Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16268  16269  16270  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59972929
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 10:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Non mais un truc qui se vend pas, c'est juste qu'il n'est pas au prix

Bien sûr.
Le sous-entendu est que ça ne se vend pas au prix que les vendeurs en espèrent, compte tenu de l'évolution générale des prix et des taux.

Là si on a une maison avec jardin bien placée (30 min de la Défense mais j'y crois pas), ça vaut de l'or après la covid...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 10:06:51  profilanswer

n°59972942
onina
Posté le 08-06-2020 à 10:08:05  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai pas été clair, my bad :jap:

Le vendeur veut rester dans sa future ex maison car il a besoin d'y habiter encore quelques jours pour faire les travaux de peinture dans son futur appartement. Comme on lui a expliqué que la date de notre emménagement était au 22, donc 12 jours plus tard, il a cru bon de penser "oh bah c'est bon, je suis large, je peux partir plus tard, ça dérangera personne", et de nous demander notre avis.

Sur le coup on n'a pas tilté que c'était important, mais quand on sait ce que ça implique, on est plus du tout d'accord ...

Oui mais justement, si vous décalez la date de signature, il obtient son délai donc quel est le problème pour lui ?

n°59972950
lordtomaso
Posté le 08-06-2020 à 10:09:12  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bien sûr.
Le sous-entendu est que ça ne se vend pas au prix que les vendeurs en espèrent, compte tenu de l'évolution générale des prix et des taux.

Là si on a une maison avec jardin bien placée (30 min de la Défense mais j'y crois pas), ça vaut de l'or après la covid...

Quelle ville ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°59972953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:09:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bien sûr.

30 minutes de la Défense, ça veut dire 40 minutes le dimanche matin à 03h00 :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59972978
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:12:44  profilanswer

simboss a écrit :

Forcement, mais avec un prix qui aurait plutot baissé, ce qui en RP est quand meme une exception.

Bah une chambre pour les grands parents, 2 pour les petits-enfants, ils devraient survivre, pas besoin de 200m2 ou 5 chambres.

En plus pour les 3 fois/an ou on veut vraiment rassembler tout le monde, louer un truc vraiment sympa semble une bien meilleure option, j'ai de bien meilleurs souvenirs de toute la famille reunie dans un chalet au ski que dans la maison de famille de mes grands parents. A moins d'habiter vraiment dans un endroit tres sympa, ou des grands parents avec des RS un peu partout :o

Prix qui baisse en RP, ça peut être une certaine exception aussi même si au fond du 77, l'AI nous avait dit qu'en 2018, ils n'avaient pas encore retrouvé les prix avant 2008.
Mais c'est quand même plus loin que les 40km de La Défense.

Pour la maison de famille, chacun non avis mais nous on apprécie et ce qu'on voulait à la base, maison de famille, se concrétise au quotidien et c'est quand même franchement agréable.
On a la chance de ne pas être trop éloigné, mes beaux parents sont à 1h (au final pas loin du temps qu'on mettait le samedi soir pour faire Courbevoie -> Montreuil:o) donc passer la journée en famille à la campagne est sympa. On n'aurait pas la même facilité en louant un gite.
Ca n'empêche pas de se faire un WE à la neige mais ça n'est pas le même principe que de se faire des journées en famille où chacun est plus détendu.

n°59972986
simboss
Posté le 08-06-2020 à 10:13:36  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si c'est vraiment à 30 minutes de la Défense (en heure de pointe hein, pas à deux heures du matin) ça va se vendre très bien.

Google me dit 26-45 minutes en heure de point pointe, via l'A14 c'est moins violent les bouchons. Et encore je vise un coin plutot loin dans la Defense.

Et non, ca ne s'est pas vendu, evidemment a -20% par rapport aux estimations des agences ca se serait vendu, ca m'a surpris aussi mais une grande maison mal foutue, aucun transports en commun ni commerces a pied, ca n'a plus la cote apparement.

n°59972993
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:14:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais justement, si vous décalez la date de signature, il obtient son délai donc quel est le problème pour lui ?

Aucun justement, c'est ce qu'il veut.
A moins qu'il ait vraiment besoin des € sur son compte pour payer les travaux de son futur bien.

n°59972999
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:14:47  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bien sûr.

