Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16104  16105  16106  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59599325
tomballast​t
Posté le 26-04-2020 à 09:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  :lol:  

Si certains sont remplis de certitudes, toi tu détiens la palme d'or...!

Reviens un peu dans le passé...Crise des Subprimes....2007/2008.
Le marché immobilier français a baissé maxi de 15-20% sur 2 ans avant de reprendre sa course...

J'aurai plutôt tendance à penser que le marché immobilier, bien que ça se tasse à la baisse sur quelques mois, va reprendre sa course encore plus fort.
Les ménages voient l'avenir incertain, ils épargnent un max, l'Etat s'occupe d'indemniser avec le chômage partiel le temps qu'il faudra (l'argent magique existe pour faire survivre la société de consommation à travers le capitalisme).
Là où ils seront prêts à dépenser des thunes, ce sera dans l'immobilier car ils savent qu'ils auront des retraites ridicules ; ils auront plus d'épargne à mettre...
Les mentalités changent.
L'Etat augmentera les allocations logement (APL) quasi-sûr, les propriétaires pourront garder leur loyer élevé voire les augmenter, donc les prix de vente seront en adéquation avec la rentabilité locative (+ ou -).

Bref, croire à un Krach immobilier imminent en France...!!!  :o  
La situation est tout autre aux Etats-Unis en revanche... Là ils vont se le prendre de plein fouet le Krach immobilier...!
En France, y'a l'Etat qui est là...!

Des arguments pour, des arguments contre... Tu ne détiens pas le monopole du savoir du futur, redescend un peu.

Nb : Les banques n'auront d'autres choix que de revoir à la baisse leur fermeté d'octroi...au risque de créer bien plus tard un gros Krach...!! Mais perso, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite le krach immobilier en France...! Ce serait selon moi bien plus tard, lorsque les banques auront pris énormément de risque pour sauver les entreprises/particuliers...!! Reste à voir si l'Etat sauvera les banques par la suite... On est encore loin de ce cas de figure.

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par tomballastt le 26-04-2020 à 09:52:08
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 09:39:33  profilanswer

n°59599361
pik3
Posté le 26-04-2020 à 09:46:08  profilanswer

JQKAs a écrit :

Concernant l'impact de la crise sociale et sanitaire sur le marché immo, je pense qu'il faut réfléchir par catégories d'acheteurs :

- Les primo-accédants vont-ils toujours avoir le souhait d'acheter asap (dans les 3 à 10 ans qui suivent le début de leur carrière pro) ? Ou au contraire, crainte en l'avenir, recherche de la flexibilité/liberté de la loc = renoncement par choix, ou durcissement drastique des conditions d'octrois de prêt // contrats précaires = (renoncement forcé) ?

- Les investissements dans la pierre (pinel, ab&b, etc) vont-ils se poursuire ? ou crainte d'un relèvement de la fiscalité, reorientation des invest. sur la bourse,.. ?

- Quid des familles déjà proprio ? exode rurale comme certain l'évoque --> baisse des prix dans les métropoles ? Ou baisse du turn-over donc de l'offre, les proprios jouent la sécu et restent où ils sont remboursant tranquillement leur prêt.

[:michaeldell]

Avec des marchés qui se sont effondrés ? On  est en France hein. Les gens achètent au plus haut.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59599372
gros minet
Posté le 26-04-2020 à 09:47:36  profilanswer

D'un côté les #yarien, de l'autre les #6millionsdechomeurs, ce topic  [:clooney24]

n°59599376
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-04-2020 à 09:47:58  profilanswer

kimaswan a écrit :

Hein ? C'est déjà la préoccupation principale évoquée à longueur de post ici : "est-ce que, aujourd'hui, je ne paye pas le prix haut ?"
Donc :
1 - Arbitrage : location vs achat
2 - Financement : puis-je me permettre cet achat face à mon exposition à l'incertain (revenus dans 6 mois ; probable augmentation imposition etc) ?
3 - Psy : baisse globale du niveau de confiance --> fait resurgir le questionnement fondamental "est-ce que "ce que j'achète", je l'achète cher ou à sa valeur ?"
Ça fait déjà bcp de raisons pour lesquelles on peut ne plus alimenter la valorisation actuelle de bcp de biens immo. Les acheteurs "longs" qui ne se posaient pas ces questions vont quand même devenir très minoritaires.

On est fonctionnaire tous les deux et en plein achat  
Donc on devrait pas perdre nos jobs mais on est entrain de changer notre fusil d’épaule concernant l’endettement est ce qu’on se met au taquet ou pas. Parce qu’on se doute bien que notre salaire va être gelé pendant les dix prochaines années mais quid de l’imposition ou un scénario grec ou on aurait encore du taf mais avec un salaire misérable ?
 [:atropos]

n°59599409
Kerjou
Posté le 26-04-2020 à 09:53:50  profilanswer

Autant un gel ouais, autant le scénario grec, si on en arrive là, l’UE sera vraiment dans la merde.

Je sais que ces le scénario que certains (souvent anti-fonks d’ailleurs à croire qu’ils seraient content) nous servent depuis 10 ans. Ils se disent que peut être qu’on jour ils auront raison, comme pour le krach :o

Indirectement je perds du pognon un peu, j’ai des indemnités quand je fais des nuits et tout, l’activité opérationnelle en prenant un coup depuis deux mois et à priori encore après, ça fait chier. C’est une histoire de 100 balles par mois peut être mais quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 26-04-2020 à 09:56:24
n°59599531
r06
Posté le 26-04-2020 à 10:11:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec des marchés qui se sont effondrés ? On est en France hein. Les gens achètent au plus haut. :o

Ou est ce que les marchés se sont effondrés? Pour l'instant il y a pas eu grand chose.

n°59599597
pik3
Posté le 26-04-2020 à 10:18:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ou est ce que les marchés se sont effondrés? Pour l'instant il y a pas eu grand chose.

pour le français moyen les marchés boursiers ont plongés.  :o  
Je ne crois pas du tout à un arbitrage massif vers la bourse.

---------------
n°59599646
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-04-2020 à 10:25:08  profilanswer

Kerjou a écrit :

Autant un gel ouais, autant le scénario grec, si on en arrive là, l’UE sera vraiment dans la merde.

Je sais que ces le scénario que certains (souvent anti-fonks d’ailleurs à croire qu’ils seraient content) nous servent depuis 10 ans. Ils se disent que peut être qu’on jour ils auront raison, comme pour le krach :o

Je pense qu'il faut distinguer les "aigris" (qui se réjouissent pour pousser leur modèle : anticapitalisme/écologisme hardcore/etc) de ceux qui pensent "long trends" sans arrières-pensées morales (le long trend sans pensée morale existe aussi chez les écolo d'ailleurs ; bcp moins chez les anticap').  

Je ne suis pas anti-fonctionnaires (pas possible étant donné mon parcours), juste anti-admin lorsque l'excès n'est plus régulé par la faillite (typiquement, le public ; mais pas que) et lorsqu'une logique aveugle peut se poursuivre au mépris des évidences (je l'ai encore vécu avant-hier dans ma COGIP, avec des gens qui s'épuisent pour produire une VA négative ; je l'ai aussi pratiqué dans le public et j'ai eu la bêtise de mal l'exprimer devant des gens qui avaient la ferme impression de s'épuiser et qui comprenaient mal que je leur dise que leur travail ne servait à rien).

Les fondamentaux sont quand même pas super encourageants en occident. A court-moyen terme, ils peuvent être ignorés ; à plus long terme, l'euphorie passée, c'est plus difficile.

n°59599948
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-04-2020 à 10:56:06  profilanswer

tomballastt a écrit :

Le marché immobilier français a baissé maxi de 15-20% sur 2 ans avant de reprendre sa course...

J'aurai plutôt tendance à penser que le marché immobilier, bien que ça se tasse à la baisse sur quelques mois, va reprendre sa course encore plus fort.
Les ménages voient l'avenir incertain, ils épargnent un max, l'Etat s'occupe d'indemniser avec le chômage partiel le temps qu'il faudra (l'argent magique existe pour faire survivre la société de consommation à travers le capitalisme).
Là où ils seront prêts à dépenser des thunes, ce sera dans l'immobilier car ils savent qu'ils auront des retraites ridicules ; ils auront plus d'épargne à mettre...
Les mentalités changent.
L'Etat augmentera les allocations logement (APL) quasi-sûr, les propriétaires pourront garder leur loyer élevé voire les augmenter, donc les prix de vente seront en adéquation avec la rentabilité locative (+ ou -).

La situation est tout autre aux Etats-Unis en revanche... Là ils vont se le prendre de plein fouet le Krach immobilier...!

Des arguments pour, des arguments contre... Tu ne détiens pas le monopole du savoir du futur, redescend un peu.

Nb : Les banques n'auront d'autres choix que de revoir à la baisse leur fermeté d'octroi...au risque de créer bien plus tard un gros Krach...!! Mais perso, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite le krach immobilier en France...! Ce serait selon moi bien plus tard, lorsque les banques auront pris énormément de risque pour sauver les entreprises/particuliers...!! Reste à voir si l'Etat sauvera les banques par la suite... On est encore loin de ce cas de figure.

Perso tu es aussi totalement remplie de certitude.  

Concernant la comparaison avec la crise de 2009 : ce qui a fait repartir les prix, c'est dans un premier temps la baisse de la fiscalité (intérêts déduit de l'IR et c'était pas rien à l'époque avec des taux à 4%, je te laisse faire les calculs, puis ensuite la baisse des taux. Les taux étant au plus bas, quel sera le levier désormais ? On en sait rien et chaque crise est différente et produit des conséquences différentes.
Et quelle que soit ton épargne, dans un contexte baissier, tu attends, tu n'as plus le feu au cul. C'est comme pour la bourse, les gens cherchent le point bas, quand bien même ils investissent pour leur retraite et les dividendes. Tu ne pourrais donc avoir que les ventes un peu "forcées" qui s'opèrent.

Sur l'augmentation des APL, tu te contredis toi même. Qu'est ce qui pousserait un État qui a capté que les APL ont un effet inflationniste sur les loyers à les augmenter ? Le maintien et la hausse des loyers par les bailleurs ? Donc en gros tu invités l'état à mettre en œuvre une politique inflationniste sur les loyers.... Tu crois vraiment à ce que tu écris ?  

Sur ton passage sur les banques, ça démontre bien que tu n'y connais rien en pensant qu'elle assoupliront potentiellement leurs conditions d'octroi.
Elles gèrent du risque et même si les banques centrales vont injecter massivement et essayer de les contraindre à prêter, le risque est intégré dans le taux du prêt immobilier, outre les coûts d'emprunt, pour déterminer leur marge.
S'offre alors aux banques 2 options : maintenir les conditions d'octroi comme avant mais en étant hyper sélectif sur les dossiers. Ou ouvrir les vannes mais en intégrant le coût du risque dans le calcul du taux.

Je te laisse interpreter à ta manière les effets d'une hausse des taux sur les prix immobilier.  

En outre, conséquence d'une éventuelle baisse des prix, les banques devront augmenter les conditions d'apport pour faire face à la dévaluation du bien en cas d'impayés et de vente du bien pour récupérer la mise.  

Tous ces éléments me laisse penser au contraire que le crédit va à minima se contracter, avec des taux en augmentation.  

N'est ce pas ce qu'on constate déjà depuis le début de la crise du coronavirus ? Certaines banques ont même tout simplement coupé les vannes du crédit immo et ne prennent plus de dossiers.  

Après que ça reparte dans 2/3 ans après une purge du marché, et un retour à la croissance c'est évident, mais ça dépendra de facteurs encore aujourd'hui inconnu (inflation donc politique de taux immo, hausse des impôts fonciers, niveau du chômage et des contrats en CDI), ça devient de la politique fiction.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 26-04-2020 à 11:30:17
n°59600024
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-04-2020 à 11:04:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

Indirectement je perds du pognon un peu, j’ai des indemnités quand je fais des nuits et tout, l’activité opérationnelle en prenant un coup depuis deux mois et à priori encore après, ça fait chier. C’est une histoire de 100 balles par mois peut être mais quand même.

Quand tu es au taquet pour le remboursement de ton immo au delà des 33 %. Les 100 balles ça peut être problématique c’est ce qui nous pose question car dans notre cas ça change la donne dans le type de bien qu’on peut s’acheter

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:04:45  profilanswer

n°59600069
Kerjou
Posté le 26-04-2020 à 11:09:11  profilanswer

kimaswan a écrit :

Je pense qu'il faut distinguer les "aigris" (qui se réjouissent pour pousser leur modèle : anticapitalisme/écologisme hardcore/etc) de ceux qui pensent "long trends" sans arrières-pensées morales (le long trend sans pensée morale existe aussi chez les écolo d'ailleurs ; bcp moins chez les anticap').  

