Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6821 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16181  16182  16183  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59821168
fabien1176
Posté le 20-05-2020 à 13:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

On est d'accord :jap:

:jap:  

Piscine debâchée ce matin.  

Mes fous de minots se sont déjà baignés :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 13:27:59  profilanswer

n°59821589
granolu
Posté le 20-05-2020 à 14:00:14  profilanswer

Hier je me baladais pas loin de la place de l'Etoile, un mec au téléphone sort "oui alors c'est 54m² pour 900 000€ ... oui oui on peut planifier une visite..." Ce krach que tu veux [:zoreil974:5]

n°59821595
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:00:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu le réchauffement climatique, orientation sud c'est trop chaud surtout dans le sud. Les gens que je connais à Lyon orientés sud ont tous du installer la climatisation chez eux :o. Moi orienté nord j'ai juste besoin d'un ventilateur l'été alors qu'il fait 40 dehors. :love:.

En général je dirais salon, cuisine, chambres orientés nord, sdb orientée sud c'est pas mal, le reste des pièces osef :o

C'est pas qu'une question de T°, c'est aussi une question de luminosité, de "douceur" l'hiver...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59821635
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:04:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dernier étage sans vis à vis orienté nord chez moi. Donc très lumineux + chauffé par ceux d'en bas en hiver, j'ai quasi rien consommé en chauffage en hiver, je dors quasi à poil même en hiver sans chauffage. En été, il fait bon. Le défaut est qu'actuellement au printemps, ceux d'en face de chez moi sont orientés sud et donc bronze en même temps mais au bout d'une heure j'en ai marre d'être cramé au soleil donc l'ombre de l'orientation nord me va très bien :o

Non. Impossible. C'est physique en fait  :D  
Et le topo sur le "chauffé par ceux d'en bas", c'est nettement plus faible que d'être chauffé par les rayons solaires en hiver dès lors que tu es bien orienté (càd pas au Nord).
Nord c'est le pire, ne viens pas nous la faire à l'envers :o

---------------
n°59821741
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2020 à 14:13:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas qu'une question de T°, c'est aussi une question de luminosité, de "douceur" l'hiver...

Soleil bien vertical l'été, qui rentre bien l'hiver et réchauffe tranquillou :love:
Chambres au nord pour la fraîcheur en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-05-2020 à 14:14:03

---------------
[Folio Photos]
n°59821772
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:16:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Soleil bien vertical l'été, qui rentre bien l'hiver et réchauffe tranquillou :love:
Chambres au nord pour la fraîcheur en revanche.

Voilà, exactement oui.

---------------
n°59821812
pvcr
Posté le 20-05-2020 à 14:19:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble même pas une question à se poser en effet.
Après perso j'ai la clim et je l'allume pas de l'année vu que derniere étage plus traversant ça nous permet de créer un courant d'air même sur les jours les plus chauds.
Après bien que vivant dans le sud on a pas souvent de "vrai" canicule grâce aux entrées d'air marin.

Le minimum pour un appart convenable. :D

n°59821895
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 14:28:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non. Impossible. C'est physique en fait  :D  
Et le topo sur le "chauffé par ceux d'en bas", c'est nettement plus faible que d'être chauffé par les rayons solaires en hiver dès lors que tu es bien orienté (càd pas au Nord).
Nord c'est le pire, ne viens pas nous la faire à l'envers :o

Si tu le dis, je suis sortie à la boulangerie, il fait actuellement 26°C à Lyon actuellement et je crève déjà de chaud :o. J'ai bouffé à l'ombre sur mon balcon, bien frais. Ceux d'en face au sud ont juste cuit leur BBQ et ont bouffé à l'intérieur. Par contre il y a une bonnasse qui bronze en bilkini en ce moment j'avoue que c'est pas mal le sud pour ça :o

n°59821950
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 14:34:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu le dis, je suis sortie à la boulangerie, il fait actuellement 26°C à Lyon actuellement et je crève déjà de chaud :o. J'ai bouffé à l'ombre sur mon balcon, bien frais. Ceux d'en face au sud ont juste cuit leur BBQ et ont bouffé à l'intérieur. Par contre il y a une bonnasse qui bronze en bilkini en ce moment j'avoue que c'est pas mal le sud pour ça :o

Non mais faut arrêter avec le nord c'est mieux que le sud, c'est totalement faux. Tu regardes que la période estivale et encore le soleil au zénith n'est pas très dérangeant si tu mets des casquette solaires.

Par contre en hiver, t'es trop content d'avoir des rayons de lumière d'un soleil bas et de la chaleur gratuite qui t'apportent un confort indéniable (tout le monde n'a pas des voisins qui surchauffent leur appart et en même temps le tien). Si t'as chaud sur le balcon, tu poses un store.
Et puis en période de canicule, que tu sois orienté nord ou sud, tu auras la même température inside.  

La seule expo à éviter est l'ouest pour les chambres.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-05-2020 à 14:37:54
n°59821995
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 14:39:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bah écoute, il faut bien que certains logements soient au Nord. Tant mieux s'ils trouvent preneur...
Ca n'empêche pas que l'expo Nord est la pire de toutes. Maintenant si elle te convient hé bien tant mieux puisque c'est chez toi.
Moi expo Nord, c'est non envisageable. Visiblement je ne suis pas le seul, loin de là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 14:39:36  profilanswer

n°59822002
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-05-2020 à 14:40:34  profilanswer

granolu a écrit :

Hier je me baladais pas loin de la place de l'Etoile, un mec au téléphone sort "oui alors c'est 54m² pour 900 000€ ... oui oui on peut planifier une visite..." Ce krach que tu veux [:zoreil974:5]

C'était pas 54 cm2 plutôt ?  [:striker eureka:4]

Mais avec vue sur la Tour Eiffel [:dr_doak]

Message édité par Faramir le 20-05-2020 à 14:42:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°59822004
Kayou
Posté le 20-05-2020 à 14:41:12  profilanswer

Ca se voit qu'on n'est pas sur le topic rénovation, ça manque d'un minimum  de connaissances "techniques" sur ce qui est possible de faire.

A noter que les arbres feuillus sont naturellement très bons pour réguler les températures. Bon pas pour les appartements bien sûr.

n°59822085
onina
Posté le 20-05-2020 à 14:50:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non mais faut arrêter avec le nord c'est mieux que le sud, c'est totalement faux. Tu regardes que la période estivale et encore le soleil au zénith n'est pas très dérangeant si tu mets des casquette solaires.

Par contre en hiver, t'es trop content d'avoir des rayons de lumière d'un soleil bas et de la chaleur gratuite qui t'apportent un confort indéniable (tout le monde n'a pas des voisins qui surchauffent leur appart et en même temps le tien). Si t'as chaud sur le balcon, tu poses un store.
Et puis en période de canicule, que tu sois orienté nord ou sud, tu auras la même température inside.

La seule expo à éviter est l'ouest pour les chambres.

Je pense pas que le nord soit mieux que le sud (ou que l'ouest ou que l'est), chacun a ses avantages et ses inconvénients par contre ça c'est faux, testé et re-testé sur des apparts d'un même immeuble à des orientations différentes. Différence de plusieurs degrés.

n°59822089
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 14:51:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah écoute, il faut bien que certains logements soient au Nord. Tant mieux s'ils trouvent preneur...
Ca n'empêche pas que l'expo Nord est la pire de toutes. Maintenant si elle te convient hé bien tant mieux puisque c'est chez toi.
Moi expo Nord, c'est non envisageable. Visiblement je ne suis pas le seul, loin de là.

Pour moi et pour plusieurs personnes si t'as suivi le fil c'est l'ouest au moment de la canicule à 17h. Enfin on dit que c'est le moment le plus désagréable de tous. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-05-2020 à 14:51:44
n°59822112
fabien1176
Posté le 20-05-2020 à 14:53:01  profilanswer

Enfin le mieux c'est d'avoir des fenêtres aux 4 points cardinaux, non ? :o

n°59822231
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 15:05:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour moi et pour plusieurs personnes si t'as suivi le fil c'est l'ouest au moment de la canicule à 17h. Enfin on dit que c'est le moment le plus désagréable de tous. [:cosmoschtroumpf]

La canicule c'est quelques jours par an. L'hiver ça dure 6 mois dans mon Nord. Après je vois que tu habites Lyon, bon, ça joue, effectivement. Mais la luminosité au Nord est catastrophique, qu'on soit à Lyon ou à Lille. Ca joue sur l'ambiance intérieure, sur le moral, sur tout un tas de choses... J'y accorde plus d'importance qu'à 200 ou 300€ de chauffage en plus finalement. Une pièce fraiche je peux la chauffer, une pièce sombre je ne peux pas la baigner de lumière naturelle.

En tous cas ici dans la Nord, une expo Nord c'est l'enfer, aussi bien en luminosité qu'en confort. Quand je vois la différence entre notre chambre et celle de mon fils, c'est le jour et la nuit :o

---------------
n°59822249
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 15:07:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Enfin le mieux c'est d'avoir des fenêtres aux 4 points cardinaux, non ? :o

Qu'on le couvre d'or [:lara fabian]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59822280
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 15:10:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

La canicule c'est quelques jours par an. L'hiver ça dure 6 mois dans mon Nord. Après je vois que tu habites Lyon, bon, ça joue, effectivement. Mais la luminosité au Nord est catastrophique, qu'on soit à Lyon ou à Lille. Ca joue sur l'ambiance intérieure, sur le moral, sur tout un tas de choses... J'y accorde plus d'importance qu'à 200 ou 300€ de chauffage en plus finalement. Une pièce fraiche je peux la chauffer, une pièce sombre je ne peux pas la baigner de lumière naturelle.

En tous cas ici dans la Nord, une expo Nord c'est l'enfer, aussi bien en luminosité qu'en confort. Quand je vois la différence entre notre chambre et celle de mon fils, c'est le jour et la nuit :o

Ah tiens c'est marrant, moi j'ai souvent des migraines car trop de soleil + écran :D. Si j'étais orienté sud, je passerais ma journée avec des lunettes de soleil et je souffrirais de migraines aussi :D . Et toi tu vis au nord et moi pour avoir vécu au Vietnam càd le cas extrême, personne souhaite rester au soleil :o  . Pour rester en France ma soeur a son appartement à la Grand-Motte orienté nord et son beau-frère un orienté sud dans la même résidence. Les 2 disent qu'ils préfèrent bouffer sur la logia orienté nord en été [:jean-michel platini:1] .

Enfin la canicule ça tend quand même à plusieurs semaines/an maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-05-2020 à 15:11:37
n°59822302
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 15:12:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah tiens c'est marrant, moi j'ai souvent des migraines car trop de soleil + écran :D. Si j'étais orienté sud, je passerais ma journée avec des lunettes de soleil et je souffrirais de migraines aussi :D . Et toi tu vis au nord et moi pour avoir vécu au Vietnam càd le cas extrême, personne souhaite rester au soleil :o  . Pour rester en France ma soeur a son appartement à la Grand-Motte orienté nord et son beau-frère un orienté sud dans la même résidence. Les 2 disent qu'ils préfèrent bouffer sur la logia orienté nord en été [:jean-michel platini:1] .

Enfin la canicule ça tend quand même à plusieurs semaines/an maintenant.

L'hiver je pense qu'il y en a un qui peut prendre son petit dej lors d'un matin ensoleillé. L'autre, en revanche...  :D

---------------
n°59822314
Kayou
Posté le 20-05-2020 à 15:13:26  profilanswer

Appartement à la grande motte, c'est un non sens quand même :/
perso en été on préfère manger sous l'arbre du tilleul, la terrasse au Sud c'est chaud car même avec une pergola/store, tu as la chaleur de la dalle alors que sous un arbre, tu as la fraîcheur du sol, de l'arbre et c'est nettement plus bucolique je trouve.

Après à noter qu'on n'aime pas trop le chaud dans la famille (on vit en RP)

n°59822336
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 15:15:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'hiver je pense qu'il y en a un qui peut prendre son petit dej lors d'un matin ensoleillé. L'autre, en revanche...  :D

L'hiver il y a personne à la grande motte [:el_risitos]

n°59822360
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 15:17:35  profilanswer

Kayou a écrit :

perso en été on préfère manger sous l'arbre du tilleul, la terrasse au Sud c'est chaud car même avec une pergola/store, tu as la chaleur de la dalle alors que sous un arbre, tu as la fraîcheur du sol, de l'arbre et c'est nettement plus bucolique je trouve.

J'étais contre cet achat au début mais en fait c'est pas si mal. C'est pas trop loin de Lyon :jap:

n°59822627
cocacolali​ght
Posté le 20-05-2020 à 15:41:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non mais sérieux la discussion c'est de dire que dans le Nord de la France il vaut mieux être exposé sud alors que dans le Sud il vaut mieux être exposé nord ? [:nirwan:4]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59822669
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 15:46:40  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais sérieux la discussion c'est de dire que dans le Nord de la France il vaut mieux être exposé sud alors que dans le Sud il vaut mieux être exposé nord ? [:nirwan:4]

Lyon, le Sud ?  :heink:  
:o
Après si t'aimes bien vivre dans une grotte sombre, fous toi plein Nord, y'a pas de problème :o

---------------
n°59822711
Yalouf
Posté le 20-05-2020 à 15:50:41  profilanswer

Le plein sud est la meilleure orientation pour les pièce à vivre/cuisine avec les chambres au nord/est. La déclinaison nord est/sud ouest est plus sympa car elle fait quand même entrer le soleil dans les pièces au nord est à partir de février/mars.

Le plein nord mono exposé c'est quand même la déprime ultime. Même au printemps t'as 0 rayons dans la journée.

Le plein sud c'est vraiment intéressant quand tu n'as pas d'ombres portées potentielles en hiver/début du printemps. J'ai visité qq maisons/appart de ville avec des immeubles à proximité plein sud, et finalement c'était beaucoup plus agréable avec une expo est, ou sud est plus dégagée.

D'ailleurs en parlant de ça, quand je réserve une location au ski, c'est balcon terrasse sud sinon rien.

N'oubliez pas l'appli ou le site suncalc.net ou suncalc.org pour vous donner une idée des masques solaires potentiels en fonction de la saison ;)

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59822729
canti75
Posté le 20-05-2020 à 15:51:47  profilanswer

granolu a écrit :

le seul qui corresponds à peu près à la description c'est celui-ci. Il a un balcon mais il est à refaire, c'est normal vu le prix  :o  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

n°59822750
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 15:54:16  profilanswer

canti75 a écrit :

le seul qui corresponds à peu près à la description c'est celui-ci. Il a un balcon mais il est à refaire, c'est normal vu le prix  :o  

La violence  [:fandalpinee]  
Les huisseries  [:fandalpinee]

---------------
n°59822780
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 15:56:46  profilanswer

hecube a écrit :

La violence  [:fandalpinee]  
Les huisseries  [:fandalpinee]

C'est lumineux car orienté sud [:hannaemax:3]

n°59822784
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 15:56:59  profilanswer

onina a écrit :

Je pense pas que le nord soit mieux que le sud (ou que l'ouest ou que l'est), chacun a ses avantages et ses inconvénients par contre ça c'est faux, testé et re-testé sur des apparts d'un même immeuble à des orientations différentes. Différence de plusieurs degrés.

oui je suis d'accord pour le dernier point, en particulier si t'as pas de casquette solaire et dépend aussi de l'inertie de l'isolation à conserver la fraîcheur de la nuit.
Pour le premier point, pour moi l'expo plein sud l'emporte largement sur le nord.

Message édité par fabien44 le 20-05-2020 à 16:00:25
n°59822797
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 15:58:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour les terrasses/balcon, je préfère l'expo Est.

n°59822798
canti75
Posté le 20-05-2020 à 15:58:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est lumineux car orienté sud [:hannaemax:3]

Suite au confinement les parisiens sont à recherche d'un balcon. Il coche toutes les cases  :o

n°59822808
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2020 à 15:59:22  profilanswer

canti75 a écrit :

Cette daube [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°59822817
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2020 à 16:00:05  profilanswer

canti75 a écrit :

:lol:  
3 pauvres photos, un intérieur qui ressemble à un vieux squat meublé avec les deux trois bricoles trouvées en bas de la rue le jour du passage des encombrants :o
M'enfin bon, faut faire vite :o ça se voit aux photos que le "bien" vient juste d'être mis sur le marché  [:_-neon-_]

---------------
n°59822853
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2020 à 16:03:43  profilanswer

Dire que Nico ne serait même plus en mesure d'acheter ça. Finalement il aurait du acheter son T3 premier étage de la dernière fois c'était de mémoire 70m² au moins :o

n°59822858
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-05-2020 à 16:04:06  profilanswer

canti75 a écrit :

Le faux gazon.  [:somberlain24:1]  

3 pièces. 1 Chambre.  [:el_fiasco:4]

240€ de charges.  [:guillaume truand:3]  

Luxury Real Estate mais 2,5 photos. Qui datent de Noël.  [:lumbahaab:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°59822910
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 16:08:49  profilanswer

Yalouf a écrit :

Le plein sud est la meilleure orientation pour les pièce à vivre/cuisine avec les chambres au nord/est. La déclinaison nord est/sud ouest est plus sympa car elle fait quand même entrer le soleil dans les pièces au nord est à partir de février/mars.

Le plein nord mono exposé c'est quand même la déprime ultime. Même au printemps t'as 0 rayons dans la journée.

Le plein sud c'est vraiment intéressant quand tu n'as pas d'ombres portées potentielles en hiver/début du printemps. J'ai visité qq maisons/appart de ville avec des immeubles à proximité plein sud, et finalement c'était beaucoup plus agréable avec une expo est, ou sud est plus dégagée.

D'ailleurs en parlant de ça, quand je réserve une location au ski, c'est balcon terrasse sud sinon rien.

N'oubliez pas l'appli ou le site suncalc.net ou suncalc.org pour vous donner une idée des masques solaires potentiels en fonction de la saison ;)

très bon le suncalc. Et juste !

alpachinois a écrit :

Dire que Nico ne serait même plus en mesure d'acheter ça. Finalement il aurait du acheter son T3 premier étage de la dernière fois c'était de mémoire 70m² au moins :o

C'était pas a trocadero ce qu'il cherchait  

---------------
n°59822998
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-05-2020 à 16:17:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'hiver il y a personne à la grande motte [:el_risitos]

Ah mais totalement , beaucoup de vieux qui se sentent seul  :sweat: ( dixit ma sœur pompier la bas )

n°59823014
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-05-2020 à 16:18:35  profilanswer

canti75 a écrit :

Quel luxe  [:zouave321]

n°59823028
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2020 à 16:20:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

+1 Pareil. Vecu dans un appart oriente Nord pendant 1 an, plus jamais. Ouest c'est dur en ete mais c'est que pendant une poignee de mois. Passer 6 mois d'hiver (fin automne + debut printemps) en Nord tu le sens passer et la facture de chauffage te le rappelle aussi.

cocacolalight a écrit :

Pas du tout ce qu'il a dit. Y'a aucun cas de figure ou Nord c'est mieux que Sud. A la limite si tu vis face a la mer et que l'Expo doit etre Nord pour ca. Et encore...

n°59823113
DavidAmes
Posté le 20-05-2020 à 16:27:19  profilanswer

canti75 a écrit :

La tristesse de l'annonce et de l'appart. [:albounet]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59823358
CarlosPata​to
Posté le 20-05-2020 à 16:46:45  profilanswer

Si le mec cherchait à ne pas vendre, il ne s’y prendrait pas autrement...
Faut être sacrement motivé / desespéré pour aller visiter cet apt
(même le sapin est déprimant)

Message édité par CarlosPatato le 20-05-2020 à 16:52:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16181  16182  16183  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)