Clairement

n°59973020
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:18:29  profilanswer

simboss a écrit :

Google me dit 26-45 minutes en heure de point pointe, via l'A14 c'est moins violent les bouchons. Et encore je vise un coin plutot loin dans la Defense.

Et non, ca ne s'est pas vendu, evidemment a -20% par rapport aux estimations des agences ca se serait vendu, ca m'a surpris aussi mais une grande maison mal foutue, aucun transports en commun ni commerces a pied, ca n'a plus la cote apparement.

Niveau TEC, ça doit être le train vers Mantes la Jolie non ?

n°59973054
simboss
Posté le 08-06-2020 à 10:23:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bien sûr.

Voila, c'est le sous-entendu que tout le monde fait quand on dit que ca ne se vend pas, les seuls cas ou on ne peut vraiment plus vendre, c'est dans une zone ou faire construire revient moins cher a moyen terme que de renover + entretenir une barraque d'un autre temps, peu probable en RP sauf a etre vraiment tres eloigné.

Citation :

C'etait pre-covid, en 2018 en fait, donc peut etre que ca vaudrait le coup de retenter maintenant en effet, meme s'ils n'ont plus la meme envie de bouger maintenant que la retraite a bien commencé et qu'ils ont pris leurs marques.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 10:23:06  profilanswer

n°59973114
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 08-06-2020 à 10:28:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Prix qui baisse en RP, ça peut être une certaine exception aussi même si au fond du 77, l'AI nous avait dit qu'en 2018, ils n'avaient pas encore retrouvé les prix avant 2008.
Mais c'est quand même plus loin que les 40km de La Défense.

Pour la maison de famille, chacun non avis mais nous on apprécie et ce qu'on voulait à la base, maison de famille, se concrétise au quotidien et c'est quand même franchement agréable.
On a la chance de ne pas être trop éloigné, mes beaux parents sont à 1h (au final pas loin du temps qu'on mettait le samedi soir pour faire Courbevoie -> Montreuil:o) donc passer la journée en famille à la campagne est sympa. On n'aurait pas la même facilité en louant un gite.
Ca n'empêche pas de se faire un WE à la neige mais ça n'est pas le même principe que de se faire des journées en famille où chacun est plus détendu.

Oui et puis 3-4 séjours en gîtes/hôtels pour une grande famille, ca a un coût aussi :o
Puis il y a aussi le fait que les grands parents, passé un certain âge, ils ont plus de difficultés à se déplacer.
On ne parle pas de manoir à 10 chambres. Juste deux chambres supplémentaires, calme, bien situé qu'il y ait quand même des lieux touristiques a visiter, extérieur agréable. Si en plus, il y a piscine, les petits enfants, ils vont les voir très régulièrement.

n°59973181
simboss
Posté le 08-06-2020 à 10:35:19  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Oui et puis 3-4 séjours en gîtes/hôtels pour une grande famille, ca a un coût aussi :o
Puis il y a aussi le fait que les grands parents, passé un certain âge, ils ont plus de difficultés à se déplacer.
On ne parle pas de manoir à 10 chambres. Juste deux chambres supplémentaires, calme, bien situé qu'il y ait quand même des lieux touristiques a visiter, extérieur agréable. Si en plus, il y a piscine, les petits enfants, ils vont les voir très régulièrement.

Ha mais 100-140 m2 je comprend tout a fait (donc 3 ou 4 chambres confortablement) c'est les 60-100m2 supplementaire que je comprend moins bien, surtout quand cela oblige a faire d'autres compromis. Avec ces 60m2 supplementaires, meme a 3000 euros du m2, tu as quand meme de quoi louer des gites un paquet de fois, meme a 3k/la semaine, ca te fait 60 semaines de loc. Apres evidemment si l'immo continue a monter, techniquement ces 60m2 ne sont pas une perte, mais je ne sais pas si ces grandes maisons continueront a monter autant que le reste du marché, en tout cas ces dernieres années ca n'etait pas le cas.

Et ce genre de maison, une fois que tu as du mal a te deplacer, ca devient aussi un boulet, trop d'entretien que tu ne peux plus assumer, donc souvent revente ou maison qui decrepit.

n°59973203
amerys
Posté le 08-06-2020 à 10:37:40  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça doit être Orgeval, Chambourcy, etc. Par contre, si on va tous les jours à la Défense, il faut calculer le prix du péage de l'A14 dans le prix de la baraque.

n°59973247
ignomo
Posté le 08-06-2020 à 10:43:34  profilanswer

simboss a écrit :

La maison était pas simplement surcôtée ?

n°59973334
simboss
Posté le 08-06-2020 à 10:52:10  profilanswer

amerys a écrit :

Ça doit être Orgeval, Chambourcy, etc. Par contre, si on va tous les jours à la Défense, il faut calculer le prix du péage de l'A14 dans le prix de la baraque.

:jap:  

C'est plus cher qu'un pass navigo c'est sur, mais pour etre a 40 minutes de La Defense, c'est plutot raisonnable (~2k/an). En prenant une voiture electrique, on arrive meme a un cout plutot similaire (reduc de 50%).

Pour ce genre de maisons, il est quand meme possible que l'effet Covid soit important, meme 2 jours de TT ca reduit les couts, et tu es vraiment au calme quasiment a la campagne. Pour l'experience je devrais leur suggerer de la remettre en vente :D

n°59973398
simboss
Posté le 08-06-2020 à 10:58:59  profilanswer

ignomo a écrit :

La maison était pas simplement surcôtée ?

Par definition si, vu qu'elle ne s'est pas vendue...
Mais l'evolution de son prix par rapport aux maisons plus petites et mieux foutues et/ou mieux placées a clairement été defavorable, ce qui est tres dur a entendre quand tu souhaites vendre, parce que ca veut dire que tu as fait des choix qui ne sont plus ceux des acheteurs actuels. Et il semblerait que meme certains AIs aient du mal a prendre cela en compte.

Mon point c'est que les grandes maisons familiales, ca ne fait plus forcement rever grand monde, a moins d'avoir d'autres atouts.

n°59973422
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 11:01:38  profilanswer

simboss a écrit :

Mon point c'est que les grandes maisons familiales, ca ne fait plus forcement rever grand monde, a moins d'avoir d'autres atouts.

This is so 2019.
La covid a rebattu les cartes sur ce plan là, modifiant la structure de la demande, notamment les préférences relatives des acheteurs entre surface et éloignement. Ça plus un choc d'incertitude (crise économique à venir) et une remontée des taux.

J'aimerais pas trop avoir à acheter ou à vendre en ce moment, les prix passés ne sont plus forcément fiables...

Message cité 3 fois
Message édité par cocacolalight le 08-06-2020 à 11:04:44

---------------
n°59973436
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-06-2020 à 11:03:20  profilanswer

Bonjour Topic,

On vient d'acheter notre RP sur Courbevoie avec Madame.
Les prix piquent mais la proximité famille, taf, activité se paie :D
Normalement, nous aurions du signer fin Avril pour un compromis signé en Décembre (les vendeurs achètent en VEFA) mais le COVID en a voulu autrement.
Résultat, on a pris 2 mois dans la vue mais pour éviter les coups fumant, nous avions ajoutés une clause au compromis lors de la signature (moment un peu houleux chez le notaire qui a fini par passer)
=> A partir du moment où la signature dépasse le 30 Mai, les vendeurs nous paient 50% de notre loyer actuel. Pas de chance pour eux (et pour nous), on est en plein dedans.
-> Comment se réalise le paiement à votre avis ? Lors de la signature chez le notaire ?

Aussi, on quitte un appartement loué en Pinel dans lequel nous avons installé une cuisine (neuf, loué dans l'état).
L'idée était de la revendre au proprio ou futur locataire lors de notre départ.
Étonnamment, lorsqu'on a annoncé au proprio qu'on allait quitter les lieux dans les 3 mois qui allaient suivre, ce dernier a décidé de vendre (merci les visites juste après le confinement :o).
Par chance, madame a du goût et 3 visites aurons suffit pour trouver preneur. Le futur acheteur y fera du locatif et souhaite nous reprendre l'ensemble de nos meubles/electro au prix proposé. Tous le monde s'est arrangé de son côté et se sera l'AI qui va nous racheter ce qu'on laisse (pris sur sa com'). Quel type de document exiger sachant que l'AI nous paiera lorsqu'il aura touché sa com' ...?

D'avance merci pour ces questions sortant de l'ordinaire :D

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 08-06-2020 à 11:09:16

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°59973454
gros minet
Posté le 08-06-2020 à 11:05:16  profilanswer

simboss a écrit :

Soit ça ne fait plus rêver, soit trop de travaux pour remettre en état des maisons qui n'ont pas été entretenues depuis 50 ans, baisse de la démographie, explosion du coût d'entretien...
Dans ma petite ville de mes parents il y en a plein : maisons de familles de notables qui avaient les thunes et plein d'enfants. Aujourd'hui elles sont soit rachetées par des promoteurs qui les découpent en appartement, soit à l'abandon.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 08-06-2020 à 11:06:27
n°59973474
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 11:07:23  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour Topic,

On vient d'acheter notre RP sur Courbevoie avec Madame.
Les prix piquent mais la proximité famille, taf, activité se paie :D
Normalement, nous aurions du signer fin Avril pour un compromis signé en Décembre (les vendeurs achètent en VEFA) mais le COVID en a voulu autrement.
Résultat, on a pris 2 mois dans la vue mais pour éviter les coups fumant, nous avions ajoutés une clause au compromis lors de la signature (moment un peu houleux chez le notaire qui a fini par passer)
=> A partir du moment où la signature dépasse le 30 Mai, les vendeurs nous paie 50% de notre loyer actuel. Pas de chance pour eux (et pour nous), on est en plein dedans.
-> Comment se réalise le paiement à votre avis ? Lors de la signature chez le notaire ?

Aussi, on quitte un appartement loué en Pinel dans lequel nous avons installé une cuisine (neuf, loué dans l'état).
L'idée était de la revendre au proprio ou futur locataire lors de notre départ.
Étonnamment, lorsqu'on a annoncé au proprio qu'on allait quitter les lieux dans les 3 mois qui allaient suivre, ce dernier a décidé de vendre (merci les visites juste après le confinement :D).
Par chance, madame a du goût et 3 visites aurons suffit pour trouver preneur. Le futur acheteur y fera du locatif et souhaite nous reprendre l'ensemble de nos meubles/electro au prix proposé. Tous le monde s'est arrangé de son côté et se sera l'AI qui va nous racheter ce qu'on laisse (pris sur sa com'). Quel type de document exiger sachant que l'AI nous paiera lorsqu'il aura touché sa com' ...?

D'avance merci pour ces questions sortant de l'ordinaire :D

Bien géré (50% loyer + revente cuisine)  [:implosion du tibia]

---------------
n°59973476
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 11:07:25  profilanswer

cocacolalight a écrit :

This is so 2019.
La covid a rebattu les cartes sur ce plan là, modifiant la structure de la demande, notamment les préférences relatives des acheteurs entre surface et éloignement. Ça plus un choc d'incertitude (crise économique à venir) et une remontée des taux.

J'aimerais pas trop avoir à acheter ou à vendre en ce moment, les prix passés ne sont plus forcément fiables...

Le covid n'a rien rebattu du tout, ou à l'extrême marge.
D'ailleurs vu que c'est fini en France, d'ici 1 ou 2 ans il sera difficile de voir un quelconque impact covid dans les prix.
Ceux qui achètent en panique une maison pour cause de covid vont en être pour leurs frais :lol:
Beaucoup d'entreprises mettent déjà la pression pour que les employés reviennent sur site depuis la semaine dernière.

---------------

n°59973492
gros minet
Posté le 08-06-2020 à 11:09:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs vu que c'est fini en France, d'ici 1 ou 2 ans il sera difficile de voir un quelconque impact covid dans les prix.
Ceux qui achètent en panique une maison pour cause de covid vont en être pour leurs frais :lol:
Beaucoup d'entreprises mettent déjà la pression pour que les employés reviennent sur site depuis la semaine dernière.

+1 ici ça revient...
Et partir à 1h de Paris ne signifie pas vouloir une maison de 300 m2 dans son jus de 1960.

n°59973515
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-06-2020 à 11:11:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59973530
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:13:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On aura quand même droit à 1j de TT maintenant :o

n°59973554
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 11:15:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est franchement pas super sympa pour les vendeurs avec le COVID quand même :/

Ce qu'est pas trop sympa , c'est de déménager dans un 100 M2 place des Vosges pour le mois qui reste, sous prétexte que les vendeurs en paient la moitié [:cerveau o]

---------------
n°59973557
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-06-2020 à 11:15:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est franchement pas super sympa pour les vendeurs  avec le COVID quand même :/

Document signé en Décembre...qui aurait pu prévoir ça ? Quand le vendeur t'annonce une libération du bien 3 mois plus tard lors des visites, et essaient de gratter lors de la signature du compromis parce que l'entrepreneur "peut avoir du retard" tu te protèges ;)
L'histoire pénalise tout le monde, nous les premiers avec 2 mois de loyers supplémentaire.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°59973568
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:16:21  profilanswer

simboss a écrit :

Par definition si, vu qu'elle ne s'est pas vendue...
Mais l'evolution de son prix par rapport aux maisons plus petites et mieux foutues et/ou mieux placées a clairement été defavorable, ce qui est tres dur a entendre quand tu souhaites vendre, parce que ca veut dire que tu as fait des choix qui ne sont plus ceux des acheteurs actuels. Et il semblerait que meme certains AIs aient du mal a prendre cela en compte.

C'est quoi pour toi la définition ?

Car bon des familles recomposées, ça devient très fréquent et t'es bien content d'avoir 3/4 (voire plus) chambres pour y loger les 3-4 enfants.

Après si la maison est effectivement super mal foutue (pour moi un espace nuit parental au RDC est obligatoire, une maison facile à vivre, pas d'escalier pour arriver à la porte d'entrée, un garage qui donne dans l'arrière cuisine...), dans son jus, évidemment ça va avoir du mal à se vendre mais autour de moi, les maisons qui se vendent, c'est 180m² avec 4-5 chambres ou alors des combles aménageables pour en faire 2 de plus pour arriver à 5 chambres.

Mon ancienne maison qu'on a vendu, c'était aussi 5 chambres et acheté par une famille recomposée. Et avoir un bureau va devenir un critère important.

n°59973573
simboss
Posté le 08-06-2020 à 11:16:56  profilanswer

cocacolalight a écrit :

This is so 2019.

C'est possible, je serais curieux de voir cet effet de mes propres yeux, clairement si un bien devait beneficier de cet effet, ca serait celui la.

gros minet a écrit :

Soit ça ne fait plus rêver, soit trop de travaux pour remettre en état des maisons qui n'ont pas été entretenues depuis 50 ans, baisse de la démographie, explosion du coût d'entretien...  
Dans ma petite ville de mes parents il y en a plein : maisons de familles de notables qui avaient les thunes et plein d'enfants. Aujourd'hui elles sont soit rachetées par des promoteurs qui les découpent en appartement, soit à l'abandon.

Des travaux oui, mais tres loin d'etre enormes non plus.

Je cherche pas un diagnostic de pourquoi ils n'ont pas vendu (principalement un probleme de prix et d'amenagement pas terrible), mais pour confirmer que les boomers ont des envies de surfaces importantes, meme si ca semble absurde pour les plus jeunes, et qu'ils risquent fortement de ne pas pouvoir refourguer le bien au prix ou ils l'ont payé puisque les envies ont deja commencé a changer, et que les boomers sont en majorité vendeurs par definition.

n°59973576
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 11:17:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

On aura quand même droit à 1j de TT maintenant :o

Et un paquet de salariés se sont rendus compte que le TT c'est loin d'être la panacée.
Perso 1 jour de TT et 3 jours au bureau (et 1 jour off) est un équilibre qui me va bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-06-2020 à 11:17:36

---------------

n°59973597
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:18:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et un paquet de salariés se sont rendus compte que le TT c'est loin d'être la panacée.
Perso 1 jour de TT et 3 jours au bureau (et 1 jour off) est un équilibre qui me va bien.

