Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7434 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16120  16121  16122  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59656303
banzaiiiii​i
Posté le 01-05-2020 à 20:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Enfin, si elle est pas la pour signer le jour de la vente ?

Elle nous a déjà fait le coup pour la signature du compromis en plus  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 20:20:34  profilanswer

n°59656359
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-05-2020 à 20:26:22  profilanswer

philibear a écrit :

Le lieu est réputé inoccupé à la réalisation de la vente. Cette femme n'existe pas là  [:dtc cahcah]

Sauf qu'elle existe  [:mr marron derriere]  

Et non, tu risques pas rien, loin de là

n°59656394
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 20:28:11  profilanswer

philibear a écrit :

Les flics :lol: et ce sera à elle de payer l'enlèvement des meubles; le bien est réputé être libre et vide à la signature de l'acte authentique.

philibear a écrit :

Le lieu est réputé inoccupé à la réalisation de la vente. Cette femme n'existe pas là [:dtc cahcah]

Vous rêvez ?  Je pense que vous sous-estimez la situation ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59656415
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 20:29:42  profilanswer

banzaiiiiii a écrit :

Elle nous a déjà fait le coup pour la signature du compromis en plus  :pt1cable:

La haine ce genre de truc.

Nous avant d'acheter la ou on est, on avait trouvé une belle maison, en plus pas chère, un couple qui divorçait. Le mari était le proprio, on signe en agence quelques jours avant noel.

Le 26, l'agence nous appel, la femme, bien que non proprio avait apparemment un droit de regard sur la vente et était prioritaire pour acheter. Ce qu'elle a fait quand elle a eut connaissance du prix.  :cry:  

La fois d’après, on est passé direct par le particulier, séparation la aussi. Mais tout avait roulé après une grosse négo.

n°59656638
Gazette
Posté le 01-05-2020 à 20:49:15  profilanswer

J'imagine trop la nana vendre sa maison pour ensuite la squatter.

n°59656674
julius_90
Posté le 01-05-2020 à 20:52:33  profilanswer

On a eu un soucis du même genre lors de notre achat :
Un couple de quinqua, coup de fil du proprio pour une broutille 3 jours avant la signature de l'acte, à la fin de la conversation il me glisse une phrase du genre "ohoh ça va être un peu l'embouteillage le lendemain de la signature vu qu'on déménagera nos meubles en même temps que vous aménagerez"
Whattt ??!  [:korni]  
Coup de pression de notre part immédiatement, finalement ils avaient tout virés de leur baraque le jour J (on leur avait laissé l'option de laisser quelques meubles dans notre futur garage).
Je vous passe les détails mais on avait déjà été treeees conciliant pour leur trouver une date de signature qu'il leur convenait, repousser les dates etc. Pour au final encore se faire b*****.  
Le jour de la signature état des lieux de la maison : sa femme qui nous tire un regard noir, sort de la maison pour nous prendre à partie ("mon couple est au bord de la rupture" "ha vous en avez acheté une bien belle maison hein" etc sous les yeux de l'AI (au passage merci de prendre ta com' et de ne pas veiller à tous ces détails [:stefro]  )
Bref le proprio lui avait compris et été détendu. (En fait sa "femme" actuelle n'était pas propriétaire de la maison et ils avaient vraisemblablement des problèmes conjugaux)
Grosse boule au ventre car en partant de notre futur maison chez le notaire sa nana folle allait se retrouvait seule dans notre future maison... (Imaginez ce qui aurait pu se passer...  [:jeje84:1] )
Au final ils ont pris leurs meubles dans l'après-midi et ils ont dégagés  [:sebxoii]  
Bien mauvais souvenir donc, qui sont dorénavant bien rattrapé par les nombreux moments de bonheurs que nous vivons maintenant dans ces murs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par julius_90 le 01-05-2020 à 20:54:10
n°59656839
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 21:09:20  profilanswer

Gazette a écrit :

J'imagine trop la nana vendre sa maison pour ensuite la squatter.

Et pourtant ce qu'elle envisage visiblement de la a ce que ce soit aussi pour faire chier son ex ...

