Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16240  16241  16242  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59921084
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 21:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

mais c'est quoi ce bordel lyon 7 là? 70m2 480k
en prime, cuisine sans fenêtre j'ai l'impression
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 64539.htm/


 
Joli vis à vis, doit y avoir moyen de se parler pour économiser le téléphone.
 
en même temps seulement 480 k€ ça reste raisonnable.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 21:30:35  profilanswer
 

n°59921086
Kerjou
Posté le 01-06-2020 à 21:30:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
En bousie du 62 ? :D
 
Mes parents ont ptet des terrains à vendre mais c'est bousie de chez bousie :o


 
 
Ça serait énorme.
Tu achètes un terrain aux parents de Nico (ou à Nico, #62) => cerises => Nico achète à Auteuil.
 
Hfr win

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 01-06-2020 à 21:31:26
n°59921140
alpachinoi​s
Posté le 01-06-2020 à 21:38:25  profilanswer
 

nasdak a écrit :

mais c'est quoi ce bordel lyon 7 là? 70m2 480k
en prime, cuisine sans fenêtre j'ai l'impression
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 64539.htm/


Vend et prend le fric :o

n°59921378
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-06-2020 à 22:16:32  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Idem.
 
Dans mon entourage de jeunes trentenaires primo accédants, l’état d’esprit à l’achat sur Paris c’est plutôt une sorte de résignation.
 
On dilapide son maigre apport, on s’enchaîne sur 25 ans, pour un bien un rien décevant par rapport à son statut de « cadre », par rapport aux logements de la famille restée en province.
Et au final on achète plus pour monter dans le train, se protéger des hausses futures plutôt que de compter sur une potentielle PV.


 
Je parle pas que de Paris et ce n'est pas du tout une résignation.
 

StefSamy a écrit :


 
Est-ce qu'ils envisagent une MV en s'en fichant si elle vient?
 
Non parceque "personne n'achète pour la PV" c'est facile quand elle est déjà admise comme normale/naturelle. Le fameux "l'immo ça monte toujours" bien ancré dans l'inconscient.
 
Après si c'est juste "ils choisissent pas leur bien pour maxer la PV potentielle mais par rapport à leurs besoins" y'a rien de plus normal.


 
Je parle Paris et province, ils se posent même pas la question de la MV en faites. Ils achètent dans la ville où ils habitent en fonction de leur attente/contrainte


---------------
Flickr
n°59921421
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2020 à 22:22:18  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

Belle diatribe, mais moi je dis juste que je ne veux pas servir d'éponge à dettes covid19 pendant que Charles et Camille, se goinfrent à coup de 400K de PV exonérées d'impots.

 

Certainement pas heureux qu'il y ait encore une nouvelle taxe.. mais cette niche fiscale ne devrait plus exister.
Une petite CSG à 9,2 %, AU MOINS.. ça ne serait pas déconnant. En France absolument tout est taxé. Qu'est-ce qui justifie que la PV immobilière ne le soit pas ?

 



 


Je ne comprends pas le débat. En taxant de 7% la vente en entier, la PV est déjà taxée de 7%, et en plus, on te taxe le prix d'achat de 7% également. C'est déjà hyper taxé et ce n'est pas du tout en taxant plus qu'on fera baisser les prix. Si vous mettez une taxe soviétique du type 7% du prix d'achat+30% de la PV, la réalité est que les gens vendront moins : ils renonceront à déménager pour changer de travail, ils loueront au lieu de vendre. On aura un marché encore plus sclérosé et au final plus cher.

 

Les choses pas chères sont régies par des marchés efficaces : Uber, Amazon, Easy Jet... Pour faire baisser les prix, il faut décentraliser la France, relâcher les normes sur le bâti et les travaux et supprimer les contraintes de non constructibilité des terrains. Il faut aussi arrêter avec les logements sociaux à gogo.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59921424
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 22:22:45  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
 
Ça serait énorme.
Tu achètes un terrain aux parents de Nico (ou à Nico, #62) => cerises => Nico achète à Auteuil.
 
Hfr win


 
Faudrait vendre quelques hectares si c'est bousie de chez bousie dans le nord .. :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59921488
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-06-2020 à 22:31:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et pourquoi pas 100% les deux ?


en fait je voulais savoir pourquoi il avait mis 25% au deux et pas 20% ou 10%
 


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°59921501
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-06-2020 à 22:34:50  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Je ne comprends pas le débat. En taxant de 7% la vente en entier, la PV est déjà taxée de 7%, et en plus, on te taxe le prix d'achat de 7% également. C'est déjà hyper taxé et ce n'est pas du tout en taxant plus qu'on fera baisser les prix. Si vous mettez une taxe soviétique du type 7% du prix d'achat+30% de la PV, la réalité est que les gens vendront moins : ils renonceront à déménager pour changer de travail, ils loueront au lieu de vendre. On aura un marché encore plus sclérosé et au final plus cher.
 
Les choses pas chères sont régies par des marchés efficaces : Uber, Amazon, Easy Jet... Pour faire baisser les prix, il faut décentraliser la France, relâcher les normes sur le bâti et les travaux et supprimer les contraintes de non constructibilité des terrains. Il faut aussi arrêter avec les logements sociaux à gogo.


Tu peux pas compter les frais de notaire à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur, c’est soit l’un soit l’autre  ;)  
 
Et non, 7% c’est ridicule, ne serait ce que comparé à l’imposition du travail


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59921578
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2020 à 22:47:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu peux pas compter les frais de notaire à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur, c’est soit l’un soit l’autre  ;)  
 
Et non, 7% c’est ridicule, ne serait ce que comparé à l’imposition du travail


Ou des capitaux. En fait ca rime a rien d'imposer a 7%.

n°59921600
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 22:50:32  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu peux pas compter les frais de notaire à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur, c’est soit l’un soit l’autre  ;)  
 
Et non, 7% c’est ridicule, ne serait ce que comparé à l’imposition du travail


 
Sauf que c'est 7% du montant, pas de la PV.  
 
Un bien immo est detenu en moyenne 7 ans. Si l'immo suivait l'inflation d'environ 2% par an composés, la hausse serait d'environ 15%. Les frais de mutation de 7% representent déja presque 50% d'imposition sur ce type d'actif. Evidemment si le bien a pris 40% en 7 ans, 7% ne represente plus que 17% :p Mais Même si le bien PERD 20% en 7 ans, l'Etat taxe.
 
Même principe pour les metaux précieux (or/argent/platine) qui se monte à 11% du MONTANT, pas de la PV.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 22:50:32  profilanswer
 

n°59921639
asmomo
Posté le 01-06-2020 à 22:57:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais faut pas comparer à Paris qui est complètement hors sol.
 
Encore heureux qu'avec quasi 3 millions de Francs tu trouves des apparts "pas mal du tout" dans une ville de province moyenne.


 

stancw a écrit :

Metz Reims, j'ai du mal .. on ça dire que je serais même prêt a payer pour ne pas y etre :whistle: , mais en pure méconnaissance hein, j'y ai jamais foutu les pieds :o


 
Pour ma part ce qui m'embête en RP à part l'immo c'est d'être dans les terres. Donc Metz, Reims, Chartres c'est pas mieux.
 
Autre raison de quitter la RP, le climat. Encore une fois, pas mieux :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59921661
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-06-2020 à 23:00:38  profilanswer
 

De toute façon tu prends 20% de cotisations, 35% d'IR, 20% de TVA mais ça suffit tjr pas. Faut encore prendre 7% sur l'immobilier et 30% sur la succession. Tu prends (prenais) l'ISF sur ta cave à vin incluse mdr.  
Et même avec tout ça ils sont pas foutu de pondre un revenu universel.
Sauf cerises de 700k sur une base de 1000k je vois pas trop comment tu fais en France pour avoir un patrimoine décent avant 50 balais.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 01-06-2020 à 23:02:59
n°59921677
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2020 à 23:03:16  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu peux pas compter les frais de notaire à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur, c’est soit l’un soit l’autre ;)

 

Et non, 7% c’est ridicule, ne serait ce que comparé à l’imposition du travail

 


7% c'est ce que tu paies sur un aller/retour, comme un aller/retour sur un achat d'actions. On s'en fout de la répartition entre acheteur et vendeur. Tes actions sont plus imposées sur la PV mais ne sont pas imposées sur le prix d'achat.

 

Et l'imposition sur le travail c'est compliqué car il y a des contreparties (santé, retraite, chômage). Un smicard est hyper gagnant et va récupérer plus qu'il ne paie, un CSP+ hyper perdant.

 

Et l'immobilier, il ne faut pas oublier la taxe foncière. Les propriétaires financent plein d'infrastructures qui profitent surtout aux logements sociaux, c'est très redistributif.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59921696
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2020 à 23:06:09  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

De toute façon tu prends 20% de cotisations, 35% d'IR, 20% de TVA mais ça suffit tjr pas. Faut encore prendre 7% sur l'immobilier et 30% sur la succession. Tu prends (prenais) l'ISF sur ta cave à vin incluse mdr.
Et même avec tout ça ils sont pas foutu de pondre un revenu universel.
Sauf cerises de 700k sur une base de 1000k je vois pas trop comment tu fais en France pour avoir un patrimoine décent avant 50 balais.

 


Euh , c'est plutôt 50% de cotisations (entre ce que paie l'employeur et ton net).

 


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59921719
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-06-2020 à 23:09:39  profilanswer
 

Je prenais l'exemple de la profession libérale oui, en tant que salarié c'est encore pire. Aucune maîtrise ou gouvernance de ta vie en terme de prévoyance / epargne / santé. T'es juste bon à grappiller de quoi partir en vacance ou difficilement investir pour plus tard pendant que l'État tout puissant s'occupe de tout (refiler aux mutuelles).


Message édité par requiem666 le 01-06-2020 à 23:10:27
n°59921740
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 23:12:26  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Euh , c'est plutôt 50% de cotisations (entre ce que paie l'employeur et ton net).
 


 
Ce simulateur fait toujours du bien pour recaler les chiffres: https://mon-entreprise.fr/simulateurs/salari%C3%A9
 
120k de brut par an coute 172k à l'employeur.
73k de net après IR pour un célibataire. Bref l'employé ne garde que 42% à dépenser de façon discretionnaire.
75k passe en cotisations sociales, retraite, chomage, bref PLUS que le salaire net
Le reste part en IR.

n°59921784
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-06-2020 à 23:19:34  profilanswer
 

Je pense qu'en imputant la TVA et les différentes taxes foncières habitation and co on arrive à la définition de confiscatoire fixée à 75% par les mêmes bons français.

n°59921785
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2020 à 23:19:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce simulateur fait toujours du bien pour recaler les chiffres: https://mon-entreprise.fr/simulateurs/salari%C3%A9

 

120k de brut par an coute 172k à l'employeur.
73k de net après IR pour un célibataire. Bref l'employé ne garde que 42% à dépenser de façon discretionnaire.
75k passe en cotisations sociales, retraite, chomage, bref PLUS que le salaire net
Le reste part en IR.

 

Ça me donne envie de m'acheter un Duster mazout à crédit et d'aller occuper un rond-point. [:kelly_viendansmonli:6]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59921823
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-06-2020 à 23:26:42  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Ça me donne envie de m'acheter un Duster mazout à crédit et d'aller occuper un rond-point. [:kelly_viendansmonli:6]


 
https://i.pinimg.com/originals/e3/d [...] e5476f.jpg

n°59921850
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 23:30:37  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


Et l'immobilier, il ne faut pas oublier la taxe foncière. Les propriétaires financent plein d'infrastructures qui profitent surtout aux logements sociaux, c'est très redistributif.


 
Source?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59922099
Kramer McB​arrett
Posté le 02-06-2020 à 00:33:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Quelle tristesse.
Vraiment rat race.
 
