Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16186  16187  16188  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59835314
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2020 à 12:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

quelques copains ont tenté le move Paris-province en interne, jamais réussi, j'ai pas les details mais je soupçonne des incompatibilités salariales :o

Pour faire exactement la même chose sur les mêmes périmètres?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 12:02:12  profilanswer

n°59835322
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-05-2020 à 12:03:04  profilanswer

incassable a écrit :

Et bim:
https://www.telegraph.co.uk/technol [...] omes-norm/

Citation :

But for Facebook staff that planned to take their six-figure salaries, move out of their expensive Silicon Valley lodgings and bank the difference in rural America, Zuckerberg had news. Move to somewhere cheaper, and your salary will be cut.

voila le genre de chose qui pourrait severement limiter les veleites de teletravail

Au contraire. Pourquoi embaucher un mec cher alors que tu peux faire faire le job à moindre coût ?

n°59835326
incassable
Posté le 22-05-2020 à 12:03:27  profilanswer

philibear a écrit :

Pour faire exactement la même chose sur les mêmes périmètres?

ils etaient meme pres a faire la pute :o

n°59835338
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-05-2020 à 12:05:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu serais prêt à accepter combien de perte pour du Paris-province? :o

J'accepterai si on me donne une augmentation de 10% mini

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 22-05-2020 à 12:05:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59835351
incassable
Posté le 22-05-2020 à 12:06:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

pas une question facile

la je vis à Munich, dans notre boite on est les ingés les plus chers en Europe, et surement dans le monde apres les US.
ben notre valeur vient du fait qu'on est proche des clients et qu'on a donc une connaissance tres fine du marché et des besoins (je peux aller voir un expert BMW au siege en 20 min de metro)
donc si je quitte la region, logiquement cet argument est plus valable, ils pourraient meme me proposer un salaire indien :D

n°59835355
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:06:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'accepterai si on me donne une augmentation de 10% mini

La question n'étais pas pour toi [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 22-05-2020 à 12:07:12
n°59835369
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:08:12  profilanswer

incassable a écrit :

pas une question facile

la je vis à Munich, dans notre boite on est les ingés les plus chers en Europe, et surement dans le monde apres les US.
ben notre valeur vient du fait qu'on est proche des clients et qu'on a donc une connaissance tres fine du marché et des besoins (je peux aller voir un expert BMW au siege en 20 min de metro)
donc si je quitte la region, logiquement cet argument est plus valable, ils pourraient meme me proposer un salaire indien :D

Je pensais que t'étais à paname, la question n'est donc pas pertinente :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-05-2020 à 12:08:45
n°59835378
incassable
Posté le 22-05-2020 à 12:09:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pensais que t'étais à paname :jap:

cet argument est valable pour Paris aussi. J'imagine qu'un ingé en IT Finance a une plus value a bosser à la defense et rencontrer facilement des gens des grandes banques
(que j'ai reussi à quitter, mais d'abord pour la suisse poru faire x2 au lieu de /2 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-05-2020 à 12:09:46
n°59835382
Kerjou
Posté le 22-05-2020 à 12:09:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si elles héritent de leur parent, elles sont pas prêtes d'hériter de quoi que ce soit. Hériter d'un appart à 60 ans, ça te fait une belle jambe

Bah tu loues.

Finalement pourquoi l’achat ? Pour être tranquille à la retraite. Bah voilà.

n°59835402
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:11:41  profilanswer

incassable a écrit :

cet argument est valable pour Paris aussi. J'imagine qu'un ingé en IT Finance a une plus value a bosser à la defense et rencontrer facilement des gens des grandes banques
(que j'ai reussi à quitter, mais d'abord pour la suisse poru faire x2 au lieu de /2 :o)

Là t'es mieux payé à Munich qu'en Suisse?  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 12:11:41  profilanswer

n°59835412
incassable
Posté le 22-05-2020 à 12:13:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

non, mais la on est vraiment HS :o

n°59835419
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:13:56  profilanswer

C'est vrai mais c'est dredi :o

n°59835463
CarlosPata​to
Posté le 22-05-2020 à 12:20:36  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Mise en vente d’ici 1 semaine pour nous, ca va être un bon test du marché Parisien

Tu vends quoi ? [:barracus:3]

n°59835553
LooKooM
Posté le 22-05-2020 à 12:36:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Munich paye TRES bien, les salaires ne sont pas si loin du tout que ceux de Suisse alemanique, notamment pour les roles technologiques effectivement. Les infirmieres et les profs c'est un autre sujet par exemple :)

n°59835572
amerys
Posté le 22-05-2020 à 12:40:34  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Donc en gros aucun intérêt pour un propriétaire de passer par une agence... Alors que les acheteurs peuvent y trouver leur compte puisque l'AI a tout intérêt à sous-estimer le prix pour vendre vite sans rien branler. 12% du prix de vente part en taxes et honoraires et on n'a même pas l'assurance de vendre à un prix de marché. Vivement qu'Uber ou Amazon s'empare du truc...

Clairement oui, si j'étais vendeur je l'aurais un peu mauvaise de voir arriver des offres au prix (en incluant les frais d'agence) le jour même. Je me dirais que j'aurais pu gratter un peu plus.

n°59835617
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:46:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Munich paye TRES bien, les salaires ne sont pas si loin du tout que ceux de Suisse alemanique, notamment pour les roles technologiques effectivement. Les infirmieres et les profs c'est un autre sujet par exemple :)

Par contre je viens de voir les nouveaux prix immo à Munich que ça soit la loc ou l'achat, j'avais pas check depuis plusieurs années. [:acachou:1]  [:acachou:3]  [:duck69:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-05-2020 à 12:47:25
n°59835631
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2020 à 12:47:53  profilanswer

Gypssix a écrit :

A l'inverse j'ai des collègues en fin de carrière, bon salaires etc. qui ont toujours été rebuté par les prix et ont profité de loyers faible type logements de fonction (syndrome Nico) et qui aujourd'hui regrettent

Et non, je suis tombé sur une parisienne sans patrimoine (parents en loc). De grands terrains dans un pays instable qui valaient beaucoup il y a 15 ans mais donc les ventes se heurtent à la lourdeur de toute la famille, l'insouciance administrative et le squat de famille lointaine. Bref, un héritage probablement perdu dans les affres des conflits. Peu à attendre de mon côté non plus , et pas avant longtemps j'espère. Le pire n'étant jamais certain, on aura peut-être une belle surprise un jour  :sarcastic:

Vous avez combien d'apport ?
Et quel budget au total en s'endettant 25 ans ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59835812
incassable
Posté le 22-05-2020 à 13:10:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Par contre je viens de voir les nouveaux prix immo à Munich que ça soit la loc ou l'achat, j'avais pas check depuis plusieurs années. [:acachou:1]  [:acachou:3]  [:duck69:2]

yep ... je suis très bien payé mais toujours locataire ...

n°59835995
Cassavetes​_J
Posté le 22-05-2020 à 13:32:20  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu vends quoi ? [:barracus:3]

5p, 110m2, paris IX, Haussmannien refait à neuf

n°59836034
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 13:35:40  profilanswer

1.6M€ easy ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59836067
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2020 à 13:38:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je prends 20% de baisse sans probleme, 30% faudrait y reflechir. Je suppose que je ne suis pas representatif non plus, il y a 5 ans j'ai pris un cut de 50% pour relancer ma carriere dans un secteur different, j'ai mis plusieurs annees a revenir a mon niveau de remuneration d'avant mais j'ai ensuite eu une bien meilleure trajectoire.

Pour en revenir au debat initial, mon ancienne boite avait aussi une grille differente capital/province et c'est normal. Ne pas oublier que faire venir un employe au siege demande a defrayer cette personne alors que celui qui est dans la zone du siege n'est pas defraye. Tout coute plus cher quand l'employe doit se deplacer. Dans un autre registre on s'emeut mais je connais enormement de boites ou si tu bosses dans les bureaux a Lyon, ton salaire est plus faible qu'a Paris. Les salaires sont alignes sur le cout de la vie et la bassin d'emploi, pas uniquement sur les competences comme certains voudraient le croire.

n°59836091
Lagoon57
Posté le 22-05-2020 à 13:40:25  profilanswer

StanCW a écrit :

1.6M€ easy ?

Ça devrait être dans ces eaux là effectivement.

---------------

n°59836104
incassable
Posté le 22-05-2020 à 13:41:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je prends 20% de baisse sans probleme, 30% faudrait y reflechir. Je suppose que je ne suis pas representatif non plus, il y a 5 ans j'ai pris un cut de 50% pour relancer ma carriere dans un secteur different, j'ai mis plusieurs annees a revenir a mon niveau de remuneration d'avant mais j'ai ensuite eu une bien meilleure trajectoire.

Pour en revenir au debat initial, mon ancienne boite avait aussi une grille differente capital/province et c'est normal. Ne pas oublier que faire venir un employe au siege demande a defrayer cette personne alors que celui qui est dans la zone du siege n'est pas defraye. Tout coute plus cher quand l'employe doit se deplacer. Dans un autre registre on s'emeut mais je connais enormement de boites ou si tu bosses dans les bureaux a Lyon, ton salaire est plus faible qu'a Paris. Les salaires sont alignes sur le cout de la vie et la bassin d'emploi, pas uniquement sur les competences comme certains voudraient le croire.

faux, regarde le SMIC, les salaires des fonctionnaires dans les DOM-TOM, etc ... :o

les salaires sont alignés sur la dispo de candidats. Si tu recherches un profil super precis et que tu trouves nulle part, le type peut demander un salaire munichois en vivant à Berlin, va falloir s'aligner.

faut juste se mettre dans cette position :o

n°59836152
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 13:45:01  profilanswer

Salaire aligné sur la dispo des candidats dasn les DOMTOM ? t'es sur que les fonc là-bas n'ont pas un taux vie chere appliqué à leur salaires metro :O, rien a voir avec la dispo des candidats.

Message édité par StanCW le 22-05-2020 à 13:45:11

---------------
n°59836217
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2020 à 13:50:36  profilanswer

incassable a écrit :

faux, regarde le SMIC, les salaires des fonctionnaires dans les DOM-TOM, etc ... :o

les salaires sont alignés sur la dispo de candidats. Si tu recherches un profil super precis et que tu trouves nulle part, le type peut demander un salaire munichois en vivant à Berlin, va falloir s'aligner.

On a probleme de comprehension sur "bassin d'emploi" je pense :o Pour les DOM, rien a voir avec un marche libre. C'est une decision politique et c'est tout. Et d'ailleurs c'est pas juste le salaire des fonctionnaires qui rend le train de vie interessant mais l'abbatement d'impots forfaitaire qui s'applique a tout le monde. On est tres loin du monde de l'entreprise.

n°59836230
wombat1515
Posté le 22-05-2020 à 13:52:03  profilanswer

incassable a écrit :

Bah les salaires des fonctionnaires sont justement majorés dans les DOM TOM notamment à cause du coût de la vie (il n'y a pas que ça certes).

Et puis c'est le serpent qui se mord la queue ton raisonnement, quand le coût de la vie est trop élevé les gens vont travailler ailleurs donc mécaniquement les salaires augmentent.

Message édité par wombat1515 le 22-05-2020 à 13:53:08
n°59836247
incassable
Posté le 22-05-2020 à 13:53:12  profilanswer

:o etait pourtant rouge :o

n°59836252
Kerjou
Posté le 22-05-2020 à 13:53:33  profilanswer

C’est plus majoré que le coût de la vie la bas je pense.
C’est pas 40% plus cher :o

n°59836269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2020 à 13:55:01  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est plus majoré que le coût de la vie la bas je pense.
C’est pas 40% plus cher :o

Pour les produits laitiers, nan c'est 100% plus cher :o Sur le rhum c'est l'inverse.

n°59836280
Gypssix
Posté le 22-05-2020 à 13:56:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous avez combien d'apport ?
Et quel budget au total en s'endettant 25 ans ?

À la fin d'année on aura environ 75k d'apport. Ça paye les frais de notaire...  

On avait pris contact l'été dernier avec une seule banque, qui nous faisait 800k sur 25 ans. Aucune négo, c'était vraiment juste pour avoir un ordre de grandeur. À voir avec les nouvelles conditions de crédit ce que ça donnerait.  

Entre temps on a eu des augmentations et on se fait maintenant payer tout ce qu'on stockait avant en "temps" (13 ème mois, RTT etc) - qui servait à financer  les congés maternité et un projet de congé sabbatique. L'idée c'est de gonfler les revenus 2020 pour diminuer le taux d'endettement dans le dossier, constituer une épargne pour l'apport.  

On a une capacité d'épargne ( en se forçant) d'environ 20000-25000 par an environ.

Mon épargne/capacité d'épargne a été engloutie dans mon bateau. Bon, c'est un projet de famille que de partir 6 mois un an dessus mais ça rend compliqué l'achat immobilier. La revente du bateau ne changerait que marginalement l'apport, compte tenu du marché de l'occasion et de l'âge du bateau.

---------------
Werde der du bist.
n°59836282
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-05-2020 à 13:56:13  profilanswer

Il est d'usage de donner l'exemple du camembert à ce stade de la discussion

n°59836293
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 13:57:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour les produits laitiers, nan c'est 100% plus cher :o Sur le rhum c'est l'inverse.

Ça me fait toujours rigoler les français expatriés (même si là c'est dom) qui comptent le coût du croissant, fromage dans le coût de la vie :o . Si on mange local, c'est pas plus cher qu'en métropole et le rhum est moins cher :o. Tva 8.5 et essence moins cher aux Antilles aussi :o

n°59836382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2020 à 14:08:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça me fait toujours rigoler les français expatriés (même si là c'est dom) qui comptent le coût du croissant, fromage dans le coût de la vie :o . Si on mange local, c'est pas plus cher qu'en métropole et le rhum est moins cher :o. Tva 8.5 et essence moins cher aux Antilles aussi :o

C'est pas du tout mon experience quand je bossais a la Martinique, oui en theorie moins de taxes sur l'essence, en pratique tu paies les pompistes donc ca revient plus ou moins aux memes couts qu'en metropole. TVA c'est pareil, les couts d'importation sont la et impactent le prix. Alors ouais ca coute moins cher de boire du rhum, les bouteilles sont moitie prix par rapport a la metropole et les mangues, fruit de l'arbre a pain, bananes sont pas chers. Pour le reste tu paies plus qu'en metroppole.

Ca enleve rien au fait que t'as une qualite de vie exceptionnelle quand tu es cadre la-bas mais c'est pas tout rose. Faut aussi aimer vivre sur une ile de 60km et cotoyer les memes gens toute l'annee.

n°59836402
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 14:10:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Chez moi manger local au lieu de croissants / pain au chocolat ce serait le "Zambrocal" je te laisse regarder ce que c'est et dis moi aprés combien "d'expat' serait prés à changer  :O bon toi t'es à part vous bouffez encore pire par chez vous  :whistle:

Message édité par StanCW le 22-05-2020 à 14:11:02

---------------
n°59836415
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 14:13:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas du tout mon experience quand je bossais a la Martinique, oui en theorie moins de taxes sur l'essence, en pratique tu paies les pompistes donc ca revient plus ou moins aux memes couts qu'en metropole. TVA c'est pareil, les couts d'importation sont la et impactent le prix. Alors ouais ca coute moins cher de boire du rhum, les bouteilles sont moitie prix par rapport a la metropole et les mangues, fruit de l'arbre a pain, bananes sont pas chers. Pour le reste tu paies plus qu'en metroppole.

Ca enleve rien au fait que t'as une qualite de vie exceptionnelle quand tu es cadre la-bas mais c'est pas tout rose. Faut aussi aimer vivre sur une ile de 60km et cotoyer les memes gens toute l'annee.

Oui ce que je dis, ça revient plus ou moins la même et pas > vie métropole :jap:

Je bosse pour une boite antillaise et les collègues qui sont là-bas se plaignent du coût de la vie car les croissants coutent cher et veulent de grosses côtes de boeufs comme en métropole :o

Edit: ils oublient que les mangues tout ça coûtent bien + cher en métropole quoi :o .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-05-2020 à 14:14:17
n°59836429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 14:14:40  profilanswer

La vie dans les DOM coute plus cher, y'a meme pas à discuter je sais pas où tu vois de l’équivalence dans les produits de tous les jours.

---------------
n°59836455
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2020 à 14:19:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui ce que je dis, ça revient plus ou moins la même et pas > vie métropole :jap:

Je bosse pour une boite antillaise et les collègues qui sont là-bas se plaignent du coût de la vie car les croissants coutent cher et veulent de grosses côtes de boeufs comme en métropole :o

Edit: ils oublient que les mangues tout ça coûtent bien + cher en métropole quoi :o .

C'est pas du tout ce que j'ai ecrit dans mon message  [:tinostar] Y'a que l'essence qui est au meme prix, tout le reste est plus cher. Rien qu'au niveau telecom tu vas tomber de ta chaise. C'est un peu mieux aujourd'hui mais quand j'y etais c'etait 70€/mois pour avoir du 128k quand en France on avait deja Free et sa Freebox a 29.99 en degroupage. Et les forfaits mobiles ou tu te faisais eclater quand t'appelais la metropole. A part l'agriculture, tout est importe dans les antilles. C'est pas gratuit.

Faut pas croire que les antillais ne mangent que des accras, de la patate douce et boivent du jus de canne/goyave a longueur de journee :lol:

n°59836460
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-05-2020 à 14:20:14  profilanswer

Bon retour d'une AI, pour nous dire que l'appartement avec offre au prix (mardi) revenait sur le marché car défaut de financement de l'acheteur aujourd'hui.
Retour rapide de la banque, je trouve.

n°59836465
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-05-2020 à 14:21:07  profilanswer

viniw a écrit :

justement ca pourrait aider a faire un grand paris certaines banlieue pourraient monter en puissance aujourd'hui on a un paris hyper gentrifié et dés qu'on passe le periph on tombe a -30% voir plus) cette situation pourrait s'harmoniser.
c'est a dire par exemple que les quartier populaires  restent plus cher que nombre de commune chic par exemple le 19eme est encore plus cher(8 539 €/m²) que saint maure (5 389 €/m²) dans 10 ans ca va peut être s'inverser.

C'est pas dit, le 19ème est déjà bien "loti" en termes de logements sociaux, donc ça ne bougera certainement pas, de plus le quartier se gentrifie assez vite. Amha ce qui fait la vraie différence sur les prix c'est les transports et l'offre culturelle.

n°59836475
incassable
Posté le 22-05-2020 à 14:22:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Bon retour d'une AI, pour nous dire que l'appartement avec offre au prix (mardi) revenait sur le marché car défaut de financement de l'acheteur aujourd'hui.
Retour rapide de la banque, je trouve.

nouvelle offre à -10% alors ? :D

n°59836480
Cassavetes​_J
Posté le 22-05-2020 à 14:22:40  profilanswer

StanCW a écrit :

1.6M€ easy ?

We’ll see

On fait passer 4 agences cette semaine pour estim’

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16186  16187  16188  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)