Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16204  16205  16206  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59858255
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yalouf a écrit :

J'étais sur le cas à 4K

4k famille avec 2 gosses ça passe largement. Depuis que ma soeur est passé au 80% elle + son mari sont à 4k environ avec 3 gosses. Ils ont même acheté un clapier à la Grande Motte :o .

400€+1150€ de remboursements actuellement
Ils mangent quasi que bio ou label rouge. Par contre faut savoir cuisiner effectivement :o

Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 16:18:18
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 16:18:06  profilanswer

n°59858294
raukoras
Posté le 25-05-2020 à 16:21:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faut réviser ton IR chef

My bad, j'étais encore sur le taux à 14%.
Ca fait 160€/mois avec un taux à 11%

kiwai10 a écrit :

La TH disparait

Faut dire ça au centre des impôts, ils continuent de prélever.
Tant que je n'aurais pas un papier officiel disant que cette taxe disparait, je n'y croirais pas.
Et étrangement, j'ai l'impression qu'avec l'effet Covdi ce papier ne viendra jamais.

kiwai10 a écrit :

150€/mois de TF pour un bien à 250k c'est très courant surement

Rennes.
(bon j'exagère, c'est plus 140€).

kiwai10 a écrit :

Allocation familiale car 2 enfants

130€
Mais on ne va pas rentrer dans le débat des aides liées aux gosses, dans cette tranche de revenus la garde te bouffe largement plus que les alloc+paje

kiwai10 a écrit :

Bref, merci pour cette expertise

Merci pour ta relecture avisée  :p  

Et je maintiens ce que j'ai dis, 36% d'endettement à 4000€ net, ça ne laisse pas une grande marge de manœuvre en cas de coup dur.

n°59858312
coucourist​e
Posté le 25-05-2020 à 16:23:05  profilanswer

Perso je reste autour de 25% aussi, ce qui est hyper conservateur vu que mon salaire devrait fortement évoluer dans les mois à venir. Mais je vois tellement de gens autour de moi qui sont pris à la gorge et qui ne peuvent plus rien entreprendre à cause de leur crédit...

n°59858330
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:24:53  profilanswer

raukoras a écrit :

Et je maintiens ce que j'ai dis, 36% d'endettement à 4000€ net, ça ne laisse pas une grande marge de manœuvre en cas de coup dur.

C'est quoi un coup dur que tu perdes ton boulot?

Avec les indemnités + épargne précaution tu tiens assez facilement jusqu'à retrouver un job surtout en IDF.

n°59858331
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 16:25:00  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

1.55 sur 25 ans et taux d'endettement à 36%...mais employés à la RATP les 2....
Certaines banques acceptent de monter à 39% d'endettement si ce sont des fonctionnaires.

Bizarre, ça ne respecte pas les "recommandations" de l'autorité bancaire  :heink:

n°59858366
raukoras
Posté le 25-05-2020 à 16:29:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec les indemnités + épargne précaution tu tiens assez facilement jusqu'à retrouver un job surtout en IDF.

Devoir changer la bagnole en urgence, par exemple. Va faire un emprunt complémentaire quand tu es déjà à 36%....

Et avec le profil discuté, épargner c'est pas gagné d'avance.

n°59858371
hka-ta
Posté le 25-05-2020 à 16:29:58  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est un peu le problème, l'immobilier bouffe un pognon de dingue aux ménages français.
Les ménages ne peuvent plus consommer et recherchent toujours le moins chère et moins qualitatifs (Alimentaires, chinoiserie type wish etc...)

Et pourtant le ménage moyen épargne comme pas possible, l'une des plus grosses juste après Allemagne et Suède. Top4 au monde.
S'ils préfèrent la pierre ou mettre sur des compte à faibles rendements mais sûrs, mon avis que le sentiment d'instabilité fiscale reignants en France n'y est pas étranger

n°59858372
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 25-05-2020 à 16:30:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Bizarre, ça ne respecte pas les "recommandations" de l'autorité bancaire  :heink:

Comment te dire que cette cible c'est de l'or en barre pour les banques... Boulot à vie, revenus qui ne peuvent qu'augmenter. Risque d'impayés quasi 0.

Tu peux pas leur demander des règles d'endettement Iso entre des profils CDI depuis 8 mois dans une zone pas dynamique niveau boulot, et des fonctionnaires..

En même temps ce ne sont pas ces profils du public qui poussent les prix à la hausse :)

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 25-05-2020 à 16:30:42
n°59858378
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 16:30:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Changement de voiture, une chaudière qui claque, un enfant malade qui fait que tu passes à temps partiel...
Si en plus tu as 2 mains gauches, bien souvent t'es obligé de faire venir un pro pour des travaux, ce qui va te coûter plus cher.
Étrangement quand on parle d'argent c'est plus souvent des dépenses non prévues qu'on a que des rentrées non prévues

n°59858389
sylv134
Posté le 25-05-2020 à 16:32:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vais solliciter votre aide (pour ceux connaissant l'ouest parisien ;))
Je vais être muté du côté de Rueil malmaison/nanterre (rer a) pour le taff et j'aimerais acquérir un maison ds l'ouest parisien pour y être tranquille avec ma famille (2 enfants (3 et 8 ans)).
Ma conjointe travaille Gare de Lyon et devrait pouvoir trouver du taff facilement sur la défense ou ds le coin.

Notre budget maison ne dépassera pas les 500k€ et on ne connait pas grand chose du marché immobilier de l'ouest parisien.  

Quelles sont les villes sympa pour habiter en famille (avec primaire, collège, lycée), coin assez tranquille et accessible pour le taff en moins d'1h de transport ou 45min de voiture ?  
Saint germain en laye est inaccessible ds notre budget, je m'interroge sur Conflans mais je ne connais pas du tout ce coin..

Des avis sur la question ?

Merci bcp de votre aide ;)

Message cité 3 fois
Message édité par sylv134 le 25-05-2020 à 16:32:47
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 16:32:06  profilanswer

n°59858399
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:33:16  profilanswer

raukoras a écrit :

Devoir changer la bagnole en urgence, par exemple. Va faire un emprunt complémentaire quand tu es déjà à 36%....

Et avec le profil discuté, épargner c'est pas gagné d'avance.

T'as des caisses en occase à vil prix après si tu pour toi c'est la BMW Série 1 minimum à la limite. Mais bon comme je le disais épargne de précaution (environ 6 mois de salaire) tu pourras la changer d'un coup [:cosmoschtroumpf]

n°59858422
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 16:36:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as des caisses en occase à vil prix après si tu pour toi c'est la BMW Série 1 minimum à la limite. Mais bon comme je le disais épargne de précaution (environ 6 mois de salaire) tu pourras la changer d'un coup [:cosmoschtroumpf]

Mais bien sûr, l'épargne de précaution, c'est si facile !
En pratique nettement moins par contre :/

n°59858465
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:40:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Après si tu te lances sur des projets style achat RP, locatif, freelance, etc sans une mini réserve c'est effectivement problématique [:cosmoschtroumpf] . Perso je suis à 42% mais j'ai assez d'épargne pour solder tout de suite mon premier crédit [:cosmoschtroumpf]

Edit: je suis en fait à presque 50% avec mes prêts à la conso bourso 0.95% pour faire les travaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 16:41:26
n°59858485
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2020 à 16:42:27  profilanswer

sylv134 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je vais solliciter votre aide (pour ceux connaissant l'ouest parisien ;))
Je vais être muté du côté de Rueil malmaison/nanterre (rer a) pour le taff et j'aimerais acquérir un maison ds l'ouest parisien pour y être tranquille avec ma famille (2 enfants (3 et 8 ans)).
Ma conjointe travaille Gare de Lyon et devrait pouvoir trouver du taff facilement sur la défense ou ds le coin.

Notre budget maison ne dépassera pas les 500k€ et on ne connait pas grand chose du marché immobilier de l'ouest parisien.  

Quelles sont les villes sympa pour habiter en famille (avec primaire, collège, lycée), coin assez tranquille et accessible pour le taff en moins d'1h de transport ou 45min de voiture ?  
Saint germain en laye est inaccessible ds notre budget, je m'interroge sur Conflans mais je ne connais pas du tout ce coin..

Des avis sur la question ?

Merci bcp de votre aide ;)

J'entends souvent du bien de Conflans Ste Honorine, apparemment c'est mignon (les bords de seine), correctement desservi et il y aurait des petits commerces sympas. Et c'est a proximité de Cergy et de Pontoise qui sont des villes assez dynamiques culturellement.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 25-05-2020 à 16:42:53
n°59858488
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-05-2020 à 16:42:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour le coup c'est quand même en plein dans le sujet.

Jusqu’où est-on prêt à aller pour acheter.

Sachant que si on a mis 33% à un moment, c'est bien en jugeant qu'au dessus ça serait limite. Donc que les banques dépassent ce conseil, peut être débattu.

Et non, tout le monde n'y pense pas, si 100% de la population faisaient les trucs intelligemment en pleine conscience tout le temps, ça se saurait, et les crédits revolving et autre mécanisme de surendettement n'existeraient pas  :o

Mais libre à toi de défendre que c'est possible, et que t'es en 40% en étant heureux, c'est le but du forum d'échanger.

Sauf que tu juges le choix d'un mec qui n'est pas là en le condamnant d'avance :o

J'ai emprunté en cdd à 40+% d'endettement, c'est le travail des banques de juger du risque crédit, pas à l'état de venir mettre sa tête dedans, je suis à +60% actuellement et je ne vis pas la peur au ventre je t'assure :o

alpachinois a écrit :

Je suis perso à 42% d'endettement hors revenu de la location mais même sans ça je vis bien je trouve. sans me revenu de la location me resterait environ 1400€ (1900€ avec la location après impôts donc) pour payer mes charges + bouffer. ça suffit largement.

:jap:

raukoras a écrit :

Faut dire ça au centre des impôts, ils continuent de prélever.
Tant que je n'aurais pas un papier officiel disant que cette taxe disparait, je n'y croirais pas.
Et étrangement, j'ai l'impression qu'avec l'effet Covdi ce papier ne viendra jamais.

L'abattement a déjà commencé pour les foyers aux faibles revenus hein :o

raukoras a écrit :

130€
Mais on ne va pas rentrer dans le débat des aides liées aux gosses, dans cette tranche de revenus la garde te bouffe largement plus que les alloc+paje

Un peu facile, le sujet c'était que 3% = 120€ mettant le budget en danger mais les 130€ en entrée son négligeables :o

raukoras a écrit :

Ah mais je suis d'accord, c'est juste que les pavés pour dire qu'ils vont devoir vivre dans la crainte en étant proche de la faillite personnelle à chaque surcoût de 20 balles et que c'est nawak d'être à 36% faut pas non plus abuser :o

Sinon tu t'es encore planté pour les impôts :o

48k de revenus pour 2 adultes 2 enfants j'ai 1k/an sur le simulation des impôts (simu 2019 pas 2020 avec les 11%)

Lolo_hfr a écrit :

C'est comme quand on te recommande des trucs ici, ça n'implique pas que tu les respectes :o :D

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 16:43:54
n°59858510
sylv134
Posté le 25-05-2020 à 16:44:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'entends souvent du bien de Conflans Ste Honorine, apparemment c'est mignon (les bords de seine), correctement desservi et il y aurait des petits commerces sympas. Et c'est a proximité de Cergy et de Pontoise qui sont des villes assez dynamiques culturellement.

merci ca confirme mes premiers retours :)

Message édité par sylv134 le 25-05-2020 à 16:46:15
n°59858513
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 16:45:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après si tu te lances sur des projets style achat RP, locatif, freelance, etc sans une mini réserve c'est effectivement problématique [:cosmoschtroumpf] . Perso je suis à 42% mais j'ai assez d'épargne pour solder tout de suite mon premier crédit [:cosmoschtroumpf]

Edit: je suis en fait à presque 50% avec mes prêts à la conso bourso 0.95% pour faire les travaux :o

Ouais mais toi t'es intelligent, réfléchi... ce qui n'est pas le cas de pas mal de personnes...

n°59858514
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 16:45:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Si la banque fait passer 36% c'est peut-être qu'il ne finissent pas chaque mois à découvert  :ange:

n°59858555
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-05-2020 à 16:48:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Cette règle existe depuis toujours pour les fonctionnaires auprès de tous les établissements qui pratiquent la garantie CASDEN

Danounours92 a écrit :

Comment te dire que cette cible c'est de l'or en barre pour les banques... Boulot à vie, revenus qui ne peuvent qu'augmenter. Risque d'impayés quasi 0.

Tu peux pas leur demander des règles d'endettement Iso entre des profils CDI depuis 8 mois dans une zone pas dynamique niveau boulot, et des fonctionnaires..

En même temps ce ne sont pas ces profils du public qui poussent les prix à la hausse :)

C'est surtout que beaucoup sont des cassos (soyons honnête  [:churros norris] )  à qui tu peux refiler tout un tas d'assurances pourries qui font le PNB des banques.
Parfois certains me disent ce qu'ils ont accepté comme contre-partie et clairement certains se font allumés (souscription de CB Gold à 130 balles par an, frais de tenue de compte à 10€ par mois, la multirisque habitation avec la protection juridique, l'assurance décès à 8 balles etc...) et ça tu le vends moins facilement à un quelqu'un d'un peu moins maléable dirons nous!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59858567
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:50:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais mais toi t'es intelligent, réfléchi... ce qui n'est pas le cas de pas mal de personnes...

OK donc pourquoi on parle de ceux qui savent pas gérer leurs budgets. On peut également parler de btbw, des GJ, etc. :o

n°59858585
raukoras
Posté le 25-05-2020 à 16:51:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L'abattement a déjà commencé pour les foyers aux faibles revenus hein :o

Mais pas pour notre famille à 4k (ou alors j'ai raté un truc).

kiwai10 a écrit :

Un peu facile, le sujet c'était que 3% = 120€ mettant le budget en danger mais les 130€ en entrée son négligeables :o

kiwai10 a écrit :

Ah mais je suis d'accord, c'est juste que les pavés pour dire qu'ils vont devoir vivre dans la crainte en étant proche de la faillite personnelle à chaque surcoût de 20 balles et que c'est nawak d'être à 36% faut pas non plus abuser :o

C'est nawak d'être à 36% quand tu ne gagnes 4k
Mais tu n'es pas au bord de la faillite avec une dépense imprévue de 20€, on est d'accords.

kiwai10 a écrit :

Sinon tu t'es encore planté pour les impôts :o
48k de revenus pour 2 adultes 2 enfants j'ai 1k/an sur le simulation des impôts (simu 2019 pas 2020 avec les 11%)

T'es certain ?
J'ai trouvé 1559€, soit un peu moins que ce que j'avais calculé à la mano (sûrement encore une niche fiscale intolérable, cachée au fond fonds du CGI).
Simulateur de la baisse d'ir 2020

Putain, si même la DGFIP fait des simulateurs qui se contredisent....
 :O

kiwai10 a écrit :

C'est comme quand on te recommande des trucs ici, ça n'implique pas que tu les respectes :o :D

Le passage par la case recouvrement sera un peu plus compliqué, c'est tout.

n°59858589
Kerjou
Posté le 25-05-2020 à 16:51:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

En dehors des hfrien qui ont un topic épargne, je ne suis pas sur que tout français ait ça :D
J'ai quasi pas d'épargne, hatez :o

kiwai10 a écrit :

Sauf que tu juges le choix d'un mec qui n'est pas là en le condamnant d'avance :o

J'ai emprunté en cdd à 40+% d'endettement, c'est le travail des banques de juger du risque crédit, pas à l'état de venir mettre sa tête dedans, je suis à +60% actuellement et je ne vis pas la peur au ventre je t'assure :o

Bof, on discute c'est tout. Si dès qu'on dit un truc on "juge" franchement...

Message édité par Kerjou le 25-05-2020 à 16:55:39
n°59858596
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 16:52:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

OK donc pourquoi on parle de ceux qui savent pas gérer leurs budgets. On peut également parler de btbw, des GJ, etc. :o

Bah pourquoi on parle des foyers qui sont à 4k€ aussi, putain de pauvres :/

Car après tu as HFR, et la vie de la majorité des gens  [:spamafote]  
J'ai nettement plus de personnes autour de moi qui sont bien tendus niveau budget et qui font des choix que je ne ferais pas du tout. Mais bon eux le vivent bien à priori, tant mieux mais bordel perso je ne pourrais pas, je serais trop stressé.

n°59858632
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:56:00  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai nettement plus de personnes autour de moi qui sont bien tendus niveau budget et qui font des choix que je ne ferais pas du tout. Mais bon eux le vivent bien à priori, tant mieux mais bordel perso je ne pourrais pas, je serais trop stressé.

4k à > salaire médian x 2 donc je vois pas en quoi ils sont pauvres [:cosmoschtroumpf]  
Autant 36% sur des smicards c'est tendax mais 4k c'est largement jouable (ma soeur est pas sur HFR :o ) sauf si tu as des contraintes genre avoir une nounou par ex.

n°59858641
onina
Posté le 25-05-2020 à 16:57:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui y'a une question de caractère, d'aversion aux risques. C'est clair que moi non plus je n'aurais pas pu me sentir tranquille avec un taux d'effort élevé. Déjà à 25% de taux d'effort, j'ai refait les calculs de budget plein de fois  :D Mais y'a des gens qui vivront très bien le fait d'être à 40% de taux d'effort.  

n°59858660
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 16:59:05  profilanswer

onina a écrit :

Oui y'a une question de caractère, d'aversion aux risques. C'est clair que moi non plus je n'aurais pas pu me sentir tranquille avec un taux d'effort élevé. Déjà à 25% de taux d'effort, j'ai refait les calculs de budget plein de fois  :D Mais y'a des gens qui vivront très bien le fait d'être à 40% de taux d'effort.  

Suffit de regarder btbw03 :o

n°59858677
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 17:01:40  profilanswer

raukoras a écrit :

Mais pas pour notre famille à 4k (ou alors j'ai raté un truc).

48000 de revenus moins 10% de frais pro = 43200 de RFR

Le seuil est bien plus haut, 56k pour 3 parts : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] habitation

raukoras a écrit :

T'es certain ?
J'ai trouvé 1559€, soit un peu moins que ce que j'avais calculé à la mano (sûrement encore une niche fiscale intolérable, cachée au fond fonds du CGI).
Simulateur de la baisse d'ir 2020

Putain, si même la DGFIP fait des simulateurs qui se contredisent....
 :O

Sur le simulation impôt 2020 ils demandent le revenu après abattement, il faut donc mettre 43200 et pas 48000, ce qui fait 800€ annuel :)

Si vous avez besoin d'aide pour vos impôts :o

alpachinois a écrit :

4k à > salaire médian x 2 donc je vois pas en quoi ils sont pauvres [:cosmoschtroumpf]

Grave, ça râle de lookoom mais au final ils font pareil avec les gens en dessous de leur échelle perso :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 17:02:57
n°59858689
Kerjou
Posté le 25-05-2020 à 17:03:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Grave, ça râle de lookoom mais au final ils font pareil avec les gens en dessous de leur échelle perso :D

Faut respirer un peu ptin.

Enfin :o

n°59858720
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 17:08:46  profilanswer

Comme dirais un grand sage :o

Kerjou a écrit :

J’hésite entre la déconnexion ou la pédanterie non assumée.

Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 17:09:05
n°59858745
Kerjou
Posté le 25-05-2020 à 17:11:41  profilanswer

Mais en quoi c'est comparable ?

On parle d'un taux d'endettement supérieur à ce qui est recommandé, ce débat a déjà d'ailleurs eu lieu plein de fois sur ce topic. Je ne pense pas avoir été méprisant d'ailleurs.

Mais bon, si tu as ta croisade, tant mieux.

n°59858798
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 17:15:10  profilanswer

Danounours92 a écrit :

kiwai10 a écrit :

Ces recom sont du HCSF, pas de jo le clodo. Et elles viennent de l'autorité bancaire de la BCE. De plus, ils avaient dit que si elles n'étaient pas respectées, ils les rendraient obligatoires.
Suite à ça, depuis décembre, les banques les respectaient, ce qui avait désolvabilisé genre 20% de la demande. D'où mon étonnement.

Joe l'indien 94 a écrit :

Cette règle existe depuis toujours pour les fonctionnaires auprès de tous les établissements qui pratiquent la garantie CASDEN

Ben raison de plus pour la respecter, non ?

n°59858817
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 17:17:12  profilanswer

onina a écrit :

Au delà de l'aversion aux risques, c'est le fait d'être tranquille au quotidien.

La on se fait des dépenses en ce moment où ça passe sans trop de problème sur le budget mensuel.
On a refait l'ECS (car la chaudière a définitivement lachée), 2K€ le mois dernier, on refait le tableau électrique, 2k€ aussi ce mois ci. Ca passe crème dans le budget quotidien.  

Pour moi le risque c'est de faire un pari sur un achat immobilier en vue d'une revente. Prendre un risque c'est afin d'obtenir un bénéfice à court/moyen terme.
Se mettre à un taux endettement sur 20 ans, c'est pas ce que j'appelle prendre un risque en fait

n°59858833
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 17:18:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ces recom sont du HCSF, pas de jo le clodo. Et elles viennent de l'autorité bancaire de la BCE. De plus, ils avaient dit que si elles n'étaient pas respectées, ils les rendraient obligatoires.
Suite à ça, depuis décembre, les banques les respectaient, ce qui avait désolvabilisé genre 20% de la demande. D'où mon étonnement.

Ben comme pour le budget en général, ptétre qu'il y a eu un mot disant bon les restrictions ça sera pour le mandat prochain :o

Et puis quitte à ce que ça devienne obligatoire, autant engranger le maximum de clients avant :D

Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 17:19:27
n°59858939
Danounours​92
Posté le 25-05-2020 à 17:29:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Au delà de l'aversion aux risques, c'est le fait d'être tranquille au quotidien.

La on se fait des dépenses en ce moment où ça passe sans trop de problème sur le budget mensuel.
On a refait l'ECS (car la chaudière a définitivement lachée), 2K€ le mois dernier, on refait le tableau électrique, 2k€ aussi ce mois ci. Ca passe crème dans le budget quotidien.  

Pour moi le risque c'est de faire un pari sur un achat immobilier en vue d'une revente. Prendre un risque c'est afin d'obtenir un bénéfice à court/moyen terme.
Se mettre à un taux endettement sur 20 ans, c'est pas ce que j'appelle prendre un risque en fait

Bon c'est total HS, mais ça va de paire avec le dynamisme eco.
On bande sur une croissance à 1% quand l'immo sort du 5% annuel...  

Les français claquent tout ce qu'ils peuvent dans l'achat de leur logement, sans soucis de durée, faut pas chercher le rationnel. Je pense que si on pouvait emprunter sur 40 ans ça serait un non sujet.  

Tout le monde serait gagnant à dire "stop, on achète plus à ces prix...) et sur ces durées.  

n°59858959
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 17:31:11  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bon c'est total HS, mais ça va de paire avec le dynamisme eco.
On bande sur une croissance à 1% quand l'immo sort du 5% annuel...  

Les français claquent tout ce qu'ils peuvent dans l'achat de leur logement, sans soucis de durée, faut pas chercher le rationnel. Je pense que si on pouvait emprunter sur 40 ans ça serait un non sujet.  

Tout le monde serait gagnant à dire "stop, on achète plus à ces prix...) et sur ces durées.  

En même temps vu ses taux ça serait grotesque de pas rallonger le crédit :o . Pour le prix c'est une autre histoire mais pendant qu'un Nico fait la gueule sur Paris, un Andre se met bien en bouzie [:epsylon80] :o

n°59858987
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 17:33:39  profilanswer

https://www.lepoint.fr/economie/imm [...] 752_28.php

Citation :

Immobilier : après le confinement, les appartements avec balcon s'arrachent

La présence d'un balcon ou d'une terrasse est devenue un critère très important pour les personnes en quête d'un logement, détaille « Le Parisien ».

n°59858996
onina
Posté le 25-05-2020 à 17:34:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est de l'aversion aux risques en fait :o Le risque de ne pas pouvoir payer ta chaudière si elle lâche, le risque de ne pas pouvoir payer telle ou telle chose, etc.  
Notons que l'appétence au risque vient souvent d'un manque d'anticipation.

n°59859007
Danounours​92
Posté le 25-05-2020 à 17:35:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

En même temps vu ses taux ça serait grotesque de pas rallonger le crédit :o . Pour le prix c'est une autre histoire mais pendant qu'un Nico fait la gueule sur Paris, un Andre se met bien en bouzie [:epsylon80] :o

Pas faux le problème est essentiellement concentré sur IDF.

Message édité par Danounours92 le 25-05-2020 à 17:36:20
n°59859015
glabouni
Posté le 25-05-2020 à 17:36:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€ hors FDN. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus :o Je suivrai attentivement les aventures de Miles_Teg :D

Saint-Maur, c'est excellent comme ville. J'ai beaucoup aimé. Mon quartier préféré est celui du Parc avec de très belles propriétés et moins tape à l'œil que La varenne.  :)  

hecube a écrit :

Et les écoles/collèges/lycées de saint-maur disent quoi ?

Excellent à tout niveau jusqu'en prépa avec Marcelin Berthelot qui est l'un des meilleurs lycées de France.  :o  

n°59859028
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 17:37:38  profilanswer

Danounours92 a écrit :

S'endetter au maximum est au contraire assez rationnel pour s'enrichir, c'est la peur paysanne du crédit pas bien qui n'est pas rationnelle

Danounours92 a écrit :

Pas faux le problème est essentiellement concentré sur IDF.

Et même pas sur toute l'IDF, 77/91 retraité de la baisse des taux les prix ont salement baissé :D

Message cité 4 fois
Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 17:40:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16204  16205  16206  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)