Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5863 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16180  16181  16182  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59820254
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-05-2020 à 11:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Vu le réchauffement climatique, orientation sud c'est trop chaud surtout dans le sud. Les gens que je connais à Lyon orientés sud ont tous du installer la climatisation chez eux :o. Moi orienté nord j'ai juste besoin d'un ventilateur l'été alors qu'il fait 40 dehors. :love:.

En général je dirais salon, cuisine, chambres orientés nord, sdb orientée sud c'est pas mal, le reste des pièces osef :o

l'exposition plein Sud est facilement gérable par des protection solaire.
Un exemple que tu donnes à Lyon, c'est que dans Lyon, normalement ( quasi tous les eimmeubles) devraient avoir des jalousies !  

L'exposition la plus dur à contrôler/ se protéger du soleil c'est l'Ouest !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 11:49:27  profilanswer

n°59820262
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-05-2020 à 11:50:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je préfère avoir la clim et des pièces lumineuses, réchauffées et ensoleillées en hiver :o

La clim, ce truc qui pourrit les villes (visuellement comme en terme de réchauffe urbaine)

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59820266
farib
Posté le 20-05-2020 à 11:50:57  profilanswer

le_gribouri a écrit :

L'exposition la plus dur à contrôler/ se protéger du soleil c'est l'Ouest !

j'ai ça et c'est l'horeur, a partir de 16/17h c'est le four
immeubles année 60, pas de volets, fenetres-baies en alu dont le cadre chauffe et transmet la chaleur comme un radiateur a l'intérieur !

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 20-05-2020 à 11:51:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59820333
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:01:14  profilanswer

Normalement les nouvelles fenêtres alu font des ruptures de pont pour éviter de transmettre chaleur/froid
Après si ce sont les simples vitrages d'origine je peux comprendre la douleur.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59820394
Kayou
Posté le 20-05-2020 à 12:09:57  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Bah avoir un jardin c’est être en mode vacances, en province c’est juste un quotidien agréable ;)

On est d'accord :jap:

etoile64 a écrit :

Perso je préfère avoir la clim et des pièces lumineuses, réchauffées et ensoleillées en hiver :o

On a un "problème" avec une pièce qui fait 15m² et qui est trop lumineuse au final.
2 baies vitrées de 2.5x4m et 2.5x3.5m (en gros t'as 2 murs qui sont des baies). Du coup faut qu'on trouve comment faire car trop lumineux pour y bosser quand il y a du soleil (on voit plus rien sur l'écran du PC)

n°59820405
Zenli
Posté le 20-05-2020 à 12:11:44  profilanswer

farib a écrit :

j'ai ça et c'est l'horeur, a partir de 16/17h c'est le four
immeubles année 60, pas de volets, fenetres-baies en alu dont le cadre chauffe et transmet la chaleur comme un radiateur a l'intérieur !

Les gens de l'immeuble en face du mien avec les fenêtres/balcons ouest  et sud/ouest passent leur journée avec les volets ou rideaux fermés et à gérer un parassole sur leur mini extérieur dès que le printemps arrive et jusqu'à l'automne :sweat: .
Je perds un peu en chauffage l'hiver avec l'orientation est mais le balcon est utilisable sans cramer toute la journée, je peux  garder tout ouvert presque toute la journée  au final je dois être gagnante en terme de luminosité. (le dernier étage sans source d'ombre aide aussi).  

n°59820410
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:12:05  profilanswer

Mega store banne de 4m x 3m et 3.5 x 2.5 avec grosse inclinaison
et le tour est joué !

Zenli a écrit :

Les gens de l'immeuble en face du mien avec les fenêtres/balcons ouest  et sud/ouest passent leur journée avec les volets ou rideaux fermés et à gérer un parassole sur leur mini extérieur dès que le printemps arrive et jusqu'à l'automne :sweat: .
Je perds un peu en chauffage l'hiver avec l'orientation est mais le balcon est utilisable sans cramer toute la journée, je peux  garder tout ouvert presque toute la journée  au final je dois être gagnante en terme de luminosité. (le dernier étage sans source d'ombre aide aussi).  

même remarque, ils n'ont pas de store banne ?

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 20-05-2020 à 12:13:25

---------------
n°59820419
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:13:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dernier étage sans vis à vis orienté nord chez moi. Donc très lumineux + chauffé par ceux d'en bas en hiver, j'ai quasi rien consommé en chauffage en hiver, je dors quasi à poil même en hiver sans chauffage. En été, il fait bon. Le défaut est qu'actuellement au printemps, ceux d'en face de chez moi sont orientés sud et donc bronze en même temps mais au bout d'une heure j'en ai marre d'être cramé au soleil donc l'ombre de l'orientation nord me va très bien :o

n°59820437
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:14:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dernier étage sans vis à vis orienté nord chez moi. Donc très lumineux + chauffé par ceux d'en bas en hiver, j'ai quasi rien consommé en chauffage en hiver, je dors quasi à poil même en hiver sans chauffage. En été, il fait bon. Le défaut est qu'actuellement au printemps, ceux d'en face de chez moi sont orientés sud et donc bronze en même temps mais au bout d'une heure j'en ai marre d'être cramé au soleil donc l'ombre de l'orientation nord me va très bien :o

Tu es mono orientation ?

---------------
n°59820447
CarlosPata​to
Posté le 20-05-2020 à 12:15:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bref, je pense que le crash, c'est pour maintenant. Et y'aura pas Sarko pour défiscaliser les intérêts de la RP désormais.

Quels intérêts?  :o  

Ceci dit je suis d’accord sur le fait que l’article de Capital est un peu fantaisiste... je ne vois pas en quoi 2 mois durant lesquels on ne va plus chez Zara / Starbucks / PMU pourrait avoir un impact significatif sur le pouvoir d’achat immo

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 12:15:48  profilanswer

n°59820468
onina
Posté le 20-05-2020 à 12:18:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

En copro tu ne peux pas toujours installer de clim'.

Perso j'ai pas d'à priori sur les expositions, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, je me méfierais par contre d'une expo sud/sud-ouest avec plein de baies vitrées parce que je crains les canicules.
Et j'ai l'impression qu'en ville, la hauteur (l'étage quoi) et le vis à vis jouent plus sur la luminosité que l'orientation au final  [:transparency]
Dans une maison hors ville, l'orientation est plus importante mais en général on a plus de choix (puisqu'il y a 4 facades :D).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-05-2020 à 12:19:59
n°59820470
Zenli
Posté le 20-05-2020 à 12:18:32  profilanswer

hecube a écrit :

Mega store banne de 4m x 3m et 3.5 x 2.5 avec grosse inclinaison
et le tour est joué !

hecube a écrit :

même remarque, ils n'ont pas de store banne ?

Je n'en vois pas un seul donc cela ne doit pas être autorisé par les  copros des immeubles en faces (constructions assez récentes)
Sur ma copro les balcons de l'autre côté en ont tous mais cela revient à du calfeutrage et à vivre dans l'ombre et en perdant  la "vue".

Message édité par Zenli le 20-05-2020 à 12:19:05
n°59820495
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:21:54  profilanswer

onina a écrit :

En copro tu ne peux pas toujours installer de clim'.

Perso j'ai pas d'à priori sur les expositions, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, je me méfierais par contre d'une expo sud/sud-ouest avec plein de baies vitrées parce que je crains les canicules.  
Et j'ai l'impression qu'en ville, la hauteur (l'étage quoi) et le vis à vis jouent plus sur la luminosité que l'orientation au final  [:transparency]

ça peut être lumineux en étage élevé et sans vis à vis, mais tu n'auras pas le soleil "entrant". C'est subjectif mais je trouve très agréable en toutes saisons, suf cas de canicule ou les stores te protègent...

