Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16121  16122  16123  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59662590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 12:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avis bien tranché, esprit étriqué et confiné :O

Message édité par StanCW le 02-05-2020 à 12:59:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 12:59:25  profilanswer

n°59663040
Shaad
Posté le 02-05-2020 à 13:41:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca aussi c'est un truc effarant, le nombre de séparation quand un couple décide de faire construire.

Ce n'est pas surprenant.
Pour nous, en couple depuis 10 ans et avec 2 enfants, c'est clairement la plus grosse "épreuve" de couple que l'on ait affrontée. Entre les concessions et choix cornéliens à faire faute de mieux, les énormes retards, tout ce qui ne passe pas comme prévu, les explosions de budgets en dizaine de K€,... pas toujours simple, faut être solide.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59663059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 13:43:47  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur cet article sur l'impact du coronavirus sur les prix immobiliers :

https://comparepargne.fr/immobilier [...] mmobilier/

Globalement c'est pas réjouissant ! :o

C'est très réjouissant au contraire  [:somberlain24:1]

Vendez tout les vendeurs, et vite

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 02-05-2020 à 13:45:18

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59663060
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2020 à 13:43:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur cet article sur l'impact du coronavirus sur les prix immobiliers :  

Pas mal cet article, de bonnes conclusions à mon avis.

n°59663070
dje33
Posté le 02-05-2020 à 13:44:29  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca aussi c'est un truc effarant, le nombre de séparation quand un couple décide de faire construire.

Ne m'en parlez pas :o

n°59663106
-Patrick-
Posté le 02-05-2020 à 13:48:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ou alors : CCMI+++ ça limite les dégats.

CCMI c'est plus coûteux ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59663142
dje33
Posté le 02-05-2020 à 13:52:00  profilanswer

Je crois que c'est moins coûteux en CCMI

Tu es mieux protégé. Par exemple, pas de dépassement de budget possible.
C'est souvent proposé par des constructeurs, c'est donc moins "prestigieux"

Message édité par dje33 le 02-05-2020 à 13:52:52
n°59663201
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 13:58:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

CCMI c'est plus coûteux ?

Le CCMI a prix et délai convenu (si oubli étude de sol c’est aux frais du constructeur etc...) est proposé souvent par les constructeurs qui proposent parfois des prestations au rabais ou des maisons peu originales. Les gens se tournent donc vers un architecte pour avoir quelque chose d’original ou dans le cas d’un projet de plus de 150 mètres carrés. Hors ça tourne très souvent au cauchemar car le contrat d’architecte de base fourni par l’ordre est très en faveur de l’architecte, et ce n’est pas à prix et délai convenu. Il faut donc tout vérifier et recontroler derrière lui si il a bien prévu des marches forfaitaires, des pénalités de retard...

Même si la jurisprudence parfois les condamne pour leur devoir de conseil, sur certains dossiers j’ai l’impression que l’architecte n’est responsable de rien selon la justice, pour peut qu’il ait envoyé un recommandé au bon moment il est exonéré de responsabilité. De plus son assurance est souvent all inclusive, en gros à part la franchise il ne paiera rien ni pendant ni après procédure. (Sauf grosse faute type oubli garde corps par exemple, faute non assurable). Il n’a donc aucun intérêt à l’amiable. Les particuliers se fatigueront avant eux de la procédure contre la CAMbtp.

Le mieux c’est contrat CCMI avec un architecte mais l’ordre leur déconseille de faire comme cela, normal, ils sont pas fous...

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 13:58:52

---------------
Dura lex, sed lex
n°59663296
-Patrick-
Posté le 02-05-2020 à 14:05:24  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le mieux c’est contrat CCMI avec un architecte mais l’ordre leur déconseille de faire comme cela, normal, ils sont pas fous...

mais c'est un sacré bordel :/
j'ai aussi appris qu'il est compliqué de faire "fonctionner" une décanale.. il y a des franchises. Genre ta chasse d'eau merde, tu dois payer 1k de franchise globale :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59663401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 14:15:09  profilanswer

En même temps la chasse d'eau si c'est trop compliqué, il vaut mieux vivre en location :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 14:15:09  profilanswer

n°59663412
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 14:15:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai aussi appris qu'il est compliqué de faire "fonctionner" une décanale.. il y a des franchises. Genre ta chasse d'eau merde, tu dois payer 1k de franchise globale :/

La dommage ouvrage ou la décennale n’interviennent que si l’ensemble du bien est impropre à destination dans un délai de dix ans... la jurisprudence de la cour de cassation décharge complètement les assurances décennales de leurs responsabilités petit à petit... En gros de nos jours elles ne sont presque jamais mise en œuvre sauf risque effondrement ou si la façade risque de se décoller et mettre en jeu la sécurité par exemple. J’ai vu un dossier où la décennale a pris en charge toute la réfection d’un parvis de 300 mètres carrés en raison d’un flash d’eau et un risque de glissance devant l’entrée d’un local pro du à un défaut de pente. Quand le bâtiment accueille du public c’est plus facile de faire fonctionner les garanties.

Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 14:16:14

---------------
Dura lex, sed lex
n°59663605
liveandpla​y
Posté le 02-05-2020 à 14:33:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très réjouissant au contraire  [:somberlain24:1]  

Non, on va faire de la rétention :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59663739
pharmajo
Posté le 02-05-2020 à 14:46:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je confirme, la construction neuve, c'est un sacré bordel, même en CCMI. Sur la papier ça semble safe pour les clients mais les constructeurs ont souvent un service juridique qui sait parfaitement quoi faire pour ne pas être emmerdé.
Grosso modo le CCMI c'est en 2 phases: avant la signature le constructeurs se montrent très docile, c'est là ou il faut vraiment faire gaffe à tous les papelards. Une fois signé, c'est lui le maître d'oeuvre et tu as juste le droit de fermer ta gueule.
Pour la qualité des matériaux, ils utilisent le plus bas de gamme possible, vendu au prix fort.
Et la garantie décennale est une vaste blague, faut que la maison s'écroule pour qu'elle rentre en jeu :o
Perso, même si j'ai pas eu de gros problèmes, je ne ferai plus construire du neuf.

n°59663904
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2020 à 15:02:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très réjouissant au contraire [:somberlain24:1]

Theo qui va acheter finalement :D

n°59663946
mxpx
----
Posté le 02-05-2020 à 15:06:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas surprenant.
Pour nous, en couple depuis 10 ans et avec 2 enfants, c'est clairement la plus grosse "épreuve" de couple que l'on ait affrontée. Entre les concessions et choix cornéliens à faire faute de mieux, les énormes retards, tout ce qui ne passe pas comme prévu, les explosions de budgets en dizaine de K€,... pas toujours simple, faut être solide.

Ouep, c'est pour ça qu'avec ma femme on a préféré acheté du déjà bâti.

n°59663975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 15:08:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non, on va faire de la rétention :o

Vous êtes sûr de vouloir vendre à -40% dans 2 ans plutôt qu'à -20% là ? :o

alpachinois a écrit :

Theo qui va acheter finalement :D

Grav, surtout qu'on va retomber aux prix de 98+inflation d'ici quelques temps  [:somberlain24:1]

---------------
n°59664022
r06
Posté le 02-05-2020 à 15:12:46  profilanswer

Dommage que tu seras sans emploi à ce moment là...:o

n°59664029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 15:13:21  profilanswer

r06 a écrit :

Dommage que tu seras sans emploi à ce moment là...:o

C'est le risque :o

---------------
n°59664064
multimmy
Pédée
Posté le 02-05-2020 à 15:16:34  profilanswer

Ah tu prévois d'acheter Théo? A Paris?

n°59664081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 15:17:53  profilanswer

Aujourd'hui non, je trouve le prix à l'achat délirant et déconnecté du prix à la location.

Si le marché se rééquilibre, la question se posera.

---------------
n°59664085
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2020 à 15:18:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Grav, surtout qu'on va retomber aux prix de 98+inflation d'ici quelques temps [:somberlain24:1]

Si ça tombe prix 98 j'achète un appartement à paname et je monte une société qui achète pleins d'immeubles pour la famille du bled qui voudront sûrement avoir leur pied à terre à Paris  [:madame_de_galles:5]

n°59664272
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 15:35:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Après j’ai aussi vu un dossier : deux ans de retard, dépassement du budget de 50k par un archi. L’architecte a fait construire la maison sans recourir à un appel d’offre en prenant une entreprise tout corps d’état.

Ça a été ré qualifié en CCMI : remboursement des 50k au maître d’ouvrage et 30k au titre du retard...Y’a des dossiers faciles quand l’erreur du pro est grossière...

Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 15:35:45

---------------
Dura lex, sed lex
n°59664311
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-05-2020 à 15:38:11  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mes déboires personnels en construction, m'ont amené a adhérer à une association, où j'aide bénévolement des maitres d'ouvrages désemparés, contre la mafia du batiment/Assureurs/experts. Ce que je vois est pas joli joli, et dans la très grande majorité des cas le jugement est défavorable au maitre d'ouvrage.

...

et comment tu expliques cette mafia, les mecs se connaissent tous ou ils font tous ça par habitude ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°59664347
liveandpla​y
Posté le 02-05-2020 à 15:41:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes sûr de vouloir vendre à -40% dans 2 ans plutôt qu'à -20% là ? :o

Si ça baisse de -40% dans 2 ans, on en achètera plutôt un deuxième voire un troisième.

Une garçonnière dans l'ultra centre serait pas mal :love:

Message édité par liveandplay le 02-05-2020 à 15:44:35

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59664357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2020 à 15:41:42  profilanswer

D'ailleurs, vous savez si le prolongement de l'état d'urgence sanitaire a prolongé de facto tous les délais légaux dans la construction?

Ca va être un nouveau sacré coup d'arrêt pour les entreprises du bâtiment si c'est le cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59664395
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 15:45:12  profilanswer

Bad Bond a écrit :

et comment tu expliques cette mafia, les mecs se connaissent tous ou ils font tous ça par habitude ?

Ce sont des hypothèses :

Le lobby du BTP fait pression sur l’arsenal législatif et la cour de cassation pour ne pas avoir de loi trop contraignante.

Les experts judiciaires ont tout intérêt à minorer les montants de préjudice pour ne pas que les assurances augmentent les cotisations d’assurances (car ils sont archis et donc ont aussi une assurance, parfois un expert judiciaire assuré à la Campbtp et nommé dans un dossier où l’archi fautif est assuré à la CAMbtp).

Les artisans se connaissent tous et s’entendent sur les prix sans problème (cf les appels d’offre avec des prix différents de quelques euros sur un devis de plusieurs centaines de milliers d’euros), quand un artisan fait des prix trop bas il est vite emmerde par les autres et la fédération du bâtiment local pour augmenter ces prix.

Tout le monde gouvernement y compris a intérêt à ce que reste comme cela, au détriment du particulier (je ne retrouve plus le lien mais un sondage fait par l’asso montre qu’environ 50% des maîtres d’ouvrage individuels sont insatisfait de leur construction et ne le referait pas en déplorant des problèmes plus ou moins grave)

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 02-05-2020 à 15:46:53

---------------
Dura lex, sed lex
n°59664403
cheesecake
Posté le 02-05-2020 à 15:45:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui non, je trouve le prix à l'achat délirant et déconnecté du prix à la location.

Si le marché se rééquilibre, la question se posera.

C’est pas ton budget qui est déconnecté de tes prétentions plutôt ?

n°59665012
ml912
Posté le 02-05-2020 à 16:54:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Que de bonnes nouvelles quand on est en plein achat  [:partyparrot]  

n°59665067
-Patrick-
Posté le 02-05-2020 à 17:00:55  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je confirme, la construction neuve, c'est un sacré bordel, même en CCMI. Sur la papier ça semble safe pour les clients mais les constructeurs ont souvent un service juridique qui sait parfaitement quoi faire pour ne pas être emmerdé.
Grosso modo le CCMI c'est en 2 phases: avant la signature le constructeurs se montrent très docile, c'est là ou il faut vraiment faire gaffe à tous les papelards. Une fois signé, c'est lui le maître d'oeuvre et tu as juste le droit de fermer ta gueule.
Pour la qualité des matériaux, ils utilisent le plus bas de gamme possible, vendu au prix fort.
Et la garantie décennale est une vaste blague, faut que la maison s'écroule pour qu'elle rentre en jeu :o
Perso, même si j'ai pas eu de gros problèmes, je ne ferai plus construire du neuf.

Témoignage très intéressant, merci
ça change des winners permanents plein de mauvaise foi  [:moonbloood:2]  

si ça peut te rassurer la réno dans l'ancien c'est la galère, souvent  [:mooonblooood:3]  

Je connais un forumeur qui a fait appel à un expert lors de la remise des clés pour tout notifier, ça coûte dans les 500€, es-tu passé par cette étape ? Pourquoi dis tu que tu ne feras plus de construction ? Trop de stress ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59665262
shebangz
Posté le 02-05-2020 à 17:26:04  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Au final, l’argument de la faillite des banques tient si on reparti son argent sur plusieurs banques avec 100k Max par banque ?

n°59665320
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-05-2020 à 17:32:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Arriver à gratter 10% sur le prix affiché du bien c'est déjà beaucoup. Bien sur si le rpix de départ est correct.Autour de 5% c'est la marge de négociation normale sur tous les biens proposés sauf marché hyper tendu.

Sauf si le prix est clairement surrévalué (ce qui est regulierement le cas car les vendeurs le voient trop beau/ sous-estiment les travaux necessaires / sont attaches emotionellement / esperent trouver un pigeon...) . Exemple recent et pres de chez moi, dans un marché tres liquide (Genevois français) : maison bof bof à 450k depuis un an, les acheteurs visitent et proposent 350k. Les vendeurs envoient bouler. 6 mois plus tard ce sont EUX qui rappellent et disent ok.  

n°59665377
rhazou
Posté le 02-05-2020 à 17:39:34  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ah ok. De mon côté c'est tout le contraire. Cela fera presque 10 ans qu'on a fait construire.
Un constructeur sérieux avec un chef de chantier au top! Joignable tous les jours, rappelle systématiquement, on a fait changé des choses (sans rechigner) et de lui même il a fait + ! Accès au chantier quand on voulait, les clés nous ont été donnés dès le hors d'eau hors d'air. Il faut suivre certes mais cela s'est plutôt très bien passé.
Pour les problèmes après livraison car à l'usage on en trouve parfois. Le SAV est venu pour refaire (gratos) ce qui déconnait (pas grand chose je vous rassure). Pb avec une douche, un artisan est intervenu aux frais du constructeur. On a fait joué la décennale pour un pb de chaudière. On a sorti Zéro euros.

Donc on lit souvent des commentaires négatifs pour tout et n'importe quoi sur le net. En voici un positif et de bonne foi !

Bref, choisissez bien votre constructeur.

n°59665410
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-05-2020 à 17:43:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ce sont des hypothèses :

Le lobby du BTP fait pression sur l’arsenal législatif et la cour de cassation pour ne pas avoir de loi trop contraignante.

Les experts judiciaires ont tout intérêt à minorer les montants de préjudice pour ne pas que les assurances augmentent les cotisations d’assurances (car ils sont archis et donc ont aussi une assurance, parfois un expert judiciaire assuré à la Campbtp et nommé dans un dossier où l’archi fautif est assuré à la CAMbtp).

Les artisans se connaissent tous et s’entendent sur les prix sans problème (cf les appels d’offre avec des prix différents de quelques euros sur un devis de plusieurs centaines de milliers d’euros), quand un artisan fait des prix trop bas il est vite emmerde par les autres et la fédération du bâtiment local pour augmenter ces prix.  

Tout le monde gouvernement y compris a intérêt à ce que reste comme cela, au détriment du particulier (je ne retrouve plus le lien mais un sondage fait par l’asso montre qu’environ 50% des maîtres d’ouvrage individuels sont insatisfait de leur construction et ne le referait pas en déplorant des problèmes plus ou moins grave)

ok donc c'est plus de l'entente tacite que un grand groupe qui gère tout

et les marchands de biens, tu connais ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°59665473
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 17:52:25  profilanswer

Nan, c’est ceux qui construisent pour revendre ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°59665500
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 17:55:58  profilanswer

rhazou a écrit :

Ah ok. De mon côté c'est tout le contraire. Cela fera presque 10 ans qu'on a fait construire.
Un constructeur sérieux avec un chef de chantier au top! Joignable tous les jours, rappelle systématiquement, on a fait changé des choses (sans rechigner) et de lui même il a fait + ! Accès au chantier quand on voulait, les clés nous ont été donnés dès le hors d'eau hors d'air. Il faut suivre certes mais cela s'est plutôt très bien passé.
Pour les problèmes après livraison car à l'usage on en trouve parfois. Le SAV est venu pour refaire (gratos) ce qui déconnait (pas grand chose je vous rassure). Pb avec une douche, un artisan est intervenu aux frais du constructeur. On a fait joué la décennale pour un pb de chaudière. On a sorti Zéro euros.

Donc on lit souvent des commentaires négatifs pour tout et n'importe quoi sur le net. En voici un positif et de bonne foi !

Bref, choisissez bien votre constructeur.

Oui, maintenant au bouche à oreille je fais refaire par d’excellents artisans, c’est un plaisir, je laisse mes clefs et je me casse, quand je reviens c’est nickel je sais même pas qu’ils sont passés.