 
De mon côté je vois des gens qui ont reçu 400k€ de cerises pour acheter.
Et 2 ans après ils ont déjà 100k de PV.
Donc 500k€ tombés du ciel, sans taxes  [:clooney16]  


 
C’est surtout ce genre de cas qu’il faut taxer.
Supprimer les abattements en ligne directe et taxer à 75% les donations et succession avec un barème progressif mais qui commence à 45%  
Suppression du pacte dutreil aussi  
Ça ferait des générations de branleurs et d’assisté en moins ça fera pas de mal


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59922180
granolu
Posté le 02-06-2020 à 01:10:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce simulateur fait toujours du bien pour recaler les chiffres: https://mon-entreprise.fr/simulateurs/salari%C3%A9

 

120k de brut par an coute 172k à l'employeur.
73k de net après IR pour un célibataire. Bref l'employé ne garde que 42% à dépenser de façon discretionnaire.
75k passe en cotisations sociales, retraite, chomage, bref PLUS que le salaire net
Le reste part en IR.


Et le mec va payer la TVA sur ce qu'il va acheter  [:pdbzombifiay:3]
Cet enfer ultra libéral [:apsit:1]
A l'époque communiste en Roumanie, l'Etat avait limité l'espace dispo maximal du logement en fonction du nombre de personnes du foyer, peut-etre une idée pour nos dirigeants :o

n°59922333
asmomo
Posté le 02-06-2020 à 05:25:28  profilanswer
 

à propos du TT, on a tous fait des réunions zoom/skype/teams, mais puisqu'un des pb du TT c'est de perdre le fait d'être ensemble en équipe, ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir une application similaire mais lancée toute la journée, sur un écran dédié ? non pas que j'y sois spécialement favorable, mais ça pourrait plaire aux managers.
 

StefSamy a écrit :

Pour paris IM je te suis, si on habite là c'est pas par hasard ou une opportunité, mais par envie, pour les cours de japonnais à 22h, les pintes de 1664 à 12€ etc.
 
Par contre après le périph ça peut avoir un impact.
 
Perso je me vois pas aller en banlieue lointaine, je déteste les transports et le temps qui y est perdu. Par contre on commence à réfléchir avec madame pour aller en province proche si on arrive à être en TT 3J/semaine tous les 2.


 
Si t'es en province proche t'as aussi du transport non ?
 
Pour ma part j'espère avoir du TT une fois la crise finie, mais si je pars habiter en province, je pense que c'est chaud pour mon job. à moins qu'on parle de la frontière de l'idf (j'ai déjà quelques collègues dans l'Eure ou le Loiret).
 
Faire du TGV plutôt que du RER dit comme ça c'est sûr que c'est cool, mais si au final t'as des pb du même ordre, stress parce que pb technique ou suicidé sur les voies, grèves régulières, et que t'as pas l'alternative de la voiture/2 roues car t'es à 200Km...
 
Après si le job permet d'être en TT les jours où ce genre de choses arrivent aussi, pourquoi pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59922395
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-06-2020 à 06:58:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sauf que c'est 7% du montant, pas de la PV.  
 
Un bien immo est detenu en moyenne 7 ans. Si l'immo suivait l'inflation d'environ 2% par an composés, la hausse serait d'environ 15%. Les frais de mutation de 7% representent déja presque 50% d'imposition sur ce type d'actif. Evidemment si le bien a pris 40% en 7 ans, 7% ne represente plus que 17% :p Mais Même si le bien PERD 20% en 7 ans, l'Etat taxe.
 
Même principe pour les metaux précieux (or/argent/platine) qui se monte à 11% du MONTANT, pas de la PV.


Beau fail de ma part  [:prozac]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59922550
canti75
Posté le 02-06-2020 à 08:04:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos du TT, on a tous fait des réunions zoom/skype/teams, mais puisqu'un des pb du TT c'est de perdre le fait d'être ensemble en équipe, ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir une application similaire mais lancée toute la journée, sur un écran dédié ? non pas que j'y sois spécialement favorable, mais ça pourrait plaire aux managers.
 


 
Si c'est pour être fliqué de 9h00 à 18h00 chez moi, perso je préfère aller au bureau  :o  

n°59922741
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-06-2020 à 08:44:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos du TT, on a tous fait des réunions zoom/skype/teams, mais puisqu'un des pb du TT c'est de perdre le fait d'être ensemble en équipe, ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir une application similaire mais lancée toute la journée, sur un écran dédié ? non pas que j'y sois spécialement favorable, mais ça pourrait plaire aux managers.

 


 

Et pourquoi pas une laisse dans le cul ?

n°59922780
simboss
Posté le 02-06-2020 à 08:49:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sauf que c'est 7% du montant, pas de la PV.  
 
Un bien immo est detenu en moyenne 7 ans. Si l'immo suivait l'inflation d'environ 2% par an composés, la hausse serait d'environ 15%. Les frais de mutation de 7% representent déja presque 50% d'imposition sur ce type d'actif. Evidemment si le bien a pris 40% en 7 ans, 7% ne represente plus que 17% :p Mais Même si le bien PERD 20% en 7 ans, l'Etat taxe.


 
C'est justement pour ca que transformer des frais de notaire en taxe sur la PV, a iso montant serait interessant pour la population en general, cela simplifierait la mobilité, tout en evitant une niche fiscale injuste dans l'immobilier.
 
Meme au Royaume-Uni, pays communiste s'il en est le stamp duty (l'equivalent des frais de notaires) sont par tranche, et le step entre chaque tranche est loin d'etre negligeable:
https://www.gov.uk/stamp-duty-land- [...] erty-rates
 

Citation :

SDLT rate
Up to £125,000 Zero
The next £125,000 (the portion from £125,001 to £250,000) 2%
The next £675,000 (the portion from £250,001 to £925,000) 5%
The next £575,000 (the portion from £925,001 to £1.5 million) 10%
The remaining amount (the portion above £1.5 million) 12%


 
Il y a aussi exoneration pour les primo-accedents en dessous de 300k, une surtaxe pour les RS ou les investissement locatifs.
 
la RP est par contre exonerée de taxe sur les PV, et je soupconne que cela vienne du fait que les dirigeants politiques comme les acteurs du secteur ont tous interet a des prix immo importants, rien a voir avec l'interet general, la meme chose qu'en France quoi.

n°59922854
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 08:58:21  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

 

C’est surtout ce genre de cas qu’il faut taxer.
Supprimer les abattements en ligne directe et taxer à 75% les donations et succession avec un barème progressif mais qui commence à 45%
Suppression du pacte dutreil aussi
Ça ferait des générations de branleurs et d’assisté en moins ça fera pas de mal


Ha parce qu'avoir des cerises c'est automatiquement être un branleur ?
Va falloir augmenter votre dose de Ragix  [:tennix:8] mon bon monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-06-2020 à 08:59:57

---------------

n°59922911
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2020 à 09:04:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos du TT, on a tous fait des réunions zoom/skype/teams, mais puisqu'un des pb du TT c'est de perdre le fait d'être ensemble en équipe, ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir une application similaire mais lancée toute la journée, sur un écran dédié ? non pas que j'y sois spécialement favorable, mais ça pourrait plaire aux managers.
 


Je dois avoir zoom qui tourne en moyenne 6h par jour je pense qu'on voit deja pas mal ma bouille. Je pense que c'est plutot une question de style de management. Je fais confiance a mes equipes, j'ai pas besoin de voir ce qu'ils font en direct. A mon avis si t'as besoin de ce genre d'artifices c'est qu'il y a un soucis quelque part : equipes pas assez occupees, trop de tire-au-flancs, mauvais manager.

n°59922939
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2020 à 09:08:57  profilanswer
 

Du moment que le travail est effectué, quel intérêt de fliquer les gens...Franchement...

n°59922940
cocacolali​ght
Posté le 02-06-2020 à 09:09:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je dois avoir zoom qui tourne en moyenne 6h par jour je pense qu'on voit deja pas mal ma bouille. Je pense que c'est plutot une question de style de management. Je fais confiance a mes equipes, j'ai pas besoin de voir ce qu'ils font en direct. A mon avis si t'as besoin de ce genre d'artifices c'est qu'il y a un soucis quelque part : equipes pas assez occupees, trop de tire-au-flancs, mauvais manager.

 

Ou les trois à la fois...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59922978
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-06-2020 à 09:13:38  profilanswer
 

Après vous partez du principe que c’est uniquement pour le manager, mais ça peut être un groupe visio avec juste les gens avec qui tu partages ton bureau d’habitude sans ton manager, pour avoir l’aspect social et discuter de manière plus spontanée  
 
Perso pour travailler @home 100% depuis 3 mois et ça va durer mini jusqu’à septembre, c’est super relou quand ton métier requiert peu d’interactions obligatoires, pour les gens qui ont déjà 6h de réu/jour c’est sûr que ça n’apporte pas grand chose :D

n°59922988
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-06-2020 à 09:15:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sauf que c'est 7% du montant, pas de la PV.  
 
Un bien immo est detenu en moyenne 7 ans. Si l'immo suivait l'inflation d'environ 2% par an composés, la hausse serait d'environ 15%. Les frais de mutation de 7% representent déja presque 50% d'imposition sur ce type d'actif. Evidemment si le bien a pris 40% en 7 ans, 7% ne represente plus que 17% :p Mais Même si le bien PERD 20% en 7 ans, l'Etat taxe.
 
Même principe pour les metaux précieux (or/argent/platine) qui se monte à 11% du MONTANT, pas de la PV.


 
Je n'ai pas compris le calcul de ce chiffre  :??:  
 
Quelqu'un peut détailler?

n°59922995
canti75
Posté le 02-06-2020 à 09:16:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos du TT, on a tous fait des réunions zoom/skype/teams, mais puisqu'un des pb du TT c'est de perdre le fait d'être ensemble en équipe, ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir une application similaire mais lancée toute la journée, sur un écran dédié ? non pas que j'y sois spécialement favorable, mais ça pourrait plaire aux managers.
 


 

asmomo a écrit :


 
Si t'es en province proche t'as aussi du transport non ?
 
Pour ma part j'espère avoir du TT une fois la crise finie, mais si je pars habiter en province, je pense que c'est chaud pour mon job. à moins qu'on parle de la frontière de l'idf (j'ai déjà quelques collègues dans l'Eure ou le Loiret).
 
Faire du TGV plutôt que du RER dit comme ça c'est sûr que c'est cool, mais si au final t'as des pb du même ordre, stress parce que pb technique ou suicidé sur les voies, grèves régulières, et que t'as pas l'alternative de la voiture/2 roues car t'es à 200Km...
 
Après si le job permet d'être en TT les jours où ce genre de choses arrivent aussi, pourquoi pas.


 
En lisant ce message, on voit le rêve du TT à 3/4j par semaine qui est en train de s'envoler.
 
Les boites envisagent le retour des équipes sur site. Souvent une semaine sur deux pour commencer et pour septembre tout le monde de retour au boulot.
 
Les chanceux pourront négocier 1 journée de TT par semaine aller voire deux.
 
Ceux qui pourront travailler une majorité de la semaine en TT risque d'être minoritaire.
 

n°59923043
r06
Posté le 02-06-2020 à 09:20:57  profilanswer
 

De toute façon s'il faut venir 2 jours par semaine c'est déjà relativement limitant en terme de localisation. Tu vas pas aller te mettre à plus de 2h de trajet aller vu que ça fait 2 jours infernaux. Et à moins d'avoir un travail proche d'une gare 2h de temps de trajet ça va très vite.

n°59923083
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2020 à 09:25:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos du TT, on a tous fait des réunions zoom/skype/teams, mais puisqu'un des pb du TT c'est de perdre le fait d'être ensemble en équipe, ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir une application similaire mais lancée toute la journée, sur un écran dédié ? non pas que j'y sois spécialement favorable, mais ça pourrait plaire aux managers.
 


 

asmomo a écrit :


 
Si t'es en province proche t'as aussi du transport non ?
 
Pour ma part j'espère avoir du TT une fois la crise finie, mais si je pars habiter en province, je pense que c'est chaud pour mon job. à moins qu'on parle de la frontière de l'idf (j'ai déjà quelques collègues dans l'Eure ou le Loiret).
 
Faire du TGV plutôt que du RER dit comme ça c'est sûr que c'est cool, mais si au final t'as des pb du même ordre, stress parce que pb technique ou suicidé sur les voies, grèves régulières, et que t'as pas l'alternative de la voiture/2 roues car t'es à 200Km...
 
Après si le job permet d'être en TT les jours où ce genre de choses arrivent aussi, pourquoi pas.


Je voulais dire : je me vois pas aller en banlieue lointaine et faire le trajet tous les jours. Alors qu'avec 3J de TT/semaine, ça me dérangerait pas de faire encore un peu plus de trajet mais uniquement 2J/semaine :jap:
 
Et dans le cas où on arrive à avoir 3J de TT/semaine, je me vois pas non plus aller en banlieue lointaine. Tu continues de te prendre les prix "IDF" parcequ'il y a le RER ou autre, autant aller encore plus loin je trouve (surtout qu'entre un RER qui va faire 15 gares et un train qui va en faire que 3 pas certain que le temps de trajet soit plus court).
 
Après les jours de galère.... je rebrousse chemin "je suis à la maison c'est la merde les trains aujourd'hui" et hop, je n'ai pas de RDV clientèle ou autre, je peux être full remote en pratique.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59923107
bouhi93
Posté le 02-06-2020 à 09:28:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Et dans le cas où on arrive à avoir 3J de TT/semaine, je me vois pas non plus aller en banlieue lointaine. Tu continues de te prendre les prix "IDF" parcequ'il y a le RER ou autre, autant aller encore plus loin je trouve (surtout qu'entre un RER qui va faire 15 gares et un train qui va en faire que 3 pas certain que le temps de trajet soit plus court).
 
Après les jours de galère.... je rebrousse chemin "je suis à la maison c'est la merde les trains aujourd'hui" et hop, je n'ai pas de RDV clientèle ou autre, je peux être full remote en pratique.


 
Sur certaines lignes comme la C, c'est plus compliqué. Par ex, tu pars de Bretigny sur Orge, tu as des trains directs Paris et qui en plus sont au départ de cette gare. De un tu es assis, et de deux, tu es plus vite dans Paris que si tu habites 2-3 gares plus proches de la capitale (et perso, je préfère attendre un direct 5 minutes sur le quai de d'être entassé dans un train qui s'arrête toutes les 3-4 minutes

n°59923120
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2020 à 09:29:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha parce qu'avoir des cerises c'est automatiquement être un branleur ?
Va falloir augmenter votre dose de Ragix  [:tennix:8] mon bon monsieur.  


 
Disons que quand t'achètes ton bien avec 66% d'argent magique et 33% de crédit payé avec ton travail et que tu trouves son prix bullesque "raisonnable", c'est un peu du foutage de gueule, ça fait un peu branleur.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59923147
pik3
Posté le 02-06-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
En lisant ce message, on voit le rêve du TT à 3/4j par semaine qui est en train de s'envoler.
 
Les boites envisagent le retour des équipes sur site. Souvent une semaine sur deux pour commencer et pour septembre tout le monde de retour au boulot.
 
Les chanceux pourront négocier 1 journée de TT par semaine aller voire deux.

Ceux qui pourront travailler une majorité de la semaine en TT risque d'être minoritaire.

 


 
C'était prévisible.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59923152
liveandpla​y
Posté le 02-06-2020 à 09:33:12  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Le dernier pays communiste sur cette planète c'est la France hein
 
Et quand on voit que la seule idée qui vient à l'esprit des français du topic pour venir à bout du problème de l'immo c'est "taxer, TAXER, TAXEEER!!!!!"  [:di_canio] tu te dis que c'est pas prêt de s'arrêter


Franchement bof. En master on m'a appris que la France était aussi considérée comme un paradis fiscal grâce à ça :
 
https://lentreprise.lexpress.fr/ges [...] 25561.html


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59923166
granolu
Posté le 02-06-2020 à 09:35:11  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Je n'ai pas compris le calcul de ce chiffre :??:

 

Quelqu'un peut détailler?


En 7 ans le bien a pris 15% via l'inflation.
Tu as payé 7% à l'achat via frais de notaire.
C'est comme si on t'avait pris la moitié de ta PV.


Message édité par granolu le 02-06-2020 à 09:36:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16240  16241  16242  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR