Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6728 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16182  16183  16184  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59823358
CarlosPata​to
Posté le 20-05-2020 à 16:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le mec cherchait à ne pas vendre, il ne s’y prendrait pas autrement...
Faut être sacrement motivé / desespéré pour aller visiter cet apt
(même le sapin est déprimant)

Message édité par CarlosPatato le 20-05-2020 à 16:52:28
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 16:46:45  profilanswer

n°59823376
LooKooM
Posté le 20-05-2020 à 16:48:59  profilanswer

canti75 a écrit :

le seul qui corresponds à peu près à la description c'est celui-ci. Il a un balcon mais il est à refaire, c'est normal vu le prix  :o  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'aime beaucoup le sapin de Noel tout rabougri pour une annonce parue en mai, que c'est glauque :D

n°59823447
Gazette
Posté le 20-05-2020 à 16:55:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Faut se méfier des articles en ce moment, il y'a une énorme tentative d'auto réalisation - tout le monde écrit sa lettre au père noel "ça monte même avec le COVID" "Faut acheter maintenant, ça monte!" "Les millenials l'ont bien dans le cul!"  
Je pense que tout le monde flippe ou refuse de voir la réalité et tente de faire croire que tout va bien au travers d'articles divers et variés genre "c'est bon les gens croiront qu'il faut acheter :o"

Bref, je pense que le crash, c'est pour maintenant. Et y'aura pas Sarko pour défiscaliser les intérêts de la RP désormais.

:jap: Tout a fait ce que je pense.

n°59823457
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 16:56:10  profilanswer

Je sais même pas comment tu meubles cette merde pleine de demies fenetres là. Mais quelle horreur quelle horreur... 900k€ pour ça [:rofl]
Même à 450k€ je trouverais ça ahurissant.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59823605
blinkfan70
Posté le 20-05-2020 à 17:12:49  profilanswer

Le montant des charges annuelles !

---------------
Dura lex, sed lex
n°59823622
cocacolali​ght
Posté le 20-05-2020 à 17:14:29  profilanswer

canti75 a écrit :

le seul qui corresponds à peu près à la description c'est celui-ci. Il a un balcon mais il est à refaire, c'est normal vu le prix :o

L'appartement est meublé comme mon garage, avec des trucs dépareillés posés le long des murs et rien au milieu...

On a l'impression que personne n'y vit et que quelques meubles ont été ramenés pour les photos...

Et sinon, c'est quoi le critère pour être dans "belles demeures" ? Juste le prix total ou bien le prix au M2 où il y a des critères qualitatifs ?

Message édité par cocacolalight le 20-05-2020 à 17:15:50

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59823655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2020 à 17:18:29  profilanswer

onina a écrit :

En copro tu ne peux pas toujours installer de clim'.

Je répondais à alpa qui "plaignait" ses voisins qui avaient été obligé d'installer la clim par rapport à lui plein nord.

Van Winkle a écrit :

Non. Impossible. C'est physique en fait  :D  
Et le topo sur le "chauffé par ceux d'en bas", c'est nettement plus faible que d'être chauffé par les rayons solaires en hiver dès lors que tu es bien orienté (càd pas au Nord).
Nord c'est le pire, ne viens pas nous la faire à l'envers :o

This  :love:  

fabien1176 a écrit :

Enfin le mieux c'est d'avoir des fenêtres baies vitrées aux 4 points cardinaux, non ? :o

Mais peut-être pas des 4 cotés du coup :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59823666
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2020 à 17:19:18  profilanswer

canti75 a écrit :

le seul qui corresponds à peu près à la description c'est celui-ci. Il a un balcon mais il est à refaire, c'est normal vu le prix  :o  

Ce vis-à-vis  [:tibo2002]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59823767
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 17:29:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas du tout ce qu'il a dit. Y'a aucun cas de figure ou Nord c'est mieux que Sud. A la limite si tu vis face a la mer et que l'Expo doit etre Nord pour ca. Et encore...

Viens vivre au Vietnam tu vas voir si être exposé sud quand il fait 40 tous les jours c'est mieux que nord :D .

Sans partir aussi loin, je vous ai cité des cas de figure où le nord était mieux que le sud. Vous vous plaignez de la non luminosité du nord mais dernier étage sans gros vis à vis ça reste très lumineux. Dans le cas d'une ville style Paris, c'est dense, les bâtiments sont proches d'une manière générale, bref c'est déjà bcp plus chaud en température que quand tu go en banlieue, l'étage dégagé > all critère pour la luminosité. L'orientation sud sans la clim en été dans une ville chaude et sec comme Lyon (ex de chez ma soeur), c'est loin d'être mieux que chez mieux que chez moi en orientation nord.

n°59823782
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 17:30:53  profilanswer

J'allais me plaindre que l'on tourne un rond, mais c'est moi qui ai lancé ce trollcredi.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 17:30:53  profilanswer

n°59823815
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 17:34:42  profilanswer

hecube a écrit :

J'allais me plaindre que l'on tourne un rond, mais c'est moi qui ai lancé ce trollcredi.

je préfère ce type de débat non HS :o

n°59823827
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2020 à 17:36:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Viens vivre au Vietnam tu vas voir si être exposé sud quand il fait 40 tous les jours c'est mieux que nord :D .

Sans partir aussi loin, je vous ai cité des cas de figure où le nord était mieux que le sud. Vous vous plaignez de la non luminosité du nord mais dernier étage sans gros vis à vis ça reste très lumineux. Dans le cas d'une ville style Paris, c'est dense, les bâtiments sont proches d'une manière générale, bref c'est déjà bcp plus chaud en température que quand tu go en banlieue, l'étage dégagé > all critère pour la luminosité. L'orientation sud sans la clim en été dans une ville chaude et sec comme Lyon (ex de chez ma soeur), c'est loin d'être mieux que chez mieux que chez moi en orientation nord.

Non mais t'arrêtes pas de comparer des trucs qui n'ont rien à voir.
Expo sud en étage élevé c'est mieux que nord au pole Nord dans un igloo en hiver, so what?

Faut parler à caractéristiques identiques.
Alors au Vietnam je veux bien, mais en France, ca fait globalement à peu près consensus.

Après on peut avoir des gouts différents, tant mieux pour ceux qui les ont (ca coutera moins cher que l'expo sud équivalente) et pour les autres (ca fait un poil moins de concurrence).

---------------
n°59823859
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 17:39:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais t'arrêtes pas de comparer des trucs qui n'ont rien à voir.
Expo sud en étage élevé c'est mieux que nord au pole Nord dans un igloo en hiver, so what?

Faut parler à caractéristiques identiques.
Alors au Vietnam je veux bien, mais en France, ca fait globalement à peu près consensus.

Après on peut avoir des gouts différents, tant mieux pour ceux qui les ont (ca coutera moins cher que l'expo sud équivalente) et pour les autres (ca fait un poil moins de concurrence).

Attends c'est pas moi qui ait décrété qu'en "aucun cas" le nord ne pouvait être compliant hein :D

n°59823870
r06
Posté le 20-05-2020 à 17:40:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Le minimum pour un appart convenable. :D

Clairement la je suis en train de surveiller les enfants qui jouent dans le jacuzzi, tout en glandant sur HFR et regardant la mer...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-05-2020 à 17:48:23
n°59823884
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 17:41:49  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement la je suis en train de surveiller les enfants qui jouent dans le jacuzzi, tout en glandent sur HFR et regardant la mer...:o

Fais gaffe tu vas faire rager les parisiens là dont le 3P de 54m² @900k vaut 2 fois le prix de ta baraque :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-05-2020 à 17:42:24
n°59823887
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 17:42:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

je préfère ce type de débat non HS :o

Ben là on tourne en boucle quoi :o

r06 a écrit :

Clairement la je suis en train de surveiller les enfants qui jouent dans le jacuzzi, tout en glandent sur HFR et regardant la mer...:o

Vue mer, c'est très très bon.

---------------
n°59823897
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 17:43:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fais gaffe tu vas faire rager les parisiens là :o

A contrario de toutes les autres villes non côtières, bien sur.  [:roxelay]  
Surtout celles de la vallée du rhone qui deviennent des pyrolyses à Ciel ouvert en été :o

---------------
n°59823906
viande de ​bison
Posté le 20-05-2020 à 17:44:25  profilanswer

pvcr a écrit :

Le minimum pour un appart convenable. :D

Le qualification systématique de "convenable" pour des situations qui sont réservées au 1% est une forme de violence passive agressive qui n'a rien à faire sur ce topic, allez jouer sur l'autre topic svp [:guillaume truand:4]

n°59823932
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-05-2020 à 17:46:35  profilanswer

canti75 a écrit :

L'annonce indique un possibilité de faire une chambre en sus. De facto, la suite parentale annoncée deviendrait un gros point négatif car la SdB ne serait accessible que par la chambre des parents.

La tristitude.

n°59823971
r06
Posté le 20-05-2020 à 17:50:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fais gaffe tu vas faire rager les parisiens là dont le 3P de 54m² @900k vaut 2 fois le prix de ta baraque :o

Je suis en appartement, ma femme voulait pouvoir aller faire ses courses à pied et moi je suis content de pouvoir faire des soirées au bar avec mes potes et rentrer à pied (bon ok pas en ce moment) :o
Par contre a la dernière estimation, c'était plus de 900k...:o

n°59823975
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 17:50:48  profilanswer

hecube a écrit :

A contrario de toutes les autres villes non côtières, bien sur.  [:roxelay]  
Surtout celles de la vallée du rhone qui deviennent des pyrolyses à Ciel ouvert en été :o

C'st pas sûr La Grande Motte c'est côtière et non convenable apparemment :o

n°59823990
r06
Posté le 20-05-2020 à 17:52:17  profilanswer

hecube a écrit :

Vue mer, c'est très très bon.

C'est vraiment top, il se passe toujours un truc en plus. Après la nôtre ce sont plus des échappées mer que des vrais vues massives. Disons qu'on voit la mer par endroits. :( :o
Le même appartement en première ligne c'était trop cher :(

n°59823995
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 17:53:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis en appartement, ma femme voulait pouvoir aller faire ses courses à pied et moi je suis content de pouvoir faire des soirées au bar avec mes potes et rentrer à pied (bon ok pas en ce moment) :o

On sait pas où t'habites en même temps, j'ai balancé le prix d'une baraque lambda de bouzie :o .

Bref décris nous ton lieu de vie  [:implosion du caca]  

Et puis bon ça veut juste dire que ta baraque = 54m² au Trocadero :o

n°59824024
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 17:56:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Attends c'est pas moi qui ait décrété qu'en "aucun cas" le nord ne pouvait être compliant hein :D

Franchement t'es un peu pénible. On est sur un forum FR, en France. Tu viens parler du Vietnam...
En France, la physique et la position de la Terre étant ce qu'elle est, le Nord est dans tous les cas moins lumineux. Alors effectivement si ton Sud est dirigé vers une cour intérieure dégueulasse et le Nord en étage élevé avec vue mer, bon... Super, oui.

A résidence identique, appartement identique, étage identique... L'appartement exposé Sud sera plus intéressant sauf cas exceptionnel (nuisance particulière). Ca se traduit de toutes façons dans le prix. Regarde les résidences en VEFA par exemple, le prix varie selon l'étage (tu as raison) et aussi selon l'exposition (et toujours dans le même sens).

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59824063
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 18:00:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'st pas sûr La Grande Motte c'est côtière et non convenable apparemment :o

La grande motte au vietnam exposé sud, si c'est nord c'est impecc !

---------------
n°59824077
farib
Posté le 20-05-2020 à 18:02:15  profilanswer

canti75 a écrit :

my god  [:drraoultihu]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59824102
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 18:05:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Franchement t'es un peu pénible. On est sur un forum FR, en France. Tu viens parler du Vietnam...
En France, la physique et la position de la Terre étant ce qu'elle est, le Nord est dans tous les cas moins lumineux. Alors effectivement si ton Sud est dirigé vers une cour intérieure dégueulasse et le Nord en étage élevé avec vue mer, bon... Super, oui.

A résidence identique, appartement identique, étage identique... L'appartement exposé Sud sera plus intéressant sauf cas exceptionnel (nuisance particulière). Ca se traduit de toutes façons dans le prix. Regarde les résidences en VEFA par exemple, le prix varie selon l'étage (tu as raison) et aussi selon l'exposition (et toujours dans le même sens).

Attends la masse dit que le sud > nord pas de soucis. Est-ce que ce ça veut dire que c'est OK dans tous les cas ? non. Sinon pourquoi ce topic ne suit pas la masse (achat, l'immo ne peut que monter, Paris IM ou rien, etc.) ? J'ai donné des ex où l'exposition nord pouvait être avantageuse. Toi ton expérience c'est le nord de la France où tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de soleil. Très bien, mais ça en fait pas une vérité universelle.

Message édité par alpachinois le 20-05-2020 à 18:06:35
n°59824308
fabien1176
Posté le 20-05-2020 à 18:36:52  profilanswer

r06 a écrit :

Description du bien ?

n°59824321
fabien1176
Posté le 20-05-2020 à 18:38:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais peut-être pas des 4 cotés du coup :o

Dans la même pièce ce serait bizarre en effet :o

Sinon c'est bien l'orientation, mais l'essentiel ça reste la présence ou l'absence de vis à vis, non ?

n°59824343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2020 à 18:42:31  profilanswer

Bon je sais pas pour quand est le krach mais visiblement c'est pas pour maintenant tout de suite, j'ai fait un peu le candide au téléphone pour une maison paumé dans le Vexin, en gros l'agent m'a expliqué qu'elle n'avais encore jamais vécu une période comme ça, les gens s'arrachent littéralement les bien : ceux qui ont eu un stop dans leur recherche avec le confinement et ceux qui souhaitais acheté : un goulot d’étranglement à sauter et c'est la ruée d'aprés elle.

Donc soit c'est une stratégie pour me faire acheter le prochain bien qu'elle doit m'envoyer par mail, soit c'est la vérité , mais c'est sorti assez spontanément et ça n'avait pas l'air d'un discours commercial "tkt j't'embrouille tavu"  ou alors elle est trés très forte :O

et en plus, mes voisins du dessous on reçu leur estimations pour un appart 2 étages en dessous du mien et 15m² moins grand : 4k€/m² estimé par une agence qui connait l'immeuble (la directrice a l'appart du dessous du notre)

je pensais pas tant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-05-2020 à 18:44:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59824404
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 18:54:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon je sais pas pour quand est le krach mais visiblement c'est pas pour maintenant tout de suite, j'ai fait un peu le candide au téléphone pour une maison paumé dans le Vexin, en gros l'agent m'a expliqué qu'elle n'avais encore jamais vécu une période comme ça, les gens s'arrachent littéralement les bien : ceux qui ont eu un stop dans leur recherche avec le confinement et ceux qui souhaitais acheté : un goulot d’étranglement à sauter et c'est la ruée d'aprés elle.

Donc soit c'est une stratégie pour me faire acheter le prochain bien qu'elle doit m'envoyer par mail, soit c'est la vérité , mais c'est sorti assez spontanément et ça n'avait pas l'air d'un discours commercial "tkt j't'embrouille tavu"  ou alors elle est trés très forte :O

et en plus, mes voisins du dessous on reçu leur estimations pour un appart 2 étages en dessous du mien et 15m² moins grand : 4k€/m² estimé par une agence qui connait l'immeuble (la directrice a l'appart du dessous du notre)

Indice : t'as déjà vu un agent immobilier dire que le marché allait s'écrouler et qu'il fallait attendre avant d'acheter :o ?

n°59824417
Gazette
Posté le 20-05-2020 à 18:55:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Je surveille dans mon coin les annonces de janvier sont toujours en ligne.

n°59824431
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2020 à 18:57:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Indice : t'as déjà vu un agent immobilier dire que le marché allait s'écrouler et qu'il fallait attendre avant d'acheter :o ?

indirectement oui : "cette maison est en ventre depuis longtemps ..." , "on a d'autres bien en stock"

bref , je ne pense pas être un perdreau de l'année en marché immo, j'en ai côtoyé des agents immo, à moyen terme il y'aura peut être une baisse, mais les rares bien que j'ai vu  / vois partent vite visiblement.

---------------
n°59824437
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2020 à 18:58:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Je surveille dans mon coin les annonces de janvier sont toujours en ligne.

c'est celle là : vendue cette semaine, d'aprés Castorus, mise en ligne le 16 Mai, je l'ai vu le 17 et appelé aujourd'hui ...

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] esToDetail

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-05-2020 à 18:59:47

---------------
n°59824442
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 18:59:41  profilanswer

https://www.challenges.fr/immobilie [...] bnb_710851

Citation :

La mairie de Paris veut profiter de la crise pour racheter des appartements Airbnb

INTERVIEW - La mairie de Paris veut racheter des appartements mis à la location sur la plateforme américaine afin de les proposer à des loyers modérés pour des Parisiens.

n°59824450
gros minet
Posté le 20-05-2020 à 19:01:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://www.challenges.fr/immobilie [...] bnb_710851

Citation :

La mairie de Paris veut profiter de la crise pour racheter des appartements Airbnb

INTERVIEW - La mairie de Paris veut racheter des appartements mis à la location sur la plateforme américaine afin de les proposer à des loyers modérés pour des Parisiens.

Les mecs qui payent 13 k€ le m2 dans les bons quartiers qui vont se retrouver avec des cassos comme voisin  [:ponaygay:4]

n°59824452
Gazette
Posté le 20-05-2020 à 19:01:31  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est celle là : vendue cette semaine, d'aprés Castorus, mise en ligne le 16 Mai

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] esToDetail

Je crois pas que la vente rapide des biens les moins cher soit un signe favorable à l'augmentation des prix.

n°59824455
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 19:01:50  profilanswer

gros minet a écrit :

Les mecs qui payent 13 k€ le m2 dans les bons quartiers qui vont se retrouver avec des cassos comme voisin  [:ponaygay:4]

La mixité  [:moundir]

---------------
n°59824459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:02:02  profilanswer

gros minet a écrit :

J'pense qu'il y a pas pire qu'un airbnb comme voisin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59824467
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 19:02:51  profilanswer

gros minet a écrit :

Et si c'était ça la recette pour faire baisser les prix  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16182  16183  16184  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)