Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16172  16173  16174  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59811964
gros minet
Posté le 19-05-2020 à 11:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

D'ailleurs qui déciderait ici de déménager s'il avait 2-3 jours de TT ? On parle des autres mais personne n'a l'air d'appliquer cette vision des choses à soi :sweat:

A peu près personne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:13:54  profilanswer

n°59811973
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:15:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je prendrais aussi  :jap: Mais ça ne remettrait pas en question mon lieu d'habitation. D'ailleurs qui déciderait ici de déménager s'il avait 2-3 jours de TT ? On parle des autres mais personne n'a l'air d'appliquer cette vision des choses à soi  :sweat:

2-3j c'est pas assez. Faudrait mini 4j + 1 en présentiel voir 9j TT et 1j présentiel no redface

n°59811975
Modération
Posté le 19-05-2020 à 11:15:35  answer

Theomede a écrit :

Du coup y'a moyen de faire un truc pour les 3 pages précédentes qui consistent à dire que Paris, c'est de la merde ?

D'où je sanctionne une vérité sourcée? :o

Blague à part, oui, c'est un rappel général, tu as pris en tant que dernier post mais globalement on s'en tient à l'immo ici.

Message édité par niju le 19-05-2020 à 11:20:48
n°59811979
fabien1176
Posté le 19-05-2020 à 11:15:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je prendrais aussi  :jap: Mais ça ne remettrait pas en question mon lieu d'habitation. D'ailleurs qui déciderait ici de déménager s'il avait 2-3 jours de TT ? On parle des autres mais personne n'a l'air d'appliquer cette vision des choses à soi  :sweat:

Perso au contraire ça rendrait mon choix de m'éloigner un peu de mon lieu de travail pour avoir un cadre de vie quasi parfait (à mes yeux).
Donc oui je suis clairement à fond pour une généralisation du TT :o

n°59811982
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:16:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

2-3 jours non
sur papier ca pourrait me faire accepter de m'éloigner du centre ville car moins peur du temps de trajet mais la grande banlieue munichoise est quasi aussi chere, donc aucun reel interet financier tout en tuant ta vie sociale

je crois que c'est plutot arriver a aligner les interets des 2 partenaires du couple qui est le plus important avant de faire ce genre de move

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-05-2020 à 11:16:48
n°59811984
Naxos
\o/
Posté le 19-05-2020 à 11:16:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

2-3j c'est pas assez. Faudrait mini 4j + 1 en présentiel voir 9j TT et 1j présentiel no redface

2 ou 3 jours en présentiel ça oblige à avoir un pied à terre + se taper les trajets (billets TGV ou carburant...) bof pour s'installer vraiment loin
Et aller en zone 5, ça fait trop de TEC ou de bouchons :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 19-05-2020 à 11:17:07

---------------
[Folio Photos]
n°59811996
PsykOoO
Posté le 19-05-2020 à 11:17:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Dans une zone sinistrée ça doit pas beaucoup changer effectivement.

TAB random : 150 € / m²
TAB avec construction d'un immeuble R+3/4 : 200 € à 300 € / m²

Zone semi sinistrée.[:psykooo:2]

n°59811997
Lagoon57
Posté le 19-05-2020 à 11:17:31  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi aller en zone 5 si tu vas jamais au taf ?
go campagne

on va peut-etre assister a un boum dans les villes moyennes ?
Guéret nouvelle ville star ? :D

Y a vraiment des gens qui croient qu'on ira plus du tout au taf ?

---------------

n°59812007
pik3
Posté le 19-05-2020 à 11:18:13  profilanswer

incassable a écrit :

est-ce que tout l'immo sera impacté de la meme maniere ? non
j'imagine que les petites surfaces pour etudiants et celibs vont garder la cote, mais les grands apparts familiaux ?

un cadre bien payé qui passe au TT et bouge en province, madame pourrait arreter de bosser qu'ils seraient encore gagnants

apres la grande question c'est si les entreprises vont te payer pareil si tu te barres en Creuse :D

Les cadres ne vont pas massivement bouger en province pour 2j de TT/sem.
Ils l'auraient déjà fait.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59812010
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:18:23  profilanswer

Naxos a écrit :

2 ou 3 jours en présentiel ça oblige à avoir un pied à terre + se taper les trajets (billets TGV ou carburant...) bof pour s'installer vraiment loin
Et aller en zone 5, ça fait trop de TEC ou de bouchons :o

9 jours en TT + 1 présentiel serait top pour moi, je prends le TGV une fois toute les 2 semaines entre Lyon Paris comme ça, je peux enchaîner un petit week-end sur place selon mes envies :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:18:23  profilanswer

n°59812018
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:19:04  profilanswer

mais la question c'est pourquoi une entreprise imposerait 2 jours de presence ?
elle pourrait economiser tellement en reduisant la taille des bureaux parisiens qu'elle pourrait reunir les employés en seminaire a Majorque tous les mois :o

je sais qu'il y a des patrons cons, mais les realites financieres se chargeront de les faire changer d'avis

n°59812025
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:19:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Les cadres ne vont pas massivement bouger en province pour 2j de TT/sem.
Ils l'auraient déjà fait.

ce n'est pas moi qui parle de 2 jours / sem de TT

n°59812034
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-05-2020 à 11:20:24  profilanswer

incassable a écrit :

2-3 jours non
sur papier ca pourrait me faire accepter de m'éloigner du centre ville car moins peur du temps de trajet mais la grande banlieue munichoise est quasi aussi chere, donc aucun reel interet financier tout en tuant ta vie sociale

je crois que c'est plutot arriver a aligner les interets des 2 partenaires du couple qui est le plus important avant de faire ce genre de move

J'avais oublié ces histoires de couple

Quand bien même 50% de la population aurait droit au TT à 100% (stat absolument impossible hein), t'as encore 50% de la population qui doit rester pas trop loin de son boulot et donc qui contraindront leur conjoint à ne pas bouger. Bref, le TT comme facteur de risque majeur sur l'immo, c'est vraiment n'imp

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59812037
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:20:42  profilanswer

incassable a écrit :

elle pourrait economiser tellement en reduisant la taille des bureaux parisiens qu'elle pourrait reunir les employés en seminaire a Majorque tous les mois :o

je sais qu'il y a des patrons cons, mais les realites financieres se chargeront de les faire changer d'avis

Les patrons se sont-ils rendus compte aussi que les 30 couches de management servaient à rien également? TT + virer du personnel = epic win  [:cisco1:1]

n°59812039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 11:20:47  profilanswer

incassable a écrit :

Déjà parce que c'est loin d'être un souhait partagé d'être en full TT, perso je n'en ai pas envie.

Et ensuite, les inconvénients du tt, surtout en terme de partage d'informations, sont réels.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59812053
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2020 à 11:21:42  profilanswer

incassable a écrit :

Oui oui incassable a la vérité vraie et tout le monde se trompe

Tout le monde n’apprécie pas le TT, toutes les activités ne s’y prêtent pas

n°59812056
Lagoon57
Posté le 19-05-2020 à 11:22:02  profilanswer

gros minet a écrit :

Oui mais
1/ c'est officieux -> changes tu ta vie sur de l'officieux :??:
2/ 50% de TT c'est encore 50% de présence donc ça va être compliqué d'aller à 300 km :)

Disons que tu es obligé d'avoir un pied-à-terre à ce niveau là, et ça veut dire ne pas voir sa famille 2 jours par semaine minimum. Ça en arrangera certains sans doute :o

---------------

n°59812058
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:22:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà parce que c'est loin d'être un souhait partagé d'être en full TT, perso je n'en ai pas envie.

Et ensuite, les inconvénients du tt, surtout en terme de partage d'informations, sont réels.

Le tout en migrant massivement dans des cloud américains  [:alain doux-lilas:1]

n°59812059
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:22:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'avais oublié ces histoires de couple

Quand bien même 50% de la population aurait droit au TT à 100% (stat absolument impossible hein), t'as encore 50% de la population qui doit rester pas trop loin de son boulot et donc qui contraindront leur conjoint à ne pas bouger. Bref, le TT comme facteur de risque majeur sur l'immo, c'est vraiment n'imp

attendez, l'immo c'est plein de micro marchés.
dans les quartiers a 10K du m² il y a bien sur majorité de cadres qui pourraient faire du TT alors que Genevilliers c'est des employés.
il pourrait y avoir des micro crash

n°59812070
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 11:23:05  profilanswer

Cette auto conviction, c’est assez fascinant  [:somberlain24:3]

n°59812074
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:23:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui oui incassable a la vérité vraie et tout le monde se trompe

Tout le monde n’apprécie pas le TT, toutes les activités ne s’y prêtent pas

heu ... je ne fais qu'etaler une theorie hein

je vous savais pas si conservateurs sur HFR :o

n°59812085
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:24:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette auto conviction, c’est assez fascinant  [:somberlain24:3]

Je le repète si le TT fait vraiment péter le bouzin, tout le monde sur le topic sera gagnant que ça soit ceux qui veulent rester à Paris ou ceux qui veulent se barrer :o

n°59812088
pik3
Posté le 19-05-2020 à 11:25:10  profilanswer

incassable a écrit :

incassable a écrit :

ce n'est pas moi qui parle de 2 jours / sem de TT

ah mais tu penses sérieusement qu'on va avoir du full télétravail ? En France ?
Si déjà on monte à 3j de TT/sem en moyenne et qu'on autorise les externes ce sera très bien.  :D  

---------------
n°59812093
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:25:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je le repète si le TT fait vraiment péter le bouzin, tout le monde sur le topic sera gagnant que ça soit ceux qui veulent rester à Paris ou ceux qui veulent se barrer :o

j'ai l'impression que certains ont surtout peur de plus pouvoir reluquer les jambes de Tania a la machine a café :o

n°59812096
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:26:10  profilanswer

pik3 a écrit :

ah mais tu penses sérieusement qu'on va avoir du full télétravail ? En France ?
Si déjà on monte à 3j de TT/sem en moyenne et qu'on autorise les externes ce sera très bien.  :D  

ca devient lourd la, j'ai jamais dit que toute la France serait en TT

n°59812107
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 11:27:16  profilanswer

Le TT c'est déjà faisable depuis de nombreuses années, les réalités financières étaient déjà là et ça restait anecdotique, le nouveau paradigme c'est un peu comme les banques qui vont arrêter de faire de la merde en 2008 car cette fois elles ont compris :o

n°59812115
pik3
Posté le 19-05-2020 à 11:27:56  profilanswer

incassable a écrit :

ca devient lourd la, j'ai jamais dit que toute la France serait en TT

Ben si ça concerne une infime minorité l'impact sur l'immo sera nul.  :o

---------------
n°59812124
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:28:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le TT c'est déjà faisable depuis de nombreuses années, les réalités financières étaient déjà là et ça restait anecdotique, le nouveau paradigme c'est un peu comme les banques qui vont arrêter de faire de la merde en 2008 car cette fois elles ont compris :o

un truc qui pourrait bloquer cette tendance c'est le cout du TT
pour l'instant c'est l'employé qui l'offre, mais un collegue celib a remarqué que sa facture d'electricité d'avil avait été multipliée par 2 ... a voir ce que les syndicats vont inventer

n°59812126
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 11:28:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux le répéter 100 fois si tu veux, ce n'est pas parce que tel truc serait bien pour tout le monde que ça deviendra réalité, je ne savais pas que c'était le topic ma liste au père noel  :ange:

n°59812138
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-05-2020 à 11:30:18  profilanswer

incassable a écrit :

un truc qui pourrait bloquer cette tendance c'est le cout du TT
pour l'instant c'est l'employé qui l'offre, mais un collegue celib a remarqué que sa facture d'electricité d'avil avait été multipliée par 2 ... a voir ce que les syndicats vont inventer

J'ai déjà entendu parler d'entreprises qui paient les factures d’électricité pour le nombre de jours de TT effectués

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59812153
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-05-2020 à 11:31:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai déjà entendu parler d'entreprises qui paient les factures d’électricité pour le nombre de jours de TT effectués

Internet + une partie de l'elec

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59812158
pik3
Posté le 19-05-2020 à 11:32:04  profilanswer

Voxinat a écrit :

Il y a une indemnité en télétravail.
Actuellement on est en travail à domicile il n'y a pas d'indemnité.  :o

---------------
n°59812159
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:32:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

et une part du forfait internet, du loyer pour la piece dédiée ... le vrai TT pré-crise a des regles speficiques.
a voir lors du deconfinement, si on reste sur ces conditions le TT risque de pas marcher.

Message édité par incassable le 19-05-2020 à 11:32:37
n°59812161
simboss
Posté le 19-05-2020 à 11:32:17  profilanswer

gros minet a écrit :

Le marché est si liquide/ peu de frais d'achat/ les bons biens se trouvent si facilement que ça, :??: sinon ça me paraît bien gros
 Quand on voit les aspirants parisiens mettre 2 ans pour trouver quelque chose quand ils n'abandonnent pas en route, larguer un appart" pour un an de TT     [:blinkgt]  

Hint: Il y a ecrit "loyer".
Cela dit derniere un locataire, il y a un proprietaire, donc quelqu'un qui va acheter, donc ca aura un impact quand meme sur les prix.

Voxinat a écrit :

Y a encore des gens pour croire à la mort de l'immo parisien à cause du TT?

Y a des gens qui pensent que le parisien IM habite Paris IM pour être à coté du bureau?

Tu connais l'expression "death by a thousand cuts"?
C'est bien plus difficile de se premunir d'un risque quand plein de petits facteurs l'accentuent plutot qu'un facteur principal bien identifié. Parce qu'il faut une reponse pour chaque facteur, et que parfois la reponse pour un facteur en aggrave un autre.

incassable a écrit :

est-ce que tout l'immo sera impacté de la meme maniere ? non
j'imagine que les petites surfaces pour etudiants et celibs vont garder la cote, mais les grands apparts familiaux ?

Bah le passage de pas mal d'ecoles et d'université a un mode de teletravail partiel est tout aussi envisageable, deja qu'un etudiant avait souvent assez peu de presentiel a faire, si ca diminue encore il se posera peut etre la question de rester chez ses parents a 100-200km de la fac/ecole pour y aller un ou 2 jours/semaine (quitte a squatter sur un canapé un soir, voir prendre un airbnb regulier...). On pourrait meme envisager un systeme de roulement des chambres universitaires par demi-semaine.

liveandplay a écrit :

Je prendrais aussi  :jap: Mais ça ne remettrait pas en question mon lieu d'habitation. D'ailleurs qui déciderait ici de déménager s'il avait 2-3 jours de TT ? On parle des autres mais personne n'a l'air d'appliquer cette vision des choses à soi-même  :sweat:

Bah perso ca remet quand meme en cause mon souhait primordial d'habiter a moins de 30 minutes de deplacement de mon boulot, j'estime qu'a chaque jour de TT en plus, je pourrais ajouter 10 minutes de trajet aller. Donc je ne paierais plus le meme premium pour etre tout pres d'une zone d'emploi qu'avant, c'est toujours un critere, mais il est moins important. Il me reste juste a convaincre ma femme de changer de coin :o

n°59812184
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:34:12  profilanswer

par contre si les divorces explosent suite au confinement, la demande d'appart va exploser, on part sur une nouvelle bulle :o

n°59812187
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:34:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu peux le répéter 100 fois si tu veux, ce n'est pas parce que tel truc serait bien pour tout le monde que ça deviendra réalité, je ne savais pas que c'était le topic ma liste au père noel  :ange:

Je fais parti ici de ceux qui disent que ça va pas changer grand chose le TT hein. Je dis juste si ça arrive tant mieux mais j'y crois pas vraiment comparé à d'autres facteurs comme les taux ou la crise économique. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 19-05-2020 à 11:35:31
n°59812196
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 11:35:44  profilanswer

simboss a écrit :

Bah le passage de pas mal d'ecoles et d'université a un mode de teletravail partiel est tout aussi envisageable, deja qu'un etudiant avait souvent assez peu de presentiel a faire, si ca diminue encore il se posera peut etre la question de rester chez ses parents a 100-200km de la fac/ecole pour y aller un ou 2 jours/semaine (quitte a squatter sur un canapé un soir, voir prendre un airbnb regulier...). On pourrait meme envisager un systeme de roulement des chambres universitaires par demi-semaine.

Tu n'as pas compris le concept des études supérieures je crois  [:narinebouchee:6]  [:novaklerageux:1]  [:so-saugrenu:1]  [:lipstock:3]  

Faire des télé-études  [:bernard_henri_libye:4]

n°59812204
incassable
Posté le 19-05-2020 à 11:37:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu n'as pas compris le concept des études supérieures je crois  [:narinebouchee:6]  [:novaklerageux:1]  [:so-saugrenu:1]  [:lipstock:3]  

Faire des télé-études  [:bernard_henri_libye:4]

oue j'avoue que la c'est peu credible :D

idem pour les jeunes travailleurs celib, personne aura envie de s'enfermer seul dans une cabane, meme en bord de mer

n°59812218
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-05-2020 à 11:38:09  profilanswer

incassable a écrit :

par contre si les divorces explosent suite au confinement, la demande d'appart va exploser, on part sur une nouvelle bulle :o

Du coup pour éviter les divorces, il faut ne pas se marrier ?
Comme ça ni vu... Ni connu   [:snake76930:2]  

alpachinois a écrit :

Je fais ici de ceux qui disent que ça va pas changer grand chose le TT hein  

C'est velue comme phrase ça :o
Serait-ce du vieux françois ?  [:farwader:2]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59812228
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:39:00  profilanswer

https://www.mysweetimmo.com/2020/05 [...] n-au-vert/

Citation :

Les parisiens représentent 99% des contacts acquéreurs en Bourgogne
“Depuis l’annonce de la date de sortie du confinement, les parisiens représentent 99% de nos contacts acquéreurs, affirme Florent Guilloux, directeur Espaces Atypiques Bourgogne.  Certains d’entre eux prévoient de descendre visiter les biens dans les semaines à venir avec justificatif de déplacement professionnel. Leurs demandes concernent les maisons avec jardin en centre-ville ou en périphérie 1ère couronne pour rester proche de la gare avec un budget de 500 000 à 700 000 euros ou bien les maisons avec cadre champêtre (maison de campagne) en résidence secondaire pour un budget entre 350 000 et 500 000 euros.”

n°59812239
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2020 à 11:40:09  profilanswer

hecube a écrit :

C'est velue comme phrase ça :o
Serait-ce du vieux françois ?  [:farwader:2]

J'ai edit il y a + de 3 min hein :o

Sinon non c'est du francviet  [:kazenotakuto]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16172  16173  16174  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)