Message édité par StanCW le 01-05-2020 à 21:26:49

---------------
n°59657008
duck69
Posté le 01-05-2020 à 21:21:07  profilanswer

ml912 a écrit :

Sur 400, avec une crise qui débarque entre temps  [:am72:5]

10% ça me parait pas énorme comme surcout si l'appart lui plait vraiment.

n°59657024
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2020 à 21:22:04  profilanswer

Franchement, je sais pas comment vous faites pour déterminer le "prix du marché" et de combien vous avez sur ou sous-payé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59657137
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 21:27:32  answer

etoile64 a écrit :

Franchement, je sais pas comment vous faites pour déterminer le "prix du marché" et de combien vous avez sur ou sous-payé.

Les biens du voisinage sur le site datagouv

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 21:27:32  profilanswer

n°59657173
canti75
Posté le 01-05-2020 à 21:30:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur un appartement tu peux comparer avec les ventes du même type d'appartement dans la residence/immeuble.

Pour une maison, c'est plus compliqué car chaque maison est unique. Je ne parle bien sûr pas des maisons en lotissement  :o

n°59657196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2020 à 21:31:19  profilanswer

T'as aucune idée de l'état du logement et des prestations intérieures.

canti75 a écrit :

Sur un appartement tu peux comparer avec les ventes du même type d'appartement dans la residence/immeuble.

Pour une maison, c'est plus compliqué car chaque maison est unique. Je ne parle bien sûr pas des maisons en lotissement  :o

Pareil pour les appartements, y a pas que des appartements standards de résidence. Et même si c'était le cas, entre un truc refait à neuf et une ruine, y a de la marge.

Message édité par etoile64 le 01-05-2020 à 21:31:53

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59657213
totten15
Posté le 01-05-2020 à 21:32:02  profilanswer

julius_90 a écrit :

On a eu un soucis du même genre lors de notre achat :

Idem, une connaissance s'est rendu compte au dernier moment que le vendeur (qui divorçait) refusait de virer les affaires de sa femme qui était partie....
Bref les divorces, sources de bonnes affaires mais aussi d'emmerdes :D

n°59657626
gros minet
Posté le 01-05-2020 à 21:50:52  profilanswer

Mas parents ont acheté à très bon compte une maison avec des trous dans les murs comme ça :o
Mec licencié, la femme [:laurent_g] demande le divorce, il se met à boire et la poursuivait avec un marteau dans la maison [:dks] la police est venue avec des gilets pare balles dixit le voisinage , quand il la ratait ça finissait dans les murs. Ensuite quand elle est partie il vivait dans sa voiture dans le garage et louait la maison à une famille de cassos [:agkklr]
L'état de la maison [:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 01-05-2020 à 21:51:58
n°59658118
bouhi93
Posté le 01-05-2020 à 22:15:20  profilanswer

banzaiiiiii a écrit :

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous sommes en train d'acheter une maison à un couple en instance de divorce. Nous avons signé le compromis de vente le 3 mars dernier, pour une signature de l'acte de vente prévue au plus tard le 5 juin.
Le mari vient de m'appeler, un peu paniqué, pour me prévenir que sa femme lui avait affirmé qu'elle comptait rester dans la maison jusqu'au mois d'août car elle espère repousser la vente grâce à la crise actuelle.

Je n'ai trouvé aucune information sur internet à ce sujet.
Je compte appeler mon notaire lundi mais en attendant est-ce que quelqu'un ici aurait des infos qui pourraient nous rassurer (ou pas :( ) ?

1) est elle propriétaire aussi de la maison ou la maison n'était qu'à son mari ? Si elle est occupante à titre gratuit, ça êut être chaud

2) Vois vite ton notaire, en espérant que tu es pris le tien en plus du leur. Pour étudier notamment là où ils en sont de la procédure de divorce.

3) il y a des délais à respecter, modifiés par le confinement, la date du 5 juin est à "recalculer" si tout le monde n'est pas d'accord. Si elle cherche à repousser la date au dela, il y a des procédures pour l'obliger à signer (après, elle peut se faire hospitaliser et Cie pour faire de l'obstruction...).