T'es passé au 80%? :o

Enfin moi m'en fout je suis à 6 min porte à porte donc aucun changement TT ou non :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 11:19:36
n°59973635
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:21:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah oui tiens, il peut nous faire payer des pénalités pour décaler la vente ?

Là on considère que clairement il a essayé de nous entuber à vouloir rester dans la baraque même après signature alors que pendant la signature on aurait tous acquiescé comme des cons, "oui oui il est libre de toute occupation, oui oui le vendeur nous remet les clés".

Bah s'il veut tant signer que ça, vous lui dites "OK on signe mais on lance la procédure d'expulsion dans la foulée"

Même s'il compte pas rester plus de 24h, ça devrait quand même le refroidir

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973670
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:24:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut en changer :o

Lagoon57 a écrit :

Nous un paquet ne veulent pas revenir suite à une étude qui a été faite (1100 personnes à répondre).
88% de (très) satisfaits contre 11% qui ont trouvé l’expérience difficile

Après on a l'habitude de travailler à distance, c'est déjà ce qu'on fait +/- au quotidien, qu'on soit en TT ou au bureau ne change parfois rien car les collègues sont à distance.
Perso je suis à 3 bureau/2 JRTT et j'espère bien que ça va s'inverser.

n°59973680
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 11:24:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bah s'il veut tant signer que ça, vous lui dites "OK on signe mais on lance la procédure d'expulsion dans la foulée"

Clair, ça le force à partir dans les deux ans, l'angoisse.

---------------
n°59973684
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:24:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Au contraire, vu le temps que ça prend, il va se dire qu'il est tranquille :o

n°59973700
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:26:04  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Clair, ça le force à partir dans les deux ans, l'angoisse.

Certes :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973709
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 11:26:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es passé au 80%? :o

Enfin moi m'en fout je suis à 6 min porte à porte donc aucun changement TT ou non :o

Je suis à 80% depuis la rentrée 2019.

---------------

n°59973727
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:28:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis à 80% depuis la rentrée 2019.

La pv immo qui assure la perte de salaire :love:

n°59973753
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 11:29:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut en changer :o

Kayou a écrit :

Nous un paquet ne veulent pas revenir suite à une étude qui a été faite (1100 personnes à répondre).
88% de (très) satisfaits contre 11% qui ont trouvé l’expérience difficile

Après on a l'habitude de travailler à distance, c'est déjà ce qu'on fait +/- au quotidien, qu'on soit en TT ou au bureau ne change parfois rien car les collègues sont à distance.
Perso je suis à 3 bureau/2 JRTT et j'espère bien que ça va s'inverser.

Non mais ta boite c'est un non sujet justement puisque le TT était déjà fortement présent donc ceux qui voulaient aller au vert l'ont fait depuis longtemps. C'est aussi le cas chez nous (2 jours de TT par semaine aussi).

---------------

n°59973851
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:37:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais ta boite c'est un non sujet justement puisque le TT était déjà fortement présent donc ceux qui voulaient aller au vert l'ont fait depuis longtemps. C'est aussi le cas chez nous (2 jours de TT par semaine aussi).

Je ne parle pas d'aller se mettre au vert mais du ressenti par rapport au TT.
Le fait qu'on ait de l'expérience doit sans douter jouer sur le ressenti. (avoir les bons outils, le bon matériel...) et puis franchement là où j'en ai chié c'est plus par rapport à la gestion du quotidien et des enfants. Le sentiment du TT peut être baisé aussi par ce niveau.

Et puis le fait pour certains de brasser du vent et d'avoir l'impression de bosser car ils passent la journée à discuter dans le bureau des collègues :o

n°59973879
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 11:39:49  profilanswer

Perso je vais demander 1 jour par semaine de TT en récurrent à compter de juillet (possibilité qui existait déjà avant CoVid).
J'aurais bien sollicité davantage mais l'espoir du "Monde d'Après" sur le plan de l'organisation du travail a fait long feu : on fait effectivement partie des entreprises qui poussent désormais les employés à revenir physiquement sur site...

n°59973896
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-06-2020 à 11:41:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16268  16269  16270  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)