Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16269  16270  16271  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59973896
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-06-2020 à 11:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:41:11  profilanswer

n°59973899
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-06-2020 à 11:41:32  profilanswer

Ici c'est la boite qui pousse les employés à rester chez eux et les employés qui poussent pour revenir :D

n°59973900
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:41:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je vais demander 1 jour par semaine de TT en récurrent à compter de juillet (possibilité qui existait déjà avant CoVid).
J'aurais bien sollicité davantage mais l'espoir du "Monde d'Après" sur le plan de l'organisation du travail a fait long feu : on fait effectivement partie des entreprises qui poussent désormais les employés à revenir physiquement sur site...

J'ai l'impression que le Covid est effacé dans bon nombre d'esprits.

n°59973926
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-06-2020 à 11:44:03  profilanswer

redrap, pour voir comment ca évolue :o

Edit : merde, c'est le topic télétravail en fait

Message édité par brittanywow le 08-06-2020 à 11:45:31

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59973931
moi et moi
Posté le 08-06-2020 à 11:44:38  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai l'impression que le Covid est effacé dans bon nombre d'esprits.

Oui mais il n'y a que les naïfs qui ont cru que ça changerait quoique ce soit :o

n°59973935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 11:45:10  profilanswer

Le covid est effacé, maintenant on va rentrer dans la crise éco :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59973964
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2020 à 11:47:28  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne prendra plus l'entrée au restaurant, le homard est suffisamment copieux de toutes façons  [:johnjohn7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59973974
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:48:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le coup ça va durer plus longtemps et ça va s'ancrer plus profondément.
Plus les effets d'aubaine pour certains.

n°59974027
ignomo
Posté le 08-06-2020 à 11:52:25  profilanswer

simboss a écrit :

Par definition si, vu qu'elle ne s'est pas vendue...
Mais l'evolution de son prix par rapport aux maisons plus petites et mieux foutues et/ou mieux placées a clairement été defavorable, ce qui est tres dur a entendre quand tu souhaites vendre, parce que ca veut dire que tu as fait des choix qui ne sont plus ceux des acheteurs actuels. Et il semblerait que meme certains AIs aient du mal a prendre cela en compte.

Mon point c'est que les grandes maisons familiales, ca ne fait plus forcement rever grand monde, a moins d'avoir d'autres atouts.

Au final la difficulté pour vendre c'était quoi ? J'ai du mal à comprendre le fait de ne pas partir pour une simple raison de prix --> il n'y avait pas un vrai projet de changer ?  

* Prix de vente inférieur au coût d'achat ?
* Hausse de prix moindre que les biens recherchés pour le prochain bien ?
* Impression psychologique de se faire enfler ?

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 08-06-2020 à 11:53:58
n°59974048
simboss
Posté le 08-06-2020 à 11:54:08  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi pour toi la définition ?

Car bon des familles recomposées, ça devient très fréquent et t'es bien content d'avoir 3/4 (voire plus) chambres pour y loger les 3-4 enfants.

Après si la maison est effectivement super mal foutue (pour moi un espace nuit parental au RDC est obligatoire, une maison facile à vivre, pas d'escalier pour arriver à la porte d'entrée, un garage qui donne dans l'arrière cuisine...), dans son jus, évidemment ça va avoir du mal à se vendre mais autour de moi, les maisons qui se vendent, c'est 180m² avec 4-5 chambres ou alors des combles aménageables pour en faire 2 de plus pour arriver à 5 chambres.

Mon ancienne maison qu'on a vendu, c'était aussi 5 chambres et acheté par une famille recomposée. Et avoir un bureau va devenir un critère important.

Je dirais que c'est le passage de 130-150m² (maison familiale classique avec 3-4 chambres) a 200+m².
180m2, on est un peu au max de ce qui me semble "viable", utile pour une famille recomposée sans doute, mais ces familles la ont aussi en general moins de moyens. Mais encore une fois avec des enfants l'equation est differente, le probleme c'est qu'on a souvent pas les moyen de ses ambitions quand on a les enfants, donc les grandes maisons sont innaccessibles dans les coins un peu plus chers. Dans ton coin c'est different, les prix sont tels que c'est justement les gens qui ont vraiment besoin de ces 5 chambres qui vont y aller, quitte a faire d'autres compromis.

Je n'ai pas de chiffres, c'est juste mon ressenti que les grandes maisons avec des salons immenses et plein de chambres ne seront pas forcement celles qui vont le plus progresser dans le futur, pour plusieurs raisons:
- les boomers du futur n'auront pas fait les memes PVs sur leur biens, en dehors des parisiens, donc pas forcement les memes possibilités de prendre plus grand en s'eloignant qu'avant.
- marché de la location touristique a quand meme explosé ces dernieres années, trouver un truc sympa pour accueillir la famille est devenu beaucoup plus simple, il y a 20 ans c'etait quand meme tres aleatoire.
- la natalité est en baisse, a fortiori dans les milieux aisés, sans compter ceux qui s'expatrient ou partent a l'autre bout de la France, ca limite donc les reunions familiales a portion congrue.
Bref il restera un marché pour les maisons familiales avec des familles dedans, mais le retraité qui achete une grande baraque pour y accueillir toute la famille plusieurs fois/an comme certains l'ont vecu (moi y compris), je pense que c'est un modele qui va diminuer fortement. Et on voit clairement ce genre de biens rester plus longtemps sur le marché que les plus petites surfaces, ou les trucs vraiment luxe.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:54:08  profilanswer

n°59974085
c2800
Posté le 08-06-2020 à 11:57:39  profilanswer

Et hop une vente au prix affiché dans ma résidence, et pourtant le prix affiché était relativement élevé (/DVF de ventes équivalentes).

Pas encore pour maintenant la crise post covid.

PS : bien de qualité, donc rare, donc la vente au prix, pourtant assez élevé, est le signe que l'acheteur ne voulait pas passer à côté. Je crois que les gens s'en foutent de l'histoire du COVID et que ça n'aura pas d'impact sur les prix immo autre que celui des restrictions de crédit des banques.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2020 à 11:59:40
n°59974091
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-06-2020 à 11:58:31  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour Topic,

On vient d'acheter notre RP sur Courbevoie avec Madame.
Les prix piquent mais la proximité famille, taf, activité se paie :D
Normalement, nous aurions du signer fin Avril pour un compromis signé en Décembre (les vendeurs achètent en VEFA) mais le COVID en a voulu autrement.
Résultat, on a pris 2 mois dans la vue mais pour éviter les coups fumant, nous avions ajoutés une clause au compromis lors de la signature (moment un peu houleux chez le notaire qui a fini par passer)
=> A partir du moment où la signature dépasse le 30 Mai, les vendeurs nous paient 50% de notre loyer actuel. Pas de chance pour eux (et pour nous), on est en plein dedans.
-> Comment se réalise le paiement à votre avis ? Lors de la signature chez le notaire ?

:D

Tu lui as fait un braquage chez le notaire ou tu en avais parlé avant?
Perso j'ai un acheteur qui me fait ça chez le notaire avant même de m'en parler en amont, je me barre direct.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59974189
ignomo
Posté le 08-06-2020 à 12:06:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Et hop une vente au prix affiché dans ma résidence, et pourtant le prix affiché était relativement élevé (/DVF de ventes équivalentes).  

Pas encore pour maintenant la crise post covid.  

PS : bien de qualité, donc rare, donc la vente au prix, pourtant assez élevé, est le signe que l'acheteur ne voulait pas passer à côté. Je crois que les gens s'en foutent de l'histoire du COVID et que ça n'aura pas d'impact sur les prix immo autre que celui des restrictions de crédit des banques.

C'est quoi la proportion de biens rares sur l'ensemble des biens ? :o

n°59974256
c2800
Posté le 08-06-2020 à 12:11:18  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est quoi la proportion de biens rares sur l'ensemble des biens ? :o

Dans mon esprit et au cas d'espèce, bien de qualité/rare : 10 à 20 % je dirais.

n°59974274
brittanywo​w
Posté le 08-06-2020 à 12:12:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans mon esprit et au cas d'espèce, bien de qualité/rare : 10 à 20 % je dirais.

Lol je m'étais fait un rapide calcul et j'arrivais à 15%.

Résidences de 6 étages, 4 apparts par étages du 2eme au 5eme et 2 rez de jardin (bien rare) et 1 penhouse au 6eme (bien rare).
Ca donnait 15%.

