Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16110  16111  16112  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59614496
ml912
Posté le 27-04-2020 à 21:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Fin juin je crois (on avait une date au 25 avril).
Normalement on a demandé l'édition de l'offre, j'espère qu'elle va pas tarder.

Après fin mai, ca dépend où tu en es de ta recherche de prêt.

On a un accord définitif à 1,2 sur 20 ans.  
L'AI me dit que c'est suffisant pour lever la condition suspensive mais je ne crois pas un mot de ce qu'il me dit je pense qu'il faut fournir une offre.  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 21:51:17  profilanswer

n°59614513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2020 à 21:53:22  profilanswer

Tant que c’est pas signé la banque peut toujours revenir dessus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59614538
onina
Posté le 27-04-2020 à 21:56:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tant que c’est pas signé édité la banque peut toujours revenir dessus.

[:moundir]
Et encore, certaines banques font une proposition en bonne et dûe forme (avec une validité limite) avant l'édition de l'offre.
Après si c'est juste un mail ou un coup de fil, ça ne vaut pas grand chose effectivement.

Et pour la clause suspensive oui en général il faut une offre, mais si c'est juste un motif 'technique' (délais d'édition par exemple), un accord de prêt valable 30 jours suffira à beaucoup de notaires.

Message édité par onina le 27-04-2020 à 21:57:33
n°59614548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2020 à 21:58:50  profilanswer

Oui bon s’ils l’ont éditée mais ne l’ont pas envoyée, ça va être dur à prouver.

Et l’offre avec date de validité, c’est ce qu’on a eu, mais franchement si ensuite ils ne t‘éditent pas l’offre, je me vois mal aller les poursuivre pour exiger la résolution du « contrat » quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 28-04-2020 à 06:49:15

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59614567
onina
Posté le 27-04-2020 à 22:00:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bon s’ils l’ont édité mais ne l’ont pas envoyé, ça va être dur à prouver.

Et l’offre avec date de validité, c’est ce qu’on a eu, mais franchement si ensuite ils ne t‘éditent pas l’offre, je me vois mal aller les poursuivre pour exiger la résolution du « contrat » quoi :/

Oui, offre éditée et reçue, évidemment :D
Y'a peu de banques qui joueront le coup de modifier le taux alors qu'il y a un accord signé et daté, ils savent qu'ils perdront à coup sûr.

n°59614669
simboss
Posté le 27-04-2020 à 22:16:14  profilanswer

onina a écrit :

Je vais poser une question probablement con mais mitoyen c'est un mur en commun non ? Si les 2 maisons ont des murs séparés mais 'collés' ça limite les nuisances ou pas ?

J'ai ca actuellement, et absolument aucun bruit, c'est presque surprenant.
En plus c'est le mur au nord qui est mitoyen, donc c'est bien mieux comme ca niveau isolation.

n°59615720
liveandpla​y
Posté le 28-04-2020 à 03:12:31  profilanswer

pvcr a écrit :

L'emmerdement maximum, c'est les voisins du dessus, quand déjà tu as éliminé ce pbl majeur tu as de la chance.

Ne pas néglier les voisins du dessous. Perso j’entendais + souvent la musique ou la TV d’un voisin du dessous que d’un voisin du dessus  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59616630
Kramer McB​arrett
Posté le 28-04-2020 à 09:48:13  profilanswer

Même une maison mitoyenne sera mieux que les apparts actuels mal isolé et avec leur cloisons en placo de merde qui transmet tous les bruits de l’immeuble.  
Je suis en dernier étage d’une résidence de 2012 c’est une vraie merde. Si tu veux du silence faut tomber sur des voisins normaux.  
Le pire c est les immeubles des années 80 et les haussmanniens aussi (on a ça au taf c est une cata)

J ai bien hâte d’avoir ma maison mitoyenne d’un côté au niveau de seulement 2 chambres mais avec des bons gros murs en béton des années 60, dernière décennie où les mecs savaient construire.  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59616740
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-04-2020 à 09:59:55  profilanswer

Headspace a écrit :

feuj pour moi c'est une insulte, mais je me trompe peut-être.

Tu te trompes en effet ça n’a rien d’insultant.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59616835
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-04-2020 à 10:09:27  profilanswer

ml912 a écrit :

Mon notaire me dit que non et qu'il faut signer un avenant  [:dks]

etoile64 a écrit :

Ouais, on a fait pareil.

