Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1213 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16221  16222  16223  ..  16371  16372  16373  16374  16375  16376
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59882923
alpachinoi​s
Posté le 28-05-2020 à 10:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Les ventes de logements anciens se sont maintenues à un niveau élevé au premier trimestre en France et la hausse des prix s'est accélérée, malgré le début du confinement face au coronavirus, montrent jeudi les chiffres établis par l'Insee et les notaires.
Sur le premier trimestre, les prix ont progressé en moyenne de 5% par rapport à un an plus tôt, une évolution plus marquée qu'en 2019. Les ventes, elles, se sont maintenues au-dessus du seuil du million passé l'an dernier, à 1,04 million à fin mars, malgré un léger ralentissement.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200528

Le krach est là.

Faut voir les chiffres après confinement pas avant puisque le confinement s'est fait presque à la fin du trimestre . On en saura plus fin 2020. :o

Spoiler :

[:megoced]

Message édité par alpachinois le 28-05-2020 à 10:18:50
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:18:18  profilanswer

n°59882943
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 10:19:38  profilanswer

Voilà les chiffres du chômage au premier trimestre 2020 étaient ainsi bons.

n°59882973
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 28-05-2020 à 10:22:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà les chiffres du chômage au premier trimestre 2020 étaient ainsi bons.

Oui et non :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59882997
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 10:24:27  profilanswer

Bah si c'était pas pas mal

Citation :

Au premier trimestre 2020, le nombre de chômeurs au sens du BIT diminue de 94 000, à 2,3 millions de personnes. Le taux de chômage au sens du BIT baisse ainsi sur le trimestre de 0,3 point, à 7,8 % de la population active en France (hors Mayotte), après -0,3 point le trimestre précédent. Il est inférieur de 0,9 point à son niveau du premier trimestre 2019.

Source Insee

n°59883191
CarlosPata​to
Posté le 28-05-2020 à 10:39:48  profilanswer

On observe une décorrélation entre l’économie réelle (chomage, dette, déficit) et le prix des actifs.

C’est particulièrement frappant aux US quand on met en perspective le taux de chomage et la performance de la bourse (s&p est en baisse de seulement 6% depuis le début de l’année, Nasdaq en hausse de 5%)

Les banques centrales créent une distorsion dans l’économie donc même si on devrait s’attendre à une baisse de l’immo en france en toute logique, c’est vraiment loin d’être une certitude

Pour ma part je maintiens mon objectif d’achat d’un cagibi à Paris dans les 12 mois  :o  

n°59883535
Cocacolali​ght
Posté le 28-05-2020 à 11:05:09  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

On observe une décorrélation entre l’économie réelle (chomage, dette, déficit) et le prix des actifs.

C’est particulièrement frappant aux US quand on met en perspective le taux de chomage et la performance de la bourse (s&p est en baisse de seulement 6% depuis le début de l’année, Nasdaq en hausse de 5%)

Les banques centrales créent une distorsion dans l’économie donc même si on devrait s’attendre à une baisse de l’immo en france en toute logique, c’est vraiment loin d’être une certitude

Pour ma part je maintiens mon objectif d’achat d’un cagibi à Paris dans les 12 mois :o

Vois grand : une buanderie !
Dans 10 ans tu revends et tes enfants pourront grandir dans un garage...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59883645
silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-05-2020 à 11:16:24  profilanswer

Bah acheter une petite pièce dans un top quartier à paris je trouve pas ca si stupide si on en a les moyens et un grand appart par ailleurs dans une zone moins côtée :o

n°59883655
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-05-2020 à 11:17:05  profilanswer

Cocacolalight a écrit :

[:clooney24]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59883862
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 11:35:24  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pour ma part je maintiens mon objectif d’achat d’un cagibi à Paris dans les 12 mois  :o  

La "logique" est très trompeuse en économie car on fonctionne souvent sur des equations causes/consequences vraiment simplistes. C'est le pire, on est alors confiant de nos théories, cf Friggit.

La bourse reflete les très grandes societés cotées, PAS l'économie directement... et encore moins ce que tu appelles l'économie "réelle" c'est à dire le chômage des gens pauvres et la dette/déficit des Etats qui ne sont pas dans le cadre couvert directement par les marchés financiers. Entre les deux tu as "juste" des banques centrales qui deversent des milliers de milliards actuellement.

Bref le prix des actifs est bien loin d'être simple à analyser à l'instant t.  

Encore moins les prix de l'immobilier, en France, où beaucoup d'autres facteurs rentrent en compte : fiscalité, désir impérieux de se loger, taux d'intérêts pratiqués pour les particuliers, etc, etc... il est très dur de faire la moindre conjecture. Je m'y suis risqué il y a quelques pages en dessinant le scénario italien comme chemin possible.

n°59883870
canti75
Posté le 28-05-2020 à 11:36:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai mon crédit à la transat, qui vient d'ailleurs de nous rallonger un petit crédit travaux de 25k sans soucis (oui nos travaux explosent  :lol: ), cela monte notre endettement à 67% à situation T (c'est bien indiqué 67% sur leur doc contractuel). On a aucune épargne ni garantie chez eux. Quand on a monté le dossier de crédit, ils ont été super vigilants sur l'adresse du bien dans le 16ème, et la conseillère m'avait indiqué que Jasmin était leur limite basse, qu'au centre + au notre de l'arrdsmt c'était sans problème pour le crédit.

ça commence à faire cher, 74m2, sans espace extérieur, 895k + FDN + travaux : 100k (?)
Avec 400 balles de charges sans chauffage collectif, de mémoire  :sweat:  

Même si le bien est bien situé  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 28-05-2020 à 11:37:10
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 11:36:16  profilanswer

n°59883876
CarlosPata​to
Posté le 28-05-2020 à 11:36:50  profilanswer

Cocacolalight a écrit :

Buanderie ce sera si la banque me laisse m’endetter à plus de 33%  :D

n°59883885
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 11:37:27  profilanswer

silk56 a écrit :

Bah acheter une petite pièce dans un top quartier à paris je trouve pas ca si stupide si on en a les moyens et un grand appart par ailleurs dans une zone moins côtée :o

On appelle cela une garçonnière, c'est vieux comme le monde.

n°59883886
c2800
Posté le 28-05-2020 à 11:37:30  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je vois pas tellement le rapport vu que la bourse mesure le futur et non le présent, et surtout ta vision est volontairement faussée vu que tu fais abstraction sur le krach intervenu entre temps.

Sur ta première phrase en injectant des milliers de milliards la FED et la BCE augmente artificiellement le prix des actifs, je serais curieux de voir ce qu'il en serait sans ces injections.

Message édité par c2800 le 28-05-2020 à 11:38:51
n°59883892
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 11:38:06  profilanswer

canti75 a écrit :

ça commence à faire cher, 74m2, sans espace extérieur, 895k + FDN + travaux : 100k (?)
Avec 400 balles de charges sans chauffage collectif, de mémoire  :sweat:  

Même si le bien est bien situé  :jap:

Il aide à maintenir les prix élevés dans la capitale où tu détiens de l'immobilier. Remercie le :jap:

n°59883971
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2020 à 11:43:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il aide à maintenir les prix élevés dans la capitale où tu détiens de l'immobilier. Remercie le :jap:

Pourquoi? Si c'est pour habiter tu t'en fouts.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59884009
Gypssix
Posté le 28-05-2020 à 11:46:17  profilanswer

On visite ça tout à l'heure :

https://www.hosman.co/a/vente-appar [...] ris-227b09

Au 25 rue Lecourbe. L'immeuble n'est pas très sexy mais on va voir, toujours dans l'esprit de mieux connaître le marché  :)

---------------
Werde der du bist.
n°59884165
coucourist​e
Posté le 28-05-2020 à 11:59:56  profilanswer

Gypssix a écrit :

Au 25 rue Lecourbe. L'immeuble n'est pas très sexy mais on va voir, toujours dans l'esprit de mieux connaître le marché  :)

Je trouve ça cool de partager les visites :jap:

Sur Patrim le prix est cohérent en tous cas, c'est équivalent à ce qui se faisait en janvier 2020 dans le secteur.  
Je trouve l'appartement sympa, mais petite salle de bain et cuisine.
Après sur un 3P de 63m2 on peut pas faire de miracles :o

Si le 15ème était ma zone de choix j'irais le visiter aussi pour me faire l'oeil.

n°59884178
JQKAs
Posté le 28-05-2020 à 12:01:09  profilanswer

Ressemble beaucoup au notre (salon/sam, 2 chambres, WC séparé), également dans le 15e. Les cheminées/moulures en moins.  

Histoire de faire mousser je dirais qu'il n'est pas assez cher :O Donc je t'invite à faire asap une offre au prix - a minima.

n°59884248
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 12:07:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi? Si c'est pour habiter tu t'en fouts.

Ben non, ça fait partie de ta balance sheet quand même.

Si dans 20 ans tu as envie de prendre ta retraite en Islande ou au Burkina Faso, le fait que le bien se vende 100 ou 150 fera une énorme différence.
Le jour où tu mourras et que ta descendance ou l'association de sauvetage des chats abandonnés recuperera le fruit de la vente, le prix fera aussi une énorme différence.

Le prix n'a pas d'impact quand on est dans sa vie active, avec encore des projets d'achat immo plus grands par la suite. Mais HFR vieillit et de nombreuses personnes sont déja à leur bien immo pivot.

n°59884308
Gypssix
Posté le 28-05-2020 à 12:12:27  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ressemble beaucoup au notre (salon/sam, 2 chambres, WC séparé), également dans le 15e. Les cheminées/moulures en moins.  

Histoire de faire mousser je dirais qu'il n'est pas assez cher :O Donc je t'invite à faire asap une offre au prix - a minima.

On pourrait être séduit par un appartement où l'on a juste les valises à poser en effet. A voir. De toute façon notre dossier ne sera pas assez solide face à un dossier avec un minimum d'apport. Mais ça pourrait nous redonner la motivation d'épargner au max pour corriger cela...

---------------
Werde der du bist.
n°59884339
r06
Posté le 28-05-2020 à 12:14:35  profilanswer

Gypssix a écrit :

J'habitais un peu plus bas vers le 80 en 2014.
J'adorais le coin, commerces de proximité très sympas, emplacement top.
Il y a quand même pas mal de bruit côté rue, au 2eme ça va pas être super lumineux (on était au 2eme aussi).
Par contre pour la même surface on payait 1600€ en loc, en moins bon état bien sur.

n°59884340
viniw
geek repenti
Posté le 28-05-2020 à 12:14:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les ventes de logements anciens se sont maintenues à un niveau élevé au premier trimestre en France et la hausse des prix s'est accélérée, malgré le début du confinement face au coronavirus, montrent jeudi les chiffres établis par l'Insee et les notaires.
Sur le premier trimestre, les prix ont progressé en moyenne de 5% par rapport à un an plus tôt, une évolution plus marquée qu'en 2019. Les ventes, elles, se sont maintenues au-dessus du seuil du million passé l'an dernier, à 1,04 million à fin mars, malgré un léger ralentissement.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200528

Le krach est là.

Tout  les 3 jours il y a une grande enseigne qui dépose le bilan, cet été on va voir la foire au plan sociaux on verra si c'est encore l'euphorie à la rentrée.  

n°59884371
Gypssix
Posté le 28-05-2020 à 12:17:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'habitais un peu plus bas vers le 80 en 2014.
J'adorais le coin, commerces de proximité très sympas, emplacement top.
Il y a quand même pas mal de bruit côté rue, au 2eme ça va pas être super lumineux (on était au 2eme aussi).
Par contre pour la même surface on payait 1600€ en loc, en moins bon état bien sur.

Merci du retour. Les chambres sont côté cour, c'est le plus important, mais on sera vigilant au bruit.

---------------
Werde der du bist.
n°59884397
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2020 à 12:18:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, ça fait partie de ta balance sheet quand même.

Si dans 20 ans tu as envie de prendre ta retraite en Islande ou au Burkina Faso, le fait que le bien se vende 100 ou 150 fera une énorme différence.
Le jour où tu mourras et que ta descendance ou l'association de sauvetage des chats abandonnés recuperera le fruit de la vente, le prix fera aussi une énorme différence.

Le prix n'a pas d'impact quand on est dans sa vie active, avec encore des projets d'achat immo plus grands par la suite. Mais HFR vieillit et de nombreuses personnes sont déja à leur bien immo pivot.

Ah je suis d'accord, mais le discours a dû changer sur le topic alors.  

Y'a 10 ans on en était à "les prix élevés ne sont pas dûs à la spéculation, les gens veulent juste se loger". Si maintenant on admet bien que ça arrange pour plein de raisons plus ou moins valables d'avoir des prix élevés, on peut donc balayer le fait qu'il n'y a pas de spéculation quand "juste on se loge".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59884432
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-05-2020 à 12:22:29  profilanswer

Gypssix a écrit :

On pourrait être séduit par un appartement où l'on a juste les valises à poser en effet. A voir. De toute façon notre dossier ne sera pas assez solide face à un dossier avec un minimum d'apport. Mais ça pourrait nous redonner la motivation d'épargner au max pour corriger cela...

Marche bien la visite 3D.

Sympa de partager en tous cas  [:implosion du tibia]

Pour moi points de vigilance :

• Bruit de la rue
  • Pas ascenseur -> Possible ?
  • Dernier entretien de toiture
  • Dernier ravalement, et périodicité par le passé, lecourbe est passant je suppose que ça noircit les immeubles...
  • Est ce que la clim/ventilation de la boutique en bas génère des nuisances, et qu'est ce qui est autorisé par le règlement de copro si elle ferme/fait faillite. Le kababier à domicile avec la flotille de scoobite de 19h à 23h non merci ...
  • Isolation phonique intérieur avec le voisin du dessus...
  • est ce que la chambre 2 du gosse est pas génée par les bruits de la cuisine (simple lave vaisselle qui tourne ou autre, sans parler de flamber à l'armagnac à 23h

Message édité par hecube le 28-05-2020 à 12:26:09

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59884436
VAN WINKLE
fait matériel.fr grand encore
Posté le 28-05-2020 à 12:23:14  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je trouve ça cool de partager les visites :jap:

Sur Patrim le prix est cohérent en tous cas, c'est équivalent à ce qui se faisait en janvier 2020 dans le secteur.  
Je trouve l'appartement sympa, mais petite salle de bain et cuisine.
Après sur un 3P de 63m2 on peut pas faire de miracles :o

Si le 15ème était ma zone de choix j'irais le visiter aussi pour me faire l'oeil.

Je le trouve bien agencé pour ma part et plutôt joli oui. La cuisine n'est pas top et ne semble pas fonctionnelle probalement à cause de sa surface.
En revanche une petite sdb je trouve ça top : vite chauffée, vite en ordre, vite propre, pas de place = pas de latitude pour laisser trainer le bazar. JE n'y vois que des avantages.

---------------
VC FTW
n°59884457
onina
Posté le 28-05-2020 à 12:24:47  profilanswer

Gypssix a écrit :

Franchement ça a l'air plutôt sympa. Le plan est bien (allez on peut ergoter sur la cuisine loin du salon mais ça dépend des usages), ça a l'air propre. Juste faire gaffe au bruit effectivement, rue Lecourbe c'est assez passant.

VAN WINKLE a écrit :

Je le trouve bien agencé pour ma part et plutôt joli oui. La cuisine n'est pas top et ne semble pas fonctionnelle probalement à cause de sa surface.
En revanche une petite sdb je trouve ça top : vite chauffée, vite en ordre, vite propre, pas de place = pas de latitude pour laisser trainer le bazar. JE n'y vois que des avantages.

J'avoue que visuellement, j'aime bien les grandes sdb, mais dans les faits, pour moi qui suis frileuse, les petites salles de bain vite chauffées sont très très pratiques :D
Effectivement y'a probablement moyen de faire une cuisine plus optimisée, mais si y'a que ça, bon...

Message édité par onina le 28-05-2020 à 12:27:40
n°59884458
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 12:24:48  profilanswer

Que 4.9k€ de frais d'agences pour 790k :ouch: ?

n°59884472
alpachinoi​s
Posté le 28-05-2020 à 12:26:13  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Moi le contraire je kiffe les grandes sdb mais après je vis pas dans le nord donc peut-être que ça a plus d'importance là-bas :D

C'est d'ailleurs 1 des trucs qui me font chier chez moi ma sdb est trop petite :D

Une grande sdb avec une baignoire balnéo :love:

n°59884514
Lagoon57
Posté le 28-05-2020 à 12:30:34  profilanswer

Gypssix a écrit :

Au 25 rue Lecourbe. L'immeuble n'est pas très sexy mais on va voir, toujours dans l'esprit de mieux connaître le marché :)

J'avais visité l'appartement qui faisait l'angle de l'immeuble au deuxième étage il y a 4 ou 5 ans, soit probablement l'appartement d'à côté :D
A l'époque 590k euros pour 65m² :o
Le plan était moins bon que celui là mais le séjour beaucoup plus grand en angle.

Sinon rue lecourbe assez bruyante aux heures de pointes mais relativement calme en soirée.

Message édité par Lagoon57 le 28-05-2020 à 12:32:34

---------------

n°59884518
Lagoon57
Posté le 28-05-2020 à 12:31:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Hosman fait partie des nouvelles agences low cost.

---------------

n°59884520
canti75
Posté le 28-05-2020 à 12:31:13  profilanswer

Gypssix a écrit :

l'immeuble est degueulasse.

MA affiche un prix de 10650 affiché12539 euros.

Le parquet en point de hongrie est sympa, tu peux habiter en l'état si pas trop exigeant.

Par contre la SDB 3.36 c'est à peine plus grand que le chiotte. Baignoire sabot, il faut si possible remplacé par une douche ou alors mettre une baignoire sur la longueur.

Les charges sont très raisonnables mais pas d'ascenceur. 2eme étage donc ca va....

Dommage de ne pas avoir d'espace extérieur.

Le quartier est sympa  :jap:

n°59884541
VAN WINKLE
Posté le 28-05-2020 à 12:33:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi le contraire je kiffe les grandes sdb mais après je vis pas dans le nord donc peut-être que ça a plus d'importance là-bas :D

C'est d'ailleurs 1 des trucs qui me font chier chez moi ma sdb est trop petite :D

Une grande sdb avec une baignoire balnéo :love:

Comme quoi hein... Moi j'ai une grande salle de bain, je la trouve 2 à 3 fois trop grande. Je n'y vois aucun intérêt. Mais alors aucun.
Je kiffe les sdb d'hôtel en fait.
Peut être que c'est parce qu'à l'hôtel y'a pas ma femme qui laisse trainer son bordel, c'est peut être ça le problème en fait

---------------
VC FTW
n°59884548
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 12:34:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cf. Lagoon c'est une agence "en ligne" low cost ; photos/mise en avant du bien sur diverses plateformes, organisation des visites.
En revanche pas vraiment de maintenance d'un "carnet d'adresse" de clients intéressés, AI peu experimentés avec les notaires etc...

C'est une approche entre "tout faire soit même" et "se faire saigner x%". Je trouve que ça correspond à un besoin de pas mal de monde donc content que cette offre apparaisse.

n°59884566
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 12:35:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hosman fait partie des nouvelles agences low cost.

pas cher, belles photos, annonce bien écrite, font les visites, où est le loup ? Ceux qui font les visites sont des indiens en contrat deliveroo :o ?

LooKooM a écrit :

Cf. Lagoon c'est une agence "en ligne" low cost ; photos/mise en avant du bien sur diverses plateformes, organisation des visites.
En revanche pas vraiment de maintenance d'un "carnet d'adresse" de clients intéressés, AI peu experimentés avec les notaires etc...

C'est une approche entre "tout faire soit même" et "se faire saigner x%". Je trouve que ça correspond à un besoin de pas mal de monde donc content que cette offre apparaisse.

Ok, un réseau d'acheteurs potentiellement moins étendu ou moins sérieux :jap:

Mais oui ça semble un bon compromis :)

Message édité par kiwai10 le 28-05-2020 à 12:37:18
n°59884575
moilol1228
Posté le 28-05-2020 à 12:35:54  profilanswer

silk56 a écrit :

Chatillon vous recommandez comme ville ?
Le prix au m2 semble encore acceptable.  

Et puis il y a la ligne 13 :o

Le maire est pourri (bientôt en taule?) et la ville est très endetté. Mais le centre ville est sympas avec parc  et petites commerces . Les combo tram T6 + métro 13 + future ligne 15 permettent  de se déplacer sans voiture.  Après il y a quand même quelques zones HLM avec des tours et les niveaux des écoles ne sont pas terribles.

---------------
wanting to be liked is an admirable trait in a spaniel.... or a whore
n°59884597
canti75
Posté le 28-05-2020 à 12:37:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une approche qui permet de mettre un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur avec une visibilité sur "se loger". Sans être harcelé par les AI quand tu mets ton annonce sur PAP par exemple
Pour 5k, tu retires 20% de TVA 4k, avec photo, visite virtuelle, annonce sur différents supports+ visite avec un jeune AI. C'est le juste prix  :jap:

n°59884606
Lagoon57
Posté le 28-05-2020 à 12:38:03  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Comme quoi hein... Moi j'ai une grande salle de bain, je la trouve 2 à 3 fois trop grande. Je n'y vois aucun intérêt. Mais alors aucun.
Je kiffe les sdb d'hôtel en fait.
Peut être que c'est parce qu'à l'hôtel y'a pas ma femme qui laisse trainer son bordel, c'est peut être ça le problème en fait

J'ai 4.5 m² dans notre nouvel appart, je trouve ça pas mal comme surface c'est efficace.

---------------

n°59884631
VAN WINKLE
Posté le 28-05-2020 à 12:41:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai 4.5 m² dans notre nouvel appart, je trouve ça pas mal comme surface c'est efficace.

Voilà. Dès lors que t'as pas de baignoire (j'ai et je ne m'en sers pas), c'est top.
Douche + lavabo. Rangement suffisants pour ce qui est nécessaire dans la sdb. Nickel.
Vite chauffé, vite nettoyé, jamais en bordel.
Alors c'est pas Instagramable mais qu'est ce qu'on en a à foutre ?

---------------
VC FTW
n°59884634
Gazette
Posté le 28-05-2020 à 12:41:11  profilanswer

viniw a écrit :

Tout  les 3 jours il y a une grande enseigne qui dépose le bilan, cet été on va voir la foire au plan sociaux on verra si c'est encore l'euphorie à la rentrée.  

On utilise le moindre indicateur biaisé pour se rassurer c'est très mauvais signe pour moi, les gens se jettent dessus avec leur offre de prêt prés covid, et puis les parisiens à 8k par mois qui vont se retrouver sur le carreaux avec un prêt à 2,5k€ ça va piquer.

n°59884662
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 12:43:58  profilanswer

+22% de chômeurs en catégorie A au mois d'avril.... :/

Message édité par Kayou le 28-05-2020 à 12:44:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16221  16222  16223  ..  16371  16372  16373  16374  16375  16376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR