| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 12:59:25 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Theomede De gauche radicale |
Vendez tout les vendeurs, et vite Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 02-05-2020 à 13:45:18 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
dje33 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
blinkfan70 |
Le CCMI a prix et délai convenu (si oubli étude de sol c’est aux frais du constructeur etc...) est proposé souvent par les constructeurs qui proposent parfois des prestations au rabais ou des maisons peu originales. Les gens se tournent donc vers un architecte pour avoir quelque chose d’original ou dans le cas d’un projet de plus de 150 mètres carrés. Hors ça tourne très souvent au cauchemar car le contrat d’architecte de base fourni par l’ordre est très en faveur de l’architecte, et ce n’est pas à prix et délai convenu. Il faut donc tout vérifier et recontroler derrière lui si il a bien prévu des marches forfaitaires, des pénalités de retard... Même si la jurisprudence parfois les condamne pour leur devoir de conseil, sur certains dossiers j’ai l’impression que l’architecte n’est responsable de rien selon la justice, pour peut qu’il ait envoyé un recommandé au bon moment il est exonéré de responsabilité. De plus son assurance est souvent all inclusive, en gros à part la franchise il ne paiera rien ni pendant ni après procédure. (Sauf grosse faute type oubli garde corps par exemple, faute non assurable). Il n’a donc aucun intérêt à l’amiable. Les particuliers se fatigueront avant eux de la procédure contre la CAMbtp. Le mieux c’est contrat CCMI avec un architecte mais l’ordre leur déconseille de faire comme cela, normal, ils sont pas fous... Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 13:58:52 --------------- Dura lex, sed lex |
-Patrick- |
StanCW Parle à Monkey ... | En même temps la chasse d'eau si c'est trop compliqué, il vaut mieux vivre en location --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 14:15:09 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
La dommage ouvrage ou la décennale n’interviennent que si l’ensemble du bien est impropre à destination dans un délai de dix ans... la jurisprudence de la cour de cassation décharge complètement les assurances décennales de leurs responsabilités petit à petit... En gros de nos jours elles ne sont presque jamais mise en œuvre sauf risque effondrement ou si la façade risque de se décoller et mettre en jeu la sécurité par exemple. J’ai vu un dossier où la décennale a pris en charge toute la réfection d’un parvis de 300 mètres carrés en raison d’un flash d’eau et un risque de glissance devant l’entrée d’un local pro du à un défaut de pente. Quand le bâtiment accueille du public c’est plus facile de faire fonctionner les garanties. Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 14:16:14 --------------- Dura lex, sed lex |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
pharmajo |
|
alpachinois |
|
mxpx ---- |
|
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
multimmy Pédée | Ah tu prévois d'acheter Théo? A Paris? |
alpachinois |
|
blinkfan70 |
Après j’ai aussi vu un dossier : deux ans de retard, dépassement du budget de 50k par un archi. L’architecte a fait construire la maison sans recourir à un appel d’offre en prenant une entreprise tout corps d’état. Ça a été ré qualifié en CCMI : remboursement des 50k au maître d’ouvrage et 30k au titre du retard...Y’a des dossiers faciles quand l’erreur du pro est grossière... Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 15:35:45 --------------- Dura lex, sed lex |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
liveandplay |
Si ça baisse de -40% dans 2 ans, on en achètera plutôt un deuxième voire un troisième. Une garçonnière dans l'ultra centre serait pas mal Message édité par liveandplay le 02-05-2020 à 15:44:35 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
blinkfan70 |
Ce sont des hypothèses : Le lobby du BTP fait pression sur l’arsenal législatif et la cour de cassation pour ne pas avoir de loi trop contraignante. Les experts judiciaires ont tout intérêt à minorer les montants de préjudice pour ne pas que les assurances augmentent les cotisations d’assurances (car ils sont archis et donc ont aussi une assurance, parfois un expert judiciaire assuré à la Campbtp et nommé dans un dossier où l’archi fautif est assuré à la CAMbtp). Les artisans se connaissent tous et s’entendent sur les prix sans problème (cf les appels d’offre avec des prix différents de quelques euros sur un devis de plusieurs centaines de milliers d’euros), quand un artisan fait des prix trop bas il est vite emmerde par les autres et la fédération du bâtiment local pour augmenter ces prix. Tout le monde gouvernement y compris a intérêt à ce que reste comme cela, au détriment du particulier (je ne retrouve plus le lien mais un sondage fait par l’asso montre qu’environ 50% des maîtres d’ouvrage individuels sont insatisfait de leur construction et ne le referait pas en déplorant des problèmes plus ou moins grave) Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 15:46:53 --------------- Dura lex, sed lex |
cheesecake |
|
ml912 |
|
-Patrick- |
shebangz |
|
nivekpoutou U mad bro ? |
|
rhazou |
|
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
blinkfan70 | Nan, c’est ceux qui construisent pour revendre ? --------------- Dura lex, sed lex |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Bad Bond Agent #003 |
dje33 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gazette |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Y'en a qui ont de l'espoir. Les Grecs seraient pas trop contents, je pense. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |