| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Publicité | Posté le 15-06-2020 à 17:35:50 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
canti75 |
Message édité par canti75 le 15-06-2020 à 17:39:04 |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 15-06-2020 à 17:45:13 |
canti75 |
|
alpachinois |
|
Phenom | C'est quoi le délire des agents immobiliers de mettre une annonce, frais d agence à charge du vendeur. Et finalement de faire signer un document à l'acheteur comme quoi x keuros seront relevé du montant de la vente pour couvrir les frais d agence. Message cité 2 fois Message édité par Phenom le 15-06-2020 à 17:53:18 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 15-06-2020 à 17:55:14 |
canti75 |
|
Publicité | Posté le 15-06-2020 à 17:55:20 ![]() ![]() |
canti75 |
|
Macnigore |
+1. J'ai une collègue dans cette situation. Bientôt 40 ans. Revente de sa maison à Maison Laffite achetée il y'a 7 ans --> Apport grosso modo 1m€ (maison vendue 900k, crédit remboursé) + 1m€ de capacité d'emprunt à l'aise. Elle et son mari ont chacun un package autour de 150k all-in (doigt mouillé). Les deux sont cadres dans le secteur financier 15 ans d'expérience mais aucune responsabilité manageriale pour les deux. Ils partent sur un 100-110m² à Paris. Beau 15ème voire 7ème. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 15-06-2020 à 18:00:19 |
Shriv |
|
fabien1176 |
|
canti75 |
|
canti75 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
LooKooM |
Ben oui ils sont à 75k par tête, à 40 ans c'est vraiment lambda notamment en secteur financier. 150k all-in il écrit.
Le bug dans l'histoire c'est vraiment le crédit remboursé à 40 ans, ça c'est beau, 7 ans après l'achat. Avec leurs salaires, j'ai vraiment du mal à croire que ce ne soit qu'avec leur épargne personnelle, il doit y avoir des donations non ? Ou bien ils ne parlent pas de leurs P/I dans leur "package" de 150k à deux et encaissent en fait 30-40k par an à deux en PEE/PERCO qu'ils ont débloqués pour l'occasion Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 15-06-2020 à 18:14:00 |
canti75 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Message édité par Voxinat le 15-06-2020 à 18:22:28 --------------- Sah Quel Plaisir |
Macnigore |
J'ai pas les fiches de salaire de chacun hein mais grosso modo 110-120k fixe + bonus + p/i substantiel. Elle c'est un peu particulier je ne souhaite pas donner de détails mais plusieurs années dans de très bons cab d'avocat avec rem a l'avenant
Pas de donations a ma connaissance mais de ce que j'en comprends beaucoup d'epargne des les premières années de boulot + pas de gosses + bonne trajectoire de carrière pour les 2 + enorme PV nette sur la maison (200k). Et oui quand je parle de 150k all in c'est bien évidemment brut + bonus + pi Bon bref mon exemple cetait juste pour montrer que ca existe sans être top 10 d'une boite du cac40. Des couples comme ca j'en ai un sacré paquet autour de moi, surtout chez les collègues de boulot. Clairement les couples ou les DEUX ont fait de bonnes carrières en grand groupe, les budgets et patrimoine a l'approche des 40 ans apres 1 voire 2 achats immo sont substantiels. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-06-2020 à 18:28:49 |
Shriv | On est donc dans le cas de deux très belles carrières à l'échelle nationale. |
farib | nan mais "1 m€ de capacité d'emprunt a l'aise"
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
canti75 |
|
zorg666 |
Macnigore |
J'ai un autre exemple dans le genre. Couple de 40+42. Idem bonne carrière pour les 2. Quelques années consultants puis salariés de groupe du cac depuis leurs 30 ans. Lui de manière certaine a 150k de package (100 fixe + gros bonus) en direction financiere de mon ancienne boite mais pas de management. Chacun avait acheté un 2p dans le 15eme la première année de boulot en sortant d'école de commerce (insistance de la famille peut être "coup de pouce" mais c'était il ya 15 ans) Un des deux locatifs rembourse. L'autre quasi termine. Ils veulent s'agrandir le budget c'était entre 1,5 et 2millions de mémoire A nouveau couple de cadres sans responsabilité managériales. Je ne dis PAS que c'est normal ou lambda hein. Juste que ca existe... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-06-2020 à 18:45:58 |
latoucheF7duclavier | Ce sont des exemples à la marge, c'est pas ça les salaires à Paris. Faut pas tout voir par la lorgnette de ses connaissances proches et prendre les x% qui ont très bien réussi. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Macnigore |
A la base cetait pour rebondir sur la discussion ou Lookoom semblait sous entendre qu'en dehors du top 10 cac40, macron ou fondateur de startup qui a vendu sa boite 10 millions on ne peut pas acheter dans Paris IM Mon point c'est juste de dire que non. Il ya beaucoup de conditions notamment être en couple, ne pas s'être séparé avoir fait un voire des achats immo préalables mais je constate autour de moi que les proprios parisiens de moins ou autour de 40 ans ne sont pas des rockstars. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-06-2020 à 18:50:10 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-06-2020 à 18:53:03 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
latoucheF7duclavier |
|
Laroa |
|
Macnigore |
Mon point c'est de dire que la très grande majorité des acheteurs Paris IM "jeunes" (moins de 40) le profil/parcours typique c'est plutot Lagoon que Neymar Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-06-2020 à 19:03:51 |
Shriv |
600 K en 7 ans c'est solide quand même quasi 90k net par an. |
Shriv |
Tout à fait mais on parle bien de profils déjà assez execptionnels |
alpachinois |
|
canti75 |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |