pas fustré si l'appart est confortable et repond a mes besoins.

Ensuite les gouts et les couleurs, je prefere vivre dans 60m2 dans Paris plutot que dans 200m2 en banlieue, c'est mon envie actuelle qui changera peut etre mais j'aviserai alors a ce moment là.

Je suis parisien de naissance, j'ai deja vecu 2 ans en banlieue (rueil malmaison plutot bien coté) avec toutes les commodités et j'ai deprimé  :sweat:  

L'odeur du metro, le bruit, la pollution ne me genent pas au contraire, je suis content de les retrouver quand je rentre de vacances, je me sens chez moi à Paris! C'est comme les provenciaux qui doivent bosser sur Paris mais qui revent de bosser dans leur region, c'est exactement pareil pour moi :jap:

n°14869520
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 13:14:15  profilanswer

flo850 a écrit :

avec ma copine on a déjà mis pas loin de 40k de coté, et ici , les maisons d'une centaine de m²  avec un petit bout de terrain, on les trouve @150/160K, les jolies villa sont plutôt aux alentours de 200

donc mes ambitions sont assez réalistes par rapport au marché ;)  

et de toute manière, tant que je suis en CDD, le plus simple est de continuer a épargner autant que possible.

Imagine t'as 500 k€ qui tombent du ciel.

T'irai acheter un truc à 300 k€ avec, s'il se loue 1000€?

---------------
n°14869525
turt64
Posté le 15-05-2008 à 13:14:48  profilanswer

Pour mon achat en VEFA:

Réussie à négocier, 25 ans à Taux fixe de 4,70%, pas de frais de dossiers, pas d'IRA, pas d'interet intercalaire à la construction VEFA, pas d'hypothèque car caution MGEN gratuite, et assurer à 200% par la MGEN à 25€/mois.

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°14869544
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 13:16:15  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

le marché attend qu'il achete pour baisser, s'tou, :spamafote:  

vas y cahouéte, achete :D

Je vais tous vous aidez en achetant alors j'espere que vous me filerez un % de la baisse des prix que je vous aurez obtenu  :D

n°14869558
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 13:17:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Imagine t'as 500 k€ qui tombent du ciel.

T'irai acheter un truc à 300 k€ avec, s'il se loue 1000€?

300 k€, c'est 25 ans de loyers, direct il achete, bien sur !

---------------
n°14869573
phila
Posté le 15-05-2008 à 13:18:48  profilanswer

Csvop a écrit :

[:flu1] 2 posts au dessus à moletter quoi...

justement je donnais le lien en français suite à ce post en anglais, et je m'étonnais que ce n'était pas passé hier  [:cend]

n°14869581
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 13:19:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans les autres conditions, y a l'obtention d'un petit matelas financier, que je n'ai pas encore. En plus d'un apport...je ne mets pas tout mes oeufs dans le même panier, quand j'aurais une certaine somme que j'estime suffisante en banque avant de me lancer.

Sinon, oui pour la première mensualité, mais la part remboursée en capital reste faible pendant un certain temps, et ce d'autant plus que les prix sont hauts, et qu'on permet des prêts hallucinants sur 25/30 ans ! Il faut attendre au moins quelques années (5 ? 7 ?) avant d'avoir une capitalisation qui vaille le coup sur un prêt de 20 ans. Et je ne suis pas à l'abri d'une mutation forcée...ou voulue !

Et tu te retrouves dans ma situation avec un matelas financier + apport + pret sur 15/20 ans + situation stable après 9 ans d'attente ;)

n°14869589
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 13:19:49  profilanswer

kahuete75 a écrit :

En ne comparant que le cout proprio / location pour un meme niveau de vie il est bien sur plus interessant d'etre locataire voir de le rester toute sa vie!

Mon but n'est pas d'avoir le meilleur confort de vie pour un meme budget mais d'avoir un confort de vie que je trouve correct pour constituer un patrimoine à terme.  

Je me suis donné 10 ans pour acheter plus grand, 5 ans aurait ete ideal mais je ne saurais pas fustré si l'appart est confortable et repond a mes besoins.

Ensuite les gouts et les couleurs, je prefere vivre dans 60m2 dans Paris plutot que dans 200m2 en banlieue, c'est mon envie actuelle qui changera peut etre mais j'aviserai alors a ce moment là.

Je suis parisien de naissance, j'ai deja vecu 2 ans en banlieue (rueil malmaison plutot bien coté) avec toutes les commodités et j'ai deprimé  :sweat:  

L'odeur du metro, le bruit, la pollution ne me genent pas au contraire, je suis content de les retrouver quand je rentre de vacances, je me sens chez moi à Paris! C'est comme les provenciaux qui doivent bosser sur Paris mais qui revent de bosser dans leur region, c'est exactement pareil pour moi :jap:

préférer sa région natale est compréhensible

si tu te donnais 10 ans à partir d'aujourd'hui, il est certain que tu ferais une très bonne affaire (par rapport à aujourd'hui)
acheter en ce moment est la dernière des choses à faire :(

---------------
n°14869607
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2008 à 13:22:13  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

300 k€, c'est 25 ans de loyers, direct il achete, bien sur !

Il n'achete pas biensur. D'apres toi, combien peuvent rapporter par an 300 000 euros plaçés? Un indice : plus que le loyer.

n°14869615
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 13:23:24  profilanswer

starone a écrit :

Il n'achete pas biensur. D'apres toi, combien peuvent rapporter par an 300 000 euros plaçés? Un indice : plus que le loyer.

et dans 25 ans elle vaut combien la baraque ? et le loyer il sera a combien ? et les 300 000 ils aurront quelle valeur ? le fric pour le fric, ça veut rien dire du tout

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 15-05-2008 à 13:26:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)