4) le jour de la signature chez le notaire, il est impératif :
- de visiter la maison juste avant la signature, pour vérifier qu'elle est bien vide et dans l'état dans lequel elle était lors de votre offre. De une pour vérifier qu'elle a bien fait ses bagages, de deux pour vérifier qu'elle ne l'a pas inondée, arraché l'électricité et Cie.  
- de récupérer TOUS les jeux de clés chez le notaire, TOUS, avec mention sur l'acte de vente. C'est très important. Si elle a encore un jeu de clés après avoir signé devant notaire, elle risque gros et toi, tu obtiendras plus facilement l'expulsion

5) prévois de toujours garder quelqu'un dans la maison tant que tu n'as pas changé toutes les serrures et/ou mis une alarme/vidéo surveillance. Des fois que...

n°59658145
ml912
Posté le 01-05-2020 à 22:17:16  profilanswer

duck69 a écrit :

10% ça me parait pas énorme comme surcout si l'appart lui plait vraiment.

C'est vrai ça reste une RP, l'essentiel c'est de s'y sentir bien.  

etoile64 a écrit :

MeilleursAgents pour ma part et les estimations des autres AI du quartier je trouve que c'est assez fiable dans les zones tendues.

n°59658190
-Patrick-
Posté le 01-05-2020 à 22:20:09  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les gens ne savent pas négocier  
Ils prennent tout à cœur, et veulent tout faire dans la précipitation et l’émotion

des amis ont "perdu" de superbes maisons en négociant comme au marché du poulet..
Un bien de qualité dans un marché liquide ça part très très vite...au prix  :/

quand un des deux à un gros coup de cœur c'est très difficile de faire genre " pas de précipitation"  [:zyzz:4]

Message édité par -Patrick- le 01-05-2020 à 22:20:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59658662
banzaiiiii​i
Posté le 01-05-2020 à 22:45:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) est elle propriétaire aussi de la maison ou la maison n'était qu'à son mari ? Si elle est occupante à titre gratuit, ça êut être chaud

Elle est proprio aussi. Lorsqu'on a visité la maison, elle nous a supplié de lui faire une offre pour la "libérer" de cette maison.
Au final le jour de la signature du compromis elle ne s'est pas présentée (apparemment elle avait trouvé un autre acheteur avec une meilleure offre alors qu'on avait fait une offre au prix...), même son notaire n'avait pas été averti, et elle avait dit à son mari que la date était modifiée pour qu'il ne vienne pas... On lui a mis la pression (menace d'envoyer un huissier) et elle a signé le lendemain.

bouhi93 a écrit :

2) Vois vite ton notaire, en espérant que tu es pris le tien en plus du leur. Pour étudier notamment là où ils en sont de la procédure de divorce.

Oui on a pris le nôtre et on regrette vraiment pas, il est top.
Je l'appelle dès lundi.

bouhi93 a écrit :

3) il y a des délais à respecter, modifiés par le confinement, la date du 5 juin est à "recalculer" si tout le monde n'est pas d'accord. Si elle cherche à repousser la date au dela, il y a des procédures pour l'obliger à signer (après, elle peut se faire hospitaliser et Cie pour faire de l'obstruction...).

La date est à recalculer même si c'est le vendeur qui pose problème ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Tu as une idée des délais ?

bouhi93 a écrit :

4) le jour de la signature chez le notaire, il est impératif :
- de visiter la maison juste avant la signature, pour vérifier qu'elle est bien vide et dans l'état dans lequel elle était lors de votre offre. De une pour vérifier qu'elle a bien fait ses bagages, de deux pour vérifier qu'elle ne l'a pas inondée, arraché l'électricité et Cie.  
- de récupérer TOUS les jeux de clés chez le notaire, TOUS, avec mention sur l'acte de vente. C'est très important. Si elle a encore un jeu de clés après avoir signé devant notaire, elle risque gros et toi, tu obtiendras plus facilement l'expulsion

C'est prévu. Vu le personnage qu'on a en face, on va prendre toutes les précautions nécessaires.

Merci pour ton message  :jap:

Message édité par banzaiiiiii le 01-05-2020 à 22:58:03
n°59659238
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 23:15:53  profilanswer

La sentais clairement les gens qui avait pas de tunes, ou alors qui étaient des putains de pinces ^^.

Genre, faudrait refaire ceci - cela, ca coute chere les travaux, gna gna et j'en passe. Mais au final, la maison a été vendu quelques semaines plus tard dans les 170k de mémoire.

n°59659739
Yalouf
Posté le 01-05-2020 à 23:47:37  profilanswer

mxpx a écrit :

La sentais clairement les gens qui avait pas de tunes, ou alors qui étaient des putains de pinces ^^.

Genre, faudrait refaire ceci - cela, ca coute chere les travaux, gna gna et j'en passe. Mais au final, la maison a été vendu quelques semaines plus tard dans les 170k de mémoire.

Après c'est toujours pareil, affiché 200k, le gars propose 150k, il se fait jeter. Finalement ça part à 170k, le 1er gars n'est que 10% en dessous de la réalité, et non 30%.

C'est souvent comme ça au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 01-05-2020 à 23:57:20

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59659797
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 23:54:21  profilanswer

pas 200 mais 180. et parti a 170.

Alors quand on te propose 130 et que tu sais que tu es placé correctement et bien next.

Le jour de la visite j'étais la, et ca sentais le coup bien préparé. En gros pour ce couple, la maison n'avait que des défauts.  

Ceux qui ont acheté, ils ont relevé quelques trucs, mais ca été un coup de coeur (pour la femme).

n°59660047
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 00:31:05  answer

mxpx a écrit :

pas 200 mais 180. et parti a 170.

Alors quand on te propose 130 et que tu sais que tu es placé correctement et bien next.

Le jour de la visite j'étais la, et ca sentais le coup bien préparé. En gros pour ce couple, la maison n'avait que des défauts.  

Ceux qui ont acheté, ils ont relevé quelques trucs, mais ca été un coup de coeur (pour la femme).

Les mêmes qui te proposent 10000€ pour une berline de 2 ans à faible km...
Ils espèrent que les gens sont pris à la gorge. J’imagine que parfois ça doit marcher.

n°59660122
cheesecake
Posté le 02-05-2020 à 00:44:05  profilanswer

C’est comme aborder une 11/10 avec un « on baise ? »
Ca se se tente mais bon...faut aimer les baffes

n°59660349
mxpx
----
Posté le 02-05-2020 à 02:15:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est comme aborder une 11/10 avec un « on baise ? »
Ca se se tente mais bon...faut aimer les baffes

Si tu t'appel brad pitt, ça peut passer.

Par contre, si c'est jean-claude... :D

n°59660679
chrissud
Posté le 02-05-2020 à 08:41:38  profilanswer

banzaiiiiii a écrit :

Justement je n'ai rien trouvé d'un point de vue juridique qui la protège. De notre côté on peut encore se rétracter jusqu'à fin juin apparemment, mais pour les propriétaires nada.
Discuter avec elle c'est mort. Je vais pas vous raconter toute l'histoire mais vu le contexte et tous les mauvais tours qu'elle nous a déjà joué on va oublier  :sweat:  

banzaiiiiii a écrit :

Même le fait qu'elle n'ait pas encore trouvé un autre logement ?

C'est son problème.

n°59660791
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 09:18:29  profilanswer

StanCW a écrit :

[:somberlain6:5]  

C'est ça t'auras l'air malin avec ces meubles, ses photos et tout dans la maison quand les flics viendront chercher une explication :jap:

La France et sa justice toujours du côté des margoulins qui abusent du système

---------------
Dura lex, sed lex
n°59660803
-Patrick-
Posté le 02-05-2020 à 09:21:12  profilanswer

Les mêmes qui fraudes la tva :/  
Moche

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59660834
Kerjou
Posté le 02-05-2020 à 09:28:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La France et sa justice toujours du côté des margoulins qui abusent du système

Bien dit Gilbert  [:xqwzts:1]

n°59660924
cocacolali​ght
Posté le 02-05-2020 à 09:50:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Si elle a decidé de faire chier, bon courage pour la sortir de force avant Aout ...

Ça c'est un problème avec les clandos et les cassos mais avec une personne solvable, t'as moyen de lui faire cracher du fric en compensation. Et si elle a le fric de la vente de sa maison (ton fric en fait), ben tu peux la faire racker.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59661334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 10:41:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça c'est un problème avec les clandos et les cassos mais avec une personne solvable, t'as moyen de lui faire cracher du fric en compensation. Et si elle a le fric de la vente de sa maison (ton fric en fait), ben tu peux la faire racker.

Oui , sûrement , mais le sujet c'est d'etre dans le logement en juin et pas en août, pour moi, si elle n'est pas raisonnable, c'est mort malheureusement, personne ne peut la virer legalement avant aout si elle en a décidé autrement.

---------------
n°59661344
pvcr
Posté le 02-05-2020 à 10:41:53  profilanswer

Yalouf a écrit :

Après c'est toujours pareil, affiché 200k, le gars propose 150k, il se fait jeter. Finalement ça part à 170k, le 1er gars n'est que 10% en dessous de la réalité, et non 30%.

C'est souvent comme ça au final.

Arriver à gratter 10% sur le prix affiché du bien c'est déjà beaucoup. Bien sur si le rpix de départ est correct.Autour de 5% c'est la marge de négociation normale sur tous les biens proposés sauf marché hyper tendu.

n°59661652
polichu
faut voir
Posté le 02-05-2020 à 11:24:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59661716
adriiiiien
Posté le 02-05-2020 à 11:29:32  profilanswer

gros minet a écrit :

Mas parents ont acheté à très bon compte une maison avec des trous dans les murs comme ça :o
Mec licencié, la femme [:laurent_g] demande le divorce, il se met à boire et la poursuivait avec un marteau dans la maison [:dks] la police est venue avec des gilets pare balles dixit le voisinage , quand il la ratait ça finissait dans les murs. Ensuite quand elle est partie il vivait dans sa voiture dans le garage et louait la maison à une famille de cassos [:agkklr]  
L'état de la maison [:what has been seen]

[:lectrodz]  [:lectrodz]  [:lectrodz]

n°59661725
fabien44
Posté le 02-05-2020 à 11:30:10  profilanswer

[:massys]  
Ca me rappelle quand j'ai mis en vente mon appart, un jeune loup de chez McKinsey me fait une propale à -20% en argumentant que l'année prochaine c'est la crise, le krach, blabla.
Il me rappelle 15j plus tard, étonné que je l'ai pas rappelé (il a cru que j'allais lui dérouler le tapis rouge alors que pour moi il était déjà grillé), je l'ai écouté et il m'a balancé sa dernière cartouche comme quoi il avait visité un appart similaire au mien dans le même quartier 15% moins cher  [:mzitraya:1]  

Je le laisse dérouler sa démonstration ubuesque et au final je lui sort la phrase: "Pourquoi vous ne l'achetez pas?"  
"Euh, ben je préfère le votre"
Moi: "Donc vous accordez plus de valeur à mon bien".
Clouage de bec. Bye.

ps: j'ai vendu mon appart au prix quelques jours plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 02-05-2020 à 12:56:44
n°59661736
Kerjou
Posté le 02-05-2020 à 11:30:47  profilanswer

polichu a écrit :

Sympa tes [:pressure:6]  !

Disons que j’ai un peu plus de connaissance de ce système qui m’évite de sortir des gros poncifs.

Mais pas de soucis, on est libre de dire ce qu’on veut  [:somberlain2019]

n°59661746
granolu
Posté le 02-05-2020 à 11:31:35  profilanswer

n°59661967
sylvains1
Posté le 02-05-2020 à 11:54:32  profilanswer

fabien44 a écrit :

[:massys]  
Ca me rappelle quand j'ai mis en vente mon appart, un jeune loup de chez McKinsey me fait une propale à -20% en argumentant que l'année prochaine c'est la crise, le krach, blabla.
Il me rappelle 15j plus tard, étonné que je l'ai pas rappelé (il a cru que j'allais lui dérouler le tapis rouge alors que pour moi il était déjà grillé), je l'ai écouté et il m'a balancé sa dernière cartouche comme quoi il avait visité un appart similaire au mien dans le même quartier 15% moins cher  [:mzitraya:1]  

Je le laisse dérouler sa démonstration ubuesque et au final je lui sort la phrase: "Pourquoi vous ne l'achetez pas?"  
Euh: "Ben je préfère le votre"
Moi: "Donc vous accordez plus de valeur à mon bien".
Clouage de bec. Bye.

ps: j'ai vendu mon appart au prix quelques jours plus tard.

Excellent le "Moi: "Donc vous accordez plus de valeur à mon bien"." c'est à retenir pour de futures négociations

n°59662253
blinkfan70
Posté le 02-05-2020 à 12:24:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Disons que j’ai un peu plus de connaissance de ce système qui m’évite de sortir des gros poncifs.

Mais pas de soucis, on est libre de dire ce qu’on veut  [:somberlain2019]

Mes déboires personnels en construction, m'ont amené a adhérer à une association, où j'aide bénévolement des maitres d'ouvrages désemparés, contre la mafia du batiment/Assureurs/experts. Ce que je vois est pas joli joli, et dans la très grande majorité des cas le jugement est défavorable au maitre d'ouvrage.

Dernier exemple du dossier que j'ai étudié cette semaine :

Le maître d'ouvrage a pris un architecte, multiples désordres et défauts de parachèvements alors qu'il a toujours été à jour de ses règlements. Il n'a pas d'assistance juridique (mais même avec une assistance juridique dans votre assurance, elle ne prendra pas tous les frais en charge). Il ne vit que dans une partie de sa maison depuis trois ans car une grande partie des menuiseries n'est pas étanche à l'air (caractère décennale du désordre non retenu car l'ENSEMBLE du bien n'est pas impropre à sa destination, bref...), extérieurs dont piscine non terminés.

-Premier point : alors qu'il avait donné son budget TOUT inclus, l'archi l'a dépassé de 6,8% et alors que les extérieurs ne sont pas prévus. Le TGI le déboute de sa demande en indemnisation de ce dépassement car 6,8 % c'est tolérable et les extérieurs ne sont pas des travaux indispensable à l'utilisation du bien, soit, c'est classique et raccord avec la jurisprudence....

-Selon devis il en a pour 132000 euros de réfections des désordres.

-L'expert judiciaire rejette ses devis car surévalués sans se justifier et en proposer d'autres et estime le montant des désordres à 68 000 euros...

-Entre les délais de prescription, l'archi qui n'a qu'une obligation de moyen et pas de résultats et des vices de procédures, le TGI lui accorde 32000 euros pour réparer ses désordres, 1000 euros de préjudice de jouissance (lol), rejette sa demande de préjudice moral (alors qu'il a une attestation de son psychiatre et qu'il est sous séroplex au bord de la séparation depuis trois ans) car pas de preuve formelle de préjudice, et enfin 2000 euros d'article 700 outre dépends soit 12500 d'expertise judiciaire qu'il a avancé).

Il récupère donc 35000 euros alors qu'il en a pour 130000 de travaux, et qu'il a engagé 22000 euros de frais d'avocats, huissiers non compris dans les dépends qu'il ne récupérera pas.

Il souhaite faire appel ce que je déconseille car : cela va alourdir ses frais d'avocats alors qu'il va perdre, et les 35000 qu'il a il n'est pas sur de les récupérer car artisans quasi non solvables et avec des assurances dont l'action a été rejetée par le tribunal.

Pendant ce temps ses adversaires se la coulent douce avec des montages familiaux,SCI etc... qui les rendent insolvables en cas de coup dur, alors qu'ils sont tranquillou dans leurs piscines...

Mon conseil : faîtes vous justice vous même, ne payez pas et faites refaire par d'autres parce que vous ne reverrez jamais votre argent si vous vous en remettez à la justice, et ce sera a votre adversaire de faire les démarches, et il n'ira jamais en justice.
Ou alors : CCMI+++ ça limite les dégats.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59662473
Kerjou
Posté le 02-05-2020 à 12:46:41  profilanswer

Qu’il y ait des dysfonctionnements du système et des injustices c’est une chose.  
Que la justice protège que les margoulins, c’en est une autre :o

Message édité par Kerjou le 02-05-2020 à 12:46:53
n°59662530
mxpx
----
Posté le 02-05-2020 à 12:52:34  profilanswer

Ca aussi c'est un truc effarant, le nombre de séparation quand un couple décide de faire construire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16120  16121  16122  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)