Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6246 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16227  16228  16229  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59891629
cocacolali​ght
Posté le 28-05-2020 à 22:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

j’ai envie de revenir le soir avec ma voiture rempli de clou et de bouteille de gaz et m’allumer une clope mais j’ai plus d’allumé cigare dans l auto [:el burro travo:3]

Je t'en supplie, ne fais pas ça, pense à tes enfants... [:impactshiny:8]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 22:48:36  profilanswer

n°59891635
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 22:49:50  profilanswer

niku a écrit :

Quasi certain  
On nous a déjà dit clairement une fois en face à face qu’on nous refusait la vente car on préfère vendre à une vrai famille  
Quand j’entends ça j’ai envie de revenir le soir avec ma voiture rempli de clou et de bouteille de gaz et m’allumer une clope mais j’ai plus d’allumé cigare dans l auto  [:el burro travo:3]

Pas correct oui :/

Sinon pour attendrir la viande vous pouvez dire que vous reflechissez a l'adoption, ca fait taire les plus medisants parfois :/

n°59891642
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-05-2020 à 22:51:01  profilanswer

niku a écrit :

Quasi certain  
On nous a déjà dit clairement une fois en face à face qu’on nous refusait la vente car on préfère vendre à une vrai famille  
Quand j’entends ça j’ai envie de revenir le soir avec ma voiture rempli de clou et de bouteille de gaz et m’allumer une clope mais j’ai plus d’allumé cigare dans l auto  [:el burro travo:3]

Vous êtes pas basanés ou une connerie comme ça?

n°59891653
onina
Posté le 28-05-2020 à 22:52:30  profilanswer

niku a écrit :

Quasi certain
Quand j’entends ça j’ai envie de revenir le soir avec ma voiture rempli de clou et de bouteille de gaz et m’allumer une clope mais j’ai plus d’allumé cigare dans l auto [:el burro travo:3]

Putain franchement je comprends que tu l'aies mauvaise :/
Faut vraiment la jouer hypocrite quoi.

n°59891735
Romf
Posté le 28-05-2020 à 23:06:59  profilanswer

niku a écrit :

Sinon c’est la deuxième fois qu’on nous refuse une maison parce qu’on est un couple sans enfant  

Ça commence à nous taper sur le système  [:leve le pied jeannot:3]

Faut jouer sur la corde sensible.
Nous on a dit qu'on avait un projet enfants et qu'on attendait de trouver l'appartement avant de le lancer :o

n°59891755
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-05-2020 à 23:10:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous êtes pas basanés ou une connerie comme ça?

[:leve le pied jeannot:4]  

Non mais je viens avec ma mercedes et caravane 2 essieu au visite  [:auldpuck]

n°59891815
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-05-2020 à 23:17:55  profilanswer

Vous pouvez reprendre votre débat sur Paris et les 3 pièces à 800000eurosv

n°59891818
PsykOoO
Posté le 28-05-2020 à 23:18:28  profilanswer

240k€ pour un pavillon récent de 120 m², c'est dans les prix, niku?  :o

n°59891876
viniw
geek repenti
Posté le 28-05-2020 à 23:26:34  profilanswer

niku a écrit :

Offre au prix donc avec le papier de la banque comme quoi on emprunte même pas au taquet et un relevé de compte pour montrer qu’on a du cash même si je roule dans une épave

Appel ce soir, on est pas retenu une fois de plus les proprios préfèrent vendre à des gens qui étaient plus avenants que nous. Avenants c’est le mot employé  

En gros j’ai eu le malheur de dire que j’aurais pas fait certains aménagements comme ils étaient fait

240 000 pour un pavillon de 2016 de 120m2 à 5 minutes de la mer du pdc  

Donc pour ceux qui croient au krach  [:leve le pied jeannot:4]  

Sinon c’est la deuxième fois qu’on nous refuse une maison parce qu’on est un couple sans enfant  

Ça commence à nous taper sur le système  [:leve le pied jeannot:3]

tu verra dans 6 mois

Message édité par viniw le 28-05-2020 à 23:26:56
n°59891899
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-05-2020 à 23:30:41  profilanswer

niku a écrit :

Quasi certain

Et on dit que les chti sont ouvert d'esprit [:willyledingue:1]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 23:30:41  profilanswer

n°59891907
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2020 à 23:32:44  profilanswer

niku a écrit :

Quasi certain  

Qu'est-ce qui t'empeche de dire que vous avez des enfants ? Ca ne sera jamais verifie. Faut jouer le jeu du vendeur. C'est une operation de seduction, l'allusion a l'entretien d'embauche etait pas mal. Quand t'es pas le seul sur le creneau tu dois donner envie de faire affaire avec toi.

n°59891960
onina
Posté le 28-05-2020 à 23:44:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Qu'est-ce qui t'empeche de dire que vous avez des enfants ? Ca ne sera jamais verifie. Faut jouer le jeu du vendeur. C'est une operation de seduction, l'allusion a l'entretien d'embauche etait pas mal. Quand t'es pas le seul sur le creneau tu dois donner envie de faire affaire avec toi.

Faut même aller plus loin, en mode "ça fait 5 ans qu'on essaie d'avoir des enfants, ma femme est enfin enceinte, on cherche une maison pour notre famille" avec les larmes aux yeux.

Faut pas hésiter à en rajouter vu le niveau des mecs.

Message édité par onina le 28-05-2020 à 23:44:36
n°59892001
SaucissonM​asque
Posté le 28-05-2020 à 23:52:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben j'ai emprunté à 40% d'endettement donc oui, mon achat n'aurait pas eu lieu :D

Comme je vais probablement déménager l'année prochaine et acheter un autre bien avoir de la marge sera agréable aussi :o

kiwai10 a écrit :

Nope, dans mon cas c'était plutôt parce que jeune sans enfant (donc large reste à vivre), potentiel de hausse des revenus profil cible de la banque malgré le CDD, j’espère que ces cas seront toujours OK (mais en CDI pour la prochaine :o )

Revente au bout d'1 an ça va tranquille, rentable ? :O

n°59892095
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 00:16:16  profilanswer

Plutôt 2 ans :jap:

J’avais calculé un pivot à 4 ans environ à prix stable, enfin à la base le plan était d’enchainer le poste suivant dans les environs avec un motoriste aéro ou un constructeur auto mais la nature en a décidée autrement  [:lexomilou:8]  

On verra si les quelques rafraîchissements peinture  [:alertebricolage:1] généreront quelques payvay pour rétablir l’équilibre :o

n°59892212
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-05-2020 à 01:11:21  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça conduit à des trucs délirants, surtout vu la sélectivité des études de medecine à l’époque (elle prend la place de quelqu’un qui aurait bossé) :

Une copine de promo dont le père est chirurgien à la retraite à fait ses études de manière modele et à bien réussi à l’internat et à fait cardio. Le tout pour faire plaisir à Papa.

Sauf que entre les cerises, l’achat de son appart étudiant qu’elle loue, et l’achat de sa maison ou elle habite + mariage avec un URO libéral qui palpe sévère, elle a pas vu la nécessite de continuer de travailler. Donc elle est femme au foyer avec un doctorat en cardio et ne sait pas quoi faire de son pognon...

[:bernard_henrisitas]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59892395
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 05:47:17  profilanswer

PsykOoO a écrit :

240k€ pour un pavillon récent de 120 m², c'est dans les prix, niku?  :o

Ici dans le calaisis oui. La clairement c’était le bien idéal  
Plein pied expo parfaite comble quasi fini d’être aménagé et de qualité  
Et on a mis une option sur un terrain à bâtir à 150 mètres de la .. mais avec une expo de merde et la route à côté  [:ass-paka:1]  

On a visité des biens à prix identique, vraiment mauvais à côté de celui là. Mais qui se sont vendus aussi puisque les annonces disparaissent 3 jours après  

n°59892398
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 05:50:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis honnête et je sais pas mentir ma femme non plus  
Et on avait pas conscience qu’il faille en arriver là ... mais là c’est la goutte d’eau  

n°59892506
farib
Posté le 29-05-2020 à 07:25:44  profilanswer

Citation :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20200528

Du jamais vu ou presque. Alors que le marché immobilier redémarre après le confinement, les abandons de dossiers, eux, s’envolent. «On a 10 à 15 % des compromis qui ne vont pas au bout. C’est très inhabituel, En temps normal, cela n’arrive pas, ou très rarement», indique Thierry Delesalle, porte-parole de la Chambre des notaires de Paris.  

[:dr_doak]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-05-2020 à 07:25:58

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59892560
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2020 à 07:46:37  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20200528

Du jamais vu ou presque. Alors que le marché immobilier redémarre après le confinement, les abandons de dossiers, eux, s’envolent. «On a 10 à 15 % des compromis qui ne vont pas au bout. C’est très inhabituel, En temps normal, cela n’arrive pas, ou très rarement», indique Thierry Delesalle, porte-parole de la Chambre des notaires de Paris.  

[:dr_doak]

Si ça peut profiter à Niku... :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59892563
canti75
Posté le 29-05-2020 à 07:47:40  profilanswer

philibear a écrit :

Si ça peut profiter à Niku... :o

faut qu'il se dépêche de faire un gosse par contre  :o

n°59892593
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 07:58:19  profilanswer

Moi ça dépendrait de comment je m'entends avec mes voisins.

Si je m'entends bien je privilégierais une famille sans enfants et dans l'impossibilité d'en avoir.