Pareil ici.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 10:09:27  profilanswer

n°59616909
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 10:15:34  profilanswer

Maison mitoyenne ou pas.
Je trouve que bien souvent les gens ont un à priori super négatif.
Car bon le pavillon individuelle sur une parcelle de 400m², ce qui est souvent le cas en ville, ne va pas t'empêcher de sentir le barbec des voisins, de les entendre, de les voir...
Au moins l'avantage est que comme toutes les maisons sont dans le même sens, ça limite sérieusement le vis à vis plutôt que les maisons dans les lotissements où tu vas avoir une vue directe sur le salon des voisins.
En plus si 2 murs séparés, tu n'entends quasi rien. Et puis pas de bruit du dessus et tu peux laisser les enfants jouer/faire du bruit.

Le truc le plus chiant de la maison mitoyenne des 2 cotés, c'est de ne pas pouvoir passer de matériel autrement que par la maison, si tu as du bois à rentrer, ramener de la terre dans le jardin (ou le contraire), des plantations la c'est chiant. C'est ce qu'on avait dans notre ancienne maison, mitoyenne sur un seul coté mais sur l'autre, on était en limite séparative de terrain, donc ne pouvait pas passer

Pour certains, une vraie maison c'est pouvoir faire tout le tour à pied, même si tu as 5m de jardin au fond du terrain. Chaque critère est différent.

Nous les voisins sont loin mais on entend quand même les enfants qui crient alors qu'au plus près, ils sont à 40m de notre maison (60 m entre nos maisons)

n°59617019
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 10:24:43  profilanswer

Nous, le voisin que nous entendons le plus, il est de l'autre côté de la rue, même pas en face mais la maison en dessous.

Toute la journée la sono à fond... mais sans dépasser les seuils légaux.

Et en effet, quand on parle de mitoyenneté, il faut voir comment sont les murs et la dalle. Lors de nos recherches, on a vu des maisons où seule la dalle était commune. Chacune avait ses murs et de l'isolant dessus. Après, le constructeur nous avait dit que forcément, on perdait 30 cm en largeur pour les 2 maisons...

n°59617032
Kerjou
Posté le 28-04-2020 à 10:25:50  profilanswer

Ah bah évidemment sauf à avoir un grand parc tu entends tes voisins quand t’es dehors.

Après l’avantage aussi d’avoir un peu de marge c’est de pouvoir installer des barrières.

Là je refais mes clôtures, du côté des voisins les plus bruyant j’en profite pour mettre une palissade anti bruit (avec une couche d’isolant à l’intérieur). Ça atténuera un peu.

Si t’es mitoyens ta palissade de 1,8-2m sera peut être plus oppressante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-04-2020 à 10:26:26
n°59617084
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 28-04-2020 à 10:29:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah évidemment sauf à avoir un grand parc tu entends tes voisins quand t’es dehors.

Après l’avantage aussi d’avoir un peu de marge c’est de pouvoir installer des barrières.

Là je refais mes clôtures, du côté des voisins les plus bruyant j’en profite pour mettre une palissade anti bruit (avec une couche d’isolant à l’intérieur). Ça atténuera un peu.

Si t’es mitoyens ta palissade de 1,8-2m sera peut être plus oppressante :o

Mais le bruit monte, tu vas monter ton mur jusqu’a combien en hauteur ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par likid le 28-04-2020 à 10:29:56

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°59617134
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 10:33:58  profilanswer

Nous les plus bruyants ce sont les oiseaux :o (et nos chiens :/)
Et actuellement le manitout dans le champs d'à coté, ils sont en train de planter des piquets pour les pommiers, même plus de cultures à venir (blé, maïs, colza....), on est contents :)

Hier on a fait préparer 110m² pour le potager, ça  fait un beau carré au final !

n°59617164
Kerjou
Posté le 28-04-2020 à 10:35:49  profilanswer

likid a écrit :

Mais le bruit monte, tu vas monter ton mur jusqu’a combien en hauteur ?  :o

J’ai étudié le truc
Si ta source de bruit est proche du mur (ce qui est le cas puisqu’ils ont leur coin pas loin de ma clôture, il va casser les ondes.
1,8m, sachant que je suis déjà un peu surélevé par rapport aux voisins donc 2m environ ça sera suffisant.

J’attends pas le clame absolu de toute façon c’est normal que les gens vivent. Mais eux parlent fort donc si je peux atténuer un peu :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 28-04-2020 à 10:40:49
n°59617189
Awaer
Posté le 28-04-2020 à 10:38:03  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Même une maison mitoyenne sera mieux que les apparts actuels mal isolé et avec leur cloisons en placo de merde qui transmet tous les bruits de l’immeuble.  
Je suis en dernier étage d’une résidence de 2012 c’est une vraie merde. Si tu veux du silence faut tomber sur des voisins normaux.  
Le pire c est les immeubles des années 80 et les haussmanniens aussi (on a ça au taf c est une cata)

J ai bien hâte d’avoir ma maison mitoyenne d’un côté au niveau de seulement 2 chambres mais avec des bons gros murs en béton des années 60, dernière décennie où les mecs savaient construire.  :o

+1000 Les immeubles neufs c'est du pipeau niveau isolation dans la grande majorité des cas.

n°59617221
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-04-2020 à 10:40:14  profilanswer

Ça veut rien dire
Beau parent ont une baraque mitoyenne avec des murs en brique tu entends le voisins ronfler et t’entend même sa crotte tomber dans les chiottes. Mais ils sont quasi sourd donc ils s’en rendent plus compte

n°59617231
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 10:40:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’ai étudié le truc
Si ta source de bruit est proche du mur (ce qui est le cas puisqu’ils ont leur coin pas loin de ma clôture, il va casser les ondes.
1,8m, sachant que je suis déjà un peu surélevé par rapport aux voisins donc 2m environ ça sera suffisant.

T'es si proche que ça de tes voisins ?

n°59617263
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2020 à 10:42:48  profilanswer

C'est pas la faute au placo mais à l'exécution du chantier.
Les murs entre deux appartement doivent avoir 3 couches de placo de chaque côté de la structure métallique pour absorber les ondes et aussi le rendre aussi dur d'un parpaing (avec bien sur de l'isolant entre les 2 x 3 placo).
Il y a que les cloisons de séparation à l'intérieur d'un appart qu'il ne faut qu'un placo de chaque côté de la structure métalique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59617279
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2020 à 10:44:07  profilanswer

Suis en appart récent, les voisins sur le même étage sont totalement inaudibles.

---------------
[Folio Photos]
n°59617340
likid
Posté le 28-04-2020 à 10:48:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Suis en appart récent, les voisins sur le même étage sont totalement inaudibles.

C’est parce qu’ils sont partis dans leur maison de campagne durant le confinement :o

---------------
n°59617347
Kramer McB​arrett
Posté le 28-04-2020 à 10:48:39  profilanswer

niku a écrit :

Ça veut rien dire
Beau parent ont une baraque mitoyenne avec des murs en brique tu entends le voisins ronfler et t’entend même sa crotte tomber dans les chiottes. Mais ils sont quasi sourd donc ils s’en rendent plus compte

Je dis pas que c est une science exacte mais entre le béton bien dense des années 60 et le béton aéré degueulasse des années 2000, je fais plus confiance au béton des sixties
Le seul appart où on entendait rien, c’était un dernier étage avec les parents, on avait la moitié de l’étage et construit en 60, une cloison en placo sinon que du mur en béton impercable. On a jamais rien entendu.  

Après dans ma maison, y a que deux chambres en mitoyen et je vais faire une iso phonique au cas où. Mais ce sont des chambres que j utiliserai pas donc je m’en fous :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59617369
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2020 à 10:49:44  profilanswer

likid a écrit :

C’est parce qu’ils sont partis dans leur maison de campagne durant le confinement :o

Même pas non :D
Après bruit dessus, c'est pas pareil, l'idéal pour ça c'est le dernier étage, mais c'est nettement moins bien pour l'énergétique et le froid/la chaleur :D

Message édité par Naxos le 28-04-2020 à 10:51:06

---------------
[Folio Photos]
n°59617370
Kramer McB​arrett
Posté le 28-04-2020 à 10:49:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Ils sont peut être normaux et sont discret  
Ça existe des gens normaux et qui font attention

---------------
n°59617413
Lagoon57
Posté le 28-04-2020 à 10:53:25  profilanswer

Le Haussmanien c'est aussi très bien niveau isolation pour peu que les appartements n'aient pas été découpés à un moment.
Jamais rien entendu dans les miens mais les apparts n'avaient pas été découpés.

Message édité par Lagoon57 le 28-04-2020 à 10:54:00

---------------

n°59617415
simboss
Posté le 28-04-2020 à 10:53:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’ai étudié le truc

J’attends pas le clame absolu de toute façon c’est normal que les gens vivent. Mais eux parlent fort donc si je peux atténuer un peu :)

C'est tout mon probleme, route passante assez proche, mais pas en limite de proprieté non plus, il n'y a rien a faire, alors que la route serait tout au bord du jardin on pourrait mettre quelque chose d'efficace (meme si ca coute un bras, il n'y a pas de materiau miracle pour le bruit, il faut du poids tout simplement).

n°59617416
onina
Posté le 28-04-2020 à 10:53:37  profilanswer

Je dis pas que c est une science exacte mais entre le béton bien dense des années 60 et le béton aéré degueulasse des années 2000, je fais plus confiance au béton des sixties
Le seul appart où on entendait rien, c’était un dernier étage avec les parents, on avait la moitié de l’étage et construit en 60, une cloison en placo sinon que du mur en béton impercable. On a jamais rien entendu.

Après dans ma maison, y a que deux chambres en mitoyen et je vais faire une iso phonique au cas où. Mais ce sont des chambres que j utiliserai pas donc je m’en fous :o

C'est marrant perso les années 60 je trouve que c'est le pire en terme d'isolation phonique :D Enfin pas le pire, le pire c'est année 30-40 et haussmannien, mais pas beaucoup mieux.
Par contre je kiffe les immeubles de 2002 et plus, c'est mon 2e appart dans ce type d'immeuble et c'est à chaque fois la meilleure isolation que j'ai eue et de loin, on attend strictement rien des bruits "courants".

Message édité par onina le 28-04-2020 à 11:52:18
n°59617427
Kerjou
Posté le 28-04-2020 à 10:54:20  profilanswer

Kayou a écrit :

T'es si proche que ça de tes voisins ?

Ouais j’ai beau être dans le 91 ça reste la banlieue encore dense  

http://img.super-h.fr/images/A9797 [...] 4F5.th.jpg

Le fond c’est ou ils se posent (et je pense que l’espèce de garage, à gauche du rond sous les arbres, réverbère le son :o) et le carré rouge c’est ma future terrasse devant la cuisine, ou y’a déjà un mur d’ailleurs qui avance et protège.  
C’est fou la différence quand t’es derrière le mur et quand tu le passes, le son double facilement.

De ce que j’ai lu, un mur plein ça renvoyer les ondes sonores, un mur creux va absorber.

Le mur plein du coup c’est super car ça gêne l’émetteur :D

simboss a écrit :

C'est tout mon probleme, route passante assez proche, mais pas en limite de proprieté non plus, il n'y a rien a faire, alors que la route serait tout au bord du jardin on pourrait mettre quelque chose d'efficace (meme si ca coute un bras, il n'y a pas de materiau miracle pour le bruit, il faut du poids tout simplement).

Ouais plus c’est loin plus faut monter et tu seras limite par le PLU en plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-04-2020 à 11:23:04
n°59617647
Kramer McB​arrett
Posté le 28-04-2020 à 11:09:18  profilanswer

De toute façon le seul vrai pb c est les voisins  :o

---------------
n°59617866
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-04-2020 à 11:22:59  profilanswer

Quand j’étais en appartement à Lille dans une construction de 2000 mes voisins étaient inaudibles mais j’étais coté nord donc pas de familles les grands apparts sont souvent du côté des balcons au soleil

n°59618063
ChocolatBl​anc
Posté le 28-04-2020 à 11:40:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Il est fonks Nico, primes et I/P on connaît pas :o

Il y a des exceptions :D

n°59618176
PsykOoO
Posté le 28-04-2020 à 11:51:00  profilanswer

Mur de séparation entre appartement en dur dans ma résidence. Ce n'est pas du placo.  :jap:

n°59618187
onina
Posté le 28-04-2020 à 11:51:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mur de séparation entre appartement en dur dans ma résidence. Ce n'est pas du placo.  :jap:

Idem.  :jap:

n°59618247
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 11:57:19  profilanswer

Quand j'étais en appart' des 70's à Paris c'était comme habiter chez les voisins, les murs devaient être en papier c'est la seule explication que j'aie.

D'ailleurs petit à petit les gens (d'une certaine communité pré-mentionnée :o) achetaient l'appart' du voisin pour fusionner...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59618252
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 11:57:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais j’ai beau être dans le 91 ça reste la banlieue encore dense  

http://img.super-h.fr/images/A9797 [...] 4F5.th.jpg

Le fond c’est ou ils se posent (et je pense que l’espèce de garage, à gauche du rond sous les arbres, réverbère le son :o) et le carré rouge c’est ma future terrasse devant la cuisine, ou y’a déjà un mur d’ailleurs qui avance et protège.  
C’est fou la différence quand t’es derrière le mur et quand tu le passes, le son double facilement.

:jap:

Sinon des murs entre 2 apparts/maisons c'est surement pas en placo sinon c'est que ça été redistribué avec 1 bien pour le couper en 2.

n°59618304
likid
Posté le 28-04-2020 à 12:02:23  profilanswer

Farpaitement !  

Aucune construction récente n’a des cloisons en placo pour séparer des logements, sauf les marchands de biens qui ré découpent des maisons existantes en appartement.

---------------
n°59618330
Kramer McB​arrett
Posté le 28-04-2020 à 12:04:41  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Idem mur de séparation en béton mais tout passe par le plancher et se réverbe dans les placos  :D  
J entends personne parler mais j entends tous les bruits de choc les traînage des meubles les portes qui claque  
Je ne supporte pas ces bruits  
Je suis passé par des appart limite de toutes les décennies et c est la même chose à chaque fois a des degrés divers, la palme étant années 80 et 2012
Mais j ai fait du 2000 du 1998 etc. C est pareil.  
Attendez d’avoir des voisins bruyants vous verrez  :o  

---------------
n°59618346
liveandpla​y
Posté le 28-04-2020 à 12:06:03  profilanswer

onina a écrit :

Idem.  :jap:

Nous encore mieux, aucun mur mitoyen pour les 2 chambres   :lol:  (il s'agit de la partie d'immeuble qui s'avance dans la cour)  
Elles sont seulement mitoyennes l'une avec l'autre, mais avec un placard intégré de chaque côté donc ça devrait laisser de l'intimité  :)  

Le calme des chambres était l'un des gros critères pour moi, ça a été l'un des éléments déclencheurs de l'achat de l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-05-2020 à 13:57:37

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59618400
ml912
Posté le 28-04-2020 à 12:11:38  profilanswer

Bizarre je suis dans l'ancien en brique au dernier étage avec des murs mitoyens partout et un bébé à côté et j'entends absolument rien.
C'est vraiment la loterie niveau isolation phonique :D

Message édité par ml912 le 28-04-2020 à 12:12:15
n°59618541
onina
Posté le 28-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

Idem mur de séparation en béton mais tout passe par le plancher et se réverbe dans les placos  :D
J entends personne parler mais j entends tous les bruits de choc les traînage des meubles les portes qui claque
Je ne supporte pas ces bruits
Je suis passé par des appart limite de toutes les décennies et c est la même chose à chaque fois a des degrés divers, la palme étant années 80 et 2012
Mais j ai fait du 2000 du 1998 etc. C est pareil.
Attendez d’avoir des voisins bruyants vous verrez  :o

La voisine de mon ancien appart était une mère célibataire sans autorité avec 2 enfants en bas âge et 1 chien, le tout non éduqué, qui tapaient sur les murs, le sol, hurlaient, etc. Ben je ne les entendais que quand ils passaient dans le couloir, jamais sinon  :D
C'était dans mes critères d'achat : un appartement dans un immeuble "récent" (enfin post-2000 quoi) ou alors très lourdement rénové en terme d'isolation aussi bien thermique que phonique. J'ai habité dans un immeuble en briques des années 40 où on entendait la gamine qui criait 3 étages au dessus, plus JAMAIS ça.
D'ailleurs est-ce qu'il n'y a pas quand même un lien entre l'isolation thermique et phonique ? Sur les immeubles classés A à C, généralement j'ai moins entendu les voisins que sur ceux classés E ou F.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-04-2020 à 12:27:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16110  16111  16112  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)