Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7190 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59618541
onina
Posté le 28-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kramer McBarrett a écrit :

Idem mur de séparation en béton mais tout passe par le plancher et se réverbe dans les placos  :D
J entends personne parler mais j entends tous les bruits de choc les traînage des meubles les portes qui claque
Je ne supporte pas ces bruits
Je suis passé par des appart limite de toutes les décennies et c est la même chose à chaque fois a des degrés divers, la palme étant années 80 et 2012
Mais j ai fait du 2000 du 1998 etc. C est pareil.
Attendez d’avoir des voisins bruyants vous verrez  :o

La voisine de mon ancien appart était une mère célibataire sans autorité avec 2 enfants en bas âge et 1 chien, le tout non éduqué, qui tapaient sur les murs, le sol, hurlaient, etc. Ben je ne les entendais que quand ils passaient dans le couloir, jamais sinon  :D
C'était dans mes critères d'achat : un appartement dans un immeuble "récent" (enfin post-2000 quoi) ou alors très lourdement rénové en terme d'isolation aussi bien thermique que phonique. J'ai habité dans un immeuble en briques des années 40 où on entendait la gamine qui criait 3 étages au dessus, plus JAMAIS ça.
D'ailleurs est-ce qu'il n'y a pas quand même un lien entre l'isolation thermique et phonique ? Sur les immeubles classés A à C, généralement j'ai moins entendu les voisins que sur ceux classés E ou F.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-04-2020 à 12:27:33
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

n°59618633
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-04-2020 à 12:37:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nous encore mieux, aucun mur mitoyen pour les 2 chambres   :lol:  (il s'agit de la partie d'immeuble qui s'avance dans la cour)
Elles sont seulement mitoyennes l'une avec l'autre, mais avec un placard intégré de chaque côté donc ça devrait laisser de l'intimité  :)

Le calme des chambres était l'un des gros critères pour moi, ça a été l'un des éléments déclencheurs de l'achat de l'appart.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 3-imm2.png

Fais gaffe c'est facile de repérer ton adresse avec la photo.

edit: sinon pour le bruit de mon xp dans l'echelle poubelle phonique -> bonne isolation

Haussmanien << années 70 < années 80 < années 90

L'idéal étant des apparts non mitoyens sur le même pallier (2 appart séparé par la cage d'escalier/ascenceur) et dernier étage...

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 28-04-2020 à 12:42:23

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59618641
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-04-2020 à 12:39:00  profilanswer

+1

n°59618647
adriiiiien
Posté le 28-04-2020 à 12:39:48  profilanswer

onina a écrit :

C'était dans mes critères d'achat : un appartement dans un immeuble "récent" (enfin post-2000 quoi) ou alors très lourdement rénové en terme d'isolation aussi bien thermique que phonique.

T'as juste eu de la chance.
Je suis dans du post-2018 et on entend quasi tout.

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 28-04-2020 à 12:40:49
n°59618693
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-04-2020 à 12:44:50  profilanswer

adriiiiien a écrit :

T'as juste eu de la chance.
Je suis dans du post-2018 et on entend quasi tout.

C’est la qualité de construction qui prime pas l’époque. J’en suis à 2 appartements construits en 2008 et 2012, de la bonne came, mur très épais. J’ai jamais entendu mes voisins sauf quand ils sont sur le palier.
Ça se voit quand tu visites. Il faut regarder les finitions, qualités des fenêtres, sols, revêtements diverses. Ça donne une très bonne idée des standards de construction. Tu peux aussi inspecter l’épaisseur des murs.  
Pour te donner une idée toutes mes fenêtres sont en triple vitrage, murs extérieurs de plus de 30cm de profondeur. C’est le silence complet dans l’appartement et pourtant on a des voisins sur les côtes, dessus et dessous.

n°59618880
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-04-2020 à 13:05:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un bon lycée c'est bien pour les élèves moyens, pour un enfant d'hfrien ça ne change rien quand on est bon on est bon [:alain doux-lilas:3]

Dans mon lycée classé mauvais j'ai du X, ENS, groupe A, top école co, médecins, le point commun étant un bon environnement familial, et puis si tu réussis après sur convenable tu peux dire que tu as eu une enfance difficile et que tu t'en es sorti uniquement grâce à tes talents propres :o

Tant que c'est pas trop [:phreak]

Mais voilà, ce sont les fragiles qui veulent des lycées cotés. Les vrais respectent la carte scolaire et font confiance dans leur propre aptitude.

n°59619111
fabien44
Posté le 28-04-2020 à 13:27:36  profilanswer

Attention aussi à la VMC et leur hub de distribution dans les appartements, véritable autoroute des bruits aériens.

n°59619180
canti75
Posté le 28-04-2020 à 13:33:07  profilanswer

hecube a écrit :

Fais gaffe c'est facile de repérer ton adresse avec la photo.