Je ne suis pas anti-fonctionnaires (pas possible étant donné mon parcours), juste anti-admin lorsque l'excès n'est plus régulé par la faillite (typiquement, le public ; mais pas que) et lorsqu'une logique aveugle peut se poursuivre au mépris des évidences (je l'ai encore vécu avant-hier dans ma COGIP, avec des gens qui s'épuisent pour produire une VA négative ; je l'ai aussi pratiqué dans le public et j'ai eu la bêtise de mal l'exprimer devant des gens qui avaient la ferme impression de s'épuiser et qui comprenaient mal que je leur dise que leur travail ne servait à rien).

Les fondamentaux sont quand même pas super encourageants en occident. A court-moyen terme, ils peuvent être ignorés ; à plus long terme, l'euphorie passée, c'est plus difficile.

Je pensais pas à toi spécifiquement :)

Mais oui c’est peut être possible a moyen-long terme, mais personne ne peut le prévoir. Toutes les prédictions se sont d’ailleurs casser la gueule en mars 2020 :o

niku a écrit :

Quand tu es au taquet pour le remboursement de ton immo au delà des 33 %. Les 100 balles ça peut être problématique c’est ce qui nous pose question car dans notre cas ça change la donne dans le type de bien qu’on peut s’acheter

Ah oui bien sûr.

Après moi c’est une partie variable que je ne prends pas en compte dans mon budget/plan d’endettement. Grosse modo ça va représenter 2500€ par an, mais ça peut diminuer de moitié ou augmenter un peu (vu que c’est lié à l’activité, alors c’est juste du bonus.

Message édité par Kerjou le 26-04-2020 à 11:09:44
n°59600123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2020 à 11:16:26  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je vise 7 à 10 ans pour la revente donc pas grave. Surtout que le crédit ne devrait représenter qu'un  quart des dépenses du ménage, normalement, avec possibilité d'épargne. Si séparation, c'est la vie. Perte d'emploi, impossible.  Je me demande surtout si la tension du marché restera la même mais quoiqu'il advienne, je pense que je ne serai pas éjecté du marché d'ici 10 ans pour l'achat d'une maison en banlieue sympa.

Enfin, d'ici 10 ans, on n'est pas à l'abri d'une crise autre, comme l'énergie.

Je ne parlais pas pour toi, et je ne décourage pas l'achat particulièrement (ca serait un peu schizo, étant en plein dedans aussi :o).

Juste, je pense qu'il faut en être conscient. Rares sont les gens qui achètent dans le but d'y rester moins de 5ans, donc toutes les reventes "anticipées" sont souvent des accidents de vie/imprévus.
Il faut juste avoir conscience qu'on achète probablement à un point "haut" sur un horizon à 5ans, et qu'on risque d'y perdre si revente anticipée, c'est tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59600227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-04-2020 à 11:29:32  profilanswer

tomballastt a écrit :

Les mentalités changent.

Aïe, essayons d’y aller petit à petit alors. La comparaison avec 2008 est mauvaise, en fait c’est tout l’opposé. 2008 était une crise financière, 2020 est crise globale mais paradoxalement pas financière. L’impact sur l’économie n’est pas du tout le même.

Tu parles d’argent magique mais il semble clair que tu n’as pas compris comment ça marche. Malheureusement ce n’est pas ‘magique’ et ça laisse une trace certaine au bilan d’un État en alourdissant sa dette de façon significative. A ce niveau il faudra un contrôle strict des dépenses et aussi des recettes, ne crois pas qu’on va continuer à inonder le marché d’argent. On a déjà discuté maintes fois des prix de l’immobilier et de la conséquence que ça a sur l’économie. Plus les prix augmentent, plus les particuliers investissent une partie importante de leurs revenus dans un secteur qui n’apporte rien à l’état. Une baisse de 30% de l’immobilier permettrait de réinjecter énormément d’argent dans l’économie à moyen terme. C’est bien plus efficace que d’augmenter les APL dont il a été prouvé qu’elles ne font qu’enrichir les propriétaires.

Enfin, les banques. En France elles sont privées et comme toute boîte leur objectif est de sortir un bénéfice à la fin de l’année. Beaucoup ont du recourir à de l’argent public pendant la dernière crise et ça a laissé des cicatrices. Aucune d’entre elles n’a envie de retenter cette expérience. Quand l’économie se dégrade, la meilleure chose à faire est de faire le dos rond et surtout pas relâcher tes critères de crédit.  

Pour le reste c’est plus difficile de faire une opération de relance cette année. En 2008 les taux d’intérêts étaient environ 3 fois plus élevés qu’aujourd’hui dans le secteur privé. Baisser ces taux a permis de relancer la machine et amortir une baisse de l’immobilier. Comme tu le sais la situation est différente de nos jours. Quand tu peux emprunter à même pas 1% tu n’as plus aucune marge pour descendre. Et c’est justement ce qu’on voit en ce moment, les taux remontent et vont probablement continuer à augmenter à mesure que le risque augmente. Dans aucun cas une remontée des taux se traduit par une relance de l’immobilier.

Donc calme toi sérieusement sur la ponctuation à outrance, qui plus est, très mal utilisée dans ton message. Calme toi aussi sur tes affirmations car niveau certitudes et enfoncage de portes ouvertes ton message est sur le podium aussi.

n°59600320
onina
Posté le 26-04-2020 à 11:42:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne parlais pas pour toi, et je ne décourage pas l'achat particulièrement (ca serait un peu schizo, étant en plein dedans aussi :o).

Juste, je pense qu'il faut en être conscient. Rares sont les gens qui achètent dans le but d'y rester moins de 5ans, donc toutes les reventes "anticipées" sont souvent des accidents de vie/imprévus.
Il faut juste avoir conscience qu'on achète probablement à un point "haut" sur un horizon à 5ans, et qu'on risque d'y perdre si revente anticipée, c'est tout.

:jap:
D'où l'intérêt de minimiser au maximum le risque de se retrouver vraiment dans la merde à revendre un bien moins cher que le capital restant dû du prêt :
- soit avec un salaire sûr élevé et une charge d'endettement basse, qui fait que même en revendant rapidement avec une NE on arrivera à s'en sortir
- soit avec un apport conséquent, si on revend rapidement, le risque de NE est bien plus faible. Certes on perd la thune de l'apport, mais on rachètera moins cher s'il y a eu krach
- soit avec une grosse épargne sécurisée permettant de rembourser une bonne partie du prêt par anticipation (une sorte d'apport différé quoi)
- soit les trois pour les plus chanceux :D

Après, l'histoire récente a prouvé que ceux ne minimisant pas les risques s'en sont très bien sortis, donc bon... Dépend de son aversion aux risques, j'imagine.

Message édité par onina le 26-04-2020 à 11:43:27
n°59600371
v87
Posté le 26-04-2020 à 11:47:46  profilanswer

De nouveau un petit graphique sur les PIB de différents pays :

https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-us.s3.amazonaws.com%2F87552e90-a07f-11e8-85da-eeb7a9ce36e4?source=google-amp&fit=scale-down&width=500

Comme on le voit pour la Grèce on a une forte baisse depuis 2008 et depuis très peu de remontée... quand reviendra t-il à son niveau de 2008, en 2030 ou 2040 ?
Pour 2020 avec une baisse de 10 % par rapport à 2019, cela ferait un PIB de 193 milliards $ soit le niveau de 2003 :
https://www.statista.com/statistics [...] in-greece/

Un worst case scenario à ne pas oublier ! :(

n°59600411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 11:52:21  profilanswer

T'as le même à jour avec le covid ? On est passé a 110%  :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59600467
sundae cen​t
Posté le 26-04-2020 à 11:59:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, je me suis mal exprimé, on est d'accord. Suffit d'accepter à l'avance que tout comporte un risque, l'immo en particulier, comme un support d'épargne ou aller dans un concert de Sardou en plein covid.

Je ne suis ni dans la team yarien, ni dans la team collapse, vu que je pense que le curseur se placera entre les 2. Le confort en ce moment, c'est d'être certain d'avoir du boulot et un revenu stable.

n°59600556
fabien44
Posté le 26-04-2020 à 12:08:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Perso tu es aussi totalement remplie de certitude.