---------------
n°59974296
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 12:14:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

Résidences de 6 étages, 4 apparts par étages du 2eme au 5eme et 2 rez de jardin (bien rare) et 1 penhouse au 6eme (bien rare).
Ca donnait 15%.

Un rez de jardin c'est considéré comme "rare" ?

Perso c'est typiquement le type de bien que je fuirais comme la peste : les gens du dessus qui peuvent potentiellement faire tomber leurs merdes chez toi  [:blastm:4]  

n°59974298
simboss
Posté le 08-06-2020 à 12:14:59  profilanswer

ignomo a écrit :

Au final la difficulté pour vendre c'était quoi ? J'ai du mal à comprendre le fait de ne pas partir pour une simple raison de prix --> il n'y avait pas un vrai projet de changer ?  

C'est un peu des 3, surtout prix d'achat + travaux qui ne se refletent pas dans le prix de vente.
Quand au bout d'un an tu n'as pas eu d'offres qui correspondent vaguement a ce qu'on t'avait annoncé (via AI), et que tu commences a t'etre bien installé dans le coin pour ta retraite, tu te dis que tant pis, tu verras au prochain changement de besoin un peu important pour bouger, sans doute dans une zone ou tu es moins dependant de la voiture et avec plus de services.

Mais surtout c'est la comparaison avec un appart au hasard a Issy qui fait mal, la on parle d'un temps de trajet un peu superieur, mais a peine, pour un prix au m2 divisé par plus de 2, et malgré tout la dynamique du marché est completement differente.
Ca serait interessant de voir si le COVID y change quelque chose c'est sur, mais bon c'est juste de la curiosité.

n°59974314
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:16:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso c'est typiquement le type de bien que je fuirais comme la peste : les gens du dessus qui peuvent potentiellement faire tomber leurs merdes chez toi [:blastm:4]

Dans une résidence haut de gamme (donc avec une bonne proba de ne pas avoir de cassos) ça peut aller encore.
Sinon clairement  [:blastm:4]

---------------

n°59974331
coucourist​e
Posté le 08-06-2020 à 12:17:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso c'est typiquement le type de bien que je fuirais comme la peste : les gens du dessus qui peuvent potentiellement faire tomber leurs merdes chez toi  [:blastm:4]  

Je vivais en rez de jardin et c'était un enfer.
Pourtant j'étais pas dans une résidence de cassos, mais je retrouvais des chewing gums, clopes, une poêle (??) bref c'était pas ouf :o

n°59974349
c2800
Posté le 08-06-2020 à 12:19:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca donnait 15%.

La loi du 80 20 a de beaux jours devant elle  :o  

Ici dans la résidence le bien est dans la moyenne, par contre la résidence en elle même est d'un top niveau (très recherchée), le quartier également top niveau (très recherché).  

n°59974383
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:22:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je vivais en rez de jardin et c'était un enfer.
Pourtant j'étais pas dans une résidence de cassos, mais je retrouvais des chewing gums, clopes, une poêle (??) bref c'était pas ouf :o

C'est no way pour moi j'étais en HLM de cassos, le jardin c'était une décharge no redface.

n°59974402
brittanywo​w
Posté le 08-06-2020 à 12:24:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je voulais dire avec un petit jardin privatif.

---------------
n°59974412
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:25:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je voulais dire avec un petit jardin privatif.

Note que ça ne change pas le problème des cassos qui jettent des merdes dans ton jardin (qu'il soit privatif ou non) :o

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2020 à 12:25:56
n°59974436
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-06-2020 à 12:27:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est no way pour moi j'étais en HLM de cassos, le jardin c'était une décharge no redface.

J'ai une copine qui habite en rez-de-jardin, le chien du voisin du dessus fait régulièrement ses besoins sur le balcon.
Résultat la pisse tombe par le balcon sur la terrasse de ma copine et pour le voisin il voit pas ce qu'il y'a de choquant.

Ma pote est à 2 doigts de balancer de la mort au rat pour buter le clébard.

Message édité par Joe l'indien 94 le 08-06-2020 à 12:28:18

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59974448
brittanywo​w
Posté le 08-06-2020 à 12:28:42  profilanswer

Bon ben j'ai eu le tort de généraliser ma faible expérience en résidence en banlieue cossue (sceaux et nogent sur marne) :/

---------------
n°59974461
c2800
Posté le 08-06-2020 à 12:29:50  profilanswer

Un rez de jardin sur un immeuble de 2 niveaux sans balcon c'est génial, ça fait vraiment petite maison en appart  :love:

A l'autre extreme un rez de jardin dans un immeuble de 10 niveaux avec balcons et occupés par des cassos c'est l'enfer :o

Globalement en appart c'est moins cher le RDC que l'étage.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2020 à 12:31:22
n°59974471
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:31:14  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon ben j'ai eu le tort de généraliser ma faible expérience en résidence en banlieue cossue (sceaux et nogent sur marne) :/

Non mais je suis d'accord avec toi si le rez-de-jardin avec jardin privatif est agréable (ensoleillé / pas trop de vis-à-vis) ET que c'est un quartier chic ET que c'est une résidence sans cassos, ça peut être vu comme un appartement au-dessus de la moyenne.

n°59974489
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:33:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Un rez de jardin sur un immeuble de 2 niveaux sans balcon c'est génial, ça fait vraiment petite maison en appart :love:

A l'autre extreme un rez de jardin dans un immeuble de 10 niveaux avec balcons et occupés par des cassos c'est l'enfer :o

Mes voisins en rdc ça a l'air propre en tout cas le jardin après je vois pas en détail s'il y a des mégots ou autre. Mais j'ai été traumatisé par ça donc aucun risque pour moi.

Sinon le rez de jardin comme tu décris vs dernier étage avec balcon + petit que jardin tu préfères quoi ?

n°59974494
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 12:33:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Un rez de jardin sur un immeuble de 2 niveaux sans balcon c'est génial.

A l'autre extreme un rez de jardin sur un immeuble de 10 niveaux avec balcons et occupés par des cassos c'est l'enfer :o  

Non mais c'est encore pire sans balcon.

A la limite si les balcons sont de la même taille que le jardin en dessous, y a moins de risques de recevoir de la merde des autres.

Dans mon premier appart j'étais au 3ème sur 5. On avait un grand balcon mais les étages du dessus n'en disposaient pas.

Bah quand tu surprends ta connasse de voisine du dessus (qui au passage ne pouvait se chausser autrement qu'en talons hauts) en train de secouer son tapis sur ton balcon tu te découvres une passion subite pour les biographies de Serial Killers :o

n°59974514
c2800
Posté le 08-06-2020 à 12:35:48  profilanswer

Ah désolé déformation de bouzie mais pour moi un rez de jardin c'était forcément plus vaste que le balcon du dessus :D

n°59974522
r06
Posté le 08-06-2020 à 12:36:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Personnellement j'aime pas non plus mais j'ai pas mal de connaissances qui recherchaient ça en premier bien avant de passer sur une maison. Et ils les ont tous plutôt bien revendu donc j'imagine qu'il y a un marché.
Et aucun n'avait les nuisances évoquées ici...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-06-2020 à 12:37:37
n°59974529
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:36:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah désolé déformation de bouzie mais pour moi un rez de jardin c'était forcément plus vaste que le balcon du dessus :D

C'est tout le temps le cas je pense... Sinon c'est tellement sombre que ce serait plutôt une grotte qu'un appartement :o

n°59974541
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 12:39:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est tout le temps le cas je pense... Sinon c'est tellement sombre que ce serait plutôt une grotte qu'un appartement :o

Ça dépend l'exposition, mais oui en règle générale le rez de jardin est plus grand que les terrasses du dessus, pour la raison que tu cites.

Mais bon dans tous les cas pour moi c'est vraiment hors de question. Ne serait ce d'ailleurs que pour le vis à vis.

n°59974643
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2020 à 12:48:48  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est plus compliqué que ça, y'a des éléments qui sont hors cahier des charges et un no go pour des gens "quel que soit le prix" (ok si tu mets à 10€ ça partira :o ), alors ton nombre d'acheteurs potentiels est tellement réduit que ça rend la vente potentiellement très longue. Un exemple simple, un très grand terrain rebute énormément de gens.

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu lui as fait un braquage chez le notaire ou tu en avais parlé avant?
Perso j'ai un acheteur qui me fait ça chez le notaire avant même de m'en parler en amont, je me barre direct.

C'est plus complexe en général. Quand j'ai acheté ma maison, il y avait une exploitation agricole en activité sur une partie du bien. Attestation sur l'honneur du chef d'entreprise (le frère de la vendeuse) que tout serait vidé pour le jour de la vente. 3j avant toujours pas fait, j'ai demandé à ma notaire de faire qqc -> séquestre de 10 000€ versé lorsque la propriété serait effectivement vidé. Envoi au notaire du vendeur qui réagit pas... en fait il avait pas lu l'acte de vente et s'en ai rendu compte le jour de la signature :D

brittanywow a écrit :

Bah t'as que les exemples des rageux qui veulent rager :D J'ai passé 3 ans dans une résidence populaire en rez de jardin, la plus grosse nuisance c'était les voisins du plus haut étage (donc le 2e) qui arrosaient leurs plantes une fois par semaine en été et qui gouttaient sur la terrasse en bois. J'ai survécu :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59974685
c2800
Posté le 08-06-2020 à 12:53:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mes voisins en rdc ça a l'air propre en tout cas le jardin après je vois pas en détail s'il y a des mégots ou autre. Mais j'ai été traumatisé par ça donc aucun risque pour moi.

Sinon le rez de jardin comme tu décris vs dernier étage avec balcon + petit que jardin tu préfères quoi ?

Moi j'ai une légère préférence pour le rez-de-jardin du cas précis dont je parlais (immeuble 2 étages) car j'aime pas trop la hauteur, mais si l'on parlait d'un dernier étage avec un énorme balcon et une vue de malade avec baie vitrées qui permettent d'en profiter je dirais peut-être pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2020 à 12:55:01
n°59974698
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 12:54:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah t'as que les exemples des rageux qui veulent rager :D J'ai passé 3 ans dans une résidence populaire en rez de jardin, la plus grosse nuisance c'était les voisins du plus haut étage (donc le 2e) qui arrosaient leurs plantes une fois par semaine en été et qui gouttaient sur la terrasse en bois. J'ai survécu :D

Rager de quoi au juste ?  :pt1cable:  

n°59974874
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 13:12:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi j'ai une légère préférence pour le rez-de-jardin du cas précis dont je parlais (immeuble 2 étages) car j'aime pas trop la hauteur, mais si l'on parlait d'un dernier étage avec un énorme balcon et une vue de malade avec baie vitrées qui permettent d'en profiter je dirais peut-être pas pareil.  

Après le vrai gros + du jardin c'est clairement si y a un chien ou des enfants bas âge dans l'équation.

n°59974878
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2020 à 13:13:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Rager de quoi au juste ?  :pt1cable:  

Rager sur les rez-de-jardin parce que ça leur plait pas et du coup il faut prouver à la terre entière pourquoi les rez de jardin c'est de la merde. C'est un peu le concept du paris vs province :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59974887
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:14:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après le vrai gros + du jardin c'est clairement si y a un chien ou des enfants bas âge dans l'équation.

Recevoir quelques postes quand il fait beau et profiter de l'espace extérieur c'est sympa aussi. On avait un jardinet dans mon ancienne maison, c'était plus sympa d'être dehors en plein été :)

n°59974905
simboss
Posté le 08-06-2020 à 13:15:43  profilanswer

Le rez de jardin c'est un des trucs qui va etre le plus variable, entre la taille du jardin en question, ce qu'il y a au dessus ou en face, ca va faire varier son agrement du tout au tout.

Et en general pas d'autre choix que d'aller voir ce qu'il en est sur place, parce que le vis-a-vis, c'est rarement ce qui apparait sur les photos d'une annonce. Bon deja sur Google maps + street view on peut se faire une idée si on arrive a trouver l'adresse.

n°59974912
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 13:16:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Recevoir quelques postes quand il fait beau et profiter de l'espace extérieur c'est sympa aussi. On avait un jardinet dans mon ancienne maison, c'était plus sympa d'être dehors en plein été :)

Quand même bof avec tout l'immeuble qui a vu sur ton jardin, ce qui est généralement le cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16269  16270  16271  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)