Il a déjà donné son adresse sur le forum, il n'a pas peur  [:roger21:1]

n°59619230
pharmajo
Posté le 28-04-2020 à 13:37:09  profilanswer

Awaer a écrit :

+1000 Les immeubles neufs c'est du pipeau niveau isolation dans la grande majorité des cas.

Merci les normes qui nous font croire qu'elles sont faites dans l'intérêt des acheteurs alors que c'est avant tout pour que les constructeurs puissent faire de la merde en disant "on respecte les normes monsieur" [:marechal logis gibon:8]

n°59619431
simboss
Posté le 28-04-2020 à 13:54:09  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'il n'y a pas quand même un lien entre l'isolation thermique et phonique ? Sur les immeubles classés A à C, généralement j'ai moins entendu les voisins que sur ceux classés E ou F.

Pas vraiment, l'air est un bon isolant thermique, donc il suffit de mettre un materiau qui emprisonne bien l'air pour etre un bon isolant, ca ne marche pas bien pour le bruit pour autant. Alors qu'un mur en pierre est un bon isolant phonique, mais pas thermique.
Par contre une gestion des fuites et des ponts thermique bien foutu doit aider a ne pas permettre la propagation de certains bruits.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 13:54:09  profilanswer

n°59619505
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 14:00:28  profilanswer

Pour le bruit un mur en béton armé peut le transmettre très loin, notamment les basses fréquences. Il faut des ruptures de matériaux avec des densités différentes pour arrêter le bruit ou au moins le refléter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59619564
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-04-2020 à 14:05:39  profilanswer

Oui typiquement les barres HLM en béton armé des années 70 sont pas le plus adapté pour le bruit...
Ce dont tu parles, c'est d'avoir des impédances acoustiques très différentes pour que les ondes sonores sont réfléchies et peu transmises. Raison pour laquelle tu n'entend rien sous l'eau quand quelqu'un parle en surface ...

---------------
n°59619721
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 14:20:34  profilanswer

C'est pas simple à appréhender la maîtrise du son, déjà les vielles décos avec moquettes et rideaux bien lourds, ça aidaient niveau propagation.

n°59619894
onina
Posté le 28-04-2020 à 14:35:49  profilanswer

simboss a écrit :

Pas vraiment, l'air est un bon isolant thermique, donc il suffit de mettre un materiau qui emprisonne bien l'air pour etre un bon isolant, ca ne marche pas bien pour le bruit pour autant. Alors qu'un mur en pierre est un bon isolant phonique, mais pas thermique.
Par contre une gestion des fuites et des ponts thermique bien foutu doit aider a ne pas permettre la propagation de certains bruits.

Mais l'air entre 2 matériaux n'est pas un bon isolant phonique, aussi ? C'est pas le principe du double vitrage ?  [:transparency]  
Et du coup c'est quoi les matériaux à privilégier qui soient à la fois de bons isolants thermiques ET phoniques ?

n°59619916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2020 à 14:37:37  profilanswer

simboss a écrit :

La pierre c’est l’inverse. On entend pas un bruit mais par contre c’est moyen niveau isolation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59619940
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 14:39:01  profilanswer

onina a écrit :

Mais l'air entre 2 matériaux n'est pas un bon isolant phonique, aussi ? C'est pas le principe du double vitrage ?  [:transparency]  
Et du coup c'est quoi les matériaux à privilégier qui soient à la fois de bons isolants thermiques ET phoniques ?

C'est pour le thermique l'air, pour le double vitrage.
L'air c'est quand même pourri niveau isolant phonique, cf la portée des sons à l'extérieur ;)

n°59619951
Kayou
Posté le 28-04-2020 à 14:40:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

La pierre c’est l’inverse. On entend pas un bruit mais par contre c’est moyen niveau isolation.

