| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
ml912 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 17:09:19 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Je viens de voir un courtier qui me dit que le variable nest pris en compte à 70% que si plus de 3 ans d'ancienneté dans la meme entreprise. Je connaissais pas cette règle mais bon. Autrement, cic accepte de me monter jusque 40% d'endettement sur 1.55% sur 25ans tandis que le courtier applique mécaniquement les 33 % et un taux 1.7% avec en sus l'assurance de la banque sinon pas possible de closer un pret. Autant se débrouiller seul avec les cic, caisses épargnes, credit mutuel. Sinon, je me dis que ca peut etre pas mal aussi de respecter les 33% ca me laisse un gros reste à vivre, moins de pression si perte/difficulté pro apres 50ans (ce qui est hélas de plus en plus commun pour les salariés). Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 30-05-2020 à 18:17:20 |
CarlosPatato |
Etrange réflexe de vouloir légiférer dès qu’on est un peu contrarié.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
r06 |
Tu prévois d'être toujours endetté apres 50 ans? |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Fixe. Je kifferai ne plus être endetté après 50ans, mais il faudrait que je rembourse en 15 ans un pret de 25ans Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 30-05-2020 à 18:37:39 |
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 18:33:49 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Lagoon57 |
--------------- |
gros minet |
Comme tous les autres diags, ça permet de tondre un peu plus les personnes solvables tout en créant 2-3 emplois Message édité par gros minet le 30-05-2020 à 19:24:37 |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
r06 |
Après c'est pas forcément un objectif de ne plus être endetté mais je trouve après quelques années qu'au final avec des bons revenus il est possible de recrée de l'épargne et donc d'avoir de quoi solder tout ou partie du prêt par anticipation si besoin.
En effet... |
Lagoon57 |
--------------- |
amerys |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Mon père qui cherche un appart vers meudon est comme un mort de faim, presque rien ne sort sur les sites d'annonce, il n'était pas allé se présenter aux AI aussi |
zakatana Crève Babylone | J'hesite a vendre mon appartemment parisien (loue 930 boules, 30m2/2pieces metro Pyrenees, a cote du parc de Belleville, presquefini d'etre paye) pour acheter un truc de luxe quasi sans credit en Espagne (la ou je vis, a Badalona). Ou sinon, je garde l'appart et je prends un credit d'enfoire sur 25 ans a 1300 boules/mois environ; ce qui n'est pas dramatique non plus vu que je suis a 3500 net. Les prochaines semaines vont etre cruciales, mais pour l'instant je penche plutot vers garder l'appart a Paris. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Nebue |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Dans les zones tendues très clairement |
CarlosPatato |
On peut emprunter sur 25 ans en Espagne? Si oui, à quel taux (approximativement)?
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
amerys |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 31-05-2020 à 12:32:08 --------------- |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Lagoon57 |
--------------- |
alpachinois |
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 31-05-2020 à 13:24:23 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Lagoon57 |
--------------- |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
alpachinois |
Lagoon57 |
zakatana Crève Babylone |
Je crois oui. Je vais aller voir les banques cette semaine, vu que le confinement commence a se relacher. J'ai un emploi fixe a l'universite, donc j'espere que ces enfoires vont me faire confiance. SInon, ca se fait d'emprunter en France pour acheter en Espagne? J'y connais vraiment rien...
Non je ne bite pas un mot de Catalan. Je suis chercheur a la fac et en gros, j'ai un salaire de base assez confortable pour la region (environ 2.9k), auquel je peux ajouter quelques euros si je chope des projets Nationaux ou Europeens. Or, dans mon labo, on est les kings de la redaction de projet.
Si c'etait un bien exceptionnel ca ne me surprend pas tant que ca. Mon appartemment est loin d'etre exceptionel cependant meme si je l'ai joliment arrange; ca donne sur un petit jardin arbore au sud-ouest, mais ca reste un appartement classique dans l'ancien. Moi je suis ne a Belleville et j'y ai vecu jusqu'a 22 ans (et meme de 26 a 29 quand j'y ai achete un appartemment), donc j'aime beaucoup ce quartier; bien plus que l'ouest parisien. Ca s'est pas mal gentrifie ces dernieres annees et ca se voit dans les prix, mais j'imagine que ca reste bien en dessous des standards de ce topic ou beaucoup semblent toujours vivre la peur au ventre de se faire bolosser leur gouter. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 31-05-2020 à 14:13:36 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
alpachinois |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
gros minet |
+1 |
devil may cry |
|
zakatana Crève Babylone |
Il est déjà meublé. Et oui, il pourrait sans doute se louer peu plus cher, mais ça me convient comme ça. Je le loue depuis 2012 et ma plus longue vacance locative a été de 2 semaines je crois. Avoir un loyer un peu plus faible permet aussi (peut-être) d'avoir de bons locataires qui ne m'ont jamais fait chier avec quoi que ce soit. Cet appartement ne me coûte rien au final, c'est ce qui compte. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |