Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16231  16232  16233  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59896472
Shaad
Posté le 29-05-2020 à 14:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Le second appart à Paris même dans un quartier moyen il tape le million à l'aise :o


 
Le mien est un quasi copié-collé.
1m2 de plus, 1 étage de moins, 200m plus à l'est. Une répartition des pièces un poil plus 'moderne' avec une grand chambre, une petite chambre de 10m² et un séjour un peu plus spacieux.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 14:10:51  profilanswer
 

n°59896484
santiago10
se tapit....
Posté le 29-05-2020 à 14:11:56  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Correlation is not causation :o

 

That's right. J'ai ecrit trop vite


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59896490
DavidAmes
Posté le 29-05-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Et du coup, tu respectes la demande du vendeur ou pas?


 
Et cela arrive souvent ?


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59896618
devil may ​cry
Posté le 29-05-2020 à 14:26:40  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Il y avait déjà eu des discussions sur les chiffres du .gouv et c'était un peu nawak, certains c'était sans frais d'agence, moi c'était avec :D
 
Sur les villes dynamiques qui prennent 8%/an c'est sûr qu'un an de décalage ça fait bizarre :o


Donc les estimations de prix du m2 sur les sites genre se loger c'est plus proche de la réalité ?  

n°59896751
bouhi93
Posté le 29-05-2020 à 14:39:16  profilanswer
 

Non. Ca donne une idée c'est tout. Après, en zone tendue, là où le terrain représente plus que la construction, ça donne une idée.
 
On en a déjà parlé ici il y a longtemps, tout dépend de l'état du bien. Et là il faut de l'expérience, donc soit tu visites pendant plus de 6 mois tous les biens pour te faire une idée (avec quelqu'un du batiment si tu ne sais pas chiffrer les travaux), soit tu prends ton temps avec un (bon) AI.
 
Sans savoir pourquoi tel bien s'est bien vendu et tel autre non : organisation des pièces à revoir (pièces en enfilades,salle d'eau rikiki, couloir énorme empiétant sur le séjour, etc, ), hauteur sous plafond minable (j'ai visité des maisons avec le RDC qui était en réalité un ancien sous-sol non enterré, bref HSP 2m20), cuisine des années 70, idem salle de bain, plafond avec papier peint, charpente à revoir, pas de double vitrage, chaudière à remplacer, etc.
 
Entre les 2 maisons "identiques" en terme de dimensions et juste à côté l'une de l'autre, tu as 200 K de travaux dans celle qu'il faut refaire...

n°59896818
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 14:43:32  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Donc les estimations de prix du m2 sur les sites genre se loger c'est plus proche de la réalité ?  


Je pense que quand tu veux acheter tu regardes les annonces tu vas visiter et petit à petit tu vois le prix que t'es prêt à mettre pour ton tas de pierre en estimant sur les travaux si jamais t'en as besoin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 14:44:35
n°59896877
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 14:48:44  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu découvres l'existence de gens racistes ?


 
Surtout de gens qui aiment autant leurs voisins :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59896894
onina
Posté le 29-05-2020 à 14:50:13  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Mon offre a éte acceptée par les vendeurs car ma femme faisait le même job que la vendeuse et on a dit qu'on casserait rien.
Par contre offre au prix.


 
Sérieusement ?  [:ddr555]  
Faudrait quand même un jour se pencher sur la loi et remettre un peu le truc d'équerre, parce que là ce que vous en dites c'est quand même un festival. On pourrait imaginer que la loi soit ok pour sélectionner une offre parmi plusieurs sur le critère financier, et que tout le reste soit illégal, ça fluidifierait le système et ça remettrait un peu de justice.

n°59896944
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-05-2020 à 14:55:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sérieusement ?  [:ddr555]  
Faudrait quand même un jour se pencher sur la loi et remettre un peu le truc d'équerre, parce que là ce que vous en dites c'est quand même un festival. On pourrait imaginer que la loi soit ok pour sélectionner une offre parmi plusieurs sur le critère financier, et que tout le reste soit illégal, ça fluidifierait le système et ça remettrait un peu de justice.


 
Ca changera quoi ?
Tu vas au tribunal parce que les vendeurs ont sélectionné une autre offre que la tienne ?


---------------
Flickr
n°59896985
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-05-2020 à 14:58:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 29-05-2020 à 15:01:45
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 14:58:57  profilanswer
 

n°59896992
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-05-2020 à 14:59:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59897074
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 15:06:58  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Oui mais nogo zone + beaucoup de travaux


Quelle no go zone? :o

n°59897096
onina
Posté le 29-05-2020 à 15:09:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Je comprends un peu, on a bien aimé le mec à qui on vend l'appart de mon mec, bon on a pas eu vraiment à choisir mais on est content que ce soit un mec un peu dans notre trip
Et effectivement comme on a refait la salle de bain nous-même il y a un an, on est aussi content que ça lui plaise et qu'il casse pas tout tout de suite :lol:
Après comme on achète dans la même résidence on est amenés à le recroiser (voire l'inviter à la crémaillère ? :D ) donc c'est un chouia différent


 
Bon là dans ton cas c'est différent vu que tu vas habiter au même endroit :D
Mais sinon, ça sélectionne juste "les bons commerciaux", pas forcément ceux à qui ça plait vraiment. Et même si c'était le cas d'ailleurs ça serait pas beaucoup mieux, mais ce que je veux dire c'est que ça n'atteint même pas l'objectif quoi :D

n°59897124
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 15:11:28  profilanswer
 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{idq:133582}|{idq:133569}]&rooms=3,4&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
Encore une annonce bullesque à la Guillière.
 
6.4k/m² pour un RDC en plein sur la rue + mezzanine [:calimefrog:5]

n°59897138
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-05-2020 à 15:12:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59897153
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 15:13:41  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bon là dans ton cas c'est différent vu que tu vas habiter au même endroit :D
Mais sinon, ça sélectionne juste "les bons commerciaux", pas forcément ceux à qui ça plait vraiment. Et même si c'était le cas d'ailleurs ça serait pas beaucoup mieux, mais ce que je veux dire c'est que ça n'atteint même pas l'objectif quoi :D

 

Ben si, une fois que les dossiers sont là et que tu vires les dossiers foireux, il faut bien sélectionner parmi les dossiers ok, et la sélection par affinité est une méthode comme une autre qui répond à l'objectif. Est-ce que celui qui a visité à 14h et fait une offre avant celui qui visite à 15h a bien plus de mérite :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-05-2020 à 15:13:51
n°59897172
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 15:15:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben si, une fois que les dossiers sont là et que tu vires les dossiers foireux, il faut bien sélectionner parmi les dossiers ok, et la sélection par affinité est une méthode comme une autre qui répond à l'objectif. Est-ce que celui qui a visité à 14h et fait une offre avant celui qui visite à 15h a bien plus de mérite :o ?


Pour ça qu'il faut être habillé un minimum quand tu visites no redface, c'est comme un entretien d'embauche dans les endroits tendus.

n°59897194
onina
Posté le 29-05-2020 à 15:17:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben si, une fois que les dossiers sont là et que tu vires les dossiers foireux, il faut bien sélectionner parmi les dossiers ok, et la sélection par affinité est une méthode comme une autre qui répond à l'objectif. Est-ce que celui qui a visité à 14h et fait une offre avant celui qui visite à 15h a bien plus de mérite :o ?


 
Ben non ça ne répond à aucun objectif. La sélection par la solidité financière du dossier, oui (c'est rare d'avoir 2 dossiers identiques à ce niveau en tout point quand même).  
Enfin tant mieux pour moi, hein, je suis bonne commerciale et j'ai pas une solidité financière de malade donc ça m'arrangera le jour où je voudrais acheter autre chose :D

n°59897269
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 15:26:05  profilanswer
 

Ben si tu veux t'entêter ok :o

 

C'est comme pour une embauche il n'y a pas que les hardskills qui comptent. Du moins pas pour tout le monde  :hello:

 

Tu peux avoir plusieurs dossiers solides, avec une hiérarchie entre eux, en sachant que tous vont passer, peu importe que le mec ait 5x le cash sur son compte ou 8x le cash. Une fois rassuré sur le fait que ça passera, ben tu veux te rassurer sur le profil de l'acheteur, est-ce qu'il va aller au bout, est-ce qu'il va faire chier pour des détails etc etc et forcément le subjectif rentre en compte.

 

Entre un mec love de la maison et un mec retissant mais qui fait une offre faute de mieux, tu as plus de chance que le second se retracte parce qu'enfaite il a trouvé mieux pendant le délai de réfléxion etc


Message édité par kiwai10 le 29-05-2020 à 15:28:18
n°59897429
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 15:41:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben non ça ne répond à aucun objectif. La sélection par la solidité financière du dossier, oui (c'est rare d'avoir 2 dossiers identiques à ce niveau en tout point quand même).  
Enfin tant mieux pour moi, hein, je suis bonne commerciale et j'ai pas une solidité financière de malade donc ça m'arrangera le jour où je voudrais acheter autre chose :D


 
Tu peux avoir 2 dossiers différents à la solidité équivalente.
 
Dossier 15% d'apport 85% de crédit à 25% de taux d'endettement.
 
VS
 
Dossier 60% d'apport 40% de crédit à 40% de taux d'endettement.
 
C'est différent, mais lequel est le meilleur? Donc déjà même sur du critère objectif y'a déjà du subjectif.
 
Ensuite la loi prévoit déjà des choses, et elle est déjà largement contournée/contournable des 2 côtés. Après faut en plus amener des preuves, devant un tribunal. Dépenser des sous pour le procès/l'avocat. Perdre du temps....
 
C'est plus efficace de se dire "Et merde, enculé de vendeur" et de repasser en mode recherche.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59897460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2020 à 15:44:00  profilanswer
 

Non mais même, c’est la vie quoi.
Quand tu vas au marché, t’es plus susceptible de te faire offrir 3 citrons par le primeur quand t’es agréable et souriant que si tu tires la tronche en critiquant la gueule de ses fruits et légumes.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59897469
onina
Posté le 29-05-2020 à 15:44:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


C'est plus efficace de se dire "Et merde, enculé de vendeur" et de repasser en mode recherche.

 

Ah oui ça totalement.

 
etoile64 a écrit :

Non mais même, c’est la vie quoi.
Quand tu vas au marché, t’es plus susceptible de te faire offrir 3 citrons par le primeur quand t’es agréable et souriant que si tu tires la tronche en critiquant la gueule de ses fruits et légumes.

 

Oui mais le primeur n'a pas le droit de refuser de te vendre les citrons parce qu'il n'aime pas ta tronche et que le mec derrière toi a l'air plus sympa.  [:yiipaa:4]


Message édité par onina le 29-05-2020 à 15:45:35
n°59897525
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2020 à 15:49:12  profilanswer
 

Des citrons y en a plein, la t’as qu’à bien.

 

Fais le parallèle avec un job c’est exactement pareil. A compétences à peu près égales tu prends celui avec qui t’as le plus de feeling/ celui qui ne te paraît pas antipathique, je vois pas ce qui paraît invraisemblable.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 29-05-2020 à 15:50:14

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59897529
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 15:49:37  profilanswer
 

Si la vente d’un citron prenait 4 mois peut-être qu’il les enlèverait des étagères quand une personne à l’apparence de pd2pov passe :o

n°59897557
devil may ​cry
Posté le 29-05-2020 à 15:51:25  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Non. Ca donne une idée c'est tout. Après, en zone tendue, là où le terrain représente plus que la construction, ça donne une idée.
 
On en a déjà parlé ici il y a longtemps, tout dépend de l'état du bien. Et là il faut de l'expérience, donc soit tu visites pendant plus de 6 mois tous les biens pour te faire une idée (avec quelqu'un du batiment si tu ne sais pas chiffrer les travaux), soit tu prends ton temps avec un (bon) AI.
 
Sans savoir pourquoi tel bien s'est bien vendu et tel autre non : organisation des pièces à revoir (pièces en enfilades,salle d'eau rikiki, couloir énorme empiétant sur le séjour, etc, ), hauteur sous plafond minable (j'ai visité des maisons avec le RDC qui était en réalité un ancien sous-sol non enterré, bref HSP 2m20), cuisine des années 70, idem salle de bain, plafond avec papier peint, charpente à revoir, pas de double vitrage, chaudière à remplacer, etc.
 
Entre les 2 maisons "identiques" en terme de dimensions et juste à côté l'une de l'autre, tu as 200 K de travaux dans celle qu'il faut refaire...


 

alpachinois a écrit :


Je pense que quand tu veux acheter tu regardes les annonces tu vas visiter et petit à petit tu vois le prix que t'es prêt à mettre pour ton tas de pierre en estimant sur les travaux si jamais t'en as besoin. :o


 
Ce n'est pas pour moi c'est pour un investissement locatif, j'ai déjà fait pas mal de visites, j'ai le budget réno (généralement il  y tout à refaire), mais ce qui me manque un peu c'est de savoir combien je pourrais le revendre si je devais m'en séparer pour voir si mon budget appart+travaux n'est pas disproportionné vis à vis du marché...
 
Bon je commence à avoir une petite idée en faisant les visites mais bon, je tâtonne...

n°59897570
pvcr
Posté le 29-05-2020 à 15:52:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Des citrons y en a plein, la t’as qu’à bien.  
 
Fais le parallèle avec un job c’est exactement pareil. A compétences à peu près égales tu prends celui avec qui t’as le plus de feeling, je vois pas ce qui paraît invraisemblable.


Non mais lol, l'acheteur tu vas le croiser 3, 4 fois au max jusqu'à la vente, on s'en ballec de l'affect. Le souci, c'est que sur un marché tendu, tout est bon pour humilier l'acheteur. Après chacun est libre de rentrer dans le jeu ou pas.

n°59897588
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 15:54:14  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Non mais lol, l'acheteur tu vas le croiser 3, 4 fois au max jusqu'à la vente, on s'en ballec de l'affect. Le souci, c'est que sur un marché tendu, tout est bon pour humilier l'acheteur. Après chacun est libre de rentrer dans le jeu ou pas.


Toi peut être.
 
Perso y a des personnes à qui je n'ai pas envie de filer un ticket resto ou une pièce et pour d'autres, c'est presque évident.

n°59897622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2020 à 15:56:19  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Non mais lol, l'acheteur tu vas le croiser 3, 4 fois au max jusqu'à la vente, on s'en ballec de l'affect. Le souci, c'est que sur un marché tendu, tout est bon pour humilier l'acheteur. Après chacun est libre de rentrer dans le jeu ou pas.

 


Toi peut être, mais tout le monde réagit différemment.
Perso notre appart c’est quelque chose dans lequel on a mis beaucoup de cœur, ça va être hyper dur de s’en séparer. Donc oui, vendre à des gens qu’on trouve mignon, ça aide un peu à passer le cap.
Typiquement la première offre qu’on a eue (pas au prix, en PAP), elle serait venue d’eux on aurait sûrement dit oui. La leur avait l’air hyper relou, y a rien qui allait (alors pourquoi faire une offre?), on a dit non.
Eux ont ensuite acheté au prix en agence (donc a peine un peu au dessus de la première offre), donc la question s’est pas posée. Et ils auraient été cons on aurait quand même vendu parce que c’est la loi, mais ça nous aurait fait chier quand même.

 

On a aussi tissé des liens avec les autres copropriétaires et on aurait pas aimé leur refiler quelqu’un de chiant non plus.


Message édité par etoile64 le 29-05-2020 à 16:05:31

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59897650
pvcr
Posté le 29-05-2020 à 15:58:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Toi peut être.
 
Perso y a des personnes à qui je n'ai pas envie de filer un ticket resto ou une pièce et pour d'autres, c'est presque évident.


Pourquoi quand tu vas acheter une caisse, tu dois plaire au vendeur pour qu'il daigne t'autoriser à lui acheter le véhicule? C'est pour le moins aberrant pour un achat immobilier en être réduit à subir de telles bassesses.

n°59897651
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 15:58:29  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


 
Ce n'est pas pour moi c'est pour un investissement locatif, j'ai déjà fait pas mal de visites, j'ai le budget réno (généralement il  y tout à refaire), mais ce qui me manque un peu c'est de savoir combien je pourrais le revendre si je devais m'en séparer pour voir si mon budget appart+travaux n'est pas disproportionné vis à vis du marché...
 
Bon je commence à avoir une petite idée en faisant les visites mais bon, je tâtonne...


un investissement locatif c'est pas trop important car tu paies l'impôt sur la PV. C'est le cashflow qui compte et surtout la facilité à le louer.

n°59897697
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 16:01:08  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Pourquoi quand tu vas acheter une caisse, tu dois plaire au vendeur pour qu'il daigne t'autoriser à lui acheter le véhicule? C'est pour le moins aberrant pour un achat immobilier en être réduit à subir de telles bassesses.


Pour qu'il daigne s'occuper de toi, oui ça m'est arrivé, de même qu'un AI qui a sans doute jugé un peu trop à certains critères (comme la bagnole par ex).

n°59897700
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 16:01:27  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Pourquoi quand tu vas acheter une caisse, tu dois plaire au vendeur pour qu'il daigne t'autoriser à lui acheter le véhicule? C'est pour le moins aberrant pour un achat immobilier en être réduit à subir de telles bassesses.


 
Il y a quoi de dur à comprendre qu’une transaction de 2-4 mois qui peut échouer, durer, est différente d’une transaction où t’arrives avec ta CB et repart avec le bien :o ?

n°59897763
onina
Posté le 29-05-2020 à 16:06:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Des citrons y en a plein, la t’as qu’à bien.

 

Fais le parallèle avec un job c’est exactement pareil. A compétences à peu près égales tu prends celui avec qui t’as le plus de feeling/ celui qui ne te paraît pas antipathique, je vois pas ce qui paraît invraisemblable.

 

Non, un job tu dois vivre avec la personne. Vendre ta baraque n'implique pas de bosser tous les jours avec le vendeur, heureusement :D
Disons que ce qui est embêtant, c'est que la loi mal foutue (qui du coup n'est pas très respectée) c'est un peu la porte ouverte à toutes les discriminations. On dit quoi au mec à qui la personne ne veut pas vendre parce qu'il a une tête d'arabe ?  :sweat: D'où l'idée d'avoir des règles claires.
Enfin je vois bien que c'est pas pour demain :o

 
pvcr a écrit :


Pourquoi quand tu vas acheter une caisse, tu dois plaire au vendeur pour qu'il daigne t'autoriser à lui acheter le véhicule? C'est pour le moins aberrant pour un achat immobilier en être réduit à subir de telles bassesses.

 

J'imagine même pas le shitstorm "y'avait une scenic d'occas intéressante, mais le mec de chez Renault n'a pas voulu me la vendre parce que j'avais pas d'enfant, il l'a vendue à la famille après moi" :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-05-2020 à 16:08:04
n°59897788
pvcr
Posté le 29-05-2020 à 16:08:47  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Il y a quoi de dur à comprendre qu’une transaction de 2-4 mois qui peut échouer, durer, est différente d’une transaction où t’arrives avec ta CB et repart avec le bien :o ?


Ce qui compte c'est que l'acheteur soit solvable et réellement intéressé par le bien, si t'es sur un marché tendu tu proposes le versement d'un acompte lors de la signature du compromis.

n°59897808
pvcr
Posté le 29-05-2020 à 16:10:22  profilanswer
 


onina a écrit :


 
J'imagine même pas le shitstorm "y'avait une scenic d'occas intéressante, mais le mec de chez Renault n'a pas voulu me la vendre parce que j'avais pas d'enfant, il l'a vendue à la famille après moi" :D


 :D Reste la location d'enfants.

n°59897818
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-05-2020 à 16:11:17  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Et du coup, tu respectes la demande du vendeur ou pas?


Rien du tout, un acheteur avec  [:cisco1:1] il n'est ni blanc, ni noir , ni jaune, ni ce que tu veux

DavidAmes a écrit :


 
Et cela arrive souvent ?


Facile 4-5 fois par an.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59897836
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 16:13:05  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


 
Ce n'est pas pour moi c'est pour un investissement locatif, j'ai déjà fait pas mal de visites, j'ai le budget réno (généralement il  y tout à refaire), mais ce qui me manque un peu c'est de savoir combien je pourrais le revendre si je devais m'en séparer pour voir si mon budget appart+travaux n'est pas disproportionné vis à vis du marché...
 
Bon je commence à avoir une petite idée en faisant les visites mais bon, je tâtonne...


 
Le temps que tu revendes le marché aura bougé donc bon te prends pas la tête là dessus. Prie juste pour ne pas avoir à revendre rapidement.
 
Et n'oublie pas qu'un appart occupé par un locataire se revend moins cher...  
 
Au final imaginer les prix dans 3 6 9 ans ....  [:michaeldell:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59898003
Shaad
Posté le 29-05-2020 à 16:29:43  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Pourquoi quand tu vas acheter une caisse, tu dois plaire au vendeur pour qu'il daigne t'autoriser à lui acheter le véhicule? C'est pour le moins aberrant pour un achat immobilier en être réduit à subir de telles bassesses.


 
Non mais tu vois ça de ta petite lorgnette... on s'est fait des potes dans la copro, à commencer par nos voisins de palier. On n'avait pas envie de leur refourguer du cassos comme voisin ou même une gentille petite vieille un peu dure de la feuille du genre à mettre la télé à fond toute la journée.
 
Je ne vois pas la bassesse là-dedans.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59898292
devil may ​cry
Posté le 29-05-2020 à 17:01:47  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


un investissement locatif c'est pas trop important car tu paies l'impôt sur la PV. C'est le cashflow qui compte et surtout la facilité à le louer.


 

StefSamy a écrit :


 
Le temps que tu revendes le marché aura bougé donc bon te prends pas la tête là dessus. Prie juste pour ne pas avoir à revendre rapidement.
 
Et n'oublie pas qu'un appart occupé par un locataire se revend moins cher...  
 
Au final imaginer les prix dans 3 6 9 ans ....  [:michaeldell:1]


Bien sûr je regarde en premier lieu le cash flow, mais avec pour objectif de le revendre dans 10 ans il faut aussi que je regarde de pas l'acheter au dessus du prix du marché...  

n°59898460
nasdak
Posté le 29-05-2020 à 17:20:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Le mien est un quasi copié-collé.
1m2 de plus, 1 étage de moins, 200m plus à l'est. Une répartition des pièces un poil plus 'moderne' avec une grand chambre, une petite chambre de 10m² et un séjour un peu plus spacieux.


ça change tout ! garibaldi # saxe :D

n°59898472
nasdak
Posté le 29-05-2020 à 17:22:44  profilanswer
 

viniw a écrit :


Sur le bon coin je suis tombé sur un type qui louait une marmite 30e jour avec un chèque de caution de 100e.
Les annonce lbc c'est quasiment jamais au prix amha.


on en reparle dans 3j quand les annonces seront supprimées
hier j'ai un une annonce pour un 80m2 dans mon immeuble, 480k
aujourd'hui elle est désactivée !
y'a rien a vendre + les gens héritent + ils se basent sur les prix bullesques parisiens, y'a pas de limite [:lt ripley:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 29-05-2020 à 17:26:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16231  16232  16233  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR