Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7059 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16166  16167  16168  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59804244
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 13:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, dans la majeure partie des cas.

Après, pour un type comme moi sorti d'études en 2007, un simple achat à Paris de studio/T2 tout de suite, revendu/racheté plus grand ensuite t'amène à mon âge à avoir environ 800k-900k d'equity dans l'appartement, bref presque 900k de "cash" disponible, HORS épargne retraite/financière.

Note bien que ce n'est pas mon cas. J'ai eu la chance d'avoir des revenus importants mais je n'ai acheté mon premier bien immo qu'en 2011 et surtout dans un coin à l'immo asthmatique : le pourtour genevois, qui n'a pas profité de l'embellie immobilière des grandes villes.

En retrospective c'est vrai mais le jeune qui est arrive a Londres en 2007 et a achete direct est passe en negative equity l'annee d'apres et a mis plusieurs annees a arreter de transpirer. Moi je suis arrive sur le marche du travail au lendemain de la crise avec plein de gens autour de moi qui etaient en stress avec leurs transactions pre-crises. Donc j'ai voulu construire un apport avant de me lancer et... j'ai rate le wagon. Avec une augmentation des prix de +15% par an, mon apport augmentait mais je ne pouvais pas acheter plus grand que l'annee precedente.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:24:14  profilanswer

n°59804245
Kazuyo
Posté le 18-05-2020 à 13:24:28  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Suite de l'histoire:
Rappel du contexte: Visite le 29/04, l'AI m'envoie chier quand je dis que le bien est surévalué de 10% et ferme la porte à toute négo.
Beaucoup plus de travaux à prévoir que ce qui était annoncé et je vous passe les détails de la visite, la moindre question sur le terrain / la maison "je sais pas trop faut que je vois..." "ah la TF.. euh 2000 environ ? Ah non 2400 en fait" :whistle:

Aujourd'hui il me rappelle "ah oui alors finalement le proprio veut vendre rapidement donc autour de 5% de négociation ça pourrait le faire mais 10% ça fait vraiment beaucoup vous comprenez blablabla...."
:lol: :lol:
Le fameux bien qui allait se vendre très rapidement et au prix et qui était déjà "sous évalué j'ai fait une évaluation -50k€ par rapport à avant la crise blablabla"

Du coup j'ai maintenu mon offre (orale) à -10% "ah bon bah tant pis alors je pense que ça va faire trop... bonne journée"

Si il me rappelle dans 1 semaine pour me dire que ça passe à -10% je fais une offre à -12% ? :D

L'annonce est toujours en ligne.
Le bien m'intéresse toujours.

J'ai renvoyé un petit mail ce matin (15j après le dernier échange), pour dire que si le prix bougeait j'étais toujours intéressé.

L'AI m'a laissé un message il veut que je le rappelle pour "échanger sur le prix"

À votre avis quelle stratégie adopter ? Il sent un intérêt de ma part donc il va tenter de remonter ma première proposition j'imagine. Mais perso je pense que mon prix est juste et que les acheteurs sont beaucoup plus pressés que ce qu'il me laisse entendre...
La dernière fois j'ai rien lâché et je l'ai braqué. Peut être que si je lâche 5k€ de plus il va se sentir moins violenté par mon offre ?  :whistle:

n°59804247
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 13:24:37  profilanswer

Ben c'est objectivement pas drôle.

n°59804294
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 13:28:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En retrospective c'est vrai mais le jeune qui est arrive a Londres en 2007 et a achete direct est passe en negative equity l'annee d'apres et a mis plusieurs annees a arreter de transpirer. Moi je suis arrive sur le marche du travail au lendemain de la crise avec plein de gens autour de moi qui etaient en stress avec leurs transactions pre-crises. Donc j'ai voulu construire un apport avant de me lancer et... j'ai rate le wagon. Avec une augmentation des prix de +15% par an, mon apport augmentait mais je ne pouvais pas acheter plus grand que l'annee precedente.

