Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16095  16096  16097  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59572245
rambuteau
Posté le 23-04-2020 à 10:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

En gros tout le monde va payer + cher pour supporter le risque que quelques uns ne remboursent pas.

La banque prétend prendre un risque alors que pas du tout...

Toujours le problème classique de la mentalité bisounours française.

Si les banques pouvaient saisir et revendre les biens immos sans souci, les bons profils auraient les taux qu'ils méritent. Sauf qu'en France, tenter de saisir quelque chose, cela devient un gros article dans Ouest-France sur les méchants banquiers, etc.

C'est pour cela que des organismes tels que crédit-logement existent pour diminuer en partie le risque de réputation dessus.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 10:44:21  profilanswer

n°59572269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 10:45:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je parlais avec mon ami agent immo
Pour lui la reprise va être dantesque  
Les vendeurs et acheteurs vont anticiper un 2e confinement et vont vouloir conclure vite leur projets avant  

Les prix en zone tendu ne bongeront pas ou peu  
Par contre le 2e confinement sera fatal au marché

ca suppose au moins 3 mois entre 2 confinements. Si on devait avoir un 2eme confinement AMHA ca arrivera bien plus rapidement.

n°59572288
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-04-2020 à 10:47:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Gros +1 sur le truc en gras.

Si tu as la personne juste à coté ou pas loin, tu lui poses la question.
S'il faut la déranger en appel vidéo, tu t'abstiens.

J'ai vachement moins de questions (qu'on me pose) depuis le confinement et mon collègue pareil. Alors qu'on avait plein de questions avant.

Moi j'ai des collègues qui ont beaucoup plus de questions qu'avant avec la visio, miroir miroir :o

Pour mon exemple : sites éloignés, avant flemme d'aller voir les gens pour poser les questions, maintenant réflexe messagerie/visio, tout le monde est à 5 sec de distance, beaucoup moins de flemme à interpeller la personne :D

Enfin bon tout ça dépend fortement des entreprises dans lesquelles on évolue, entre la boite de 100 personnes où vous êtes tous à 100m du plus loin, le site industriel avec 6 bâtiments de 5 étages ou le gros groupe avec tes collègues partout en france ou dans le monde...

Ce que j'ai beaucoup moins c'est des gens qui viennent raconter leur vie pour rien :o

Message édité par kiwai10 le 23-04-2020 à 10:48:10
n°59572292
r06
Posté le 23-04-2020 à 10:47:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Gros +1 sur le truc en gras.

Si tu as la personne juste à coté ou pas loin, tu lui poses la question.
S'il faut la déranger en appel vidéo, tu t'abstiens.

J'ai vachement moins de questions (qu'on me pose) depuis le confinement et mon collègue pareil. Alors qu'on avait plein de questions avant.

Non mais qui fait des appels videos?
En première intention un message instantané et si besoin un appel rapide.
Présentement je suis en reunion, je parle à 4 personne en IM et je glande sur hfr...:o

n°59572311
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2020 à 10:49:18  profilanswer

r06 a écrit :

Présentement je suis en reunion, je parle à 4 personne en IM et je glande sur hfr...:o

Y'a quand même beaucoup de trucs que j’explique au tableau habituellement.

n°59572362
pharmajo
Posté le 23-04-2020 à 10:53:18  profilanswer

onina a écrit :

S'il y a un 2e confinement, il va y avoir une vague de suicides, le marché va kracher du coup. :o

Y'aura une 2ème vague, au mieux cet hiver, au pire dès le mois de Juin si le virus résiste bien à la chaleur. Tant qu'on aura pas l'immunité collective il continuera à circuler, ou alors faudra servir de cobaye à un vaccin sorti à la va vite.
Bonus: on est même pas sûr de la durée de l'immunité :o

n°59572389
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 10:55:31  profilanswer

Perso même quand je suis sur le même site qu'une personne, je luis demande par message instantanée si elle est dispo et si je peux aller la voir. Car le nombre de fois où tu vas voir une personne et où elle est : pas présente, au téléphone, déjà en conversation...  

__nicolas__ a écrit :

Y'a quand même beaucoup de trucs que j’explique au tableau habituellement.

Une petite formation sur l'expression orale peut être pour l'année prochaine  :whistle:

n°59572425
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2020 à 10:57:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso même quand je suis sur le même site qu'une personne, je luis demande par message instantanée si elle est dispo et si je peux aller la voir. Car le nombre de fois où tu vas voir une personne et où elle est : pas présente, au téléphone, déjà en conversation...  

Nous on est 15 sur le site donc ça va vite.

Kayou a écrit :

Une petite formation sur l'expression orale peut être pour l'année prochaine  :whistle:

Un schéma vaux 1000 mots.

n°59572483
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:02:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Nous on est 15 sur le site donc ça va vite.

Ouais enfin forcément chaque cas est différent.
Nous on est 3000 sur 11 sites. Sans parler de nos "clients" internes qui sont sur d'autres sites aussi.

n°59572492
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-04-2020 à 11:02:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:02:50  profilanswer

n°59572546
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 11:07:50  profilanswer

r06 a écrit :

Nous, on est 150k+ a avoir des telephones visios. Tout appel est forcement un appel visio. Ca permet d'avoir des meetings de 30min ou les gens sont reactifs plutot que la glande sur HFR car ca se voit direct :o Tu dois quasiment economiser 45min de deplacement dans des salles de reunions diverses. Mon equipe est sur plusieurs continents donc le passage en TT n'a pas change grand chose pour nous. On a vu une baisse du nombre d'heures passees sur ordi mais pas de baisse de la productivite. Ce qui confirme la regle implicite du temps presentiel =/= temps productif.

n°59572596
Kerjou
Posté le 23-04-2020 à 11:12:34  profilanswer

Après y’a quand même pleins de secteurs/métiers différents, y’a pas que des cadres en cogip qui font des PPT sur tableau blanc :D

n°59572671
liveandpla​y
Posté le 23-04-2020 à 11:21:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Où est le topic krach Immo svp? :o

Il a vieilli  :o Du coup ici c'est rempli de proprios qui ne voit plus que la hausse (sauf les nouveaux et les récalcitrants, mais ils se font rares)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59572672
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:21:03  profilanswer

En tout cas je pense plus à un craquage de l'immo à cause d'une crise éco que des changements de point de vue vis à vis des choix de vie.

n°59572689
Headspace
Posté le 23-04-2020 à 11:23:11  profilanswer

Kayou a écrit :

En tout cas je pense plus à un craquage de l'immo à cause d'une crise éco que des changements de point de vue vis à vis des choix de vie.

Surtout que les gens vont s'accrocher à leur job coute que coute. Ce sera pas le moment de se lancer à l'aventure dans des projets de reconversion.

n°59572710
paco fpg
Posté le 23-04-2020 à 11:24:44  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros tout le monde va payer + cher pour supporter le risque que quelques uns ne remboursent pas.

La banque prétend prendre un risque alors que pas du tout...

Pourquoi il ny a pas de risque côté banque ?

n°59572719
cocacolali​ght
Posté le 23-04-2020 à 11:26:11  profilanswer

Headspace a écrit :

Surtout que les gens vont s'accrocher à leur job coute que coute. Ce sera pas le moment de se lancer à l'aventure dans des projets de reconversion.

C'est vrai que ça va calmer les rebelles qui répétaient depuis 10 ans qu'ils allaient plaquer la cogip d'ici un an pour ouvrir une crêperie sur la côte...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59572721
pik3
Posté le 23-04-2020 à 11:26:19  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59572822
viniw
geek repenti
Posté le 23-04-2020 à 11:35:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je parlais avec mon ami agent immo
Pour lui la reprise va être dantesque  
Les vendeurs et acheteurs vont anticiper un 2e confinement et vont vouloir conclure vite leur projets avant  

Les prix en zone tendu ne bongeront pas ou peu  
Par contre le 2e confinement sera fatal au marché

tu as déja 1/4 de la population active qui sont des entrepreneurs, combien sont affecté économiquement par le confinement.
surtout pour le marché parisien ou les csp+ sont surreprésentés .

n°59572823
r06
Posté le 23-04-2020 à 11:35:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Nous, on est 150k+ a avoir des telephones visios. Tout appel est forcement un appel visio. Ca permet d'avoir des meetings de 30min ou les gens sont reactifs plutot que la glande sur HFR car ca se voit direct :o Tu dois quasiment economiser 45min de deplacement dans des salles de reunions diverses. Mon equipe est sur plusieurs continents donc le passage en TT n'a pas change grand chose pour nous. On a vu une baisse du nombre d'heures passees sur ordi mais pas de baisse de la productivite. Ce qui confirme la regle implicite du temps presentiel =/= temps productif.

Pas du tout convaincu, concrètement on pourrait toujours activer la video sur teams, mais 90% du temps tu partages ton écran pour montrer un truc ce qui est quand même plus interessant que de voir la gueule des gens...:D

n°59572842
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-04-2020 à 11:37:52  profilanswer

Ça suppose aussi une deuxième vague
Mais on en sait rien non plus

n°59572849
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:38:39  profilanswer

Et puis en ce moment les femmes préfèrent ne pas mettre la visio :
.pas de maquillage
.pas de coiffeur
.pas de balayage -> cheveux blancs qui apparaissent au grand jour  

:D

n°59572857
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:39:13  profilanswer

niku a écrit :

Ça suppose aussi une deuxième vague
Mais on en sait rien non plus

Bah vu le faible nombre de personnes qui l'ont eu, on aura d'autres vagues :/

n°59572918
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 11:44:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pas du tout convaincu, concrètement on pourrait toujours activer la video sur teams, mais 90% du temps tu partages ton écran pour montrer un truc ce qui est quand même plus interessant que de voir la gueule des gens...:D

Chacun ses méthodes mais on voit quand même les têtes en partage d’écran. Les têtes sont sur l’écran du téléphone, partage d’écran sur ton écran principal.  En TT, conférence sur l’iPad et partage d’écran sur... l’écran principal. C’est comme une réunion physique en fait. La moitié du temps tu regardes les documents, l’autre tu échanges directement avec les intervenants.

Ça marche très bien chez nous, tout le monde est content.

Kayou a écrit :

Et puis en ce moment les femmes préfèrent ne pas mettre la visio :
.pas de maquillage
.pas de coiffeur
.pas de balayage -> cheveux blancs qui apparaissent au grand jour  

:D

J’espère que c’est ironique sinon c’est dommage au niveau de la culture d’entreprise. Ici on s’en moque, on est passé de tout le monde en chemise voire costume à t-shirt, sweat shirt, barbe qui pousse, coiffure de plus en plus aléatoire vu que que ça fait un bon mois que plus personne n’a acces au coiffeur. Pour les femmes c’est pareil, pas de maquillage pour la majorité des gens et ça se passe bien. Clairement certains abusent un peu, t’as quand même l’impression qu’ils sont en pyjama toute la journée :o

n°59572942
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 11:46:14  profilanswer

paco fpg a écrit :

Pourquoi il ny a pas de risque côté banque ?

Bah parce qu'elle fait payer tout le monde plus cher, donc cet argent en + va compenser le risque supplémentaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59572968
pik3
Posté le 23-04-2020 à 11:48:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah parce qu'elle fait payer tout le monde plus cher, donc cet argent en + va compenser le risque supplémentaire.

Tu penses qu'une hausse de chômage n'augmente pas le risque ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59572978
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 11:49:16  profilanswer

Sinon pour les histoires de temps de trajet j'ajoute la voiture autonome dans l'équation.

Un long trajet permettant de finir sa nuit pendant que la Tesla t'emmène au boulot c'est pas pareil que debout dans un RER ou à cavaler dans un couloir de Châtelet.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59572980
onina
Posté le 23-04-2020 à 11:49:25  profilanswer

Kayou a écrit :

+1000.  :jap:

n°59572994
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 11:50:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu penses qu'une hausse de chômage n'augmente pas le risque ?

Le risque augmente. Mais la banque ne le prend pas, puisqu'elle monte ses taux. Elle redonne le risque à ses clients.

---------------
n°59573048
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 11:55:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Le risque augmente. Mais la banque ne le prend pas, puisqu'elle monte ses taux. Elle redonne le risque à ses clients.

C’est vraiment méconnaître le système bancaire que d’annoncer ça. Évidemment qu’en partie du coût du risque est redistribuée aux clients. C’est comme ça dans n’importe quel secteur, le prix du produit final doit te permettre de sortir une certaine marge.

Prends le bilan d’une banque française. Regarde ce qu’il se passe quand 1% des prêts passent en défaut, ensuite passe au compte de résultat et applique ce chiffre au bénéfice avant impôts. Mets ça en perspective avec une hausse des taux de 25bps et viens nous dire si 100% du risque est facturé au client :o

n°59573056
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:55:52  profilanswer

On vient d'apprendre que le futur accord QVT concernant le télétravail, va arriver à terme, va évoluer et notamment le nombre de jour max par semaine en TT qui va augmenter
On est à 2JRTT/semaine actuellement mais on ne pourra pas être en full TT toute la semaine.

A voir comment ça va se mêler avec le temps partiel. Un 80% avec 3jours en TT, ça serait le top  :sol:  

n°59573079
Lagoon57
Posté le 23-04-2020 à 11:57:03  profilanswer

Kayou a écrit :

On vient d'apprendre que le futur accord QVT concernant le télétravail, va arriver à terme, va évoluer et notamment le nombre de jour max par semaine en TT qui va augmenter
On est à 2JRTT/semaine actuellement mais on ne pourra pas être en full TT toute la semaine.

A voir comment ça va se mêler avec le temps partiel. Un 80% avec 3jours en TT, ça serait le top :sol:

Nous les temps partiels ont systématiquement des jours de TT en moins pour être au moins 3 jours par semaine au boulot.

