Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7800 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16132  16133  16134  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59709043
cocacolali​ght
Posté le 07-05-2020 à 08:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

helloyes a écrit :

Sinon le prix n'ont strictement pas changé dans le coin ou je cherche une maison en deuxieme/troisieme couronne...
Va falloir patienter jusqu'à juillet/aout pour constater une amorce de baisse.
Ce qui me tue, c'est que les prix ont chuté de 1995->2003, pourtant les gens ne sont pas prises une crise économique dans la tronche.
J'ai l'impression pour qu'il y ait une baisse, il nous faudra une crise majeure ou l'accession à un bien sera pas prioritaire

Les maisons en banlieue, surtout si elles ont un jardin sympa et un endroit pour se garer, sont justement les biens qui vont tirer leur épingle du jeu, avec la montée du télétravail et le besoin d'être confiné dans des conditions agréables. D'autant  que ces dernières années,  leur prix  a beaucoup moins augmenté que celui des appartements à Paris.

Perso, si j'en avais une à vendre, je ne pense pas que je baisserais le prix.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 08:02:13  profilanswer

n°59709049
simboss
Posté le 07-05-2020 à 08:04:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bon allez, temps d'investir dans une jolie maison de banlieue avec quand même un petit pied-à-terre dans le centre, ce qui permet pour un budget parisien confortable de 1M d'avoir une maison @ 700k + un studio @ 300k plutôt qu'un simple appart de 80m2.

Il va falloir que le teletravail des gosses se generalise aussi. Cela dit je serais pas etonné que ca se fasse, c'est quand meme devenu une competence de base de pouvoir travailler a distance, autant commencer tot.

n°59709061
farib
Posté le 07-05-2020 à 08:09:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bon allez, temps d'investir dans une jolie maison de banlieue avec quand même un petit pied-à-terre dans le centre, ce qui permet pour un budget parisien confortable de 1M d'avoir une maison @ 700k + un studio @ 300k plutôt qu'un simple appart de 80m2.

aujourd'hui t'as 25m2 pour 300k  et encore dans les nogozone [:clooney16]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59709074
cocacolali​ght
Posté le 07-05-2020 à 08:13:47  profilanswer

farib a écrit :

aujourd'hui t'as 25m2 pour 300k et encore dans les nogozone [:clooney16]

L'avantage des nogo zones c'est que t'as pas à subir le confinement [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59709093
liveandpla​y
Posté le 07-05-2020 à 08:18:54  profilanswer

farib a écrit :

aujourd'hui t'as 25m2 pour 300k  et encore dans les nogozone [:clooney16]

C'est parfait. Si tu fais 1 jour de travail sur site (par exemple le jeudi), tu passes le mercredi soir en famille, et quand les enfants sont couchés tu vas dormir dans ton appart de centre ville. Avantages : un peu de temps pour soi et pas de bouchons @2h de trajet le lendemain matin. Ca fait aussi un logement pour les études des enfants.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59709102
farib
Posté le 07-05-2020 à 08:22:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est parfait. Si tu fais 1 jour de travail sur site (par exemple le jeudi), tu passes le mercredi soir en famille, et quand les enfants sont couchés tu vas dormir dans ton appart de centre ville. Avantages : un peu de temps pour soi et pas de bouchons @2h de trajet le lendemain matin. Ca fait aussi un logement pour les études des enfants.

ça marche avec la femme qui garde les gosses  [:360no2:3]

---------------
n°59709135
cheesecake
Posté le 07-05-2020 à 08:31:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le mec qui va laisser gérer ses gosses par sa femme toute seule pendant qu’il tringle sa pute dans son 25m2 [:rofl]  
Beau projet  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°59709170
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 08:39:26  profilanswer

troble a écrit :

Dans le centre de Rueil bien entendu [:raph0ux]

Ils déménagent de Rueil justement ;)

n°59709192
r06
Posté le 07-05-2020 à 08:43:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le mec qui va laisser gérer ses gosses par sa femme toute seule pendant qu’il tringle sa pute dans son 25m2 [:rofl]

C'est un classique non?.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-05-2020 à 08:43:46
n°59709225
fabien44
Posté le 07-05-2020 à 08:49:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne présage de rien, je dis juste que perdre 20,30% en 2 mois c'est du jamais vu et n'a à priori aucune raison d'arriver.
La dynamique du marché est à mon sens dure a anticiper, est-ce que l'immobilier valeur refuge marchera a plein ? Ou est ce que la crise sera si forte qu'elle bloquera le marché.

Le problème c'est que certains ici le pensent tellement fort que ça leur paraît vérité sauf que la réalité...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 08:49:47  profilanswer

n°59709226
liveandpla​y
Posté le 07-05-2020 à 08:50:03  profilanswer

farib a écrit :

ça marche avec la femme qui garde les gosses  [:360no2:3]

cheesecake a écrit :

Mais quelle mentalité de macho, je n'ai jamais parlé de femme qui reste à la maison, elle a le droit d'être la partie du couple qui fait du TT et son 1 jour de taff en ville  :sweat: En France il y a des femmes qui travaillent, et même certaines qui font carrière. Et aussi des hommes qui s'occupent un peu des gamins. (Sans compter le fait que celui qui reste à la maison peut aussi ramener sa maitresse pendant que les gosses dorment :o)
Perso c'est moi (l'homme) qui ai tout quitté pour partir à l'étranger avec une grosse période d'homme au foyer  :o Et on était plutôt pas mal d'hommes dans cette situation  :jap: #21è siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 07-05-2020 à 08:53:25

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59709228
sjeje
Posté le 07-05-2020 à 08:51:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils déménagent de Rueil justement ;)

Grande Armée > Rueil >  ?
Ce déclassement  :o

n°59709254
farib
Posté le 07-05-2020 à 08:55:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne présage de rien, je dis juste que perdre 20,30% en 2 mois c'est du jamais vu et n'a à priori aucune raison d'arriver.
La dynamique du marché est à mon sens dure a anticiper, est-ce que l'immobilier valeur refuge marchera a plein ? Ou est ce que la crise sera si forte qu'elle bloquera le marché.

Nan, mais si on a un petit 5% par an de baisse pendant 6/7 ans, ca sera suffisant
ça sera "invisible" de mois à mois, personne dira que c'est le krach mais ca sera une bonne façon d'assainir le marché.
Et sans un krach violent qui mettrait beaucoup de monde dans la mouise

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-05-2020 à 08:55:57

---------------
n°59709266
sjeje
Posté le 07-05-2020 à 08:57:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais quelle mentalité de macho, je n'ai jamais parlé de femme qui reste à la maison, elle a le droit d'être la partie du couple qui fait du TT et son 1 jour de taff en ville  :sweat: En France il y a des femmes qui travaillent, et même certaines qui font carrière. Et aussi des hommes qui s'occupent un peu des gamins. (Sans compter le fait que celui qui reste à la maison peut aussi ramener sa maitresse pendant que les gosses dorment :o)
Perso c'est moi (l'homme) qui ai tout quitté pour partir à l'étranger avec une grosse période d'homme au foyer  :o Et on était plutôt pas mal d'hommes dans cette situation  :jap: #21è siècle.

C'est plutôt réaliste que macho, ca marche dans l'autre sens  :o  

Ca marche avec le mec qui garde les gosses    [:vic_mackey]  
La meuf qui va laisser gérer ses gosses par son mec tout seul pendant qu’elle se fait tringler dans son 25m2 [:rofl]

n°59709386
r06
Posté le 07-05-2020 à 09:15:51  profilanswer

farib a écrit :

Nan, mais si on a un petit 5% par an de baisse pendant 6/7 ans, ca sera suffisant
ça sera "invisible" de mois à mois, personne dira que c'est le krach mais ca sera une bonne façon d'assainir le marché.
Et sans un krach violent qui mettrait beaucoup de monde dans la mouise

Bien sur mais je répondais à quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi les prix des annonces n'avaient pas baissé...:o

n°59709557
Lagoon57
Posté le 07-05-2020 à 09:36:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les maisons en banlieue, surtout si elles ont un jardin sympa et un endroit pour se garer, sont justement les biens qui vont tirer leur épingle du jeu, avec la montée du télétravail et le besoin d'être confiné dans des conditions agréables. D'autant que ces dernières années, leur prix a beaucoup moins augmenté que celui des appartements à Paris.

Perso, si j'en avais une à vendre, je ne pense pas que je baisserais le prix.

Le besoin d'être confiné une fois par siècle ? Really? :lol:

---------------

n°59709637
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-05-2020 à 09:45:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

"Il y aura bien un «après-Covid-19» chez PSA. Le télétravail, largement pratiqué pendant le confinement, va désormais devenir la règle partout dans le monde et concerner près de 80.000 salariés. Un moyen d’améliorer «le bien-être au travail», assure Xavier Chéreau, le directeur des ressources humaines (DRH) du groupe PSA… et de réaliser des centaines de millions d’euros d’économies en réduisant l’emprise immobilière. Par exemple, en France, le télétravail massif va faciliter le déménagement déjà prévu du siège de Rueil-Malmaison vers d’autres sites franciliens, en réduisant les mètres carrés de bureaux nécessaires."

https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] e-20200506

Ceux qui croient au télétravail comme catalyseur de la baisse, je pense que vous allez être fortement déçu.

Prenons l'une des villes où le télétravail est probablement le plus développé dans le monde dû à la forte concentration d'entreprises technologiques : San Fransisco et l'ensemble de la Bay Area. Et c'est idem à NY, Londres... Le télétravail n'a rien changé au marché immo, ce n'est pas ce qui drive le marché.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59709649
Logicsyste​m360
Posté le 07-05-2020 à 09:46:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ceux qui croient au télétravail comme catalyseur de la baisse, je pense que vous allez être fortement déçu.

Prenons l'une des villes où le télétravail est probablement le plus développé dans le monde dû à la forte concentration d'entreprises technologiques : San Fransisco et l'ensemble de la Bay Area. Et c'est idem à NY, Londres... Le télétravail n'a rien changé au marché immo, ce n'est pas ce qui drive le marché.

+1  

Y en a qui confondent leur fantasme et leur boule de cristal  [:somberlain_2020:7]

n°59709695
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-05-2020 à 09:50:45  profilanswer

Surtout en s'accrochant à la moindre news qui passe aussi naze soit-elle, le déménagement de PSA étant déjà prévue pré-covid et la boite fonctionnait déjà en télétravail pré-covid :lol:

n°59709736
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 09:54:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Des cultures complètement différentes, des mentalités différentes, des moyens complètements différents, c'est un sacré raccourci que tu fais...

n°59709770
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-05-2020 à 09:59:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Des cultures complètement différentes, des mentalités différentes, des moyens complètements différents, c'est un sacré raccourci que tu fais...

Toujours plus fiable que des prévisions faites à l'emporte pièce basées sur "les profondes convictions" d'un foromeur informaticien

Ca serait quand même surprenant que l'immobilier en France s'effondre à cause du TT quand les villes où l'immo est le plus cher au monde utilisent déjà massivement le TT.

Message édité par Voxinat le 07-05-2020 à 10:01:36

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59709807
Romf
Posté le 07-05-2020 à 10:04:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le besoin d'être confiné une fois par siècle ? Really? :lol:

Le truc n'arrivera peut-être plus jamais de leur vie, mais ils vont changer de mode d'habitation pour ça  [:clooney16]

n°59709855
Lagoon57
Posté le 07-05-2020 à 10:09:16  profilanswer

Romf a écrit :

Le truc n'arrivera peut-être plus jamais de leur vie, mais ils vont changer de mode d'habitation pour ça [:clooney16]

Quand bien même ça devait arriver une nouvelle fois à mon avis on interdira les rassemblements et fermera les frontières bien avant d'en arriver à un confinement tel qu'on le vit... Là on paie l'amateurisme de la première fois.

---------------

n°59709908
farib
Posté le 07-05-2020 à 10:14:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand bien même ça devait arriver une nouvelle fois à mon avis on interdira les rassemblements et fermera les frontières bien avant d'en arriver à un confinement tel qu'on le vit... Là on paie l'amateurisme de la première fois.

on loue la Corée, mais ca fait depuis 2003 qu'ils ont préparé les plans !

---------------
n°59709981
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2020 à 10:20:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un classique non?.... :D

Le classique c'est qu'il se touche devant une chaine câblée pendant qu'il est cocu par sa femme :D

n°59710009
Kerjou
Posté le 07-05-2020 à 10:23:01  profilanswer

Une chaîne câblée, so 2000  [:cyberjo:1]

n°59710148
onina
Posté le 07-05-2020 à 10:34:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben même en France, Paris est la ville avec de loin le plus de télétravailleurs (actuellement à Paris c'est 41% de télétravailleurs, contre autour de 20% dans certaines grandes villes de province), et pourtant c'est la plus chère et qui a beaucoup augmenté sur les dernières années. Et même plus généralement, le télétravail est plus fréquent dans les grandes villes qui sont plus chères (Bordeaux, Lyon, ...). [:spamafote]
Je ne crois pas du tout non plus à l'effet du télétravail sur les prix immo.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-05-2020 à 10:36:27
n°59710239
farib
Posté le 07-05-2020 à 10:40:55  profilanswer

onina a écrit :

Ben même en France, Paris est la ville avec de loin le plus de télétravailleurs (actuellement à Paris c'est 41% de télétravailleurs, contre autour de 20% dans certaines grandes villes de province), et pourtant c'est la plus chère et qui a beaucoup augmenté sur les dernières années. Et même plus généralement, le télétravail est plus fréquent dans les grandes villes qui sont plus chères (Bordeaux, Lyon, ...). [:spamafote]  
Je ne crois pas du tout non plus à l'effet du télétravail sur les prix immo.

au fond, le télétravail est surtout lié aux jobs qualifiés, informatisables, et au final, liés aux jobs des grandes villes..

---------------
n°59710261
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 10:42:13  profilanswer

Les grosses villes ont les meilleurs restos, endroits pour sortir, etc. Rien de surprenant que ça reste côté. [:cosmoschtroumpf]

n°59710277
onina
Posté le 07-05-2020 à 10:43:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les grosses villes ont les meilleurs restos, endroits pour sortir, etc. Rien de surprenant que ça reste côté. [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait, mais certains refusent d'entendre qu'il y a d'autres attraits pour beaucoup dans les grandes villes que le simple fait d'y trouver du travail.

n°59710281
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 10:43:25  profilanswer

Le TT sera une des variables d'une éventuelles baisse de l'immo si elle devait arriver (ce que je pense)
Ca ne sera pas la seule, d'autres bien plus pesantes rentreront dans l'équation.

n°59710291
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-05-2020 à 10:44:02  profilanswer

Et c’est vite oublier que le télétravail permet aussi à des gens de rester sur paris en bossant pour des boites excentrées, typiquement les industries :o

n°59710303
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 10:44:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Le TT sera une des variables d'une éventuelles baisse de l'immo si elle devait arriver (ce que je pense)
Ca ne sera pas la seule, d'autres bien plus pesantes rentreront dans l'équation.

Le TT c'est sûrement ultra mineur comme paramètre par rapport aux taux, emploi, situation économique, etc.

n°59710319
onina
Posté le 07-05-2020 à 10:46:07  profilanswer

Sans oublier le fait que le télétravail nécessite une bonne connexion internet. J'ai des collègues qui habitent vraiment loin de Paris, y'en a certains qui galèrent ++ en ce moment avec ce problème.

n°59710324
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 10:46:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et c’est vite oublier que le télétravail permet aussi à des gens de rester sur paris en bossant pour des boites excentrées, typiquement les industries :o

Ou l'inverse, TT en banlieue zone 4 et bosser pour une boite à Paris :o . Tu peux profiter des services parisiens le week-end si t'as envie :o

n°59710349
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 10:47:42  profilanswer

onina a écrit :

Sans oublier le fait que le télétravail nécessite une bonne connexion internet. J'ai des collègues qui habitent vraiment loin de Paris, y'en a certains qui galèrent ++ en ce moment avec ce problème.

