Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16173  16174  16175  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59812239
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

C'est velue comme phrase ça :o
Serait-ce du vieux françois ?  [:farwader:2]

J'ai edit il y a + de 3 min hein :o

Sinon non c'est du francviet  [:kazenotakuto]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:40:09  profilanswer

n°59812310
simboss
Posté le 19-05-2020 à 11:46:20  profilanswer

Naxos a écrit :

2 ou 3 jours en présentiel ça oblige à avoir un pied à terre + se taper les trajets (billets TGV ou carburant...) bof pour s'installer vraiment loin
Et aller en zone 5, ça fait trop de TEC ou de bouchons :o

Il y a des coins en zone 4 ou 5 qui sont a moins de 40 minutes de trajet de la defense. A faire tout les jours avec les bouchons c'est galere, 2 ou 3 fois/semaine, c'est nettement moins dur.

pik3 a écrit :

Les cadres ne vont pas massivement bouger en province pour 2j de TT/sem.
Ils l'auraient déjà fait.

Sauf que jusqu'a present, c'etait hors de question parce que c'etait un truc de tire au flanc qui ne veut pas venir jusqu'au bureau lecher les bottes du patron. Est-ce que les mentalités auront changer la dessus? Un peu trop tot pour le dire, mais il y a peu de chance que ca ait été mal vu.
Dans ma boite le discours actuel c'est de dire aux gens de ralentir le rythme pour tenir dans la durée, parce qu'il semblerait que le TT incite les gens a en faire plutot plus. Donc la boite pourrait etre tentée de poursuivre l'experience au moins partielement pour voir si ca se confirme sur la durée.

incassable a écrit :

mais la question c'est pourquoi une entreprise imposerait 2 jours de presence ?
elle pourrait economiser tellement en reduisant la taille des bureaux parisiens qu'elle pourrait reunir les employés en seminaire a Majorque tous les mois :o

je sais qu'il y a des patrons cons, mais les realites financieres se chargeront de les faire changer d'avis

Le probleme avec ca c'est que ca ne marche plus non plus en ce moment :/ . Mais oui certaines organisations fonctionnent de toute facon comme ca.

kiwai10 a écrit :

Le TT c'est déjà faisable depuis de nombreuses années, les réalités financières étaient déjà là et ça restait anecdotique, le nouveau paradigme c'est un peu comme les banques qui vont arrêter de faire de la merde en 2008 car cette fois elles ont compris :o

Franchement il y a quand meme une convergence d'outils qui n'etaient pas du tout aussi au point il y a quelques années (audio/video conf, mais aussi outils collaboratifs directement en ligne, des VPNs dimensionnés pour cet usage, des portables pour tous, ...) cela fait peut etre 3 ou 4 ans en effet que dans les boites un peu a jour les choses etaient bien en place, et la crise a juste pousser tout le monde a essayer et constater que ca marche pas mal en fait.

kiwai10 a écrit :

Tu n'as pas compris le concept des études supérieures je crois  [:narinebouchee:6]  [:novaklerageux:1]  [:so-saugrenu:1]  [:lipstock:3]  

Faire des télé-études  [:bernard_henri_libye:4]

Ca c'est l'avis d'un etudiant, mais ca ne sont pas eux qui payent le logement ou decident de leur emploi du temps...

n°59812321
CarlosPata​to
Posté le 19-05-2020 à 11:47:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59812331
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:48:47  profilanswer

simboss a écrit :

Sauf que jusqu'a present, c'etait hors de question parce que c'etait un truc de tire au flanc qui ne veut pas venir jusqu'au bureau lecher les bottes du patron. Est-ce que les mentalités auront changer la dessus? Un peu trop tot pour le dire, mais il y a peu de chance que ca ait été mal vu.
Dans ma boite le discours actuel c'est de dire aux gens de ralentir le rythme pour tenir dans la durée, parce qu'il semblerait que le TT incite les gens a en faire plutot plus. Donc la boite pourrait etre tentée de poursuivre l'experience au moins partielement pour voir si ca se confirme sur la durée.

+1, je me contraint a arreter de bosser a 18h, au debut je me retrouvais dans des calls avec les US jusqu'a 23h
rien que le matin, je gagne mini 45min de productivite, les gamines a la creche, PC allumé a 8h30, au lieu d'arrver a 9h + 15 min de café ...

simboss a écrit :

Franchement il y a quand meme une convergence d'outils qui n'etaient pas du tout aussi au point il y a quelques années (audio/video conf, mais aussi outils collaboratifs directement en ligne, des VPNs dimensionnés pour cet usage, des portables pour tous, ...) cela fait peut etre 3 ou 4 ans en effet que dans les boites un peu a jour les choses etaient bien en place, et la crise a juste pousser tout le monde a essayer et constater que ca marche pas mal en fait.

yep, 2019, j'ai enfin recu un latop avec webcam par exemple

n°59812352
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-05-2020 à 11:51:14  profilanswer

Mais vous choisissez vraiment votre lieu de vie par rapport à l'évolution de l'immo ?  [:transparency]  

Vous voyez vraiment déménager à l'autre bout de la France juste parce que l'immo est moins cher ?