---------------

n°59573086
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:57:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour les histoires de temps de trajet j'ajoute la voiture autonome dans l'équation.

Un long trajet permettant de finir sa nuit pendant que la Tesla t'emmène au boulot c'est pas pareil que debout dans un RER ou à cavaler dans un couloir de Châtelet.

Pas d'accord car dans ce cas, ça voudrait dire + de voitures et donc + de bouchons et donc allongement du temps de trajet. Donc certes tu finis ta nuit dans ta voiture mais comme il faudra te lever plus tôt... bof quoi :o

n°59573115
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 11:59:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous les temps partiels ont systématiquement des jours de TT en moins pour être au moins 3 jours par semaine au boulot.

Nous aussi c'est le cas actuellement mais wait and see.
Mais bon d'un autre coté c'est injuste car certains ont pris le mercredi comme jours de TT alors qu'ils ont des enfants à la maison....  :sarcastic:

n°59573136
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 12:01:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C’est vraiment méconnaître le système bancaire que d’annoncer ça. Évidemment qu’en partie du coût du risque est redistribuée aux clients. C’est comme ça dans n’importe quel secteur, le prix du produit final doit te permettre de sortir une certaine marge.

Prends le bilan d’une banque française. Regarde ce qu’il se passe quand 1% des prêts passent en défaut, ensuite passe au compte de résultat et applique ce chiffre au bénéfice avant impôts. Mets ça en perspective avec une hausse des taux de 25bps et viens nous dire si 100% du risque est facturé au client :o

J'ajoute qu'elle donne ce risque à ses nouveaux clients. Clients qu'elle va par ailleurs choisir en fonction de leur risque.

Donc elle va prendre des clients extra safe, et leur faire payer le risque de défaut de ses anciens clients qui eux ne paient pas ce risque.

---------------
n°59573152
Lagoon57
Posté le 23-04-2020 à 12:02:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous aussi c'est le cas actuellement mais wait and see.
Mais bon d'un autre coté c'est injuste car certains ont pris le mercredi comme jours de TT alors qu'ils ont des enfants à la maison.... :sarcastic:

Oui on a aussi ces gens injoignables du mercredi en TT avec enfants :o

---------------

n°59573159
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 12:03:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'accord car dans ce cas, ça voudrait dire + de voitures et donc + de bouchons et donc allongement du temps de trajet. Donc certes tu finis ta nuit dans ta voiture mais comme il faudra te lever plus tôt... bof quoi :o

ça dépend, si on interdit les voitures non autonomes, on peut faire des trains de voitures hyper denses et roulant à fond  :love:

---------------
n°59573165
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 12:04:01  profilanswer

Je ne pige jamais ce risque pour les banques.
Ca serait au niveau individuel d'assumer le risque avec les assurances. C'est déjà le cas au niveau de la santé où tu vas payer +/- cher en fonction de tes antécédents.

Et puis au pire la banque est plus regardante avec les dossiers (apport obligatoire pour se protéger d'une vente à perte) et e dernier recours, saisie du bien pour revente.

La on fait payer au consommateur un paquet de sécurités redondantes

n°59573175
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-04-2020 à 12:04:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J’espère que c’est ironique sinon c’est dommage au niveau de la culture d’entreprise. Ici on s’en moque, on est passé de tout le monde en chemise voire costume à t-shirt, sweat shirt, barbe qui pousse, coiffure de plus en plus aléatoire vu que que ça fait un bon mois que plus personne n’a acces au coiffeur. Pour les femmes c’est pareil, pas de maquillage pour la majorité des gens et ça se passe bien. Clairement certains abusent un peu, t’as quand même l’impression qu’ils sont en pyjama toute la journée :o

Ouais, beaucoup ont perdu toute dignité dans l'aventure :/

n°59573504
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 12:34:14  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ajoute qu'elle donne ce risque à ses nouveaux clients. Clients qu'elle va par ailleurs choisir en fonction de leur risque.

Donc elle va prendre des clients extra safe, et leur faire payer le risque de défaut de ses anciens clients qui eux ne paient pas ce risque.

Arrête toi là. Désolé mais si c'est pour debiter bêtise sur bêtise ça ne fait pas avancer le topic :/

n°59573593
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 12:41:58  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Ouais, beaucoup ont perdu toute dignité dans l'aventure :/

On s'affranchie un peu du carcan COGIP je trouve ça bien un peu.
Je déteste les chemises et les chaussures de ville, j'aime bien avoir un peu de barbe… déjà que je bosse en gardant mes enfants merde quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16095  16096  16097  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)