Oui mais très bonne inertie, ce qui est parfois recherché et apprécié.
Après tout dépend du chauffage, il faut utiliser le meilleur mode de chauffage en fonction de l'inertie d'un bien immo.

n°59619957
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 14:40:40  profilanswer

Kayou a écrit :

...
ils sont en train de planter des piquets pour les pommiers, même plus de cultures à venir (blé, maïs, colza....), on est contents :)

Hier on a fait préparer 110m² pour le potager, ça  fait un beau carré au final !

Tu vas récupérer des guêpes et perdre les désherbants et Cie.

asmomo a écrit :

Pour le bruit un mur en béton armé peut le transmettre très loin, notamment les basses fréquences. Il faut des ruptures de matériaux avec des densités différentes pour arrêter le bruit ou au moins le refléter.

Ahn quand j'avais percé dans le box de mon ancien appartement et que les voisins du 4ième cherchaient d'où venaient le prix.

n°59619959
Lagoon57
Posté le 28-04-2020 à 14:40:49  profilanswer

onina a écrit :

Mais l'air entre 2 matériaux n'est pas un bon isolant phonique, aussi ? C'est pas le principe du double vitrage ? [:transparency]

Ce n'est pas de l'air dans le double vitrage mais un gaz spécifique.

---------------

n°59619960
alpachinoi​s
Posté le 28-04-2020 à 14:40:51  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas simple à appréhender la maîtrise du son, déjà les vielles décos avec moquettes et rideaux bien lourds, ça aidaient niveau propagation.

Je pense qu'il faut privilégier certaines choses vs le son.

• Habiter au dernier étage
  • Ne pas être orienté rue
  • Les endroits stratégiques ne doivent pas être collés aux autres appartements comme le salon et les chambres. SDB ou chiottes osef si j'entends le voisin pendant que je me douche :o  

Actuellement, ma chambre est collée à l'appartement à côté donc ça fait chier. Même si c'est leur salon, on les entend si jamais ils décident de faire la teuf jusqu'à 3h du mat donc c'est un risque [:ponaygay:4] (c'est arrivé qu'une fois en 2 ans)

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 28-04-2020 à 14:41:06
n°59619964
Kerjou
Posté le 28-04-2020 à 14:41:08  profilanswer

onina a écrit :

Si je dis pas de connerie entre deux vitres c’est pas de l’air mais du gaz

Édit : Lagoon a été plus rapide

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-04-2020 à 14:42:14
n°59620017
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-04-2020 à 14:44:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

• Les endroits stratégiques ne doivent pas être collés aux autres appartements comme le salon et les chambres. SDB ou chiottes osef si j'entends le voisin pendant que je me douche :o  

Actuellement, ma chambre est collée à l'appartement à côté donc ça fait chier. Même si c'est leur salon, on les entend si jamais ils décident de faire la teuf jusqu'à 3h du mat donc c'est un risque [:ponaygay:4] (c'est arrivé qu'une fois en 2 ans)

J'ai habité dans un appart (plus jeune :o) où lorsque j'étais dans la salle de bain j'entendais le voisin lorsqu'il allait poser sa pêche...et il était réglé comme une horloge le bougre, 7h20!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59620030
canti75
Posté le 28-04-2020 à 14:45:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Question bête, Mais au dernier étage on n'a pas de risque d'entendre la pluie ?  :o
Autre question, un appartement qui donne uniquement sur une cour, c'est pas un peu angoissant ?

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 28-04-2020 à 14:46:34
n°59620045
alpachinoi​s
Posté le 28-04-2020 à 14:46:31  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai habité dans un appart (plus jeune :o) où lorsque j'étais dans la salle de bain j'entendais le voisin lorsqu'il allait poser sa pêche...et il était réglé comme une horloge le bougre, 7h20!

C'est pas très grave ça c'est genre 10 min par jour :o

Ces points je trouve sont bien plus importants que n'importe quelle isolation phonique perso :o

n°59620057
alpachinoi​s
Posté le 28-04-2020 à 14:47:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Question bête, Mais au dernier étage on n'a pas de risque d'entendre la pluie ?  :o
Autre question, un appartement qui donne uniquement sur une cour, c'est pas un peu angoissant ?

Chez moi on l'entend que dans le couloir et le bruit de la pluie m'endort perso donc ça fait limite du bien si je l'entendais :o .

Pour la cour pourquoi ça serait angoissant? Sinon je suis orienté vers un parc commun à la copro c'est donc surtout des arbres mais sur cour ne me gênerait pas perso :jap:

Message édité par alpachinois le 28-04-2020 à 14:49:22
n°59620119
Kerjou
Posté le 28-04-2020 à 14:52:44  profilanswer

A Paris notre dernier apparat on était pas mal.
Dernier étage, la chambre qui avait été isolée phoniquement (efficacement en plus), sur 2nd cour donc loin de la rue (haut de montorgeuil).

Bon, quand y’a eu les grosses chaleurs les gamins du 2e se sont dit : allons jouer au ballon dans la cour, oh y’a une porte de box, ça va faire un but.
Et là c’était horrible.

On y aurait mal vécu le confinement :o

A SM appart années 60, la pire merde, tu entends tout. Invivable , c’est un des points qui a fait qu’on a vendu rapidement d’ailleurs.

Message édité par Kerjou le 28-04-2020 à 14:53:24
n°59620124
Kazuyo
Posté le 28-04-2020 à 14:53:16  profilanswer

Un AI qui m'appelle pour me faire visiter... Demain midi ou demain soir ("on a masques et gants c'est bon !" )

Franchement il mériterait une dénonciation il me semble que ça fait pas partie des activités autorisées !!

Normalement on avait RDV le 11 mai (sous réserve qu'on ait le droit) et le mec a déjà calé 3 visites demain  :sarcastic:

n°59620150
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-04-2020 à 14:54:40  profilanswer

C'est le moment !  [:patrick57s:6]

---------------
n°59620176
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-04-2020 à 14:57:13  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Un AI qui m'appelle pour me faire visiter... Demain midi ou demain soir ("on a masques et gants c'est bon !" )

Franchement il mériterait une dénonciation il me semble que ça fait pas partie des activités autorisées !!

Normalement on avait RDV le 11 mai (sous réserve qu'on ait le droit) et le mec a déjà calé 3 visites demain  :sarcastic:

Perso depuis le 17 Mai aucune activité "commerciale" je fais du suivi de dossier mais ça occupe pas une journée complète...j'ai des collègues sur d'autres agences qui ont tenté de faire des visites...mais perte de temps avec des touristes.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59620194
onina
Posté le 28-04-2020 à 14:58:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Ca dépend des cours.  
De mon expérience, c'est souvent (pas toujours, j'imagine) une fausse bonne idée l'appartement sur cour en ville, car on se retrouve entouré d'immeubles plus ou moins proches et dès que les fenêtres sont ouvertes, le bruit se répercute partout  [:alph-one]  

n°59620480
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-04-2020 à 15:14:25  profilanswer

Kazuyo a écrit :

[:moudenc:2]

n°59620909
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 15:34:49  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Perso depuis le 17 Mai aucune activité "commerciale" je fais du suivi de dossier mais ça occupe pas une journée complète...j'ai des collègues sur d'autres agences qui ont tenté de faire des visites...mais perte de temps avec des touristes.

Depuis le 17 mai ? 2019 ? :D

n°59621010
glabouni
Posté le 28-04-2020 à 15:39:12  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Nous on a fait une visite samedi dernier sur une maison.

C'était pas moins safe qu'aller au supermarché faire ses courses. Espacement entre les visites, gel, masque et la maison était vide depuis plus de 15 jours.  :o  

n°59621139
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-04-2020 à 15:44:29  profilanswer

glabouni a écrit :

Nous on a fait une visite samedi dernier sur une maison.

C'était pas moins safe qu'aller au supermarché faire ses courses. Espacement entre les visites, gel, masque et la maison était vide depuis plus de 15 jours.  :o  

La question n'est pas la, il y a des lois, c'est pour tout le monde. C'est comme dire que c'est pas grave de rouler a 150km/h sur une longue ligne droite avec visibilite sur 10km donc tu peux le faire.

n°59621232
Kazuyo
Posté le 28-04-2020 à 15:48:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La question n'est pas la, il y a des lois, c'est pour tout le monde. C'est comme dire que c'est pas grave de rouler a 150km/h sur une longue ligne droite avec visibilite sur 10km donc tu peux le faire.

:jap: je valide.

Je sens surtout la stratégie pour mettre un coup de pression aux acheteurs et tenter d'avoir une offre au prix fort asap. Bref de l'AI tout craché...

n°59621740
canti75
Posté le 28-04-2020 à 16:06:36  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Normalement on avait RDV le 11 mai (sous réserve qu'on ait le droit) et le mec a déjà calé 3 visites demain
:sarcastic:

Si j'ai bien compris le Krach est là [:hahaguy]  

le -40% c'est maintenant ?  :o

n°59622052
simboss
Posté le 28-04-2020 à 16:20:16  profilanswer

onina a écrit :

Kerjou a écrit :

Si je dis pas de connerie entre deux vitres c’est pas de l’air mais du gaz

Édit : Lagoon a été plus rapide

En general de l'argon, mais je crois que ca ne change pas grand chose a l'isolation phonique, c'est pour ses proprietés d'isolant thermique qu'on l'utilise.
Dans les fenetres, il y a 3 facteurs, le nombre de couches de verre (1, 2 ou 3), l'epaisseur des couches de verre, qui joue sur l'isolation phonique, et l'epaisseur entre les couches de verre (et potentiellement son remplissage avec un gaz type argon), qui joue sur l'isolation thermique.
Donc evidemment le simple vitrage perd sur tout les tableaux, mais ensuite ca devient plus compliqué, et ameliorer l'un n'ameliore pas l'autre, donc a budget egal il faut souvent faire un choix.

Quenteagle a écrit :

J'ai fait une visite avec un particulier a moins d'un km de chez moi  :whistle:
La maison avait d'ailleurs tout ce qu'il faut sur le papier, mais franchement dur de se lancer en ce moment, enfin sur le bien parfait je sauterais sans doute le pas, mais la le moindre defaut donne envie de negocier a fond. Si c'est vendu en quelques jours malgré le confinement ou juste apres, j'en tirerais sans doute les consequences et rejoindrais la team #yarien, mais pour l'instant je suis plutot dans la team #jebougepasetjattendmonheure, sachant que je suis deja proprio et que je cherche plus grand, a part un peu de confort je n'ai pas grand chose a perdre.

Message édité par simboss le 28-04-2020 à 16:21:41
n°59622144
pvcr
Posté le 28-04-2020 à 16:25:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ne pas entendre ses voisins, ça n'a pas de prix. :D

n°59622165
Kazuyo
Posté le 28-04-2020 à 16:26:24  profilanswer

canti75 a écrit :

le -40% c'est maintenant ? :o

C'est dans une ville déjà pas chère (plein centre ville 2,5-4k€ / m2, ailleurs 2k€), donc je pense que la marge à la baisse est plus faible ;)

n°59622297
simboss
Posté le 28-04-2020 à 16:32:30  profilanswer

canti75 a écrit :

le -40% c'est maintenant ?  :o

Ca ne veut pas dire grand chose le nombre de visites, les gens vont continuer a chercher apres le confinement c'est certain (sans doute meme plus qu'avant, effet retard accumulé, decouverte des defauts de son logement actuel et remise en question de son cadre de vie), la question c'est de savoir s'il y aura des offres derriere, et a quel prix.

n°59622318
liveandpla​y
Posté le 28-04-2020 à 16:33:10  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend des cours.
De mon expérience, c'est souvent (pas toujours, j'imagine) une fausse bonne idée l'appartement sur cour en ville, car on se retrouve entouré d'immeubles plus ou moins proches et dès que les fenêtres sont ouvertes, le bruit se répercute partout  [:alph-one]

Oui il faut faire très attention aux cours. Déjà ne pas avoir le gardien qui traverse la cour pour le local à poubelle tous les matins (avec le bruit des roulettes sur des pavés), ou les poubelles dehors avec des voisins qui mettent leurs bouteilles en verre à n'importe quelle heure. Il y a aussi les cours par lesquelles il faut passer pour aller dans les immeubles A,B,C,D, avec les portes qui claquent à toute heure  :sweat: Les bruits de certaines cours peuvent être plus pénibles que les bruits de certaines rues ! J'essayais de faire pas mal attention à ça aussi.

Message édité par liveandplay le 28-04-2020 à 16:37:02

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)