Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16256  16257  16258  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59945998
fabien1176
Posté le 04-06-2020 à 16:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :

Par contre négociation de 15k€ seulement sur le prix affiché :/
Soit même pas 4%.


 
La "grosse" négo n'est pas une fin en soi.
Si le pricing du produit est cohérent (au vu du marché et de ses caractéristiques intrinsèques) ça ne me choque pas qu'il y ait peu voire pas de négo.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 16:53:11  profilanswer
 

n°59946087
pvcr
Posté le 04-06-2020 à 17:00:44  profilanswer
 

stancw a écrit :

Par contre négociation de 15k€ seulement sur le prix affiché :/
Soit même pas 4%.


C'est tjrs pareil si au même prix tu peux avoir mieux, tu peux tenter une grosse négo, mais les baraques, c'est tjrs compliqué de comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 04-06-2020 à 18:04:05
n°59946214
Kayou
Posté le 04-06-2020 à 17:11:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu es en Seine et Marne ?


Oui

stancw a écrit :

Par contre négociation de 15k€ seulement sur le prix affiché :/
Soit même pas 4%.


 
Nous 0 de négp
ET si ça avait été 10% plus cher, on n'aurait pas négocié non plus :o

n°59946350
onina
Posté le 04-06-2020 à 17:24:26  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


J'comprends toujours pas pourquoi le topic se réfère toujours à l'estimation MA alors qu'elle est constamment fausse


 
Selon les coins, ils peuvent être plutôt bons.
Perso j'ai acheté quasi au prix qu'ils donnaient (un peu en dessous parce qu'il y avait des trucs à refaire sur l'appart, mais la base était bonne).
Bon là en post confinement ils me donnent quasi +4%, ça me semble un peu beaucoup surtout vu le peu de données qu'ils doivent avoir. :o  
Je prendrais l'estimation actuelle avec des pincettes, mais c'est le cas sur tous les supports. En temps normal, sur des grandes villes/coins dynamiques, MA tombe plutôt juste je trouve.

n°59946351
canti75
Posté le 04-06-2020 à 17:24:28  profilanswer
 


 

Kayou a écrit :


 
Nous 0 de négp
ET si ça avait été 10% plus cher, on n'aurait pas négocié non plus :o


 
 
 
tu es prêt à acheter sur Paris IM alors  :o

n°59946398
Kayou
Posté le 04-06-2020 à 17:28:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


[/b]
 
 
tu es prêt à acheter sur Paris IM alors  :o


Oh que non, pas le budget !
 
Juste que lorsque tu vois une bonne affaire, tu n'hésites pas. En plus si le fameux "coup de coeur" est de la partie, t'es mort :o

n°59946514
canti75
Posté le 04-06-2020 à 17:42:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oh que non, pas le budget !
 


 [:galom]  
 

n°59946525
viniw
geek repenti
Posté le 04-06-2020 à 17:43:55  profilanswer
 

vgbox a écrit :

Rue St-Martin et quartier de l'horloge près des Halles, quelqu'un connait? J'ai une visite prévue dans ce quartier
je me demande si c'est super bruyant/craignos la nuit ou pas


J'ai bossé dans ce quartier c'est très vivant de nombreux commerces et touristes, un peu bobo avec ses galeries.
Évidement il y a un peu de faune présence des halles mais surtout c'est un quartier qui bouge.
 
En plus
-quartier vivant
-de nombreux commerce  
-quartier central
 
En moins
-Nuisance lie aux fetard
-Garer sa voiture c'est mission impossible

n°59946533
Kayou
Posté le 04-06-2020 à 17:45:56  profilanswer
 


Faudrait un budget de quelques millions d'€  :o

n°59947254
canti75
Posté le 04-06-2020 à 19:21:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Faudrait un budget de quelques millions d'€  :o


 
faut que tu bosses plus alors  :o  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 19:21:50  profilanswer
 

n°59947444
canti75
Posté le 04-06-2020 à 19:45:07  profilanswer
 

viniw a écrit :


J'ai bossé dans ce quartier c'est très vivant de nombreux commerces et touristes, un peu bobo avec ses galeries.
Évidement il y a un peu de faune présence des halles mais surtout c'est un quartier qui bouge.
 
En plus
-quartier vivant
-de nombreux commerce  
-quartier central
 
En moins
-Nuisance lie aux fetard
-Garer sa voiture c'est mission impossible


 
si tu habites aux halles, clairement tu es uniquement piéton  :o

n°59947901
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 20:56:43  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
La "grosse" négo n'est pas une fin en soi.
Si le pricing du produit est cohérent (au vu du marché et de ses caractéristiques intrinsèques) ça ne me choque pas qu'il y ait peu voire pas de négo.


 

pvcr a écrit :


C'est tjrs pareil si au même prix tu peux avoir mieux, tu peux tenter une grosse négo, mais les baraques, c'est tjrs compliqué de comparer.


 

Kayou a écrit :


Oui
 
 
Nous 0 de négp
ET si ça avait été 10% plus cher, on n'aurait pas négocié non plus :o


 
 
 
:jap: vous avez raison, le prix est très cohérent de ce qu'il y'a autour et déjà "pas mal" meme si l y'a des travaux de ravalement.
 
j'ai pris de mauvaises habitude sur les prix affiché j'ai toujours tendance à me dire qu'il y'a forcement moyen de .. mais en fait la maison est un retour de vente (les acheteur n'ont pas eu leur pret) et les vendeurs ont eu une propal aujourd'hui, mais ils attendent ma seconde visite pour savoir si je fais une offre.
 
ma femme est déjà emballée riens que sur les photos et ce que je lui ai expliqué" de ma ma pré visite.  [:k o k i a:3]

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 04-06-2020 à 22:00:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59948285
cocacolali​ght
Posté le 04-06-2020 à 21:56:40  profilanswer
 

stancw a écrit :

  

:jap: vous avez raison, le prix est trés coherent de ce qu'il y'a autour et deja "pas mal" meme si l y'a des travaux de ravalement.

 

j'ai pris de mauvaises habitude sur les prix affiché j'ai toujours tendance à me dire qu'il y'a forcement moyen de .. mais en fait la maison est un retour de vente (les acheteur n'ont pas eu leur pret) et les venders ont eu un e propal aujourd'hui, mais ils attendent ma seconde visite pour savoir si je fais une offre.

 

ma femme est déjà emballée riens que sur les photos et ce que je lui ai expliqué" de ma ma pré visite. [:k o k i a:3]

 

Bah rien de grave, tu surencheris de 10kEuR comme gage de bonne foi et tu fais une offre sans condition suspensive...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59948310
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 22:01:12  profilanswer
 

ha non   [:t_faz:1] , l'offre faite par les autres n'est pas au prix et l'agent nous a clairement dit quel est le montant à proposer pour que ça passe (15k€ de moins que le prix affiché) je souhaitais à la base proposer 30k€ de moins.
 
Elle veut sa com'.


Message édité par stancw le 04-06-2020 à 22:01:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59948966
BoumBoum69​69
Posté le 05-06-2020 à 00:39:56  profilanswer
 

il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix réel de la vente.  
 
voici le site à verifier: https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
il s'agit des vrais prix de vente des biens immobilier. C'est un site en gouv.fr donc c'est fiable.  
 
PS: les AI sont formés pour vendre. Ne croyez jamais une seule seconde un AI.

n°59949144
Romf
Posté le 05-06-2020 à 03:04:04  profilanswer
 

stancw a écrit :


Et quand est ce que tu parles de bière ?


Et toi?

n°59949260
raukoras
Posté le 05-06-2020 à 07:07:56  profilanswer
 

BoumBoum6969 a écrit :

il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix réel de la vente.

 

voici le site à verifier: https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

 

il s'agit des vrais prix de vente des biens immobilier. C'est un site en gouv.fr donc c'est fiable.

 

PS: les AI sont formés pour vendre. Ne croyez jamais une seule seconde un AI.


Voui, mais les données ne sont pas forcément très fraîches.
L'immeuble que j'habite, sorti de terre il y a trois ans, n'a aucune vente référencée.
Pourtant, on a tous acheté notre appartement au promoteur, et certains ont déjà revendu.

n°59949267
cocacolali​ght
Posté le 05-06-2020 à 07:12:17  profilanswer
 

BoumBoum6969 a écrit :

il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix réel de la vente.

 

voici le site à verifier: https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

 

il s'agit des vrais prix de vente des biens immobilier. C'est un site en gouv.fr donc c'est fiable.

 

PS: les AI sont formés pour vendre. Ne croyez jamais une seule seconde un AI.

 


Ce que j'avais trouvé pénible, c'est quand l'AI m'avait demandé nos ressources financières (nous étions larges pour notre achat). D'un côté, tu dois rassurer l'AI pour montrer que tu auras le prêt sans problème mais de l'autre, tu ne veux pas non plus qu'il sache que tu peux acheter au prix tranquille et donc que le vendeur peut tenir bon sur le prix (j'avais négocié 40 k en moins, tout simplement pour pas me faire pigeonner, même si j'avais de quoi les payer).


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59950033
cheesecake
Posté le 05-06-2020 à 09:24:15  profilanswer
 

BoumBoum6969 a écrit :

il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix réel de la vente.  
 
voici le site à verifier: https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
il s'agit des vrais prix de vente des biens immobilier. C'est un site en gouv.fr donc c'est fiable.  
 
PS: les AI sont formés pour vendre. Ne croyez jamais une seule seconde un AI.


 [:obvious]

n°59950092
gros minet
Posté le 05-06-2020 à 09:28:53  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Ce que j'avais trouvé pénible, c'est quand l'AI m'avait demandé nos ressources financières (nous étions larges pour notre achat). D'un côté, tu dois rassurer l'AI pour montrer que tu auras le prêt sans problème mais de l'autre, tu ne veux pas non plus qu'il sache que tu peux acheter au prix tranquille et donc que le vendeur peut tenir bon sur le prix (j'avais négocié 40 k en moins, tout simplement pour pas me faire pigeonner, même si j'avais de quoi les payer).

 

Pour ne pas perdre son temps avec des touristes :??:
Quand mes parents vendaient leur maison l'AI leur disait si le financement était ok (plan de financement, appart à vendre au bon prix à tel endroit....). C'était rassurant et donc ça motivait aussi à accepter une petite nego côté vendeur.


Message édité par gros minet le 05-06-2020 à 09:30:43
n°59950116
Hr
Posté le 05-06-2020 à 09:31:01  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59950156
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 09:33:56  answer
 
n°59950226
c2800
Posté le 05-06-2020 à 09:39:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Selon les coins, ils peuvent être plutôt bons.
Perso j'ai acheté quasi au prix qu'ils donnaient (un peu en dessous parce qu'il y avait des trucs à refaire sur l'appart, mais la base était bonne).
Bon là en post confinement ils me donnent quasi +4%, ça me semble un peu beaucoup surtout vu le peu de données qu'ils doivent avoir. :o  
Je prendrais l'estimation actuelle avec des pincettes, mais c'est le cas sur tous les supports. En temps normal, sur des grandes villes/coins dynamiques, MA tombe plutôt juste je trouve.


 
Leur fourchette, d'une trentaine de % est bonne.
 

n°59950265
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2020 à 09:42:32  profilanswer
 

BoumBoum6969 a écrit :

il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix réel de la vente.  
 
voici le site à verifier: https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
il s'agit des vrais prix de vente des biens immobilier. C'est un site en gouv.fr donc c'est fiable.  
 
PS: les AI sont formés pour vendre. Ne croyez jamais une seule seconde un AI.


 
Je suis tout a fait d'accord, je connais bien dvf et avant ça patrim, le coin o je souhaite acheter ça fait à peu prés 8 ans que je le scrute, je pense avoir une petite idée de la valeur des baraques par là-bas :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59951027
darck ppc
Posté le 05-06-2020 à 10:46:31  profilanswer
 

200k€ les 450m² dans la première couronne de Nantes, c'est beau le krach...  [:canaille]  
 
Bientôt un terrain coûtera 3 fois plus cher que la maison qu'on y pose.

n°59951036
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 05-06-2020 à 10:47:28  profilanswer
 

Est ce qu'un organisme de courtage peut refuser de me prendre en charge si j'ai contacté de façon autonome en amont une grosse dizaine de banques?  
 
En fait, j'ai pas encore signé mon compromis, mais ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai voulu faire un état des lieux du terrain en cette période post-covid. J'ai reçu 1 refus par un conseiller, 2 refus par le simulateur du site web de la banque, 2 offres et le reste c'est pas possible car compromis pas signé.  
 
J'aimerais bien l'aide d'un courtier pour négocier le taux, négocier les frais de dossier, optimiser le prêt et peut-être prendre l'assurance ailleurs. Mais il semblerait que les courtiers n'aiment pas qu'on ai fait les démarches en solo.

n°59951038
Headspace
Posté le 05-06-2020 à 10:47:34  profilanswer
 

Nantes c'est clairement surcoté.

n°59951119
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 10:54:24  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Est ce qu'un organisme de courtage peut refuser de me prendre en charge si j'ai contacté de façon autonome en amont une grosse dizaine de banques?  
 
En fait, j'ai pas encore signé mon compromis, mais ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai voulu faire un état des lieux du terrain en cette période post-covid. J'ai reçu 1 refus par un conseiller, 2 refus par le simulateur du site web de la banque, 2 offres et le reste c'est pas possible car compromis pas signé.  
 
J'aimerais bien l'aide d'un courtier pour négocier le taux, négocier les frais de dossier, optimiser le prêt et peut-être prendre l'assurance ailleurs. Mais il semblerait que les courtiers n'aiment pas qu'on ai fait les démarches en solo.


 
Si tu fais des démarches en solo concrètement ils ne seront pas payés par les banques car ils considereront que ce n'est pas le courtier qui a apporté le client... puisque tu es déja connu de leurs services.
 
Or un courtier se paye par le client (un peu) ET par la banque (beaucoup) donc en ayant fait des démarches solo tu amputes fortement leurs gains, normal qu'ils n'aiment pas...

n°59951164
r06
Posté le 05-06-2020 à 10:58:05  profilanswer
 

darck ppc a écrit :

200k€ les 450m² dans la première couronne de Nantes, c'est beau le krach...  [:canaille]  
 
Bientôt un terrain coûtera 3 fois plus cher que la maison qu'on y pose.


 
C'est déjà le cas dans certains endroits (ou si pas 3 fois, 2 fois sans soucis)

n°59951181
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2020 à 10:59:56  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Est ce qu'un organisme de courtage peut refuser de me prendre en charge si j'ai contacté de façon autonome en amont une grosse dizaine de banques?

 

En fait, j'ai pas encore signé mon compromis, mais ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai voulu faire un état des lieux du terrain en cette période post-covid. J'ai reçu 1 refus par un conseiller, 2 refus par le simulateur du site web de la banque, 2 offres et le reste c'est pas possible car compromis pas signé.

 

J'aimerais bien l'aide d'un courtier pour négocier le taux, négocier les frais de dossier, optimiser le prêt et peut-être prendre l'assurance ailleurs. Mais il semblerait que les courtiers n'aiment pas qu'on ai fait les démarches en solo.

 


Si t'avais fais une ou deux banques, mais une dizaine clairement de grosses chances qu'ils t'envoient bouler :D

 

Enfin le principal avantage du courtier c'est de ne pas prendre le temps de faire 10 banques, vu que tu les as faites, tu as les cartes en main pour faire jouer la concurrence entre les offres, négocier tes frais de dossier comme nouveau client, et pas besoin d'un courtier pour déléguer l'assurance plus tard :)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-06-2020 à 11:00:39
n°59951204
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 11:02:08  profilanswer
 

BoumBoum6969 a écrit :

il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix réel de la vente.  
 
voici le site à verifier: https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
il s'agit des vrais prix de vente des biens immobilier. C'est un site en gouv.fr donc c'est fiable.  
 
PS: les AI sont formés pour vendre. Ne croyez jamais une seule seconde un AI.


 
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Par contre les surfaces habitables ne correspondent à rien apparemment.
Ma maison remonte 136m² alors qu'elle en fait plutôt 160+, et idem pour des amis qui ont acheté un peu plus loin pour qui la maison est annoncée à 123m² alors qu'elle doit être également autour des 160/170m² habitables (à la limite peut être une 20aine de m² de moins car leur garage avait été converti en chambre), mais en tout cas pas pour près de 50m² ...

n°59951227
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2020 à 11:04:13  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Nantes c'est clairement surcoté.


Pourquoi? Je connais pas la ville des videos que j'ai vu chez M6  [:feudor2:1], ça m'avait l'air pas mal. Bon transport en commun et infra, startup nation  [:el shadday:2], et les prix sont équivalents à des villes de sa taille non ?

n°59951248
bouhi93
Posté le 05-06-2020 à 11:05:31  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Est ce qu'un organisme de courtage peut refuser de me prendre en charge si j'ai contacté de façon autonome en amont une grosse dizaine de banques?  
 
En fait, j'ai pas encore signé mon compromis, mais ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai voulu faire un état des lieux du terrain en cette période post-covid. J'ai reçu 1 refus par un conseiller, 2 refus par le simulateur du site web de la banque, 2 offres et le reste c'est pas possible car compromis pas signé.  
 
J'aimerais bien l'aide d'un courtier pour négocier le taux, négocier les frais de dossier, optimiser le prêt et peut-être prendre l'assurance ailleurs. Mais il semblerait que les courtiers n'aiment pas qu'on ai fait les démarches en solo.


 
Rien à voir. C'est toi qui est "en faute" par rapport à leur démarche.
 
Le courtier ne peut pas démarcher les banques que tu as déjà contacté seul. Il "volerait" le client potentiel d'un conseiller de ladite banque... et se grillerait.
 
Et là, avec 10 banques, tu as du contacter tous les groupes !
 
 

n°59951249
Kazuyo
Posté le 05-06-2020 à 11:05:32  profilanswer
 

Edit: mauvais topic

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 05-06-2020 à 11:06:31
n°59951264
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 11:07:17  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Par contre les surfaces habitables ne correspondent à rien apparemment.
Ma maison remonte 136m² alors qu'elle en fait plutôt 160+, et idem pour des amis qui ont acheté un peu plus loin pour qui la maison est annoncée à 123m² alors qu'elle doit être également autour des 160/170m² habitables (à la limite peut être une 20aine de m² de moins car leur garage avait été converti en chambre), mais en tout cas pas pour près de 50m² ...


Ca correspond à ce qui a été déclaré. Le décalage vient plus souvent entre ce qui a été déclaré et la réalité ;)

n°59951290
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 05-06-2020 à 11:09:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
 
Si t'avais fais une ou deux banques, mais une dizaine clairement de grosses chances qu'ils t'envoient bouler :D
 
Enfin le principal avantage du courtier c'est de ne pas prendre le temps de faire 10 banques, vu que tu les as faites, tu as les cartes en main pour faire jouer la concurrence entre les offres, négocier tes frais de dossier comme nouveau client, et pas besoin d'un courtier pour déléguer l'assurance plus tard :)


 
En fait pour l'instant concrètement j'ai que deux offres en main, il reste une dizaine de banques en standy de mon compromis.  
 
Et comme ce reliquat de banques n'a pas fait d'étude de financement, je me disais qu'un courtier pouvait "intervenir". Concrètement à part faire une simu sur les sites web des banques et discuter quelques minutes par téléphone avec les conseillers financiers j'ai pas fait grand chose. Après, je sais pas si dès lors que mon nom est enregistré dans la base d'une banque c'est mort pour le courtier  :D

n°59951318
bouhi93
Posté le 05-06-2020 à 11:12:10  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Je croyais que ces derniers temps le topic disait a l'unanimité qu'un courtier ne servait plus à rien et n'obtenait pas mieux qu'un client en direct ?
 
Je signe le compromis le 16 juin donc je vais rentrer en plein dans le sujet.
Moi: ingénieur CDI
Mme: Medecin généraliste libéral.
 
 
Les BEL c'est à priori exclu pour moi car ma conjointe a pas le profil classique du salarié CDI.
Vous confirmez que ça sert à rien de monter un dossier Boursorama ?
 
je pensais démarcher en direct 4-5 BED:
CA: banque actuelle de ma conjointe, elle y a son compte pro et on a déjà un accord de principe sur le crédit datant de fin avril.
 
CE: Ma banque principale, j'y ai pas mal d'épargne mais pas sûr qu'ils soient compétitifs.
 
CM: Il y a une agence dans mon coin "spécialisée" professionnel de santé donc le profil de Mme devrait les intéresser ?
 
BNP: L'associé de ma conjointe y est et à priori le conseiller "adore" les médecins et ferait souvent des efforts pour ce type de profil.. à voir
 
Banque postale: Conseiller/CGP des beaux parents que j'ai déjà rencontré, idem il a déroulé le tapis rouge quand ma conjointe a dit qu'elle été médecin. Et elle a des collègues qui ont obtenu des très bons taux là bas avec ce profil.
 
 
 
Sachant que j'ai des "contacts" pour entrer dans chaque BED le courtier servira probablement à rien (et me prendra 1k5 au passage...) ?
 
Merci pour vos avis éclairés :)


 
ça dépend. Au niveau du taux, vos banques ont beau vous aimer, il n'est pas dit qu'une autre ne vous aimera pas plus. Dans notre cas, nos 3 banques "principales" nous ont fait des propositions de merde, pensant qu'on allait forcément préférer ne pas changer de banque (la nouvelle a tout organisé pour nous, transferts de comptes, changement de prélèvements, sans compter les frais gratuits durant un an). Et ce malgré le contenu des comptes...
 
De vos âges aussi, de ce que vous voulez comme assurance et niveaux d'assurance. Là où le banquier va freiner des 4 fers pour déléguer l'assurance, le courtier peut faire diligence. Nous on avait un soucis avec madame qui avait des exclusions dans l'assurance des banques, il nous en a trouvé une sympa quasi au même tarif

n°59951319
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 11:12:19  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Pourquoi? Je connais pas la ville des videos que j'ai vu chez M6  [:feudor2:1], ça m'avait l'air pas mal. Bon transport en commun et infra, startup nation  [:el shadday:2], et les prix sont équivalents à des villes de sa taille non ?


Nantes c'est une ville très sympa à vivre.
Et puis l'océan n'est pas loin en plus

n°59951328
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 11:13:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca correspond à ce qui a été déclaré. Le décalage vient plus souvent entre ce qui a été déclaré et la réalité ;)


 
Ben pourtant le permis de construire fait bien état de la totalité des surfaces ...

n°59951368
jkf
Posté le 05-06-2020 à 11:16:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Par contre les surfaces habitables ne correspondent à rien apparemment.
Ma maison remonte 136m² alors qu'elle en fait plutôt 160+, et idem pour des amis qui ont acheté un peu plus loin pour qui la maison est annoncée à 123m² alors qu'elle doit être également autour des 160/170m² habitables (à la limite peut être une 20aine de m² de moins car leur garage avait été converti en chambre), mais en tout cas pas pour près de 50m² ...


 
même remarque sur les surfaces de MA
une maison vendue il y a 3/4 ans avait une surf de 120 m2 sur MA, et sa surface sur MA vient de passer à 145 m2.
toujours avec la même date et le même prix.
 
 
c'est quoi la différence?
ajout de la surface pondérée du garage existant (50 m2 * 50%),
mise à jour de la surf réelle de la maison suite à l’achèvement des travaux d'agrandissement des nouveaux propriétaires,
...?
 
 
 

n°59951376
Romf
Posté le 05-06-2020 à 11:17:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Nantes c'est une ville très sympa à vivre.
Et puis l'océan n'est pas loin en plus


Sur le papier non? La plupart des gens que je connais qui y habitent ou y ont habité en reviennent, trop craignos et trop de bordel dans le centre qu'ils disent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16256  16257  16258  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR