Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16176  16177  16178  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59814223
-Patrick-
Posté le 19-05-2020 à 14:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

avoir une maison, plus d'espace, que sais-je, me semble plus un "choix contraint", contrainte qui trouverait une résolution dans le full remote à x centaines de bornes.

oui bien sûr  [:striker eureka:1]  

Vouloir vivre avec de l'espace ++, sans la promiscuité, loin des incivilités, la pollution, éviter le métro, c'est tout à fait connu : c'est un choix contraint  [:moonbloood:1]  

Ma salle ciné XXL et mon spa aussi, c'était contraint  [:zyzz:4]  la tranquillité et le calme aussi  [:boy a:1]  

la contrainte c'est plutôt d'être obligé(e) de vivre en capitale bullesque car tu ne peux pas vendre ta force de travail ailleurs ou en TT  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 14:59:40  profilanswer

n°59814238
LooKooM
Posté le 19-05-2020 à 15:00:39  profilanswer

incassable a écrit :

un exemple de plus dans un 3e pays ...

c'est du a quoi ? probleme de cash de la part des banques ? pas envie de s'engager sur des durees trop longues avec taux aussii bas ? terrorisées par les defauts et elles veulent donc trier les demandeurs ? mais y a des assurances en France pourtant

Je suspecte que certaines banques anticipent une baisse des prix immo et ne veulent pas se retrouver dans la situation de 98/99 où une proportion non negligeable des emprunts avaient une valeur d'hypothèque inférieure au capital restant du... Donc ils se disent "ça peut baisser de 10/15%, on veut garder notre coussin de 10% de securité donc on demande 25%"? Pure spéculation de ma part.

n°59814248
incassable
Posté le 19-05-2020 à 15:01:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suspecte que certaines banques anticipent une baisse des prix immo et ne veulent pas se retrouver dans la situation de 98/99 où une proportion non negligeable des emprunts avaient une valeur d'hypothèque inférieure au capital restant du... Donc ils se disent "ça peut baisser de 10/15%, on veut garder notre coussin de 10% de securité donc on demande 25%"? Pure spéculation de ma part.

makes sense

n°59814266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 15:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'immo français est mal vu par le régulateur européen depuis longtemps, amha les banques anticipent un gros coup de collier s'il commence à y avoir des pertes sur ce périmètre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59814267
bouhi93
Posté le 19-05-2020 à 15:02:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Par exemple tu peux rester en idf mais au lieu d'être collé à une gare de RER/train, tu peux décider d'aller un peu plus loin (5-10km) et ainsi changer pas mal ton environnement. Et c'est pas pour autant que tu irais ici en vacances :o

Non, mais les parisiens que je connais, entre ceux qui n'ont pas conduit depuis 15 ans et ceux qui n'ont pas le permis, ceux qui veulent ne pas avoir de détour à faire pour les courses chez leur épicier préféré ou pour déposer les enfants à l'école, je ne les imagine même pas déménager là où j'ai choisi d'habiter !  

Et encore, même moi, en prenant la voiture et en m'éloignant de 10 km, je me serais retrouvé à la campagne (mais je ne me vois pas utiliser ma voiture au quotidien). Comme tu le fais toi en fait !

n°59814268
-Patrick-
Posté le 19-05-2020 à 15:02:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suspecte que certaines banques anticipent une baisse des prix immo .

doucement mon frr

tu vas en tuer quelques uns ici  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59814283
bouhi93
Posté le 19-05-2020 à 15:04:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

doucement mon frr

Pas vendu, pas perdu.

n°59814294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 15:05:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

doucement mon frr

Les banques y connaissent rien, Paris ça peut pas baisser

---------------
n°59814351
Kerjou
Posté le 19-05-2020 à 15:10:12  profilanswer

Ce mardi :o

(Theomede qui troll la banlieue et vient chouiner sur les pages d'avant ou ça trollait Paris, priceless).

Le TT peut avoir un impact pour les gens qui ont déjà le changement dans un coin de la tête, on verra bien.

Ça arrangerait tout le monde en plus, décongestionner l'IDF rendrait service à beaucoup. Surtout que si ils pérennisent leur connerie de voie vélo un peu partout, la reprise va être très rude pour la circulation :o

Car au fond, pourquoi les gens se plaignent de la RP : bouchons, TEC blindés, ce qui amène stress, incivilités, tu réduis ça c’est un énorme pas avant avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 19-05-2020 à 15:11:41
n°59814398
varlocke
Posté le 19-05-2020 à 15:14:37  profilanswer

Kerjou a écrit :

(Theomede qui troll la banlieue et vient chouiner sur les pages d'avant ou ça trollait Paris, priceless).

Le TT peut avoir un impact pour les gens qui ont déjà le changement dans un coin de la tête, on verra bien.

Ça arrangerait tout le monde en plus, décongestionner l'IDF rendrait service à beaucoup. Surtout que si ils pérennisent leur connerie de voie vélo un peu partout, la reprise va être très rude pour la circulation :o

Car au fond, pourquoi les gens se plaignent de la RP : bouchons, TEC blindés, ce qui amène stress, incivilités, tu réduis ça c’est un énorme pas avant avant.

Mais non laisse c'est rien.  [:tagazou]  
Ce n'est pas comme si c'était un gamin..."gneu gneu maîtresse faut punir les autres", et surtout ce n'est comme ci il y avait eu 2 posts alors qu'il trolle sans cesse... [:poogz:5]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 15:14:37  profilanswer

n°59814422
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 15:16:12  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si le TT permettait aux gens de se barrer de Lyon ça m'arrangerait aussi :o

n°59814444
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 15:17:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, mais les parisiens que je connais, entre ceux qui n'ont pas conduit depuis 15 ans et ceux qui n'ont pas le permis, ceux qui veulent ne pas avoir de détour à faire pour les courses chez leur épicier préféré ou pour déposer les enfants à l'école, je ne les imagine même pas déménager là où j'ai choisi d'habiter !  

Et encore, même moi, en prenant la voiture et en m'éloignant de 10 km, je me serais retrouvé à la campagne (mais je ne me vois pas utiliser ma voiture au quotidien). Comme tu le fais toi en fait !

Ouais mais ça ce sont les vrais parisiens :o

Sinon même en habitant à Noisy, on prenait la voiture tous les jours en fait; bon déjà ma femme ne prenait pas les TEC car boulot non desservi et sinon avec les enfants, la voiture c'est plus pratique (pour les activités, pour les courses...).  
mais j'avoue que prendre la voiture au quotidien est nettement moins chiant ici car au final jamais de bouchon, attitudes plus cool et à Noisy, la circulation s'était bien densifiée depuis quelques années (et ça va pas s'améliorer :/)

Sinon notre DSI (1600 internes et autant en externes) a avoué qu'avant il n'était pas fan du TT et maintenant il reconnait que sa vision a bien changé et autant avant il n'en faisait pas,  autant dans les mois/années qui arrivent, il va en faire nettement plus.  
Mais des évolutions significatives vont avoir lieu sur les modalités à venir, on peut espérer 1-2 jours par semaine en présentiel sur site  :sol:

n°59814742
PsykOoO
Posté le 19-05-2020 à 15:44:14  profilanswer

Puisque je suis dans un département à 1 heure de Paris et que je " bosse " dans l'immo, je pourrais vous dire s'il y a un afflux massif de parisiens en zone sinistrée.  :o

n°59814786
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-05-2020 à 15:47:52  profilanswer

Je lurke un chalet dont l'annonce traîne par intermittence depuis un an. Il y eu plusieurs agences successives dessus. Selon la dernière, c'est parce que 2 ventes ont ete annulées apres le compromis
(rupture des couples d'acheteurs...)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 019437.htm

Selon moi, c'est du foin et c'est parce qu'elle est trop chère. Que pensez-vous de l'approche culot: "elle me plait mais prix clairement trop élevé car blabla..., donc je propose -20%" (dans l'optique d'avoir une contre-offre à -10%) ??

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nivekpoutou le 19-05-2020 à 15:48:11
n°59814835
onina
Posté le 19-05-2020 à 15:51:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui bien sûr  [:striker eureka:1]  

Vouloir vivre avec de l'espace ++, sans la promiscuité, loin des incivilités, la pollution, éviter le métro, c'est tout à fait connu : c'est un choix contraint  [:moonbloood:1]  

Ma salle ciné XXL et mon spa aussi, c'était contraint  [:zyzz:4]  la tranquillité et le calme aussi  [:boy a:1]  

la contrainte c'est plutôt d'être obligé(e) de vivre en capitale bullesque car tu ne peux pas vendre ta force de travail ailleurs ou en TT  

Non le choix contraint c'est de le faire en Ile de France, en zone 3-4-5, parce qu'on y bosse. Nombre de ces personnes seraient probablement parfaitement heureuses de pouvoir s'extraire de cette région du coup, non ?

n°59814860
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2020 à 15:53:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

SUV style allemand évidemment [:moonzoid:5]

Totalement.
Tous ça pour être le meilleur ami du garagiste et dépenser local  [:depardieu:1] .
Alors qu'avec une jap, il aurait tout compris  [:jean-michel platini:8]

n°59814863
incassable
Posté le 19-05-2020 à 15:53:43  profilanswer

onina a écrit :

Non le choix contraint c'est de le faire en Ile de France, en zone 3-4-5, parce qu'on y bosse. Nombre de ces personnes seraient probablement parfaitement heureuses de pouvoir s'extraire de cette région du coup, non ?

+1

Citation :

Vouloir vivre avec de l'espace ++, sans la promiscuité, loin des incivilités, la pollution, éviter le métro,

t'es bon poru la vie à la campagne alors :D

n°59814882
CarlosPata​to
Posté le 19-05-2020 à 15:56:14  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Selon moi, c'est du foin et c'est parce qu'elle est trop chère. Que pensez-vous de l'approche culot: "elle me plait mais prix clairement trop élevé car blabla..., donc je propose -20%" (dans l'optique d'avoir une contre-offre à -10%) ??

Pour ne pas braquer les vendeurs, je dirais plutot “elle me plait, le maximum que je puisse mettre est X”
En tout cas belle baraque

Message édité par CarlosPatato le 19-05-2020 à 15:57:15
n°59814897
fabien1176
Posté le 19-05-2020 à 15:57:33  profilanswer

NounourZ a écrit :

Totalement.
Tous ça pour être le meilleur ami du garagiste et dépenser local  [:depardieu:1] .
Alors qu'avec une jap, il aurait tout compris  [:jean-michel platini:8]

:sol:  

n°59814931
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-05-2020 à 16:00:13  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je lurke un chalet dont l'annonce traîne par intermittence depuis un an. Il y eu plusieurs agences successives dessus. Selon la dernière, c'est parce que 2 ventes ont ete annulées apres le compromis
(rupture des couples d'acheteurs...)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 019437.htm

C'est beau et la vue est dégagée. Pour le prix d'un 50m² parisien bien placé, ça se discute :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59814949
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2020 à 16:01:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Une prévision d'un défaut de paiement de l'emprunteur (perte d'emploi, perte de pouvoir d'achat genre primes réduites à néant pour une durée indéterminée...) avec en même temps un crack de plus de 25 % (le montant de l'apport demandé) ?

Oui je parie sur ça aussi.
Aller ce soir, je visite mon 3e bien qui rempli beaucoup de critère (Bien déjà visité par ma compagne) a part le prix que j'estime trop chère.

n°59814964
Kerjou
Posté le 19-05-2020 à 16:03:08  profilanswer

onina a écrit :

Nimp.

L’IDF c’est pas une immense région dortoir pour cogipiens.

Y’a une vie aussi, des gens qui y ont de la famille.

Y’a pas plus de choix contraint à Paris IM qu’en banlieue.

n°59814973
cocacolali​ght
Posté le 19-05-2020 à 16:03:57  profilanswer

wintrow a écrit :

Aux actions et aux dépenses publiques :

• infrastructure de transport
  • écoles/créches/hopitaux
  • rareté des biens, contrôlé par le PLU

Dépenses publiques, plus-values privées (en général non imposable) [:ach_lette]

Sauf quand les dépenses publiques c'est un HLM, une salle de shoot ou une ligne haute tension [:cerveau o] voire quand c'est des suppressions de voies qui empêchent de rouler et qui mettent ta baraque à 30 minutes de Paris au lieu de 15.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59814995
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2020 à 16:06:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

Nimp.

L’IDF c’est pas une immense région dortoir pour cogipiens.

Y’a une vie aussi, des gens qui y ont de la famille.

Y’a pas plus de choix contraint à Paris IM qu’en banlieue.

Et beaucoup de gens oublient qu'il existe des entreprise en zone 5 et que des gens en zone 5 ont donc des prix immo bas et pas besoin de prendre le RER, donc une vie similaire à n'importe quelle autre région :D

n°59815005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 16:06:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et beaucoup de gens oublient qu'il existe des entreprise en zone 5 et que des gens en zone 5 ont donc des prix immo bas et pas besoin de prendre le RER, donc une vie similaire à n'importe quelle autre région :D

Et le jour où tu veux changer de taf t'as l'air malin avec tes 4h de trajet par jour :d

---------------
n°59815007
incassable
Posté le 19-05-2020 à 16:07:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

bof, dans les "regions" au moins tu seras proche de la montagne ou de la mer :o

n°59815010
gros minet
Posté le 19-05-2020 à 16:08:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

+1
Nombre de mes camarades de lycée dans mon ex petite ville du 94 y ont fait leur vie et y sont très bien. Famille, potes, taf dans le coin ou direct RER...

Message édité par gros minet le 19-05-2020 à 16:08:16
n°59815014
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 16:08:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le jour où tu veux changer de taf t'as l'air malin avec tes 4h de trajet par jour :d

Monsieur Mède, vos connaissances de la vie s'arrêtent au périph, ne divaguez pas :o

incassable a écrit :

bof, dans les "regions" au moins tu seras proche de la montagne ou de la mer :o

Oui, il est bien connu que toutes les régions hors IDF sont collées à des montagnes ou la mer et que les gens y vont chaque aprem en sortant du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 19-05-2020 à 16:10:07
n°59815022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 16:08:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Monsieur Mède, vos connaissances de la vie s'arrêtent au périph, ne divaguez pas :o

Non je connais aussi la moyenne banlieue ouest, type Puteaux/Courbevoie.

---------------
n°59815047
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2020 à 16:11:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que beaucoup ne veulent pas changer de job et prennent le risque de rester bloqués

n°59815051
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 16:11:44  profilanswer

Même en zone 5 tu as des clusters de boites, et si besoin on a inventé le déménagement, ce n'est pas traumatisant je t'assure :o

Il ne faut pas oublier qu'en zone 8 la rentabilité vs location ne s'obtient pas au bout de 22 ans comme dans Paris :o

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 19-05-2020 à 16:12:36
n°59815063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 16:13:37  profilanswer

NounourZ a écrit :

Parce que beaucoup ne veulent pas changer de job et prennent le risque de rester bloqués

J'ai toujours eu du mal avec cette mentalité, mais bon je comprends que certains s'en satisfassent :jap:

---------------
n°59815074
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2020 à 16:15:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Même en zone 5 tu as des clusters de boites, et si besoin on a inventé le déménagement, ce n'est pas traumatisant je t'assure :o

Il ne faut pas oublier qu'en zone 8 la rentabilité vs location ne s'obtient pas au bout de 22 ans comme dans Paris :o

Ce n'est pas une critique. C'est un choix que je respecte.
Comme partout des clusters existent et existeront après je ne connais pas la région parisien  :jap:  

n°59815081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 16:15:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Genre quoi comme cluster ?

J'discutais avec des freelances avec qui je bosse, et qui me parlais d'une offre de mission en zone 38, genre Massy, qu'ils ont tous vu passer depuis 1 an, et que personne ne prendra jamais sans 4jours/ semaine de télétravail.

---------------
n°59815112
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 16:19:50  profilanswer

Ce n'est pas ton domaine donc normal que tu ne connaisses pas, beaucoup de groupes industriels sont délocalisés à la frontière 78/91, Saclay, Saint Remy, Guyancourt, Velizy, Versailles etc

n°59815152
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 16:23:07  profilanswer

Mon voisin a vendu sa maison au prix en 3 jours. (175m² habitable, 2000m² de terrain - 272k€ net vendeur- 45' de gare de l'est)
2 visites et hop vendue avec juste une pièce à faire (peinture  sol), le reste est en bon état, propre.

Bon Ok on est loin des prix parisien mais bon une famille d'une quarantaine d'année avec 4 enfants qui était dans le 93 qui avait envie de verdure et campagne.

n°59815166
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 16:24:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon voisin a vendu sa maison au prix en 3 jours. (175m² habitable, 2000m² de terrain - 272k€ net vendeur- 45' de gare de l'est)
2 visites et hop vendue avec juste une pièce à faire (peinture  sol), le reste est en bon état, propre.

Bon Ok on est loin des prix parisien mais bon une famille d'une quarantaine d'année avec 4 enfants qui était dans le 93 qui avait envie de verdure et campagne.

T'habites où? :o

n°59815193
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 16:25:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'habites où? :o

Plutôt sud du 77 ;)

n°59815196
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2020 à 16:25:58  profilanswer

A 45' de Gare de l'Est il a dit :o

n°59815223
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 16:28:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Plutôt sud du 77 ;)

C'est plutôt un bon endroit :jap:

J'étais totalement contre quand j'habitais l'IDF mais maintenant je trouve ça pas mal (commerces proches, baraques au calme, de emplois, des crèches, etc.) :jap:

Une copine de ma soeur s'est mariée avec un francilien et ils vivent dans le sud du 77, c'est cool pour elle, bosse à 5 min en voiture, s'occupe des 2 gosses et a tous les commerces à côté. Son mari doit se taper les 1h de transport par contre :o

Message édité par alpachinois le 19-05-2020 à 16:30:55
n°59815257
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-05-2020 à 16:31:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Impressionant  [:implosion du tibia]  

3 jours c'est digne des zones ultra tendues.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16176  16177  16178  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)