C'est ça je Teams avec un collègue en Martinique de temps en temps, c'est une horreur sa connexion, faut que son fils unique stop les jeux vidéo le temps de la conf :o

n°59710389
sjeje
Posté le 07-05-2020 à 10:51:18  profilanswer

onina a écrit :

Nous on avait déjà un jour de TT par semaine. Le consensus c'est que c'est très bien, max 2. Mais personne ne veut continuer comme actuellement en full TT.
Je me demande plutôt si la crise actuel n'aura pas l'effet inverse, avoir proposé le TT à tous le monde aura aussi servi à démystifier le truc pour ceux qui n'en n'avait pas...

n°59710394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 10:52:18  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, mais certains refusent d'entendre qu'il y a d'autres attraits pour beaucoup dans les grandes villes que le simple fait d'y trouver du travail.

C'est pedant de dire ça il paraît

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59710413
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-05-2020 à 10:53:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

"Il y aura bien un «après-Covid-19» chez PSA. Le télétravail, largement pratiqué pendant le confinement, va désormais devenir la règle partout dans le monde et concerner près de 80.000 salariés. Un moyen d’améliorer «le bien-être au travail», assure Xavier Chéreau, le directeur des ressources humaines (DRH) du groupe PSA… et de réaliser des centaines de millions d’euros d’économies en réduisant l’emprise immobilière. Par exemple, en France, le télétravail massif va faciliter le déménagement déjà prévu du siège de Rueil-Malmaison vers d’autres sites franciliens, en réduisant les mètres carrés de bureaux nécessaires."

https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] e-20200506

Alors si le DRH en parle de manière positive, attendez vous surtout à faire remplacer les bons français par n'importe quel autre salarié moins cher.
Je ne crois pas une seule second que le TT soit pratiqué dans l'intérêt des français. Si large échelle -> on prend des gens qui viennent potentiellement d'ailleurs. Si 1 jour par semaine -> pas suffisant pour désengorger les centre ville.

Désolé mais c'est pas magique.

liveandplay a écrit :

Mortecouille, quelle est cette infamie [:farwader:2]

Theomede a écrit :

C'est pedant de dire ça il paraît

Sir Théomède, bien le bonjour

Message cité 3 fois
Message édité par hecube le 07-05-2020 à 10:54:57

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59710460
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 10:57:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le TT c'est sûrement ultra mineur comme paramètre par rapport aux taux, emploi, situation économique, etc.

Ca peut devenir une variable financière pour les entreprises, (limiter la taille des bureaux), ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

onina a écrit :

C'est disparate ceci et parfois pas de corrrélation du tout.
J'ai un pote qui habite Noisy le Grand et attend la fibre depuis des années (j'habitais à 300m à vol d'oiseau et je l'ai eu il y a 5 ans) et se traîne avec une connexion ADSL qui lui permet à peine de regarder un flux vidéo. Donc pour le TT c'est pas toujours évident.

Le en pleine campagne, j'ai la fibre depuis plus d'1 an
A noter qu'un routeur 4G avec une antenne externe peut très bien faire le job (nettement mieux que l'ADSL). Perso je ne suis même pas en 3G et avant j'avais une Box 4G qui me permettait. Après faut être en zone rurale pour y avoir le droit par contre :o

n°59710521
gros minet
Posté le 07-05-2020 à 11:01:53  profilanswer

onina a écrit :

Je pars télétravailler en province la semaine pro. Je passe de 160 mb/s (fibre limitée par le wifi) à..10 . Je crains pour les teleconf et les téléchargements de fichiers du serveur :cry: . Clairement ça me paraît être un sacré frein au TT.
Pourtant c'est pas la rase campagne (ville de 7000 habitants près de Dijon)

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 07-05-2020 à 11:03:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16132  16133  16134  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)