Ce fil est rempli de certitudes, chacun y raconte son scénario à l'affirmative, à croire que les gens n'ont rien d'autres à faire pendant ce confinement. Ça manque de spiritualité et d'humilité je trouve  [:hephaestos]

n°59600802
liveandpla​y
Posté le 26-04-2020 à 12:36:01  profilanswer

kimaswan a écrit :

Hein ? C'est déjà la préoccupation principale évoquée à longueur de post ici : "est-ce que, aujourd'hui, je ne paye pas le prix haut ?"
Donc :
1 - Arbitrage : location vs achat
2 - Financement : puis-je me permettre cet achat face à mon exposition à l'incertain (revenus dans 6 mois ; probable augmentation imposition etc) ?
3 - Psy : baisse globale du niveau de confiance --> fait resurgir le questionnement fondamental "est-ce que "ce que j'achète", je l'achète cher ou à sa valeur ?"
Ça fait déjà bcp de raisons pour lesquelles on peut ne plus alimenter la valorisation actuelle de bcp de biens immo. Les acheteurs "longs" qui ne se posaient pas ces questions vont quand même devenir très minoritaires.

Mais qu'est ce que veut dire "sa valeur" ou même "cher" ? Pour l'achat d'une RP équivalente à une loc (par exemple location d'une maison quasi impossible dans pas mal d'endroits, contrairement à l'achat), il faut comparer au loyer, c'est tout, comme tu le mentionnes dans ton point 1. C'est à ça que servent les comparateurs (notamment le fichier asi en 1ère page), à voir si l'achat devient intéressant à X prix en comparaison d'une location équivalente à X loyers, avec des scénarios de baisse et de montée des prix.

Donc les acheteurs "longs" ne deviendront sûrement pas minoritaires, sauf si les loyers baissent, ce qui est peu probable à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-04-2020 à 12:40:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59600906
viniw
geek repenti
Posté le 26-04-2020 à 12:48:49  profilanswer

tomballastt a écrit :

Les mentalités changent.

beau troll[:implosion du tibia]

n°59601328
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-04-2020 à 13:30:26  profilanswer

Petit moment drôle au JT de TF1. Des parisiens qui appellent un agent immo pour acheter à Laval parce que "finalement, le TT, ça marche bien" et Laval, c'est pas cher. Lol.
Ça va leur faire drôle, Laval.

Message cité 4 fois
Message édité par kimaswan le 26-04-2020 à 13:30:51
n°59601367
-Patrick-
Posté le 26-04-2020 à 13:34:43  profilanswer

kimaswan a écrit :

Petit moment drôle au JT de TF1. Des parisiens qui appellent un agent immo pour acheter à Laval parce que "finalement, le TT, ça marche bien" et Laval, c'est pas cher. Lol.

plus drôle que d'acheter un 60m² pour 890k avec vue sur les clodos et la merde de chiens ?   [:moonbloood:1]  

hummmm  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59601383
PsykOoO
Posté le 26-04-2020 à 13:36:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

plus drôle que d'acheter un 60m² pour 890k avec vue sur les clodos et la merde de chiens ?   [:moonbloood:1]  

:love:

n°59601391
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 13:37:33  profilanswer

kimaswan a écrit :

Laval  [:skylvind:8]

---------------

n°59601396
ml912
Posté le 26-04-2020 à 13:38:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Y a pas de chiens à Laval ?  
Tu as vue sur quoi là bas ?  [:le hasard:3]

n°59601402
-Patrick-
Posté le 26-04-2020 à 13:39:36  profilanswer

rentier à Laval  ou esclave à Paris?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59601447
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 13:45:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

plus drôle que d'acheter un 60m² pour 890k avec vue sur les clodos et la merde de chiens ? [:moonbloood:1]

hummmm [:zyzz:4]

Vu la situation je vois pas comment ça pourrait pas baisser un minimum à Paris. Entre les faillites des loueurs Airbnb, le télétravail qui a gagné plus de popularité, je vois pas comment les prix parisiens ne pourraient pas baisser un minimum.

n°59601448
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-04-2020 à 13:45:18  profilanswer

Passer de Paris à Laval, juste parce que tu te rends compte que le TT, ça marche pendant le confinement, c'est quand même un choix de personnes un peu paumées/atypiques.  
Si t'avais pas pensé à te barrer de Paris à 12K/m² avant le confinement, c'est que t'es quand même à l'ouest. Alors en plus, de Paris à Laval...

n°59601452
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 13:45:43  profilanswer

Si TF1 commence à faire ce genre de reportage :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59601466
cheesecake
Posté le 26-04-2020 à 13:47:02  profilanswer

kimaswan a écrit :

Laval  [:rofl]
Bordel a ce train la va y avoir des départ, puis des retours 1 ans plus tard, le marché immobilier va exploser  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 26-04-2020 à 13:47:40
n°59601483
Cyber-sola​ris
Posté le 26-04-2020 à 13:48:35  profilanswer

C'est le risque. Les parisiens qui vont tous quitter Paris pour la province, car rester confiné 2 mois dans 30m2 sans jardin ça ne sera plus possible et que le télétravail ça marche pas si mal.
Le prix de immobilier qui va chuter à Paris et grimper dans les petites villes de province :o

---------------
Mon Feed-back
n°59601506
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 13:50:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Laval [:rofl]
Bordel a ce train la va y avoir des départ, puis des retours 1 ans plus tard, le marché immobilier va exploser [:clooney24]

Pas forcément villes paumées, villes moyennes style Reims. Beaucoup de monde voulait une baraque comme ça mais pouvait pas à cause du taff. Si le télétravail est OK, ça va accélérer les choses.

n°59601517
adoke_924
Posté le 26-04-2020 à 13:51:49  profilanswer

:lol:

n°59601562
FRACTAL
Posté le 26-04-2020 à 13:56:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas forcément villes paumées, villes moyennes style Reims. Beaucoup de monde voulait une baraque comme ça mais pouvait pas à cause du taff. Si le télétravail est OK, ça va accélérer les choses.

Reims j'y allais souvent pour le boulot a une époque
Rare ville ou ta le TGV a 45min
(Orleans par exemple c'est que du TER)

45 min de TGV c'est comme prendre le RER a un tarif différent :o

n°59601582
pik3
Posté le 26-04-2020 à 13:59:02  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est le risque. Les parisiens qui vont tous quitter Paris pour la province, car rester confiné 2 mois dans 30m2 sans jardin ça ne sera plus possible et que le télétravail ça marche pas si mal.
Le prix de immobilier qui va chuter à Paris et grimper dans les petites villes de province :o

Mais comme quasiment aucune boîte ne va laisser le full télétravail ça n'ira pas très loin.

Tu ne vas pas habiter à  200 km si tu dois bosser à  Paris 3j/5.

---------------
n°59601588
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 13:59:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Reims j'y allais souvent pour le boulot a une époque
Rare ville ou ta le TGV a 45min
(Orleans par exemple c'est que du TER)

45 min de TGV c'est comme prendre le RER a un tarif différent :o

Le problème c'est que tu arrives gare du nord. Tu bosses pas forcément dans ce coin...
Arriver à St Lazare te donne au moins un accès à un gros hub et la défense facilement.
Bon, pour ça il faut vivre à Vernon, le TGV met 40 minutes je crois :o

---------------

n°59601641
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 14:05:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le problème c'est que tu arrives gare du nord. Tu bosses pas forcément dans ce coin...
Arriver à St Lazare te donne au moins un accès à un gros hub et la défense facilement.
Bon, pour ça il faut vivre à Vernon, le TGV met 40 minutes je crois :o

Avec les nouveaux moyens de transport, trottinette électrique que tu peux amener en TGV, tu peux largement prendre 45 min de TGV, et faire 10 min en trottinette pour aller dans le sud de paname :o.

Sinon Reims c'est pas gare de l'est plutôt ? Même si c'est quasi à côté :o

n°59601658
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 14:06:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec les nouveaux moyens de transport, trottinette électrique que tu peux amener en TGV, tu peux largement prendre 45 min de TGV, et faire 10 min en trottinette pour aller dans le sud de paname :o.

Sinon Reims c'est pas gare de l'est plutôt ? Même si c'est quasi à côté :o

Ha oui c'est gare de l'est, nord c'est Lille. Mais bon ça ne change pas grand-chose.

---------------

n°59601799
farib
Posté le 26-04-2020 à 14:21:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui c'est gare de l'est, nord c'est Lille. Mais bon ça ne change pas grand-chose.

sachant que la gare de l'est va etre déplacée à Pantin (et la gare du nord à Pleyel)

[:toussa:9]  [:rfv:3]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59601874
tomballast​t
Posté le 26-04-2020 à 14:30:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Aïe, essayons d’y aller petit à petit alors. La comparaison avec 2008 est mauvaise, en fait c’est tout l’opposé. 2008 était une crise financière, 2020 est crise globale mais paradoxalement pas financière. L’impact sur l’économie n’est pas du tout le même.

Tu parles d’argent magique mais il semble clair que tu n’as pas compris comment ça marche. Malheureusement ce n’est pas ‘magique’ et ça laisse une trace certaine au bilan d’un État en alourdissant sa dette de façon significative. A ce niveau il faudra un contrôle strict des dépenses et aussi des recettes, ne crois pas qu’on va continuer à inonder le marché d’argent. On a déjà discuté maintes fois des prix de l’immobilier et de la conséquence que ça a sur l’économie. Plus les prix augmentent, plus les particuliers investissent une partie importante de leurs revenus dans un secteur qui n’apporte rien à l’état. Une baisse de 30% de l’immobilier permettrait de réinjecter énormément d’argent dans l’économie à moyen terme. C’est bien plus efficace que d’augmenter les APL dont il a été prouvé qu’elles ne font qu’enrichir les propriétaires.

Enfin, les banques. En France elles sont privées et comme toute boîte leur objectif est de sortir un bénéfice à la fin de l’année. Beaucoup ont du recourir à de l’argent public pendant la dernière crise et ça a laissé des cicatrices. Aucune d’entre elles n’a envie de retenter cette expérience. Quand l’économie se dégrade, la meilleure chose à faire est de faire le dos rond et surtout pas relâcher tes critères de crédit.  

Pour le reste c’est plus difficile de faire une opération de relance cette année. En 2008 les taux d’intérêts étaient environ 3 fois plus élevés qu’aujourd’hui dans le secteur privé. Baisser ces taux a permis de relancer la machine et amortir une baisse de l’immobilier. Comme tu le sais la situation est différente de nos jours. Quand tu peux emprunter à même pas 1% tu n’as plus aucune marge pour descendre. Et c’est justement ce qu’on voit en ce moment, les taux remontent et vont probablement continuer à augmenter à mesure que le risque augmente. Dans aucun cas une remontée des taux se traduit par une relance de l’immobilier.

Donc calme toi sérieusement sur la ponctuation à outrance, qui plus est, très mal utilisée dans ton message. Calme toi aussi sur tes affirmations car niveau certitudes et enfoncage de portes ouvertes ton message est sur le podium aussi.

Je répondais sous le même ton que l'auteur cité, j'aurai dû rajouter quelques  :o  :o ...

Beaucoup disent qu'il n'y a plus d'effet de levier car les taux sont déjà ultras bas...!!
Vous continuez à penser que seule une politique d'austérité sera choisie...

Perso, je suis convaincu qu'ils finiront par effacer la dette, ou du moins une partie (quand ils verront la contestation sociale monter en flèche)...!!!  :p  

Ce n'est que mon avis, j'affirme rien, je mettais bien "selon moi" dans mon message ! Aucune affirmation, juste un avis perso ;)  

Depuis quand existe ce topic ? "A quand le Krach ?"  :lol:  
Forcément un jour vous finirez par avoir raison... :o

Nb : Je suis convaincu que la planche à billet n'arrêtera pas de tourner jusqu'à retour à la normale.
Un plan de relance jamais vu, supérieur à l'après-guerre (rendu possible par l'effacement d'une partie de la dette)...!!  :whistle:

Ps : Je ponctue comme je souhaite mes phrases ;) Je suis très calme, calme toi  :o   :hello:

Ps 2 : Les banques n'ont pas peur...! Elles savent qu'elles seront sauvées quoi qu'elles fassent...!!  

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 26-04-2020 à 14:44:15
n°59602061
Romf
Posté le 26-04-2020 à 14:47:10  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi tu veux qu'ils quittent leur logement parceque c'était chiant pendant le confinement, le tout une fois que le confinement est fini :heink: c'est quand même une drôle de logique.
C'est comme dire que tu vas quitter Paris parceque les restos et musées sont fermés et que ça n'a plus d'intérêt, et faire ça quand tout est autorisé à rouvrir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16104  16105  16106  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)