Toujours pareil effectivement, tu as des gens qui ont acheté en 1995 et qui ont divorcé 3 ans après et vendu à -20% à Paris en 1998 et qui ensuite échaudés ont mis 10 ans à racheter à Paris et ont loupé beaucoup de m2 dans l'histoire.

J'écris juste que des gens de 35/40 ans d'aujourd'hui avec 1m de cash ou d'apport ça se trouve même auprès de gens lambdas, ils ont simplement appliqué à la lettre le playbook de l'immobilier en France avec achat jeune et revente tous les 5-7 ans.

Quelqu'un qui habite La Rochelle ou Auxerre évidemment ça ne donne pas le même résultat :o Et tu as raison, même à Londres ou NY, c'est très différent. Bref il y a un gros facteur chance également.

n°59804297
alpachinoi​s
Posté le 18-05-2020 à 13:28:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note bien que ce n'est pas mon cas. J'ai eu la chance d'avoir des revenus importants mais je n'ai acheté mon premier bien immo qu'en 2011 et surtout dans un coin à l'immo asthmatique : le pourtour genevois, qui n'a pas profité de l'embellie immobilière des grandes villes.

Je comprends pas, je pensais que les prix étaient super élevés justement là-bas surtout avec le pouvoir d'achat des frontaliers ?

n°59804322
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 13:30:19  profilanswer

Kazuyo a écrit :

J'ai renvoyé un petit mail ce matin (15j après le dernier échange), pour dire que si le prix bougeait j'étais toujours intéressé.

L'AI m'a laissé un message il veut que je le rappelle pour "échanger sur le prix"

À votre avis quelle stratégie adopter ? Il sent un intérêt de ma part donc il va tenter de remonter ma première proposition j'imagine. Mais perso je pense que mon prix est juste et que les acheteurs sont beaucoup plus pressés que ce qu'il me laisse entendre...
La dernière fois j'ai rien lâché et je l'ai braqué. Peut être que si je lâche 5k€ de plus il va se sentir moins violenté par mon offre ?  :whistle:  

Tu fais une offre écrite, l'AI est tenu de la proposer et en principe si le vendeur veut vendre, il va faire une contre offre...
Après à toi de voir si tu veux vraiment avoir le bien et si tu es @5k€

n°59804339
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 13:32:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil effectivement, tu as des gens qui ont acheté en 1995 et qui ont divorcé 3 ans après et vendu à -20% à Paris en 1998 et qui ensuite échaudés ont mis 10 ans à racheter à Paris et ont loupé beaucoup de m2 dans l'histoire.

J'écris juste que des gens de 35/40 ans d'aujourd'hui avec 1m de cash ou d'apport ça se trouve même auprès de gens lambdas, ils ont simplement appliqué à la lettre le playbook de l'immobilier en France avec achat jeune et revente tous les 5-7 ans.

Quelqu'un qui habite La Rochelle ou Auxerre évidemment ça ne donne pas le même résultat :o Et tu as raison, même à Londres ou NY, c'est très différent. Bref il y a un gros facteur chance également.

En pratique je n'en n'ai pas beaucoup autour de moi. Suis je plus ou moins représentatif de Lagoon ou toi, je ne sais pas, même si j'ai une petite idée.

n°59804371
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 18-05-2020 à 13:35:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après Puteaux, Nico maintenant relégué en première couronne de Lille  [:clooney24]

T'oublies qu'avant Puteaux c'était Auteuil :D

Message édité par jhnattal le 18-05-2020 à 13:35:23
n°59804394
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 13:36:49  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Ca avait pas mal reagit (en mal) quand j'avais annonce mon echange avec l'AI qui me baladait et mon annonce de prix qui baissait de 1% par semaine. La difference c'est que j'avais annonce les regles d'entree de jeu en faisant mon offre. Tu dois proposer le prix qui te semble juste. Si c'est -10% c'est bon, faire une offre encore plus basse quand l'AI revient vers toi te met dans une position delicate. Tu vas encore le braquer.

Donc soit tu expliques tout des la premieres offre, y compris une potentielle baisse, soit tu te tiens a ton offre initiale. A moins que tu decouvres des nouveaux elements qui te donnent une bonne raison de baisser ton prix.

n°59804406
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 13:37:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je comprends pas, je pensais que les prix étaient super élevés justement là-bas surtout avec le pouvoir d'achat des frontaliers ?

Oui ils sont elevés... mais n'ont pas augmenté du tout ces 6-7 dernières années. Comme Nice qui est "cher" mais dont les prix stagnent.

Kayou a écrit :

En pratique je n'en n'ai pas beaucoup autour de moi. Suis je plus ou moins représentatif de Lagoon ou toi, je ne sais pas, même si j'ai une petite idée.

J'en connais très peu aussi. Je pense juste que c'est possible qu'il y en ait quand même quelque uns... même si les cerises sont l'explication première de ce genre de patrimoine en étant encore "jeune".

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:37:40  profilanswer

n°59804513
Kazuyo
Posté le 18-05-2020 à 13:46:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca avait pas mal reagit (en mal) quand j'avais annonce mon echange avec l'AI qui me baladait et mon annonce de prix qui baissait de 1% par semaine. La difference c'est que j'avais annonce les regles d'entree de jeu en faisant mon offre. Tu dois proposer le prix qui te semble juste. Si c'est -10% c'est bon, faire une offre encore plus basse quand l'AI revient vers toi te met dans une position delicate. Tu vas encore le braquer.

Donc soit tu expliques tout des la premieres offre, y compris une potentielle baisse, soit tu te tiens a ton offre initiale. A moins que tu decouvres des nouveaux elements qui te donnent une bonne raison de baisser ton prix.

En fait je parlais de rajouter 5k€ à mon offre initiale (et non pas baisser) pour montrer que je suis prêt à faire un mini geste "pour la forme".

Je pense après réflexion plutôt lui présenter les choses comme ceci:
-On convient d'une contre visite et en fonction de la contre visite je serai éventuellement prêt à faire un petit effort.
-> Ca permet d'ouvrir la discussion et d'avancer sur l'affaire sans pour autant m'engager à quoi que ce soit pour le moment.

Ensuite sur place:
-> Si la contre visite se passe bien je fais mon offre à +5k€.  
-> Si ça se passe mal (mauvaises surprises) je lâche l'affaire ou je descend encore mon offre (en fonction de que je découvre).

En fait sur ce bien le désaccord vient du budget travaux, moi j'ai estimé large car d'expérience on explose souvent le budget travaux donc l'éventuelle contre visite sera axée là dessus.

n°59804563
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 13:51:00  profilanswer

Kazuyo a écrit :

En fait je parlais de rajouter 5k€ à mon offre initiale (et non pas baisser) pour montrer que je suis prêt à faire un mini geste "pour la forme".

-On convient d'une contre visite et en fonction de la contre visite je serai éventuellement prêt à faire un petit effort.
-> Ca permet d'ouvrir la discussion et d'avancer sur l'affaire sans pour autant m'engager à quoi que ce soit pour le moment.

Ensuite sur place:
-> Si ça se passe mal (mauvaises surprises) je lâche l'affaire ou je descend encore mon offre (en fonction de que je découvre).

En fait sur ce bien le désaccord vient du budget travaux, moi j'ai estimé large car d'expérience on explose souvent le budget travaux donc l'éventuelle contre visite sera axée là dessus.

Après c'est quoi les travaux ?

n°59804642
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 13:57:08  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Ensuite sur place:

C'est lui qui revient vers toi pour discuter, ne lache pas ton +5 directement. Fais ton offre normalement, tu auras probablement une contre offre et a ce moment tu peux conceder tes 5k. En mettant +5k d'office tu vas probablement devoir payer plus. Il n'y a pas de regle magique, chacun a differentes strategies. Du moment que t'es a l'aise avec ton choix, c'est ce qui compte.

Dans mon cas j'ai fait +10k pour la forme une fois que j'avais recu la contre offre histoire de boucler la transaction et en precisant que c'etait ma derniere offre. Ca montrait de la bonne volonte sans me ruiner. J'avais ce plan en tete des que j'ai fait la premiere offre.

Message édité par Quenteagle le 18-05-2020 à 13:58:28
n°59804664
troble
Posté le 18-05-2020 à 13:59:11  profilanswer

lurk105 a écrit :

De ce que j'ai pu voir, sur ce type de bien tendus, les AI ne tiennent pas compte de l'ordre des offres : ils regroupent les visites sur quelques journées (parfois 1 journée suffit) et ils présentent les offres obtenues au proprio qui choisit. Qu'on soit le premier ou le dernier au final c'est celui avec la somme en cash sur son compte qui remporte la mise  :o  

liveandplay a écrit :

Je reçois encore les offres/alertes pour le même type de bien dans l'ultra centre, mais pour le moment c'est le désert pour ce secteur dans ce budget (-1M) et cette surface (3 pièces mini 60m2) :sweat:  

Oui mais à dossiers équivalents c'est souvent le premier qui l'emporte, ça a été notre cas il y a quelques mois :jap: (peut être finalement une mauvaise chose si le marché fait -30%)

Comme le dit liveandplay, on cherchait sensiblement comme toi : max 1m, min 2 chambres. Il y avait encore une petite "morale" qui faisait que la première visite avec offre sérieuse obtenait l'appart :jap:

n°59804946
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 14:27:10  profilanswer

Ça conduit à des trucs délirants, surtout vu la sélectivité des études de medecine à l’époque (elle prend la place de quelqu’un qui aurait bossé) :

Une copine de promo dont le père est chirurgien à la retraite à fait ses études de manière modele et à bien réussi à l’internat et à fait cardio. Le tout pour faire plaisir à Papa.

Sauf que entre les cerises, l’achat de son appart étudiant qu’elle loue, et l’achat de sa maison ou elle habite + mariage avec un URO libéral qui palpe sévère, elle a pas vu la nécessite de continuer de travailler. Donc elle est femme au foyer avec un doctorat en cardio et ne sait pas quoi faire de son pognon...

Message cité 3 fois
Message édité par blinkfan70 le 18-05-2020 à 14:28:36

---------------
Dura lex, sed lex
n°59805014
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 14:34:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça conduit à des trucs délirants, surtout vu la sélectivité des études de medecine à l’époque (elle prend la place de quelqu’un qui aurait bossé) :

Une copine de promo dont le père est chirurgien à la retraite à fait ses études de manière modele et à bien réussi à l’internat et à fait cardio. Le tout pour faire plaisir à Papa.

Sauf que entre les cerises, l’achat de son appart étudiant qu’elle loue, et l’achat de sa maison ou elle habite + mariage avec un URO libéral qui palpe sévère, elle a pas vu la nécessite de continuer de travailler. Donc elle est femme au foyer avec un doctorat en cardio et ne sait pas quoi faire de son pognon...

T'as l'air vachement aigri/jaloux pour un gars qui a quand même plutôt bien réussi son parcours :/

n°59805166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 14:49:06  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as l'air vachement aigri/jaloux pour un gars qui a quand même plutôt bien réussi son parcours :/

C'est clair.
C'est d'être face à un écran toute la journée?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59805180
canti75
Posté le 18-05-2020 à 14:50:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après Puteaux, Nico maintenant relégué en première couronne de Lille  [:clooney24]

bientôt ce sera Roubaix pour acheter une maison à 1€  :o

n°59805181
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 14:50:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Forcément, 36 15 my Life, j’ai sacrifié ma jeunesse pour faire mes études (même si elles sont moins difficile que prépa, polytechnique etc...), et pourtant :

-Je vis moins bien que les médecins boomers qui ont tout eu facilement.
-Je vis moins bien que les potes qui ont pas fait d’études mais ont eu des cerises.
-La fiscalité du travail fait que même en me serrant la ceinture toute ma vie je vivrai moins bien que les personnes sus citées.

Mais je sais je suis pas non plus né en Afrique...

---------------
Dura lex, sed lex
n°59805193
wintrow
Posté le 18-05-2020 à 14:51:40  profilanswer

Ca existe des radiologues qui font ce job ultra répétitif pendant 40 ans à temps plein?

Vu les salaires, il est possible d'arrêter de bosser à 45 ans ou d'être à mi-temps.

Message édité par wintrow le 18-05-2020 à 14:52:41
n°59805197
canti75
Posté le 18-05-2020 à 14:52:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Forcément, 36 15 my Life, j’ai sacrifié ma jeunesse pour faire mes études (même si elles sont moins difficile que prépa, polytechnique etc...), et pourtant :

-Je vis moins bien que les potes qui ont pas fait d’études mais ont eu des cerises.
-La fiscalité du travail fait que même en me serrant la ceinture toute ma vie je vivrai moins bien que les personnes sus citées.

Si tu vis moins bien que ces personnes là, ce n'est pas de leur faute mais uniquement de la tienne, il faut juste que tu n'oublies jamais cela  :o

n°59805208
Kazuyo
Posté le 18-05-2020 à 14:53:19  profilanswer

Bon je viens de rappeler l'AI pour mon histoire:

Sa position, 20k€ mini au dessus mon offre sinon ça passera jamais pour le proprio. ("et encore même 20k€ au dessus c'est pas garanti mais je pense y arriver..." )

Donc c'est pas gagné... !

n°59805212
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-05-2020 à 14:53:39  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Tu as pensé aux villes limitrophes ? La Madeleine et Marcq où tu peux avoir le tram à moins de 10min de chez toi, meilleur ambiance qu'à Lille même, tu rejoins Lille à pied ou à vélo facilement, moins cher au m² (sauf peut-être les Haussmanniens collés au tram mais ça c'est un truc de parisiens :o). Lambersart tu as la proximité de la Citadelle ou le métro selon ton quartier. Pour 600k tu trouves des belles maisons dans ces coins là, et dans le vieux Lille pas de métro et circulation merdique.

Lille c'est pas la bousie de Lens, les Mines ou Roubaix, il y fait carrément bon vivre  :sol:

Mais clairement. Avec 600k de budget, y'a un sacré horizon qui s'ouvre en bordure de Lille... Lambersart, La Madeleine, les hauts de Mons en Baroeul, Wasquehal, Croix... Tout ça est accessible en métro et/ou tram + bus. Et a ce prix, tu as des biens "premium"...
Par contre je déconseille Marcq en Baroeul. C'est pas mal du tout certes, mais avec l'usine Lesaffre, ça sent souvent la levure...

Lagoon57 a écrit :

Est-ce que tu connais, ne serais-ce qu'une centimètre carré des villes limitrophes de Lille ? Tu as quantité de biens magnifiques, inspiration art déco/nouveau dans toutes les villes citées au dessus. Tu as une offre en TEC abondante, les commerces j'en parle même pas, la vie culturelle de la Métropole Lilloise est pléthorique et en plus, les gens sont sympas ! Le tout, pour bien moins cher qu'à Paris.

Ha ben merde alors !  [:dolores1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 18-05-2020 à 14:54:25

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59805213
cheesecake
Posté le 18-05-2020 à 14:53:45  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ca me fascine les mecs qui balancent 900k EUR cash sur un appartement, je me demande ce que j'ai foiré dans ma vie :o

900k ça a l’air d’être le nouveau prix à paris pour un 2/3/30 (2sdb/3chambres/30m2 de séjour)
C’est carrément stratosphérique comme budget, on va pas se mentir

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 18-05-2020 à 14:55:55
n°59805216
wintrow
Posté le 18-05-2020 à 14:54:05  profilanswer

En plus les médecins boomers  ne se feront pas remplacer par des IA. :D

n°59805220
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2020 à 14:54:37  profilanswer

Faut des belles cerises pour vivre mieux qu’un radiologue en étant au smic toute sa vie  [:adnauseam:4]  

Tu regardes juste en haut quoi, pense à regarder en bas de temps en temps ou poste sur convenable :o

Des mecs qui sortent de l’X / Ulm et sont payés 2-3k en recherche il y en a, chacun sa route  [:spamatounet]

Message édité par kiwai10 le 18-05-2020 à 14:55:15
n°59805231
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 14:55:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais sérieusement, t'as vraiment ce sentiment?

Je suis pas encore dans le privé, que des remplas pour le moment (assez mal payés dans ma spécialité et ma ville par rapport à la normale) et mon conjoint gagne plutôt bien sa vie, et on a quand même l'impression d'être larges.
Dès que je m'installe, là ca sera vraiment pas de prise de tête (et surtout pas de stress que lui perde son boulot).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59805258
canti75
Posté le 18-05-2020 à 14:59:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

900k ça a l’air d’être le nouveau prix à paris pour un 2/3/30 (2sdb/3chambres/30m2 de séjour)
C’est carrément stratosphérique comme budget, on va pas se mentir

3 Chambres avec un salon de 30m². C'est le prix de l'appartement de Lagoon car très bien optimisé 68m² (avec des chambres petites 9/10m²) mais en général ça dépasse souvent le miyon  :o

n°59805290
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2020 à 15:02:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mais clairement. Avec 600k de budget, y'a un sacré horizon qui s'ouvre en bordure de Lille... Lambersart, La Madeleine, les hauts de Mons en Baroeul, Wasquehal, Croix... Tout ça est accessible en métro et/ou tram + bus. Et a ce prix, tu as des biens "premium"...
Par contre je déconseille Marcq en Baroeul. C'est pas mal du tout certes, mais avec l'usine Lesaffre, ça sent souvent la levure...

Pour Marcq, ça dépend vraiment du quartier en fait perso dans le mien je le sens pas plus souvent que quand j'habitais Lille (car oui selon les vents ça pouvait arriver dans Lille)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59805292
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2020 à 15:02:12  profilanswer

canti75 a écrit :

3 Chambres avec un salon de 30m². C'est le prix de l'appartement de Lagoon car très bien optimisé 68m² (avec des chambres petites 9/10m²) mais en général ça dépasse souvent le miyon  :o

68m² avec 30m² de salon et 3 chambres ? Les chambres vont être bien minus :o

---------------
[Folio Photos]
n°59805301
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 15:03:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

T'as du passé ta P1 avec quasi le plus gros NC depuis des années :o
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/1fccec5f0e70ddf04718e881935d8126.png

Pour le reste, sincèrement je te plains, vraiment triste d'avoir cette vision purement subjective dans la mesure où tu dois palper tes 15k€ mensuels à Besançon en plus :/

n°59805310
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 15:03:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais sérieusement, t'as vraiment ce sentiment?

Je suis pas encore dans le privé, que des remplas pour le moment (assez mal payés dans ma spécialité et ma ville par rapport à la normale) et mon conjoint gagne plutôt bien sa vie, et on a quand même l'impression d'être larges.
Dès que je m'installe, là ca sera vraiment pas de prise de tête (et surtout pas de stress que lui perde son boulot).

Je ne peux m’en prendre qu’à moi même sur mes choix de vie mais je n’ai pas une vie de flambeur, et je ne connais pas ta situation étoile, juste ta spécialité. Mais être radiologue a 35 ans et devoir à cause de la première tuile qui arrive (covid) devoir emprunter de l’argent à ses parents retraités pour payer les frais courant alors que j’ai décalé mes prêts pro et que la carmf et l’URSSAF sont suspendus, est une expérience traumatisante et humiliante.

Je réfléchis sérieusement à prendre un poste de PH pour être payé en toute circonstance et ne plus avoir ces problèmes de carmf Ursaff en cas de pépin de santé etc...

J’arrête le HS Svp remettez pas une pièce dans la machine, j’ai pas envi de me faire Ban.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59805311
jinartt
Posté le 18-05-2020 à 15:03:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu aurais des bons conseils pour les jeunes confrères qui s'apprêtent à passer l'internat ? (spé/ville/arrêter médecine et élever des chèvres sur le plateau du Larzac) ? Quels choix faits à 20 ans modifierais-tu si tu le pouvais ?

n°59805316
jinartt
Posté le 18-05-2020 à 15:04:19  profilanswer

Merde j'ai posté une seconde trop tard, mp au besoin

n°59805323
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-05-2020 à 15:04:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le principe. En fait si tu fais une offre même avec crédit mais sans conditions suspensives, ça revient au même que de faire une offre cash.

Faut être prêt à perdre 10% si ça tourne mal.

Oui.
C'est ce que je pensais mais je trouve que cela manque d’honnêteté  :o  
Je dois être trop intègre comme personne   :o

n°59805329
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 15:05:22  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as du passé ta P1 avec quasi le plus gros NC depuis des années :o
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 5d8126.png

Pour le reste, sincèrement je te plains, vraiment triste d'avoir cette vision purement subjective dans la mesure où tu dois palper tes 15k€ mensuels à Besançon en plus :/

Nop Numerus France mon année 5400. Et je ne suis plus à bezak je suis dans une ville bien plus chere maintenant.

Message édité par blinkfan70 le 18-05-2020 à 15:06:05

---------------
Dura lex, sed lex
n°59805338
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 15:06:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

1. Les boomers vs notre generation ca s'applique a toute la population et on ne peut rien faire pour changer ca >> Next, adaptons-nous a la situation
2. De tout temps il y a eu des riches et des moins riches, de mon cote mes parents ont du patrimoine mais on a toujours du prouver qu'on avait pas besoin d'aide car ils avaient peur de l'assistanat. Donc au final mon meilleur pote touche 200k de cerises pour acheter sa barraque alors qu'il touche 1/3 de mon salaire, moi je finance tout tout seul. Tant pis c'est pas grave
3. OSEF total

Serieux t'es medecin, t'as TRES bien reussi ta vie. Je suis dans le meme cas, Lookoom c'est pareil aussi. On a des salaires qui sont a des annees lumieres de la mediane. Alors pour beaucoup oui on a bosse comme des chiens pour en arriver la, je me souviens parfaitement de mes 110h/semaine en junior M&A et le changement de couleur de mes cheveux est la pour temoigner de cette "belle" periode. Oui je suis toujours un "PD de pauvre" niveau immo par rapport a certains mais je vis dans une bulle doree au quotidien : J'ai des revenus qui suffisent largement a mes besoins, j'ai pas besoin de consulter mon compte bancaire si je veux m'acheter un truc ou partir en voyage. Apres je vis en appart de 75m2 dans une capitale europeenne, pas de jardin, j'ai pas de voiture (mais un parking sous terrain  :sol: ) et en ce moment mon taux marginal d'imposition est a 66%.

Pourquoi je devrai me plaindre ? Ma reussite je la dois a une infrastructure complete, tant mieux si une partie de mes revenus sert a financer des gens qui sont plus dans le besoin que moi. J'ai besoin que l'employe de mon supermarche au SMIC touche des aides, j'ai besoin d'avoir des infirmieres pas loin de chez moi, j'ai besoin des mecs qui refont la voirie au SMIC pour que je puisse faire du velo dessus... On est pas riche tout seul, on l'est car il y a des gens en-dessous de nous qui gagnent moins.

Sors un peu de ta bulle, tu vis mieux que 90% de la population. Si t'es pas content innove un peu, cherche-toi d'autres sources de revenus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16166  16167  16168  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)