Et si traversant, tu as probablement nord est de l'autre coté, ce qui est pas dégueu

sinon faut ça:

https://www.youtube.com/watch?v=aY-krKx-XcY

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 20-05-2020 à 12:24:37

---------------
n°59820509
CarlosPata​to
Posté le 20-05-2020 à 12:23:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

https://www.houzz.fr/magazine/avant [...] erId=13836

Cet article est limite un troll du topic mdr

Un pied à terre Marseillais de 40m2 pour une famille de parisien avec deux enfants :D

Heureusement que c’est pas à l’année et qu’à Marseille il fasse beau pour sortir :o

Tss so 2019 de compter en m2... c’est un trois fenêtres hein   :o

n°59820521
r06
Posté le 20-05-2020 à 12:24:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me semble même pas une question à se poser en effet.
Après perso j'ai la clim et je l'allume pas de l'année vu que derniere étage plus traversant ça nous permet de créer un courant d'air même sur les jours les plus chauds.
Après bien que vivant dans le sud on a pas souvent de "vrai" canicule grâce aux entrées d'air marin.

n°59820541
onina
Posté le 20-05-2020 à 12:26:42  profilanswer

hecube a écrit :

ça peut être lumineux en étage élevé et sans vis à vis, mais tu n'auras pas le soleil "entrant". C'est subjectif mais je trouve très agréable en toutes saisons, suf cas de canicule ou les stores te protègent...

Oui mais à l'inverse une orientation sud au 3e étage entouré d'immeubles de 6 à 8 étages...bah tu verras pas beaucoup le soleil, ni la lumière :D

Enfin perso je vois l'immeuble en face du mien qui est orienté sud-sud-est, au dernier étage y'a jamais personne sur les balcons et ils vivent actuellement les volets fermés sur la plupart de la journée dès qu'il fait beau et un peu chaud (je me demande comment ils vont survivre à l'été). Bon ils ont des toits en une sorte de tôle aussi ça ne doit pas aider.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-05-2020 à 12:27:09
n°59820553
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 12:27:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu le réchauffement climatique, orientation sud c'est trop chaud surtout dans le sud. Les gens que je connais à Lyon orientés sud ont tous du installer la climatisation chez eux :o. Moi orienté nord j'ai juste besoin d'un ventilateur l'été alors qu'il fait 40 dehors. :love:.

En général je dirais salon, cuisine, chambres orientés nord, sdb orientée sud c'est pas mal, le reste des pièces osef :o

Personne ne veut d'une pièce de vie orientée nord.. Sud c'est le mieux sinon a minima est ou ouest.

---------------

n°59820582
r06
Posté le 20-05-2020 à 12:29:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Personne ne veut d'une pièce de vie orientée nord.. Sud c'est le mieux sinon a minima est ou ouest.

Visiblement si t'es nord tu peux quand même vendre à des HFRiens...:o
Qui viendront ensuite ici même se vanter d'avoir eu un bon prix...:o

n°59820595
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:31:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais à l'inverse une orientation sud au 3e étage entouré d'immeubles de 6 à 8 étages...bah tu verras pas beaucoup le soleil, ni la lumière :D

Enfin perso je vois l'immeuble en face du mien qui est orienté sud-sud-est, au dernier étage y'a jamais personne sur les balcons et ils vivent actuellement les volets fermés sur la plupart de la journée dès qu'il fait beau et un peu chaud (je me demande comment ils vont survivre à l'été). Bon ils ont des toits en une sorte de tôle aussi ça ne doit pas aider.

[:pampers]  
Tu es en RP ? C'est loin d'être la fournaise en ce moment au contraire la chaleur est hyper agréable  [:794]  

---------------
n°59820598
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:31:17  profilanswer

hecube a écrit :

Tu es mono orientation ?

Oui salon, cuisine et chambres orientés nord, SDB + toilettes couloir donc pas de fenêtre, je sais que c'est pas HFR compliant de pas avoir de fenêtre dans les toilettes :o

n°59820612
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:32:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui salon, cuisine et chambres orientés nord, SDB + toilettes couloir donc pas de fenêtre, je sais que c'est pas HFR compliant de pas avoir de fenêtre dans les toilettes :o

Attend attend...
WC... Séparés ou pas ? :o

Romf si tu nous lis, merci de réagir :o

---------------
n°59820640
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:35:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon autre appartement orienté ouest, il fait méga chaud en période de canicule vers 17h si j'avais pas déménagé j'aurais installé la clim tellement c'était infernal.

Ma soeur a son salon orienté sud, en canicule tout est fermé + clim sinon on crève de chaud. Il y a juste au printemps actuellement où c'est mieux car tu as moins froid.

n°59820644
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:35:39  profilanswer

hecube a écrit :

Attend attend...
WC... Séparés ou pas ? :o

Romf si tu nous lis, merci de réagir :o

Evidemment ça fait partie des 3 raisons qui m'ont poussées à déménager :o

Message édité par alpachinois le 20-05-2020 à 12:35:57
n°59820650
Kayou
Posté le 20-05-2020 à 12:36:01  profilanswer

Après l'orientation est une chose mais la vue en est une autre.
Il faut mieux Nord avec vue sur montagne ou Sud avec vue sur l'autoroute :o

Sinon la casquette c'est utile pour un humain et très connu dans la construction immobilière depuis des décennies et permet de répondre à cette problématique de soleil en été

n°59820659
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:37:00  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement si t'es nord tu peux quand même vendre à des HFRiens...:o
Qui viendront ensuite ici même se vanter d'avoir eu un bon prix...:o

Les HFRiens ont tous la clim à ce que je vois :o .

n°59820661
r06
Posté le 20-05-2020 à 12:37:17  profilanswer

Nord, vue poubelles et autoroutes FTW....:o

n°59820695
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 12:40:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mon autre appartement orienté ouest, il fait méga chaud en période de canicule vers 17h si j'avais pas déménagé j'aurais installé la clim tellement c'était infernal.

Ma soeur a son salon orienté sud, en canicule tout est fermé + clim sinon on crève de chaud. Il y a juste au printemps actuellement où c'est mieux car tu as moins froid.

Tu oublies le point le plus agréable d'un appartement plein sud : le soleil rasant pendant tout l'hiver.
Bon ça nécessite en plus d'être sans vis-à-vis.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-05-2020 à 12:41:22

---------------

n°59820702
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:41:00  profilanswer

r06 a écrit :

Nord, vue poubelles et autoroutes FTW....:o

en souplex avec chiottes dans la sdb :o

---------------
n°59820718
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:42:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu oublies le point le plus agréable d'un appartement plein sud : le soleil rasant pendant tout l'hiver.

En ville comme le disait Onina t'as pas forcément ça. Chez ma soeur elle est 5/6 étages avec 0 vis à vis donc très agréable en hiver effectivement. Moi vis-à-vis à 40 mètres et dernier étage (et pas en face plus côté droit), j'ai plus de soleil que bcp d'orienté sud au 1er - 2ème ou étage élevé avec un vis à vis à 10 mètres :D

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-05-2020 à 12:44:46
n°59820728
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:43:16  profilanswer

hecube a écrit :

en souplex avec chiottes dans la sdb :o

J'ai falli aller visiter un clapier souplex une fois à Paris en 2012, heureusement que c'était vendu dans la journée  quand j'ai appelé :o

n°59820746
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 12:45:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

En ville comme le disait Onina t'as pas forcément ça. Chez ma soeur elle est 5/6 étages avec 0 vis à vis donc très agréable en hiver effectivement. Moi vis-à-vis à 40 mètres et dernier étage, j'ai plus de soleil que bcp d'orienté sud au 1er - 2ème ou étage élevé avec un vis à vis à 10 mètres :D

Je pense qu'il ne dit pas qu'il existe pire ou non au 2nd.
Il te dit que dans ton config en dernier étage et dégagé, le soleil pleine lucarne l'hiver est génial. En gros quand tu compare iso étage/emplacement
Un appart nord peut être lumineux, mais se réchauffer la carcasse l'hiver en plein soleil c'est cool aussi.

---------------
n°59820753
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 12:46:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

En ville comme le disait Onina t'as pas forcément ça. Chez ma soeur elle est 5/6 étages avec 0 vis à vis donc très agréable en hiver effectivement. Moi vis-à-vis à 40 mètres et dernier étage (et pas en face plus côté droit), j'ai plus de soleil que bcp d'orienté sud au 1er - 2ème ou étage élevé avec un vis à vis à 10 mètres :D

Non mais y a pas à tortiller du cul, entre plein nord vue dégagée et plein sud 1er étage avec un immeuble 10 mètres en face, je prends le plein nord. Mais entre 2 appartements comparables..

Dans notre nouvel appart on est plein est totalement dégagé, assez agréable, soleil entrant de 7h à 13h environ en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-05-2020 à 12:48:47

---------------

n°59820798
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:50:28  profilanswer

hecube a écrit :

Je pense qu'il ne dit pas qu'il existe pire ou non au 2nd.
Il te dit que dans ton config en dernier étage et dégagé, le soleil pleine lucarne l'hiver est génial. En gros quand tu compare iso étage/emplacement
Un appart nord peut être lumineux, mais se réchauffer la carcasse l'hiver en plein soleil c'est cool aussi.

Tout à fait, mais en ville il fait déjà assez chaud d'une manière générale, donc je suis content perso de ma situation (si j'habitais hors de Lyon ça serait différent effectivement). Suffit de voir la dernière canicule sur convenable ou Theo et compagnie n'en pouvaient plus :o . Perso la dernière canicule je dormais super bien avec mon tit ventilo le soir après avoir bien refroidit la pièce :o .

Actuellement, ceux d'en face orienté sud sont en t-shirt sur le balcon, moi je suis obligé de prendre un truc supplémentaire si je veux rester 1h sur le balcon mais ça me dérange pas :D . Dans 2 mois je serai "mieux" pour les canicules qui s'annoncent de plus en plus fréquents.

n°59820803
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 12:51:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais y a pas à tortiller du cul, entre plein nord vue dégagée et plein sud 1er étage avec un immeuble 10 mètres en face, je prends le plein nord. Mais entre 2 appartements comparables..

Dans notre nouvel appart on est plein est totalement dégagé, assez agréable, soleil entrant de 7h à 13h environ en ce moment.

J'avais pas vu ton edit :jap:

n°59820910
onina
Posté le 20-05-2020 à 13:02:05  profilanswer

hecube a écrit :

[:pampers]
Tu es en RP ? C'est loin d'être la fournaise en ce moment au contraire la chaleur est hyper agréable [:794]

Bah ouai je trouve aussi :D

n°59821168
fabien1176
Posté le 20-05-2020 à 13:27:59  profilanswer

Kayou a écrit :

On est d'accord :jap:

:jap:  

Piscine debâchée ce matin.  

Mes fous de minots se sont déjà baignés :o

n°59821589
granolu
Posté le 20-05-2020 à 14:00:14  profilanswer

Hier je me baladais pas loin de la place de l'Etoile, un mec au téléphone sort "oui alors c'est 54m² pour 900 000€ ... oui oui on peut planifier une visite..." Ce krach que tu veux [:zoreil974:5]

n°59821595
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:00:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas qu'une question de T°, c'est aussi une question de luminosité, de "douceur" l'hiver...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59821635
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:04:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non. Impossible. C'est physique en fait  :D  
Et le topo sur le "chauffé par ceux d'en bas", c'est nettement plus faible que d'être chauffé par les rayons solaires en hiver dès lors que tu es bien orienté (càd pas au Nord).
Nord c'est le pire, ne viens pas nous la faire à l'envers :o

---------------
n°59821741
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2020 à 14:13:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas qu'une question de T°, c'est aussi une question de luminosité, de "douceur" l'hiver...

Soleil bien vertical l'été, qui rentre bien l'hiver et réchauffe tranquillou :love:
Chambres au nord pour la fraîcheur en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-05-2020 à 14:14:03

---------------
[Folio Photos]
n°59821772
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:16:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Soleil bien vertical l'été, qui rentre bien l'hiver et réchauffe tranquillou :love:
Chambres au nord pour la fraîcheur en revanche.

Voilà, exactement oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16180  16181  16182  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)