---------------
Flickr
n°59812354
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2020 à 11:51:27  profilanswer

simboss a écrit :

Ca c'est l'avis d'un etudiant, mais ca ne sont pas eux qui payent le logement ou decident de leur emploi du temps...

Ce sont eux qui décident de l'école où ils vont, et les responsables sont très attentifs à l'attractivité. Bien sûr que c'est un facteur, les Mines Paris ont refusés d'aller à Saclay car être à Paris IM est un sacré vecteur vs l'X ou Centrale à Saclay, c'est méconnaitre les grandes écoles de penser que le côté social est une option

n°59812363
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 11:52:45  profilanswer

haralph a écrit :

Mais vous choisissez vraiment votre lieu de vie par rapport à l'évolution de l'immo ?  [:transparency]  

Vous voyez vraiment déménager à l'autre bout de la France juste parce que l'immo est moins cher ?

Ben l'idée c'est qu'une partie des gens auraient aimer aller là bas de base, mais que ce n'était pas possible pour des questions d'emploi

n°59812425
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-05-2020 à 11:58:36  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu sais que tu y finiras probablement le reste de ta vie, osef du prix.

Si tu sais que dans moins de 10 ans t'auras besoin de revendre, c'est pas stupide

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59812440
simboss
Posté le 19-05-2020 à 12:00:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce sont eux qui décident de l'école où ils vont, et les responsables sont très attentifs à l'attractivité. Bien sûr que c'est un facteur, les Mines Paris ont refusés d'aller à Saclay car être à Paris IM est un sacré vecteur vs l'X ou Centrale à Saclay, c'est méconnaitre les grandes écoles de penser que le côté social est une option

Bah ca n'a pas empeché toutes les autres ecoles de partir a Saclay, donc c'est un facteur, mais clairement pas le plus fort...

n°59812485
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-05-2020 à 12:03:22  profilanswer

incassable a écrit :

un truc qui pourrait bloquer cette tendance c'est le cout du TT
pour l'instant c'est l'employé qui l'offre, mais un collegue celib a remarqué que sa facture d'electricité d'avil avait été multipliée par 2 ... a voir ce que les syndicats vont inventer

Par 2 ? N'importe quoi ici [:rofl]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 12:03:22  profilanswer

n°59812487
Headspace
Posté le 19-05-2020 à 12:03:26  profilanswer

giorkal a écrit :

La plus part sont locataires . Et il n'y a pas 3 mois de délai la-bas.  

1 mois en zone tendue en France.

n°59812489
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-05-2020 à 12:03:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faut dire que bordel leur site :love:
Quand tu compares au campus claqué de l'X/ENSTA/Supoptique :o
Ou pire au moulon de supelec :o

simboss a écrit :

Bah ca n'a pas empeché toutes les autres ecoles de partir a Saclay, donc c'est un facteur, mais clairement pas le plus fort...

Le prix, et l'idée de faire un campus géant avec des écoles. Un truc à l'américaine.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59812495
haralph
Posté le 19-05-2020 à 12:04:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben l'idée c'est qu'une partie des gens auraient aimer aller là bas de base, mais que ce n'était pas possible pour des questions d'emploi

Oui mais les bassins d'emplois en France sont ce qu'ils sont. On va peut être pas remettre en question sur ce topic 70 ans de choix politique et de développement social, économique, industrielle.
Fallait choisir un métier qui peut s'exercer partout  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°59812509
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-05-2020 à 12:05:16  profilanswer

haralph a écrit :

Oui mais les bassins d'emplois en France sont ce qu'ils sont. On va peut être pas remettre en question sur ce topic 70 ans de choix politique et de développement social, économique, industrielle.

Blink du 70, cette dédicace est pour toi  [:juanmartin:3]

---------------
n°59812516
haralph
Posté le 19-05-2020 à 12:06:07  profilanswer

incassable a écrit :

pour l'instant c'est l'employé qui l'offre, mais un collegue celib a remarqué que sa facture d'electricité d'avil avait été multipliée par 2 ... a voir ce que les syndicats vont inventer

Il en profiter pour planter des trucs ?  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°59812528
incassable
Posté le 19-05-2020 à 12:07:14  profilanswer

article interessant

https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 50463.html

bon ca concerne la tech mais ca peut etre un prémisse de tendance

n°59812566
Lagoon57
Posté le 19-05-2020 à 12:13:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Si tu chauffes à l'électricité toute la journée au lieu de juste matin et soir..

---------------

n°59812573
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-05-2020 à 12:14:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu chauffes à l'électricité toute la journée au lieu de juste matin et soir..

Au mois d'avril ? Allons, un peu de sérieux... Surtout vu le mois d'avril qu'on a eu !

---------------
n°59812588
incassable
Posté le 19-05-2020 à 12:16:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

pas de chauffage electrique, mais du coup un peu plus d'eclairage le matin, le dej a cuisiner, le PC et 3 ecrans allumés toute la journée... rien d'étonnant

n°59812597
Shaad
Posté le 19-05-2020 à 12:17:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca ne doit pas être juste le PC portable en effet.  :D  
Mais tu prends en compte le chauffage élec, la bouilloire qui chauffe 40 minutes pour les 8 thés de la journée, 2 plaques à induction 20 minutes pour le repas du midi, les halogènes 300W toute la journée pour éclairer la grotte, la télé plasma qui tourne H24 en fond pour remplacer la machine à café de la COGIP,... tu peux même multiplier par 3 par rapport à une journée où tu n'es pas chez toi entre 07:30 et 19:00 (pour un célibataire).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59812605
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 12:18:40  profilanswer

Les ampoules ça consomme :o

Enfin doubler ça ne veut rien dire, le double de pas grand chose ça fait toujours pas grand chose :D

n°59812610
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 12:19:25  profilanswer

r06 a écrit :

200k la maison d'entrée de gamme de 110m2 ça me semble cher....:o
Après tu compares du neuf avec du années 80 dans son jus, pour refaire l'année 80 même si c'est propre il faut probablement prévoir un billet de 100k...:D

Bah t'as pas mal de frais annexes qui viennent bien te pourrir ton budget initial. Pas pour rien qu'on dit qu'il faut prévoir 25% en plus du budget.

Et puis c'est pas parce qu'une maison est de 1980 qu'elle est dans son jus. toujours étonné de voir autant d'annonces sur Paris avec des biens où il faut tout refaire et proportionnellement en province, t'as des biens @200k€ très propres.
Après les beaux bien parisiens ne bénéficient sans doute pas d'annonces et sont vendus en off.

liveandplay a écrit :

Je prendrais aussi  :jap: Mais ça ne remettrait pas en question mon lieu d'habitation. D'ailleurs qui déciderait ici de déménager s'il avait 2-3 jours de TT ? On parle des autres mais personne n'a l'air d'appliquer cette vision des choses à soi-même  :sweat:

On l'a fait alors que j'avais 2 jours.
On va passer à plus de jours dans le futur accord.

n°59812612
incassable
Posté le 19-05-2020 à 12:19:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin doubler ça ne veut rien dire, le double de pas grand chose ça fait toujours pas grand chose :D

yes, mais ici c'est 30 cents le kwh, donc pas grand chose coute quand meme un peu

n°59812613
viande de ​bison
Posté le 19-05-2020 à 12:19:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Au mois d'avril ? Allons, un peu de sérieux... Surtout vu le mois d'avril qu'on a eu !

Nous c'est le cas, car sur l'électricité il y a pas le chauffage ni l'eau chaude.

C'est surtout le four / plaques qui font monter la note 7j /7.

Bon comparé à 2 déj quotidiens à 10€, on s'y retrouve largement...

n°59812627
incassable
Posté le 19-05-2020 à 12:21:02  profilanswer

viande de bison a écrit :

Nous c'est le cas, car sur l'électricité il y a pas le chauffage ni l'eau chaude.

C'est surtout le four / plaques qui font monter la note 7j /7.

Bon comparé à 2 déj quotidiens à 10€, on s'y retrouve largement...

perso mon budget bouffe a augmenté, manger a la cantine c'est moins cher que bouffer a la maison si tu manges des trucs corrects

n°59812636
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-05-2020 à 12:21:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Exactement.
En full TT a deux sans chauffage ni eau chaude, on oscille entre 2 et 4 kWh par jour.
Tout le reste en elec.

---------------
n°59812639
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 12:21:53  profilanswer

incassable a écrit :

Marrant de voir à quel point les gens parlent du TT mais ne connaissent pas bien pas mal de choses.
Evidemment que l'entreprise prend en charge une partie des frais, de même tu gardes tes tickets restau en TT.

n°59812641
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 12:21:58  profilanswer

incassable a écrit :

perso mon budget bouffe a augmenté, manger a la cantine c'est moins cher que bouffer a la maison si tu manges des trucs corrects

La cantine les trucs sont corrects? :o

Moi je mange mieux je ramenais à bouffer avant et je préfère réchauffer chez moi. J'ai même le temps de cuisiner si j'en ai envie :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-05-2020 à 12:22:50
n°59812644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 12:22:24  profilanswer

incassable a écrit :

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59812652
simboss
Posté le 19-05-2020 à 12:23:18  profilanswer

haralph a écrit :

Ha bah non, surtout faisons comme si rien ne s'etait produit et continuons comme avant.
En plus meme une fois le COVID passé (si ca arrive completement un jour), le TT s'aligne aussi assez bien avec les objectifs de reduction du CO2, donc c'est tentant de pousser a cela pour les politiques. C'est comme l'incitation au velo, clairement le COVID est bien plus un pretexte que la vraie raison de l'incitation.

n°59812657
incassable
Posté le 19-05-2020 à 12:23:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

La cantine les trucs sont corrects? :o

non, je mange bien mieux en TT effectivement :D

c'est un calcul interessant tiens, quel est le delta de budget entre les 2 situations
mais la base de calcul ferait tout basculer: si tu prends en compte la revente d'une des 2 voitures en cas de TT longue duree, le TT est clairement gagnant

n°59812668
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2020 à 12:25:20  profilanswer

Ca dépend du prix des repas du midi.

Entre la cantine subventionnée @3€ le repas et l'obligation d'aller manger au resto/truc à emporter @ 10€ mini tous les midis, c'est pas la même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59812696
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 12:28:54  profilanswer

Personne n'a de ticket resto dans vos boîtes :D

n°59812699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 12:29:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend du prix des repas du midi.

Entre la cantine subventionnée @3€ le repas et l'obligation d'aller manger au resto/truc à emporter @ 10€ mini tous les midis, c'est pas la même.

Voilà, je paie 3€ pour une cantine de qualité, donc forcément :d

---------------
n°59812702
Gazette
Posté le 19-05-2020 à 12:29:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le mec qui bouffe jamais chez lui, toujours chez des potes ça doit donner ça.

n°59812743
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-05-2020 à 12:33:38  profilanswer

incassable a écrit :

pas de chauffage electrique, mais du coup un peu plus d'eclairage le matin, le dej a cuisiner, le PC et 3 ecrans allumés toute la journée... rien d'étonnant

Rien d'étonnant ?
Il fait clair à 6h du mat [:rofl]
Allons, qu'on lui donne 15€ d'EDF et qu'on lui reprenne ses tickets restos à cette bonne femme.
Parce que oui tiens évidemment, elle doit faire chauffer l'eau des pates et donc elle a des TR. Bitch :o

---------------
n°59812763
liveandpla​y
Posté le 19-05-2020 à 12:35:40  profilanswer

haralph a écrit :

Ben non, mais certains veulent absolument qu'on vienne s'installer près de chez eux   :sol:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59812776
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 12:36:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Personne n'a de ticket resto dans vos boîtes :D

J'ai 9 balles de ticket resto mais le moindre truc potable c'est 15€ mini :o.

n°59812782
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 12:36:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://www.mysweetimmo.com/2020/05 [...] n-au-vert/

Citation :

Les parisiens représentent 99% des contacts acquéreurs en Bourgogne
“Depuis l’annonce de la date de sortie du confinement, les parisiens représentent 99% de nos contacts acquéreurs, affirme Florent Guilloux, directeur Espaces Atypiques Bourgogne.  Certains d’entre eux prévoient de descendre visiter les biens dans les semaines à venir avec justificatif de déplacement professionnel. Leurs demandes concernent les maisons avec jardin en centre-ville ou en périphérie 1ère couronne pour rester proche de la gare avec un budget de 500 000 à 700 000 euros ou bien les maisons avec cadre champêtre (maison de campagne) en résidence secondaire pour un budget entre 350 000 et 500 000 euros.”

Les prix me semblent délirants, 350-500k€ pour une maison de campagne...
Bordel les parisiens vont encore se faire des copains en faisant exploser le coût de l'immo dans ces régions :o

n°59812786
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2020 à 12:37:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On est ca ici aussi mais c'est pas complique quand ton logement n'est pas une passoire thermique :o Au printemps ete on ne consomme absolument rien en electricite et pourtant on cuisine bien tous les soirs. La c'est different, je fais du pain tous les 2 jours, 2h au moins avec un four qui tourne a puissance max. A la maison, ma femme et moi sommes en TT, moi je bosse sur une tour + ecrans donc evidemnment ca consomme un peu plus.

Bref pas dur de faire x2 quand ta conso de base est faible. Comme on l'a dit, net net on est quand meme largement gagnant, on mange mieux et surtout on economise largement plus sur le budget transport que le surcout electrique.

n°59812787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 12:37:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Les prix me semblent délirants, 350-500k€ pour une maison de campagne...
Bordel les parisiens vont encore se faire des copains en faisant exploser le coût de l'immo dans ces régions :o

Ce sont les vendeurs qui décident des prix :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16173  16174  16175  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)