J’en ai même un qui m’a dit qu’il avait rayé la peinture alors que j’avais rien vu, il a repeint tout le mur une semaine après sans que je demande rien.
J’aurais aimé connaître des gens comme ça pour ce projet d’une vie avant...

---------------
Dura lex, sed lex
n°59665725
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-05-2020 à 18:23:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Nan, c’est ceux qui construisent pour revendre ?

non c'est ceux qui achètent et revendent
ils construisent rien du tout

---------------
n°59665742
asmomo
Posté le 02-05-2020 à 18:25:45  profilanswer

Je lis que certains dans le monde anglo-saxon commencent à parler de "debt jubilee", en gros on efface toutes les dettes. Franchement ça fait peur. Déjà c'est des pays où le crédit est utilisé de façon délirante qui parlent de ça (genre crédit sur la valeur de ta maison, crédit hyper cher pour acheter une voiture daubée d'occasion déjà revendue et repossédée 10 fois, utilisation routinière de cartes de crédit...), mais en plus c'est vraiment récompenser ceux qui ont abusé le +, et aussi ceux qui viennent juste de faire un gros crédit. C'est couillonner ceux qui ont épargné en dette (bonds du trésor, etc.), et ceux qui n'ont pas ou peu de dette.

Des programmes pour aider les gens et entreprises provisoirement dans la mouise c'est très bien, même si ça peut déjà être considéré comme injuste, mais cette idée d'effacer les dettes, ce serait le ponpon je trouve. Je me demande quelle confiance dans l'économie auraient les gens après ça, et dans la valeur de la monnaie.

Un coup à ce que l'immo explose encore +.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59665758
dje33
Posté le 02-05-2020 à 18:28:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Je lis que certains dans le monde anglo-saxon commencent à parler de "debt jubilee",

Finalement, je ne vais pas vendre ma maison  [:rofl]

n°59665779
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2020 à 18:31:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

[:massys]  
Ca me rappelle quand j'ai mis en vente mon appart, un jeune loup de chez McKinsey me fait une propale à -20% en argumentant que l'année prochaine c'est la crise, le krach, blabla.
Il me rappelle 15j plus tard, étonné que je l'ai pas rappelé (il a cru que j'allais lui dérouler le tapis rouge alors que pour moi il était déjà grillé), je l'ai écouté et il m'a balancé sa dernière cartouche comme quoi il avait visité un appart similaire au mien dans le même quartier 15% moins cher  [:mzitraya:1]  

Je le laisse dérouler sa démonstration ubuesque et au final je lui sort la phrase: "Pourquoi vous ne l'achetez pas?"  
"Euh, ben je préfère le votre"
Moi: "Donc vous accordez plus de valeur à mon bien".
Clouage de bec. Bye.

ps: j'ai vendu mon appart au prix quelques jours plus tard.

Surement un membre de HFR du topic  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59665849
Gazette
Posté le 02-05-2020 à 18:39:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Je lis que certains dans le monde anglo-saxon commencent à parler de "debt jubilee", en gros on efface toutes les dettes. Franchement ça fait peur. Déjà c'est des pays où le crédit est utilisé de façon délirante qui parlent de ça (genre crédit sur la valeur de ta maison, crédit hyper cher pour acheter une voiture daubée d'occasion déjà revendue et repossédée 10 fois, utilisation routinière de cartes de crédit...), mais en plus c'est vraiment récompenser ceux qui ont abusé le +, et aussi ceux qui viennent juste de faire un gros crédit. C'est couillonner ceux qui ont épargné en dette (bonds du trésor, etc.), et ceux qui n'ont pas ou peu de dette.

Des programmes pour aider les gens et entreprises provisoirement dans la mouise c'est très bien, même si ça peut déjà être considéré comme injuste, mais cette idée d'effacer les dettes, ce serait le ponpon je trouve. Je me demande quelle confiance dans l'économie auraient les gens après ça, et dans la valeur de la monnaie.

Un coup à ce que l'immo explose encore +.

Jamais un effacement de dette ne se fait sans contre-parties.

n°59665857
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-05-2020 à 18:40:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Je lis que certains dans le monde anglo-saxon commencent à parler de "debt jubilee", en gros on efface toutes les dettes. Franchement ça fait peur.

Y'en a qui ont de l'espoir. Les Grecs seraient pas trop contents, je pense.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16121  16122  16123  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)