Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16255  16256  16257  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59943772
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 13:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
-40kE sur combien ?
Si c'est sur 300kE ça pique, sur 900kE ça passe mieux.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 13:11:01  profilanswer

n°59943782
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-06-2020 à 13:12:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ben justement, comme c'est étalé sur 2 mois, tu t'en rends peu compte. A part pour la facture hebdo chez le primeur où là tu visualises de suite. Après, comme tu le dis, ça n'a pas suffit à nous mettre dans le rouge.

Pour ce qui est des extérieurs, oui, c'était à faire niveau peinture par ex. En revanche, avant, on n'avait jamais eu de temps pour nettoyer quelques m² et planter des tomates, fraisiers, herbes. Qu'il a fallu acheter (à 4 € le pot chez Truff...) ainsi que les tuteurs, filets et Cie qui vont avec. A 7 € le kilo de tomates cette année, on espère récolter au moins 5-6 kg pour les amortir

[:milf and duck lover:4]

n°59943793
raukoras
Posté le 04-06-2020 à 13:13:10  profilanswer

Phenom a écrit :

-40kE sur combien ?
Si c'est sur 300kE ça pique, sur 900kE ça passe mieux.

260k€ à la dernière estim avant confinement.

Bon, je n'ai pas prévu de vendre de suite, mais ça fait tout chose, quand même.

n°59943804
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 13:14:23  profilanswer

Je trouve ça bizarre quand même, une baisse du jour au lendemain de plus de 15%. Le krach immo est pas encore là, sauf sur ton appartement.
Ou alors, il avait déjà quelques "défauts" avant, le mettant naturellement en second choix post covid.

---------------
n°59943810
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-06-2020 à 13:14:39  profilanswer

Franchement on voit de tout la, mais cest parce qu'il y a plein de micro marchés different.  

3p Vincennes up à 500k.
3Boulogne sud sans balcon down de 20k.  

Etc..

n°59943815
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 13:15:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Franchement on voit de tout la, mais cest parce qu'il y a plein de micro marchés different.  

3p Vincennes up à 500k.

Etc..

Alors qu'à Boulogne Nord, valeur sûre  [:doros:2]

---------------
n°59943832
raukoras
Posté le 04-06-2020 à 13:16:36  profilanswer

Attend, c'est de l'estim MA, sur un quartier qui n'est pas encore complètement sorti de terre.

Donc il faut la relativiser. D'ailleurs, la baisse était généralisée à l'ensemble de la ville, je ne sais pas ce qu'ils avaient bricolé avec leur algo.

n°59943874
alpachinoi​s
Posté le 04-06-2020 à 13:22:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

3p Vincennes up à 500k.

Etc..

Les appartements sans extérieur ont pas la côte actuellement ça m'étonne pas. Le 3P Boulogne 20k il doit coûter 700k donc c'est que dalle comme réduction :o

n°59943923
viniw
geek repenti
Posté le 04-06-2020 à 13:28:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Je trouve ça bizarre quand même, une baisse du jour au lendemain de plus de 15%. Le krach immo est pas encore là, sauf sur ton appartement.
Ou alors, il avait déjà quelques "défauts" avant, le mettant naturellement en second choix post covid.

C'est pas du genre du jour au lendemain, il faut 3/6 mois pour qu'un propriétaire réalise qu'il n'est pas au prix.
Mes ai quand ils voient qu'ils vendent très peu se motive pour convaincre les vendeurs pour baisser.
Donc ça prend 6 mois en gros.  :o

n°59943937
rambuteau
Posté le 04-06-2020 à 13:30:17  profilanswer

My two cents.

J'ai commencé à chercher et j'ai laissé mes coordonnées à pas mal de monde en aout-octobre 2019. Depuis, face à la folie des "c'est déjà vendu" et absences de rappel (et également pour cause de manque de disponibilité perso), j'avais mis en légère veilleuse ma recherche.

En reprenant depuis mi-mai, je reçois des mails persos des AI, voire même un appel d'un AI que j'avais contacté à l'époque en 2019 (et qui ne m'avait rien proposé depuis octobre). Alors, certes, les biens ne sont pas folichons et les prix démentiels, mais je m'interroge sur ce soudain intérêt des AI pour mon profil. Je suis en CDI en banque (donc taux légèrement préférentiels). Cela commence-t-il à avoir de la valeur à leurs yeux par rapport aux immos magiques qui veulent faire du locatif ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 13:30:17  profilanswer

n°59943963
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 13:34:34  profilanswer

rambuteau a écrit :

My two cents.

J'ai commencé à chercher et j'ai laissé mes coordonnées à pas mal de monde en aout-octobre 2019. Depuis, face à la folie des "c'est déjà vendu" et absences de rappel (et également pour cause de manque de disponibilité perso), j'avais mis en légère veilleuse ma recherche.

En reprenant depuis mi-mai, je reçois des mails persos des AI, voire même un appel d'un AI que j'avais contacté à l'époque en 2019 (et qui ne m'avait rien proposé depuis octobre). Alors, certes, les biens ne sont pas folichons et les prix démentiels, mais je m'interroge sur ce soudain intérêt des AI pour mon profil. Je suis en CDI en banque (donc taux légèrement préférentiels). Cela commence-t-il à avoir de la valeur à leurs yeux par rapport aux immos magiques qui veulent faire du locatif ?

Ils ont 3 mois de retard, ils cherchent juste à vendre, osef du profil.

---------------
n°59943977
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-06-2020 à 13:36:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Ils ont 3 mois de retard, ils cherchent juste à vendre, osef du profil.

Clair, les AI sont en mode morts de faim là.

n°59944012
cocacolali​ght
Posté le 04-06-2020 à 13:40:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu bois quoi, et à quel prix ?

Non parce que j'ai de la famille à Alençon, qui est quand même de la bousie profonde, ben c'est globalement le même prix qu'à Paris. Ok, ptet 10% moins cher, mais c'est négligeable.

Quand je lis ça je me dis que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la vraie bousie profonde. Alençon c'est une préfecture, et certes pas la plus dynamique du pays, mais il y a des villes avec RIEN... Et pour ces villes-là, Alençon est la grande ville à 30 min de caisse où on sort le samedi....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59944054
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-06-2020 à 13:44:04  profilanswer

raukoras a écrit :

Attend, c'est de l'estim MA, sur un quartier qui n'est pas encore complètement sorti de terre.

Donc il faut la relativiser. D'ailleurs, la baisse était généralisée à l'ensemble de la ville, je ne sais pas ce qu'ils avaient bricolé avec leur algo.

J'comprends toujours pas pourquoi le topic se réfère toujours à l'estimation MA alors qu'elle est constamment fausse

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59944058
franckyvin​vin12
Posté le 04-06-2020 à 13:44:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pour beaucoup c'est :
- un chômage partiel payé plein pot
- du télétravail payé plein pot
- une capacité d'épargne qui a augmenté dans cette période
- aucun cas de covid dans l'entourage
- une cogip toujours debout pour le moment

Bref, des vacances à pas cher sans impact sur le quotidien. L'orage est au loin pour eux, ils n'ont pas encore vu l'éclair...

Je dirais plutôt qu'ils ont vu l'éclair mais comme ils n'ont pas entendu le tonnerre tout va bien :D

n°59944070
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2020 à 13:45:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je dirais plutôt qu'ils ont vu l'éclair mais comme ils n'ont pas entendu le tonnerre tout va bien :D

En effet

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59944172
canti75
Posté le 04-06-2020 à 13:56:01  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'comprends toujours pas pourquoi le topic se réfère toujours à l'estimation MA alors qu'elle est constamment fausse

j'ai l'impression que l'estimation MA rassure les gens  :o

n°59944225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2020 à 14:02:47  profilanswer

Voxinat a écrit :

C’est une base. Après les estimations restent des estimations. Seul le prix final veut dire quelque chose.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59944272
canti75
Posté le 04-06-2020 à 14:08:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est une base. Après les estimations restent des estimations. Seul le prix final veut dire quelque chose.

:jap:  
le prix d'un bien est uniquement celui qu'il se vends, même si certains pensent que les acheteurs sont des abrutis  :o

n°59944279
raukoras
Posté le 04-06-2020 à 14:08:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est une estimation, que je peux avoir en quelques clics sans bouger de ma chaise.

Comme je ne compte pas vendre dans les prochains temps, c'est largement suffisant pour moi.

n°59944295
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 14:10:20  profilanswer

Pourquoi ne pas regarder les prix de vente réels ? Ca se trouve en ligne et plus fiable amha.

---------------
n°59944319
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-06-2020 à 14:12:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ou peut-être qu'ils ont confiance dans l'anticipation et la compétence des gouvernants  :o

n°59944531
raukoras
Posté le 04-06-2020 à 14:32:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi ne pas regarder les prix de vente réels ? Ca se trouve en ligne et plus fiable amha.

MA se base dessus, non ?

Et la dernière fois que j'avais regardé la base des impôts, les ventes de mon quartier n'y figuraient pas.

n°59944725
simboss
Posté le 04-06-2020 à 14:48:35  profilanswer

rambuteau a écrit :

My two cents.

Je tente une offre a -12% aujourd'hui, on verra bien si ca passe :D

sinon: https://edito.seloger.com/actualite [...] mmobilier-  
50% penche pour une baisse.

En 2019 c'etait ca:  

Citation :

50% des futurs acquéreurs interrogés pensent que les prix vont rester stables dans les 6 prochains mois,  40% misent sur une hausse des prix et 10% sur la baisse des prix.

https://presse.groupe-seloger.com/a [...] ac4db.html

Et en 2018:

Citation :

Concernant leur vision sur l’évolution des prix, une majorité (55%) mise sur une stabilisation des prix de vente de maisons et d’appartements dans les 6 prochains mois. 35% penchent pour la hausse et seulement 10% envisagent une baisse des prix immobiliers.

https://presse.groupe-seloger.com/a [...] ac4db.html

Gros changement, meme s'il n'y a pas de decoupage par region.

n°59944733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2020 à 14:49:22  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, les brasseries parisiennes ou tu payes 10 balles ta pinte de merde en te faisant snober par le serveur, c'est quand même l'un des points noirs de Paris :o

Le problème de Paris, c'est que c'est un peu un ado acnéen, des points noirs il en a plein la gueule :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59944822
vgbox
Posté le 04-06-2020 à 14:57:25  profilanswer

Rue St-Martin et quartier de l'horloge près des Halles, quelqu'un connait? J'ai une visite prévue dans ce quartier
je me demande si c'est super bruyant/craignos la nuit ou pas

n°59944921
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 15:05:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut voir si on rattrape tout ça direct en 2021 surtout ou si la remontée va être semée d'embauches :o

FYP :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59944948
asmomo
Posté le 04-06-2020 à 15:07:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je dois avoir zoom qui tourne en moyenne 6h par jour je pense qu'on voit deja pas mal ma bouille. Je pense que c'est plutot une question de style de management. Je fais confiance a mes equipes, j'ai pas besoin de voir ce qu'ils font en direct. A mon avis si t'as besoin de ce genre d'artifices c'est qu'il y a un soucis quelque part : equipes pas assez occupees, trop de tire-au-flancs, mauvais manager.

latoucheF7duclavier a écrit :

Du moment que le travail est effectué, quel intérêt de fliquer les gens...Franchement...

Je ne voyais pas ça d'un point de vue flicage. Moi j'aime bien savoir ce que font mes collègues même si ce n'est pas de ma responsabilité, être au courant de ce qui se passe quand je prends un de leurs appels, etc. Bon après on fait aussi des choses assez interchangeables donc c'est utile, et puis c'est moi qui suis comme ça, j'ai des collègues qui font limite exprès de ne pas entendre ce qui se passe juste à côté d'eux et d'être toujours surpris si on leur en parle.

Kayou a écrit :

Etant donné qu'on bosse sur plusieurs sites, on avait mis ça en place, une salle sur Paris et une autre sur Bordeaux avec caméra et micro qui captait devant la caméra+écran.  
Ca permettait à ceux qui avaient des questions de les poser en live.
Ca fonctionnait pas mal :jap:

je me rends compte qu'on est assez innovant niveau travail à distance car on a mis en place ceci il y a quelques années. D'un autre coté c'est lié à notre dispersion géographique aussi.

:jap:

Sinon à mon boulot on avait testé le robot à roulettes piloté à distance, j'imagine bien tous les mecs/nanas en TT mais avec leur robot à leur bureau  :love:

Message édité par asmomo le 04-06-2020 à 15:13:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59944977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 15:10:20  profilanswer

Pour une maison que j'ai visité, l'agent immo m'a refiler le numéro d'un courtier, je l'ai contacté on a fait un bilan rapide , il tombe sur les même chiffres que moi, je suis parti d'une hypothèse pessimiste : crédit relais le temps de vendre, vente au plus bas de la fourchette et achat au plus haut de la maison visité.

Tout passe sur mon seul salaire... J'hésite avec la période actuelle  [:cerveau klem]

---------------
n°59945056
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2020 à 15:17:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour une maison que j'ai visité, l'agent immo m'a refiler le numéro d'un courtier, je l'ai contacté on a fait un bilan rapide , il tombe sur les même chiffres que moi, je suis parti d'une hypothèse pessimiste : crédit relais le temps de vendre, vente au plus bas de la fourchette et achat au plus haut de la maison visité.

Tout passe sur mon seul salaire... J'hésite avec la période actuelle  [:cerveau klem]

Est-ce que madame veut la maison ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°59945091
cheesecake
Posté le 04-06-2020 à 15:21:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Vends maintenant, le plus dure, fou toi en loc 6 mois/1 an et attends que ça baisse et cherche tranquillement

n°59945208
sdedededex
Posté le 04-06-2020 à 15:34:34  profilanswer

attends que les taux remontent à 4%  [:froghettosky62:2]

n°59945228
canti75
Posté le 04-06-2020 à 15:36:00  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vends maintenant, le plus dure, fou toi en loc 6 mois/1 an et attends que ça baisse et cherche tranquillement

[:elfe_smileys:3]

n°59945261
fabien1176
Posté le 04-06-2020 à 15:38:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

+1 (edit : enfin pour la première partie de ton message, car niveau baisse je n'y crois pas des masses :o )

Rien de pire à mon avis que de se mettre la pression pour un achat immo.

Perso maison vendue en décembre 2013, nous nous sommes mis en location dans la foulée, et avons pris le temps de chercher sereinement.

Finalement bien trouvé en juin 2015, acte signé en octobre de la même année.

Message édité par fabien1176 le 04-06-2020 à 15:39:25
n°59945281
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2020 à 15:40:16  profilanswer

Et si les prix montent ou si les taux montent trop, t'es niqué :o
Mais bon, c'est le jeu :o

---------------
[Folio Photos]
n°59945324
canti75
Posté le 04-06-2020 à 15:43:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Et si les prix montent ou si les taux montent trop, t'es niqué :o
Mais bon, c'est le jeu :o

ceux qui sont niqués pour le moment sont ceux qui attendent la baisse des prix depuis 2004 au moins, cf 1ère page du topic  :o

n°59945479
asmomo
Posté le 04-06-2020 à 15:59:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon cas perso.
Je suis à 3 gares de Paris, le tout en idf encore : avantage concernant le prix des billets/abonnement, c'est peut être pas autant un détail que ça car ne fait pas flamber mon budget transport.
J'ai payé 1000€ du m²

Tu es en Seine et Marne ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59945941
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 16:47:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Est-ce que madame veut la maison ? [:ruxx]

Oui , sur photos , elle elle n'a pas encore visité  :D

---------------
n°59945953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 16:48:54  profilanswer

Bon après je fais potentiellement une belle PV et la baraque je la touche pas trop trop cher dans le coin , cause ravalement a faire et pas mal de petit travaux mais c'est ce que je cherche.

---------------
n°59945965
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2020 à 16:49:51  profilanswer

Par contre négociation de 15k€ seulement sur le prix affiché :/
Soit même pas 4%.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 04-06-2020 à 16:50:54

---------------
n°59945998
fabien1176
Posté le 04-06-2020 à 16:53:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Par contre négociation de 15k€ seulement sur le prix affiché :/
Soit même pas 4%.

La "grosse" négo n'est pas une fin en soi.
Si le pricing du produit est cohérent (au vu du marché et de ses caractéristiques intrinsèques) ça ne me choque pas qu'il y ait peu voire pas de négo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16255  16256  16257  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)