Si je m'entends mal je vendrais à une famille  nombreuse typée bidochons si possible.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59892616
canti75
Posté le 29-05-2020 à 08:02:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi ça dépendrait de comment je m'entends avec mes voisins.

Si je m'entends bien je privilégierais une famille sans enfants et dans l'impossibilité d'en avoir.

Si je m'entends mal je vendrais à une famille  nombreuse typée bidochons si possible.

La famille Bidochon n'aura jamais les moyens financiers pour acheter la maison.

Il faut vendre à la famille Tuche  :o

n°59892626
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 08:05:30  profilanswer

niku a écrit :

Je suis honnête et je sais pas mentir ma femme non plus  
Et on avait pas conscience qu’il faille en arriver là ... mais là c’est la goutte d’eau  

Franchement, je ne te comprends pas..... Rien ne vous empêche de broder et d'enrober les choses si ça peut jouer en votre faveur !  [:zedlefou:1]  
Et de faire un effort pour vous montrer plus enthousiastes/optimistes, ça doit pêcher de ce côté j'ai l'impression  :o

n°59892627
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 08:06:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Franchement, je ne te comprends pas..... Rien ne vous empêche de broder et d'enrober les choses si ça peut jouer en votre faveur !  [:zedlefou:1]  
Et de faire un effort pour vous montrer plus enthousiastes/optimistes, ça doit pêcher de ce côté j'ai l'impression  :o

"et là ce sera la chambre du prochain à venir, hein chéri :love:"

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59892641
canti75
Posté le 29-05-2020 à 08:10:06  profilanswer

hecube a écrit :

quand tu regardes un épisode de Plaza avec plusieurs offres au prix, les vendeurs choisissent généralement les acheteurs qui leur ressemblent le plus lors de l'achat....

n°59892642
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 08:10:29  profilanswer

canti75 a écrit :

La famille Bidochon n'aura jamais les moyens financiers pour acheter la maison.

Il faut vendre à la famille Tuche  :o

Bah regarde niku, à priori le foyer ne roule pas sur l'or, smicards sans enfants, gilet jaune si mes fiches sont correctes, et il peut quand même poser 240 k€ sur la table. Et je parlais de bidochons dans le cliché comportemental, les tuche rentrent dans cette case :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59892652
Headspace
Posté le 29-05-2020 à 08:12:40  profilanswer

hecube a écrit :

[:profil horrible]

n°59892653
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 08:12:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Maintenant faut faire de la lèche, jouer un rôle, pour qu'un vendeur accepte de prendre votre montagne de pognon :D Faut fournir la vaseline ET venir bien habillé :lol:

Le krach n'est vraiment pas encore là :D

---------------
n°59892659
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 08:13:46  profilanswer

hecube a écrit :

Vu le sujet un peu douloureux, je ne m'y risquerais pas...  

Mais rien ne leur interdit de raconter d'autres craques ! Et je ne vois rien qui peut porter à conséquence hormis l'argent (octroi du prêt, etc)  :jap:

n°59892661
Headspace
Posté le 29-05-2020 à 08:14:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maintenant faut faire de la lèche, jouer un rôle, pour qu'un vendeur accepte de prendre votre montagne de pognon :D Faut fournir la vaseline ET venir bien habillé :lol:

Oui, c'est à gerber.

n°59892676
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 08:17:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

De la lèche ?? Mais n'imp.......  :pt1cable:  
Montrer un peu d'enthousiasme pour le bien (= ne pas être négatif, cf étoile plus haut), arriver "propre" sur soi (= à  son avantage) ne me paraissent pas des efforts insurmontables   :sleep:

n°59892682
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 08:18:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, c'est à gerber.

Ben faut passer vot' chemin, stou  [:zedlefou:1]

n°59892697
canti75
Posté le 29-05-2020 à 08:19:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah regarde niku, à priori le foyer ne roule pas sur l'or, smicards sans enfants, gilet jaune si mes fiches sont correctes, et il peut quand même poser 240 k€ sur la table. Et je parlais de bidochons dans le cliché comportemental, les tuche rentrent dans cette case :)

:non:  

la banque leur prête 240ke, nuance  :)  

250k ça fait 1000 balles à rembourser sur 25 ans. Donc il suffit d'un couple à 3000 euros à 2, soit un revenu de  [:madametaxa:8]  

[:schnouf]  

n°59892701
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 08:20:15  profilanswer

hecube a écrit :

Si tu sens que les vendeurs sont de droite tradi "là on pourra faire nos réunions préparatoires paroissiales, et là on pourrait mettre notre buste de la vierge marie",  si tu les sens plutôt humanitaires de gauche "tiens cette chambre on pourrait mettre 2 migrants"  :lol:

---------------
n°59892738
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 08:26:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

De la lèche ?? Mais n'imp.......  :pt1cable:  
Montrer un peu d'enthousiasme pour le bien (= ne pas être négatif, cf étoile plus haut), arriver "propre" sur soi (= à  son avantage) ne me paraissent pas des efforts insurmontables   :sleep:

Dire à quelqu'un ce que tu ne penses pas mais qu'il a envie d'entendre, c'est bien de la lèche.

T'as juste envie du terrain, tu comptes raser sa daube, balancer "ohlala ça a un cachet fou"  :D  

Un vendeur ne devrait regarder que la réalisation de la vente et ensuite premier arrivé premier servi. Bon là où je te rejoins c'est qu'apparaître moyennement emballé, ça peut faire se poser des questions sur une éventuelle rétractation :jap: Mais là dans le cas de notre ami c'est pas pour avoir critiqué un placard que les vendeurs doivent se dire "il va pas acheter à cause de ça"

---------------
n°59892748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2020 à 08:27:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui je pense que c’est plus le contact général que le fait d’avoir ou pas des enfants qui joue.  

Après c’est sur qu’en général les gens sont plus spontanément attirés par des gens qui leur ressemblent et donc si c’est une famille nombreuse par une famille nombreuse, mais je pense pas que ça soit un critère « éliminatoire » fréquent. Enfin perso ca n’a jamais posé de problème, même en visitant des biens « familiaux ».  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59892750
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 08:28:15  profilanswer

jhnattal a écrit :

Mon oncle en avait un dans sa maison. Les gars ont éclaté le mur pendant qu'il était en vacances. Tchao le coffre.

Idem pour un collègue l'été dernier.
Maison à Boulogne, il avait une alarme avec visio. Il a même vu la tête des gars qui lui ont fait ça, ils n'étaient même pas masqués.

Nous ceux qui ont acheté, que des commentaires négatifs lors de la signature finale de la vente "c'est cher.... telle couleur ne nous plait pas...."
Bref ça ne donnait pas envie d'être sympa avec eux, on ne les avait jamais vu avant, fallait pas acheter

En fait ils étaient, on pense, surtout tendu d'acheter car famille recomposée et ils n'avaient jamais vécu ensembles. Le Covid a été l'occasion de rattraper ke temps perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 29-05-2020 à 08:32:34
n°59892771
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2020 à 08:32:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dire à quelqu'un ce que tu ne penses pas mais qu'il a envie d'entendre, c'est bien de la lèche.

T'as juste envie du terrain, tu comptes raser sa daube, balancer "ohlala ça a un cachet fou"  :D

Un vendeur ne devrait regarder que la réalisation de la vente et ensuite premier arrivé premier servi. Bon là où je te rejoins c'est qu'apparaître moyennement emballé, ça peut faire se poser des questions sur une éventuelle rétractation :jap: Mais là dans le cas de notre ami c'est pas pour avoir critiqué un placard que les vendeurs doivent se dire "il va pas acheter à cause de ça"

Je pense surtout qu'ils ne se sont pas dit "on vend pas à ceux-là", mais "on vend à eux".
Devant le choix, avec ne serait-ce qu'un minimum d'empathie, pourquoi choisir ceux qui semblaient les moins attirés par le bien?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 29-05-2020 à 08:32:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59892787
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 08:35:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je pense que c’est plus le contact général que le fait d’avoir ou pas des enfants qui joue.  

Après c’est sur qu’en général les gens sont plus spontanément attirés par des gens qui leur ressemblent et donc si c’est une famille nombreuse par une famille nombreuse, mais je pense pas que ça soit un critère « éliminatoire » fréquent. Enfin perso ca n’a jamais posé de problème, même en visitant des biens « familiaux ».  

C'est ça  :jap:  
Et c'est là qu'il faut un peu forcer le trait (niku et sa wife) pour être plusse "avenants" ?

n°59892800
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 08:37:42  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense surtout qu'ils ne se sont pas dit "on vend pas à ceux-là", mais "on vend à eux".  
Devant le choix, avec ne serait-ce qu'un minimum d'empathie, pourquoi choisir ceux qui semblaient les moins attirés par le bien?

On n'en sait rien du tout.

On n'était pas là pour la visite de ceux qui ont remporté la vente. Vu la déprime de Niku, à priori ils étaient super emballés, il a juste posé quelques remarques sur des détails.

Si ça se trouve l'autre acheteur a juste proposé 5 k€ en plus aussi, et comme c'est illégal on balance une autre raison.

On saura jamais, c'est comme ça, c'est le jeu, c'est dommage mais faut passer à autre chose :jap:

---------------
n°59892812
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 08:39:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ça  :jap:  
Et c'est là qu'il faut un peu forcer le trait (niku et sa wife) pour être plusse "avenants" ?

"Nous avons des capacités de troll sur Hfr, honnêtement vous ne trouverez pas meilleur parti [:clooney3]"

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16227  16228  16229  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)